Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?

+10
Feliks Kraspouët
chico.
oiseau
samuel
philippe83
Michael
bouboule
Karlnar
Josué
Psalmiste
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 10]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?


Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 7 Croyan11


Karlnar

Karlnar

Il écoutait tout. Car dans la vision qu'il a eu, plusieurs personnes parlaient bien que tous ne lui parlaient pas.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Il écoutait tout. Car dans la vision qu'il a eu, plusieurs personnes parlaient bien que tous ne lui parlaient pas.
Montre le moi

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

effacé par moi-même



Dernière édition par Yirmeyah le Mar 19 Fév - 15:25, édité 1 fois

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Karlnar

Karlnar

A qui était dirigé ce commentaire Yirmenyah?


Imaginamick:

Ahhh!!! Je viens de réaliser quelque chose!! Merci de me le signaler!
L'ange qui parle a Daniel c'est l'homme habillé en lin (Daniel 9:5-9).

Ok. Donc cela change un peu les choses.

L'ange parle a Daniel, mais au verset 7 il l'entends encore, mais ne comprends pas, en effet. L'ange lui explique alors que ce n'est pas grave, mais que ces paroles sont scellés et que ceux qui auront de l'intelligence (autrement dit le Saint-Esprit) comprendront, et non les méchants.

C'est bien ca? (et bingo! j'ai appris quelque chose! Tu vois c'est pour ca que j'aime parler avec vous. Car bien que je n'ai pas les mêmes croyances que vous, vous m'apprenez tout de même certaines choses).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:A qui était dirigé ce commentaire Yirmenyah?


Imaginamick:

Ahhh!!! Je viens de réaliser quelque chose!! Merci de me le signaler!
L'ange qui parle a Daniel c'est l'homme habillé en lin (Daniel 9:5-9).

Ok. Donc cela change un peu les choses.

L'ange parle a Daniel, mais au verset 7 il l'entends encore, mais ne comprends pas, en effet. L'ange lui explique alors que ce n'est pas grave, mais que ces paroles sont scellés et que ceux qui auront de l'intelligence (autrement dit le Saint-Esprit) comprendront, et non les méchants.

C'est bien ca? (et bingo! j'ai appris quelque chose! Tu vois c'est pour ca que j'aime parler avec vous. Car bien que je n'ai pas les mêmes croyances que vous, vous m'apprenez tout de même certaines choses).
N`empeche que je ferai ma conclusion que voici: Révélation ne veut pas dire Comprendre le message. L`Esprit saint nous permet de comprendre la verité comment? Nous en etudiants SOIGNEUSEMENT les ecritures , en nous MONTRANT PERSPICACES.
NB: Lorsque je dis nous je parle en general , pas pour une personne particuliere.

Karlnar

Karlnar

Révélation ne veut pas dire compréhension, mais compréhension veut dire révélation.

Tu vois la difference?


Imaginons que je dise: Un animal n'est pas forcément un singe, mais un singe est toujours un animal.

La révélation englobe plusieurs choses, dont la compréhension, tout comme les animaux regroupe plusieurs especes, comme le singe.

Tu vois ce que je veux dire?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu n`es pas encore la:
Peut on comprendre une revelation? OUI
Peut on reveler une comprehension? OUI
Mais je ne suis pas la avec toi. Il y a des revelation qu`on peut pas comprendre. Et comprende ne veut pas toujours dire une revelation. Donc il faut etre perspicace, voila le mot. Oui d`etudier pour comprendre la revelation donné et avoir des preuves solides.

Karlnar

Karlnar

Ah je pense que je vois ce que tu veux dire.

Quand on recoit une révélation en effet on ne la comprends pas forcément.

Mais lorsque l'on comprends quelque chose grace au Saint-Esprit, alors c'est une révélation (pas dans le meme sens que la révélation recue par Daniel, mais plutot dans le meme genre que celle recue par Pierre, qui avait un témoignage venant de Dieu).

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce une revelation? genese 1:1 AU commencement Dieu Créa les cieux et la terre? Alorsque Jean 1:1 Montre Au Commencement la parole etait avec Dieu, c`est a dire le premier CREATION de Dieu>>Col 1:15, Rev 3:14"“ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu :"
On a plutot etudier la bible pour le comprendre.

Karlnar

Karlnar

Je n'ai pas compris tes références au commencement. Tu peux préciser un peu plus ce que tu dis stp?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Compare Genese 1:1, qui parle de Commencement; Il y a t`il une contradiction contre Jean 1:1,Col 1:15,Rev3:14?
Non, c`est que la comprension de la bible doit etre fait avec perspicacité.

Karlnar

Karlnar

ah ok. Oui mais perspicacité sans le Saint-Esprit ne sert pas a grand chose...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:ah ok. Oui mais perspicacité sans le Saint-Esprit ne sert pas a grand chose...
Je te repete L`Esprit Saint nous enseigne. C`est la parole de Dieu qui a ete ecrit aussi a L`aide de L`esprit saint , Donc 2Tm 3:16 Dis que Les Ecriture c`est a dire La parole de Dieu est la POUR NOTRE INSTRUCTION. Donc voila, c`est simple.
D`ailleur je parle toujours simple.

Karlnar

Karlnar

Oui tu as tout a fait raison. Et ces enseignements du Saint-Esprit, ils viennent de Dieu. Etre enseigné par l'Esprit, nous appelons ca une révélation. Je crois que vous vous appelez ca une citation.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Oui tu as tout a fait raison. Et ces enseignements du Saint-Esprit, ils viennent de Dieu. Etre enseigné par l'Esprit, nous appelons ca une révélation. Je crois que vous vous appelez ca une citation.
Lol, lorsque je dis citation c`est dans le cadre de quelque choses de ja cité ou deja mentionné. Alorsque Revelation c`est une chose caché certaine fois, non cité.

Karlnar

Karlnar

Mais ce que l'Esprit nous enseigne, c'est nouveau pour la personne qui recoit l'enseignement, alors pourquoi ne pas appeler ca révélation?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:Mais ce que l'Esprit nous enseigne, c'est nouveau pour la personne qui recoit l'enseignement, alors pourquoi ne pas appeler ca révélation?


Y a difference entre" révélation " et " compréhension " par le moyen de l'esprit saint.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Mais ce que l'Esprit nous enseigne, c'est nouveau pour la personne qui recoit l'enseignement, alors pourquoi ne pas appeler ca révélation?
Matthieu 12:18"“ Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui, et il fera comprendre aux nations ce qu’est la justice.


Marc 8:16,17"16 Et ils se mirent à discuter entre eux sur le fait qu’ils n’avaient pas de pains. 17 Remarquant cela, il leur dit : “ Pourquoi discutez-vous sur ce que vous n’avez pas de pains ? Ne comprenez-vous pas encore et ne saisissez-vous pas le sens ? Avez-vous le cœur lent à comprendre ?


Et enfin Eph 5:17:"Voilà pourquoi cessez de devenir déraisonnables, mais continuez à comprendre quelle est la volonté de Jéhovah.

Invité


Invité

allez karlnar, lis nos messages 318 et 317 Smile

Karlnar

Karlnar

Ben oui il faut comprendre par l'Esprit, et la compréhension est un genre de révélation.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

L`application de la connaissance n`est pas une revelation.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Eh oui le principe de 1 Jean 4:1 demeure...
A+

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Eh oui le principe de 1 Jean 4:1 demeure...
A+


Parfaitement!

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Eh oui le principe de 1 Jean 4:1 demeure...
A+
un verset qui et surement falsifié. Very Happy

Karlnar

Karlnar

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."

C'est bien cela? Et bien, cela ne veut-il pas dire qu'il peut y avoir des esprits de Dieu? Il suffit de les éprouver pour le savoir...



Mais oui Imaginamick, l'application n'est pas une révélation.

Josué

Josué
Administrateur

Karlnar a écrit:"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."

C'est bien cela? Et bien, cela ne veut-il pas dire qu'il peut y avoir des esprits de Dieu? Il suffit de les éprouver pour le savoir...



Mais oui Imaginamick, l'application n'est pas une révélation.
la citation veux bien dire ce quelle veut dire .pas a peine de tergiverser.

Karlnar

Karlnar

Je tergiverse??? ou ca? scratch

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Karlnar a écrit:"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."

C'est bien cela? Et bien, cela ne veut-il pas dire qu'il peut y avoir des esprits de Dieu? Il suffit de les éprouver pour le savoir...


Si ces versets nous demandent d'éprouver les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu et s'ils rajoutent car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde, le rapport entre les deux est évident : il y a des faux esprits et il y a les esprits de Dieu, il y a des faux prophètes et il y a les prophètes de Dieu.



A aucun moment ces versets ne disent qu'il n'y a plus de prophètes. Sinon, pourquoi nous mettre en garde ?



Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Karlnar a écrit:"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde."

C'est bien cela? Et bien, cela ne veut-il pas dire qu'il peut y avoir des esprits de Dieu? Il suffit de les éprouver pour le savoir...


Si ces versets nous demandent d'éprouver les esprits pour savoir s'ils sont de Dieu et s'ils rajoutent car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde, le rapport entre les deux est évident : il y a des faux esprits et il y a les esprits de Dieu, il y a des faux prophètes et il y a les prophètes de Dieu.



A aucun moment ces versets ne disent qu'il n'y a plus de prophètes. Sinon, pourquoi nous mettre en garde ?





"Tandis que la prophétie est, non pour les non-croyants, mais pour les croyants." A lire 1Cor 14:1-6; 22-25



Cela aussi indique que les prophéties des chrétiens n’étaient pas essentiellement des prédictions, mais souvent se rapportaient à des choses relatives au présent, quoiqu’émanant indéniablement d’une source surnaturelle puisqu’elles étaient inspirées de Dieu. Paul recommanda le bon ordre et la maîtrise de soi à quiconque prophétisait dans la congrégation, afin que tous puissent apprendre et être encouragés. — 1Co 14:29-33.

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:Paul recommanda le bon ordre et la maîtrise de soi à quiconque prophétisait dans la congrégation, afin que tous puissent apprendre et être encouragés. — 1Co 14:29-33.


Bien. Donc le don de prophétie existe encore de nos jours. Nous sommes d'accord.

Eh oui, des fois ça arrive ! Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Les évangéliques, les baptistes les adventistes ont eux aussi ont la prétention d'avoir reçus les dons de prophéties!

Sont-ils d'accord avec le mormonisme? Le mormonisme serait-il d'accord avec ces religions et leurs prophéties?

Au fait pour parler des "prophètes/prophéties,je te rappel que Jésus précise qu'après lui viendrait de faux-prophète et qui diraient: voyez (le Christ)Il est ici..dans les chambres NE LE CROYEZ PAS" (Mat 24:26)

Ors le fondateur de ton mouvement n'a t-il pas dit lui aussi avoir "rencontré" Jésus et déclarer que cela se passer dans une forêt?

Tu sais aussi que Mahomet dit avoir parlé avec Dieu et son envoyé l'ange Gabriel dans un endroit précis? L'islam serait-il donc en accord avec le mormonisme?Le mormonisme serait-il d'accord avec l'islam?
Similitudes certaines au départ...polygamie, participation à la guerre,engagement politique, immortalité de l'âme, enfer...et Mahomet aussi n'était pas instruit et même semble ne pas savoir trop bien lire...pourtant le Coran selon lui venait du ciel..
Etait-il un vrai prophète pour autant? Alors...Gal 1:8 revient à la charge!Mêmes causes mêmes effets!
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vous savez, il y a aussi des similitudes entre les TJ et le mormonisme. Le fait qu'on pense que Jésus-Christ est mort pour nous et pour nos propres péchés. Alors, similitudes certaines au départ, Jésus-Christ, la Seconde Venue, le millenium...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais pas le don de prophétie!
Pas d'immortalité de l'âme!
Pas d'enfer!!!
Pas de politique!
Pas de guerre!
Pas d'Esprit-saint = Dieu!
Et...PAS DE NOUVEAU LIVRE!
Ect...
A+

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Mais pas le don de prophétie!
Pas d'immortalité de l'âme!
Pas d'enfer!!!
Pas de politique!
Pas de guerre!
Pas d'Esprit-saint = Dieu!
Et...PAS DE NOUVEAU LIVRE!
Ect...
A+

Et pas de dîme pp

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:
philippe83 a écrit:Mais pas le don de prophétie!
Pas d'immortalité de l'âme!
Pas d'enfer!!!
Pas de politique!
Pas de guerre!
Pas d'Esprit-saint = Dieu!
Et...PAS DE NOUVEAU LIVRE!
Ect...
A+

Et pas de dîme pp
PAS DE BIGAMIE.

Invité


Invité

Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:
philippe83 a écrit:Mais pas le don de prophétie!
Pas d'immortalité de l'âme!
Pas d'enfer!!!
Pas de politique!
Pas de guerre!
Pas d'Esprit-saint = Dieu!
Et...PAS DE NOUVEAU LIVRE!
Ect...
A+

Et pas de dîme pp
PAS DE BIGAMIE.

ET PAS DE MENSONGES ! grsour

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:PAS DE BIGAMIE.

Nous non plus, depuis plus d'un siècle ! Faut vous mettre à la page, Josué !

Very Happy

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Les évangéliques, les baptistes les adventistes ont eux aussi ont la prétention d'avoir reçus les dons de prophéties!

Sont-ils d'accord avec le mormonisme? Le mormonisme serait-il d'accord avec ces religions et leurs prophéties?

Au fait pour parler des "prophètes/prophéties,je te rappel que Jésus précise qu'après lui viendrait de faux-prophète et qui diraient: voyez (le Christ)Il est ici..dans les chambres NE LE CROYEZ PAS" (Mat 24:26)

Ors le fondateur de ton mouvement n'a t-il pas dit lui aussi avoir "rencontré" Jésus et déclarer que cela se passer dans une forêt?

Tu sais aussi que Mahomet dit avoir parlé avec Dieu et son envoyé l'ange Gabriel dans un endroit précis? L'islam serait-il donc en accord avec le mormonisme?Le mormonisme serait-il d'accord avec l'islam?
Similitudes certaines au départ...polygamie, participation à la guerre,engagement politique, immortalité de l'âme, enfer...et Mahomet aussi n'était pas instruit et même semble ne pas savoir trop bien lire...pourtant le Coran selon lui venait du ciel..
Etait-il un vrai prophète pour autant? Alors...Gal 1:8 revient à la charge!Mêmes causes mêmes effets!
A+

Uhmmmm juste un petit truc que j'aimerais dire par rapport a Matthieu 24:26.

Quand Jésus est ressuscité, il est apparu a Marie de Magdala, qui a dit qu'elle avait vu Jésus aux apotres. Fallait-il la croire? Oui! Puisque c'était vrai!
Quand Jésus est apparu a ses disciples, ils l'ont dit a Thomas. Fallait-il les croire? Oui! Puisque c'était vrai!
Quand Jésus est apparu a Paul, il l'a dit a ceux qu'il enseignait. Fallait-il le croire? Oui! Puisque c'était vrai!

Et pourtant, ces choses se sont faites APRES que Jésus ait dit ce qui est dans Matthieu 26:24. Comment expliques-tu cela alors? Et si ca s'est bien passé la, pourquoi pas en 1820?

Invité


Invité

Karlnar a écrit:
philippe83 a écrit:Les évangéliques, les baptistes les adventistes ont eux aussi ont la prétention d'avoir reçus les dons de prophéties!

Sont-ils d'accord avec le mormonisme? Le mormonisme serait-il d'accord avec ces religions et leurs prophéties?

Au fait pour parler des "prophètes/prophéties,je te rappel que Jésus précise qu'après lui viendrait de faux-prophète et qui diraient: voyez (le Christ)Il est ici..dans les chambres NE LE CROYEZ PAS" (Mat 24:26)

Ors le fondateur de ton mouvement n'a t-il pas dit lui aussi avoir "rencontré" Jésus et déclarer que cela se passer dans une forêt?

Tu sais aussi que Mahomet dit avoir parlé avec Dieu et son envoyé l'ange Gabriel dans un endroit précis? L'islam serait-il donc en accord avec le mormonisme?Le mormonisme serait-il d'accord avec l'islam?
Similitudes certaines au départ...polygamie, participation à la guerre,engagement politique, immortalité de l'âme, enfer...et Mahomet aussi n'était pas instruit et même semble ne pas savoir trop bien lire...pourtant le Coran selon lui venait du ciel..
Etait-il un vrai prophète pour autant? Alors...Gal 1:8 revient à la charge!Mêmes causes mêmes effets!
A+

Uhmmmm juste un petit truc que j'aimerais dire par rapport a Matthieu 24:26.

Quand Jésus est ressuscité, il est apparu a Marie de Magdala, qui a dit qu'elle avait vu Jésus aux apotres. Fallait-il la croire? Oui! Puisque c'était vrai!
Quand Jésus est apparu a ses disciples, ils l'ont dit a Thomas. Fallait-il les croire? Oui! Puisque c'était vrai!
Quand Jésus est apparu a Paul, il l'a dit a ceux qu'il enseignait. Fallait-il le croire? Oui! Puisque c'était vrai!

Et pourtant, ces choses se sont faites APRES que Jésus ait dit ce qui est dans Matthieu 26:24. Comment expliques-tu cela alors? Et si ca s'est bien passé la, pourquoi pas en 1820?

Ouais mais c'est pas dans la foret que Jesus a rencontré marie au moins ! Shocked , c'est pas comme l'illuminé de joseph smith qui croit avoir vu çi ou ça et de plus ses dires ne figurent meme pas dans la bible vois-tu! et une chose supplémentaire: vous en rajouté a la bible qui pourtant specifie qu'elle ajoutera a vos plaies..
Revelation 22:18,19

Karlnar

Karlnar

Dans un jardin, une foret... En quoi l'endroit est-il important? Laughing

Mais tu sais, quand Marie l'a dit aux apotres, cela ne figurait pas dans la Bible.
Quand les disciples l'ont dit a Thomas, cela ne figurait pas dans la Bible.
Et enfin, quand Paul l'a dit a ceux qu'il enseignait, cela ne figurait pas dans la Bible...

Et pourtant ceux qui entendaient leurs témoignages avaient raison de croire...

Quand Joseph Smith a raconté ce qu'il a vu, ce n'était pas non plus dans la Bible, alors c'est quoi la difference??

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

caramel-mou a écrit:
Josué a écrit:
Psalmiste a écrit:

Et pas de dîme Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 7 544928
PAS DE BIGAMIE.

ET PAS DE MENSONGES ! Que pensez-vous des croyances de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ? - Page 7 769416010
Lol Caramel t`es pas mou toi mdrrrrr lol!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Deux épisodes que tu utilises Karlnar ce sont passés avant que Jésus remonte au ciel DEFINITIVEMENT!
Ensuite l'épisode de Paul est différent de celui de ton "prophète" puisque tu auras remarqué selon Actes 9:2 que c'est une lumière que Paul a vue et non litté Jésus!
Alors que toi tu dis que "ton prophète" A VUE LITT Jésus et Dieu!

Ensuite pour revenir au récit d'Actes 9 comment se fait-il que le pauvre Saul(Paul) est rester aveugle 3 jours(v8,9)?
Et là Jésus était au ciel n'est-ce pas?

Par contre ton "prophète" lui pas de problème il voit Dieu et Jésus! et rien....ne se passe pour lui!

Surprenant quand on sait que selon 1 Tim 6:16 il est dit que Jésus:"habite une lumière INACCESSIBLE que nul homme n'a vue NI NE PEUT VOIR..."
Et ton prophète lui par contre a non seulement vue Jésus, mais en plus il a vue litt Dieu alors que l'ami le plus proche de Jésus avait bien dit PERSONNE NE PEUT VOIR Dieu!( 1 Jean 4:12)


Tu comprendras qu'on préfère croire Jean un ami très proche de Jésus que ton prophète!
a+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Tu comprendras qu'on préfère croire Jean un ami très proche de Jésus que ton prophète!


Je le comprends tout à fait. C'est vrai qu'il y a toujours eu des personnes pour refuser de croire les prophètes. Joseph Smith ne fait pas exception à la règle.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Insinues-tu que jean était un faux-prophète quand il dit: Personne n'a jamais vue Dieu"?
Avait-il tort? N'est-ce pas plutôt ton "prophète" qui se trompe puisqu'il dit le contraire?
Qui a raison alors?
Je préfère Jean ET TOUTES LES BIBLES DU MONDE ENTIER AINSI QUE LES MANUSCRITS GREC QUE L'ON POSSEDE PAR MILLIERS QUI CONTIENNENT TOUS CETTE PHRASE SANS RAJOUT... et donc je dis que ton prophète se trompe lourdement malgré sa sincérité voir Rom 10:2 pour comprendre...
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:et donc je dis que ton prophète se trompe lourdement malgré sa sincérité voir Rom 10:2 pour comprendre.

Sincérité, voilà un mot que j'aime ! C'est déjà mieux que d'accuser Joseph Smith de mensonges !

J'ai lu Romains 10:2. Vous faites honneur à votre foi. Pour cela j'ai beaucoup de respect pour vous et j'espère que vous continuerez sur le même chemin. Si seulement d'autres pouvaient prendre exemple sur vous !

Sincèrement, merci.

clap

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et alors?
Dois-te rappeler que l'homme riche faisait tout ce que la loi demander selon Mat 19:17-20!
Est-ce pour autant qu'il a suivi le Christ?
Donc la sincérité ne suffit pas!
Tu comprend pourquoi il faut "APPRENDRE A CONNAITRE le seul vrai Dieu et celui qui l'a envoyé son Fils J.C selon Jean 17:3?
"APPRENDRE A CONNAÎTRE" n'est pas seulement savoir que Jésus a exister ou qu'il est mort pour nous c'est aussi vivre comme lui (même si on n'est imparfait)et croire ce qu'il croyait et enseignait!

Et c'est cette vérité qui libère selon Jean 8:32 vérité qu'on t'invite ainsi que ton ami à découvrir à travers la religion des témoins chrétiens de Jéhovah.
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Et alors?
Dois-te rappeler que l'homme riche faisait tout ce que la loi demander selon Mat 19:17-20!
Est-ce pour autant qu'il a suivi le Christ?
Donc la sincérité ne suffit pas!


Et vous, auriez-vous tout vendu ce que vous avez pour le donner aux pauvres ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc la sincérité de cet homme n'a pas suffit pour qu'il suive le Christ!
Quel était son problème?
Il était riche et alors!
Dieu ne condamne pas la richesse si elle ne prend pas la place de choix, la première et la meilleur qui lui revient!
Alors quel était le problème de cet homme MALGRE SA SINCERITE?
A+

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il me semble vous avoir posé une question, Philippe.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et moi aussi!
Mais comme je suis certain selon la Bible que la sincérité NE SUFFIT PAS contrairement à toi semble t-il, ai-je besoin de répondre à ta question?
Car le problème pour cet homme riche c'était quoi? Car il n'a pas suivi le Christ est a donc perdu au change énormément n'est-ce pas?
ps: je ne peux pas tout donner à mon prochain puisque ma famille et moi même sont assez pauvre! et toi?
A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum