Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le livre de Daniel et ses explications

+10
philippe83
BenFis
papy
jc21
Josué
Mikael
sypqys
samuel
Marmhonie
Patrice1633
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le livre de Daniel et ses explications - Page 8 Img_8725
Un des livres qui interesse beaucoup de gens est bien le livre de Daniel Et ses propheties, nous examinerons ses propheties Et leur interprétation dans cette section, 

Video : introduction au livre de Daniel
Lien : https://www.jw.org/fr/publications/videos/#fr/mediaitems/AllVideos/pub-nwtsv_270_VIDEO

https://www.jw.org/fr/

Yves



Bonjour chico.
La bonne science infuse la vérité, l’autre la pollue. Les jugements c’est Dieu qui les faits et heureusement pour nous tous.
Je vois que tu changes de sujet et c’est bien j’espère que la science pourra avec le temps bien s’infuser.

Comme tu dis Darius le Mède est inconnue des textes autres que la biblique que ce soit sous forme de tablettes, papyrus, ou venant des historiens Grecs. L’histoire ne reconnaît que Cyrus. Ce n’est pas pour cela qu’il n’a pas exister mais ont peut faire des hypothèses mais pas d’affirmations. Car Cyaxare 2 pourrait être Darius mais c’est pas sûr. Babylone au moment de sa chute devient pour l’histoire une des conquêtes parmis d’autre.

En Esd 4.5 Esdras énumère les difficultés pour reconstruite le temple. Depuis Cyrus jusqu'à Darius 2, fils d’Artarxerses.
Ce n’est qu’en son temps que le temple sera fini. Esd 4.24, Esd 6.15 environ en - 419.
Concernant l’Assuérus de Esd 4.6 je ne pense pas que cela soit Cambyse, je pense que c’est le même que dans le livre d’Esther c’est à dire Xerxes fils de Darius le grand d’Esdras 6.
Mais ceci n’est pas de première importance à mon avis aujourd'hui.
Ce qui l’est plus c’est de changer l’histoire pour des questions identiques à ce que vous pratiquez pour 607, la même chose avec le règne d’Artarxerses qui aurait régner 10 ans avec son père Xerxes, curieusement dans le livre d’Esther le texte ne parle que d’Assuérus et dans le livre d’Esdras les premières années de son règnes il n’est parlé que d’Artarxerses.
Et tout çà pour justifier encore une interprétation farfelu des 70 semaines qui ont besoins de commencer en 455 qui serait la 20 ème année d’Artarxerses.
Personnellement je n’aime pas cette sorte de magouille surtout quand ce que l’on change de la bible et de l’histoire est pour soutenir au mieux l’erreurs qui empêche de voir la vérité.
Tant que vous ne respectez pas les textes bibliques vous ne diffuserai pas le message de Dieu. Si vous ne comprenez pas, ne mentez pas, sachez attendre cherchez, soyer à l’écoute, ne perdez pas du temps à défendre l’hérésie qui vous empêche d’accepter ce qui est vrai. Vous avez fermer la prophétie comme les juifs du temps de Jésus mais ce n’est pas une critique qui ne vous touche seul c’est le propre de ceux qui sont né par la prophétie en leur temps. Mais ceux qui sont nés de la prophétie seront choisi en premier comme les juifs en leur temps. C’est là où il y aura le plus de rejet mais aussi les moyens pour faire avancer l’œuvre de Dieu.
Les 70 semaines Jer 5.24 seront donnés au peuple de Daniel pour établir la justice éternelle et pour oindre le Saint.

chico.

chico.

Dans l’Antiquité, quand le peuple de Dieu est revenu de son exil à Babylone, ce sont des rois, Darius le Mède et Cyrus le Perse, qui ont rendu possible le rétablissement du culte de Jéhovah à Jérusalem.

Babylone fut occupée par les troupes de Cyrus le 16 tisri (5/6 octobre) 539 avant notre ère, mais Cyrus lui-même ne fit son entrée dans la ville que dix-sept jours après sa chute, soit le 3 marchesvân (22/23 octobre). Les Babyloniens vaincus lui réservèrent un bon accueil.

Yves



Il est fortement possible que les hébreux ayant les prophéties d’Esaïe et Jérémie est participé à la libération de la ville car il est dit historiquement qu'elle capitula sans quasi résistance. La présence de Daniel qui pourrait être considérée comme un serviteur de l’ennemi vaincu auprès de Darius est là peut-être pour témoigner que le peuple attendait et hâter la venu de leur oint Cyrus.
Mais l’important, ils étaient au courant de quand elle tomberait, car il connaissaient en ce temps le moment où la prophétie des 70 ans finirait. 70 ans où 25 200 jours finissaient ce soir d’octobre 539.
Mais tu vois Chico je suis sûr qu’en cherchant ont trouveraient le jour du début dans la parole de Dieu et c’est au moment où Jojakim a pris ses fonctions où juste avant quand Néko à admis sa défaite contre Babylone. Mais vous regardez au mauvais endroit et pas dans le bon texte car la vérité est très souvent cachée et il faut creuser dans l’original pour la trouver.
Tu vois je n’ai pas cherché cette énigme jusqu'à présent pourquoi serait je seul à ne pas dormir pour entendre la parole de Dieu. Va y c’est celui qui cherche qui trouve. Tu cherches et c’est bien.

Yves



Bonjour à tous .
Je cherche le début des 70 ans par le texte biblique. (Et pas la doctrine de 607. svp)
Selon la bible la dernière année accomplis est le soir d’octobre 539 La fin de la domination Babylonienne et la mort du roi.

Jér 25.12
« 11. Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.
12. Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.

Le début se situe en 609 en année de 360 jours pleinements accomplies comme décrites en Jér 25.12.
Ceci tombe dans l’Année de la mort de Josias en 609.
Mais il y a un personnage qui est cité c’est schallum fils de Josias qui aurait régner à la place de son père et qui serait parti en exil. Quand ont lit les chroniques ou les rois il nous est dit que c’est Joachaz qui régna 3 mois et son frère Jojakim prit la suite.
Mais schallum peut être la confirmation d’une première déportation en 609 vers vraisemblablement Babylone.
Voici des versets pour partir comme base de réflexion.
1 chr 3.15.
« 15. Fils de Josias: le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum. »

Jér 22.10
« 10. Ne pleurez point celui qui est mort, Et ne vous lamentez pas sur lui; Pleurez, pleurez celui qui s'en va, Car il ne reviendra plus, Il ne reverra plus le pays de sa naissance.
11. Car ainsi parle l'Eternel sur Schallum, fils de Josias, roi de Juda, Qui régnait à la place de Josias, son père, Et qui est sorti de ce lieu: Il n'y reviendra plus;
12. Mais il mourra dans le lieu où on l'a emmené captif, Et il ne verra plus ce pays.

2 ch 36.4,5.
Et le roi d'Egypte établit roi sur Juda et sur Jérusalem Eliakim, frère de Joachaz; et il changea son nom en celui de Jojakim. Néco prit son frère Joachaz, et l'emmena en Egypte.
5. Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem.Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel son Dieu.




BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bonjour à  tous .
Je cherche le début des 70 ans par le texte biblique. (Et pas la doctrine de 607. svp)
Selon la bible la dernière année accomplis est le soir d’octobre 539 La fin de la domination Babylonienne et la mort du roi.

Jér  25.12
« 11. Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.
12. Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.


Salut Yves,

A priori la date de -539 comme date de la prise de Babylone et de l'exécution de son roi n'étant contestée par personne, à moins de considérer un autre verset biblique qui la contredirait, je vais devoir l'accepter comme base de départ pour le compte à rebours des 70 années de la prophétie.

Yves



Bonjour Benfils.
Je ne sais pas si tous les frères témoins de Jéhovah arriveront à dépasser leurs sertitudes, mais cette volonté de connaître la vérité en faisant abstraction de nos enseignements religieux est le premier pas vers la liberté. Et c’est la parole de Dieu qui rend libre de la servitude. Dieu ne fait pas de favoritisme.
Les 70 ans finissent donc en octobre 539.
Ils y a au moins deux exemples, les 40 ans dans le désert et les 1260 jours qui nous montrent que Dieu utilise des années de 360 jours. La troisième choses est que les années doivent être complètement accomplis. Le à peut près ne peut-être accepter car Dieu n’est pas un menteur et il prévient ses serviteurs les prophètes avant que les choses arrivent.
Je te donne plusieurs pistes de réflexion.
Ce fils mystérieux schallum 4ème fils de Josias qui aurait pris le règne de son père et qui part en exil Jér 22.11. Ceci pourrait correspondre a un premier exil en 609 à la mort de son père et qui ferait 70 ans. Mais ce n’est pas sur un verset que les choses peuvent être acceptés comme vérité.

Dans plusieurs versets en hébreu il y a quelqu'un qui règne sur Néko pharaon d’Égypte en hébreu 2 ch 36.3.
Ont vois par exemple pharaon Néko ne plus sortir d’Égypte et perdre les territoires depuis le torrent d’Égypte jusqu'à l’Euphrate. 2 roi 24.7.
Ont voit en 2 roi 24.1 en hébreu ou certaines traductions que Jojakim est vassal depuis 3 ans avant l’intervention de Nebucadnetsar (en 606 déportation de Daniel Da 1.1) donc 609 est confirmé.

Cette démarche est importante car elle donne des bases sur la véracité de la bible, elle redéfini le calcul du temps, et elle développe l’esprit Béréen indispensable a l’acceptation de la bonne nouvelle qui viendra.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bonjour Benfils.
Je ne sais pas si tous les frères témoins de Jéhovah arriveront à dépasser leurs sertitudes,  mais cette volonté de connaître la vérité en faisant abstraction de nos enseignements religieux est le premier pas vers la liberté. Et c’est la parole de Dieu qui rend libre de la servitude. Dieu ne fait pas de favoritisme.
Les 70 ans finissent donc en octobre 539.
Ils y a au moins deux exemples, les 40 ans dans le désert et les 1260 jours qui nous montrent que Dieu utilise des années de 360 jours. La troisième choses est que les années doivent être complètement accomplis.  Le à peut près ne peut-être accepter car Dieu n’est pas un menteur et il prévient ses serviteurs les prophètes avant que les choses arrivent.
Je te donne plusieurs pistes de réflexion.
Ce fils mystérieux schallum 4ème fils de Josias qui aurait pris le règne de son père et qui part en exil Jér 22.11. Ceci pourrait  correspondre a un premier exil en 609 à la mort de son père et qui ferait 70 ans. Mais ce n’est pas sur un verset que les choses peuvent être acceptés comme vérité.

Dans plusieurs versets en hébreu il y a quelqu'un qui règne sur Néko pharaon d’Égypte en hébreu 2 ch 36.3.
Ont vois par exemple pharaon Néko ne plus sortir d’Égypte et perdre les territoires depuis le torrent d’Égypte  jusqu'à  l’Euphrate.  2 roi 24.7.
Ont voit en 2 roi 24.1 en hébreu ou certaines traductions que Jojakim est vassal depuis 3 ans avant l’intervention de Nebucadnetsar (en 606 déportation de Daniel Da 1.1) donc 609 est confirmé.

Cette démarche est importante car elle donne des bases sur la véracité de la bible, elle redéfini le calcul du temps, et elle développe l’esprit Béréen indispensable a l’acceptation de la bonne nouvelle qui viendra.

Salut Yves,

OK, mais je reste en désaccord avec toi sur la longueur des années car les 40 ans que tu prend en exemple ne sont pas déterminants.  

Lorsqu'on établi une durée en années, il s'agit normalement de compter le nombre de fois où la terre tourne autour du soleil. Les 70 années sont donc probablement 70 révolutions, avec + ou moins 1 années selon qu'on entame ou pas une année dans le comptage.

Les 3 jours et 3 nuits où le Christ est resté dans la tombe donne un aperçu de la manière de compter des Juifs car en fait, nous savons bien que Jésus n'a pas pu y passer 3 x 24h.

Cela dit, je n'ai toujours pas compris l'importance de découvrir ce que l'année exacte pourrait amener comme vérité? Si c'est pour établir un calcul fumant qui mène à 1914, dans tous les cas de figures tomber sur 1913 ou 1915 ne changerait rien à l'affaire.

Yves



Bonjour Benfils.
Les 3 jours et 3 nuits sont effectives .J’ai essayé d’en montrer la démonstration mais ceci n’à pas eu d’intérêt.
Sache que le premier jour de la fête des pains sans levain est un Sabbat. Et que Christ (étant au passé) crucifié ou mit sur le poteau le premier jour de la semaine quand les femmes sont venues. Comme Jonas , mais ce n’est pas le sujet d’aujourd'hui.

Je suis plus rigoureux que toi sur la bible je pense. Les enfants d’Israël ont passé le Jourdain le premier mois de l’année, les 40 ans dans le désert ont commencé au début de la récolte des raisins, il ne peut s'agir donc d’années solaires. Tu oublis les 1260 jours il ne s'agit pas d’années solaires car elles sont imprécises, il faut un certain nombres de soirs et matins qui peut déterminer un temps précis. Car Dieu est précis.

Moi je ne soutiens absolument pas 1914 car cette approche qui reposerait sur Daniel 4 est ??
Les 70 ans montrent et je l’ai dit plusieurs fois, la véracité de la bible, les temps prophétiques de 360 jours, et les bêtises des croyances de différentes églises. Mais c’est un bien nécessaire car pour s'ouvrir à la vérité il faut que l’erreur soit révélée.
Aide moi si tu veux bien au trouver des points forts au moment de la mort de Josias en 609, c’est à ce moment qu’il y a la domination Babylonienne, mais il faut clarifier.

Yves



Bonjour Benfils et les amis.
Je continu mes recherches et je souhaiterais revenir sûr ce que j’ai dit avant :

(Je te donne plusieurs pistes de réflexion.
Ce fils mystérieux schallum 4ème fils de Josias qui aurait pris le règne de son père et qui part en exil Jér 22.11. Ceci pourrait correspondre a un premier exil en 609 à la mort de son père et qui ferait 70 ans. Mais ce n’est pas sur un verset que les choses peuvent être acceptés comme vérité.)

Après plusieurs analyses je pense que cette piste n’est pas bonne car schallum qui est le plus jeune fils de Josias est vraisemblablement Joachaz.
Sûr la base de ces 2 versets.
2 roi 23.31.
Joachaz avait vingt-trois ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem.
2 roi 23.36
Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Zebudda, fille de Pedaja, de Ruma.

Ceci était en lien avec Jer 22.11 et la chronologie des fils de Josias de :
1 ch 3.15
Fils de Josias: le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum.

Schallum étant plus jeune que Jojakim il est normal qu’il soit Joachaz. Car l’année de la mort de Josias schallum avait 23 ans et Jojakim 25.
Un petit doute peut rester car entre les deux frères il reste Sédécias, schallum pourrait être Sédécias mais avec peut de vraisemblance. Car un lien flagrant entre Jer 22.11 et 2 roi 23.34.
Je suis donc toujours à la recherche d’une trace notoire en dehors des pistes que j’avance plus haut d’une domination Babylonienne sur les nations et Jérusalem à partir de la mort de Josias en 609.


BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bonjour Benfils et les amis.
Je continu mes recherches et je souhaiterais revenir sûr  ce que j’ai dit avant :

(Je te donne plusieurs pistes de réflexion.
Ce fils mystérieux schallum 4ème fils de Josias qui aurait pris le règne de son père et qui part en exil Jér 22.11. Ceci pourrait correspondre a un premier exil en 609 à la mort de son père et qui ferait 70 ans. Mais ce n’est pas sur un verset que les choses peuvent être acceptés comme vérité.)

Après plusieurs analyses je pense que cette piste n’est pas bonne car schallum qui est le plus jeune fils de Josias est vraisemblablement Joachaz.
Sûr la base de ces 2 versets.
2 roi 23.31.
Joachaz avait vingt-trois ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem.
2 roi 23.36
Jojakim avait vingt-cinq ans lorsqu'il devint roi, et il régna onze ans à Jérusalem. Sa mère s'appelait Zebudda, fille de Pedaja, de Ruma.

Ceci était en lien avec Jer 22.11 et la chronologie des fils de Josias de :
1 ch 3.15
Fils de Josias: le premier-né, Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum.

Schallum étant plus jeune que Jojakim il est normal qu’il soit Joachaz. Car l’année de la mort de Josias schallum avait 23 ans et Jojakim 25.
Un petit doute peut rester car entre les deux frères il reste Sédécias,  schallum pourrait être  Sédécias mais avec peut de vraisemblance. Car un lien flagrant entre Jer 22.11 et 2 roi 23.34.
Je suis donc toujours à  la recherche d’une trace notoire en dehors des pistes que j’avance plus haut d’une domination Babylonienne sur les nations et Jérusalem à partir de la mort de Josias en 609.

Salut Yves,
 
Je ne suis malheureusement pas assez motivé pour réaliser ce genre de recherches étant donné que:

1) je n'ai toujours pas compris à quoi cela pourrait mener d'avoir le genre de précision que tu recherches,

2) nous avons une analyse différente concernant la longueur des 70 ans. Selon moi il s'agit d'années luni-solaires avec 12 mois lunaires auxquels viennent au besoin s'ajouter un 13ème mois pour parvenir au final à une année moyenne de 365,25 jours (et non pas de 360 jours).

3) Il peut y avoir aussi des différences de dates selon que l'on considère les années civiles ou religieuses.

Yves



Benfils.
Ne t’inquiète pas, Dieu donne à chacun des centres d'intérêt différents.
En soit cette recherche n’est pas absolument indispensable pour la foi pour tous, mais elle permet d’établir les bonnes mesures pour progresser dans la connaissance d’une chose qui n’est pas pour l’instant indispensable, la prophétie.
Il y a plusieurs mesures de temps dans la bible. L’année de règne des rois, elles commencent et elles sont comptabilisées à partir de l’accession.
Il y a les années selon la loi de Moïse, elles comment au moment de la maturité des premières céréales au printemps, le premier mois est le moi de nisan, il y a 12 mois et les années sont variables.

Et il y a les années de 360 jours qui ont existé avant la loi de Moïse, ce sont à la base les années que nous retrouvons dans la genèse. Il est fortement probable que ces années précises ont durée jusqu’au 8 ème siècle avant Jc jusqu'au cadran d’Achaz du livre d’Esaïe.

Selon moi et preuve du contraire les années prophétiques sont restées avec cette mesure de temps.

Dans la bible les années solaires de 365,24 n’existent pas. C’est nous avec nos schémas de pensée qui avons déterminer les années en fonction des repères de notre calendrier. Et même dans le nouveau testament la 15 ème année de Tibère ne commence pas au mois de janvier, mais au moment où il prend ses fonctions.

Pour le sujet que nous soulevons il y a un autre élément en Jér 25.12 qui dit que les 70 ans doivent être accomplis. Nous retrouvons cela aussi dans le livre de Daniel.

Da 4.34.
Après le temps marqué (7 ans) moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très-Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement..

Ou Da 9.26.
Après les soixante-deux semaines, un messie sera tranché..

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Benfils.
Ne t’inquiète pas,  Dieu donne à chacun des centres d'intérêt différents.
En soit cette recherche n’est pas absolument indispensable pour la foi pour tous, mais elle permet d’établir les bonnes mesures pour progresser dans la connaissance d’une chose qui n’est pas pour l’instant indispensable,  la prophétie.
Il y a plusieurs mesures de temps dans la bible.  L’année de règne des rois, elles commencent et elles sont comptabilisées à partir de l’accession.
Il y a les années selon la loi de Moïse, elles comment au moment de la maturité des premières céréales au printemps,  le premier mois est le moi de nisan, il y a 12 mois et les années sont variables.

Et il y a les années de 360 jours qui ont existé avant la loi de Moïse, ce sont à la base les années que nous retrouvons dans la genèse. Il est fortement probable que ces années précises ont durée jusqu’au 8 ème  siècle avant Jc jusqu'au cadran d’Achaz du livre d’Esaïe.

Selon moi et preuve du contraire les années prophétiques sont restées avec cette mesure de temps.

Dans la bible les années solaires de 365,24 n’existent pas. C’est nous avec nos schémas de pensée qui avons déterminer les années en fonction des repères de notre calendrier. Et même dans le nouveau testament la 15 ème année de Tibère ne commence pas au mois de janvier, mais au moment où il prend ses fonctions.  

Pour le sujet que nous soulevons il y a un autre élément en Jér 25.12 qui dit que les 70 ans doivent être accomplis.  Nous retrouvons cela aussi dans le livre de Daniel.

Da 4.34.
Après le temps marqué (7 ans) moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J'ai béni le Très-Haut, j'ai loué et glorifié celui qui vit éternellement..

Ou Da 9.26.
Après les soixante-deux semaines, un messie sera tranché..

Les années solaires de 365,25 n’existent pas ainsi nommées dans la Bible mais c'est néanmoins cette moyenne que l'on peut déduire des années luni-solaires en emploi chez les Juifs et qui font qu'une durée de 70 ans avaient à l'époque de Daniel une durée moyenne de 365,25 jours/an.

Et Le début d'un règne tel que celui de Tibère peut démarrer en cours d'année sans pour autant modifier la durée d'une année moyenne.

Yves



Concernant les années de règne des rois. Elles commençaient à la prise de pouvoir, au cours de l’année de Moïse qui faisait en moyenne 365.24 jours chaque année, car une année commençant par la maturité des premières céréales bien qu’étant variable retombé en moyenne sur une année solaire.
Mais concernant les années prophétiques soit elles se concrétisent par des temps approximatifs. Soit avec une arrivé précise.
Nous pouvons faire une comparaison sur une duré de 3 mois.
Février 28 jours, mars 31, avril 30 ces 3 mois font en moyenne 59 jours, par contre juillet 31, août 31, septembre 30 ces 3 mois font 62 jours. Il a donc une variabilité de 3 jours sur une durée de temps avec la mesure de temps que nous utilisons aujourd'hui.

Par contre les 42 mois de 30 jours d’Ap 13.7 qui est une duré de temps prophétiques ou la bête persécutera les saints, fera aussi 1260 jours en Ap 11 et 1 temps des temps et 1/2 temps dans Da 7.25. Cette période qui est la même fera concrètement 3 ans et demi en années de 360 jours.
Les 1260 jours, 42 mois ou 3 ans et demi sont un exemple vérifiable de cette pratique.
La grappe de raisins ramassé par les espions se terminant 40 ans plus tard au mois de nisan ~ mars, peut aller dans ce sens car il y a 7 mois de moins en année solaire sur 40 ans mesuré avec la même mesure que les 1260 jours.

Octobre 539 étant l’arrivé des 70 ans accomplis. Les 70 ans devrait tomber en octobre 610 en année solaire.
Par contre en lien par exemple avec 2 roi 24.1. Jojakim en 606 Da 1.1 est vassal du roi de Babylone depuis 3 ans, donc depuis le début
de son règne en 609.
Dans le concret il s’est passé 70 temps où 69 années solaires.
Ce qui veut dire que les 70 années annoncés par la prophétie ne se sont réalisées qu’en 69 ans .

Par contre concernant le règne de Tibère ou le règne de tous les rois, nous sommes en années selon la loi de Moïse avec en moyenne 365.24 jours.

Nous avons également une autre confirmation des temps précis de la prophétie, c’est le choix de Dieu de la prophétie des 2300 soir et matin de Da 8.14. Dieu aurait pu dire 6 ans et des brouettes, mais cette durée est précise aussi car elle se calcule en temps palpable.
Tout comme les semaines de Daniel 9 qui seront des semaines de 7 jours et non pas des jours transformé en années. Ou les 1290 et 1335 jours de Da 12 qui seront des événements concrets qui se dérouleront x jours avant la 7eme trompette.

papy

papy

Jérémie 25:1. 1re prophétie : “ Parce que vous [les Israélites] n’avez pas écouté mes paroles [celles de Dieu], j’envoie chercher [...] Nabuchodonosor, roi de Babylone [...] ; je les ferai venir [les Babyloniens] contre ce pays, contre ses habitants et contre toutes ces nations qui l’entourent [...]. Tout ce pays deviendra un champ de ruines, un lieu dévasté, et ces nations seront soumises au roi de Babylone pendant soixante-dix ans. ” — Jérémie 25:8-11, Nouvelle Bible Segond.

Yves



Bonjour Papy.
Jer 25.12
Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone et cette nation, dit l'Eternel, à cause de leurs iniquités; je punirai le pays des Chaldéens, et j'en ferai des ruines éternelles.

Au terme des 70 ans le texte dit ce qui se passe. Le roi de Babylone est châtié, ainsi que l’empire Babylonien et V 11 les nations sont débarrassées de Babylone.

Mais la manie de ne pas prendre les choses comme écrit ne s’arrête pas qu’ici.
Da 7.17.
Les animaux immenses qui sont quatre sont quatre rois qui surgiront de la terre.

Alors que Daniel à cette vision la première année du dernier roi de Babylone, le personnage qui donne l’explication lui dit que ces animaux sont 4 rois qui S’ÉLÈVERONT de la terre.
Le lion est il vraiment l’empire Babylonien ?
Ce n’est pas facile d’être libre de croire sans perdre ses ailes.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Yves.
Ne t'en déplaise les messages 283,284 te montre que nombres de versions traduisent:" A BABYLONE". Donc les juifs A Babylone, connaitront l'exil durant cette période qui va durer 70 ans.

Tu auras remarqué que les traductions sont issues de différent mouvements y compris du tient (protestant..Par exemple King James, Martin et je peux t'en proposer d'autres).

Alors demande toi pourquoi ces versions font-elles le même choix que nous. Les comités de traductions de ces versions ne connaissent pas l'hébreu et l'araméen aussi bien que toi

Ah oui c'est toi qui a raison et dès que les autres ne vont pas dans ton sens ils ne connaissent pas les langues. C'est tellement facile d'écarter d'un revers de la main ceux qui ne voient pas les choses comme toi.

Eh oui ce n'est pas facile pour reprendre tes paroles d'être...:"libre de croire sans perdre ses ailes..."

chico.

chico.

Il me semble que la formule ( à Babylone) ne plais pas a notre ami Ives !

Yves



Bonjour Philippe.
Voici le commentaire de Josué du 8 decembre. Que penses tu de son commentaire ?

Josué :
Dieu de bonté de cœur n’allait pas laisser ses serviteurs en exil pour toujours. Il prédit qu’ils ‘ devraient servir le roi de Babylone soixante-dix ans ’, après quoi il délivrerait un reste fidèle (Jr 25:11, 12 ; 29:10-14). Et pas même la Puissance mondiale babylonienne apparemment invincible ne pourrait faire échouer le dessein déclaré de Dieu. Le retour des exilés juifs démontra que les prophéties de Jéhovah se réalisent avec une exactitude infaillible.
donc les 70 ans se sont terminer en 539, nous sommes bien d'accord la dessus!

Mais Josué n’est pas infaillible nous sommes bien d’accord, c’est pour ça que je t’encourage à chercher par toi même dans le texte original ce qui est écrit véritablement en Jér 29.10 et Jér 25.11,12 car ces textes sont contradictions.
Un dit que la fin des 70 ans arrivent à la mort du roi de Babylone et à la délivrance des nations par cet empire et Jér 29 dit que les 70 ans finissent à la fin de l’exil.
J’ai donné mon analyse plusieurs fois plus haut sur Jér 29.10 le faire encore une fois me semble inutile. Ne te confie pas aux traductions c’est mon conseil, mais un vrai témoin de Jéhovah ne se confie pas dans une personne comme moi biensur mais à la l’analyse de sa hiérarchie identique au Pape dans une autre religion et à sa bible inspiré comme celle de Mahomet.
Mais puisque tu aimes les traductions françaises voici celle de Chouraki.
Jér 29.10.
Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï : Oui, quand seront remplis les soixante-dix ans de Babèl, je vous sanctionnerai ; j’établirai sur vous ma parole bonne pour vous faire retourner en ce lieu.
Je ne suis pas d’accord avec l’ensemble de sa traductions comme le fait que Dieu sanctionne au terme des 70 ans, car il me semble plus à propos de traduire (pakal) je vous visiterais ou éventuellement prendre soin mais il peut le traduire ainsi aussi. La sanction pourrait être la réponse retardé de sa part. Mais je préfère je vous visiterai au soir de la chute de Babylone, la mort du roi et la main sur le mur.
Chico.
Le terme de où à Babylone ne me dérange pas mais il faut savoir de quoi ont parle est ce que c’est la parole qui s’accomplis à Babylone ou est ce que c’est le peuple qui exilé à Babylone ? Pour moi c’est la parole mais je peux concevoir que dans le concret c’est 70 ans concernent Babylone et pas autre chose.

Josué

Josué
Administrateur

Ce qui n'empêche en rien qu'ils étaient à Babylone.

la bible des Peuples tu devrais la consulter.



Dernière édition par Josué le Dim 24 Déc - 17:53, édité 1 fois

Yves



Tu as peur de te faire gronderJosué.
C’est de l’abondance du cœur que parfois le stylo parle.
Mais personne ne ni que le peuple hébreu était principalement à Babylone dans sa période d’exil.

Josué

Josué
Administrateur

pas du tout regarde ce que dit la bible des peuples.
10 Oui, voici ce que dit Yahvé : Lorsque vous serez restés 70 ans à Babylone, je vous visiterai et je réaliserai ma promesse de vous ramener ici.

Yves



Je pense que c’est la même version que je donne plus haut. Il y a les 3 temps.
1 les 70 ans, 2 je visite, 3 je réalise ma promesse ou normalement, je vous fait ramener par une parole car le verbe est au hifil. Et cela n’est pas en contradiction avec Jér 25. Mais c’est en contradiction avec 537 qui est la seconde année de Cyrus.
Est ce que tu as la liberté de me dire que j’ai raison sur cet élément?

Lechercheur



Tu possèdes la version  Bible des Peuples?

Yves



Bonjour lechercheur.
Quand je dis c’est la version que je site plus haut. Je veux dire que je ne connais pas la version la bible des peuples mais j’ai donner plusieurs fois mon analyse depuis le texte hébreu et ça tombe à peut près sur le même message.
Où il y a 3 prophéties où 3 étapes dans le texte de Jér 29.10. Les 70 ans qui concernent Babylone, je visite, je vous fais ramener.
Jér 29.10 que je site avant:
Quand ainsi dit Yhwh quand après que la bouche sont terminées à Babylone soixante dix ans , je visiterais vous et je ferais exécuter envers vous ma bonne parole en vous faisant revenir en ce lieu. 

Mais version bpc.
Car ainsi parle Yahweh : Quand soixante-dix ans seront passés pour Babylone, je vous visiterai et j’accomplirai pour vous ma bonne parole de vous ramener en ce lieu.
Version crampon.
Car ainsi parle Yahweh : C’est lorsque soixante-dix ans se seront accomplis pour Babylone que je vous visiterai et que j’exécuterai pour vous ma bonne parole, en vous ramenant en ce lieu.
Version tan.
Voici, en vérité, ce que dit l’Éternel : Quand Babylone sera au terme de soixante-dix ans pleinement révolus, je prendrai soin de vous et j’accomplirai en votre faveur ma bienveillante promesse de vous ramener en ces lieux.
Version Darby
Car ainsi dit l’Éternel : Lorsque soixante-dix ans seront accomplis pour Babylone, je vous visiterai, et j’accomplirai envers vous ma bonne parole, pour vous faire revenir en ce lieu.
Version Lausanne.
Car ainsi dit l’Éternel : À mesure que seront complétés pour Babylone soixante et dix ans, je vous visiterai, et j’accomplirai pour vous ma bonne parole, en vous faisant retourner dans ce lieu.

Il y en bien d’autres puisque vous aimez les traductions françaises.
Curieusement elles sont en accord avec Jérémie.
Jér 25.12.
Mais quand les soixante-dix ans seront révolus, je châtierai pour leurs méfaits le roi de Babylone et ce peuple-là, dit l’Éternel, et le pays des Chaldéens : j’en ferai d’éternelles solitudes.
Jer 27.7.
Toutes les nations lui seront asservies, à lui, à son fils et à son petit-fils, jusqu’à ce que le moment fixé pour son pays arrive aussi et que des nations puissantes et de grands rois l’asservissent.

Mais je comprends que la doctrine te fait croire que tu suis la bible en pensant ce qu'elle te dit. J’ai connue cette carotte aussi.
Mais les textes disent que les 70 finissent à la mort du roi de Babylone ? Y a t’il une chose juste dans votre enseignement sur la prophétie ? Quand ce qui est annoncé viendra la surprise d’avoir remplie la lanterne avec de l’huile frelaté aussi.

Josué

Josué
Administrateur

(Zacharie 1:12) 12 Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ?  [...] 

(2 Chroniques 36:21) 21 pour accomplir la parole de Jéhovah [prononcée] par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.
La durée de cette période fut fixée par ce décret de Dieu lui-même au sujet de Juda : “ Tout ce pays deviendra un lieu dévasté, un objet de stupéfaction, et ces nations devront servir le roi de Babylone soixante-dix ans. ” — Jr 25:8-11.
La prophétie biblique ne permet pas d’appliquer cette période de 70 ans à un autre moment que l’intervalle entre la désolation de Juda, consécutive à la destruction de Jérusalem, et le retour des exilés juifs dans leur pays après la promulgation du décret de Cyrus. Elle montre clairement que ces 70 ans devaient être des années de dévastation pour le pays de Juda. C’est d’ailleurs ainsi que Daniel comprit la prophétie, car il déclara : “ Moi, Daniel, je discernai par les livres le nombre des années au sujet desquelles la parole de Jéhovah était venue à Jérémie le prophète, pour accomplir les dévastations de Jérusalem, à savoir soixante-dix ans. ” (Dn 9:2). Après avoir relaté la conquête de Jérusalem par Neboukadnetsar, 2 Chroniques 36:20, 21 dit : “ En outre, il emmena captifs à Babylone ceux qui étaient restés de l’épée, et ils devinrent ses serviteurs, à lui et à ses fils, jusqu’à ce que le pouvoir royal de Perse ait commencé à régner ; pour accomplir la parole de Jéhovah prononcée par la bouche de Jérémie, jusqu’à ce que le pays se soit acquitté de ses sabbats. Tous les jours qu’il resta désolé, il fit sabbat, pour accomplir soixante-dix années.

papy

papy

Lechercheur a écrit:Tu possèdes la version  Bible des Peuples?
La bible de Jérusalem dit aussi : quand seront accomplis  les soixante-dix ans à Babylone.....
Cela ne va pas plaire à Ives.

chico.

chico.

La bible de Vigouroux dit la même chose.
 10Car ainsi parle le Seigneur : Lorsque soixante-dix ans se seront écoulés à Babylone, je vous visiterai, et je réaliserai pour vous ma bonne parole, en vous ramenant dans ce pays.

Yves



Je pense que les choses sont les mêmes que tu temps de Jérémie. La parole de Dieu était claire et les enfants d’Israël ont préféré celle des faux prophètes . La Jérusalem d’aujourd'hui c’est le lieu de salut pour son peuple et la lumière pour éclairer les nations. Mais comment peut faire un père devant le manque de considération vers sa parole ? Il enverra la queue du dragon caressée ceux qui detournent ses mots pour s’attacher à des doctrines qui leurs font croire qu’il sont dans l’assurance de leur salut en se prosternant devant elles.
Le faux prophète c’est la bête à 2 cornes de Daniel 8 qui va bientôt commencé à pointer son nez. Quand les choses se réaliseront à l’inverse de ce qui a été enseigne ils iront alors en captivité comme au temps de Daniel, mais Dieu dans sa miséricorde prévoit une duré de temps jusqu'à la délivrance. Jusqu'à quand la dévastation et l’armée du Saint foulé aux pieds par la bête, le faux prophète, la prostituée et ses filles ? Eux aussi ils voudront changer le temps et la loi. Mais au lieu de boire dans la coupe le sang de l’alliance. Beaucoup malheureusement boirons celle de sa colère.

Josué

Josué
Administrateur

Une autre version.
Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Car ainsi parle le Seigneur: Lorsque soixante-dix ans se seront écoulés à Babylone, Je vous visiterai, et Je réaliserai pour vous Ma bonne parole, en vous ramenant dans ce pays. (Jérémie 29:10)

Yves



Jér 25.12.
Quand les soixante-dix ans seront accomplis en 537 j’aurai châtié le roi de Babylone et cette nation depuis 2 ans, dit Jéhovah, à cause de leurs iniquités; j’aurais punie le pays des Chaldéens, et j'en aurais fait des ruines éternelles.

Jér 29.10
Mais voici ce que dit Jéhovah: Dès que la deuxième année de Cyrus sera venu ça fera soixante-dix ans à Babylone, je me souviendrai de vous, et j'accomplirai à votre égard ma bonne parole, en vous ramenant à Jérusalem.

Donc le début des 70 ans c’est 607 c’est le début aussi des 2520 ans clairement indiqué dans la prophétie de Daniel 4 . Et ce temps des nations comme indiqué clairement en luc 21 arrive à l’intronisation de Jésus en 1914.

J’espère que cette traduction sera à votre goût. Et en français en ➕

Lechercheur



Donc les juifs se trouvaient à Babylone à la fin des 70 ans dont parle Daniel ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jr 29.10 70 ans: cf. Jr 25.11-12. J’accomplirai… promis: litt. je ferai se lever sur vous ma bonne parole. Ici: litt. dans cet endroit.
2Ch 36.21Jr 24.6Dn 9.2So 2.7Za 7.5.
Bible Segond

Yves



Alors Mikael.
Les 70 ans finissent quand ?
Est-ce à la mort du roi de Babylone le soir ou Dieu châtie le pays des Chaldéens ?
Où est-ce la deuxième année de Cyrus ?

Attention la réponse, car tu risque d’être coupable devant les hommes.
Car si tu dis octobre 539, la pierre tombe sur les pieds bien fragile de la croyance et tout l’édifice s’effondre.
Mais dans notre intérieur et notre amour pour la vérité nous savons que Jésus a dit qu’aucune pierre sur une autre ne tiendra, toutes seront renversées. Qu’on le veuille où pas ses choses viendront.

Josué

Josué
Administrateur

, le pays de Juda autrefois prospère fut transformé en “ une solitude désolée, sans habitant ”, lorsque les captifs juifs furent emmenés en exil à Babylone et qu’un reste s’enfuit en Égypte (Jr 9:11). Toutefois, le Dieu de bonté de cœur n’allait pas laisser ses serviteurs en exil pour toujours. Il prédit qu’ils ‘ devraient servir le roi de Babylone soixante-dix ans ’, après quoi il délivrerait un reste fidèle (Jr 25:11, 12 ; 29:10-14). Et pas même la Puissance mondiale babylonienne apparemment invincible

Yves



Bonjour Josué.
Je te site:
Il prédit qu’ils devraient servir le roi de Babylone soixante-dix ans.

Si les 70 ans finissent quand le peuple d’Israël et les nations sont délivrés du roi de Babylone. Quel est le début les 70 ans ? Et en quelle année commencent-elles?

Juste une petite réflexion personnelle.
Je ne pense pas que tous ceux qui sont restés à Babylone n’étaient pas des serviteurs de Dieu. L’exemple de Daniel en témoigne.
Par contre tout ceux qui sont partis en premier ont eu le courage d’ouvrir le chemin. Et ils étaient peut nombreux.
Tu vois ce que je veux dire Josué ?

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Alors Mikael.
Les 70 ans finissent quand ?
Est-ce à la mort du roi de Babylone le soir ou Dieu châtie le pays des Chaldéens ?
Où est-ce la deuxième année de Cyrus ?

Attention la réponse, car tu risque d’être coupable devant les hommes.
Car si tu dis octobre 539, la pierre tombe sur les pieds bien fragile de la croyance et tout l’édifice s’effondre.
Mais dans notre intérieur et notre amour pour la vérité nous savons que Jésus a dit qu’aucune pierre sur une autre ne tiendra, toutes seront renversées. Qu’on le veuille où pas ses choses viendront.

Il semblerait que les TJ aient du mal à s'exprimer sur cette question!?

Selon jw.org, la fin des 70 ans ne correspond pas à la chute de Babylone et à la mort de son roi en -539, mais très précisément au septième mois ” (Tishri) de l’an 537 av. n. è.

Yves



Bonjour Benfils et les frères qui cherchent sincèrement ce que Dieu dit.
J’espère que 2 choses pourront servir après tout cela car il serait bon de changer de sujet. Un les 70 ans finissent quand Babylone tombe et deux là théorie des témoins de Jéhovah sur 607 537 avec celle de 1914 est un enseignement humain qui ne respecte pas les écritures.
Pour enfoncé définitivement le clous.

1 Le début des 2520 ans qui seraient la 19eme année de Nébucanetsar en 607 sont au 5ème mois le mois de AV et les 2520 ans finissent en octobre donc impossible.

2 l’année 607 comme étant la 19 ème année de Nebucadnetsar n’est pas reconnu par l’histoire elle repose sur une théorie comme quoi les 70 ans finissant en 537 ont obligatoirement leur début en 607.

3 Ce n’est pas la deuxième année de Cyrus qu’Israël est arrivé à Jérusalem mais le 7 ème mois de la première année en 538.

4 Les 70 ans finissent à la mort du roi de Babylone et pas au retour à Jérusalem.

5 Dans la bible les années prophétiques sont littérales et de 360 jours.

En résumé : Il serait bien d’analyser toutes choses et d’éprouver les esprits pour discerner par la parole de Dieu se qui vient réellement de lui.
Il n’y a pas d’église choisi par Dieu aujourd'hui toutes sont plus ou mois dans un enseignement erronée à commencer par les témoins de Jéhovah.
Le livre de Daniel est le livre scellé d’Ap 5 c’est lui qui amènera la connaissance et fera tomber les faux enseignement. J'espère que nous pourrons continuer à essayer de l’ouvrir, c’est lui tien scellé les paroles du fils de l’homme.

Yves



Un petit élément de réflexion concernant Daniel 10.
En Da 10.version Chouraki.
J’entends la voix de ses paroles ; et tandis que j’entends la voix de ses paroles, je m’endors sur mes faces, mes faces à terre.

Il est dit dans se verset que Daniel à plusieurs faces.

En Ap 4.6.
« 6. Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière.
7. Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.

Ez 1.10
Quant à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de bœuf à gauche, et tous quatre une face d’aigle.

Les êtres vivants ont chacun plusieurs faces dans Ezechiel et en Apocalypse une seule distincte est noté.
A votre avis est ce que de Daniel est un des êtres vivants ? représente t’il l’ensemble des 4 êtres vivants ?
Est ce que c’est uniquement son livre qui a les sceaux qui s'ouvre en Ap 5, ou celui de plusieurs prophètes ?
Est ce que ce qui est écrit dans le livre scellé de 7 sceaux peut-être se qu’il n’a pas eu le droit de dire en Da 8.26 ?

Yves



Les 4 bêtes de Daniel 7.
Les 4 bêtes de Da 7 ne sont pas 4 royaumes du passé car c’est écrit en Da 7.17 et en Da 7.12. Car les animaux qui forment la bête avec ces 7 têtes à une prolongation de vie au delà du jugement. C’est se qui est confirmé en Ap 17 ou la prostituée est brûlé au feu et la bête avec ses 7 tetes et ces 10 rois continue de vivre.

En Da 2 bien que la prophétie soit destiné à Christ la tête d’or pur et le roi des rois en Da 2.37. Il est possible malgré tout de comprendre le message principal avec la description traditionnelle. Car le royaume de fer est composé des 2 jambes qui forment les 2 empires Romains, celui d’occident qui prit fin en 476 et celui d’Orient 1000 ans plus tard.
La pierre tombe sur les 2 pieds de la statue, c’est à dire sur les 2 blocs constitué de plusieurs états occidentaux d’un côté et musulmans de l’autre. Qui seront en réalité la bête = les 4 royaumes descendants de Javan, et le faux prophète, la Turquie et l’Iran qui le compose principalement de l’autre .

L’expression que ces royaumes seront en partie de fer et d’argile indique la pluralité de cette dernière union compliqué.

Pour aller plus loin et pour compliquer un peu.
Dans Da 2 la pierre tombe et c’est fini pour tout les royaumes présent ou successifs. Par contre en Da 7. Après le jugement les animaux continuent de vivre. Tout comme en Apocalypse ou le jugement et le retour du fils de l’homme à lieu à la 7 ème trompette Ap 11.15,19. Mais la bête et le faux prophète sont toujours présent dans la période des coupes, soit après le jugement et le retour de Jésus.

En résumé Daniel 2 s’arrête au jugement, et au moment où Dieu entre dans son règne, alors que Da 7 et Apocalypse vont au delà.
Ceci confirme mon approche que Da 2 s’adresse en priorité à 4 entitées distinctes et vivantes au moment de la fin .
La tête d’or pur le royaume de Christ avec ses prémices, celui qui vient sur son pas, celle qui se prostitue, le troisième ou la tierce qui dominera toute la terre ceci sont les 3 rois de Perses de Da 11.2 mais qui ne resteront pas uni et la bête le quatuor royaumes qui sera le plus terrible.

Yves



Bonjour.
La bête d’Ap 13.11 qui à 2 cornes et se relève de terre est le Bélier à 2 cornes mis à terre de Daniel 8.

La tête blessée à mort qui revient n’est pas la papoté ceci ne vient pas de la bible, cette tête c’est la petite corne de Da 7 et 8.

La tête blessée à mort dans Daniel c’est la grande corne de Da 8.5,8.

Babylone brûlé au feu d’Ap 17.16, c’est le corps de l’animal de Da 7.12.

La bête d’Ap 13 .1 c’est l’association des 4 animaux de Da 7. qui ont en tout 7 têtes et 10 cornes.

Les animaux qui ont une prolongation de vie, c’est la bête avec ses 7 tètes et 10 cornes qui continue de vivre en Ap 17.16 après la mort de la prostituée.

Il n’y a pas d’église catholique dans la prophétie, ni la bête ni la prostituée ne seront l’église catholique.

papy

papy

Yves a écrit:Bonjour Josué.
Je te site:
Il prédit qu’ils devraient servir le roi de Babylone soixante-dix ans.

Si les 70 ans finissent quand le peuple d’Israël et les nations sont délivrés du roi de Babylone. Quel est le début les 70 ans ? Et en quelle année commencent-elles?

Juste une petite réflexion personnelle.
Je ne pense pas que tous ceux qui sont restés à Babylone n’étaient pas des serviteurs de Dieu.  L’exemple de Daniel en témoigne.
Par contre tout ceux qui sont partis en premier ont eu le courage d’ouvrir le chemin. Et ils étaient peut nombreux.
Tu vois ce que je veux dire Josué ?
Donne moi la date du début des 70 ans et la fin stp.

Yves



Bonjour Papy.
Les années sont accomplies, c’est à dire sont complètement déroulées .
Elles sont de 360 jours. Tout comme les 1260 jours où 42 mois.
Elles ont été concrètement de 69 années avec notre calcul de temps en année solaire, car il y a 5.24 jours de différence par an.

La fin des 70 ans est à la mort du roi et la chute de Babylone. En octobre 539.

Et le début est vraisemblablement et précisément en octobre 609. Date à laquelle la domination Babylonienne à commencé aprés la défaite définitive de l’Assyrie et de l’abdication de L’Égypte fasse à Nabopolassar.
En 606 l’année où Daniel est exilé à Babylone Da 1.1, Jojakim est vassal du roi de Babylone depuis 3 ans 2 roi 24.1.
C’est le moment que Jérusalem tombe sous domination Babylonienne. et que les nations sont sous la main du roi de Babylone.

BenFis

BenFis

Sauf erreur de ma part, à propos des 70 ans :
pour Yves ils débutent en 539 et s'achèvent en 609,
pour les TJ ils débutent en 537 et s'achèvent en 607.
Waouh ! 2 ans de différence? La belle affaire !
Mais quelle incidence abominable cet infime désaccord devrait-il avoir sur l'accomplissement des prophéties?
C'est quasiment comme se chamailler à propos du sexe des anges.   Basketball

Lechercheur



C'est le bon calcul.

Yves



Bonjour Benfils.
Nos centres d’internets diffèrent parfois les uns les autres.
Pour quelqu'un qui ne s’intéresse pas aux prophéties, qui ne s’intéresse pas à l’histoire de cette période, qui n’as pas besoin de rendre crédible la parole de Dieu cela est se chamailler sur, de quel sexe sont les anges.
Mais pour quelqu'un qui à besoin de prouver que les années prophétiques font 360 jours, ça concerne les églises qui comptent le temps en année solaire, que la bible dit vrai, qu'elle révèle des périodes de doute de l’histoire. Et de plus pour les témoins de Jéhovah précisément, les conséquences sont capitales.
Car le début des 70 ans en 607 sont le début du fondement de leur mouvement avec le retour de Jésus 2520 ans après, en 1914, croyance qui fut modifier ainsi que le nom du mouvement avec l’intronisation de Jésus en 1914 et par le nouveau nom pris en 1930 pour le mouvement, les témoins de Jéhovah.
Pour moi qui suis à l’origine Adventiste du 7ème jour, je sais que ces églises sont nés par la prophétie mais elles ont les même défauts, elles sont guidées par leurs prophètes qui ont interprété les prophéties. Elles sont donc figés dans des prophéties erroné et n’arrive pas à s’extraire de ses croyances pour remettre la bible au cœur de la recherche. Ses deux églises comme d’autre en d’autre domaine pensent être le centre du monde et que la vérité se diffusera par elles. Personnellement je le pense aussi à l’image des juifs au temps de Christ. Mais seul un petit nombre pu le faire en s’extrayant de la masse qui avaient ses schémas.
La prophétie est précise et le temps est marqué au début et à la fin. Pour la fin s’est facile, mais je comprends le début, j’ai plusieurs textes qui en témoignent, mais j’avous qu’il manque un détail plus marquant encore.
En tout cas les 70 ans ne sont pas à peut près. Avant octobre 539 les juifs savaient quel jour la ville tomberait. Mais pas pour le retour à Jérusalem, en témoignent les supplications de Daniel 9.

BenFis

BenFis

Yves a écrit:Bonjour Benfils.
Nos centres d’internets diffèrent parfois les uns les autres.
Pour quelqu'un qui ne s’intéresse pas aux prophéties, qui ne s’intéresse pas à l’histoire de cette période, qui n’as pas besoin de rendre crédible la parole de Dieu cela est se chamailler sur, de quel sexe sont les anges.
Mais pour quelqu'un qui à besoin de prouver que les années prophétiques font 360 jours, ça concerne les églises qui comptent le temps en année solaire, que la bible dit vrai, qu'elle révèle des périodes de doute de l’histoire. Et de plus pour les témoins de Jéhovah précisément, les conséquences sont capitales.
Car le début des 70 ans en 607 sont le début du fondement de leur mouvement avec le retour de Jésus 2520 ans après, en 1914, croyance qui fut modifier ainsi que le nom du mouvement avec l’intronisation de Jésus en 1914 et par le nouveau nom pris en 1930 pour le mouvement, les témoins de Jéhovah.
Pour moi qui suis à l’origine Adventiste du 7ème jour, je sais que ces églises sont nés par la prophétie mais elles ont les même défauts, elles sont guidées par leurs prophètes qui ont interprété les prophéties. Elles sont donc figés dans des prophéties erroné et n’arrive pas à s’extraire de ses croyances pour remettre la bible au cœur de la recherche. Ses deux églises comme d’autre en d’autre domaine pensent être le centre du monde et que la vérité se diffusera par elles. Personnellement je le pense aussi à l’image des juifs au temps de Christ. Mais seul un petit nombre pu le faire en s’extrayant de la masse qui avaient ses schémas.
La prophétie est précise et le temps est marqué au début et à la fin. Pour la fin s’est facile, mais je comprends le début, j’ai plusieurs textes qui en témoignent, mais j’avous qu’il manque un détail plus marquant encore.
En tout cas les 70 ans ne sont pas à peut près. Avant octobre 539 les juifs savaient quel jour la ville tomberait. Mais pas pour le retour à Jérusalem, en témoignent les supplications de Daniel 9.

Salut Yves,
Je ne vois pas concrètement ce que ça changerait si la fin des 2520 ans tomberait en 1914 plutôt qu'en 1912 pour nous aujourd'hui, à la veille de 2024 ?

Selon moi, absolument rien !
Tout ça c'est du passé vieux de plus d'un siècle où il ne s'est rien produit de théologiquement mémorable.

Les homme continuent à s’accroître numériquement et ce faisant détruit toujours un peu plus son environnement jusqu'au grand clash qui n'est pas encore survenu. Il n'est pas derrière nous mais devant nous, et on s'en approche dangereusement.

Yves



Les témoins de Jéhovah selon eux, sont le peuple élu qui à le serviteur fidèle, un groupe de personnes inspirés. Tout comme Ellen White chez les Adventistes.
La doctrines des 2300 s/m arrivant en 1844 qui aurait dû être le retour du Christ c’est transformé en: commence en 1844 le jugement investigatif où Jésus entre dans le sanctuaire céleste.
1912 où 1914 c’est pas pareil, car sa casse l’immaculé conception de l’église choisi, et sa fait naître le doute, les membres peuvent alors se poser la question, mais d’où sa vient ce truc qu’on a jamais compris ? Il est difficile de ne pas faire d’omelette sans casser les œufs, ébranler une croyance où qu'elle soit n’est pas sans conséquence chez les plus fragiles. Je ne sais pas comment Dieu va faire pour préparer le chemin aux réformes indispensables, mais il le fera.
Une variante chez les tj avec l’intronisation. Quand ont critique les cathos avec le mot inventé de trinité, les petites suivantes ont bien appris la même recette.
Dans mon église j’ai le même problème avec les 2300 jours qui se transforment en 2300 ans, personne, aucun pasteur ne peu m’expliquer quand ont creuse les multiples incohérences, mais celle qui est appelée l’esprit de prophétie s’est trompé et à figé la prophétie sur ce domaine mais dans bien d’autres comme la petite corne étant le pape, ou la 2 bête d’Ap 13 les Usa etc..

Je vois que la natalité galopante te tracasse. Mais viendra un temps où l’inverse risque de se produire. Car Ap 6.8, Ap 9.18

Josué

Josué
Administrateur

A quel date le gouverneur Guedalia à t'il été assassiné et le pays vidé de ses habitants ?

Yves



Bonjour Josué.
2 roi 25.8.
Le septième jour du cinquième mois, c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone, Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.
9. Il brûla la maison de l’Éternel, la maison du roi, et toutes les maisons de Jérusalem; il livra au feu toutes les maisons de quelque importance.


2 roi 25.25.
Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Élischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.

La mort de Guedalia, il nous est dit qu'elle fut le 7 ème mois vraisemblablement quelques mois après l’intervention de Nébuzaradan qui detruisit le temple, la ville et prit en exil les pauvres le 5 ème mois de l’année 587, la 19ème année de Nebucadnetsar.

Il nous est dit que Guedalia est mort le 7ème mois donc vraisemblablement en octobre novembre 586, 587 soit 48 ans avant la prise de Babylone par Cyrus.
Mais Nebucadnetsar la placé comme responsable après l’intervention de Nébuzaradan au 5 ème mois. Donc Guedalia est mort 2 mois après la prise définitive de Jérusalem.

papy

papy

. Le fils d’Ahiqam, Guedalia, fut gouverneur de Juda après la destruction de Jérusalem en 607 av. n. è. — 2R 25:22 ; Jr 40:5.
son gouvernement dura deux mois (Jérémie 40.7-16) ; il fut assassiné traîtreusement par Ismaël (2 Rois 25.23-26 ; Jérémie 41). L’anniversaire de ce meurtre, le troisième jour du septième mois, est un des quatre jeûnes annuels des Juifs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum