Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

condition des morts.

+11
piopio
chico.
Georges.
samuel
Lepetiqohéleth
Yirmeyah Jérémie
agecanonix
jean
Josué
philippe83
Benidejah
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

1condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Lun 12 Mar - 10:22

Benidejah



Rappel du premier message :

Voici ce que vous dites:

Les morts sont donc à ce moment-là RESSUSCITES ils sont donc DE NOUVEAU VIVANTS et donc peuvent êtres jugés sur ce qu'ils font à ce moment là et non avant.

En effet quelqu'un qui est mort est inconscient! "les morts NE SAVENT RIEN" selon Ecl 9:5 (Segond 1910)

Puisqu'ils ne savent rien ils ne peuvent être jugés qu'en tant que Vivant donc Après leur résurrection et non pendant qu'ils sont morts! C'est le sens de Apo 20:13 en tous cas!

Voici ma réponse:Nous sommes devant un exemple typique de la maniére de pratiquer de votre organisation en répétant une lecon apprise par coeur.
Alors je me sens de nouveau obligé a citer ce que le chef réel de la congrégation chrétien dit en Mat12:36-37 ˝M^eme des paroles oiseuses ils rendront des comptes au jour du jugement dernier(dont il est question en Rév 20:11-15)!!!
Lisez bien et sachez qu`a ce moment, ce sont bien les MORTS qui seront jugés en prenant en compte leurs actions consignées dans les rouleaux en mémoire!!
La résurrection générale (contrairement á l´explication de la WT)n´avait pas encore commencé,comme le verset 5 précisait.
Vous comprenez allégrement que pour faire dire á la parole de Dieu le contraire il ai fallu recourir a des subterfuges du genre: Il est bien marqué qu´ils ne vinrent pas á la vie jusqu˙á la fin du millenaire, MAIS EN REALITE NOUS DEVONS COMPRENDRE QUE SI. Votre organisation s´oppose a Jésus tout simplement.
Je répéte pour bien accentuer: Selon Mat 12:36-37 Jésus dit que lors du jugement final( dont parle Rév 20 ), les actions et paroles commises avant de mourir seront prises en compte(donc pas effacées a cause du décés)
Cela veut automatiquement dire aussi que les rouleaux qu´on va ouvrir á la fin du millennaire contiennent bien des actions commises AVANT leurs décés et nullement des lois promulgés durant ce millennaire.
SVP ne dites pas aprés cela que je ne m´expliques pas assez!!!


201condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Ven 14 Déc - 9:17

Invité


Invité

bouboule a écrit:Qu'est-ce qui te fais croire que nous ne sommes pas ses témoins en Isaïe 43:10 ?
Bah lis le contexte et tu verras, mais SURTOUT analyse le dans la prière

bouboule a écrit:Au cas où que tu ne comprendrais pas, un ptit groupe est responsable de nous donner la nourriture en temps voulu.. Cela ne veut pas dire que les autres oints ne sont pas oints ! mais en regle generale ils servent dans les congregations en tant qu'ancien et cela pour le bien de tous.
Si j'ai compris Smile tiens je te le remet
Tu dit une source qui nourrit la Terre? tu parles du CC? ceux qui ce sont auto proclamé EFA? ceux qui empêche tous les autres oints Tj de faire leurs travail? c’est de ça que tu parles ?

Ensuite j'ai pas dis que les autres oint n'était pas oint ou que vous le pensiez, j'ai juste dis que vous les empêchez de faire leurs boulot!

bouboule a écrit:La politesse t'étouffe-t-elle à ce point !?
Désolé bouboule j'avais oublié que ça marchait que dans un sens, je suis bête !

bouboule a écrit:Qui t'a dit que tu etais oint et sais-tu ce que c'est et ce que ça implique vraiment?,.. et il y a , oui un intermediaire entre Dieu et les hommes ici 1Timothée 2:5 . donc la question est réglé pour ce qui est du mediateur ( intermédiaire ).
bonheur ptdr lol!
Ah bin celle là m'a bien fait rire houla la!!!
Merci bien bouboule ah non c’est bon de rire, merci encore

bouboule a écrit:Tu ne nous apprends rien sur le sujet désolé. Nous nous mettons jamais plus haut que qui que ce soit, surtout pas entre frere oint ou non..
Ah super alors, mais dis moi votre CC en empèchant les autres de vos oints à donner de la nourritures, en disant à tous non il n'y a que nous, et que nous qui auront tous les biens de Jésus c'est ça se mettre sur un même niveau?
JE vais te dire j'espère sincérement au plus profond de moi que vos frères et soeurs oints réagiront à ça et qu'ils comprendront ce qu'il sont et qui ils sont et ce qu'ils doivent faire en tant que oints de l'esprit, avant qu'ils ne soit trop tard pour eux

bouboule a écrit:JE crois que tu peses rarement tes mot toi a ce que je vois!. tu te dis oint ?, j'ai peine à le croire car j'en connais des oints et ne disent ni n'écrivent ce que tu nous dis. Ce qui me fait donc dire que tu n'es pas plus oint qu'un vrai oint de l'Esprit car un oint parle selon l'Esprit de Dieu, or Dieu n'est pas un Dieu de désordre en quoi que ce soit.. c'est assez clair je crois...
Je ne suis pas là pour débattre de ça et je n'ai certainement pas à te le prouvé bouboule

imaginamick a écrit:Comment-vais-je croire que tu es OINT de Dieu. First: Aucune preuve de la BIBLE demontre tes affirmation ! Ce qui est TRES GRAVE ETANT SOIT DISANT OINT! Quel Absurdité de ne pas croire en la BIBLE ce qui est Rapporter en DANIEL 12:1,2,13?? (Jean 5:28,29; Actes 24:14,15)Qui derange ta SOIT DISANT DOCTRINE DU CIEL:"SANS PREUVE".(.....)arguments: Si Pour les Justes( Abel, Abraham, ect) Ils sont au ciel? Ou sont donc ceux qui sont ressuscités pour la mort AU CIEL AUSSI ATTENDANT PATIEMEMENT QUE TOUS S`ACCOMPLISSE POUR ETRE JUGÉ OU COMDANNÉ??? Ca n`a aucun sens la façon d`on vous prenez Daniel 12:1,2,13!
Vous êtes déprimants vraiment! Sad mais je vous respecte car vous êtes droit dans votre foi et comme vous n'êtes pas contre Jésus vous êtes avec lui
En faites je vous concidère dans l'erreur comme vous vous concidérer les cathos dans l'erreur, à part que moi je ne dis pas que vous allez mourrir car vous avez un faux enseignement!

non car c’est pas après vous que Dieu en auras mais vos chefs religieux comme tous les autres religions d'ailleurs, ceux qui vous ont égarés

202condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Ven 14 Déc - 9:19

Invité


Invité

Georges. a écrit:Oh, débrouillez vous pour l'instant avec vos points de vue....

Quand vous serez mort, si vous avez été un bon chrétien, vous verrez bien que vous serez relevé au ciel pour régner avec Christ.
Et à la fin des mille ans, vous verrez bien que vous reviendrez sur la terre pour y vivre.

@ mick : La Nouvelle Jérusalem et la tente de Dieu, c'est pas la même chose. La Nouvelle Jérusalem, c'est les 144 000 et la tente de Dieu, c'est Jésus-Christ. La tente de Dieu est avec les humains signifie que l'Esprit de Christ continuera à être parmi les 144 000. Et la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel signifie que les 144 000 reviendront sut la terre.
pas facile Georges, pas facile.....

203condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Ven 14 Déc - 11:30

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Chretien Libre a écrit:
Georges. a écrit:Oh, débrouillez vous pour l'instant avec vos points de vue....

Quand vous serez mort, si vous avez été un bon chrétien, vous verrez bien que vous serez relevé au ciel pour régner avec Christ.
Et à la fin des mille ans, vous verrez bien que vous reviendrez sur la terre pour y vivre.

@ mick : La Nouvelle Jérusalem et la tente de Dieu, c'est pas la même chose. La Nouvelle Jérusalem, c'est les 144 000 et la tente de Dieu, c'est Jésus-Christ. La tente de Dieu est avec les humains signifie que l'Esprit de Christ continuera à être parmi les 144 000. Et la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel signifie que les 144 000 reviendront sut la terre.
pas facile Georges, pas facile.....
La vous faite fausse route, Jesus a dit que les 144m seront toujours avec lui.

204condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Ven 14 Déc - 11:34

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Chretien Libre a écrit:
bouboule a écrit:Qu'est-ce qui te fais croire que nous ne sommes pas ses témoins en Isaïe 43:10 ?
Bah lis le contexte et tu verras, mais SURTOUT analyse le dans la prière

bouboule a écrit:Au cas où que tu ne comprendrais pas, un ptit groupe est responsable de nous donner la nourriture en temps voulu.. Cela ne veut pas dire que les autres oints ne sont pas oints ! mais en regle generale ils servent dans les congregations en tant qu'ancien et cela pour le bien de tous.
Si j'ai compris Smile tiens je te le remet
Tu dit une source qui nourrit la Terre? tu parles du CC? ceux qui ce sont auto proclamé EFA? ceux qui empêche tous les autres oints Tj de faire leurs travail? c’est de ça que tu parles ?

Ensuite j'ai pas dis que les autres oint n'était pas oint ou que vous le pensiez, j'ai juste dis que vous les empêchez de faire leurs boulot!

bouboule a écrit:La politesse t'étouffe-t-elle à ce point !?
Désolé bouboule j'avais oublié que ça marchait que dans un sens, je suis bête !

bouboule a écrit:Qui t'a dit que tu etais oint et sais-tu ce que c'est et ce que ça implique vraiment?,.. et il y a , oui un intermediaire entre Dieu et les hommes ici 1Timothée 2:5 . donc la question est réglé pour ce qui est du mediateur ( intermédiaire ).
condition des morts. - Page 5 2891839682 condition des morts. - Page 5 378403 lol!
Ah bin celle là m'a bien fait rire houla la!!!
Merci bien bouboule ah non c’est bon de rire, merci encore

bouboule a écrit:Tu ne nous apprends rien sur le sujet désolé. Nous nous mettons jamais plus haut que qui que ce soit, surtout pas entre frere oint ou non..
Ah super alors, mais dis moi votre CC en empèchant les autres de vos oints à donner de la nourritures, en disant à tous non il n'y a que nous, et que nous qui auront tous les biens de Jésus c'est ça se mettre sur un même niveau?
JE vais te dire j'espère sincérement au plus profond de moi que vos frères et soeurs oints réagiront à ça et qu'ils comprendront ce qu'il sont et qui ils sont et ce qu'ils doivent faire en tant que oints de l'esprit, avant qu'ils ne soit trop tard pour eux

bouboule a écrit:JE crois que tu peses rarement tes mot toi a ce que je vois!. tu te dis oint ?, j'ai peine à le croire car j'en connais des oints et ne disent ni n'écrivent ce que tu nous dis. Ce qui me fait donc dire que tu n'es pas plus oint qu'un vrai oint de l'Esprit car un oint parle selon l'Esprit de Dieu, or Dieu n'est pas un Dieu de désordre en quoi que ce soit.. c'est assez clair je crois...
Je ne suis pas là pour débattre de ça et je n'ai certainement pas à te le prouvé bouboule

imaginamick a écrit:Comment-vais-je croire que tu es OINT de Dieu. First: Aucune preuve de la BIBLE demontre tes affirmation ! Ce qui est TRES GRAVE ETANT SOIT DISANT OINT! Quel Absurdité de ne pas croire en la BIBLE ce qui est Rapporter en DANIEL 12:1,2,13?? (Jean 5:28,29; Actes 24:14,15)Qui derange ta SOIT DISANT DOCTRINE DU CIEL:"SANS PREUVE".(.....)arguments: Si Pour les Justes( Abel, Abraham, ect) Ils sont au ciel? Ou sont donc ceux qui sont ressuscités pour la mort AU CIEL AUSSI ATTENDANT PATIEMEMENT QUE TOUS S`ACCOMPLISSE POUR ETRE JUGÉ OU COMDANNÉ??? Ca n`a aucun sens la façon d`on vous prenez Daniel 12:1,2,13!
Vous êtes déprimants vraiment! Sad mais je vous respecte car vous êtes droit dans votre foi et comme vous n'êtes pas contre Jésus vous êtes avec lui
En faites je vous concidère dans l'erreur comme vous vous concidérer les cathos dans l'erreur, à part que moi je ne dis pas que vous allez mourrir car vous avez un faux enseignement!

non car c’est pas après vous que Dieu en auras mais vos chefs religieux comme tous les autres religions d'ailleurs, ceux qui vous ont égarés
C`est du bla bla bla. VIENS AVEC DES PREUVES. SOIT UN HOMME QUAND MÊME!...Non mais le soit disant Oint, quel impossibilité de défendre la bible de ta part!!!

205condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Ven 14 Déc - 11:55

Invité


Invité

imaginamick a écrit:
C`est du bla bla bla. VIENS AVEC DES PREUVES. SOIT UN HOMME QUAND MÊME!...Non mais le soit disant Oint, quel impossibilité de défendre la bible de ta part!!!
ça deviens comique vraiment!

mais j'ai une question avant de répondre à la tienne....

Chez les TJ donc vous avez le CC avec des frères oints, alors si un oint dans une congrégation donne un conseil à un de vos frères ou une de vos soeurs et dis, voilà ça c'est comme ça qu'il faut le voir et comme ça, qu'est ce que vous faites?

206condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Ven 14 Déc - 12:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Chretien Libre a écrit:
imaginamick a écrit:
C`est du bla bla bla. VIENS AVEC DES PREUVES. SOIT UN HOMME QUAND MÊME!...Non mais le soit disant Oint, quel impossibilité de défendre la bible de ta part!!!
ça deviens comique vraiment!

mais j'ai une question avant de répondre à la tienne....

Chez les TJ donc vous avez le CC avec des frères oints, alors si un oint dans une congrégation donne un conseil à un de vos frères ou une de vos soeurs et dis, voilà ça c'est comme ça qu'il faut le voir et comme ça, qu'est ce que vous faites?
Actes 17:10"Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant SOIGNEUSEMENT les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi."

Nous aussi la même chose
.
En outre,Je crois que vous avez un problème avec le CC. Je ne vais pas m`eterniser la dessus, je n`ai qu`a donner LA BIBLE qui donne la preuve de la crédibilité des Oints du CC:
Ce n`est pas parce que c`est un groupe ou CC qui dispose la nourriture qui veut dire que les autres Oints n`ont pas leur rôle.Pourquoi? Rappelez vous des apôtres lorsque les autres oints voulaient disposer de quelque chose. Qu`ont-ils fait?: ILS sont monté a Jerusalem vers les apôtres. Quoi d`après toi? Ils sont tous oint pourquoi devaient-ils agir ainsi, pourquoi n`ont-ils pas réglé cela entre eux?Pourquoi a-il fallu consulté les apôtres? D`autant plus ils sont tous OINTS et n`ont pas tous rédiger dans la bible. La Bible démontre que tout doit se faire avec ordre parce que Jéhovah est un Dieu d`ordre. Il ne dispose pas les choses d`une manière isolé.
D`ailleur ils ne sont pas des guides aveugles? Pourquoi tu n`arrive pas a dementir ce que MOI je t`affirme? Parce que ce que je t`affirme découle de Jehovah, de Jesus et de son Esprit qui est avec L`esclave fidele et avisé. La bible a bien dit qu`a notre epoque l`amour de la verité n`est pas avec ceux qui perissent. Ce n`est pas seulement les Guides aveugles qui vont perire ceux qui le suivent aussi d`apres ce qu`a dit Jesus lorqu`il a mentionné: Vous n`entrez pas dans le royaume de Dieu et vous empecher au autres d`y entrer." C`est encore pire lorsqu`on fait son propre interpretation de la bible sans rendre compte de l`harmonie qu`il a.

207condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Sam 15 Déc - 13:00

Benidejah



Mes amis!Il serait ,je crois utile d'ouvrir un autre fil pour parler du CC ou des oints,et de continuer sur notre théme qui concerne la mort,résurrection? Jugement des morts?

Pour rappel: En Mat 12:36-37 Jésus affirme que les personnes devraient étre jugés sur la base de leurs actes posés avant de mourir lors du jugement dont parle Rév 20:11-12

L'application erronée de Rom 6:7 doit étre corrigée pour s'harmoniser avec les paroles de celui qui détient l'autorité au sein de ses disciples.

Considérez le contexte de Rom 6! Paul qui conaissait la condition des morts( Eccl 9:5-10) conseillait aux fréres de se conduire comme si lors de leurs baptéme ils seraient morts littéralement quant au péché,alors qu'en réalité ils ne sont morts que symboliquement.

Puisque la mort empéche de pécher,il faut se considérer comme mort quant au péché.

Réfléchissez et admettez que c'est la seule facon de harmoniser Rom 6:7 avec Mat 12:36-37.

208condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Sam 15 Déc - 16:12

Invité


Invité

imaginamick a écrit:Actes 17:10"Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant SOIGNEUSEMENT les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi."

Nous aussi la même chose
.
En outre,Je crois que vous avez un problème avec le CC. Je ne vais pas m`eterniser la dessus, je n`ai qu`a donner LA BIBLE qui donne la preuve de la crédibilité des Oints du CC:
Ce n`est pas parce que c`est un groupe ou CC qui dispose la nourriture qui veut dire que les autres Oints n`ont pas leur rôle.Pourquoi? Rappelez vous des apôtres lorsque les autres oints voulaient disposer de quelque chose. Qu`ont-ils fait?: ILS sont monté a Jerusalem vers les apôtres. Quoi d`après toi? Ils sont tous oint pourquoi devaient-ils agir ainsi, pourquoi n`ont-ils pas réglé cela entre eux?Pourquoi a-il fallu consulté les apôtres? D`autant plus ils sont tous OINTS et n`ont pas tous rédiger dans la bible. La Bible démontre que tout doit se faire avec ordre parce que Jéhovah est un Dieu d`ordre. Il ne dispose pas les choses d`une manière isolé.
D`ailleur ils ne sont pas des guides aveugles? Pourquoi tu n`arrive pas a dementir ce que MOI je t`affirme? Parce que ce que je t`affirme découle de Jehovah, de Jesus et de son Esprit qui est avec L`esclave fidele et avisé. La bible a bien dit qu`a notre epoque l`amour de la verité n`est pas avec ceux qui perissent. Ce n`est pas seulement les Guides aveugles qui vont perire ceux qui le suivent aussi d`apres ce qu`a dit Jesus lorqu`il a mentionné: Vous n`entrez pas dans le royaume de Dieu et vous empecher au autres d`y entrer." C`est encore pire lorsqu`on fait son propre interpretation de la bible sans rendre compte de l`harmonie qu`il a.
Quand tu dis nous aussi la même chose tu veux dire quoi?

JE n'ai pas de souci avec votre CC, le souci que j'ai c'est d’empêcher les autres de mes frères ou soeurs oint de faire leurs travail qu'ils soient TJ ou non
Tu penses que les oints du CC sont des apôtres? (j'essaye de comprendre)
Mais si un de vos frères et soeurs demande conseil à un oint de sa congrégation comment ça se passe?

Je comprends très bien que certaine choses vous n'arriviez pas à l'avalez vraiment, mais moi je prends pas votre différence d'opinion comme une attaque mais vous si! dommage

Sinon je suis d'accord avec Benidejah on devrai continuer le sujet

209condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Sam 15 Déc - 16:22

Benidejah



Comme Paul explique aux Corinthiens au chap 15,la résurection s'opérera en plusieurs étapes.

Jésus étant le prémice.ensuite vient la "premiére"résurection qui comprend tous les oints qui constitueront les prétres qui vont appliquer les bienfaits du sacrifice de Jésus au bénéfice de tous les morts qui auront été jugés dignes d'une résurrection de vie. Rév 20:11-13 nous décrit ce moment á la fin du millénnaire quand Satan et les derniérs rebelles seraient executés.

C'est alors que s'ouvrira le programme de guérison sur la nouvelles terre.

210condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Sam 15 Déc - 16:24

Invité


Invité

Benidejah a écrit:Mes amis!Il serait ,je crois utile d'ouvrir un autre fil pour parler du CC ou des oints,et de continuer sur notre théme qui concerne la mort,résurrection? Jugement des morts?

Pour rappel: En Mat 12:36-37 Jésus affirme que les personnes devraient étre jugés sur la base de leurs actes posés avant de mourir lors du jugement dont parle Rév 20:11-12

L'application erronée de Rom 6:7 doit étre corrigée pour s'harmoniser avec les paroles de celui qui détient l'autorité au sein de ses disciples.

Considérez le contexte de Rom 6! Paul qui conaissait la condition des morts( Eccl 9:5-10) conseillait aux fréres de se conduire comme si lors de leurs baptéme ils seraient morts littéralement quant au péché,alors qu'en réalité ils ne sont morts que symboliquement.

Puisque la mort empéche de pécher,il faut se considérer comme mort quant au péché.

Réfléchissez et admettez que c'est la seule facon de harmoniser Rom 6:7 avec Mat 12:36-37.
On peut citer aussi Jean
Jean 5:28,29
28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement

ça rejoint Rev 20:11,12, en faites la mort enlève le pèché, c'est la seul chose
Romain 6:7
7 Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.

C'est pour ça que les gens seront jugé sur leurs actes,
Quand Paul disait ceci
Romains 6:23
22 Cependant, maintenant, parce que vous avez été libérés du péché, mais que vous êtes devenus esclaves de Dieu, vous avez votre fruit en fait de sainteté, et la fin : la vie éternelle.
23 Car le salaire que paie le péché, c’est la mort, mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur.


s'applique à ceux "choisi" car nous sommes baptiser dans la mort du Christ (Rom 6:3) et comme ceux choisis sont baptisé avec de l'esprit saint nous avons été libéré du pêché c’est la raison que la 2ème mort n'a pas prise sur nous et la seul façon que nous avons d'avoir accès à cette espérance du ciel

Comme le disait Benidejah la résurrection terrestre est acquis d'office à tous les hommes, la bible est un manuel pour ceux choisi et s'adresse qu'a nous en premier lieu, c’est une des raison qu'elle ne parle pas plus des conditions de vie sur terre ou de l'espérance terrestre, comme tous l'ancien testament est une préfiguration du saint secret et de la mise en place des oints (144000)




211condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Sam 15 Déc - 16:25

Invité


Invité

Benidejah a écrit:Comme Paul explique aux Corinthiens au chap 15,la résurection s'opérera en plusieurs étapes.

Jésus étant le prémice.ensuite vient la "premiére"résurection qui comprend tous les oints qui constitueront les prétres qui vont appliquer les bienfaits du sacrifice de Jésus au bénéfice de tous les morts qui auront été jugés dignes d'une résurrection de vie. Rév 20:11-13 nous décrit ce moment á la fin du millénnaire quand Satan et les derniérs rebelles seraient executés.

C'est alors que s'ouvrira le programme de guérison sur la nouvelles terre.
complètement d'accord avec toi, le reste des gens seront ressuscité après que satan soit détruit je rajouterai, l'ordre est très simple dans révélation la dessus

212condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Dim 16 Déc - 2:22

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Chretien Libre a écrit:
imaginamick a écrit:Actes 17:10"Aussitôt les frères envoyèrent de nuit Paul et Silas à Bérée, et ceux-ci, en arrivant là, entrèrent dans la synagogue des Juifs. 11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant SOIGNEUSEMENT les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi."

Nous aussi la même chose
.
En outre,Je crois que vous avez un problème avec le CC. Je ne vais pas m`eterniser la dessus, je n`ai qu`a donner LA BIBLE qui donne la preuve de la crédibilité des Oints du CC:
Ce n`est pas parce que c`est un groupe ou CC qui dispose la nourriture qui veut dire que les autres Oints n`ont pas leur rôle.Pourquoi? Rappelez vous des apôtres lorsque les autres oints voulaient disposer de quelque chose. Qu`ont-ils fait?: ILS sont monté a Jerusalem vers les apôtres. Quoi d`après toi? Ils sont tous oint pourquoi devaient-ils agir ainsi, pourquoi n`ont-ils pas réglé cela entre eux?Pourquoi a-il fallu consulté les apôtres? D`autant plus ils sont tous OINTS et n`ont pas tous rédiger dans la bible. La Bible démontre que tout doit se faire avec ordre parce que Jéhovah est un Dieu d`ordre. Il ne dispose pas les choses d`une manière isolé.
D`ailleur ils ne sont pas des guides aveugles? Pourquoi tu n`arrive pas a dementir ce que MOI je t`affirme? Parce que ce que je t`affirme découle de Jehovah, de Jesus et de son Esprit qui est avec L`esclave fidele et avisé. La bible a bien dit qu`a notre epoque l`amour de la verité n`est pas avec ceux qui perissent. Ce n`est pas seulement les Guides aveugles qui vont perire ceux qui le suivent aussi d`apres ce qu`a dit Jesus lorqu`il a mentionné: Vous n`entrez pas dans le royaume de Dieu et vous empecher au autres d`y entrer." C`est encore pire lorsqu`on fait son propre interpretation de la bible sans rendre compte de l`harmonie qu`il a.
Quand tu dis nous aussi la même chose tu veux dire quoi?
LA REPONSE PLUS BAS>>>>
JE n'ai pas de souci avec votre CC, le souci que j'ai c'est d’empêcher les autres de mes frères ou soeurs oint de faire leurs travail qu'ils soient TJ ou non
Tu penses que les oints du CC sont des apôtres? (j'essaye de comprendre)
DE LA MÊME MANIERE QUE LES AUTRES OINTS ONT CONSULETÉ LES APOTRES POUR RESOUDRE UN PROBLÈME: ILS N`ONT PAS ESSAYÉS DE FORGER LEUR PROPRES PENSÉES. jE CROIS QUE TU COMPRENDS PARFAITEMENT CE QUE JE VEUX DIRE.

Mais si un de vos frères et soeurs demande conseil à un oint de sa congrégation comment ça se passe?NOUS DEVONS AVOIR LA CONFIRMATION DE CE QU`IL DIT EST BIBLIQUE ET QU`IL EST EN CONFORMITÉ AVEC L`ECRITURE.( Actes 17:10)


Je comprends très bien que certaine choses vous n'arriviez pas à l'avalez vraiment, mais moi je prends pas votre différence d'opinion comme une attaque mais vous si! dommage

Sinon je suis d'accord avec Benidejah on devrai continuer le sujet
Heuh...J`ai bien dis que je ne vais pas m`éterniser sur ce sujet concernant le CC. Le veux bien finir en sérénité avec la condition des morts.Dans ton texte j`ai mis en majuscule quelque reponse pour le CC.
Comme je le dit souvent je veux allez aux CAUSES pas aux Symptomes. OK! Une demi-heure ou plus J`arrive pour les reponses sur la conditions des morts!!!

213condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Dim 23 Déc - 9:03

Josué

Josué
Administrateur

la mort dans la bible est comparé a un grand sommeille.un se sujet quand Lazare était mort Jésus a dit ( il dort).

214condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Mar 25 Déc - 14:09

chico.

chico.

Martur a écrit:Personne n'est monté au ciel, mais Jesus est descendu du ciel.

C'est dans la bible
exacte car Jésus et le premier en tout.
même Jean le baptiste n'est pas au ciel.

215condition des morts. - Page 5 Empty Re: condition des morts. Lun 7 Jan - 13:34

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ecl 3:19-21" Car il y a une fin pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière. 21 Qui connaît l’esprit des fils des humains, s’il monte en haut, et l’esprit de la bête, s’il descend en bas vers la terre ?"

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum