Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le livre de Daniel et ses explications

+10
philippe83
BenFis
papy
jc21
Josué
Mikael
sypqys
samuel
Marmhonie
Patrice1633
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 10]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le livre de Daniel et ses explications - Page 9 Img_8725
Un des livres qui interesse beaucoup de gens est bien le livre de Daniel Et ses propheties, nous examinerons ses propheties Et leur interprétation dans cette section, 

Video : introduction au livre de Daniel
Lien : https://www.jw.org/fr/publications/videos/#fr/mediaitems/AllVideos/pub-nwtsv_270_VIDEO

https://www.jw.org/fr/

Yves



Bonjour Papy .
Je comprends bien le besoin de trouver une entourloupe pour justifier octobre 1914 et l’intronisation de Jésus. Il faut donc à la foi justifier 607 mais sa les commentaires de la statue plus haut s’en charge bien de le rappeler alors que l’histoire est écrite comme la mort de Nabopolassar en 605 l’année de la défaites définitive de l’Égypte contre Babylone. Mais tu vois des choses comme cela c’est difficile de les mettre sous le tapie pour qui veut voir car ça dépasse trop.
Il vous faut récrire l’histoire. Mais en plus il faut aussi trouver le moyen que sa commence au 7 ème mois. Car Jésus 2520 ans plus tard doit régner dans le ciel alors pourquoi pas Guedalia !
Mais malheureusement même en changeant le texte de Jér 29.10 où il faut qu’Israël soit captif 70 ans (A) Babylone comme vous l’avez si bien Cleroné.

2 roi 25. 25
« 25. Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d'Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.
26. Alors tout le peuple, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, et les chefs des troupes, se levèrent et s'en allèrent en Egypte, parce qu'ils avaient peur des Chaldéens.

C’est en Égypte que les restes du peuple part et pas (A) Babylone.
En voulant boucher un troups, vous en fabriquer un plus gros.
Mais je comprends tout les moyens son bon quand ont est sûr d’être l’église qui à la vérité, il y a forcément un moyen de justifier votre vérité.
Je connais j’ai marché aussi sur ce chemin, mais c’est la parole qui éclaire le sentier qui mène à la vrai vérité.
Le livre de Daniel et ses explications - Page 9 Scree106

Josué

Josué
Administrateur

Il n'est pas question de 1914 ne détourne pas le sujet.
il est facile de remonter soixante-dix ans en arrière, du septième mois de 537 au septième mois de 607, année marquée par la désolation de Jérusalem et de Juda. En 607 avant notre ère, le mois de tisri commença le 22/23 septembre, jour de la célébration de la nouvelle lune. Ce fut au cours de ce mois de 607 avant notre ère que les “sept temps”, ou “les temps des Gentils”, “les temps fixés des nations” commencèrent (Dan. 4:16, 23, 25, 32 ; Luc 21:24, AC ; MN). Ces événements se passèrent deux mois après que Jérusalem fut détruite, son temple pillé, ruiné et incendié, et ses deux principaux prêtres tués. — II Rois 25:5-21

Yves



D'accord.
Donc Guedalia est mort normalement le 7ème mois en 586, 2 mois après l’entré au 5 ème mois de Nébuzaradan quand il a détruit le temple en emmenant avec lui encore une grosse partie d’Israël (A) Babylone. Au moment de la mort de Guedalia les quelques juifs resrants sont parti en Egypte.
Ceci n’a rien à voir avec le livre de Daniel puisque le sujet est sur ce livre.
Josué ont apprend pas aux vieux singes à faire la grimace. Me le fait pas avec le hors sujet stp. Il y a quelqu'un qui regarde.

chico.

chico.

L’archéologue Eilat Mazar a rapporté avoir mis au jour un petit sceau en argile, ou bulle. L’objet a été exhumé en 2005, au cours de fouilles sur une strate datant de l’époque où Jérusalem a été détruite, en 607 av. n. è. Le sceau porte l’ancien nom hébreu “ Yehoukal ben Shélémyahou ”, ou “ Youkal le fils de Shélémia ”, en français.
  Plus tard, dans une strate voisine, à quelques mètres de la première bulle, on en a trouvé une seconde. Elle porte le nom “ Gedalyahou ben Pashhour ”, ou “ Guedalia le fils de Pashhour ”.

Yves



Chico.
Il m’étonnerait qu’Eilat Mazar est parlé de 607 sur la destruction de Jérusalem par Nébuzaradan. Voir dessous. Elle a découverts plusieurs site archéologiques notamment wans la cité de David datant du premier temple.

Il serait bien de prendre connaissance en vérifiant se que dit cette archéologue dans d’autres sources pour voir si elle remet en question l’histoire au profit de la version des témoins de Jéhovah. Il est vrai qu'elle à retrouvé une preuve de l’existance de Guedalia entre autre dans ses recherches, mais il ne faut pas confondre que des archéologues prouvent la véracité de la bible, et en faire une confirmation qu’ils soutiennent la chronologie de 607 pour la destruction de Jérusalem.
Mais que vient faire Guedalia en lien avec le livre de Daniel ? Josué ne va pas être comptant. A moins que..

Josué .
Je vois qu’entre temps ton message à été modifié, tu me disais que je changais de sujet en parlant de 1914. Mais je vois que ma boule de cristal marchait bien, ont y vient avec le temps des nations qui doit commencer en 607 et en plus le 7 ème mois pour justifier 2520 ans en année solaire qui est le temps des nations de luc 21. 24 et le temps de Nebucadnetsar qui n’à rien à voir avec celui-ci de Da 4.
Je te l’ai dit se n’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire la grimace, mais je t’ai dit aussi, quelqu'un regarde et tu vois de qui je veux parler. Et cela ne t’empêche pas de mettre cette justification en le sachant. Et bien je te souhaite une bonne année dans la paix de ta conscience en ce 1 janvier 2024.
Ont peut proposer des éléments de recherche qui sont faut dans l’honnêteté de la recherche car rien ne doit être négliger et toutes pistes exploité. Mais une limite ne doit pas être franchis.

1 C’est la première année de Cyrus le 7 ème mois en 538 que le peuple d’Israël fraîchement arrivé à célébrer sa première fête des tabernacles. Et non pas en 537.

2 la 19eme année de Nébucanetsar en 586 est la deuxième déportation d’Israël à Babylone. En nom en 607.

3 les 70 ans finissent en octobre 539 à la mort du roi et la libération du joug Babylonien sur les nations.

4 le temps des nations dans la bible n’est pas un temps inventé à partir de l’hypothétique 2 ème interprétation en relation avec Daniel 4. Qui partirais sur Nebucadnetsar la 19eme et qui pour des raisons stratégiques se transformerait maintenant à la mort d’un certain Guedalia ou ont peut se demander mais où se conte de fée se trouve dans Daniel 4 ?

5 le temps des nations donc parle luc 21.24 qui n’à pas eu lieu de Guedalia à 1914 mais c’est le temps qui se passera à la fin des temps de 1260 jours, c’est le temps de persécution des saints.

Ap 11.2
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
Luc 21.24.
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplis.
25. Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,
26. les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.
27. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.

Le temps des nations Josué c’est quand ? Qui il faut croire, ceux qui ton enseigné ou se qui est écrit ?
Il m’à semblé par le passé que tu avais plus de courage par exemple quand tu disais que les 70 ans finissaient à la mort du roi de Babylone.
Ne cloche pas des pieds et prends le bon chemin et même si tu n’y arrives pas dessuite sache que Dieu est bon et qu’il comprend qu’on est besoin de temps.




Le livre de Daniel et ses explications - Page 9 Scree110
Le livre de Daniel et ses explications - Page 9 Scree111

papy

papy

Le jeûne de Guédalia tombe chaque lendemain de Roch Hachana, le 3 Tichri. ll fut instauré par nos Sages en souvenir de l’assassinat de Guédalia ben A'hikam, bien après l’époque au cours de laquelle le premier Temple fut détruit.
En fait, il fut assassiné le jour même de Roch Hachana, néanmoins, les jeûnes étant interdits les jours de fêtes, celui-ci fut repoussé au 3 Tichri. Ce meurtre a réduit encore plus la présence juive en Erets Israël ayant subsisté au lendemain de la destruction du premier Temple.

Yves



Bonjour Papy.
Je reprends se message car je trouve que je suis trop dur avec vous parfois et je dois dans le doute penser que vous ètes de bonne foi en cherchant avec vos arguments se que vous croyez être juste. Je vous remercie pour votre patience car je ne vous fais pas de cadeau. Je remercie Dieu aussi de m’en donner un peu car à moi aussi il m’en faut parfois.

Je pense comprendre pourquoi tu parles de Guedalia, mais il serait bien que tu en précises la motivation car il semble que ce soit le moyen de justifier 1914. Car Guedalia et le livre de Daniel non pas trop de lien. Dans votre position je comprends qu’il faille trouver une solution pour remettre le train sur les rails. La date du 7 ème mois de l’an 607 jusqu'au 7 ème mois 1914 . D’une date de l’histoire en octobre 607, qui normalement est la 2 ème année de Jojakim à octobre 1914 ou un certain nombres de fidèles ont vu le Christ revenir. Ceci quelques mois après le commencement de la première guerre mondiale le 28 juillet 1914. Cette vision au fil du temps deviendra une allucication car Jésus étant entré quelque par dans le ciel en cette date d’octobre 1914.

Tout d’abord la date des 70 ans tombe à la fin de la domination Babylonienne Jér 25.11.12.en Octobre 539. Mais:

Mais si tu prends ton départ en octobre 607 Jér 25.11,12 dit que les années sont accomplies.
Un exemple.
Firmin est né le 1 janvier 1900, sa première année accompli est le 2 janvier 1901 à Zero heure.
Sa 10 ème année accomplis est le 2 janvier 1911à Zero heure. Sa 70 éme sera le 2 janvier 1971 .
Pour notre histoire de 607. Si sa commence au 7 ème mois en 607, 70 ans accomplis arrivent le 7 ème mois soit octobre, novembre 536.
Soit 3 ans après le début de la première année de Cyrus en octobre 539. Tu peux vérifier Da 1.20,21 Cyrus règne partir du roi de Babylone et pas après le règne de Darius comme dit parfois. Car Darius n’est que le roi de la province de Babylone.
J’aimerais connaître, toi où quelqu'un d’autre ! que vous expliquiez les années accomplies ! Quand est-ce qu’elles commencent et finissent ?
Jér 25.11.
Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.
12. Mais lorsque ces soixante-dix ans seront ACCOMPLIS je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.
Ce n’est pas une question difficile et pourtant elle il faut beaucoup de courage pour y répondre.

Yves



En Da 8.16 le fils de l’homme dit à Gabriel. Explique lui ce qu’il a VU.(mar’eh)
En Da 8.17 Gabriel dit : ce que tu as vu (mar’eh) concerne le temps de la fin.
En Da 8.20 Gabriel dit à Daniel: le bélier que tu as VU ayant 2 cornes qui sont le roi Méde et le Persan..
En Da 8.26 Gabriel dit: ce que tu as vu (mar’eh) du soir au matin 2300 est véritable..
A quel moment dans Daniel 8 commence ce que Daniel voit avec les yeux ?
Est ce que ces choses doivent se sont déroulés dans le passé où doivent t’elles se réaliser dans le futur, où dans le futur été éloigné mais qui se rapproche ?

Josué

Josué
Administrateur

Les livres des Chroniques ont été rédigés, probablement par Esdras, à l’intention des Juifs qui sont revenus en Terre promise au bout des 70 ans de captivité à Babylone. Après avoir parlé des règnes de David et de Salomon et de la scission du peuple de Dieu en deux nations qui s’est produite ensuite, le rédacteur s’intéresse surtout au royaume méridional de Juda. Il relate l’histoire de ce royaume de telle manière que les anciens exilés puissent en tirer des leçons. Il dresse aussi l’importante généalogie de la lignée royale de David tout en répondant à ces deux questions primordiales: Pourquoi Jéhovah a-t-il permis que son peuple élu soit exilé dans un pays de païens? Et comment les Juifs rapatriés pouvaient-ils éviter de commettre les fautes qui avaient rendu nécessaire cette punition?

Yves



Bonjour Josué.
Tu fais comme la statue aux pieds Américains qui croit quand disant la même chose, la chose va se transformer en vérité, c’est la technique ancestrale de l’église catholique, de l’enseignement en général, de ceux qui gagne la guerre et ecrive l’histoire . La statue ne dit quasiment rien sur le livre de Daniel à part que 607 est l’année de la destruction de Jérusalem. Pas bête la guêpe qui vient apporté ses piqûres de rappel.
Josué et toi comme une lettre à la poste tu dis que les 70 ans finissent au moment où les juifs reviennent en terre promise, comme si tu devais pardonner ton péché publiquement d’avoir dit plus haut que les 70 ans finissent à la mort du roi de Babylone. L’enjeu est important car aujourd'hui le sujet de Golas est sur: S’approche le jour où les faussent religion vont couler. C’est bien de rafistoler le rafiot en y mettant des rustines, mais ça ne suffira pas quand la bise viendra.tu vois je vais répondre à ta question du comment les juifs aurai pu éviter la déportation et la destruction de leur ville . En étant honnête car c’est la premier pas indispensable qui mène vers la justice.

papy

papy

Avant 607 avant notre ère. Isaïe, Jérémie et Ézéchiel mettent en garde le peuple de Jéhovah, mais l’apostasie se répand.

607 avant notre ère. Jérusalem est détruite ; le peuple de Dieu est emmené en exil à Babylone.

À partir de 537 avant notre ère. Un petit groupe de Juifs fidèles retourne à Jérusalem, reconstruit le Temple et se remet à pratiquer le culte pur.

Yves



Bonjour Papy.
Je vois que vous êtes donné le mot avec Josué. Un tire d’un côté elle l’autre de l’autre pour faire accoucher le bébé. 607 l’aberration monumentale d’un groupe refaisant l’histoire pour asseoir un truc qui ne sais jamais passé. A mon avis ça restera dans les annales de l’histoire tout comme Kim Jones . Comment un si grand nombres de personnes se font rouler dans la farine. Mais biensur d’autres font mieux, mais quand même s’est pas mal.

chico.

chico.

Pour ramener les Israélites à son culte dans leur pays, Jéhovah allait donc devoir tourner son attention vers la Babylonie, là où coulait le grand “Fleuve”, l’Euphrate. Il se tournerait aussi vers le sud, vers l’Égypte, car son peuple avait été exilé en ces lieux, loin de lui, pour y être discipliné. Il fallait pour cela que Jéhovah réalise sa déclaration suivante concernant son dessein, savoir:
“Et il adviendra sans faute, en ce jour-là, que Jéhovah gaulera les fruits, depuis le courant du Fleuve [l’Euphrate] jusqu’au ouadi d’Égypte [la frontière sud-ouest de la Terre promise], et ainsi vous serez ramassés l’un après l’autre, ô fils d’Israël!” — Ésaïe 27:12; voir Nombres 34:2, 5.
17 Pour faire revenir son peuple dans son pays, en Juda, Jéhovah allait devoir gauler les exilés comme on gaule des fruits, c’est-à-dire les libérer. Pour cela, il a renversé la Puissance mondiale babylonienne et suscité l’Empire médo-perse, la quatrième Puissance selon l’histoire biblique. Au début de son règne, Cyrus le Grand, l’empereur perse, a promulgué un décret qui libérait le peuple de Jéhovah alors en exil et lui permettait de retourner sur le site de Jérusalem pour y reconstruire le temple de Jéhovah. Ce retour a eu lieu après 70 ans d’exil, en 537 avant notre ère. — Ésaïe 45:1-7.

Yves



Bonjour Chico.
Ce retour n’eut pas lieu en 537 mais avant le 7 ème mois de la première année de Cyrus en 538. Et les 70 ans ne sont pas sur le retour mais sur la fin de Babylone.
Jer 25.11.
« 11. Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.
12. Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.

Vous êtes pirent que les jésuite voué corps et âme pour la doctrine à l’unissons qui trafiquel’histoire pour asseoir une doctrine qui vient de ?? Ont va dire la lune.

chico.

chico.

Selon les historiens, Babylone est tombée devant l’armée de Cyrus en octobre 539 avant notre ère. Nabonide était alors roi, mais son fils Belschazzar était corégent de Babylone. Des savants ont établi une liste des rois néo-babyloniens et la longueur de leurs règnes, en remontant depuis la dernière année de Nabonide jusqu’à Nabopolassar, père de Nébucadnezzar.

D’après cette chronologie néo-babylonienne, Nébucadnezzar, alors prince héritier, vainquit les Égyptiens à la bataille de Carkémisch en 605 avant notre ère (Jérémie 46:1, 2). Nabopolassar mourut alors, et Nébucadnezzar retourna à Babylone pour monter sur le trône. Sa première année de règne commença au printemps de l’année suivante (604 av. n. è.).

La Bible rapporte que les Babyloniens conduits par Nébucadnezzar détruisirent Jérusalem au cours de sa 18e année de règne (la 19e si l’on inclut l’année de son accession au trône). (Jérémie 52:5, 12, 13, 29.) Si l’on acceptait la chronologie néo-babylonienne dont il est question plus haut, la destruction de Jérusalem aurait eu lieu en 587/586 avant notre ère. Mais sur quoi cette chronologie est-​elle fondée et que peut-​on en dire si on la compare à la Bible?

Yves



Elle est fondé sur l’histoire communiqué par Israël, par les historiens Grecs, les tablettes d’Argiles par centaines Babylonienne. Cette histoire confirme la chronologie des roi comme Néko qui régna de 610 à 595 la fin de l’empire Assyrien en 609 et vous vous écoutez ceux qui vous enseignent qui ont décrété que 537 est la fin des 70 ans parceque 607 est le temps des nations à l’envers d’Ap 11.2 et Jér 25.11 vous changer l’histoire.

Octobre 539 est la fin des 70 ans accomplis et prophétiques.
Le retour du peuple en Juda c’est passé au cour de l’année 538, la première année de Cyrus.
En Daniel 4 il n’y a rien qui dit que Jésus va est intronisé.
Le temps des nations était les 70 ans de domination Babylonienne sur les nations qui pris fin en Octobre 539.
Le temps des nations de Luc 21. 24 est les 1260 jours, vos 2520 ans est un vieux torchon bon pour se frotter les mains quand ont fait la mécanique.
Sinon montre le sur quoi sa repose bibliquement.

Ap 11.2.
Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
Jér 25.11.
« 11. Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

Ne voit tu pas gros comme un éléphant, que le temps des nations fini en Luc 21 au moment où « 27. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.

Et en Jér 25 au moment où l’oint Cyrus règne ?
Je te retourne ta question.
Donne des preuves que se changement de l’histoire que ceux qui t’enseignent font ne repose pas que sur une idéologie fausse partant de 537 ?

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors juste une question Yves: Jérémie 25:2-11 s'applique à qui ? A Babylone ou au pays d'Israel?
Relis plusieurs ce récit si il faut mais ne te trompe pas s'il te plait de 'pays'.
Aux versets 5,9,11,de quel pays s'agit-il? Redescend sur terre...ET NE CHANGE PAS L'HISTOIRE...

chico.

chico.

philippe83 a écrit:Alors juste une question Yves: Jérémie 25:2-11 s'applique à qui ? A Babylone ou au pays d'Israel?
Relis plusieurs ce récit si il faut mais ne te trompe pas s'il te plait de 'pays'.
Aux versets 5,9,11,de quel pays s'agit-il? Redescend sur terre...ET NE CHANGE PAS L'HISTOIRE...
C'est ce qu'il fait.

Yves



Jéremie est prophète parle de la par de Dieu depuis la 13 ème année de Josias au peuple de Juda. Mais pas que.
Vos pères se sont trompés et ils sont excusable. Mais quand détourne la vérité pour asseoir coûte que coûte l'erreur cela s'appelle le mensonge. Vous ne vallez pas mieux qu'Israel au temps de Nébucanetsar et Pilate et votre temple tombera comme celui de Jérusalem car vous n'obeissez plus à la parole de Dieu.
Jér 25.18
« 17. Et je pris la coupe de la main de l'Eternel, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles l'Eternel m'envoyait:
18. A Jérusalem et aux villes de Juda, A ses rois et à ses chefs, Pour en faire une ruine, Un objet de désolation, de moquerie et de malédiction, Comme cela se voit aujourd'hui;
19. A Pharaon, roi d'Egypte, A ses serviteurs, à ses chefs, et à tout son peuple;
20. A toute l'Arabie, à tous les rois du pays d'Uts, A tous les rois du pays des Philistins, A Askalon, à Gaza, à Ekron, et à ce qui reste d'Asdod;

Lechercheur



Des historiens affirment que Jérusalem a été détruite en 587 avant notre èrea.

▪ Les éléments de calcul de la chronologie biblique situent cette destruction en 607.

▪ Les historiens s’appuient sur les écrits des historiens classiques et sur le canon de Ptolémée.

▪ Les écrits des historiens classiques contiennent parfois des erreurs de taille et ne concordent pas toujours avec le témoignage des tablettes antiquesb.

LA BIBLE annonçait que les Juifs faits captifs par les Babyloniens resteraient en exil à Babylone “ jusqu’à ce que soixante-dix ans soient révolus ”, “ accomplissant ainsi ce que Yahvé avait dit par la bouche de Jérémie ”. Quand ont-​ils été libérés ? Dans “ la première année [de règne] de Cyrus, roi de Perse ”. (2 Chroniques 36:21, 22, Bible de Jérusalem.

papy

papy

Les savants modernes faisant autorité acceptent sans contestation la date de 539 avant notre ère comme étant celle de la chute de Babylone devant Cyrus le Grand. En plus des citations ci-dessus, celles qui suivent donnent un aperçu général de ce que déclarent les encyclopédies, les dictionnaires et autres ouvrages. Ces brèves citations montrent également qu’il ne s’agit pas d’une date proposée récemment, mais qu’elle a fait l’objet d’un examen sérieux et qu’elle a généralement été acceptée durant les soixante dernières années.
“Cyrus entra à Babylone en 539 avant notre ère.” (Encyclopédie britannique, 1946, tome II, p. 852). “Lorsque Cyrus vainquit l’armée de Nabonide, Babylone se livra, en octobre 539, au général perse Gobryas.” — Ibid., tome VI, p. 930.
“En 539 avant notre ère, Babylone tomba sans combattre aux mains de l’Achéménide perse Cyrus le Grand.” — Encyclopédie américaine, 1956, tome III, p. 9.
“Babylone fut prise par Cyrus en 539 avant notre ère.” — Yale Oriental Series — Researches — tome XV, 1929, Nabonidus and Belshazzar, Dougherty, p. 46.
“Les Perses prirent la ville en 539 avant notre ère.” (The World Book Encyclopedia, 1966, tome II, p. 10). “En 539 avant notre ère, les Perses conquirent la Babylonie.” (Ibid., p. 13). “Nabonide, le dernier roi de la Babylonie chaldéenne, qui régna de 555 à 539 avant notre ère.” — Ibid., p. 193.
“La chute de la Lydie prépara la voie à une attaque perse contre la Babylonie. Contre toute attente, la conquête de ce pays s’avéra être facile. En 539 avant notre ère, la grande ville de Babylone ouvrit ses portes aux armées perses.” — Ancient History, Hutton Webster, 1913, p. 64.
“En 539, Babylone fut, elle aussi, prise par Cyrus.” — The Story of the Ancient Nations, W. L. Westermann, 1912, p. 73.
“Cependant, en 539 avant notre ère, Cyrus s’avança pour conquérir la Babylonie. (...) Sippar fut prise sans combat et, deux jours plus tard, l’avant-garde de l’armée de Cyrus entra à Babylone.” — History of the Hebrews, F. K. Sanders, 1914, p. 230.
“Il n’y a probablement pas eu un long intervalle entre sa mort [celle de Nébucadnetsar], la chute de l’Empire chaldéen et l’assaut mené par Cyrus en 539 avant notre ère.” — The Biblical Period, W. F. Albright, tiré de The Jews ; Their History, Culture and Religion, édité par Louis Finkelstein, 1955, p. 49.
“Cyrus entra à Babylone le 29 octobre de l’an 539 avant notre ère et se présenta dans le rôle de libérateur du peuple.” — The Zondervan Pictorial Bible Dictionary, 1965, p. 193 ; voyez aussi les pages 93, 104, 198 et 569.
“Nébucadnetsar avait entouré Babylone de murailles énormes, mais après la défaite de l’armée de Belschatsar, la ville capitula sans beaucoup de résistance en 539 avant notre ère.” — World History at a Glance, Reither, 1942, p. 28 et 29.
“Lorsque l’Empire néo-babylonien s’écroula devant les Perses, Babylone ouvrit sans résister ses portes à Cyrus en 539 avant notre ère.” — The Interpreter’s Dictionary of the Bible, 1962, p. 335.
“Dans la dix-septième année de Nabonide (539 avant notre ère), Cyrus prit Babylone.” — The Popular and Critical Bible Encyclopædia and Scriptural Dictionary of the Bible, Fallows, 1913, tome I, p. 207.
“En 539 avant notre ère, Cyrus le Grand ajouta l’Empire babylonien à ceux qu’il avait déjà conquis et consolidés avec une facilité et une rapidité magiques.” — A New Standard Bible Dictionary, 1926, p. 91.
“La ville [Babylone] fut prise par surprise en 539 avant notre ère.” — The Universal Bible Dictionary, Peloubet, 1912, p. 69.
“L’année 539 avant notre ère marqua la fin de l’hégémonie sémitique en Orient et le commencement de la domination aryenne qui continua pendant au moins un millier d’années. La conquête de Babylone par Cyrus posa le fondement de tous les développements futurs qui allaient avoir lieu sous la domination grecque et romaine.” — Darius the Mede, Whitcomb, 1959, Introduction, p. 2.
“Ce fut également Cyrus qui conquit Babylone en 539 avant notre ère et qui devint le maître de la Mésopotamie et de la Syrie.” — Ancient and Medieval History, Hayes et Moon, 1930, p. 92.
“Nabonide (Nabonnaïd) (...) fut le dernier roi de Babylone (555-539 avant notre ère).” — Encyclopédie catholique (angl.), 1907, tome II, p. 184.
“En 539 avant notre ère, le royaume de Babylone tomba aux mains de Cyrus.” — The New Funk & Wagnalls Encyclopedia, 1952, tome X, p. 3397.
“L’empire chaldéen, dont la capitale fut Babylone (second empire babylonien), se maintint (...) jusqu’en 539 avant J.C., date où il s’effondra sous les attaques de Cyrus.” — Esquisse de l’histoire universelle (éd. fr., 1948), H. G. Wells, p. 77.
“Cyrus conquit Babylone en 539 avant notre ère.” — The International Standard Bible Encyclopædia, 1960, tome I, p. 367.
“En l’an 539, Cyrus prend la ville de Babylone, et la Babylonie devient une province de l’Empire perse.” — Traduit du livre allemand Bibel-Lexicon, par Herbert Haag, éditeur responsable ; imprimé en Suisse en 1951. Voyez la page 150 sous Babylone.
19 Cette date de 539 avant notre ère étant fermement établie et acceptée par un grand nombre d’érudits, nous pouvons déterminer en toute confiance notre position dans le temps par rapport à la chute de Babylone qui eut lieu vingt-cinq siècles plus tôt. Le 6 octobre 1968, 2 506 années s’étaient écoulées depuis la chute de la Troisième Puissance mondiale. La date d’autres événements importants qui ont eu lieu avant 539 peut être maintenant établie avec exactitude. Celui qui accepte les dates fournies par la Bible pourra le faire sans grandes difficultés et éviter certaines des erreurs dans lesquelles tombent ceux qui, dans la chrétienté, établissent la chronologie de façon traditionaliste.

Yves



Je te remercie Papy au moins tu ne rajoutes pas une couche d’obscurantisme. Comme les 70 ans qui doivent finir en 537 avec Guedalia au début pour que les témoins de Jéhovah puissent dormir tranquille. Tu peux dire à lechercheur avec les 70 ans révolus qui doivent finir au moment du retour à Jérusalem, qu’il faut qu’il regarde Jer 25.11, 12 car c’est à la mort du roi de Babylone. Mais je reconnais que c’est mieux car il dit que les hébreux sont partis la première année de Cyrus donc il y a de l’espoir, car si ils partent la première année il m’étonnerait qu’ils mettent plus d’un an pour arriver à Jérusalem au 7 eme mois. Voir Esd 7.8,9.
Il va falloir faire le ménage sérieusement et c’est vous de l’intérieur qui allez le faire ou alors vous serez piétiné sans qu’aucun n’échappe. Mais Dieu vous visiterai car il est bon il fera le tri et ces brebis reconnaîtront sa voix et les autres la vomiront pour s'attacher à leur doctrine.

papy

papy

Tout et bien qui fini bien.

Yves



Bonjour Papy.
Je pense que c’est une page parmis d’autre qui se tourne, mais que l’histoire va continuer peut-être sans moi mais avec certains d’entre vous. Cela n’est pas essentiel pour la foi, croire en ses choses où pas ne font pas gagner ou perdre le (ciel). Mais elles sont là pour révéler la parole de Dieu qui est fiable et qui seule peut nous guider. N'oublions pas la première recommandation de Mat 24 car celui qui est debout, même lui peut tomber de haut .

papy

papy

Si c'est pas essentielle pour toi tant , mais je te signale qu'il y a quand même plus de 400 réponses, ce qui n'est pas anodin au demeurant.

Yves



Un message erronée ne sauve pas, il détourne seulement les yeux d’un vrai pour ceux qui devraient s’y intéressés. Passé du temps est désespérant mais indispensable pour s’ouvrir au livre de Daniel qui apportera la connaissance. La connaissance qui portera ira dans deux sens. il apportera se qui est juste et se qui est faux. Le peuple de Daniel établira la justice, oindra le Saint, sera le témoin qui garderont les commandements de la nouvelles alliance car ils seront animés par le témoignage verbal caché du fils de l’homme.

Josué

Josué
Administrateur

d’autre part, selon Zacharie 8:19, les Juifs observaient le “jeûne du cinquième” mois. Ce fut au cours du cinquième mois, ou ab, de 607 avant notre ère que Nébuzaradan, chef des gardes de Nébucadnetsar, entra dans Jérusalem et “brûla la maison de Jéhovah [le temple], la maison du roi et toutes les maisons de Jérusalem”. (Jér. 52:12-14, AC ; II Rois 25:8-10.) Selon toute évidence, les Juifs observaient le “jeûne du cinquième” mois pour commémorer la destruction du temple.
En 607 avant notre ère, quand les Juifs furent emmenés en captivité par les Babyloniens, “le chef des gardes laissa comme vignerons et comme laboureurs quelques-uns des plus pauvres du pays”, et il les plaça sous le commandement de Guédalia, qu’il avait établi gouverneur. Cependant, après l’assassinat de ce dernier, tout le peuple, depuis le plus petit jusqu’au plus grand, abandonna Juda et s’en alla en Égypte (II Rois 25:12, 22-26). C’est ainsi que le septième mois de 607 avant notre ère, la désolation de Juda et de Jérusalem était complète. Il semble que le “jeûne du septième” mois, ou mois de tisri, commémorait le triste souvenir de la mort de Guédalia et de la désolation du pays.
Mais que dire du “jeûne du dixième mois”, mentionné aussi dans Zacharie 8:19 ? Il commémorait, semble-t-il, un événement antérieur à ceux dont nous venons de parler. Ce fut au cours du dixième mois, ou mois de tébeth, nom que les Juifs donnèrent après la captivité au dixième mois lunaire de leur calendrier religieux, que le roi Nébucadnetsar commença le siège de Jérusalem (II Rois 25:1 ; Jér. 39:1 ; 52:4). Cela se passait en 609 avant notre ère. La troisième année de ce siège, soit en 607 avant notre ère, Jérusalem tomba aux mains des Babyloniens. Il se peut donc que les Juifs aient observé le “jeûne du dixième mois” pour commémorer le début de l’investissement de Jérusalem par Nébucadnetsar, siège qui fut couronné de succès. Toutefois, ce fut également au cours du dixième mois que la nouvelle de la chute de la ville parvint à Ézéchiel et aux autres captifs se trouvant à Babylone (Ézéch. 33:21). Il se peut donc que ce jeûne se rattache à la réception de cette triste nouvelle.
C’est en 537 avant notre ère que les Juifs revinrent dans leur pays, après soixante-dix années de captivité à Babylone. Par conséquent, lorsque Zacharie prophétisa (521-519 avant notre ère), ils étaient depuis un certain temps de retour en Juda et à Jérusalem. Toutefois, l’œuvre très importante de reconstruction du temple était interrompue. Néanmoins, le temple allait être achevé et Jéhovah accorderait de nombreuses bénédictions aux Juifs. Les quatre jeûnes austères mentionnés dans Zacharie 8:19 seraient pour la maison de Juda “des jours de réjouissance et d’allégresse, des solennités joyeuses”. Par le truchement de son prophète Zacharie, Jéhovah promettait aux Juifs succès, prospérité et bonheur. Par conséquent, ils ne devaient plus vivre avec le passé. Ils devaient envisager l’avenir avec optimisme et confiance en Dieu. Stimulés par l’activité prophétique d’Aggée et de Zacharie, les Juifs rapatriés sous le commandement de Zorobabel reprirent les travaux de reconstruction du temple, et ce centre du vrai culte fut achevé en 516 avant notre ère (Esdras 6:14, 15). Dès lors, la grande tristesse qui accompagnait les jeûnes commémorant la chute de Jérusalem, la désolation de Juda et la destruction du temple bâti par Salomon n’était certainement plus appropriée, et les Juifs avaient tout lieu de se réjouir et d’être dans l’allégresse.

Yves



Je pense savoir où tu as ramassé se document qui est remplis d’erreurs au mieux. Je vois la frénésie de vous faire avaler 607 comme vérité, personnellement je pense que Dieu met devant toi l’arbre de la connaissance de se qui est juste et la liberté de choisir se qui est faux. Ont peut se tromper, mais choisir délibérément l’erreur cela s’appelle manquer le but. Et fermer les yeux sur la vérité. Ceux qui vous manipulent n’ont qu’un objectif, c’est vous faire croire que vous détenez la vérité, ainsi ils peuvent se gargariser de pourvoyeurs de salut.
Mais ils véhiculent l’orgueil spirituelle qui conduit au mensonge.
Je sais je n’est pas le droit de l’écrire sur ce forum, mais Dieu est mon juge.
Je vous dis.
La fin des 70 ans est octobre 539, très probablement le 12. Car c’est à la fin de la domination de Babylone que finissent ses années.
La première année de Cyrus commence donc à ce moment, même si il rentre dans Babylone quelques jours plus tard.
Les années prophétiques sont de 360 jours.
Les 70 ans sont accomplies et commencent au début du règne de Jojakim en 609. Date à laquelle Nabopolassar commença à règner en dominateur sur Jérusalem et les nations averties par Jérémie auparavant.
Le peuple hébreu est parti la première année de Cyrus et ils sont arrivé dans leurs villes en juda environ 5 mois plus tard en 538, le 7ème mois soit en octobre environ, ils fêtèrent la fête des tabernacles sur un autel fabriqué à la hâte.

Le jeune que les juifs pratiquaient avant la destruction du temple au 5eme mois, commémore à l’origine la désobéissance du peuple hébreu et les 40 ans dans le désert. Cet élément nous montre que les années prophétiques sont de 360 jours car la récolte precose du raisin est en août 5ème mois alors que le peuple passa le Jourdain le premier mois de la 40eme l’année.

La fin des travaux du deuxième temple s’est passé au temps de Darius 2, fils d’Artaxerxès le décret d’Esd 4 nous dit que se sont ceux qui viennent de Zuse qui rebâtisse la ville et les murs, c’est donc après la 20 ème année d’Artaxerxès que Néhémie partie de Suse. Encore une erreur car vos commentaires déclarent qu’il s’agit de Darius le grand qui fini le temple.
Et toujours ces faussent déclarations ont un objectifs, changer les temps et faire régner Artaxerxès au temps de Xerxes pour que sa 20 ème année puisse etre en 455. Chose inconnue dans le livre d’Esther et Esdras qui ne parle pas de cogestion du royaume. Cela est fait car il faut garder les années solaires pour justifier la prophétie des 70 semaines de Daniel 9 sans perdre la face sur celle des 2520 ans.
Ces manipulations dans un orgueil spirituelle démesuré, malheureusement discrédite notre père et vous empêche de trouver le bon message de la parole prophétique. Car à l’origine vos pères même s’ils se sont trompés sont venus par elle.

Quand ont vous la sers sur un plateau, vous êtes comme des enfants qui refusent de gouter la soupe, car trop habituez à bouffer chez macdo.
Il ne suffit pas de faire un copier collé pour dormir tranquille à ceux qui ont comme juge leur père. Ce sont ceux qui ont peur des hommes, où qui ont besoin de leurs plaire qui se contentent de ses choses sans en vérifier la crédibilité.

Yves



Bonjour .
A votre avis le temps des nations de luc 21.24 est il ? 2520 ans arrivant en octobre 1914 ou les 1260 jours d’Ap 11.2, Da 7.25 ?

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bonjour .
A votre avis le temps des nations de luc 21.24 est il ? 2520 ans arrivant en octobre 1914 ou les 1260 jours d’Ap 11.2, Da 7.25 ?

Et d'après toi, quand cette période de 2520 ans a-t-elle commencé, et quand s'achèvera-t-elle, selon notre calendrier ?

Yves



Bonjour Benfils.
Pour cette question le mieux est de demander aux témoins de Jéhovah. Car pour moi elle vient comme zorro concernant le texte biblique. Mais je pense que tu as aussi besoin d’un avis extérieur, car le son d’un seul clocher n’indique pas forcément la bonne heure.
Mais s’est le pied d’argile sur quoi repose leur église, tout repose dessus.
Pour répondre à ta question.
Ça arrive en octobre 1914 soit 3 mois après le commencement de la 1ère guerre mondiale.
Le début 607 qui serait la 19eme année de Nebucadnetsar et le début des 70 ans (à) Babylone avec l’exil. Puis s’est pas clair, comme c’est au 5ème mois ça passe au 7ème avec la mort de Guedalia quand les restes du peuple partent en Égypte.
Bien qu’historiquement s’est en l’année 587 que ces choses se sont produites.
Les années partent sur la base de Daniel 4 et Nebucadnetsar qui a eu 7 ans d’errance. Les 7 ans sont choisis de 360 jours, ils sont alors décortiqués en jours de 24 heures puis transformés en années de 365.24 jours.
7 ans = 7 x 360= 2520 jours, transformés en 2520 ans de 365,24 jours.
Au début s’était le retour de Jésus puis en changeant le nom plus tard du mouvement cela se transforma en intronisation, alors ça je peux pas te dire sur quoi ça repose bibliquement.
En parallèle devaient tomber toute les prostituées et que seul le groupe choisi par Dieu subsistent avec l’armaguedon qui devait détruire les récalcitrants.
Mais ceci a été repoussé à la 7ème trompette.
Mais je suis pas au clair, je ne sais pas si les témoins de Jéhovah avec ceux qui ont part à la première résurrection s’en vont dans les airs et échappent aux coupes de la colère, et reviennent dessuite après et je ne sais pas au moment de la 7eme trompette si seul les vivants qui seront témoin de Jéhovah auront droit à échapper à la colère.
Là j’aimerai des précisions et bibliques de préférence.
Il y a une précision que j’aurais aimé aussi, ce sont de qu'elles sortent d’années sont les 70 ans de Jérémie.
Est ce qu'elles doivent être complètement accomplis donc cela fait 70 ans en année de 360 jours ou est ce en années solaires et donc c’est au début de la 70 ème année que le temps se termine car sinon cela n’en fait que 69.
La règle de base de Jérémie doit être la même que celle de Daniel 4 à mon avis.
Attention au piège.

Le temps des nations à deux accomplissement.
Un, du temps de Jérémie, ce sont les 70 ans qui finissent à la mort du roi ceci est en Jer 25.11 et 17.. ou il va à la rencontre des rois des nations pour les avertirs de se soumettre au roi de Babylone.
Jér 25.17.
Et je pris la coupe de la main de l'Eternel, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles l'Eternel m'envoyait.
Jér 25.11
Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.



Mais pour ma part je préférerais parler du vrai temps des nations d’Ap 11.2, Ap 7.9, Da 12.1 et 7, Luc 21, 24 qui arrive au jugement et à la reconstruction de Jérusalem et retour (VISIBLE) du fils de l’homme.

Il y a plusieurs événements qui marqueront le temps de la venue de Christ et celui là en fait parti il sera un des éléments marquant les plus importants pour marquer la récompense des saints.
Da 7.25.
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
26. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.
27. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bonjour Benfils.
Pour cette question le mieux est de demander aux témoins de Jéhovah. Car pour moi elle vient comme zorro concernant le texte biblique. Mais je pense que tu as aussi besoin d’un avis extérieur, car le son d’un seul clocher n’indique pas forcément la bonne heure.
Mais s’est le pied d’argile sur quoi repose leur église, tout repose dessus.
Pour répondre à ta question.
Ça arrive en octobre 1914 soit 3 mois après le commencement de la 1ère guerre mondiale.
Le début 607 qui serait la 19eme année de Nebucadnetsar et le début des 70 ans (à) Babylone avec l’exil. Puis s’est pas clair, comme c’est au 5ème mois ça passe au 7ème avec la mort de Guedalia quand les restes du peuple partent en Égypte.
Bien qu’historiquement s’est en l’année 587 que ces choses se sont produites.
Les années partent sur la base de Daniel 4 et Nebucadnetsar qui a eu 7 ans d’errance. Les 7 ans sont choisis de 360 jours, ils sont alors décortiqués en jours de 24 heures puis transformés en années de 365.24 jours.
7 ans = 7 x 360= 2520 jours, transformés en 2520 ans de 365,24 jours.
Au début s’était le retour de Jésus puis en changeant le nom plus tard du mouvement cela se transforma en intronisation, alors ça je peux pas te dire sur quoi ça repose bibliquement.
En parallèle devaient tomber toute les prostituées et que seul le groupe choisi par Dieu subsistent avec l’armaguedon qui devait détruire les récalcitrants.
Mais ceci a été repoussé à la 7ème trompette.
Mais je suis pas au clair, je ne sais pas si les témoins de Jéhovah avec ceux qui ont part à la première résurrection s’en vont dans les airs et échappent aux coupes de la colère, et reviennent dessuite après et je ne sais pas au moment de la 7eme trompette si seul les vivants qui seront témoin de Jéhovah auront droit à échapper à la colère.
Là j’aimerai des précisions et bibliques de préférence.
Il y a une précision que j’aurais aimé aussi, ce sont de qu'elles sortent d’années sont les 70 ans de Jérémie.
Est ce qu'elles doivent être complètement accomplis donc cela fait 70 ans en année de 360 jours ou est ce en années solaires et donc c’est au début de la 70 ème année que le temps se termine car sinon cela n’en fait que 69.
La règle de base de Jérémie doit être la même que celle de Daniel 4 à mon avis.
Attention au piège.

Le temps des nations à deux accomplissement.
Un, du temps de Jérémie, ce sont les 70 ans qui finissent à la mort du roi ceci est en Jer 25.11 et 17.. ou il va à la rencontre des rois des nations pour les avertirs de se soumettre au roi de Babylone.
Jér 25.17.
Et je pris la coupe de la main de l'Eternel, Et je la fis boire à toutes les nations Vers lesquelles l'Eternel m'envoyait.
Jér 25.11
Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.



Mais pour ma part je préférerais parler du vrai temps des nations d’Ap 11.2, Ap 7.9, Da 12.1 et 7, Luc 21, 24 qui arrive au jugement et à la reconstruction de Jérusalem et retour (VISIBLE) du fils de l’homme.

Il y a plusieurs événements qui marqueront le temps de la venue de Christ et celui là en fait parti il sera un des éléments marquant les plus importants pour marquer la récompense des saints.
Da 7.25.
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.
26. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.
27. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

Salut Yves,

Sans doute la fin de ces 2520 jours devrait-elle coïncider avec des actions tangibles de la part de Dieu et non pas des événements célestes impossible à confirmer.

1914 est derrière nous et il n'y a absolument rien de ce genre qui se soit produit cette année là, si ce n'est le début de la 1ère guerre mondiale qui n'est désormais qu'un détail de l'histoire.

Dans ce cas précis si les 70 ans de la prophéties devraient faire 70 ans réels plutôt que seulement 69, cela ne changerait de toutes façons rien à ce constat.

Yves



Bonjour Benfils.
Pour toi celà n’a pas beaucoup d’importance. Mais une statue sans pieds tombe. Les 2 dates de débuts et arrivé des 70 ans des témoins sont fausses, et ils ne sont pas en mesure de dire si elles sont solaires ou de 360 jours, si elles doivent être accomplies où pas. Ce qui compte c’est préserver la doctrine. Je n’aurais pas de réponses sur mes questions car si un choix est fait l’autre pieds se casse, et la tête tombe. Exemple; Il faut absolument que le peuple arrive à Jérusalem la 2ème année de Cyrus et au 7ème mois en 537 Et pas la première car cela fait tomber 607 qui est le fondement, absolument pas touch. Où Jér 25.12 qui fait parti des versets sataniques car il dit que les 70 ans finissent à la mort du roi de Babylone.
Je pense qu’il ne sers à rien de rester sur ce sujet trop longtemps mais je m’en sert pour qu’ils voient où il faut trouver le véritable temps des nations, qui n’est pas fondé sur une erreur du passé mais qui est devant nous.
Ce temps arrive au jugement, au moment où Dieu monte sur son trône en Ap 11.15,19. Les tdj sont des prêcheurs, qu’ils annoncent ce que contient la parole de Dieu et ses livres prophéties et ils feront partie du peuple de Daniel et des frères de Jean. Da 9.24, Ap 10.19. La prophétie libérera des croyances et fausses prophéties. Tu vois ce matin je suis allé dans mon église Adventiste, j’ai discuté avec des whitistes et ils ont le même esprit convaincu qu’Ellen White est le guide suprême. Et pourtant Dieu les visitera en premier, car pour eux ce sera plus difficile à accepter mais parceque Dieu s’est aussi qu’ils ont les atouts pour réussir son plan.
Les 1260 jours, c’est la dernière phase du temps des nations, après cela arrive la colère de Dieu. C’est entre autre se massage qu’ils doivent annoncer.
Pour ceux de mon église cette date part de 538 jusqu'à 1798 . Comme les témoins 607 jusqu'à 1914 ou 537 /607 ça tient uniquement sur la doctrine. Ce n’est pas une critique visé, ce phénomène est partout.
Soit béni.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bonjour Benfils.
Pour toi celà n’a pas beaucoup d’importance. Mais une statue sans pieds tombe. Les 2 dates de débuts et arrivé des 70 ans des témoins sont fausses, et ils ne sont pas en mesure de dire si elles sont solaires ou de 360 jours,  si elles doivent être accomplies où pas. Ce qui compte c’est préserver la doctrine. Je n’aurais pas de réponses sur mes questions car si un choix est fait l’autre pieds se casse, et la tête tombe.  Exemple;  Il faut absolument que le peuple arrive à Jérusalem la 2ème année de Cyrus et au 7ème mois en 537 Et pas la première car cela fait tomber 607 qui est le fondement, absolument pas touch. Où Jér 25.12 qui fait parti des versets sataniques car il dit que les 70 ans finissent à la mort du roi de Babylone.
Je pense qu’il ne sers à rien de rester sur ce sujet trop longtemps mais je m’en sert pour qu’ils voient où il faut trouver le véritable temps des nations, qui n’est pas fondé sur une erreur du passé mais qui est devant nous.
Ce temps arrive au jugement, au moment où Dieu monte sur son trône en Ap 11.15,19. Les tdj sont des prêcheurs, qu’ils annoncent ce que contient la parole de Dieu et ses livres prophéties et ils feront partie du peuple de Daniel et des frères de Jean. Da 9.24, Ap 10.19. La prophétie libérera des croyances et fausses prophéties.  Tu vois ce matin je suis allé dans mon église Adventiste, j’ai discuté avec des whitistes et ils ont le même esprit convaincu qu’Ellen White est le guide suprême.  Et pourtant Dieu les visitera en premier, car pour eux ce sera plus difficile à accepter mais parceque Dieu s’est aussi qu’ils ont les atouts pour réussir son plan.
Les 1260 jours, c’est la dernière phase du temps des nations, après cela arrive la colère de Dieu. C’est entre autre se massage qu’ils doivent annoncer.
Pour ceux de mon église cette date part de 538 jusqu'à 1798 . Comme les témoins 607 jusqu'à 1914 ou 537 /607 ça tient uniquement sur la doctrine. Ce n’est pas une critique visé,  ce phénomène est partout.
Soit béni.

Je ne dis pas que cette prophétie n'est pas importante mais uniquement ce décalage d'un an ou deux dans sa réalisation, selon les diverses interprétations proposées.

Quant aux groupes religieux, et notamment ceux à connotation sectaire, c'est dans leur ADN que d'enseigner qu'ils sont les seuls à détenir la vérité, à être bénis et à êtres sauvés par Dieu.
Grand bien leur fasse. Very Happy

Yves



Benfils.
La prophétie des 1260 jours, où 42 mois où 1 temps des temps 1/2 temps est de 3 x 360 jours + 180 c’est donc des années de 360 jours.
La prophétie des 1260 j, 2300 s/m, 1290 j, 1335 j et 70 semaines ont la même destination, le jour du jugement. Ces périodes ont la même destination mais marquent des moments important dans le temps de la fin. Et au bout de toutes ses dates c’est le retour de Jésus. Car Dieu le père lui à révélé et lui la donné à son serviteur Jean. Mais le livre de Jean donne ce qu’il y a de caché dans le livre scellé de Daniel.
Donc la question n’est pas de se dire si ont connaîtra une date qui marquera le moment où Dieu entre dans son règne, mais en réalité toutes l’annonce et même les 70 semaines de Daniel 9 la pluie de la première et arrière saison nécessaires à la moisson qui n’annonce pas la première venu de Christ, mais son retour Jér 5.24.

Ce qu’il faut savoir notamment par la prophétie des 1260 jours, elle est la plus simple à comprendre elle définit le moment du jugement en Da 7.25 qui est le moment de la récompense des saints, de la colère de Dieu, du retour du fils de l’homme, la résurection des morts, le moment où Dieu entre dans son règne ainsi que l’agneau, Ce texte va en parallèle avec Ap 11.15,19, 1 cor 15.52, Da 12.7, etc..

Concernant les 70 ans ce n’est pas une prophétie capitale pour nous elle était surtout l’espoir d’un peuple en déportation. Le même esprit règnera chez un peuple captif aussi de la Babylone de la fin, l’espoir par les prophéties sera la principale source d’espérance. Plus les événements se réaliseront plus l’encre s’accrochera profondément pour affronter la tempête.
La prophétie des 70 ans est un enseignement d’états d’esprits de mécanismes pour comprendre les autres. Tu vois par exemple qu'elle reste caché depuis si longtemps à la compréhension, la rendra encore plus précieuse car Dieu révélera alors la crédibilité de sa parole. Et ces choses seront certainement confirmé par l’archéologie et l’histoire. Mais malheureusement pas pour tous, car beaucoup et même toutes les religions sont attachés à leurs doctrines chronologiques des événements. Et surtout les 70 semaines.

Concernant le côté sectaire ont retrouve cette tendance dans tout les mouvements religieux. Dieu y fera bon ménage pour en sortir son peuple. Par exemple l’église catholique n’est pas exemplaire même en cherchant peu, mais elle est aussi remplie d’âmes sincères qui cherchent à faire au mieux, c’est pareil ailleurs sans distinction.

Yves



Bonjour.
Savez vous que la bête d’Ap 13.1 est formé des 4 bêtes de Daniel 7 ?
Savez vous que les 7 têtes sont les 6 rois des 3 premiers animaux ?
Savez vous que la petite corne est la 7ème, et celle qui revient ?
Savez vous quelle montera quand le léopard n’aura plus qu’un seul roi sur les 4 ?
Savez vous que les 3 rois qui sont déracinés quand la petite sort ne sont viennent pas des 10 rois mais des 4 du V 17 ?
Savez vous que ces 10 rois seront un groupe de personnes qui regneront comme des rois sur la 4 ème Bête ?
Savez vous que quand la petite corne viendra, la 4ème bête seule règnera ?
Savez pourquoi les diadèmes sont sur les 10 cornes au chapitre 13 ?
Savez pourquoi les diadèmes sont sur les 7 têtes aux chapitres 12 ?
Savez vous quand finissent les 42 mois ?
Savez-vous se que représente la mer ? Les cornes ? Les animaux ? Le dragon ?
Savez vous qui seront les saints du Très-Haut ?

Yves



Savez vous qu’en Daniel 7.7 qui est traduit par exemple par:
Da 7.7.
« 7. Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Le mot (qodam strong 6925) traduit par précédent veut dire: devant, en face. Cette précision indique que les animaux ne se succèdent pas mais se font face. Voir la même notion au V 12 ou les animaux vivent encore dans la même période de temps après le jugement.

Yves



Savez vous qui est la petite corne de Daniel 7 ?
Qui est la bête qui la porte ?
Qui sont les 10 cornes ?
Qui est l’animal qui est juger ?
Qui est son corps ?
Qui sont les autres animaux qui ont une prolongation de vie Da 7.12 ?
Qui donne l’explication à Daniel ?
Quand viennent les 4 vents des cieux ?
Que représente la grande mer ?
Quel est le départ de cette vision et quelle est la finalité ?

Yves



En Daniel 11 qui est celui qui soutient ?
Au fait, qui soutient il, Darius le Mède où Daniel ?
Quel est le personnage qui enseigne Daniel ?
Da 11.1.
Et moi, la première année de Darius, le Mède, j'étais auprès de lui pour l'aider et le soutenir.


Josué

Josué
Administrateur

en fait les commentaires ne vont pas dans ton sens

Yves



Bonjour Josué.
Qu'est-ce qu’ils disent les commentaires ?
A mon avis il y a plusieurs possibilités.
1 Daniel se voit dans la prophétie et c’est lui qui l’enseigne. Car en Da 6. 2 c’est lui qui vient soutenir Darius le Mède.
2 C’est peut être Gabriel qui dit que la première année il est venu soutenir Daniel. Ça ont le voit dans la fosse aux lions car un ange est présent avec lui. Ou la première Année de Darius en Da 9 Gabriel est venu le soutenir.
3 il peut s'agir de Gabriel ou d’une autre personne qui est venu soutenir Darius éventuellement spirituellement mais ce détail n’est pas à ma connaissance écrit dans la bible.

Yves



A votre avis qui est la 4ème bête de Daniel 7 ?
Qui sont ses 10 rois ?
Et qui est la corne qui apparaît dessus ?
Est ce que la petite corne de Daniel 7 est la même que celle du chapitre 8 ?
Est ce que le royaume sur qui elle apparaît est le même ?

Yves



Bonjour.
Un petit document sur Daniel 8.

En Da 8.26. (L’apparition, mar’eh) du soir au matin qui ta informé est vrai et toi scelle la (déclaration verbale, chazown) jusqu'à beaucoup de jours.

Pour faire simple.

Il y a un exemple de ce que Daniel à reçu. Ça se trouve en Gen 31.10,11. Jacob lève les yeux pour comprendre et Dieu va lui donner des images et un enseignement verbal. On a ici les 2 parties de la vision que Daniel à reçu au chapitre 8.

La première, ce sont des images, c’est ce qu’il a vu avec les yeux, le mot hébreu est mar’eh.
La deuxième partie, c’est l’enseignement qui vient de Dieu mais verbal, par la bouche. Le mot hébreu est chazown.


Exemple avec Jacob:

Au temps où les brebis entrent en chaleur, je levai les yeux et je vis en songe que les béliers qui couvraient les brebis étaient rayés, tachetés et marquetés. Et un ange de Dieu me dit en songe : « Jacob ! » Je répondis : « Me voici. » Et il dit : « Lève les yeux et regarde : tous les béliers qui couvrent les brebis sont rayés, tachetés et marquetés ; car j'ai vu tout ce que t'a fait Laban. Je suis le Dieu de Béthel.

Il y a les images que Jacob reçoit et l’enseignement de Dieu qui va avec.

En Da 8.26 .
Gabriel dit à Daniel, que se qu’il a VU est vrai que cela durera d’un soir à un matin (s) et que ça fera 2300 (jours).

Mais la partie VERBALE, scelle la vision (chazown) il lui est demandé de la sceller.

Celà veut dire:

Daniel a reçu un enseignement mais il n’a pas le droit de dire les paroles, il doit les enfermer dans le silence jusqu'à beaucoup de jours.

Par contre il va donner un maximum de détails sur les images qu’il à reçu.

Je vais essayer de faire simple.


Au verset 15, 16 Daniel reconnaît la voix du fils de l’homme qu’il avait vu précédemment quand il avait cherché à comprendre. A ce moment sa voix dit à Gabriel.

Explique lui la vision ! = se qu’il a vu (Mare’h)


Gabriel au verset 17 indique que la révélation qu’il a eu concerne la fin.

Au verset 19 il lui dit que ça concerne le moment de la colère et le temps déterminé de la fin.

Et au verset 20 ici commence l’explication de ce que Daniel a vu.

Da .8. 20.
Le bélier à deux cornes que (TU AS VU), ce sont les rois de Mèdie et de Perse.(version Darby)

L’explication que donne Gabriel commence au verset 3, lorsque Daniel lève les yeux pour comprendre et voit le bélier avec ses 2 rois.

Pour aller un peu plus loin.


Au verset 3 il est dit: Et je levai les yeux, et je vis ET VOICI le bélier...

Daniel met ici l’accent: C’est ici, à ce moment, après avoir lever les yeux. Il voit des images et il transmet ce qu’il voit. Mais pas les paroles qui vont avec.

La prophétie des 2300 jours commence au moment où Daniel lève les yeux.

Et la fin est au verset 13,14 c’est la moment où le Saint (kodech) est rétabli, le moment où l’armée arrête d’être foulés, le moment où s’arrête la dévastation.

Pour aller plus loin.

Au verset 2 Daniel raconte:
Il se voit dans la vision à Suse en Elam à côté d’une rivière Ulaï (chef, puissant) dans quelque chose traduit par capitale, forteresse, temple, citadelle. C’est de cet endroit que Daniel va lever les yeux pour comprendre.
Cette révélation de Daniel concerne la fin V 17.

En tapant Iran Suse sur Google maps tu tomberas sur l’emplacement du palais de Darius le grand. Mais en zoomant vers la gauche, à côté d’une rivière tu trouveras se que Daniel à vu.
Pour appuyer cela Jér 49.38,39.

Yves



Explications simplifiées des temps prophétiques du livre de Daniel.

2300 jours commenceront au moment où la fin commence c’est à dire au moment où les prémices de l’agneau, les premiers fruits du printemps mourront pour servir de témoignage, l’offrande du soir. 

Et ceci fini au matin de retour de Jésus, le moment où son père monte sur le trône en vêtements blancs pour juger. Ce sera la fin de l’animal et de son corps (babylone qui sera jeté au feu).


Les 1260 jours sont la période de persécution sur les saints du très haut. Cette durée de temps est le moment où les frères des prémices,  les saints qui garderont les commandements et qui seront animé du témoignage venant des prophéties seront entièrement brisés. Cette armée semblable aux étoiles défendra la ville au prix de son sang. A la fin de cette période ses saints auront leurs récompense par la résurection.  Ce temps fini également comme tout les temps donné à  Daniel à la 7ème trompette, à la fin de la petite corne. 

Ces 2 peuples sont en Ap 6.9,11.


Les 70 semaines sont le temps de la pluie du printemps Jer 5.24. Pendant  7 semaines à partir de l’offrande du soir il y aura la fête des prémices et 7 semaines plus tard la grand corne de Da 8 viendra. Et 62 semaines plupart elle sera retranché.  Ici cesse la pluie du printemps quand la tête sera blessée à mort en Da 8.8.

La pluie de l’arrière saison tombera quand les 2 groupes de personnes,  les  2 chandeliers, les 2 témoins ne pourront plus retenir l’eau du ciel. Les habitants de la terre se réjouiront en voyant ses personnes n’avoir plus d’effet car ils cesseront de les tourmenté. 

Mais c’est ici que la récolte sera la plus abondante par la grande inondation qui tombera. C’est la moisson, le blé est récolté. 

Les textes sont en parallèle dans Ap 11, Da 8 et 9.


Les 1290 jours sera le moment où l’abomination, la petite corne sera accepter par l’église, ce sera le moment où le femme qui va bientôt accoucher va pleurer de voir ceux qui sont saint ne pas fuir mais servir de témoignage. Mat 24.15, Da 12.11. Da 8.11.


Les 1335 jour sont la fin des trois premiers malheur (trompettes) et l’apparition de la petite corne ou tête blessée à mort, heureux sont ceux qui ne seront pas tourmenté car il resteront confiant grâce à Dieu, et au travers de l’espérance venant des prophéties. Ap 8.13. Da 12.12.


La question n’est pas de se demander si il y a une date qui marque la fin, mais en réalité se sont toutes qui finissent en ce temps. Ap 1.1, Ap 10. 7, Da 8.19. Car le fils à donner à Jean la révélation du jour du Seigneur qu’il a lui même reçu de son père.


Pour simplifier. 

La grande corne de Da 8.5 sera la première tête blessée à mort, Et la petite corne la tête qui à guérie. 


Yves



En plus simple.
Daniel 8 c’est ce qui durera 2300 jours Da 8.26.

C’est ce que Daniel a vu. Da 8.26 et Da 8.16

Cette vision est pour la fin Da 8.17.


Quand commence dans le texte ce que Daniel a vu ?

A partir de cet endroit où Daniel regarde jusqu'à la fin de l’action de la petite corne et le jour du jugement tu as 2300 jours.


Ceci est le parallèle de Da 7.25 et Da 7.9 Mais ici c’est 1260 jours cette période différente concerne les saints qui seront persécutés par la corne jusqu'au moment où l’ancien des jours juges en vêtement blanc et où est juger cette petite corne.


Les deux texte arrivent à la même destination. 

Yves



        transcription de Daniel 8

V 1

Pendant la troisième année du règne de Belschatsar, l’enseignement est venu du fils de l’homme qui m’est apparu, il est venu  au cours d’une première révélation visuelle que j’avais eu.

V 2

J’étais alors en train de regarder dans la vision quand tout à coup c’est arrivé, J’étais en train de voir que j'étais à Suse dans mon tombeau il était dans la province Iranienne au Khouzistan, alors j’ai vu dans la vision que j’avais était porté par un peuple puissant. 

V 3 

En conséquence J’ai alors levé les yeux vers Dieu pour comprendre et c’est ici que j’ai reçu l’enseignement du fils de l’homme et la devant moi accompagné de son message j’ai vu le faux prophète, il était debout il faisait face au peuple puissant, ce faux prophète avait deux puissants rois pour le servir, le roi de Turquie et celui d’Iran. Celui d’Iran était venu après, mais il était plus puissant que le Turc.

V 4

Je voyais le faux prophète triompher face à l'europe, la Russie, et l’Arabie et aucun de ces pays ne pouvez lui résister pas un seul ne lui résista il fit ce qu’il voulu et développa son pouvoir.

V 5

7 semaines après que le message du fis de l’homme fut annoncé, Je me vis dans le vision en train de donner la connaissance et elle est arrivé l’intervention du pays qui est un assemblage de plusieurs, il venait de loin, de la ou le soleil se couche. Il était venu sans toucher le sol, ce pays leader avait un roi celui que j’avais annoncé comme sauveur.

V6 

Le pays leader est venu jusqu’au faux prophète celui qui avait les 2 rois, ce sont eux que j’avais vu martyriser les prémices, le puissant peuple, il est venu en se déplaçant brûlant de puissance.

V 7

Alors je l’ai vu atteindre le faux prophète se renforcer et s’enrager contre lui, il lui brisa les deux rois et il n’y avait pas de puissance pour délivrer le faux prophète, il pris sa face et la jeta au sol et il lui marcha dessus, personne n’était en mesure de délivrer la bête à deux cornes de sa main. 

V8

Soixante deux semaines plus tard: Alors que les États unis avaient fait grandir la connaissance jusqu’à l'extrême et qu’ils étaient nombreux les pays à y adhérer, ils se mangèrent. L’ainée, la grande corne fut brisé en dix morceaux, alors fut canaliser parmis c’est pays l’alliance des 4 pays que j’avais annoncé ils vinrent par dessous et ils se trouvaient à des horizons différents.

V9

C’est alors que la tête blessé à mort est venue elle est apparue sur les Etats unis qui avaient eu dix rois à la place de la première tête,  mais quand elle monta les 3 autres principaux rois des 3 autres pays furent dépouillés de leur puissances le pouvoir de ce nouveau roi à l’image du premier, acquis l'adhésion des pays d’influence Arabes, les pays asiatiques, et même dans les 666 responsables,de l’élite de ceux qui avaient été auprès de leurs chef. 

V10 

La puissance de ce roi grandi jusqu’au peuple qui avait servi la cause juste des cieux, il fit se prosterner devant lui certain de ce peuple et même les étoiles de la nouvelle alliance ceux qui avaient annoncé la justice de Dieu.

V 11

Il se fit ériger sur le socle du chef de ce nombreux peuple, il éleva le sacrifice des prémices mais jeta le fondement de son église. 

V 12

Il tua une partie de la foule qui avaient fondé sa foi grâce à l’offrande des prémices, celà lui fut accordé par tous les habitants de la terre à cause de l’amour de leurs transgressions, il provoquera alors l’infidélité envers Dieu et la fera prospérer.

V 13

J’ai alors entendu le peuple saint promettre, il dit à l’autre saint qui devait venir avec certitude et qui devait s’emparer des promesses, il déclara, de combien de temps durera l’enseignement que j’avais reçu sur les transgressions, sur la désolation de la petite corne et du faux prophète et aussi du jusqu’à quand sera accorder le piétinement de Dieu et de ceux qui luttent pour lui.

V 14

Il me dit  depuis le soir ou l’offrande des prémices qui sera écrasé pour allumer le chandelier jusqu’au matin ou le fils de l’homme reviendra, il aura 2300 jours comme ceux de la création. C’est alors que Dieu montera sur son trône en vètement blanc pour juger.

V 15

Quand moi Daniel j'avais eu la révélation, quand j'avais levé les yeux pour comprendre et que je chercher le sens des choses que je voyais c’était à ce moment là que s'était tenu devant moi celui qui avait donné son apparence à l’homme. 

V 16

C’était alors qui j'avais entendu la voix de cet homme qui venait de ce peuple puissant, et la maintenant il cria et dit. Gabriel enseigne à cet homme ce qu’il a vu avec ces yeux quand ils se  sont ouverts.

V17

Il est donc venu tout prés de moi et lorsqu’il s’est approché, j’étais alors rempli d'angoisse remplis de culpabilité concernant les différents aspects de ma face. C’est alors qu’il me parla et il me dit,Tu dois faire comprendre ce que tu as vu fils de l’homme car c’est le moment prévu de la fin que révèlent ces choses. 

V18

Pendant qu’il m'exprimer ce qui aller arriver à cause de moi j’étais scellé avec mon visage à terre,c'était le moment de l’offrande du soir, c’est le moment où il me toucha et il me fit tenir debout pour enseigner.

V19

Alors il me dit voici je te fais connaître ce qui arrivera au moment où viendra la colère de Dieu, au moment fixé de la fin.

V20

Le dévastateur avec ses deux cornes que tu as vu quand tu as levé les yeux pour comprendre d'où provenait cette horreur. ces deux cornes l’une sera le roi de Turquie et l’autre que tu as vu monter par la suite et qui sera plus grand c’est le roi d’Iran.

V21

Le bouc choisi pour l’éternel c’est un royaume de la descendance de Javan qui est venu des îles des nations, la grande corne qui avait rassemblé autour d'elle, c’est la première tête que tu annonceras et qui sera retranché.

V22

De celle ci qui a été coupé en 10 morceaux viendra la petite, les quatre qu’il avait dans sa main se sont les quatre bêtes de Daniel 7 avec leurs six autres rois et lui au dessus d’eux, c’est quatre de la même race celle de Javan n’accompliront plus le même combat et trois pays seront soumis à celui qui aura changée son visage.

V23

C’est lorsque l’apogée de la bonne entente sera accompli entre eux, eux qui s'étaient fait la guerre auparavant, mais la révolte contre l’horreur les avaient réunis. C’est alors que le bouc émissaire celui qui portera la culpabilité sur la terre avec sa corne revenue changera pour accomplir de sinistres schémas.

V24 

Le roi puissant qui guidera cette bête aura une puissance qui viendra du dragon. Avec son charisme il fera venir la ruine il distribuera des richesses et fera détruire par le consentement les frères des prémices, les saints, la postéritée ce celle qui avait eu du mal à enfanter il sera vainqueur de ses deux témoins puissants, de la gloire des prémices disparues et de leurs frères comme eux pourtant habillé de blanc. 

V25

 Par la ruse il développera la tromperie autour de son image il provoquera vers lui l'affection c’est comme çà qu'il prospérera dans les coeurs de la multitude, il se fera proclamer le guide revenu, mais à la fin du temps sans l’action d’aucune main il disparaîtra. 

V26 

Daniel ce que tu as vu quand tu as levé les yeux, du soir du sacrifice des prémices jusqu’au matin du retour du fils de l’homme ça durera deux mille trois cent jours, je te le promets, c’est la vérité. Mais les paroles du fils de l’homme que tu as reçu au moment où tu as levé les yeux pour comprendre, scelle lés dans un livre avec plusieurs sceaux et ne t'inquiètes pas, l'agneau l’ouvrira et la connaissance se fera. Soit patient, ces choses se réaliseront dans longtemps.

V 27

Moi Daniel je reviendrais, je serais malade de se que je verrais dans la suite des temps, mais je me tiendrais debout pour servir mon roi, je serais étonné par la vision mais pas par l’enseignement.   

Yves



Voici quelques retouche sur le texte précédent de Daniel 8.

Transcription de Daniel 8


V 1


Pendant la troisième année du règne de Belschatsar, l’enseignement est venu du fils de l’homme lorsque il m’est apparu, il est venu au cours d’une première révélation visuelle que j’avais eu.


V 2


J’étais alors en train de regarder dans la vision quand tout à coup c’est arrivé, J’étais en train de voir que j'étais à Suse dans mon tombeau, il était dans la province Iranienne au Khouzistan, alors j’ai vu dans la vision que j’avais était porté par un peuple puissant.


V 3


En conséquence J’ai alors levé les yeux vers Dieu pour comprendre et c’est ici que j’ai reçu l’enseignement du fils de l’homme et là devant moi accompagné de son message j’ai vu le faux prophète, il était debout, il faisait face au peuple puissant, ce prophète avait deux puissants rois pour le servir, le roi de Turquie et celui d’Iran. Celui d’Iran était venu après, mais il était plus puissant que le Turc.


V 4


Je voyais ce prophète triompher face à l'Europe, la Russie, et l’Arabie et aucun de ces pays ne pouvez lui résister pas un seul ne lui résista il fit ce qu’il voulu et développa son pouvoir.


V 5


7 semaines après que la parole du fils de l’homme annonce sa bien-aimé retrouvée, Je me vis dans la vision en train de donner la connaissance et c’est alors qu’arriva l’intervention du pays qui est un assemblage de plusieurs. Il venait de loin, de là où le soleil se couche. Il était venu sans toucher le sol, ce pays leader avait un chef celui que j’avais annoncé comme l’oint.


V6


Ce bouc de l’éternel est venu jusqu’au faux prophète celui qui avait les 2 rois, ce sont eux que j’avais vu martyriser les prémices, le puissant peuple, il est venu en se déplaçant brûlant de puissance.


V 7


Alors je l’ai vu atteindre le faux prophète se renforcer et s’enrager contre lui, il lui brisa les deux rois et il n’y avait pas de puissance pour délivrer le dévastateur. Il pris sa face et la jeta au sol et il lui marcha dessus, personne n’était en mesure de délivrer la bête à deux cornes de sa main.


V8


Soixante deux semaines plus tard: Alors que les États unis avaient fait grandir la connaissance jusqu’à l'extrême et qu’ils étaient nombreux les pays à y adhérer, ils se mangèrent. L’ainée, la grande corne fut brisé en dix morceaux, alors se rassemblèrent parmis c’est pays l’alliance des 4 pays que j’avais annoncé. Ils vinrent par dessous et se trouvaient à des horizons différents.


V9


C’est alors que la tête blessé à mort est venue, elle est apparue sur les Etats unis qui avaient eu dix rois à la place de la première tête. Mais quand elle monta les 3 autres principaux rois des 3 autres pays furent dépouillés de leur puissances par le pouvoir de ce nouveau roi à l’image du premier. Il acquis l'adhésion des pays d’influence Arabes, les pays asiatiques, et même les 666 responsables, de l’élite de ceux qui avaient été auprès de leurs chef.


V10


La puissance de cette abomination grandi jusqu’au peuple qui avait servi la cause juste des cieux, il fit se prosterner devant lui certain de ce peuple et même les étoiles de la nouvelle alliance ceux qui avaient annoncé la justice de Dieu.


V 11


Il se fit ériger sur le socle du chef de ce nombreux peuple, il éleva le sacrifice des prémices mais jeta le fondement de cette église.


V 12


Il tua une partie de la foule qui avaient fondé sa foi grâce à l’offrande des prémices, celà lui fut accordé par tous les habitants de la terre à cause de l’amour de leurs transgressions, il provoquera alors l’infidélité envers Dieu et la fera prospérer.


V 13


J’ai alors entendu le peuple saint promettre, il dit à l’autre saint persévérant qui devait venir avec certitude celui qui devait s’emparer des promesses. Il déclara le temps que durera la révélation que j’avais reçu sur les transgressions, sur la désolation de la petite corne et du faux prophète et aussi du jusqu’à quand sera accordé le piétinement de Dieu et de ceux qui luttent pour lui.


V 14


Il me dit à moi alors: depuis le soir où l’offrande des prémices lorsqu’elle sera écrasé pour allumer le chandelier jusqu’au matin ou le fils de l’homme reviendra, il aura 2300 jours comme ceux de la création. C’est alors que Dieu montera sur son trône en vètement blanc pour juger.


V 15


Au temps où moi Daniel j'avais eu la révélation, quand j'avais levé les yeux pour comprendre, quand je cherchais le sens des choses que je voyais, c’était à ce moment là que s'était tenu devant moi celui qui avait donné son apparence à l’homme.


V 16


C’était à se moment là que j'avais entendu la voix de cet homme qui venait de ce peuple puissant, et la maintenant il cria et dit:

Gabriel enseigne à cet homme ce qu’il a vu avec ses yeux quand ils se sont ouverts !


V17


Il est donc venu tout prés de moi et lorsqu’il s’est approché, j’étais alors rempli d'angoisse remplis de culpabilité concernant les différents aspects de ma face. C’est alors qu’il me parla et il me dit: Tu dois faire comprendre ce que tu as vu fils de l’homme car c’est le moment prévu de la fin que révèlent ces choses.


V18


Pendant qu’il m'exprimer ce qui aller arriver à cause de moi j’étais scellé avec mon visage à terre, c'était le moment de l’offrande du soir des premiers nés, c’est à ce moment qu’il me toucha et il me fit tenir debout pour enseigner.


V19


Alors il me dit voici je te fais connaître ce qui arrivera au moment où viendra la colère de Dieu, le jour fixé de la fin.


V20


Le dévastateur avec ses deux cornes que tu as vu quand tu as levé les yeux pour comprendre d'où provenait cette horreur. Ces deux cornes l’une sera le roi de Turquie et l’autre que tu as vu monter par la suite et qui sera plus grand c’est le roi d’Iran.


V21


Le bouc choisi pour l’éternel c’est un royaume de la descendance de Javan qui est venu des îles des nations, la grande corne qui avait rassemblé autour d'elle, c’est la première tête que tu annonceras et qui sera retranché.


V22


De celle ci qui a été coupé en 10 morceaux viendra la petite, les quatre qu’il choyer dans sa main se sont les quatre bêtes de Daniel 7 avec leurs six autres rois et lui au dessus d’eux. C’est quatre de la même race, celle de Javan n’accompliront plus le même combat et trois pays seront soumis à celui qui aura changée son visage.


V23


C’est lorsque l’apogée de la bonne entente sera accompli entre eux, eux qui s'étaient fait la guerre auparavant, mais la révolte contre l’horreur les avaient réunis. C’est alors que le bouc émissaire celui qui portera la culpabilité sur la terre avec sa corne revenue changera la bête pour accomplir de sinistres schémas.


V24


Ce roi Azaz qui guidera cette bête aura une puissance qui viendra du dragon. Avec son charisme il fera venir la ruine il distribuera des richesses et fera détruire par le consentement les frères des prémices, les saints, la postéritée de celle qui avait eu du mal à enfanter. Il sera vainqueur de ses deux témoins puissants, de la gloire des prémices disparues et de leurs frères comme eux pourtant habillé de blanc.


V25


Par la ruse il développera la tromperie autour de son image il provoquera vers lui l'affection c’est comme çà qu'il prospérera dans les coeurs de la multitude, il se fera proclamer le guide revenu, mais à la fin du temps sans l’action d’aucune main il disparaîtra.


V26


Daniel ce que tu as vu quand tu as levé les yeux, du soir du sacrifice des prémices jusqu’au matin du retour du fils de l’homme ça durera deux mille trois cent jours, je te le promets, c’est la vérité. Mais les paroles du fils de l’homme que tu as reçu au moment où tu as levé les yeux pour comprendre, scelles les dans un livre avec plusieurs sceaux et ne t'inquiètes pas, l'agneau l’ouvrira et la connaissance se fera. Soit patient, ces choses se réaliseront dans longtemps.


V 27


Moi Daniel je reviendrais, je serais malade de se que je verrais dans la suite des temps, mais je me tiendrais debout pour servir mon roi, je serais étonné en voyant les véritables images mais pas l’enseignement.

Josué

Josué
Administrateur

Bon ça commence a bien faire tes retouches et compagnies sur Daniel.

Yves



Bonjour Josué, je prends modèle. Je retouche comme selon je comprends. Mais il y a plus de vérité ici que dans celle de Danièle 4 et les 2520 ans crois moi.
Dis moi ce qui te dérange que je puisse défendre ma position.
Ce texte n’est pas une traduction, et pourtant à bien des endroits un expert pourrait te dire qu’il respecte mieux l’original que n’importe queles autres qui sont des traductions.
Et ce qui est ajouté se trouve fourni depuis d’autres endroits des écritures.
Par exemple au début verset 1 le mot apparaître employé par Daniel veut dire voir Dieu et recevoir son instruction comme Salomon quand il a reçu le soutien de Dieu en songe. Ce mot est unique dans ces 2 endroits.
Le mot qui est employé V 2 la citadelle, temple, palais , forteresse où Daniel se voit se trouve à Suse aujourd'hui à la fin des temps. Tu peux râpez Iran Suse sur Google maps zoome à gauche du palais de Darius et tu verras son tombeau.
Au verset 2 Daniel dit et c’est la , il arriva traduction Darby et verset 3 c’est quand il lève les yeux pour comprendre que la révélation tombe les images et les paroles qu’il n’à pas le droit de dire. Et voici , et c’est ici..
Etc.. mais pour celui qui annonce des prophéties fausses quand la réalité tombera ceux de sa croyance leur foi se perdra. Ce que tu n’acceptes pas aujourd'hui si tu le vois revenir et revenir pense à Gamaliel, car l’age rend sage parfois les plus enraciné.

Josué

Josué
Administrateur

bon écoute va faire tes démarches sur ce sujet sur un autre forum.
Nous perdons notre temps avec toi et je suis ce principe.
(Tite 3:9, 10) 9 Mais évite les discussions sottes, les généalogies, la querelle, les disputes au sujet de la Loi, car elles sont inutiles et futiles. 10  [...]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum