Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le livre de Daniel et ses explications

+10
philippe83
BenFis
papy
jc21
Josué
Mikael
sypqys
samuel
Marmhonie
Patrice1633
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le livre de Daniel et ses explications - Page 2 Img_8725
Un des livres qui interesse beaucoup de gens est bien le livre de Daniel Et ses propheties, nous examinerons ses propheties Et leur interprétation dans cette section, 

Video : introduction au livre de Daniel
Lien : https://www.jw.org/fr/publications/videos/#fr/mediaitems/AllVideos/pub-nwtsv_270_VIDEO

https://www.jw.org/fr/

Yves



Bonjour Samuel.
La question 1 est sur le Verset 25. La 2 .V 23. La 3 .V 25. La 4 V 25. La 6 V 24. La 7 V 25. La 8 V 26. La 9 Jer 5.24. La 10 Mat 18.21. La 11 Neh 2.1 et la 12 l’ensemble des écritures.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est question de la « Jerusalem Celeste »

Les semaines pointe la date ou Jesus est intronisé Roi de ce Royaume

Hébreux 11​:​10
10  Car il attendait la ville ayant de vraies fondations, ville dont Dieu est le concepteur et le bâtisseur

Celle qui est décrite dans la Révélation aussi …
Le Royaume de Dieu installera ce Royaume sur toute la terre
C’est pourquoi il est dit qu’elle descendra du ciel pour s’installer sur toute la terre …

Mais à quoi peut bien vous servir si pour commencer on ne respecte pas les lois de ce Royaume??
Ce qui serais le mieux c’est d’appliquer ce qu’il demande ensuite bah, on pourra en profiter dans notre vie …

https://www.jw.org/fr/

Yves



Bonjour Patrice .
Est tu sûr que le terme des 70 semaines arrive au royaume établi pour toujours de Daniel 7.25 ?
Je ne te veux pas te mettre en défaut mais, sais tu que plusieurs pensent que le terme des 70 semaines arrive à la mort présumé d’Étienne dans les années 30 après Jésus Christ?
Est ce que Da 9.24 détermine le moment où le royaume est établi sur terre ou la mort d’Étienne ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le règne de Jesus dure 1000 ans …
Fait 2000 ans depuis la mort d’Etienne

As tu vue les ressuscité sur la terre?
As tu vue la fin des 1000 ans et la toute méchanceté disparu??

Donc pense tu que ce calcule n’est pas le bon?

https://www.jw.org/fr/

Yves



Je pense que le calcul est bon et que la prophétie arrive au moment que tu dis, mais Chut ! Tu vas te faire taper sur les doigts.

papy

papy

Yves a écrit:Je pense que le calcul est bon et que la prophétie arrive au moment que tu dis, mais Chut ! Tu vas te faire taper sur les doigts.
Et pourquoi?

Yves



Bonjour Papy
Papy personne ne comprend ces choses.
70 semaines ont été fixées pour que le peuple qui a ouvert le livre de Daniel et pour celui de la ville d’Ap 11.2 établissent la justice éternelle.
Ces 70 semaines arrivent au jour que tes pères ont crû.
Ces 70 semaines sont découpées dans la période plus longue de Daniel 8.
Ces 70 semaines c’est le temps favorable.
Le reste c’est la détresse des temps.
Les semaines sont dans Daniel 8 tout Daniel 8 se passe à la fin comme écrit V 17.
Jusque à quand devrais je manger des sauterelles et crier dans le désert ?
La 15 ème année de Macron ?

papy

papy

Donc il y a que toi qui comprend ses choses?

Yves



Connais tu quelqu'un qui sait ce qu’il y a au terme des 2300 jours et qui se trompe pas sur se qui arrive au terme des 70 semaines ?
Et bien comme tu ne crois pas entre autre je cris dans le désert.
Mais ça viendra. Peut-être à la15 ème année de Macron.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Yves,
Ne te fatigue PAS, nous avons une bonne enseignement, et des livres sur les propheties de Daniel, on est très bien servi …

J’ai examiner attentivement ce que j’apprenais et examiner avec les écritures et c’est un enseignement riche de vérité, exacte car elle ne se contredit PAS avec d’autres versets ….

Le mieux, c’est de venir chercher des explications ici et nous t’aiderons à comprendre les paroles des prophéties de Daniel …

https://www.jw.org/fr/

Yves



Bonjour Patrice.
Si tu as toutes les explications je vais pouvoir t’en demander quelques simples.
Quand commence et finissent les 2300 s/m ?
Quand commencent et finissent les 70 semaines ? montre avec des versets.
Que représente la période de 1260 jours et à quel moment cela se passe ? Ça c’est très facile.
Ou trouve t’on la deuxième bête d’Ap 13.11 dans Daniel ?
Ou trouve t’on la première ?
Ou trouve t’on Babylone ?
Qui sont les autres animaux qui continuent de vivre en Da 7.12. Qui c’est qui est juger V11.
Pourra t’on savoir à quel moment arrive le jugement, le retour de Jésus et le moment où Dieu rentre dans son règne ?
Si tu n’arrive pas à répondre à ces questions simples j’ai peur que le reste ne repose pas sur Da 8. 17 et Da 10. 14. Et si ça ne repose pas sur ces choses, ça ne repose pas sur la parole de Dieu. A toi de voir en quoi faut il avoir confiance.
Difficile de sortir de ce qui nous rassure.





Josué

Josué
Administrateur

ALORS que toutes les nations de la terre sont à la veille d’un grand désastre, le livre de Daniel attire l’attention sur des messages prophétiques d’une portée capitale. Les livres bibliques de Samuel, des Rois et des Chroniques sont basés sur le témoignage de témoins qui ont rapporté l’histoire du royaume typique de Dieu (la dynastie davidique), tandis que Daniel se concentre sur les nations du monde et décrit, au moyen de visions, la lutte pour le pouvoir à laquelle les grandes dynasties se livrent à partir de son époque et jusqu’au “ temps de la fin ”. C’est en quelque sorte une histoire du monde écrite à l’avance. Elle atteint son point culminant avec la révélation de ce qui doit arriver “ dans la période finale des jours ”

Yves



Tu vois Samuel en apparence le livre de Daniel décrit les grandes dynasties jusqu’à aujourd'hui. Mais ça c’est la couche superficielle. Comme voir Néron être la bête. Ou Mathieu 24 à la chute de Jérusalem en 70.
Car en Daniel 10 .14 il est écrit: la vision concerne encore la fin. Et en Daniel 8 la vision que tu as eu concerne la fin. Et en Daniel 7.17 Ce 4 animaux auront 4 rois qui s’élèveront de la terre.

Une petite question: En Daniel 10. 2 il est dit : Il y aura encore 3 rois en Perses, et un quatrième s’élèvera ..
S’avez vous combien il y a de roi de Cyrus à Alexandre le grand ?
Et combien y avait il de rois en Perse la première année de Darius le Mède ?
Quand ont cherche avec la recommandation de Da 10.14 on se dit qu’il devait y avoir quelques choses la première année de Darius et qui se fera à nouveau la fin.
Et si ont crompte des rois Perses ont tricote.
Et bien tout le livre de Daniel est comme ça. C’est pas facile mais c’est pas impossible en respectant les premières recommandations de chaques visions.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Que nous apprend les Propheties des écritures?
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlshare&wtlocale=F&prefer=lang&docid=2023521&par=0

C’est même notre étude pour demain Yves

https://www.jw.org/fr/

Yves



Bonjour Patrice.
C’est bien que vous soyez encourager à étudier la prophétie.
Je te dis comme cela se passe ailleurs. Moi aussi je fais partie à l’origine d’une église versée dans les prophéties. Et c’est tout naturel de rappeler les bases de la doctrines et il est difficile de faire des recherches de manière objective, sans être influencé. Si le livre de Daniel est fermé ce n’est pas pour rien. C’est à cause du manque d’ouverture de nos institutions, car il faut préserver le mythe d’être l’église élue. La certitude qui t’animes est la même partout.
L’humilité commence par une feuille blanche, et pour faire ça il faut être un orgueilleux brisé. Car l’orgueil colle à la peau comme la sueur de l’effort, brisé car plus t’avance plus tu est écrasé.
J’espère que si vous attaquer le thème des prophéties vous oserez confronter les avis et ne pas ressasser l’enseignement.
Un exemple en Daniel 8 verset 17 il est dit la vision que tu as eu concerne la fin. Y aurat’il un qui osera parmi vous dire aux autres . Est ce que cela peut vouloir dire que le bélier c’est l’association de la Turquie et l’Iran de la fin ? Et est ce que le roi de Javan qui parcourt toute la terre ne peut pas être un américain.
Est ce que l’on vous apprend à être des explorateurs ? Même si c’est faut, est tu encouragé à chercher par le groupe ou n’est il pas permis de sortir de limites autorisés.
Une réponse à une des questions que j’ai faite auparavant.
Les 2300 s/m ne sont confirmés nulle part ailleurs dans la bible et portant c’est la prophétie la plus importante de la bible et que porte tous les prophètes. C’est l’aspiration que Jésus nous encourage à avoir. Que ton règne vienne Ap 10.6,7 et Ap 11.15,17 et Da 7.9 et 25.

Yves



Savez vous qu’il est fort probable que le personnage de la statue de Daniel 2 et 3 de 30 m x 3 m soit le christ sur un poteau. Cette élément serez pour vous un moyen d’asseoir cette approche. Car en Da 2. 37 le 5 ème mots en Araméen (dyi) veut dire "qui est" Le Dieu du ciel. Et bien sûr toute la chronologie des royaumes est changé car ce n’est pas Nebucadnetsar mais Christ le tête d’or.
Comprenez sans le texte original, les traductions et les doctrines n’éffleurent pas du boup du doigt cette éventualité.
Alors vous pouvez vérifié si vous n’avez pas peur de connaître la vérité où fermer les yeux et faire confiance à ceux qui conduisent vos consciences.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Sauf qu'en Daniel 2:44 cette statue est pulvérisée il n'es reste rien et remplacer par un royaume qui ne disparait jamais. Ou vois-tu Jésus la dedans? Et le verset 38 est très puisque Daniel précise à Nébucadnetzar: c'est TOI qui est la tête en or. Alors Yves revoie ta copie. Et à partir du verset 39 il est parler d'un un autre royaume verset 40 encore un autre royaume. Donc on parle pas ici d'une personne mais de royaumes qui se succèdent et au verset 44 d'un royaume qui les pulvérise tous et qui demeure éternellement. Au fait en Daniel 3 :1 Nebucadnetzar fit une statue en or haute de 60 coudées c'est qui? Un autre "Jésus" peut-être? Non mais franchement en faisant comme tu fais on peut aller très loin en sortant du cadre de la Bible.

Yves



Bonjour Philippe vérifie la traduction en Araméen et reparlons en.
Si tu veux comprendre où onnaître la vérité, ou au moins être sur de toi.
En quoi fait tu confiance ? Dans le texte original ou les missels humains qu’on appelle traduction.
Vérifie le V 44 et verset 45, regarde le vav sur le mot or c’est une croche qui veut dire: ET ce qui devrait être traduit par: et l’or le Dieu du ciel t'a fait connaître..
L’or, la tête d’or s’est le roi des rois.

Dis moi au verset 36 qui c’est NOUS allons donner au roi l’explication
De qui parle Daniel ?

Si tu est sur de toi, tu risques rien. Mais le problème c’est de placer sa confiance dans la parole humaine qui s’appelle entre autre, la traduction du nouveau monde et tu es tellement sur d’elle que tu dègneras même pas vérifié.
Moi j’ai fait mon devoir .
Je fais comme toi quand la porte reste fermé.

Pour la statue prend des mesures compréhensible et pas des coudées. Et tu verras si les images de la statue de la tour de garde donnent les bonnes proportions.
Dessibe un personnage de 30 cm de haut par 3 de large. Quelle position peut avoir ce personnage pour respecter ces dimensions?
Adorer des images ou se poser des questions.

Josué

Josué
Administrateur

Ah bon la traduction en araméen et meilleurs que les autres pour comprendre le livre de Daniel?

Yves



Bonjour Josué.
Au début du mot or en Araméen il y a une barre ceci indique ET sur les autres matériaux cités avant il n’y a pas cette barre. Ceci se lit donc : la pierre brise le bronze, l’argent, l’argile. Et l’or le Dieu du ciel t’à fait connaître se qui arrivera après..Le livre de Daniel et ses explications - Page 2 Screen58

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Yves,
Ne sort pas du sujet et répond. La tête d'or c'est qui lorsque le texte précise "; la tête d'or c'est TOI au verset 38 ? Jésus ou UN AUTRE ? Regarde dans ton texte en hébreux et même en araméen a qui s'adresse Daniel DANS CE VERSET ?

Yves



Bonjour Philippe.
La tête d’or et le roi des rois au verset 38 et dans tout Daniel 2 est Christ.
D’ailleur Nebucadnetsar lui même le dit au verset 47.

Da 2. 47
Le roi adressa la parole à Daniel et dit: En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux et le Seigneur des rois.

Ceci est en lien avec.

Ap 19.16
A celui qui était sur le cheval blanc, il y avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Et la tête d’or.
Da 2.32.
La tête de cette statue était d'or pur.

Cant des cant 5.11
Mon bien-aimé est blanc et vermeil; Il se distingue entre dix mille. Sa tête est de l'or pur.

En Daniel 2, 36 Daniel dit : Tu as vu V31 tu étais dans ton rêve devant la statue et pas dans la statue. C’est pourquoi je te dis: Nous allons toi et moi donner au roi des rois qui doit venir ce qui viendra après qu’il soit venu.
Daniel va écrire se message en Araméen à l’enfant Jésus qui prendra dans les écritures ce qui le concerne.

Je vais plus loin:
Les proportions de la statue en forme d’homme. 30 m x 3 m peuvent correspond 3 un spaghetti, une statue humaine avec un socle immense et un petit personnage comme vu dans toutes les illustrations. Ou un personnage les bras élevés comme si il était pendu à un poteau.
Après le l’explication et la révélation du rêve, Nebucadnetsar exprime a Dieu sa foi et souhaitant que son règne dure éternellement c’est pour cette raison que la statue est en or.
Le Pierre ne tombe pas du ciel mais d’une partie de la montagne et c’est elle qui détruit tout.

Da 7.
Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut.

Josué

Josué
Administrateur

Dans le rêve du roi Neboukadnetsar, la poitrine et les bras d’argent de l’image représentaient le royaume médo-perse, qui succéda à Babylone, la tête d’or, en tant que puissance mondiale. — Dn 2:32, 39.

Yves



Ce n’est pas de que le texte dit. Revoit en araméen le 5ème mot du V 37et vérifie aussi V 45 si je dis vrai et si tu ne comprends pas, demande à un théologien qui comprend l’original non pas se qui pense en rapport avec une doctrine, mais ce qui est écrit.
Le problème Josué.
C’est que vous défendez une religion tant que vous serez dans se schéma la parole restera cachée.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu ne réponds pas à la question centrale. Lorsque Daniel s'adresse au monarque babylonien il dit bien au verset 38 que la tête d'or C'EST TOI;. Tout est dit est ta pirouette ne convainc personne. Ce n'est pas ma religion mais bien le texte biblique de Daniel 2:38 qui dit que la tête d'or c'est TOI (DONC C'EST LE MONARQUE BABYLONIEN) et pas Jésus!

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

D'ailleurs le contexte est simple. Au versets 36 c'est bien au roi que Daniel parle: "nous allons donner AU ROI SON interprétation" et 37: TOI ô roi le roi des rois (c'est pas Jésus) ici mais bien le monarque babylonien et le verset 38 :"...C'EST TOI QUI EST LA TÊTE EN OR." Sans commentaire ! Et puisque tu te sert de la Strong's hébreux fait un tour sur les termes antah et attah ref n°607 et 859 en anglais. Un peu d'humilité dans le maniement de la langue ne te ferait pas de mal...

Yves



Philippe.
tu te sers du strong tu peux donc vérifier le 5 ème mot du verset 37.
Et tu ne me dis toujour pas qui c’est NOUS au verset 36 qui va donner une explication au roi des rois qui est Dieu du ciel, qui a une tête d’or pur.
Peux tu imaginer que Daniel dise au roi Nebucadnetsar que le songe qu’il a eu vas instruire le Dieu du ciel qui va mourir sur un poteau ?
Ce n’est pas possible pour quelqu'un qui impose des réponses et refuse de répondre à celle qu’on lui propose.
Cette fermeture peut elle laisser la porte à l’esprit de Dieu d’enseigner ou est ce le moyen de fermer la porte au Diable qui veut mettre le doute ?
Le Béréen lui n’à pas peur de la parole de Dieu, car c’est dans elle qui puise l’enseignement.

Pour le strong 607 du verset 37 entre guillemets qui veut dire toi. Ce mot est absent dans le texte original il remplace le 4430 juste avant.
Le mot le plus important et qui change tout est le 5ème, le 1768.
Ce qui donne: Roi oh roi, roi des rois toi qui est Dieu du ciel, le royaume, la puissance, la force, la gloire ton étaient donnés.

Ap 5.12
Je regardai et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône.. Ils disaient d'une voix forte: L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

Et bien sûr le royaume n’est pas donner à Nebucadnetsar mais à:

Ap 11.15
Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles.

Je ne défends pas une religion mais la parole de Dieu.
Et je ne souhaite pas avoir querelle avec toi ni personne. Ce que tu appelles un manque d’humilité qui me concerne.
Bien que cela ne soit pas absent de se que je suis, je l’appelle ici une conviction qui repose sur la parole de Dieu. Et le mépris et le refus de se rabaisser à mes questions me conforte à penser qu’il est difficile à celui qui pense être dans la religion de la vérité d’ouvrir l’oreille à un son différent de son endoctrinement.
Tu restes un frère ne méprise pas la parole de Dieu et ont se retrouvera.

papy

papy

Il suffit de bien lire Daniel pour savoir qui est cette tête.

BenFis

BenFis

papy a écrit:Il suffit de bien lire Daniel pour savoir qui est cette tête.

Ca ne suffit certainement pas dans le cas où le Livre de Daniel est mal traduit !? Ce que prétend Yves.

Yves aime ce message

chico.

chico.

Mais c'est une affirmation gratuite de notre ami!

Yves



Bonjour mon ami.
Le Béréen vérifie.
Le religieux critique car cela ne correspond pas à sa religion.
Peux tu m’expliquer comment des 2 jambes de l’empire Romain avec la pierre qui s’abat sur LES PIEDS qui ont des doigts tu en arrives au royaume anglo Américain ?
Et bien je te dis le religieux croit se qu’on lui dit et celui qui cherche la voix de son père vérifie si la traduction qu’il a dans les mains ne le mène pas comme une bourrique.
Et ceci n’est pas propre au tdj car ils y a des Béréens certainement parmis eux comme partout.
Chico je ne suis qu’un goy à tes yeux, mais le goy à vérifier pour toi et s’il te dis ta maison brûle et que tu ne daignes pas te retourner pour regarder et bien tu brûleras avec.

chico.

chico.

5 empires successifs  domineraient sur Israël , symbolisés ici par certaines parties de la statue et dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets et qui à fait connaître au roi Nebucadnetsar  ce qui arrivera par la suite.

Yves



Si tu regardes les choses comme cela.
Ne t’étonne tu pas que Dieu soit aussi impressis en oubliant la plus longue période de domination sur Israël ? Depuis 1300 ans une mosquée est sur le mont du temple. Tu penses qu’il ferait l’impasse ?
Cette approche n’est pas bonne. Mais elle est bonne quand même dans un deuxième plan.
V 33. SES jambeS sont de fer. V 34 la pierre ne frappe pas les orteils, mais les pieds. A ton avis ce qui constitue ce qui est venu en 476 sur une jambe et ce qui est venu 1000 ans plus tard au bout de l’autre jambe. Pense tu qu’ils pourraient s’entendre comme dans le monde des Bizounours ?
Cette approche est secondaire mais elle est plus réaliste que celle où ont passerait de l’Angleterre aux Usa.
Ceci est une vision où ceux qui inventent cela ont besoin de si retrouver.
Ah ces religions étasuniennes, quelle imagination.
Chico revient au 5 ème mot du verset 37 en Araméen si tu veux comprendre la parole de Dieu. Ce sera un bon début.

Lechercheur



A bon toi tu regardes comment ?

Yves



Bonjour j’espère que c’est une question sincère.
Il y a deux visions dont une, la première qui est la principale est adressée au roi des rois qui est Dieu, il est la tête d’or pur. La chronologie peut partir de deux temps. Le premier à partir de la bonne nouvelle prêchée au monde entier, se message sera pur et en suite vienne des royaumes moindre que celui de la tête d’or jusqu'à ce que la pierre qui tombe de la montagne et non du ciel et brise les matériaux. L’or au V 45 est le Dieu du ciel qui à donné cette révélation à Nebucadnetsar.
La deuxième approche dans se sens partirait du temps de Christ la tête d’or.

Il y a deux éléments supplémentaires à prendre en compte et qui sont importants.
Il n’est pas écrit troisième et quatrième royaume en Araméen mais une tierse V 39 et un royaume quatuor V40. Les mots tierse et quatuor comme tu peux le voir si tu as un strong ne sont pas traduit car considéraient comme pas réaliste selon les traducteurs, les mots troisième et quatrième les remplaces.
C’est un peu compliqué à expliquer pour la tierce. Mais ce qui est important c’est V 39 cette tierse dominera toute la terre.
Le quatuor c’est plus simple, c’est l’association des 4 pays de Daniel 7. Ou la bête d’Apocalypse 13.1.Tu retrouves le même mot quatuor en Da 7.7 le 9 mot. Ici aussi le mot est remplacé par quatrième.
Tu as également ce quatuor en Da 8.8 se sont les 4 Chazuwth qui montent par dessous. En fait se sont le pacte de 4 royaumes et pas 4 cornes comme c’est traduit en général.
Si tu cherches la vérité tu vérifie se que je dis. Si tu pense être dans la vérité tu ne vérifies pas. Mais dans la réalité tu ne cherche pas la vérité. Tu peut donc changer de nom.

Pour la deuxième interprétation qui est valable également mais secondaire tu tien compte des 2 jambes d’un côté le monde occidental et de l’autre le monde musulman. Ils feront des alliances humaines contre le peuple de Dieu mais ils ne seront jamais vraiment soudés. La pierre qui n’est pas Christ car elle se détache de la montagne c’est le peuple qui établira le royaume et qui brisera par son témoignage les matériaux. Sauf l’or pur qui est le Dieu du ciel.

Josué

Josué
Administrateur

Et bien moi je regarde avec la bible et c'st déjà pas si mal.

Yves



Disons que ta bible avec les commentaires qui ton façonnés te caresse dans le sens qui te rassure.
Mais celui cherche la vérité ne creuse surtout pas dans les commentaires, mais il creuse la parole de Dieu dans le texte original et comme il peut.
Je le répète. Au verset 31 le roi est en dehors de la statue, il la contemple devant lui. Qu’est ce que cela veut dire ?
Au verset 36 Daniel dit au roi, nous donneront l’explication. Qui c’est nous ? Quel est le roi qui va recevoir l’explication ?
Ça c’est la base du commencement d’un questionnement, pour le reste il faut au moins un strong pour vérifier les traductions.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Daniel 2:31 TOI ô roi (qui est-ce?) verset 32 la tête de cette statue était en or verset 38: c'est TOI qui est la tête d'or. Si le Toi la tête d'or représente Jésus comme tu le prétend et pas le roi Nébucadnetzar alors Jésus est détruit avec la statue puisque le verset 45 précise que...l'or de cette statue comme les autres matériaux sont pulvérisés par le royaume du verset 44. Donc le royaume de Dieu pulvérise la tête d'or qui représente...selon toi ,Jésus. Dieu qui détruit Jésus! bravo tu peut être fier de ton interprétation loufoque.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Remarque AUSSI un autre détail...Il est précisé que ce roi (la tête d'or )pulvérisé par Daniel 2:44 aurait selon Daniel 2:38 autorité sur les animaux des champs...; Or qui a cette autorité en Jérémie 27:6,28;14 ? Je te laisse le découvrir. Alors tu comprend mieux pourquoi la tête d'or le "c'est TOI" du verset 38 représente le monarque Babylonien et son empire par extenssion et pas un Jésus qui est détruit par Dieu en Daniel 2:44,45 ?
Bonne nuit...

Yves



La tête d’or dans ta traduction est brisée, mais pas dans l’écrit de Daniel en Araméen.
Ez 38.19
Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, En ce jour-là, il y aura un grand tumulte Dans le pays d'Israël. 20 Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, Et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, Et tous les hommes qui sont sur la surface de la terre; Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers s'écrouleront.
Esa 14.4,12.
V 4 le roi de Babylone.

Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations! 13 Tu disais en ton cœur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut. 15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.

A toi de voir quel roi tu préfères adorer sur la statue.
Le roi de Babylone ou la tête d’or pur qui est le Dieu du ciel et qui ne s’adore pas en statue Exo 20.4 tu ne te fera point d’image taillée et tu ne prosterner pas devant elles.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu ne sais pas ou tu va Yves. Rend toi compte de ce tu avances! En effet si la tête d'or c'est le Dieu du ciel alors explique nous comment ce Dieu du ciel s'auto détruit puisque Daniel 2:44,45 montrent que la statue est pulvérisé par le royaume? Dieu qui s'auto détruit non mais tu te rend pas compte de ta croyance? Ce n'est pas a moi de voir quel roi j'adore mais c'est la logique et la simplicité biblique qui me le montre et comme je te le dis si tu crois que la tête en or c'est Dieu et pas le monarque babylonien et son empire alors tu détruit Dieu par Dieu c'est vraiment loufoque Yves. Je t'invite a revenir à la raison sur cette prophétie. Relis le verset 38 et les versets 44,45...L'or n'échappe pas à la destruction et le seul matériel en or dans la description de la statue si c'est Dieu selon toi est DETRUIT. Tu vois bien dans quelle situation t'a croyance t'amène alors. Raisonne s'il te plait autrement.

Josué

Josué
Administrateur

Yves a écrit:Disons que ta bible avec les commentaires qui ton façonnés te caresse dans le sens qui te rassure.
Mais celui cherche la vérité ne creuse surtout pas dans les commentaires, mais il creuse la parole de Dieu dans le texte original et comme il peut.
Je le répète.  Au verset 31 le roi est en dehors de la statue, il la contemple devant lui. Qu’est ce que cela veut  dire ?
Au verset 36 Daniel dit au roi, nous donneront l’explication. Qui c’est nous ? Quel est le roi qui va recevoir l’explication ?
Ça c’est la base du commencement d’un questionnement, pour le reste il faut au moins un strong pour vérifier les traductions.
Je te renvois la balle.

Yves



Ont peut jouer au tennis longtemps mais c’est pas mon fort.
Je n’ai pas de doctrines à défendre becs et ongles et c’est donc plus facile pour moi d’être méfiant et de chercher réellement la vérité.
Ce que je dis si tu n’es pas enfermer dans une doctrine et que tu prétends chercher la vérité et bien tu vérifis comme un Béréen sinon tu fais partie de l’autre classe qui aura besoin que tout s’affondre comme Jérusalem en 587 et pas en 605 parceque ta religion te la dicté.
Explique moi comment tu peux arriver au Royaume Anglo Américain avec Daniel 2. Franchement comment tu peux avaler un truc pareil.
Je te dis vérifie en premier la traduction car c’est le texte original qui est inspiré.
Et je le répète, la tête d’or pur, c’est Christ, et pas le roi de Babylone.
Maintenant tu sais et il se pourrait bien que le truc du goy te tarode un moment.
Goy, méchant ou le perdu c’est la même chose.
Je ne suis pas là pour critiquer, crois moi.
Mais pour montrer se qui doit être trié.
Cordialement.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Ont peut jouer au tennis longtemps mais c’est pas mon fort.
Je n’ai pas de doctrines à défendre becs et ongles et c’est donc plus facile pour moi d’être méfiant et de chercher réellement la vérité.
Ce que je dis si tu n’es pas enfermer dans une doctrine et que tu prétends chercher la vérité et bien tu vérifis comme un Béréen sinon tu fais partie de l’autre classe qui aura besoin que tout s’affondre comme Jérusalem en 587 et pas en 605 parceque ta religion te la dicté.
Explique moi comment tu peux arriver au Royaume Anglo Américain avec Daniel 2. Franchement comment tu peux avaler un truc pareil.
Je te dis vérifie en premier la traduction car c’est le texte original qui est inspiré.
Et je le répète, la tête d’or pur, c’est Christ, et pas le roi de Babylone.  
Maintenant tu sais et il se pourrait bien que le truc du goy te tarode un moment.
Goy, méchant ou le perdu c’est la même chose.
Je ne suis pas là pour critiquer, crois moi.
Mais pour montrer se qui doit être trié.
Cordialement.

Je ne retrouve pas ta traduction en français de Daniel 2:45 et/ou d'un autre verset qui permettrait de dire que la tête d'or est le Christ!? Pourrais-tu STP la communiquer à nouveau ?

Yves



Bonjour Benfils.
En dehors du texte de Daniel tu l’as dans:
Cant des cant 5.11.
Mon bien-aimé est blanc et vermeil, Il se distingue entre dix mille. Sa tête est de l'or pur.
Tu l’as dans:
Da 2.32
La tête de cette statue était d'or pur.
Sinon.
Au verset 36. Daniel dit à Nebucadnetsar qu’il vont donner le message au roi, à Christ.
Car Daniel a compris que Nebucadnetsar serait actif au moment du déroulement des événements décrits dans la visions car au verset 31 le roi fait face à la statue, il là contemple. Son action est donc de faire voir le déroulement des événements.
De plus le troisième mot en Araméen(shaza) est a l’actif au verset 31 il veut dire regarder mais aussi témoigner.
Mais sinon la principales raisons c’est le 5 ème mot du verset 37 qui est (dyi) qui veut dire (qui est) , ou (lequel est) le Dieu du ciel, le royaume, le pouvoir...et V 38 c’est toi la tête d’or.
Nebucadnetsar n’est pas le Dieu du ciel et Daniel lui dit qu’il vont donner instruction au Dieu du ciel qui est la tête d’or de la statue.
Au verset 45 également regarde la chronologie des matériaux n’est pas respectée, et l’or vient en dernier et il y a un vav sur le mot or une ligne verticale en écriture informatique une croche à la main. Ceci indique: et l’or le Dieu grand ta fait connaître au roi se qui arrivera après..
Les proportions de la statue de 30 m de haut sur 3 m de large est vraisemblablement Christ sur le poteau.
Un élément qui serait intéressant de trouver est, si dans l’archéologie ont trouvaient une statue ou idole Babylonienne les bras levés. Je n’ai pas trouvé jusqu'à présent, mais pour Dieu c’est possible.
J’espère que les témoins de Jéhovah pourront avoir accès à cette compréhension, ont va dire à Dieu tout est possible.
Une petite pique du goy.
Bon courage, la justesse des traductions est indispensable pour ouvrir le livre de Daniel entre autre.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Yves tu peux tourner en rond comme tu veux l'or fait partie de la destruction de la statue l'hébreu et l'araméen vont dans ce sens donc question: puisque au verset 45,46 le royaume détruit la statue et l'or qui va avec est-ce que Dieu se détruit lui-même puisque tu prétend que la statue et l'or représente Chris?

Ensuite en parlant de statue...Au chapitre 3:1 il y a aussi une statue en or est-ce le Christ ? Pourtant as tu remarqués que les hébreux refusent de l'adorer? Pour reprendre tes propos...J'espère que tu pourras avoir accès à cette compréhension puisque pour Dieu tout est possible. Oui la justesse des traductions est indispensable pour comprendre le livre de Daniel par contre il faut que l'interprétation que tu en donnes soit en accord avec la vérité.


Et jusqu'à preuve du contraire si tu penses que la statue et la tête d'or c'est Christ alors il faudra nous expliquer comment et pourquoi ces deux éléments SONT DETRUIT PAR DIEU selon les versets 44,45? Je comprend mieux pourquoi le message 91 reste sans réponse...

Au fait moi j'ai fait le choix selon Jérémie 27:6,28:14 de croire que le monarque décrit dans ces versets et le même que celui décrit dans Daniel 2:38 qui a autorité sur les animaux(bêtes des champs) à savoir Nebecadnetzar et comme Daniel s'adresse à lui en disant TOI et vue que le verset 45 nous apprend que l'or de la statue avec tout le reste est détruit ,Daniel faisait savoir l'histoire des monarchies à l'avance et qui disparaitraient au cours de l'histoire remplacer par d'autres constituées de différent éléments (fer, argile, cuivre ect) jusqu'au moment ou Dieu ferait disparaitre les dernières dominations (à l'époque des pieds d'argile) par son royaume(la pierre qui se détache de la montagne) qui serait alors établie pour toujours selon Daniel 2:44. Le verset 45 résumant ainsi la disparition de toutes ces monarchies y compris DE L'OR...Bye

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bonjour Benfils.
En dehors du texte de Daniel tu l’as dans:
Cant des cant 5.11.
Mon bien-aimé est blanc et vermeil, Il se distingue entre dix mille. Sa tête est de l'or pur.
Tu l’as dans:
Da 2.32
La tête de cette statue était d'or pur.
Sinon.
Au verset 36. Daniel dit à Nebucadnetsar qu’il vont donner le message au roi, à Christ.
Car Daniel a compris que Nebucadnetsar serait  actif au moment du déroulement des événements décrits dans la visions car au verset 31 le roi fait face à la statue, il là contemple. Son action est donc de faire voir le déroulement des événements.
De plus le troisième  mot en Araméen(shaza) est a l’actif au verset 31 il veut dire regarder mais aussi témoigner.
Mais sinon la principales raisons c’est le 5 ème mot du verset 37 qui est (dyi) qui veut dire (qui est) , ou (lequel est) le Dieu du ciel, le royaume, le pouvoir...et V 38 c’est toi la tête d’or.
Nebucadnetsar n’est pas le Dieu du ciel et Daniel lui dit qu’il vont donner instruction au Dieu du ciel qui est la tête d’or de la statue.
Au verset 45 également regarde la chronologie des matériaux n’est pas respectée,  et l’or vient en dernier et il y a un vav sur le mot or une ligne verticale en écriture informatique une croche à la main. Ceci indique: et l’or le Dieu grand ta fait connaître au roi se qui arrivera après..
Les proportions de la statue de 30 m de haut sur 3 m de large est vraisemblablement Christ sur le poteau.
Un élément qui serait intéressant de trouver est, si dans l’archéologie ont trouvaient une statue ou idole Babylonienne les bras levés. Je n’ai pas trouvé jusqu'à présent, mais pour Dieu c’est possible.
J’espère que les témoins de Jéhovah pourront avoir accès à cette compréhension, ont va dire à Dieu tout est possible.
Une petite pique du goy.
Bon courage, la justesse des traductions est indispensable pour ouvrir le livre de Daniel entre autre.

Salut Yves.
Avant de me lancer dans une interprétation personnelle de la prophétie en question, la moindre des choses serait d'avoir l'ensemble des traductions sous les yeux pour les comparer.
Et puisque tu affirmes qu'elles sont toutes erronées, il me semble nécessaire de pouvoir examiner ta propre version.
D'où ma question précédente à laquelle tu n'as pas répondue : quelle traduction proposes-tu pour Daniel 2:45?

Yves



Bonjour Benfils.
La seule version qui est inspiré est l’originale.
Il faut donc retraduire le texte. Pour le livre de Daniel c’est se que je fais systématiquement. Un seul chapitre prend pas mal de temps et il faut repasser plusieurs fois en laissant du temps entre pour ne pas rester sous influence de la dernière et ensuite on compare . En ce moment je traduit Daniel 10 c’est vraisemblablement le plus difficile à cerner avec le 11. Une fois traduit ont essai de comprendre.
Mais pour Daniel 2 c’est assez simple, car il y a toute une partie historique que je passe vite et je m’attarde sur la partie prophétique. Et il y a quelques éléments où il faut faire attention et sa roule.
Pour ceux qui veulent connaître c’est maintenant à mon avis plus facile car une autre voie devient visible et il ne reste plus qu’à creuser.
Un exemple qui est le questionnement de Da 2.36 ou il parle à Nebucadnetsar et lui dit: Nous donneront l’explication ou l’enseignement au roi.
Ont peut passer ce n’est pas possible que Daniel et Nebucadnetsar vont donner des instructions au roi des rois, à Christ.
Pourtant en Da 10.17.
Comment le serviteur de mon seigneur que voici pourrait-il parler à mon seigneur que voilà ?

Le mot parlé est au pied en hébreu c’est à dire une action forte par rapport au mot de base dabar.
Il faudrait donc traduire . Comment le serviteur de mon seigneur que voici pourrait-il (ordonner, conduire par la parole) le seigneur..
Ces détails négligé deviennent capital. Le mot qui m’a fait tilt dans Daniel 2 à été le 5ème du V37.
Bonne recherche.
Philippe.
Si tu ne fais que ressasser ce que traduit ta version je crains qu’on tourne en rond longtemps, t'en que tu n’auras pas mis les yeux où il faut, c’est à dire dans la seule écriture qui ne tord pas les écritures, l’originale.
Fait le et tu enlèveras le boulé qui t’empêche d’avancer.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bonjour Benfils.
La seule version qui est inspiré est l’originale.
Il faut donc retraduire le texte. Pour le livre de Daniel c’est se que je fais systématiquement. Un seul chapitre prend pas mal de temps et il faut repasser plusieurs fois en laissant du temps entre pour ne pas rester sous influence de la dernière et ensuite on compare . En ce moment je traduit Daniel 10 c’est vraisemblablement le plus difficile à cerner avec le 11. Une fois traduit ont essai de comprendre.
Mais pour Daniel 2 c’est assez simple, car il y a toute une partie historique que je passe vite et je m’attarde sur la partie prophétique.  Et il y a quelques éléments où il faut faire attention et sa roule.
Pour ceux qui veulent connaître c’est maintenant à mon avis plus facile car une autre voie devient visible et il ne reste plus qu’à creuser.
Un exemple qui est le questionnement de Da 2.36 ou il parle à Nebucadnetsar et lui dit: Nous donneront l’explication ou l’enseignement au roi.
Ont peut passer ce n’est pas possible que Daniel et Nebucadnetsar vont donner des instructions au roi des rois, à Christ.
Pourtant en Da 10.17.
Comment le serviteur de mon seigneur que voici pourrait-il parler à mon seigneur que voilà ?

Le mot parlé est au pied en hébreu c’est à dire une action forte par rapport au mot de base dabar.
Il faudrait donc traduire . Comment le serviteur de mon seigneur que voici pourrait-il (ordonner, conduire par la parole) le seigneur..
Ces détails négligé deviennent capital. Le mot qui m’a fait tilt dans Daniel 2 à été le 5ème du V37.
Bonne recherche.  
Philippe.
Si tu ne fais que ressasser ce que traduit ta version je crains qu’on tourne en rond longtemps,  t'en que tu n’auras pas mis les yeux où il faut,  c’est à dire dans la seule écriture qui ne tord pas les écritures, l’originale.
Fait le et tu enlèveras le boulé qui t’empêche d’avancer.

Et donc... comment traduis-tu Daniel 2:45 ?

Yves



Pour le V 45. Je l’ai indiqué avant avec les explications.

Au verset 45 également regarde la chronologie des matériaux n’est pas respectée, et l’or vient en dernier et il y a un vav sur le mot or une ligne verticale en écriture informatique une croche à la main.
Ceci indique: et l’or le Dieu grand ta fait connaître au roi se qui arrivera après..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum