Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le livre de Daniel et ses explications

+10
philippe83
BenFis
papy
jc21
Josué
Mikael
sypqys
samuel
Marmhonie
Patrice1633
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le livre de Daniel et ses explications - Page 3 Img_8725
Un des livres qui interesse beaucoup de gens est bien le livre de Daniel Et ses propheties, nous examinerons ses propheties Et leur interprétation dans cette section, 

Video : introduction au livre de Daniel
Lien : https://www.jw.org/fr/publications/videos/#fr/mediaitems/AllVideos/pub-nwtsv_270_VIDEO

https://www.jw.org/fr/

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Pour le V 45. Je l’ai indiqué avant avec les explications.

Au verset 45 également regarde la chronologie des matériaux n’est pas respectée, et l’or vient en dernier et il y a un vav sur le mot or une ligne verticale en écriture informatique une croche à la main.
Ceci indique: et l’or le Dieu grand ta fait connaître au roi se qui arrivera après..
Je ne vois pas bien ce que ça veut dire ?

Et cette ligne verticale dont tu fait mention ne se trouve probablement ni dans les manuscrits araméens les plus anciens, ni dans les hébraïques!?

papy

papy

Tien notre ami utilise nos livres maintenant pour expliquer le livre de Daniel.

Yves



Pour Benfils.
Un Vav est un crochet il est sur le mot or. Mais comme la lettre L Il est en début de mot en partant par la droite.
Tu as parfois une ligne verticale dans le texte ça s’appelle un paseq quand tu vois cela sa mérite une attention particulière car ça montre un arrêt.
Pour le vav sur un mot tu le remplace par et ont passe donc à autre chose. Pour Da 2.45 sur chaque matériaux il n’y a pas de vav sauf le dernier l’or.
Donc ça se lit : et l’or le Dieu grand t’à fait connaître au roi ce qui arrivera.
L’or pur est le Dieu du ciel, comme dans Cant des cant 5.11.

Pour Papy et Patrice, je vous souhaite bien de courage pour expliquer le royaume uni et les Usa avec l’illustration du dessus et la pierre qui tombe sur les pieds au bout des 2 jambes.
Papy dans votre histoire vous avez accumulé les erreurs prophétiques en étant persuadé chaque fois de la véracité inspiré de votre interprétation.
Comme par exemple le roi du Nord l’Allemagne et celui du sud l’Angleterre, puis maintenant ça change le roi du Nord c’est la Russie, et demain cela sera le hezbollah et le hamas.
Il faut tomber de son perchoir pour ne pas pas manger n’importe quel fromage.
Vous étes des personnes donc je nous doute pas sincère avec Dieu, mais attention le poison qui tue n’est pas à l’extérieur il est dans notre propre gamelle.
Je m’excuse de vous bousculer ce n’est peut-être pas la bonne méthode, mais dans le doute je fais se qui me semble juste.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

l'or peut venir en dernier comme en premier MAIS ELLE FAIT PARTIE DE LA DESTRUCTION en rapport avec Daniel 2:44,45. Donc question qui va rester sans réponse...:Dieu se détruit-il? Dieu détruit-il son Fils puisque la tête d'or c'est lui selon ta compréhension loufoque?

Yves



Philippe revoit le texte je t’en pris dans le texte original.
L’argile חַסְפָּא֙
L’argent כַּסְפָּ֣א
Et l’or וְדַהֲבָ֔א
Regarde tout les matériaux seul l’or à ( l ) cette barre en début de mot en partant de la droite, cette barre veut dire ET l’or. Devant les autres matériaux il n’y a pas cette lettre qui est un Vav. Ce qui indique qu’ils sont ensemble. Mais l’or est séparé et est en relation avec se qui vient dans la suite du texte. Ce qui veut dire = Et l’or le Dieu grand t’à fait connaître ce qui arrivera.
L’or est le Dieu grand dans le texte il n’est pas brisé il est séparé des autres métaux par cette petite lettre qui a son importance. Regarde n’importe où ailleur là ou tu trouveras cette lettre tu verras qu’on passe à autre chose.
Qu’à tu à défendre les Usa en bas de la statue, à ton avis c’est ça la vérité ?
Avec se genre d’interprétation vous vous ridiculiser, mais ça s’est pas grave. Ce qui est grave c’est passé côté du message qui vient de la bouche de Dieu pour adorer un bidouillage à 3 francs 6 sous.
Mon frère ne te décourage, pas la parole de Dieu est vrai et c’est elle que nous devons rechercher. Et pas soutenir des doctrines coûte que coûte. A tous prix et surtout au prix de rejeter la vérité.


BenFis

BenFis

Yves a écrit:Pour Benfils.
Un Vav est un crochet il est sur le mot or. Mais comme la lettre L Il est en début de mot en partant par la droite.
Tu as parfois une ligne verticale dans le texte ça s’appelle un paseq quand tu vois cela sa mérite une attention particulière car ça  montre un arrêt.
Pour le vav sur un mot tu le remplace par et ont passe  donc à  autre chose. Pour Da 2.45 sur chaque matériaux il n’y a pas de vav sauf le dernier l’or.
Donc ça se lit : et l’or le Dieu grand t’à fait connaître au roi ce qui arrivera.
L’or pur est le Dieu du ciel, comme dans Cant des cant 5.11.

Pour Papy et Patrice, je vous souhaite bien de courage pour expliquer le royaume uni et les Usa avec l’illustration du dessus et la pierre qui tombe sur les pieds au bout des 2 jambes.
Papy dans votre histoire vous avez accumulé les erreurs prophétiques en étant persuadé chaque fois de la véracité inspiré de votre interprétation.
Comme par exemple le roi du Nord l’Allemagne et celui du sud l’Angleterre,  puis maintenant ça change le roi du Nord c’est la Russie, et demain cela sera le hezbollah et le hamas.  
Il faut tomber de son perchoir pour ne pas pas manger n’importe quel fromage.
Vous étes des personnes donc je nous doute pas sincère avec Dieu, mais attention le poison qui tue n’est pas à l’extérieur il est dans notre propre gamelle.
Je m’excuse de vous bousculer ce n’est peut-être pas la bonne méthode, mais dans le doute je fais se qui me semble juste.

Ca y est, en y mettant la ponctuation je vois que c'est plausible :
"Et l’or, le Dieu grand, t’a fait connaître au roi ce qui arrivera..."

La conjonction et permet dans ce cas de passer à autre chose, mais elle sert aussi à ajouter un terme à une liste, en l'occurrence l'or s'ajoute à l'argent, au cuivre, au fer et à l'argile, selon la traduction standard qui est basée sur des versions interlinéaires qui généralement contiennent un caractère de séparation entre l'or et Dieu.

Yves



Je te remercie Benfils pour être à l’écoute dans un esprit de recherche.
C’est bien d'analyser toutes choses et retenir se qui est bon.
Dans la phrase du Verset 45 le Vav qui veut (et puis) devrait être sur le mot Dieu ce qui indiquerai une autre action à la suite des différents matériaux brisés par la pierre.
Mais ici dans le texte il n’y a pas de Vav sur chaque matériaux ni sur le mot Dieu mais seulement sur l’or, ceci indique que l’or est déconnecté des métaux mais il est lier au Dieu du ciel.
Ce qui indique que l’or comme tu l’as écrit est le Dieu du ciel.

Une autre indication qui faudrait creuser dans se texte, c’est le non respect de la chronologie des matériaux de la statue.
Je pense qu’en réalité ormis la séparation entre l’or et l’argent ou le temps est défini différents.
Tout les autres matériaux sont donc des acteurs coexistant ensemble. Mais avec une domination qui se succède.
Parceque.
Dans le texte araméen il est parlé d’un deuxième royaume V 32 moindre que le tien, mais les mots troisième V 39 et Quatrième V 40 sont absent. Il s’agit d’une tierse ou triplette et d’un quatuor.

Pourquoi je dis coexistant ? car en plus V 45 la pierre brise le fer, l’airain, l’argile, et l’argent tout est mélanger cela ne suit pas la chronologie de la statue.
Je te le dis: la triplette tu as la réponse en Da 11.2 et le quatuor tu l’as dans le 9eme mot en Araméen de Da 7.7 dans le pacte des 4 royaumes de Da 8.8 et Dans l’association semblable au léopard d’Ap 13.1.
Dans les faits ces deux associations s’assembleront pour faire la guerre au peuple saint. Ces 2 entités formeront la bête et le faux prophète qui viennent à la suite des 2 jambes en considérant la statue dans une vision chronologique à partir de Babylone.
La pierre tombe sur les pieds, ceci indique que la pierre tombe sur les 2 ensembles différents qui viennent après les 2 empires romains séparés. C’est à dire d’un côté le monde occidental l’empire romain d’occident et de l’autre l’empire d’Orient d’ou sort l’empire automan.
J’espère que nos frères tdj ne resteront pas à défendre les Usa au bout de la statue coûte que coûte en jetant ces choses aux orties. Car malheureusement pour eux, rester sur cette approche sans pouvoir avoir d’ouvertures alternatives montre une difficulté flagrante à se réformer.
Apporte des questions et réflexions ceci fera avancer le schmilblick. Et tout le monde en profite. Si tout va bien.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

or qui fait partie de la destruction des éléments de la statue selon Daniel 2:45...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

J'espère moi aussi que tu ne restera pas sur ta compréhension loufoque de l'or puisque la statue étant détruite avec l'or, Dieu s'auto détruit si l'on suit ta conception...Quelle absurdité. Profite de la bonne histoire puisque tu donnes une interprétation romaine et Ottomane...IL TE SUFFIT DE COMPRENDRE LE RESTE...

Yves



J’espère que tout les tdj ne sont pas comme toi en cherchant la vérité que dans les commentaires de leurs papes et dans leurs traductions qu’ils pensent inspiré au dessus du texte original. C’est à dire un nouvel évangile qui te serais confié.
Philippe reste avec tes convictions, et continu à ne pas regarder ou il faut et tout ira bien, tu resteras un bon tdj.
Mes recherches s’adresses à des personnes Béréennes. Et pas des religieux.
Je te taquines mon frère ne le prend pas mal, mais va avec tes convictions va chercher au bon endroit. Et si tu es sincère tu ne sera pas contre moi.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Je te remercie Benfils pour être à l’écoute dans un esprit de recherche.
C’est bien d'analyser toutes choses et retenir se qui est bon.
Dans la phrase du Verset 45 le Vav qui veut (et puis) devrait être sur le mot Dieu ce qui indiquerai une autre action à la suite des différents matériaux brisés par la pierre.
Mais ici dans le texte il n’y a  pas de Vav sur chaque matériaux ni sur le mot Dieu mais seulement  sur l’or, ceci indique que l’or est déconnecté des métaux mais il est lier au Dieu du ciel.
Ce qui indique que l’or comme tu l’as écrit est le Dieu du ciel.

Une autre indication qui faudrait creuser dans se texte, c’est le non respect de la chronologie des matériaux de la statue.
Je pense qu’en réalité ormis la séparation entre l’or et l’argent ou le temps est défini différents.
Tout les autres matériaux sont donc des acteurs coexistant ensemble. Mais avec une domination qui se succède.
Parceque.
Dans le texte araméen il est parlé  d’un deuxième royaume V 32 moindre que le tien,  mais les mots troisième V 39 et Quatrième V 40 sont absent.  Il s’agit d’une tierse ou triplette et d’un quatuor.

Pourquoi je dis coexistant ? car en plus V 45 la pierre brise le fer, l’airain, l’argile, et l’argent tout est mélanger cela ne suit pas la chronologie de la statue.
Je te le dis: la triplette tu as la réponse en Da 11.2 et le quatuor tu l’as dans le 9eme mot en Araméen de Da 7.7 dans le pacte des 4 royaumes de Da 8.8 et Dans l’association semblable au léopard d’Ap 13.1.
Dans les faits ces deux associations s’assembleront pour faire la guerre au peuple saint. Ces 2 entités formeront la bête et le faux prophète qui viennent à la suite des 2 jambes en considérant la statue dans une vision chronologique à partir de Babylone.
La pierre tombe sur les pieds, ceci indique que la pierre tombe sur les 2 ensembles différents qui viennent après les 2 empires romains séparés. C’est à dire d’un côté le monde occidental l’empire romain d’occident et de l’autre l’empire d’Orient d’ou sort l’empire automan.
J’espère que nos frères tdj ne resteront pas à défendre les Usa au bout de la statue coûte que coûte en jetant ces choses aux orties. Car malheureusement pour eux,  rester sur cette approche sans pouvoir avoir d’ouvertures alternatives montre une difficulté flagrante à se réformer.
Apporte des questions et réflexions ceci fera avancer le schmilblick. Et tout le monde en profite. Si tout va bien.

Je pense quand-même que tu fais fausse route avec ta traduction, car le vav tel qu'il est employé par Daniel laisse supposer que l'or fait partie de l'énumération.
Cela d'autant plus qu'on retrouve cette conjonction dans ces passages :
"Alors furent pulvérisés tout ensemble le fer, l’argile, le bronze, l’argent et l’or" (Daniel 2:35)
"ils louèrent les dieux d’or et d’argent, de bronze, de fer, de bois et de pierre" (Daniel 5:4)
"tu as loué des dieux d’argent et d’or, de bronze, de fer, de bois et de pierre" (Daniel 5:23)


Donc, s'il est théoriquement possible d'attacher grammaticalement l'or à Dieu en Daniel 2:45, le contexte cependant va dans le sens où l'or fait partie intégrante d'une énumération. C'est finalement la solution la plus simple qui est certainement la bonne.

Sinon, j'ai bien essayé de rechercher Daniel 2:45 dans les textes araméens, mais sans succès pour l'instant.

papy

papy

Le livre de Daniel insiste fortement sur la souveraineté de Dieu, sur l'histoire humaine et en particulier les nations et les pouvoir de ce monde.

Yves



Benfils.
Je n’ai pas tout le temps nécessaires à passer sur cela comme je le souhaiterais en se moment. Avec mon travail entre autre prenant même si le jour et la nuit la recherche dans les écritures m’accapare l’esprit. Je suis actuellement pris dans l’étau et je me permets du temps en dehors et parfois avec vous.
Mais se que tu relèves est important, je pense sur le chapitre 5 qui a toujour été pour moi un chapitre secondaire sur la prophétie était purement historique.
Ta réflexion souleve des choses et c’est là que la recherche en équipe avec le regard de l’autre dans un esprit non pas de critique systématique pour défendre une doctrine est nécessaire.
Ce que tu dis au dessus à mon avis n’annule pas mes affirmations sur le chapitre 2, mais réduit il est vrai son impact véridique et incontestable.
Pour te résumer ma pensée sur le chapitre 2 et ces symboles.
Le corps est l’église.
Le personnage de la statue est Christ sur le poteau.
La tête du personnage est l’essentiel de son corps.
Le corps de Christ au chapitre 2 est constitué de l’or, l’argent, le bronze, le fer, l’argile soit 5 matériaux. La pierre qui se détache de la montagne est la dernière église qui brise tout sauf l’or qui est le Dieu des cieux. Cet or peut aussi représentais l’église parfaite du premier jour c’est à dire les prémices de l’agneau et de la femme qui avait du mal à enfanté. Soit 6 matériaux.
N’oublions pas que dans l’Apocalypse les 7 églises qui constituent le corps de Christ sont 7.
Mais contrairement au chapitre 5 au chapitre 2, il n’est parlé du bois. Et pourtant pour moi s’est une absence qui s’impose car le bois devrait faire parti de la statue de Christ sur le poteau pour respecter les dimensions très étroites par rapport à la hauteur. 30 m x 3 m .
Mais le chapitre 5 avec le verset 23, là je t’avoue en regardant me Scotch de complexité.
Je te donne mes premières réflexions qui sont ce qu'elles sont.
Au chapitre 5 le roi Belschatsar donne la 3 ème place à Daniel, il est dit en général que c’est parceque son père Nabonide vit toujour. Et qu’il a donc lui même que la deuxième place.
Mais il est aussi possible que celui qui règne en premier soit le roi de Babylone annoncé 200 ans avant par Esaïe 14. 4,12. C’est à dire le Diable lui même.
Se que je relève dans se chapitre à première vu est une réécriture du texte en Araméen pour le rendre compréhensible. Tu as verset 23 le 9, 11, et 13 ème mot qui sont remplacés. Au verset 21 aussi.
Le début du V 23 commence mal dans ces traductions en général qui indique que Belschatsar c'est élevé CONTRE le seigneur des cieux. Alors que le texte indique SUR ou AU NON du seigneur des cieux.
Dans la suite du texte plusieurs mots sont utilisés qu’une seule fois et ici, il est donc difficile de les traduire comme: tu t’es élevé, sa maison, femmes, concubines, tes Dieux aussi l’argent avec la même orthographe.
Il y a dans se contexte beaucoup de choses que je ne maîtrise pas comme le symbole de boire dans les coupes et l’image que ces objets représentent dans le temple donc dans l’histoire et la réalité.
Devant tout ça j’espère trouver des appuies pour chercher la véracité de se que le texte inspiré veut nous dire. Car l’écriture est une parole qui deviendra vivante pour ceux qui sauront sortir de leurs doctrines pour capter le vrai message que Dieu envoi.
Je ne manquerais pas de te donner des nouvelles si j’avance. Ce que je souhaiterais je t’avoue c’est de ne pas trouver des savonnettes, je ne parle pour toi ni pour personne en particulier, ceci m’aiderais à pouvoir exprimer plus facilement mes questions car les certitudes naissent des questions que l'on ose se poser.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci BenFis pour ta précision. En effet l'hébreu et l'araméen n'empêche pas de comprendre que l'or AUSSI est détruit. Donc question puisque selon Yves la statue représente Jésus et l'or Dieu comment expliquer alors que Dieu selon Daniel 2:44 se détruit avec l'or? Dieu s'auto détruit-il AVEC Jésus? La réponse s'il vous plait...
Yves TA NON REPONSE était attendue. C'est ce que tu réponds lorsque tu ne vois pas la réalité qui s'oppose à tes croyances? Mais la vérité t'échappe et ma question reste poser. Puisque selon TOI la statue c'est Jésus et l'or Dieu, explique-nous alors selon Daniel 2:44,45 pourquoi ils s'autodétruisent ? La sincérité ne suffit pas. Regarde Rom 10:2. A TOI de chercher au bon endroit dans l'explication de la statue et ses éléments. J'espère que Jéhovah ouvrira ton coeur pour que tu comprennes son dessin qui passe par une bonne explication de Daniel 2 entre autre. Je te souhaite de tout coeur que tes croyances soient en accord avec mais ce n'est pas le cas pour le moment la preuve. Pour le reste tu as rison je ne suis pas contre toi et je ne le serais jamais sauf que la vérité renverse les faux raisonnement selon 2 Cor 10:4,5. Et ton raisonnement sur la statue est faux et rabaisse Dieu a s'auto détruire. Quelle absurdité de te voir défendre sans t'en rendre compte une telle idée.
A+monkey

Yves



Bonjour Philippe j’ai répondu x fois à ta question. En t’expliquant que l’or n’est pas détruit, mais qu’il représente le Dieu du ciel qui fait connaître se qui va se passer à Nebucadnetsar.
Il n’est pas dit n’ont plus que Dieu détruit la statue. Mais une pierre qui se détache de la montagne.
Par contre puisque tu sais donner des conseils sans entendre les réponses. Tu devrais apprendre à répondre aux questions posées. Explique ta doctrine inspirée qui à pour habitude de tourner comme une girouette avec les Usa dans la statue. Mets le par écrit tu montreras ainsi combien tu en est fiert et comment tu fais pour annoncer cette grande révélation avec le texte biblique.

papy

papy

Yves a écrit:Benfils.
Je n’ai pas tout le temps nécessaires à passer sur cela comme je le souhaiterais en se moment.  Avec mon travail entre autre prenant même si le jour et la nuit la recherche dans les écritures m’accapare l’esprit. Je suis actuellement pris dans l’étau et je me permets du temps en dehors et parfois avec vous.
Mais se que tu relèves est important,  je pense sur le chapitre 5 qui a toujour été  pour moi un chapitre secondaire sur la prophétie était purement historique.
Ta réflexion souleve des choses et c’est là que la recherche en équipe avec le regard de l’autre dans un esprit non pas de critique systématique pour défendre une doctrine est nécessaire.
Ce que tu dis au dessus à mon avis n’annule pas mes affirmations sur le chapitre 2, mais réduit il est vrai son impact véridique et incontestable.
Pour te résumer ma pensée sur le chapitre 2 et ces symboles.
Le corps est l’église.
Le personnage de la statue est Christ sur le poteau.
La tête du personnage est l’essentiel de son corps.
Le corps de Christ au chapitre 2 est constitué de l’or, l’argent, le bronze, le fer, l’argile soit 5 matériaux. La pierre qui se détache de la montagne est la dernière église qui brise tout sauf l’or qui est le Dieu des cieux. Cet or peut aussi représentais l’église parfaite du premier jour c’est à dire les prémices de l’agneau et de la femme qui avait du mal à enfanté. Soit 6 matériaux.
N’oublions pas que dans l’Apocalypse les 7 églises qui constituent le corps de Christ sont 7.
Mais contrairement au chapitre 5 au chapitre 2, il n’est parlé du bois. Et pourtant pour moi s’est une absence qui s’impose car le bois devrait faire parti de la statue de Christ sur le poteau pour respecter les dimensions très étroites par rapport à la hauteur.  30 m x 3 m .
Mais le chapitre 5 avec le verset 23, là je t’avoue en regardant me Scotch de complexité.
Je te donne mes premières réflexions qui sont ce qu'elles sont.
Au chapitre 5 le roi Belschatsar donne la 3 ème place à Daniel, il est dit en général que c’est parceque son père  Nabonide vit toujour. Et qu’il a donc lui même que la deuxième place.
Mais il est aussi possible que celui qui règne en premier soit le roi de Babylone annoncé 200 ans avant par Esaïe 14. 4,12. C’est à dire le Diable lui même.
Se que je relève dans se chapitre à première vu est une réécriture du texte en Araméen pour le rendre compréhensible. Tu as verset 23 le 9, 11, et 13 ème mot qui sont remplacés. Au verset 21 aussi.
Le début du V 23 commence mal dans ces traductions en général qui indique que Belschatsar c'est élevé CONTRE le seigneur des cieux. Alors que le texte indique SUR ou AU NON du seigneur des cieux.
Dans la suite du texte plusieurs mots sont utilisés qu’une seule fois et ici, il est donc difficile de les traduire  comme:  tu t’es élevé, sa maison, femmes, concubines, tes Dieux aussi l’argent avec la même orthographe.
Il y a dans se contexte beaucoup de choses que je ne maîtrise pas comme le symbole de boire dans les coupes et l’image que ces objets représentent dans le temple donc dans l’histoire et la réalité.
Devant tout ça j’espère trouver des appuies pour chercher la véracité de se que le texte inspiré veut nous dire. Car l’écriture est une parole qui deviendra vivante pour ceux qui sauront sortir de leurs doctrines pour capter le vrai message que Dieu envoi.
Je ne manquerais pas de te donner des nouvelles si j’avance. Ce que je souhaiterais je t’avoue c’est de ne pas trouver des savonnettes, je ne parle pour toi ni pour personne en particulier, ceci m’aiderais à pouvoir exprimer plus facilement mes questions car les certitudes naissent des questions que l'on ose se poser.
Désolé il y a aucun chapitre secondaire dans le livre de Daniel.

Yves



Bonjour Papy.
C’est bien si tu ne considères pas qu’il peut y avoir plusieurs interprétations dans le livre de Daniel. Tu va donc pourvoir comme Philippe expliquer les Usa dans la vision de Daniel 2.
Et en plus ce serait bien d’expliquer la vision de Daniel 4 sur les 7 ans qui se sont déroulés sur Nebucadnetsar et les 2520 ans qui arrivent en 1914.
La prophétie à plusieurs couches d’interprétations le renier c’est renier tes origines. Même si il est vrai que pour celle de Daniel 4 elle soit complètement hors sujet.
Je n’aurais pas de réponses mais j’ai l’habitude.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il n'à pas dit ça il fait la remarque que tu considère un chartre de Daniel comme secondaire.
Sur ça je suis d'´accord avec Papy car Daniel en entier fait partie des écrits inspirés comme le fait remarquer Paul qui dit que ( toutes écritures est inspirée de Dieu...)
Je paraphrase ses paroles.

Yves



Bonjour Mikael.
Je ne comprend pas ta remarque, je pense que le mot automatique chartre ne vient pas de ta pensée.
Je pense que tu veux dire chapitre.
Si c’est cela que tu veux dire. Ceci indique que Papy rejete la deuxième interprétation de Daniel 4 et donc il ne se passe rien en 1914.
Je te donne ma position sur ces choses.
Dans le livre de Daniel comme dans l’Apocalypse comme dans Mathieu 24, il y a 2, voir plus que 2 interprétations possibles. Une au moment de la vision où au moment de son accomplissement plus tard et exclusivement dans la période finale.
Il en est de même de Danel 2 il y a une interprétation sur la chronologie à partir de Babylone et une autre concentré à la fin des temps.

Il est possible que se que papy dit est que tous les chapitres de Daniel sont inspirés et sont importants. Et il a raison.

Dans se que j’ai dit avant je dit qu’il y a des choses que je considère comme secondaire. Ce que je veux dire : Ma recherche est sur les prophéties de Daniel, il est donc normal par rapport à ma démarche de considérer par exemple le livre des nombres secondaire par rapport aux recherches sur les prophéties de Daniel.
Le livre des nombres tout comme la partie historique de Daniel est précieuse mais pas forcément sur les prophéties.
C’est ce que j’ai cru mais je me suis aperçu que la partie historique est indispensable pour comprendre les prophéties, pour plusieurs raisons notamment mieux comprendre les mots.
J’ai négliger par exemple longtemps le chapitre 2 car je considérais que la réalisation partait du temps de Babylone jusqu'à la fin avec les différents royaumes. Et un jour j’ai repris le chapitre sur le mot couche car Daniel est sur sa couche, il y a deux manières de voir les choses de quelle couche s’agit-il, son lit ou son lit de mort ?
Et j’ai donc essayé de reprendre ce chapitres en le retraduisant, et j’ai vu de nombreuses corrections employé par les traducteurs, même présents dans le texte original pour améliorer la compréhension du texte. Et c’est la que je me suis aperçu tout comme au chapitre 7, 8, 9, 10, 11, 12. Que Da 10.14 la vision que tu as eu concerne ENCORE un temps qui sera la fin. et pas un temps JUSQU'À la fin.
Et le chapitre 2 ne fait pas abstraction de cette règle.

chico.

chico.

Je pense que c'est une faute de frappe, ce n'est pas chartre, mais chapitre. nuance.

Yves



Daniel en Da 2.28 donne le moment de la réalisation de ce qu’à vu le roi dans son rêve.
Da 2.28.
Mais il y a un Dieu au ciel qui révèle les secrets et qui ta fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui sera à la fin des jours.
Le mot employé par fin est Acharit. Au verset 29 il est dit que Dieu fait connaître à Nebucadnetsar se qui arrivera après. La grande révélation est au V44 ou Nebucadnetsar à compris que viendra le temps où Dieu suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit.
Notez que le rêve du roi ne concerne pas se qui vient après lui mais ce qui viendra à la fin des temps.
Dans chaque visions de Daniel avant l’explication de chacune d’entre elles est donnée le moment où doivent se réaliser ces prophéties.
Cette base est mal menée. Et souvent mal interprété comme depuis le temps de Daniel jusque là fin. Alors que les choses sont claires depuis l’enclenchement des explications.
En Da 2. A la fin des temps. En Da 4 de ton temps et pendant 7 ans. En Da 7.17 dans le futur et pas au temps de Babylone, en Da 8.17 ça concerne la fin, en Da 10.14 ça concerne encore (acharit) la fin.
Que l’on prenne l’interprétation classique de la succession des empires est une interprétation qui peut avoir un sens, mais le vrai message parle que ces choses doivent se déroulées à la fin des temps.
Si ont ne respecte pas ces choses en y attribuant autre chose, faisons attention à ne pas combattre un message de Dieu au profit d’une tradition.

Josué

Josué
Administrateur

C’est pourquoi certains commentateurs de la Bible sont du même avis que Merrill Unger, qui déclare : “ Le rêve de Neboukadnetsar, tel que Daniel l’a élucidé, représente le déroulement et la fin des ‘ temps des Gentils ’ (Luc 21:24 ; Rév. 16:19), c’est-à-dire de la puissance mondiale gentile qui doit être détruite lors de la Seconde Venue de Christ. ” (Unger’s Bible Dictionary, 1965, p. 516).

Yves



Bonjour Josué . Le problème c’est que les choses sont inversé.
Pourquoi prendre Daniel 4 au futur alors que le texte indique que ces choses doivent se passer de sont temps?
Da 4.24.
Voici l'explication, ô roi, voici le décret du Très-Haut, qui s'accomplira sur mon seigneur le roi. On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l'on te donnera comme aux bœufs de l'herbe à manger; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi.

Et pourquoi ne pas respecter que tout Daniel 2, 7, 8, 9, 10, 11, 12 est uniquement à la fin.
Alors qu’en partie à la fin est enseigné ?
Car la tradition a pris le dessus sur l’enseignement biblique.
Ton exemple montre que les hommes ont inversé complètement le sens des écritures en transformant même Daniel 4 en un temps qui n’est pas le sien.
C’est comme si ont disait que le rêve des vaches maigres de pharaon ne concernaient pas son temps.
Josué ta doctrine à établi ses choses et ta religion à ses fondements sur cette erreur primaire tout comme la mienne avec 1844 et les 2300 /m. Nos religions ne reniront jamais le socle qui les portent. Ce n’est pas pour cela qu’il faut en sortir, mais Dieu nous impose de suivre sa parole car elle seule nous appelle à lui.
Que celui qui peut attendre écoute, ont ne sait jamais peut-être un autre son de cloche peut sonner.

chico.

chico.

l’arbre dont la cime atteignait les cieux était le symbole de la domination mondiale en tant qu’elle a été conférée à un chef. C’est ce chef qui avait un “cœur”, un “cœur humain”, que l’on pourrait changer en “cœur de bête”. Pareil changement n’équivaudrait-il pas à une déchéance, à un abaissement? Cet abaissement était conforme à la volonté et au dessein du Dieu Très-Haut, Celui qui est le “Chef dans le royaume des humains”, car Daniel poursuit en disant à Nébucadnezzar:
 “Et parce que le roi a vu un veilleur, oui, un saint, descendre des cieux et dire: ‘Abattez l’arbre et saccagez-le. Toutefois, sa souche avec les racines, laissez-la dans la terre, mais avec des liens de fer et de cuivre, au milieu de l’herbe des champs, et qu’il soit mouillé de la rosée des cieux, et qu’avec les bêtes des champs soit sa portion, jusqu’à ce que sept temps passent sur lui’, voici l’interprétation, ô roi et le décret du Très-Haut est ce qui doit arriver à mon seigneur le roi. Et toi, on te chassera d’entre les hommes, et c’est avec les bêtes des champs que se trouvera ta demeure, et on te donnera de la végétation à manger, comme aux taureaux; et toi, tu seras mouillé de la rosée des cieux, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut.” — Daniel 4:23-25.

Yves



Bonjour Chico.
Ces choses sont écrites et se sont réalisées pour Nebucadnetsar et tu vois en écrivant tu écris le verset 23 et 25 mais pas le 24. Pourquoi de manière synthétique dans chaque prophétie cela est mis de côté pour établir une doctrine qui ne respecte pas le moment où elle se réalise ?
Le temps viendra où le livre s’ouvrira certainement quand celles qui en tordent le sens mangeront la poussière.
De plus Chico quand même les 7 ans ne concernerait pas le roi de Babylone. Franchement tu le vois toi le nouveau royaume de Christ qui s’est établi en 1914 pour l'éternité et qui ne sera jamais détruit.

papy

papy

“Et parce qu’on a dit de laisser la souche avec les racines de l’arbre, ton royaume te sera assuré après que tu sauras que les cieux dominent.” — Daniel 4:20-26.
Le songe, on le voit, eut son premier accomplissement en la personne du roi Nébucadnezzar. Durant “sept temps”, soit pendant sept années réelles, le monarque babylonien fut atteint de folie, mais son royaume fut préservé pour lui. C’est pourquoi, sitôt qu’il eut retrouvé la raison, il put remonter sur le trône royal. — Daniel 4:29-37.

Yves



Papy comme le verset 24 le dit, comme cela se passa pour les vaches grâces et maigres ce n’est qu’au temps de Nebucadnetsar que ces choses sont passées. Comme le rêve du panetier et de l’échancon les 3 jours ce sont réalisées sur leurs têtes comme Joseph leur avait dit. Il ne peux s'agir de 3000 ans et du retour de Christ ou autre. Dans Daniel 4 Le message est donné à Nebucadnetsar car:
Da 4.24.
Voici l'explication, ô roi, voici le décret du Très-Haut, QUI S’ACCOMPLIRA SUR MON SEIGNEUR LE ROI. On TE chassera du milieu des hommes, TU auras ta demeure avec les bêtes des champs, et l'on TE donnera comme aux bœufs de l'herbe à manger; TU seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur TOI.

Que vous croyez à un truc pareil, c’est comme les innombrables erreurs de la vieille églises qui à fait de ces désirs des réalités.
Mais ce qui est le plus important ce n’est pas de fêter Noël le mauvais jour où croire qu’il s’est passé un truc en 1914. Ca ça ne mange pas de pain. Mais de respecter le message que Dieu donne en priorité.
Et dans Daniel 2, 8, 10 etc Acharit veut dire à la fin et pas jusqu'à la fin.
Le livre de Daniel est pris à l’inverse des recommandations et quand ont va dans le sens du texte dans la compréhension il y a un troupeau de religieux qui vient semblable à des yennes pour défendre leur bout gras.
Discutez de ces choses en dehors du forum, mais Discutez en, car la parole de Dieu est plus importante que la sauvegarde d’une doctrine. Ne faite pas la même erreur que celle qui se passa dans le passé.
Analyser toutes choses dans la sérénité avec la lampe de sa parole et soyez des témoins en ne la mettant pas sous le boisseau.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

L'or n'est pas détruit dis tu Yves?
Je regrette si tu RELIS Daniel 2:45 l'or est INCLUS DANS LA DESTRUCTION de la statue. En effet le texte dit que:" la pierre qui se détache de la montagne pulvérise le fer,le cuivre,l'argile ET L'OR." Sans commentaire.
Donc question puisque l'OR est pulvérisée alors Dieu (l'or selon toi) s'auto détruit lui-même détruit par une pierre. Voilà ou mène ta croyance complétement loufoque et très choquante.

Au fait le terme hébreu dans Daniel 2:45 est rendue en anglais par chrushed je t'invite à donner un coup d'oeil dans le dict Linguée et tu verras ce que veut dire ce mot. Et précision supplémentaire regarde Daniel 2:35..."le fer, le cuivre,l'argent, L'OR ont été pulvérisés TOUS ENSEMBLE et sont devenus comme la bale qui s'élève de l'aire de battage en été ET LE VENT LES A EMPORTES SI BIEN QU'IL N'EST RESTE AUCUNE TRACE..."

Ta croyance fait donc disparaitre TOTALEMENT DIEU(L'OR) de la surface. Quelle croyance abominable!. Et tu veux que l'on parle des USA alors que tu fait disparaitre Dieu de la surface du sol. Tu aimes bien les plaisanteries semble t-il mais celle-ci est de très mauvais goût.rendeer

Yves



Philippe c’est bien de revenir sur Daniel 2 ça évite les sujets qui fâches.
Continue la phrase au V 45 et regarde sur le mot or il y a une barre ce qui veut dire: et.
Ce qui donne: Et l’or le Dieu grand t’à fait connaître ce qui arrivera.
La pierre qui est découpé de la montagne vient brisé en morceaux des matériaux non respectés dans la chronologie et dont le fer est absent. Comme le bronze, l’argile, l’argent.
Dans ce verset l’or est le Dieu du ciel qui doit recevoir l’instruction de la part de Daniel et Nebucadnetsar.
La pierre ne tombe pas du ciel, elle se détache d’UNE PARTIE de la montagne.
La pierre est le peuple saint qui établira la justice éternelle Da 9.24.

Pour comprendre que l’or est détaché des autres matériaux tu as dans le même verset à la fin le strong 3330, tu as dessus une barre ceci indique que le texte passe à une autre idée. Ce qui veut dire: ET certain est le rêve et son interprétation. C’est comme un point où une virgule.
Pour que ce que tu dis puisse être valable il faudrait que cette barre soit sur le mot Dieu.
Et il serait écrit : la pierre brise les matériaux avec l’or. Et le Dieu grand t’a fait connaître ce qui arrivera..
Mais le texte n’est pas construit comme cela, le mot or est détaché des matériaux et attaché au mot Dieu.
Et si tu as le courage de confronter ta doctrine et ta traduction en regardant encore un peut plus dans le texte qui vient de Dieu: Au verset 36 l’expression NOUS donneront l’explication au roi. Le NOUS dont parle Daniel implique l’action de Daniel et de Nébucadnetsar.

En ce qui concerne les Usa, il serait bien qu’un jour tu t’expliques avec le texte de Daniel 2 comment certains inspirés arrivent aux Usa. Tout comme le sujet d’avant sur Daniel 4 et 1914.
La base ce n’est pas de respecter une autoritée humaine.
Mais le texte au V 28 le strong 320 t’indique que le rêve concerne la fin et pas jusqu'à la fin. Alors tu as le choix de croire aux Usa dans Daniel 2, et 1914 dans Daniel 4 mais ce n’est pas respecter Da 2.28 et Da 4.24. Cela s’appelle de la prosternation devant la parole humaine qui te promet la fournaise ardante si tu n’obéis pas à sa voix.
Tu sais, le peuple de la fin sera exclu des synagogues, comme lapidait par sa propre famille physique et spirituelle, cela paret facile à vivre sur le papier mais la réalité risque d’être tout autre. Et attention de ne pas devenir boureau en étant convaincu de bien faire.
Même si je me trompe, mais si je suis sûr de ma foi, je ne m’agenou pas.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Yves.
1)Le "nous" en hébreu peut vouloir dire ici que Dieu est avec Daniel. La preuve c'est que le "on" (Dieu et Daniel) se comprend très bien en Daniel 2:30:"le Révélateur des secrets (donc Dieu) t'a fait connaitre ce qui va se passer...Verset 31..."c'est afin QU'ON fasse connaitre au roi l'interprétation".

De plus Le 'nous' peut aussi vouloir dire le "nous" de majesté c'est à dire qu'il s'utilise pour un seul locuteur à la place de "je" lorsque cette personne est un roi, une personnalité importante, où revêtue d'une autorité officielle.

Ensuite 2). Après examen de l'hébreu l'ensemble des versions ne te suivent par sur ton interprétation puisque l'or est "crushed" en Daniel 2:35 AUSSI! Voir le sens de 'da-qu,yu-daq,had-di-qu Strong's n°1855 similitude de 'deqaq' strong's n° 1854.

Et ce texte précise que tout les matériaux de la statue sont pulvérisés Y COMPRIS L'OR QUI N'EST PAS EN RELATION AVEC LE MOT DIEU comme tu le prétends. La 'barre' n'est pas présente ici. Alors tu va faire quoi l'inventer? Bon "courage"...

3) Oui la base comme tu dis n'est pas de suivre une idée humaine et c'est ce que pourtant tu fais puisque le contexte biblique ne confirme pas tes prétentions loufoques. Et donc ta croyance 'humaine' fait détruire Dieu (l'or). Alors oui tu te trompes lourdement sur la signification de l'interprétation de la statue. Alors tu m'excusera mais je te le redis : A quoi sert-il de te parler des Usa si tu détruit Dieu dans ta croyance?

Et 4) la pierre qui se détache de la montagne n'est pas par "des mains" c'est à dire? Enfin après vérification en Daniel 2:35,45 le fer(par-zè-la) Strong's n° 6523 est bien lui aussi détruit comme élément PRESENT de la statue puisque tu prétend le contraire...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:L'or n'est pas détruit dis tu Yves?
Je regrette si tu RELIS Daniel 2:45 l'or est INCLUS DANS LA DESTRUCTION de la statue. En effet le texte dit que:" la pierre qui se détache de la montagne pulvérise le fer,le cuivre,l'argile ET L'OR." Sans commentaire.
Donc question puisque l'OR est pulvérisée alors Dieu (l'or selon toi) s'auto détruit lui-même détruit par une pierre. Voilà ou mène ta croyance complétement loufoque et très choquante.

Au fait le terme hébreu dans Daniel 2:45 est rendue en anglais par chrushed je t'invite à donner un coup d'oeil dans le dict Linguée et tu verras ce que veut dire ce mot. Et précision supplémentaire regarde Daniel 2:35..."le fer, le cuivre,l'argent, L'OR ont été pulvérisés TOUS ENSEMBLE et sont devenus comme la bale qui s'élève de l'aire de battage en été ET LE VENT LES A EMPORTES SI BIEN QU'IL N'EST RESTE AUCUNE TRACE..."

Ta croyance fait donc disparaitre TOTALEMENT DIEU(L'OR) de la surface. Quelle croyance abominable!. Et tu veux que l'on parle des USA alors que tu fait disparaitre Dieu de la surface du sol. Tu aimes bien les plaisanteries semble t-il mais celle-ci est de très mauvais goût.rendeer
Daniel est clair tout est détruit.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Philippe c’est bien de revenir sur Daniel 2 ça évite les sujets qui fâches.
Continue la phrase au V 45 et regarde sur le mot or il y a une barre ce qui veut dire: et.
Ce qui donne: Et l’or le Dieu grand t’à fait connaître ce qui arrivera.

J'ajoute en rapport avec ce que j'ai déjà dit plus haut, que ta traduction ne colle pas avec l'habitude qu'avait Daniel d'accoler la conjonction de coordination et au dernier mot d'une énumération, comme nous le faisons aussi en français.

Si donc tu considères que la conjonction et doit concerner l'idée qui suit donc "Et l’or le Dieu" c'est donc qu'une autre conjonction et devrait être accolée au mot argent qui serait alors selon ta traduction, le dernier mot de l'énumération.

Est-ce le cas ? Non !
Donc en toute logique, ce raisonnement par l'absurde démontre que ta traduction du v45 est erronée. scratch

En ce qui concerne les Usa, il serait bien qu’un jour tu t’expliques avec le texte de Daniel 2 comment certains inspirés arrivent aux Usa.
Là, c'est sûr qu'introduire les USA dans des explications du texte de Daniel est une grosse boulette ! Very Happy

Yves



Bonjour Benfils je réponds à Philippe. J’ai pas internet je fais du partage de connexion et le raiseau n’est pas bon.
Bonne réflexion sur se sujet.
Philippe.
Je suis comptant que tu cherches avec le texte original, c’est comme ça que nous pouvons tous avancer et particulièrement dans les passages difficiles comme ceux des prophéties.
Pour comprendre l’esprit de la prophétie.
Qui est Ap 19.10 le témoignage de Jésus.
C’est la révélation de Dieu qui est donné à Nebucadnetsar qui va enseigner le fils de l’homme quand il viendra sur terre.
Ou c’est Jésus qui à reçu une révélation du père, qu’il donne à Nebucadnetsar et qu’il retrouva il y a 2000 ans quand il est venu comme un simple homme.
Il y a donc une première interprétation qui démarre de la tête d’or, c’est à dire Christ quand il est venu.
J'espère avoir répondu à ta question, au verset 36 la précision NOUS n’implique pas Dieu, ni Arjoc, ni les compagnons absents mais cette précision implique le roi. Car à la fin du verset 35 il y a deux petits points.
Le seul personnage concerné V 36 est donc Daniel et son interlocuteur.
Mais comme le précise le verset 28 . Le rêve et l’interprétation doivent se passer à la fin des temps.
Nous pouvons donc y voir le message pur du début de l’annonce de la bonne nouvelle et ensuite les choses se dégrades. Il y a donc deux périodes favorable, une au début, c’est un peuple qui annonce la bonne nouvelle et à la fin c’est un autre peuple qui au travers de la pierre établi la justice éternelle.
Ces deux peuples tu les retrouvent dans les prémices et le reste de la postérité de la femme.
Les prémices sont les étoiles du ciel que le faux prophète fait tomber du ciel Ap 12.4 et les autres sont les autres étoiles du ciel Da 8.10 que la petite corne cette fois fait tomber.
Les 144000 des tribus d’Israël sont les premiers fils de la promesse, c’est eux qui ouvriront le livre par leurs sang ainsi que celui de l’agneau Ap 12.11.

Concernant le verset 35. C’est une bonne remarque, je te donne mon avis.
Comme au verset 45 l’or à un vav ce qui veut dire (et l’or) nous pouvons penser donc qu’il est mis à part des autres métaux.
Au verset 45 le mot Dieu qui vient après le mot or, n’a pas de Vav, ceci indique que l’or est lié au mot Dieu. L’or est le Dieu qui fait connaître les événements à venir à Nebucadnetsar. Ceci indique la continuité dans le texte de l’or car il n’y a pas de coupure faite.

Au verset 35 Il y a un vav sur le mot or et de nouveaux un vav sur le mot devenir qui est au pluriel. Ce qui donne : et ils devienrent comme la balle en été.
Ce qui devinrent comme de la balle, c’est le groupe cité avant qui forme un ensemble, au pluriel. Mais pas l’or qui est dissocier 2 fois, à la fois des autres matériaux et à la fois du mot devenir.

Pour le fer tu as raison et je te remercie, j’avais un autre mot dans mon traducteur, le fer est bien brisé aussi.
J’espère que tu comprends ma pensée, ceci te permettra d’avoir un autre regard sur les choses.

Je te donne mon avis .
La statue est Christ sur le poteau, la tête désigne tout le personnage.
Le corps dans la bible c’est ce qui porte la tête.
Le Corps dans la bible c’est l’église.
Les différents Matériaux seront donc des royaumes religieux qui porteront cette tête.
En sachant que la pierre est également un royaume, c’est à dire un groupe de personnes.
Si tu le souhaites j’aimerais connaître ton avis sur la représentation de la statue qui est donné plus haut.
Personnellement les dimensions me choques je ne parlerais que de cela est ce ton avis aussi ?
Comment justifies tu les proportions de la statue de Da 3.1. Non pas sur la faisabilité mais sur les proportions ?

Josué

Josué
Administrateur

Commentaire biblique
de Daniel 2.45

Une pierre s’est détachée. C’est l’emblème du Messie descendant du ciel (comparez Daniel 7.13 : un fils d’homme venant sur les nuées), pour faire crouler toutes les puissances d’ici-bas et y substituer la sienne par la seule puissance de Dieu. Cette chute instantanée a été préparée par l’élément inassimilable qui avait été introduit dans les pieds de la statue.
Il n’y a ici aucune distinction entre une première et une seconde venue du Messie.
Argile, argent : l’assonance de ces deux mots est encore plus sensible en araméen qu’en français. C’est ce qui explique sans doute leur rapprochement dans cette accumulation de termes.
Tout ce qui appartient à l’ordre de choses actuel, même l’élément représenté par l’argile, fera donc place dans cette transformation complète au nouvel état de choses représenté par la montagne qui naît de la petite pierre et couvre la terre (verset 36).
Le songe est véritable… : Une réalité correspond au songe qui n’est point un vain rêve et cette réalité est bien celle dont je viens de tracer le tableau.
Bible Annotée

Yves



Bonjour Josué la pierre se détache de la montagne .
La montagne dans la bible est la montagne d’Israël c’est à dire un peuple et en l’occurrence le peuple de Dieu.
Tu as l’équivalent dans Ap 12 .17 et le dragon fut irrité contre la femme (la nouvelle alliance Gal 4,27) et il s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité.
La femme est l’ensemble du peuple sauvé, le reste un peuple à part.
Tu as la même chose Daniel 9.24. 70 semaines ont été données à TON PEUPLE et LA VILLE SAINTE qui est Ap 11.2 la ville sainte et la femme d’Ap 12.
Ce peuple est celui qui a le témoignage de Jésus. Ils sont Ap 19.10 les frères de Jean et en Da 9.24 le peuple de Daniel qui établira au bout des 70 semaines la justice éternelle.
Ce peuple est animé par l’esprit que procurent le témoignage de Jésus caché dans les prophéties.
La pierre n’est pas Christ mais l’église du reste.
Ap 12.10
Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.
Ez 20.40
Sur ma montagne sainte, sur la haute montagne d'Israël, oracle du Seigneur Yahweh, là toute la maison d'Israël, tout ce qu'il y a dans le pays me servira. Là je prendrai plaisir en eux ; là je rechercherai vos offrandes et les prémices de vos dons en tout ce que vous me consacrerez. Je prendrai plaisir en vous comme en un parfum d'agréable odeur, quand je vous aurai fait sortir d'entre les peuples et que je vous aurai rassemblés des pays où vous êtes dispersés ; et je me sanctifierai en vous aux yeux des nations.

Josué

Josué
Administrateur

Mais mais sa c'est ton interprétation personnel.
Montagne
Elles représentent des gouvernements. Dans le symbolisme biblique, les montagnes représentent parfois des royaumes ou des gouvernements dans l’exercice de leur domination (Dn 2:35, 44, 45 ; voir aussi Is 41:15 ; Ré 17:9-11, 18). Babylone est qualifiée de “ montagne de ravage ” parce qu’elle ravagea un certain nombre de nations par ses conquêtes militaires (Jr 51:24, 25).

Yves



Tout à fait Babylone est une prostituée, une église, une montagne. Ce qui se détache de la montagne ou qui est coupé de la montagne est un peuple. Et la montagne est la montagne d’Israël, la femme , la ville sainte.
Mais christ revient du ciel .
Da 7.26.
Les Saints seront livrés en sa main jusqu'à un temps, des temps et une moitié de temps. 26 Et le jugement se tiendra, et on lui ôtera sa domination pour le détruire et l'anéantir pour toujours. Et le règne, la domination et la grandeur des royaumes qui sont sous tous les cieux seront donnés au peuple des Saints du Très-Haut.

L’offrande du peuple saint sera de donner leurs vies et comme le dit
Ez 20. 40 Je me sanctifierai en vous aux yeux des nations.

Lechercheur



Les autres royaumes sont aussi des montagnes.

Yves



Oui, je pense qu’ont peut dire que les montagnes sont des royaumes, les royaumes sont des groupes de personnes. La pierre est coupé, de la montagne sans l’action d’aucune main. Ceci indique que cette pierre est un offrande volontaire à la fin des temps, c’est elle qui instaurera le royaume.

Yves



Voici à peut près à quoi devait ressembler la statue de Nebucadnetsar afin de respecter les dimensions de Da 3.1 de 30 m de haut part 3 m de large.
Que pensez-vous de ce colosse aux pieds d’argile ?
Le livre de Daniel et ses explications - Page 3 Screen61

papy

papy

Elle est rachitique ta statue.
Very Happy
https://www.google.com/search?q=La+statue+de+Daniel&client=opera-gx&sca_esv=582616455&sxsrf=AM9HkKmL9R_l_88piAS2CFVMwpenjT2pUg:1700055010401&tbm=isch&source=iu&ictx=1&vet=1&fir=l5lkU9G7YdZCpM%252CL1b86ZUhtujxdM%252C_%253BGsCaL_knWQ4hxM%252C7BFX-gox7rxeZM%252C_%253B86pykyXAZVnAoM%252CexSE_N0m_ZTeWM%252C_%253BdXD0DgA1NS-1ZM%252Csmb-W4bO_X02jM%252C_%253BC_XiA7RwjePRZM%252CzbIuYT9wV_2KXM%252C_&usg=AI4_-kSvHeQPuo_-eH69igvRLevC3Qcd9Q&sa=X&ved=2ahUKEwjl7Pi3jsaCAxWLT6QEHRv3Cp8Q_h16BAhTEAE#imgrc=GsCaL_knWQ4hxM
Celle ci te convient Very Happy
Le livre de Daniel et ses explications - Page 3 Daniel11

Yves



Tu vois la statue de Daniel 2 est 10 fois plus haute que large. 30 m x 3 m. Les proportions de la statue classique est de 4 fois plus haute que large. C'est l'image que nous retrouvons dans le message de Patrice.
Certains ont imaginé un socle énorme mais la statue était dans la plaine de schinear et une pierre n'aurai pas pu atteindre les pieds. Elle a vraisemblablement rouler dans la plaine avant d'atteindre la statue.
Pour respecter les propositions il faut que le personnage est les bras levé comme l'image de se Dieu Africain.
Comme la tête d'or pur qui devait venir.

samuel

samuel
Administrateur

Leçons à retenir sur le livre de Daniel : à long terme, les convictions fortes imposent souvent le respect.
N'attendons pas d'être dans les difficultées pour appendre à prier.
QDieu peut se servir des hommes où qu'ils soient.

Josué

Josué
Administrateur

papy a écrit:Elle est rachitique ta statue.
Very Happy
https://www.google.com/search?q=La+statue+de+Daniel&client=opera-gx&sca_esv=582616455&sxsrf=AM9HkKmL9R_l_88piAS2CFVMwpenjT2pUg:1700055010401&tbm=isch&source=iu&ictx=1&vet=1&fir=l5lkU9G7YdZCpM%252CL1b86ZUhtujxdM%252C_%253BGsCaL_knWQ4hxM%252C7BFX-gox7rxeZM%252C_%253B86pykyXAZVnAoM%252CexSE_N0m_ZTeWM%252C_%253BdXD0DgA1NS-1ZM%252Csmb-W4bO_X02jM%252C_%253BC_XiA7RwjePRZM%252CzbIuYT9wV_2KXM%252C_&usg=AI4_-kSvHeQPuo_-eH69igvRLevC3Qcd9Q&sa=X&ved=2ahUKEwjl7Pi3jsaCAxWLT6QEHRv3Cp8Q_h16BAhTEAE#imgrc=GsCaL_knWQ4hxM
Celle ci te convient Very Happy
Le livre de Daniel et ses explications - Page 3 Daniel11

Yves



J'ai dit plaine de shinear je me suis trompé, c'est dans la plaine de Dura que Nebucanetsar érigea sa statue.

Concernant la représentation que tu proposes. Comme le statue n'a pas de socle elle peut donc être frappé par la pierre dans la vallée. Mais la taille ne vas pas, sa hauteur est environ 4 fois sa largeur alors que la statue de Nébucanetsar en Da 3.1 fait 10 fois sa largeur.
Je pense qu'il va falloir lui mettre un chapeaux de 2 fois et demi sa hauteur où accepter que la statue devais avoir comme ce Dogon, les bras élevées comme si il était pendu à un poteau.
Ce petit chipotage sera peut-être plus important que de savoir si Christ est mort sur une croix où pas.
C’est pas facile n'est-ce pas de regarder la réalité en face. Le colosse s’est un spaghetti où un Christ sur un poteau.
Quand ont est dans la barque vaut mieux parfois regarder si celui qui barre n’est pas bourré.
Elle est pas belle ma statue ?
Le livre de Daniel et ses explications - Page 3 Screen62

papy

papy

Non elle et moche et pas représentative de la description de Daniel.

Yves



Imagine là en couleur or. Ne serait-telle pas plus représentatives que les autres qui ne respecte pas les dimensions ?
Tu vois les croyances établissent des croyances qui sont contraires aux écritures et il est difficile encore plus pour ceux qui ont mordu à l'hameçon de voir autre chose que se qu'on leur a appris.
La représentation de la statue classique qui est proposé ferai 30 m de haut par environ 7,5m de large.
La coudé comme tu as probablement dans ta traduction fait 50 cm environ. Soit 30 m de haut par 3 m de large.
Tu me diras cela n'a pas pas beaucoup d'importance. Mais moi je dis que la seule solution même en imaginant que Nébucanetsar fasse sa statue à sa ressemblence, c'est qu'il lève les bras pour respecter cette échelle. Mais en plus Nebucanetsar declare sa foi Da 2.47 ce n'est pas lui qui est dans la statue car c'est lui qui est devant et qui l'a contemple verset 31.

Yves aime ce message

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Imagine là en couleur or. Ne serait-telle pas plus représentatives que les autres qui ne respecte pas les dimensions ?
Tu vois les croyances établissent des croyances qui sont contraires aux écritures et il est difficile encore plus pour ceux qui ont mordu à l'hameçon de voir autre chose que se qu'on leur a appris.
La représentation de la statue classique qui est proposé ferai 30 m de haut par environ 7,5m de large.
La coudé comme tu as probablement dans ta traduction fait 50 cm environ. Soit 30 m de haut par 3 m de large.
Tu me diras cela n'a pas pas beaucoup d'importance. Mais moi je dis que la seule solution même en imaginant que Nébucanetsar fasse sa statue à sa ressemblence, c'est qu'il lève les bras pour respecter cette échelle. Mais en plus Nebucanetsar declare sa foi Da 2.47 ce n'est pas lui qui est dans la statue car c'est lui qui est devant et qui l'a contemple verset 31.

Déclarer la statue jolie ou pas est totalement subjectif.
Mais il est vrai que ses proportions doivent sans doute avoir leur importance!? En tout cas, je n'y avais jamais prêté attention jusqu'ici.

Josué

Josué
Administrateur

Version de la statue au moyen-âge.
Le livre de Daniel et ses explications - Page 3 20231112
Bible Osty.

BenFis

BenFis

Josué a écrit:Version de la statue au moyen-âge.
Le livre de Daniel et ses explications - Page 3 20231112
Bible Osty.

Et donc, vu qu'il n'y a pas de colonne sous les pieds de la statue selon l'imagerie TJ c'est que leur statue ne respecte pas les saintes proportions!? Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum