Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L' importance du livre de Daniel

+11
vulgate
Rene philippe
samuel
papy
Voyageur
Redoine
Lechercheur
Patrice1633
Josué
Mikael
qumrân
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

qumrân



En recherchant sur internet (livre de Daniel) j ai trouvé ceci sur adventiste magazine1844 une prophetie accomplie ,le texte qu ils mettent en avant est assez compliqué a lire pour un novice par les termes employés, et pour celui qui cherche simplement à savoir de quoi il est vraiment question ?
C'est bien trop souvent la difficulté pour une personne sans grande connaissance biblique de comprendre ce qu ils veulent mettre en avant .alors que cela devrait il me semble beaucoup plus simple et clair . Je vais essayer dans savoir plus ????

Suite ,j ai trouvé sur un forum plein d'explication sur Daniel ,il y en a pas mal a lire ,je vais essayer de mieux comprendre ,car cela a l air plus détaillé. Mais je viens de voir qu il s agit aussi des adventistes ,ce qui m’étonne un peu ,c'est que personne ,ne réfute tel ou tel point (cela doit être du fait de  la longueur des explications apportées.  ,je vais voir sil donne la raison sur  1844.

et essayer ,de comparer, avec ma lecture de ce livre biblique ,si j y arrive surtout concernant les dates ,je vais voir aussi avec la bible annotée ,puisque de par son nom il doit y avoir des notes .

qumrân



je lis que la première difficulté vient de la date des événements ,a savoir s il s agit de la 3e ou 4e année de Jéhojakim en plus de celui des noms mis en avant

par exemple

Jérémie 25:1 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième(4e) année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone 

et

Daniel 1:1 La troisième (3é)année du règne de Jojakim sur Juda, Nébucadnetsar, le roi de Babylone, marcha contre Jérusalem et en fit le siège

je suppose que cette petite difficulté ,ne dois évidemment pas interférer, avec la raison première et l objectif de ce livre .

qumrân



(1) Ce qui est frappant c'est l'implication dans la gestion des affaires de la royauté ou du gouvernement de toute cette sorte de fonctionnaires (prêtres magiciens, sorciers, évocateurs d' esprit ou médium ,astrologues,chaldéen ) et donc de leur influence sur la gestion du pays .

(2) Interrogation : pourquoi Daniel fidèle et intègre serviteur de Dieu (prière malgré interdiction ) a t il acceptait la fonction de chef au-dessus des devins ,magiciens, médiums ,astrologues ,allant même jusqu’à leur sauver la vie. Concernant leur impossibilité de révéler le songe et sa raison (cela ne peut il pas nous amener a reconsidérer notre point de vue,par exemple à ne pas juger sur les 1ere apparence et non la valeur profonde et réelle de notre foi .

qumrân



(3) la réponse sur le sentiment d ambivalence de cette situation ,n'est elle pas tout simplement apportée dans le déroulement des faits qui vont survenir et de leur conclusion :a savoir reconnaître que cela est selon le dessein et la volonté de Dieu, pour son plein accomplissement ,et non pas selon notre point de vue ou considération humaine .

Quelques autres exemples bibliques nous aideront à mieux en saisir toute la réalité.

le cas identique concernant joseph établit 2e sur tout le pays d Egypte pour la sauvegarde de la vie ,ou de son peuple élu genèse 41-45.ou bien celui de Moïse élevé en Egypte ,et encore de l'obstination de pharaon selon Exode10:1 ,de Cyrus considéré comme l'oint de Dieu pour la réalisation de son dessein.

qumrân



ce sujet ne semble pas trop vous inspirer ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Attend tu faits les questions et les réponses et ce livre et assez ardue lire et à comprendre.
C'est quoi exactement qui t'interppel ?

Josué

Josué
Administrateur

qumrân a écrit:je lis que la première difficulté vient de la date des événements ,a savoir s il s agit de la 3e ou 4e année de Jéhojakim en plus de celui des noms mis en avant

par exemple

Jérémie 25:1 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième(4e) année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone 

et

Daniel 1:1 La troisième (3é)année du règne de Jojakim sur Juda, Nébucadnetsar, le roi de Babylone, marcha contre Jérusalem et en fit le siège

je suppose que cette petite difficulté ,ne dois évidemment pas interférer, avec la raison première et l objectif de ce livre .
LE RÈGNE DE YEHOÏAQIM
14 On lit en Daniel 1:1 : “ Dans la troisième année du règne de Yehoïaqim le roi de Juda, Neboukadnetsar le roi de Babylone vint à Jérusalem et entreprit de l’assiéger. ” Les critiques contestent ce verset parce qu’il ne semble pas s’accorder avec Jérémie, selon lequel la quatrième année de Yehoïaqim fut la première année de Neboukadnetsar (Jérémie 25:1 ; 46:2). Daniel contredisait-il Jérémie ? Quelques renseignements supplémentaires règlent facilement la question. Quand il fut établi roi en 628 avant notre ère par Pharaon Néko, Yehoïaqim devint une marionnette entre les mains du dirigeant égyptien. Cela survint environ trois ans avant que Neboukadnetsar ne succède à son père sur le trône de Babylone, en 624. Peu après (en 620), Neboukadnetsar envahit Juda et fit de Yehoïaqim un roi vassal de Babylone (2 Rois 23:34 ; 24:1). Pour un Juif qui vivait à Babylone, la “ troisième année ” de Yehoïaqim était donc la troisième année où ce roi était vassal de Babylone. Daniel écrivit de cette perspective. Jérémie, quant à lui, écrivit de la perspective des Juifs qui habitaient à Jérusalem. Aussi fit-il débuter la royauté de Yehoïaqim au moment où Pharaon Néko l’établit roi.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelquun aurais le lien pour le livre de Daniel pour lui?

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Patrice1633 a écrit:Quelquun aurais le lien pour le livre de Daniel pour lui?
Voilà.
https://wol.jw.org/fr/wol/lv/r30/lp-f/0/53469

qumrân



suite message 4

Le cas le plus probant (concernant le point (2) et qui devrait sans nul doute mieux nous convaincre ,celui de jésus rejeté 'au nom de Dieu' par les autorités religieuses et suivi malheureusement par le plus grand nombre , le faisant passer pour un imposteur ,un faux prophète ,et condamné avec les meurtriers .Mais Jésus savait bien qu'il devait en être ainsi ,d'ou la raison de cette parole ,''si tu le veux ,et que ta volonté soit faite !''

Ces points équivoques , permettent aussi de comprendre la raison de l'exhortation suivante : sortez d elle mon peuple ! pourquoi une telle exhortation ?,simplement parce qu aux fil des siècles les humains désireux de trouver la vérité dans le christianisme se sont tournés vers ceux qui auraient dû la représenter ,et cela à travers les diverses églises en place et ont fini par se laisser séduire par leurs enseignements ,et comportement ...ce que d ailleurs les écritures avaient annoncées. Mais au temps favorable et convenu , Dieu invite les humains à se séparer ou se purifier en sortant de toutes ses fausses religions spirituellement et aussi physiquement .

qumrân



bonjour mikael
 tu écris ce livre est déjà assez ardu..alors pour simplifié la chose vous me remettez un lien ,ce qui semble vouloir dire ''nous n 'avons pas tous compris'' et te laissons, comme nous te dépatouiller, avec toutes les difficultés de celui-ci .

Ce livre peut paraître ardu ,selon ce que l on recherche au travers de sa lecture (des preuves historiques concernant les règnes et dates effectives des rois ou celles des puissances représentées et leur rôles dans le cours du temps )
ou bien
Comme pour la grande majorité des chrétiens ,je l espère , que c'est plutôt le coté spirituel ,les encouragement ,la fortification de leur foi au travers des illustration mis en avant dans ce livre qui les passionnent .
Entre autre:
l assurance de la restauration du royaume de Dieu .
Royaume rétabli par un roi céleste impartial ,obéissant et se soumettant pleinement à Dieu .
Un Royaume qui n'aura pas de fin .et ne risquera pas d être renversé par aucune autre source.
Qu'il y aura un temps bien établi concernant la venu de ce roi (70semaines d années)

Tout ceci étant particulièrement mis en évidence en Daniel 9:24 -Sache bien que des temps ont été fixées pour faire cesser l’injustice, pour mettre un terme au péché, pour expier l’offense, pour faire venir la justice éternelle, pour accomplir vision et prophétie, pour oindre le Saint des saints .
Voilà ce que moi j ai perçu à sa lecture .

qumrân



Autre point intéressant du livre de Daniel

il est étonnant (et encourageant à la fois et pour la foi ) pour nous humains de savoir que des créatures spirituelles fidèles connaissent le déroulement complet de ce qui va se réaliser dans la période des temps (pour l instant +- 2600ans a l avance ) tous ceci étant révélé à Daniel ,non seulement au travers des exemples images (statue ,arbre,folie roi ou roi bête jusqu à) mais aussi par les paroles de Gabriel ,chapitre 11 de Daniel
je trouve tout cela très fortifiant pour le chrétien.

qumrân



pourriez vous (si le temps) m'indiquer à quel évenement correspond oindre le saint des saint ?

Josué

Josué
Administrateur

qumrân a écrit:Autre point intéressant du livre de Daniel

il est étonnant (et encourageant à la fois et pour la foi ) pour nous humains de savoir que des créatures spirituelles fidèles connaissent le déroulement complet de ce qui va se réaliser dans la période des temps (pour l instant +- 2600ans a l avance ) tous ceci  étant révélé à Daniel ,non seulement au travers des exemples images (statue ,arbre,folie roi ou roi bête jusqu à)  mais aussi par les paroles  de Gabriel ,chapitre 11 de Daniel
je trouve tout cela très fortifiant pour le chrétien.
Dis moi que représente pour toi la statue que Daniel à vu en songe?
 Il serait bien de parler que d'une chose à la foi,pour bien suivre chaque partie de Daniel.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il m'est difficile de suivre ton cheminement car tu parles de plusieurs sujet à la fois.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Accueil  /  Dictionnaires bibliques  /  Calmet  /  Définition pour : « Daniel »   

A B  C D  E F  G H I J  K L M N O P Q R S T U V W X Y Z



[size]
[size=35]Daniel Dictionnaire encyclopédique de la Bible de Augustin Calmet Westphal Bost[/size]
[/size]

Daniel (1)

Prophète du Seigneur, sorti de la race royale de David, fut mené captif à Babylone, étant encore fort jeune, la quatrième année de Joakim, roi de Juda, du monde 3398, avant Jésus-Christ 602, avant l’ère vulgaire 606. On le choisit, avec trois de ses compagnons, Ananias, Azarias et Mizael, pour demeurer dans la cour de Nabuchodonosor (Daniel 1.2-4), et on leur procura une éducation proportionnée à l’emploi auquel on les destinait. Daniel et ses compagnons firent de très-grands progrès dans toutes les sciences des Chaldéens, et ne voulurent pas se souiller, en mangeant des viandes qu’on leur servait de dessus la table du roi.
La première occasion où Daniel fit éclater sa sagesse, fut dans la délivrance de Susanne, injustement accusée, et condamnée (Daniel 13) à la mort. Il fit reconnaître son innocence, et découvrit la calomnie des vieillards qui l’avaient accusée. Voyez l’article de Susanne. Quelque temps après, Nabuchodonosor, ayant vu en songe une grande statue composée de divers métaux, qui fut mise en pièces par une pierre détachée de la montagne, voulut savoir l’explication de son songe [Lisez le chapitre 3 de Daniel, qui contient l’histoire de la vision de Nabuchodonosor. « C’est, dit M. Raoul Rochette, professeur d’archéologie, un précieux document sur les colosses des Babyloniens. Daniel, chapitre 2 raconte que Nabuchodonosor II avait vu eu rêve une statue d’une grande élévation qui avait d’or fin la poitrine, et les bras d’argent, le ventre et les cuisses d’airain, les jambes et les pieds partie de fer, partie d’argile. En mettant à part le côté symbolique et religieux de ce récit, pour ne le considérer que dans ses rapports avec l’histoire de l’art, cette vision n’a pu arriver évidemment que chez une nation où les objets qu’elle représentait étaient familiers à tous les esprits, où l’on avait sous les yeux des colosses formés de différents métaux mélangés ensemble et travaillés au repoussé. Telles sont en effet les statues colossales auxquelles la Grèce dans l’enfance a rendu ses premiers hommages : la Diane d’Éphèse, la Junon d’Argos, etc et plus tard, lorsque le progrès de la civilisation eut amené le perfectionnement de l’art, le génie de Phidias produisit son chef d’œuvre à l’aide des mêmes procédés. C’était cette sculpture polychrome qui, par le Jupiter Olympien, prosternait l’un des plus grands peuples de l’antiquité devant l’autre, et amenait, dans la personne de Paul-Emile, Rome victorieuse aux pieds du génie de la Grèce vaincue. »
Sur cet aperçu de M. Raoul Rochelle, M. de Paravey s’exprime en ces termes : « Nous croyons que le savant professeur a négligé la véritable explication de la statue allégorique vue on songe par Daniel (Sic). Les métaux divers, comme les couleurs, répondaient, dans l’antique système hiéroglyphique, à des points spéciaux de l’horizon. Le jaune ou l’or répondait au centre, ou à la tête ; le vert a l’est ; le rouge ou le cuivre au sud ; le blanc à l’ouest ; le noir ou le fer au nord.
Ainsi ces métaux divers désignaient les quatre empires principaux, par leurs positions relativement à Babylone. Encore actuellement les villes du Tunquin, toutes orientées, offrent à l’est, une porte verte ; au sud, une porte peinte en rouge ; à l’ouest, une porte blanche ; au nord, une porte noire ; et ce système allégorique qu’a entrevu M. Raoul Roebette, et qu’il a indiqué dans sou cours, mais sans s’y arrêter suffisamment, lui eût expliqué, s’il eu avait pénétré plus profondément le sens, pourquoi les quatre mers ont des noms de couleurs qui leur furent donnés, en raison de leur position géographique et de la situation qu’elles occupaient à partir de l’Assyrie comme centre.
La célèbre inscription de Sémiramis, conservée par Pollien, porte en effet que son empire s’étendait entre les quatre mers ; locution qui a été emportée aussi de Babylone en Chine, mais qui là est absurde.

qumrân



Je ne vois pas ou je parle de pluseurs sujet , le titre du sujet est:importance du livre ,et donc des sujets qui y sont mis en avant !
En ce qui concerne la statue ,et ce quelle représente ,il me semble que cela est clairement expliqué par Daniel ch2:31- 44 en révélant et détaillant le songe de Nabucodonosor :la succession des puissances mondiales jusqu à l intronisation de christ (la pierre angulaire) et que son royaume anéantira .,donc je ne m'interroge pas sur ce point ,sachant que Gabriel a apporté quelques détails complémentaires sur la question .
bon,moi je répond à vos questions ,mais pas vous ? Concernant ;que représente oindre le saint des saint ?

qumrân



je ne comprends pas bien l utilité du copier coller du message 16 ?

Lechercheur



qumrân a écrit:je ne comprends pas bien l utilité du copier coller du message 16 ?
Tout simplement a mon humble avis pour parler sur Daniel, enfin que tu puisses en savoir plus sur lui.

qumrân




Je veux bien essayer de croire que c'est afin de m aider a y voir plus clair concernant le livre de Daniel. Mais avez vous au-moins lu ce qui est écrit? je ne vois vraiment pas en quoi un pareil texte (pour ne pas dire torchon) pourrais être édifiant pour ma foi et la votre ?)

ne serait il pas plus sage de m’éclairer par une réponse qui concerne mon interrogation?du message 13 et fin du 17.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce texte et quand même fait par un qui connaît la bible, alors dire que c'est torchon c'est quant même un peu fort.
En fait que cherchés tu exactement sur le prophète Daniel?
Quel message veux- tu faire passer?

Redoine



Mikael a écrit:
La première occasion où Daniel fit éclater sa sagesse, fut dans la délivrance de Susanne, injustement accusée, et condamnée (Daniel 13) à la mort. Il fit reconnaître son innocence, et découvrit la calomnie des vieillards qui l’avaient accusée.
lol c'est quoi cette histoire de Susanne et de chapitre 13 du livre de Daniel qui n'en contient normalement que 12 ???

Redoine



qumrân a écrit:je lis que la première difficulté vient de la date des événements ,a savoir s il s agit de la 3e ou 4e année de Jéhojakim en plus de celui des noms mis en avant

par exemple

Jérémie 25:1 La parole qui vint à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda en la quatrième(4e) année de Yehoïaqim le fils de Yoshiya, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année de Neboukadretsar le roi de Babylone 
Bonjour qumrân. Voici le commenaire de la Bible annotée au sujet de ce verset :

"Commentaire biblique
de Jérémie 25.1
La quatrième année de Jéhojakim. C’est la date de la ba­taille de Car­ké­mis, où Pha­raon Néco fut vaincu par Né­bu­cad­net­sar (voir introduction). Le mor­ceau Jérémie 46.1-12 pré­sente le ta­bleau animé de cette ba­taille, qui mit fin à la gran­deur de l’Égypte. Né­bu­cad­net­sar pour­sui­vit ses suc­cès du côté de l’oc­ci­dent et sou­mit Jé­ru­sa­lem (voir introduction). C’est de ce mo­ment où Juda fut sou­mis à la puis­sance chal­déenne que datent les soixante-dix an­nées de l’exil au­quel mit fin, en 536, l’é­dit de Cy­rus.

La première de Nébucadretsar. Ce prince n’é­tait en­core que le co-ré­gent de son père (qui mou­rut seule­ment l’an­née sui­vante), mais il exer­çait déjà la plé­ni­tude du pou­voir royal."




Redoine



qumrân a écrit:
Daniel 1:1 La troisième (3é)année du règne de Jojakim sur Juda, Nébucadnetsar, le roi de Babylone, marcha contre Jérusalem et en fit le siège

je suppose que cette petite difficulté ,ne dois évidemment pas interférer, avec la raison première et l objectif de ce livre .

Voici à présent le commentaire de la Bible annotée au sujet des premiers versets du livre de Daniel :

"Commentaire biblique
de Daniel 1.1
1 à 5 Conquête de Jérusalem et déportation de jeunes Israélites
La troisième année. Le fait du siège et de la conquête de Jé­ru­sa­lem par Né­bu­cad­net­sar sous Jé­ho­ja­kim est men­tionné 2 Rois 24.1 et 2 Chroniques 26.6-7 (Voyez l’in­tro­duc­tion à Jé­ré­mie). Mais la date qui pa­rait as­si­gnée à cet évé­ne­ment dans notre pas­sage, la troisième an­née de Jé­ho­ja­kim, pré­sente des dif­fi­cul­tés, parce qu’elle ne s’ac­corde pas avec plu­sieurs pas­sages d’un autre contem­po­rain, Jé­ré­mie. De ces pas­sages, il ré­sulte en ef­fet que la prise de Jé­ru­sa­lem n’a pas eu lieu avant la quatrième an­née de Jé­ho­ja­kim. C’est en cette qua­trième an­née que fut li­vrée la ba­taille de Car­ké­mis, qui doit avoir pré­cédé le siège de Jé­ru­sa­lem (Jérémie 46.2). C’est en­core de cette qua­trième an­née que datent les soixante-dix ans de cap­ti­vité (Jérémie 25.1), ce qui se­rait im­pos­sible si Jé­ru­sa­lem eût été prise déjà l’an­née pré­cé­dente.

Il y a deux ma­nières de ré­soudre cette dif­fi­culté de dates. On peut ad­mettre que la ma­nière de comp­ter les an­nées dif­fère se­lon les écri­vains. En ef­fet, tan­dis que dans les dif­fé­rents textes de Jé­ré­mie il est tou­jours parlé de la quatrième an­née de Jé­ho­ja­kim, le texte de Da­niel, tra­duit lit­té­ra­le­ment, si­gni­fie l’an trois du règne de Jéhojakim. Si Jé­ho­ja­kim est monté sur le trône vers la fin d’une an­née, on peut comp­ter cette fin d’an­née comme la pre­mière an­née de ce roi (Jé­ré­mie), ou bien la faire ren­trer dans la pre­mière an­née du règne comp­tée de­puis le jour de l’a­vè­ne­ment (Da­niel). La pre­mière ma­nière est celle dont Jo­sèphe cal­cule, par exemple, les 37 an­nées du règne d’­Hé­rode, règne qui n’a duré que 35 an­nées pleines, et de plus quelques mois après et avant.

Une autre ma­nière de faire dis­pa­raître la contra­dic­tion entre les deux pro­phètes est d’ad­mettre, avec un grand nombre de com­men­ta­teurs, que la troi­sième an­née de Je­ho­ja­kim est ici, non pas la date de l’arrivée de Né­bu­cad­net­sar à Jé­ru­sa­lem (fin du ver­set), mais celle de son départ de Ba­by­lone. C’est la troi­sième an­née de Jé­ho­ja­kim qu’il au­rait en­tre­pris contre le roi d’Égypte, dans le but de lui en­le­ver ses conquêtes en Asie, cette ex­pé­di­tion dont le siège de Jé­ru­sa­lem, ar­rivé seule­ment la qua­trième an­née (Jé­ré­mie), fut un des der­niers actes (2 Rois 24.7). Le verbe bô qui si­gni­fie ha­bi­tuel­le­ment venir et que nous ren­dons par marcher, a sou­vent, en ef­fet, le sens d’aller, partir, se mettre en campagne, quand le nar­ra­teur se trouve à l’en­droit d’où part le mou­ve­ment, ce qui se­rait pré­ci­sé­ment ici le cas de Da­niel (Com­pa­rez les exemples frap­pants pour cet em­ploi du verbe bô : Jonas 1.3 ; Genèse 27.30).

Ce­lui qu’au­cun de ces deux es­sais de so­lu­tion ne sa­tis­fe­rait, n’au­rait plus qu’à re­con­naître ici une er­reur de date in­com­pa­tible avec la com­po­si­tion du ré­cit par un contem­po­rain des faits. Mais avant de prendre ce der­nier parti, il de­vrait en­core ex­pli­quer com­ment le ré­dac­teur pos­té­rieur du livre de Da­niel, qui connais­sait en tout cas Jé­ré­mie (voyez le cha­pitre 9), au­rait osé le contre­dire sur une date si es­sen­tielle et sur la­quelle le livre de Jé­ré­mie de­vait faire au­to­rité.

Roi de Babylone. À cette époque, 607 (voyez l’in­tro­duc­tion), Né­bu­cad­net­sar n’é­tait en­core que prince hé­ré­di­taire et co­ré­gent de son père. L’au­teur connaît ce fait (com­pa­rez Daniel 2.1, note) ; mais d’a­près une ma­nière po­pu­laire de par­ler, il dé­signe ici Né­bu­cad­net­sar par le titre sous le­quel il est connu dans l’­his­toire et par les Is­raé­lites."

Comme tu peux le constater ici, il y a plusieurs moyens de résoudre la contradiction apparente entre Jérémie et Daniel.



qumrân



merci bien tous ceci je l'avais bien entendu lu ,apres  et a plusieurs reprise j'ai demandé une explication concernant le saint des saint ,mais je ne sais pas pourquoi ,je n'arrive pas a etre renseigné sur celui ci ?
mais on me demande ce que je cherche , j ai vraiment du mal a saisir les motivations d un forum biblique  qui met en 1ere page rendre témoignage ,sincèrement je suis sans voie voixet voie aussi.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Elle touche notrr epoque et bientot des événement  aussi
Nous sommes content de votre participation les deux

https://www.jw.org/fr/

qumrân



N’arrivant pas a obtenir de réponse à ma question ,je passe à une autre !

Il me semble qu'il s'est glissé un erreur concernant la date que vous mettez en avant de -628 ( (M7) et la royauté du fils de josias Joiaqim .son père étant mort en 609 comment son fils a t il pu être roi avant lui ?

Tous le monde  est d'accord concernant la date de la chute de Babylone en -539 donc si à cette date on ajoute 70 ans de désolation, cela nous apporte bien en -609 année ou Joiaqim Yehoïaqim  selon ,2 Rois 23:36 , était âgé de vingt-cinq ans quand il commença à régner,  pendant11 ans  à Jérusalem .puis sedecias 11 à jerusalem =22ans 609- 22=587  et là seulement Joiakîn  en exil à Babylone pendant 26ans ,cela étant de plus confirmé par la chronologie des rois /du temple ,selon G.Gertoux . êtes vous d'accord sur ces points  bibliques  ou au moins sur le raisonnement concernant les dates? il s agir toujours ici du livre de Daniel.

Voyageur

Voyageur

qumrân a écrit:Il me semble qu'il s'est glissé un erreur concernant la date que vous mettez en avant de -628 ( (M7) et la royauté du fils de josias Joiaqim .son père étant mort en 609 comment son fils a t il pu être roi avant lui ?
Bonjour qumrân.

Sachez que dans la chronologie des Témoins de Jéhovah le roi Josias n'est pas mort en -609, mais 20 ans plus tôt, en -629. Son règne aurait alors débuté en -659.

Voyageur.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Redoine a écrit:
Mikael a écrit:
La première occasion où Daniel fit éclater sa sagesse, fut dans la délivrance de Susanne, injustement accusée, et condamnée (Daniel 13) à la mort. Il fit reconnaître son innocence, et découvrit la calomnie des vieillards qui l’avaient accusée.
lol c'est quoi cette histoire de Susanne et de chapitre 13 du livre de Daniel qui n'en contient normalement que 12 ???
Cette histoire de Susanne ce trouve dans les bibles catholiques.

qumrân



oui tous cela je le sais bien .
info complémentaires
sujet de moyenne importance ,mais utile puisque les écritures le mentionne ,certainement ,pour mieux cerner les faits du point de vue historique et de la dangerosité de la situation qui régnait à cette époque là.

Que josias 2 Rois 11:4-12 a été oint et établi roi à 7ans puis et est devenu père de Joiaqim à 11/12ans (2 rois 22/23:36/2chroniques22)
comment le prouver ,simplement par les textes bibliques et en remontant la chronologie des événements .
2 Rois 23:36 Yehoïaqim était âgé de vingt-cinq ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem .


Donc si Yehoïaqim établi roi à 25 ans en 608/609 après la mort de son père Josias ( Yoshiya) cela porte sa naissance 609+25=634 et puisque josias roi à 7ans/8ans en 639,cela fait qu'il a eu son fils a l age de 639+7=646-634 =12ans

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si tu le sais pourquoi tu en fait la remarque ?

papy

papy

qumrân a écrit:oui tous cela je le sais bien .
info complémentaires
sujet de moyenne importance ,mais utile puisque les écritures le mentionne ,certainement ,pour mieux cerner les faits du point de vue historique et de la dangerosité de la situation qui régnait à cette époque là.

Que josias 2 Rois 11:4-12  a été oint et établi roi à 7ans puis et est devenu père de Joiaqim à 11/12ans (2 rois 22/23:36/2chroniques22)
comment le prouver ,simplement par les textes bibliques et en remontant la chronologie des événements .
2 Rois 23:36 Yehoïaqim était âgé de vingt-cinq ans quand il commença à régner, et pendant onze ans il régna à Jérusalem .


Donc si Yehoïaqim établi roi à 25 ans en 608/609 après la mort de son père Josias ( Yoshiya) cela porte sa naissance 609+25=634 et puisque josias roi à 7ans/8ans en 639,cela fait qu'il a eu son fils a l age de 639+7=646-634 =12ans
Tu pourrais stp mettre les versets comme il faut car c'est difficile de te suivre ?
 tu veux nous prouver quoi exactement ?

papy

papy

qumrân a écrit:pourriez vous (si le temps) m'indiquer à quel évenement correspond oindre le saint des saint ?
c'est ce versets qui te pose problème  ?
 (Daniel 9:24) 24 « Une période de 70 semaines a été fixée pour ton peuple et pour ta ville sainte, afin de mettre un terme à la transgression, de supprimer le péché, de pardonner la faute, d’instaurer une justice éternelle, de sceller la vision et la prophétie, et d’oindre le Saint des Saints [...] 
Autre chose tu te disperses beaucoup trop, alors une question a la fois  avant  de passer a une autre cela serait bien plus édifiant.
Médit sur ce proverbe (  qui trop embrasse mal étreint.)

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour.
C'est assez confus le sujet.
Qumrân ma question et simple  en fait c'est deux questions.
Tu es ici pour nous faire part de ta compréhension sur Daniel?
Oû pour contredire la compréhension que les témoins en donne ?

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est que les gens pensent parfois connaitre dieu par le calcule, mais une personne n'esr pas besoin de connaitre la date ni le jour ni le mois de quand tel et tel evenement c'est produit, mais ce qu'il faut faire pour lui plaire ...

Le repentir de nos actions et obeir a Dieu n'est pas de connaitre la date de la destruction de Jerusalem ou autre ...

https://www.jw.org/fr/

qumrân




Je dois m absenter quelques jours .et ne pourrais donc pas répondre de suite à votre commentaire concernant ma demande du message 13 sur 35
Comme vous ne répondez pas aux questions posées ou à la demande d explication d un texte ,bien que la demande soit réitérée 3fois .alors soit je donne pour les lecteurs une explication ou fait un commentaire sur tel point ,ce qui est mieux que répondre n'importe quoi! ou pire de ne pas obtenir de réponse
ou simplement d'en détourner le sujet .par exemple le message de patrice 1633,exprime un point de vue plus qu' erroné puisque les dates mises en avant le sont dans toutes les revues des témoins et servent en références et de base pour justifier de nombreux points biblique particulièrement celui concernant les 2520 ans et 1914 et les multiples autres .
Alors déclarer que nous marchons par la foi et non par la vue ,est ici je trouve un exagérer ,ou alors patrice ne connais pas ces revues et son organisation .
Bon je ne suis pas ici pour la polémique,mais parfois , il est nécessaire de redresser les erreurs , surtout si elle servent de pivot à la foi et à un enseignement spécifique d'une religion .

Concernant m'a demande d'explication voir (m13)
Je vous laisse un indice pour orienté votre éventuelle réponse .

Mieux vaut la fin d’une chose, que son commencement .Ecclésiaste 7:8

qumrân



dernière minutes !
En vitesse avant congés !
Si  ,comme patrice le souligne (à tort), les  Généalogies, chronologies et certaines dates précises (déluge pâque sabbat )mises en avant dans la bible  n'avait pas vraiment d'importante ,quelle  serait la raison ,d'en faire références dans les textes des écritures inspirées particulièrement le point spécifique se rapportant aux  70 semaines d années ,annonçant venue d'un messie de Dieu .  Et de quelle utilité serait Matthieu chapitre 1:1-17,Luc chapitre 3 ?

ps :et pourquoi alors avoir forcé G.gertoux à fermé son site français sous peine d exclusion notamment à cause des dates sur ses sujets chronologies royales, temple (587) et autres sujets pourtant tres intéressant bibliquement ???

qumrân



Ce coup ci ,sur,derniers messages du mois,le train arrive en gare ! .

Donc puisque il y a manifestement une mauvaise compréhension et interprétation des textes bibliques concernant la servitude de 70 ans à partir de 609 à la différence de la captivité ou désolation de jérusalem en 587 ,cela donne pour la fin du temps de nations , non plus le 4/5octobre 1914 mais septembre 1934 .Et non plus le 4/5 octobre1914 sachant l écart établit en 1582 entre jours grégorien et julien (13jours), cela bien sur en considérant et admettant que les sept ans de démence de Nébucadnetsar soit à prendre comme signe et équivalent aux 2520 ans du temps des nations . Voir pdf 'périodes des rois' en français G.Gertoux qui explique bibliquement très bien tout ces points précis .

qumrân



Wifi / train donc message ,important .

méa -culpa , non plus 1934 ,car dernier roi légal sur trône de David selon Jérémie 36:30 et a qui s adresse le texte Ézéchiel ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne et bien ,Josias, par conséquence c'est la date de 609 qui est à prendre en compte et cela donnerait 2520-609=1911 selon le concept 7 temps prophétiques1jours 1année .
les autres rois étant illégitimes (joachaz,Joiaquim,joiaquin, sédécias,Godalia(gouverneur) car un roi légitime devait être oints d huile par un représentant légitime ,auquel cas il n'était pas enterré dans la citée de David ,tous les rois judéens excepté Athalie l usurpatrice furent enterrés dans la cité de David ) c est pour cette raison que la mort de Josias fut un événement mémorable (2chroniques35:23-25/lamentation 47:20). le plus simple serait de vous procurer le pdf sur la période des rois .

Josué

Josué
Administrateur

qumrân a écrit:
Je dois  m absenter quelques jours .et ne pourrais donc pas  répondre de suite à votre commentaire concernant ma  demande du message 13  sur 35
Comme vous ne répondez pas aux questions posées ou à la demande d explication d un texte ,bien que la demande soit réitérée 3fois .alors soit je donne pour les lecteurs une explication ou fait un commentaire sur tel point ,ce qui est mieux que  répondre n'importe quoi! ou pire de ne pas obtenir de réponse
ou simplement d'en détourner le sujet .par exemple le message de patrice 1633,exprime un point de vue plus qu' erroné  puisque les dates mises en avant le sont dans toutes les revues des témoins  et servent en  références et de base pour justifier de nombreux points biblique particulièrement celui  concernant les 2520 ans et 1914 et les multiples autres .
Alors déclarer que nous marchons par la foi et non par la vue ,est ici je trouve un exagérer ,ou alors patrice ne connais pas ces revues et son organisation .
Bon je ne suis pas ici pour la polémique,mais parfois , il est nécessaire de redresser les erreurs , surtout si elle servent de pivot à la foi et à un enseignement  spécifique d'une religion .

                                 Concernant m'a demande d'explication voir (m13)
                     Je vous laisse un indice pour orienté votre éventuelle réponse .

                    Mieux vaut la fin d’une chose, que son commencement .Ecclésiaste 7:8
Tu arrive avec un article fait par des adventistes ce qui nous concerne pas du tout.
Et tu vas en plus nous reprocher que nos renvois sont tirés des revues fait pas les TJ.
 Tu dis en plus que notre chronologie et erroné et en plus tu ne viens pas chercher la polémique!
 Tu te moques de qui ?

samuel

samuel
Administrateur

Dieu étant un Dieu d'ordre et de ce fait il serait bon de répondre à une question à la foi, pour la bonne marche du dialogue .
Ça des le début c'est confus en faisant les questions et les réponses.
Alors que veux tu savoir exactement sur le livre de Danie?
Nous attendons ton retour de vacances.
Sur ce bonne vacance.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et aux regards de l'actualité et des tensions qu'ils y a en Iran que dire sur le roi du nord et du midi dont parle le livre de Daniel?

samuel

samuel
Administrateur

Il vrais que cela chauffe dure ses jours entre ses deux pays.

samuel

samuel
Administrateur

Tien plus de nouvelle de l'auteur du sujet.

papy

papy

De très longues vacances de la part de qumrâm!

samuel

samuel
Administrateur

Une question à l'auteur du sujet qui semble spécialisé dans le livre de Daniel.
Qui sont les rois du sud et du nord?

qumrân



pas uniquement sur ce livre ,ceux là aussi !

L' importance du livre de Daniel  Livres10

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Eh bien bonne lecture et rendez-vous dans 10 ans quand tu auras tout lu Very Happy tu les as au moins ?

Josué

Josué
Administrateur

Tous ces livres ne parlent pas sur les prophéties de Daniel!

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Ben non

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum