Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le livre de Daniel et ses explications

+10
philippe83
BenFis
papy
jc21
Josué
Mikael
sypqys
samuel
Marmhonie
Patrice1633
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le livre de Daniel et ses explications - Page 10 Img_8725
Un des livres qui interesse beaucoup de gens est bien le livre de Daniel Et ses propheties, nous examinerons ses propheties Et leur interprétation dans cette section, 

Video : introduction au livre de Daniel
Lien : https://www.jw.org/fr/publications/videos/#fr/mediaitems/AllVideos/pub-nwtsv_270_VIDEO

https://www.jw.org/fr/

Yves



Le sujet n’est pas les généalogies ou la loi et il est recommandé de ne pas négliger les prophéties.
Mais je te propose une chose, et que Dieu fasse sa volonté.
Les 2 cornes de Da 8.4 seront où peut-être sont déjà, les rois de la Turquie et de l’Iran. Et en Da 7 l’ours qui ne se relevera que d’un côté c’est la Russie.
Et bien je demande à Dieu que l’ours mange un peut de chair, et qu’une des cornes du faux prophète sorte son museau. Qui suis je pour être écouté ?
Je t’avoue si une chose qu’une personne dit ne se réalise pas, c’est par la présomption que cette personne à parlé. Et bien je te dis je suis sûr que ces choses se réaliseront et sur ça je m’avance comme prophète.
En te le disant. Mais s’est peut-être présomptueux que Dieu le fasse à cause de ton incrédulité car le temps n’est pas encore vraiment venu pour ces choses.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Cette prophétie c’est réaliser il y a longtemps, elle n’est pas de notre époque, elle est déjà réaliser à la lettre, nous sommes rendu à la fin du livre de Daniel

Ce n’est pas parce que la Russie a un ours comme emblème que c’est la Russie 😜

“ Il y a sept rois * : cinq sont tombés, l’un est, l’autre n’est pas encore arrivé, mais quand il arrivera, il doit demeurer peu de temps. ”
— Révélation 17:10.

Jean aussi connaissait cette prophetie, il dit que 5 Rois sont passés et que une était là (Rome) et que une autre puissance allais venir


https://www.jw.org/fr/

Yves



Bonjour Patrice.
Je suis comptant que tu sois là à me parler non pas de lois et généalogies mais de prophétie.
Ce que je dis, est vrai mais ce n’est pas parceque je l’ai dis mais c’est la parole de Dieu. Et ce que j’ai dit tu le verras.
Le faux prophète mis à terre de Da 8 alias la bête à 2 rois d’Ap 13.11. Elle ira en Europe et en Russie parcequ’avant que ces choses se réalise l’Europe et la Russie se feront la guerre.
La vision de Daniel à son point central a Suse c’est de là qu’il indique le nord , l’occident , l’Orient, le midi .
En Ap 17. Les 7 têtes sont 7 rois 5 sont tombés un existe et l’autre n’est pas venu mais quand il viendra il reste peu de temps.

Les têtes ne sont pas des royaumes mais des rois, les 7 montagnes ne parlent pas de Rome mais possiblement de Babylone et biensur de Jérusalem car la ville s’appelle Babylone et Babylone 7 montagnes et Jérusalem aussi et en plus bibliquement c’est la seule qu’on indique en avoir plusieurs. Si tu indiques quelque chose, si ce n’est pas confirmé bibliquement c’est faux.
Quand jean parle il y a babylone dans la vision, les 10 rois, et que 5 têtes. Les têtes ne sont pas 5 royaumes en partant de Nimrod, l’Égypte où de l’Assyrie parceque ce sont 5 rois. Et pas 5 animaux
Les 5 rois sont les rois des 3 premier animaux de Daniel 7.
Celui du lion, de l’ours, et 3 du léopard quand le 4 ème des 4 rois du léopard règnera seul sur le royaume Uni, la petite corne sortira sur le 4 ème animal qui est le bouc avec sa commission de 10 personnes qui succédera à la grande corne ou tête blessée à mort.
Reprends Ap 17 et 13. Le moment de référence est le même que quand la bête sort de la mer, elle n’à pas la petite corne c’est ici qu'elle 5 rois tombé .
et au moment ou existe un seul roi sur le léopard la tête blessée à mort vient alias la petite corne.
La petite corne reviendra sur le 4ème animal celui qui a les diadèmes sur les 10 rois et qui se blessera par l’épée.
Respecte, les cornes, les têtes, les animaux et surtout sort des doctrines. Sans celà tu feras comme tout ceux qui resteront dans les synagogues et qui persecuteront leurs frères, leurs pères..
Ce que j’ai dis à Josué se réalisera encore plus puissamment car vous ne comprenez pas que les fausses prophéties des doctrines détruisent la foi, même ceux qui ne s’y interresse pas mais qui croient .
Dieu sera obliger de bousculer de l’intérieur votre religion, certain perdront pied, il y aura des tentions, mais c’est pour montrer que la parole de Dieu n’est pas faites de balivernes. Car ce sont les prophéties qui garderont la foi jusqu'à la fin d’une grande foule qui passera la grande tribulation.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Bien entendu si tu veux tout mélanger tu ne réussira jamais à comprendre une seul prophetie YVES

https://www.jw.org/fr/

Yves



Patrice.
Les cornes sont des rois. les têtes aussi et les bêtes sont des royaumes, les mers, fleuves, rivières ce sont des personnes situées à l’endroit de la description. Les étoiles sont les fils d’Abraham qui anneront la justice, la queue du dragon c’est le faux prophète.
## ##
Si tu veux faire partie des 144000 étoiles que la queue du dragon fera tombé, ceux de l’Ulaï (chef puissant) il faut annoncer la justice. Mais tu pourras aussi faire partie du deuxième Wagon les étoiles que la petite corne tura quand elle règnera sur sa bête à 10 cornes en Da 8.10 à oins que préférant faire partie de celle qui s’enfuira quand la corne sera accepter là où elle ne devrait pas être. Mais je ne souhaite pas que tu fasses partie de ceux sur qui le dragon sera assi, car les gravillons seront aussi nombreux que le sable de la grande mer.
Bon je m’égare d’abord les choses simples. Mais le plus difficile c’est ces p..... de doctrines
Et il faut trouver une confirmation biblique quand ont crois en quelque choses.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Au revoir Yves, bonne continuation …

https://www.jw.org/fr/

Yves



Patrice. Merci je continu donc.
Je te donne un autre renseignement.
Les trompettes sonneront quand le dragon descendra du ciel et qui ne restera plus beaucoup de temps . C’est à ce moment que la terre et la mer recevront les trompettes. Tu vois cet événement est difficile à situer il se trouve facilement dans Ap 7. C’est le moment où le front des 144000 est scellé. Mais où se trouve cet événement dans Daniel. A quel moment le dragon sera précipité ? Pour l’instant je pense qu’il soit possible que cela soit quand il donne son royaume à la bête. mais j’hésite c’est peut-être au moment où il domine avec la bête à 2 cornes c’est à dire au moment où le faux prophète tue les étoiles du ciel, tu comprends les premiers nés de celle qui aura du mal à enfanté. Tu comprends le bélier à 2 rois qui fait face au fleuve ?

Josué

Josué
Administrateur

si tu veux des vrais renseignements sur Daniel.
Consulte ce livre et après tu me ferras signe par mp

https://wol.jw.org/fr/wol/publication/r30/lp-f/dp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum