Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le livre de Daniel et ses explications

+10
philippe83
BenFis
papy
jc21
Josué
Mikael
sypqys
samuel
Marmhonie
Patrice1633
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Le livre de Daniel et ses explications - Page 5 Img_8725
Un des livres qui interesse beaucoup de gens est bien le livre de Daniel Et ses propheties, nous examinerons ses propheties Et leur interprétation dans cette section, 

Video : introduction au livre de Daniel
Lien : https://www.jw.org/fr/publications/videos/#fr/mediaitems/AllVideos/pub-nwtsv_270_VIDEO

https://www.jw.org/fr/

chico.

chico.

BenFis a écrit:
Yves a écrit:
...
Je répond enfin à ta question pour te dire que c’est Babylone, la prostituée prendra le pouvoir sur terre avec la collaboration de la tierce et du quatuor.

Pour asseoir ce que je dis en.
Da 2.42 la pierre brise qu’un seul royaume au singulier et se royaume est composé de plusieurs matériaux.

V 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, CE royaume sera en partie fort et en partie fragile.

Si donc le royaume qui s'élève après le royaume de Dieu est Babylone, c'est donc que le royaume de Dieu est déjà venu. Et-ce bien ça selon ton interprétation ?
Bonne remarque.

Josué

Josué
Administrateur

En fait le sujet et plus une critiques envers les TJ que Ives à ouvert ce sujet.

Yves



Da 8.24.
A la fin de leur domination, quand le nombre des infidèles sera complet, il s'élèvera un roi au dur visage et pénétrant les choses cachées. 24 Sa force s'accroîtra, mais non par sa propre force ; il fera de prodigieux ravages ; il réussira dans ses entreprises ; Il ravagera les puissants et le peuple des saints.

Selon les t d j la petite corne est un royaume, l’Angleterre. Alors que la bible indique que c’est un roi.
Ce roi vient en Da 7. 23 Sur le quatuor animal .
Et en Ap 13.3 cette tête vient sur la bête (un royaume) qui est semblable au léopard, le léopard en Daniel 7. a 4 têtes c’est à dire 4 rois.

A votre avis est ce que les tdj ont juste bibliquement en disant que la petite corne est un royaume et de plus, l’Angleterre ?

Deut 18.22.
Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura pas dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura pas dite. C'est par arrogance que le prophète l'aura dite. N'aie pas peur de lui.

Je remet ma réflexion sur la corne car mon commentaire est masqué une énième fois par cette statue et son commentaire.

Réponse Benfils.
Dans tous les chapitres concernant la prophétie dans le livre de Daniel, jamais il n’est parlé de Babylone ni au chapitre 2 ni au 7, 8 et aprés. Il suffit de lire Da 2.28, Da 7.17, Da 8.17, Da 10.14. J’ai trouvé deux allusion aujourd'hui dans ce livre, dont une en Da 7. C’est le corps de l’animal qui est brûlé, l’autre je vous dirais plus tard.
Dans se que je vous est dit précédemment: tout ces royaumes sont présent au même moment, les 3 royaumes sont Babylone, la bête et le faux prophètes car il n’est pas écrit troisième et quatrième. Et pour le segond il n’est pas écrit après toi, mais sur ton pas.
Il y a une spécificité sur le faux prophète mais je veux pas en dire trop.
Regardez Ap 5 vous voyez toute la terre donner gloire à l’ancien des jours et à l’agneau, mais après les choses se gâte. Avec les différents sceaux qui s'ouvrent.
Une autre image dans Ap 13: le dragon donne sa puissance à la bête, et la bête règne sur toute la terre et persécute les saints 42 mois. Dans Da 12.7 le temps s’arrête quand la force du peuple saint sera entierement brisé.
Dans Da 8. 13 c’est jusqu'à quand l’armée du Saint sera t’elle foulé ?
Nous voyons jusqu’au jugement d’Ap 11 la bête domine la terre.
Mais au debut Ap 14.6, Mat 24, 14 etc.. la fin commence par une période favorable par les douleur de l’enfantement, mais Dieu est mis en valeur au début. Mais ce que celui qui perseverrera jusqu'à la fin qui sera sauvé, mais l’amour du plus grand nombre se refroidira.
Je pense que Babylone sera l’église universelle qui sortira de toute les religions, mais elle tombera et elle se prostitura.
La Babylone des temps de la fin ne sera pas sur les ruines d’Irak.
J’espère avoir répondu à ta question. Je donne plus de détails dans le message précédent. Tu peux vérifier sur bible hub et peaolim par exemple.

Réponse Josué.
J’encourage les témoins de Jéhovah à avoir une liberté de conscience et ne pas avoir peur comme Dieu le dit dans deuteronome et ne pas suivre se qui est contraire à la parole de Dieu . Car il y a des erreurs dans votre enseignement. Dieu pourvoit au conséquences ont ne s’agenoux pas devant un enseignement humain.
Je ne suis pas contre vous mais je défend la parole de Dieu. Si vous n’êtes pas d’accord avec mes remarques vous pouvez le dire, mais quand je pose des questions personne ne répond et vous savez comme moi pourquoi.
Tu vois Josué, est le courage de dire se que tu penses sur l’Angleterre et la petite corne , et bien là parole te dis n’est pas peur. Et bien vas y.
Tu comprends je ne suis pas là pour décourager mais pour libérer. Tant que vous pourrez le supporter.

Josué

Josué
Administrateur

Mais nous aussi nous la défendons tu n'a pas le monopole que je sache.
 Si nous voulons comprendre les paroles qui viennent d’être citées, il nous faut prêter attention à l’ange de Dieu. Après avoir parlé de l’accession au pouvoir des quatre royaumes issus de l’empire d’Alexandre, l’ange Gabriel dit : “ Dans la période finale de leur royaume, lorsque les transgresseurs arriveront au terme de leurs actions, se lèvera un roi au visage farouche et comprenant les paroles ambiguës. Et vraiment sa force deviendra puissante, mais non par sa propre force. Il causera des ravages d’une façon prodigieuse ; oui, il réussira et agira efficacement. Oui, il ravagera des puissants, également le peuple constitué des saints. Oui, selon sa perspicacité, il fera aussi réussir la tromperie dans sa main. Dans son cœur il prendra de grands airs, et en un temps où l’on vivra sans souci il ravagera un grand nombre. Contre le Prince des princes il se lèvera, mais c’est sans main qu’il sera brisé. ” — Daniel 8:23-25.

BenFis

BenFis

Au final, toutes ces prophéties n'ont aucune garantie de se réaliser selon le plan de vos diverses interprétations.
Le jour de Dieu viendra comme un voleur dans la nuit, donc à un moment non attendu selon Jésus lui-même. Le tout est d'être prêt 24h/24 et non de parier sur une date du calendrier.

Josué

Josué
Administrateur

Mais là tu as tout faux, il faut aussi savoir attendre son déroulement qui viendra en tant voulue.

Yves



Josué.
C’est bien tu sites la parole sur 2 versets, mais tu ne réponds pas à ma question. Est-ce que se roi est l’Angleterre ?
Mais ton commentaire personnel part d’une erreur.
Tu dis:
Après avoir parlé de l’accession au pouvoir des quatre royaumes issus de l’empire d’Alexandre.
Sa c’est faux.
Car l’ange V 17 dit ce que tu as vu (mare’h) concerne la fin .
Regarde dans le texte où Daniel commence regarder et à partir de cet endroit vérifie les détails de la réalité historique passé et se que te dis le texte. Et si tu ne trouve pas des questions ne t'inquiète pas j’en ai.
Si tu respectes la parole tu respecte le Verset 17 car il est la clé pour comprendre.
Je te donne un détail pour commencer.
Daniel après avoir regardé se voit à Suse dans la citadelle en Iran.
Et bien regarde en tapant Suse Iran si tu ne vois pas ce que Daniel pourrait voir à la fin des temps sur Google maps. Et après il suffit d’enfiler les perles de la parole de Dieu.
Courage, et quand tu sera sûr courage.

Benfils.
Poursuit au verset 4 d’1 thé 5 ne t’arrête pas sinon tu fera partie du lot n’1.

Josué

Josué
Administrateur

Mais c'est toi qui affirme cela pas moi.

Yves aime ce message

Yves



Pers pas ton temps avec les confusions. lit le texte V 17 et suis les instructions et après ont en reparle si tu n’es pas d’accord.

Yves



Josué est tu d'accord avec se commentaire ?
Et la carte c’est se que tu trouves sur Google maps en tapant Iran Suse.

Le livre de Daniel et ses explications - Page 5 Screen71
Le livre de Daniel et ses explications - Page 5 Screen72

Yves



Josué, Papy, chico, Mikael, Philippe etc..
Vous n’allez pas répondre mais n'oubliez pas Deut 18.22. Courage dans le futur, qui peut venir vite.
Dans se commentaire plus haut il est dit en relation avec Daniel 8.20,25 que la petite corne est l’empire Britannique. Josué tu dis que les 4 de Da 8.8 sont (je site) les 4 royaumes issus de l’empire d’Alexandre. Qui est bien en phase avec le commentaire de dessous.
Petite question pour les champions :
OU EST L’EMPIRE ROMAIN ? Va bien falloir un jour que vous le crachiez le morceau, ça viendra je n’en doute pas quand vous serez vraiment témoins.
Je vous dis: la clé c’est Daniel 8.17 c’est la pierre de la parole de Dieu qui fait tomber votre statue.
Da 8.17
mais quand il est arrivé, j’étais si épouvanté que je suis tombé face contre terre. Il m’a dit : « Sache, ô fils d’homme, que la vision concerne le temps de la fin.

Le livre de Daniel et ses explications - Page 5 Screen73

BenFis

BenFis

Yves a écrit:
Benfils.
Poursuit au verset 4 d’1 thé 5 ne t’arrête pas sinon tu fera partie du lot n’1.
Non merci, j'en ai assez d'interpréter en long en large et en travers. Je rends mon tablier. Very Happy

De toutes façons en ce qui me concerne, je n'attends pas l'intervention de Dieu pour une date en particulier. Il peut arriver à l'instant même, je suis prêt. silent

Yves



Bonjour Benfils.
Concernant la date. Il faut Aujourd'hui pleinement vivre notre foi en notre père qui nous aime.
Il ne sert de rien de se tracasser de savoir quand il viendra. Car il faut que des choses arrivent premièrement.
Mais nous seront pressé comme des citrons et c’est la prophétie qui augmentera la foi car la parole s’accomplira.
Il ne t’ai pas donné de trouver certainement ces choses, mais en tout cas de les comprendre quand Dieu voudra.
Je te le dis: De l’offrande soir jusqu'à un matin 2300, alors le Saint sera justifié. Ce sera la bonne nouvelle de l’heure du jugement.



papy

papy

BenFis a écrit:
Yves a écrit:
Benfils.
Poursuit au verset 4 d’1 thé 5 ne t’arrête pas sinon tu fera partie du lot n’1.
Non merci, j'en ai assez d'interpréter en long en large et en travers. Je rends mon tablier. Very Happy

De toutes façons en ce qui me concerne, je n'attends pas l'intervention de Dieu pour une date en particulier. Il peut arriver à l'instant même, je suis prêt. silent
Tu as bien raison. Basketball

Yves



1 thé 5.4.
Mais vous, frères vous n’êtes pas des ténèbres, pour que se jour vous surprenne comme un voleur.
Ap 10.7.
Aux jours de la voix du 7ème ange quand il sonnera de la trompette le mystère de Dieu s’accomplira COMME IL L’A ANNONCÉ À CES SERVITEURS LES PROPHÈTES.
Que ton règne vienne que ta volonté soit faite.
Ap 11.17.
Nous te rendons grâces, Seigneur, Dieu tout puissant car tu as saisi ta grande miséricorde et pris possession de ton règne. Les nations se sont irritées ta COLÈRE EST VENUE.
Da 8.19.
Puis il me dit: Je vais t’apprendre ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps MARQUÉ POUR LA FIN.

Papy t'es anciens ont espérer se jour, il se sont trompés, vous changer les temps de l’histoires pour garder une fausse doctrine de peur de faire une omelette.
Aujourd'hui il est normal d’être dans le désespoir. Mais quand tu entendras l’heure du jugement ne soit pas comme ceux d’1 thé 5.2.
Qui seront surpris car ils verront le Fils de l’homme comme un voleur.

Yves



1 thé 5.4.
Mais vous, frères vous n’êtes pas des ténèbres, pour que se jour vous surprenne comme un voleur.
Ap 10.7.
Aux jours de la voix du 7ème ange quand il sonnera de la trompette le mystère de Dieu s’accomplira COMME IL L’A ANNONCÉ À CES SERVITEURS LES PROPHÈTES.
Que ton règne vienne que ta volonté soit faite.
Ap 11.17.
Nous te rendons grâces, Seigneur, Dieu tout puissant car tu as saisi ta grande miséricorde et pris possession de ton règne. Les nations se sont irritées ta COLÈRE EST VENUE.
Da 8.19.
Puis il me dit: Je vais t’apprendre ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps MARQUÉ POUR LA FIN.

Papy t'es anciens ont espérer se jour, il se sont trompés, vous changer les temps de l’histoires pour garder une fausse doctrine de peur de faire une omelette. Pour mon église les Adventistes du 7ème jour c’est la même chose avec 1844 une pirouette a été trouvée.
Aujourd'hui il est normal d’être dans le désespoir. Mais quand tu entendras l’heure du jugement ne soit pas comme ceux d’1 thé 5.2.
Qui seront surpris car ils verront le Fils de l’homme comme un voleur.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et sinon Daniel 5:18 vous en pensez quoi? Que veut dire ici le fait que le Très-Haut a accordé à Nabuchodonosor, le royaume,la grandeur l'honneur et la majesté? N'est-ce pas des termes identiques à Daniel 2:37,38? Et Jérémie 27:6 et le fait que Dieu donne mêmes à Nabucadonosor les animaux sauvages pour qu'ils le servent comme en Daniel 2:38 devrait donc interpeller Yves non? En attendant pas de réponse au message 187 et pour cause si la tête d'or c'est Dieu comment peut-il recevoir un royaume qu'il n'avait pas? LA QUESTION DEMEURE POUR TOI Yves. D'autant plus que dans ton message 172 tu dis que le roi c'est le Dieu du ciel mais alors comment ce roi dans Daniel 2:37 reçoit justement du Dieu du ciel le royaume? Y aurait-il plusieurs "Dieu'x'" du ciel? En tant qu'adventiste tu crois à la trinité?

Yves



Bonjour Philippe.
Sur se site il n’y a que les t d j qui ne répondent pas aux questions.
Sur ta question j’ai répondu plusieurs fois et je te réponds encore . Sur la terre, le prince de se monde s’est le Diable. Un exemple dans Ap 13. 3
Remplie d'admiration, la terre entière suivit alors la bête. 4 On adora le dragon parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; on adora aussi la bête en disant: «Qui est semblable à la bête et qui peut combattre contre elle.. Le dragon lui donna son trône, sa puissance et une grande autorité.
La prière de Jésus est, que t’on règne vienne sur la terre comme au ciel.
Le royaume de Dieu c’est nos cœurs en priorité. Il y a 2 moments dans l’histoire où Dieu règnera. Au début de la fin quand l’ancien des jours donne le livre avec les sceaux à Jésus. Ici le désespoir du monde sera grand et les cœurs s’ouvriront, la proclamation de l’heure du jugement donnera l’espoir de la fin du mal. Et le temps définitif c’est Ap 11.17 le jour de la moisson ou Dieu entre dans sont règne pour l’éternité, c’est la que dans Da 7.9 il a un vêtement blanc.
Les 2300 jours arrivent à ce jour. Dieu s’assoit sur sont vêtement blanc il est rendu juste par le peuple de Daniel et celui de la ville sainte.
Si tu as les moyen de vérifier Da 7.9 j’aime l’expression s’asseoir sur son vêtement blanc.
Pour le peuple qui oint le Saint et qui établi la justice éternelle, tu l’as dans Da 9.24.

Je continue tes questions sur la trinité. J’ai un cheminement indépendant et mes recherches me font prendre un chemin différent, la trinité bien que je conçois que des textes puissent aller dans se sens, je ne partage pas cette croyance avec les Adventistes. Tu vois par exemple en Da 7.25 il est écrit que la petite corne aura des paroles AU CÔTÉ de la lumière du ciel. Et pas contre le très haut comme traduit souvent.
Concernant les prophéties aussi ils ont des choses partiellement divergentes aux vôtres mais vous tombez dans le même panneau, car les prophéties de Daniel et Apocalypse ont leurs réalisations principales, uniquement à la fin.

Pour ta question sur Da 5.18.
Avant de commencer je t’encourage confronté Da 2.37 et Ap 5.12 se moment est le même dans l’histoire les même mots et la même personne est désigné.
J’ai un doute sur une chose, j’ai dis que le roi des roi est Christ car un verset d’Ap 19.16 l’indique, mais ici il peut s’agir du père à qui la gloire etc.. est donné . Car en Da 2.38 le strong 607 indique il est la tête d’or et pas tu es la tête d’or. De plus V 47 Nebucadnetsar parle plus vraisemblablement du père comme étant le roi des rois et le Dieu des dieux. Et c’est lui qui révèle les secrets bien cacheté.
Pour en revenir à Da 5.18.
Dans chaque recherche sur la prophétie j’essaie de reprendre les traductions, par exemple très souvent des mots sont remplacé par d’autres car plus cohérent selon traducteurs, mais en regardant le texte original avec des traducteurs électroniques les choses divergent. Benfils m’à déjà posé la question sur se verset et c’est un sac de nœuds. Pour t’exprimer ma pensée dessus, je pense que Daniel dit à Belschatsar qu’il était au courant des messages que Nebucadnetsar avait reçu et dans ce verset il exprime le message de Daniel 2.
Tu vois j’aurais besoin de soutien car il y a plein d’endroits qui demanderais que les choses soient portées à plusieurs. Se passage est un des endroit qui mérite une attention particulière.
Je te donne mon avis.
A la fin du verset 17.
Je donnerais au roi un ÉCRIT (3792) je proclamerais à haute voix (7123) au roi et l’interprétation et je lui ferait connaître ( connaître au hifil à l’inaccompli)
Ici il s’agit de l’événement d’Ap 5. Ou l’agneau reçoit le livre scellé de la main droite de son père. Gabriel avait dit à Daniel de retenir les paroles dans un livre et ces paroles scellées apporteront la connaissance. Chaque rupture de sceau déroule le message secret de Daniel à commencé par le cheval blanc qui part en vainqueur et pour vaincre.
Daniel en Da 5.18 va dire à Belschatsar le message que Nebucadnetsar à reçu.
Pour Da 5.18 .
Toi ou (tu as causé) roi Dieu très haut un royaume, grandeur, gloire et majesté à donné à Nebucadnetsar ton père.
Il peut s’agir soit du royaume terrestre que Nebucadnetsar à reçu, soit et j’irais plus dans se sens de la mission importante qui lui est confiée. Car en Da 2.36 Daniel avait dit nous donneront l’explication au roi. C’est le livre de Daniel scellé avec pour partie le message donné 5 Nebucadnetsar. Nebucadnetsar participera à l’établissement de la gloire, du père et de son fils. AP 5.
https://youtu.be/a9of5yoCd1Y Se lien peut te permettre de découvrir par toi même se qui se cache dans le texte original,. J’ai fais cette vidéo pour un ami à l’origine.
Bonne recherche.




chico.

chico.

Un bélier ; il avait deux cornes : d’après le verset 20, la puissance médo-perse. C’est sous cette figure qu’est représentée l’esprit gardien du royaume perse dans le livre sacré du Bundehesch. Le roi perse à l’armée portait également à la place du diadème une tête de bélier. Le bélier et le bouc, parmi les animaux domestiques présentent le même contraste que l’ours et la panthère (chapitre 7) parmi les animaux sauvages. L’un est lourd et massif, l’autre est agile et fougueux.
Devant le fleuve : littéralement, à la face du fleuve, ce qui paraît proprement signifier tourné vers le fleuve, mais l’on ne comprendrait pas quel sens aurait cette attitude. Il faut donc entendre plutôt : devant le fleuve, comme s’il venait d’en sortir pour défendre le passage. Ce fleuve est le symbole des forces vives de a Perse.

Yves



Bonjour Chico.
Quelques précisions concernant ton message.
Tu dis: les deux cornes sont la puissance Médo Perse.
Le texte dit: les 2 cornes sont LES ROIS de la Médie et de la Perse.

Ensuite tu compares le bélier et le bouc avec l’ours et la panthère comme ayant des similitudes, donc représentant la même chose. Entre un bélier et un ours, et un bouc et une panthère je pense qu’il faut user d’imagination pour trouver des points communs, mais tu cherches.

Concernant le fleuve c’est bien tu cherches aussi.

Je te donne mon avis pour t’aider.
Commence par Da 8.17 et intégre cela.
Ensuite les cornes sont des rois et pas autre chose.
Donc le bouc brise les 2 rois et piétine le bélier.
Ca veut dire: les 2 rois sont brisés, tués et les pays qui les portes sont piétinés.
Dans l’histoire il n’y a jamais eu de roi Mède sur l’empire Achéménide et Alexandre n’a jamais tué 2 rois, le dernier roi est Bessos un satrape Afgan qui tua Darius 3 dernier roi Perse de cet empire.

Concernant le comparaison que tu fais des animaux. Ceci part d’un bon sentiment, le même zèle que j’avais quand j’étais sur que ma religion détenait la vérité. Tu essais toi aussi de faire coller se que tu as appris.
Je vais te donné mon avis sur les animaux.
Que se soit les 4 animaux de Daniel 7 et 8 ils sont dans le futur. Ou plutôt ils existent aujourd'hui mais ils ne sont pas encore entré en action.
Le bélier ce sera une association, la Turquie que nous devrions voir grandir en premier ce pays est à l’emplacement de la Médie de Daniel. Et l’Iran ou Perse qui devrait monter ensuite et qui sera plus grand.
Le bélier mis à terre et piétiné représente dans le nouveau testament le faux prophète ou la bête qui monte la terre semblable à un agneau Ap 13.11. Ce sera l’Islam radical. Se personnage dans Ap12.4 est la queue du dragon Esa 9.14 qui fera tomber les prémices des étoiles, une première partie des fils des 12 tribus d’Israël.
Le bouc s’est simple. Il parcourt toute la terre sans la toucher, et il est de la descendance de Javan c’est par ces fils qu’on été peuplé les Îles des nations. Gen 10.4.
Le bouc est je te le dis la 4ème bête de Da 7, qui est aussi la bête aux 10 cornes qui a sa tête qui revient dans Ap 13.3, ou sa corne dans Da 7 et 8.
La grande corne est le premier roi de se pays et la petite est son image.
Concernant le fleuve du verset 4 et 2.
Ulaï veut dire en hébreu chefs puissants. Daniel au verset 2 est venu sur lui en hébreu.
Faire face au fleuve veut dire le dominer.
Le fleuve ou canal est un moyen d’irrigation, il représente dans Ap 17 des nations, des foules, des peuples.
Le moyen qui devra faire venir Daniel est un peuple, celui dont je t’ai parlé qui sera tué par la queue du dragon.

Continu tes remarques ça prouve que tu cherches.


chico.

chico.

Bonjour je ne tais pas attendue pour lire le livre de Daniel.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc Yves puisque tu ne crois pas à la trinité des adventistes...Dis-nous comment le Dieu du ciel reçoit un royaume en Daniel 2:37 de la part... du Dieu du ciel? En fait si tu prends Jérémie 28:14 et Jérémie 27:6, tu comprend que le roi qui reçoit ici la puissance la gloire et la majesté est Neboucadonosor. En effet voici..."C'est un joug de fer que je mettrai sur la nuque de toutes les nations pour qu'elles servent le roi Nabucodonosor de Babylone. Et elles seront obligées de le servir Et je lui donnerai même animaux sauvages."

Or en Daniel 2: 38 on retrouve cette idée ou les animaux sont aussi sous l'autorité du roi. Donc vue le contexte historique de Jérémie et Daniel puisqu'à l'époque c'est la puissance Babylonniene qui domine le monde rien n'empêche de croire que le roi décrit comme la tête d'or soit le monarque Babylonnien.

De plus comme déjà dit si tu prétend que ce roi est le Dieu du ciel comme tu le dis dans ton message 172 alors il va falloir expliquer (ce que tu ne fais pas encore) comment ce Dieu du ciel reçoit un royaume? Laisses-tu entendre que Dieu n'est pas assez puissant? Comment peut-il recevoir un royaume puisqu'il les dominent tous?

Par contre Neboucadonosor en tant que roi peut DE LA PART DE DIEU recevoir un royaume et la domination humaine pendant un temps et c'est ce qui s'est passer selon Jérémie Jérémie 27:6 par exemple. Nous lisons:"Et maintenant j'ai livré tous ces pays au pouvoir de mon serviteur le roi Neboucadonosor de Babylone. Je lui ai même donné les animaux sauvages pour qu'ils le servent. V7:" Toutes les nations le serviront, lui son fils et son petit fils, jusqu'à ce que son propre pays soit dominé à son tour. Alors de nombreuses nations de grands rois feront de lui leur esclave.

Rien n'empêche alors de penser que la tête d'or de la statue qui s'écroule n'est ni plus ni moins la puissance Babylonienne avec à sa tête le monarque Nebucadonosor. Au fait Strong's confirme bien que l'or est pulvériser selon Daniel 2:35 comme le fer, le cuivre,l'argile et TOUT DISPARAIT !

En prenant ta croyance pour argent comptant alors le Dieu (du ciel) lui-même disparait puisque tu prétend qu'il est la tête d'or de cette statue. Tu comprends combien cela est choquant mais c'est ta croyance qui te met dans cette position.

D'autant plus si l'on prend l'ordre des choses...On trouve même en Daniel 2:39 un autre royaume APRES TOI dit le texte qui succède au chef de la tête d'or. Comment est-ce possible que le Dieu du ciel se voit succédé par un royaume qui vienne APRES LE SIEN alors que le Dieu du ciel selon Daniel 2:44 a un royaume qui ne sera jamais détruit et CE ROYAUME NE PASSERA SOUS LA DOMINATIONS D'AUCUN AUTRE PEUPLE (V44)? Enfin si on revient a ton explication de Daniel ch 3 qui serait a travers une statue d'or le Christ sur un poteau...il va falloir nous expliquer alors pourquoi les trois hébreux ont refuser catégoriquement d'adorer cette statue. Et donc ils ont refuser d'adorer "TON Dieu du ciel". Sont-ils des faux adorateurs? Et en prime ils ont dit qu'ils n'adoraient pas cette statue parce qu'ils adoraient le (VRAIE DIEU) du ciel à contrario. (voir Daniel 3:12,14,18)

Donc question toute simple: Quel 'Dieu' tu adores? Celui de la statue construite par Neboucadonosor ou celui des trois hébreux qui ont refuser d'adorer la statue? Réfléchis bien à cette question avant de répondre...

Surtout que Neboucadonosor après le miracle qui a vue un ange protéger les trois hébreux dans la fournaise de feu est obligé de considérer ces trois hébreux comme des serviteurs du Dieu Très-Haut selon le verset 26. Serviteurs qui ont donc refuser d'adorer une statue dont toi tu dis que c'était le Dieu du ciel... Christ sur un poteau! Quelle méprise. Et après je te vois venir à la va vite encore et encore critiquer notre foi, nous dire en quelque sorte vous n'êtes pas libre regarder moi je fais ma petite religion à ma sauce après avoir quitter ma religion et en faite sans t'en rendre compte tu es comme les serviteurs de Neboucadonosor tu ADORES TA STATUE mais pas le vrai Dieu du ciel...
A+ si les circonstances si prêtent.

Yves



Bonjour Philippe.
Tu me demandes qui donne gloire au roi des rois et quand. Tu peux voir dans Daniel 9.24 au bout des 70 semaines le peuple de Daniel oint le Kodesh c’est à dire Dieu Za 14.20, Jér 50,29. Ceci est le jour du jugement et la clôture du livre du prophète Daniel encore Da 9.24.c’est la fin de l’ouverture du livre aux 7 sceaux.
Mais au début de l’ouverture du livre toute le terre donne gloire à celui qui est assis sur le trône et à l’agneau. Ap 5. Tu as ici la gloire rendu PAR LE MONDE ENTIER au père et au fils. C’est sa l’expression de Da 2.37 il t’a été donné les mêmes mots en Da 2 qu’en Ap 5.12.
A la fin de Da 2. 37 tu as 2 points dans le texte, ceci indique la fin d’une communication. Le verset 38 parle d’autre chose ou à une autre personne et ici Daniel parle au roi Nebucadnetsar et lui dit il t’à été donné etc..Le 5 ème mot avant la fin dit: à toi, mais le suivant dit le strong 607 (Il est) la tête d’or.
Celui veut dire : Celui qui est la tête d’or t’a donné les animaux etc..
Pour l’expression V39 aprés toi en Araméen c’est sur ton pas, sur ton emplacement, ou sur ton fondement. Les mot troisième et quatrième ne sont pas présent dans le texte.
C’est à la fin quand la pierre tombe que le royaume ne passe à aucun autre, pas au début. Lit bien Ap 5. 12 tu comprendras.

Je regardai et j'entendis la voix de nombreux anges rassemblés autour du trône, des êtres vivants et des anciens; ils étaient des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte: «L'Agneau qui a été offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange.»
13 Toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, tous les êtres qui s'y trouvent, je les entendis s'écrier: «A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, la gloire et la domination, aux siècles des siècles!» 14 Les quatre êtres vivants répondaient: «Amen!» Et les anciens se prosternèrent et adorèrent.

Tout ceci se passe au début des sceaux c’est positif pour Dieu et l’agneau, mais après lit le chapitre 6 le vent tourne
Ap 6
Quand il ouvrit le deuxième sceau, j'entendis le deuxième être vivant dire: «Viens.» 4 Et un autre cheval, rouge feu, apparut. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre afin que les hommes s'entretuent, et une grande épée lui fut donnée.
5 Quand l'Agneau ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant dire: «Viens.» Je regardai et je vis apparaître un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance à la main. 6 Et j'entendis [comme] une voix dire, au milieu des quatre êtres vivants: «Une mesure de blé pour une pièce d'argent et trois mesures d'orge pour une pièce d'argent, mais ne touche pas à l'huile et au vin.»
7 Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis le quatrième être vivant dire: «Viens.» 8 Je regardai et je vis un cheval verdâtre. Celui qui le montait avait pour nom «la Mort», et le séjour des morts l'accompagnait. Ils reçurent le pouvoir, sur le quart de la terre, de faire mourir les hommes par l'épée, par la famine, par la peste et par les bêtes sauvages de la terre.
9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel l'âme de ceux qui avaient été mis à mort à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
Je réponds à la suite de tes questions un peu plus tard.
Voici la fin de Da 2.38 le 607 il est la tête d’or.

Le livre de Daniel et ses explications - Page 5 Screen74
Le livre de Daniel et ses explications - Page 5 Screen75

Josué

Josué
Administrateur

Des siècles à l’avance, Daniel avait défini sous l’inspiration divine l’époque à laquelle le Messie paraîtrait sur terre. Les quelques lignes qui suivent sont tirées de cette prophétie fascinante: “Soixante-dix semaines ont été déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour mettre un terme à la transgression, et pour supprimer le péché, et pour faire propitiation pour la faute, et pour introduire la justice pour des temps indéfinis, et pour mettre le sceau à vision et prophète, et pour oindre le Saint des Saints. Et tu dois savoir et discerner que depuis la sortie de la parole de rétablir et de rebâtir Jérusalem, jusqu’à Messie le Conducteur, il y aura sept semaines, également soixante-deux semaines.” — Daniel 9:24, 25.

Yves



Bonjour Josué.
Daniel 9.24 ne concerne pas la première venu de Christ.
Le peuple de Daniel a t’il établi la justice éternelle au terme de cette durée ? Est-ce qu’il a oint le Saint de ceux qui sont saints ?
Est-ce que le livre du prophète se termine au terme de cette date ?
La Jérusalem qui doit être reconstruite au terme des 70 semaines de pluies de la première et arrière saison Jér 5.24. C’est celle d’Ap 11.2. Et la parole qui annonce sa reconstruction, c’est celle de celui que Daniel doit tenir scellé.
Si tu vois autres chose explique le.

Josué

Josué
Administrateur

tu devrais relire Daniel car il annonce bien le Messie.

Yves



Je l’ai relu plusieurs fois c’est pour ça, que je dis que s’est le seigneur des 2 témoins qui à été tué dans Babylone la grande sur la place, celle qui est semblable à Sodome et Egypte.
C’est lui qui arrivera aux 7 semaines en Da 8.5 c’est Daniel qui annonce la corne (Chazuwth, la révélation du prophète) qui parcourt toute la terre pour mettre à terre la bête à 2 cornes semblable à un agneau.
C’est lui qui sera retranché 62 semaines plus tard quand le bouc aura grandi.

Yves



Réponse Philippe suite.
Je continue:
Tu parles de Jérémie 27.6, 7 et Jér 28. 14 effectivement Dieu a donné en son temps les nations et les bêtes des champs, mais pas la gloire, la puissance, le règne, et la force, seul Dieu et l’agneau reçoivent cela de toute la terre et du ciel au moment où l’ancien des jours donne le livre à l’agneau.
Ap 5
Je regardai et j'entendis la voix de beaucoup d'anges autour du trône, des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12 Ils disaient d'une voix forte: L'Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
13 Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'Agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles!

J’ai déjà répondu à ta question, Christ dit que ton règne vienne sur la terre comme au ciel. Ceci laisse entendre que Dieu ne règne pas partout. On pourrait penser que cela s’est fait à partir de la mort de Christ mais Ap 5 indique que c’est au moment de l’ouverture du livre. la raison est que les prémices sont nés dans les douleurs de l’enfantement mais ils sont nés, c’est les racheté de la terre d’Ap 5. 9,10 . Ap 6.9, Ap 14.4, les 144 000 d’Ap 7. Et le fleuve Ulaï de Daniel 8.2,4.

Concernant Da 2.35 . Si ont considère que la tête d’or est l’empire Babylonien, l’Irak continu à vivre mais sous la domination d’un autre royaume.
Et bien il en est de même au verset 35 tout les royaumes existent ensemble mais ils sont brisés et même celui de Dieu qui vient en premier, les 3 autres royaumes sont associés et ne se succède pas . Le premier royaume c’est une population sur qui Dieu règne de toutes nations et de tout peuple correspond à la moisson du printemps, à la fête des semaines, aux pains sans levain. Mais la grande moisson est en fin du temps. Il est à noté que cette fête commence par le sacrifice de la pâque ensuite la gerbe des prémices de la moisson est agitée devant tout le peuple, cette journée est un sabbat obligatoire ou le peuple devait se rassembler, une loi perpétuelle.
Les fêtes juives se renouvelleront dans le futur c’est se que nous voyons en Act 2.16 le peuple qui sera brisées qui donnera gloire un temps à Dieu est celui qui recevra le sceau de Dieu sur le front, c’est celui qui prendra une robe blanche, celui qui donnera son sang.
Nous le retrouvons dans les Évangiles dans:
Mat 24.8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

Par contre au verset 45 l’or peut être détaché des autres matériaux et associés au Dieu grand qui fait connaître au roi l’explication.
Je t’avoue que le verset 35 aurait besoin d’être travaillé dans la collaboration et l’expertise, il manque un élément.
Il pourrait y avoir une autre explication car le roi regarde V31 = donne l’explication et soit lui même dans la tête d’or, c’est à dire sont enseignements, car il fait partie du livre scellé mais pour l’instant je ne priviligie pas cette voie, mais elle peut-être complètementaire, car il ne faut pas oublier que la réalisation de la vision V 28 est pour la fin des temps.

Concernant le V44 le royaume de la pierre à son parallèle dans Da 7. 25 quand le règne est donné aux saints du Très-Haut, au ce moment il ne passera sous une autre domination. D’ailleurs cette précision peut indiquer qu’avant ce n’était pas le cas.

Concernant la statue de Daniel 3. Je pense que Nebucadnetsar à reproduit à l’identique le personnage qu’il a vu et à voulu trop bien faire. Sa déclaration de foi Da 2.47 ne dénote pas une volonté d’adorer un autre Dieu que notre père.
Je pense donc que les proportions de la statue qui à un aspect serpent ou retressi Da 2.31 peut correspondre à Christ sur le poteau, je n’est pas aujourd'hui de confirmation, c’est donc mon choix.

Les hébreux conscients des conséquences du vaux d’or et du premier commandement ont refusé de s’agenouillé devant une représentation du Fils de Dieu vivant.

Je réponds à ta question qui j’adore ?
Ce que je sais s’est que je ne m’agenouillerais pas devant une représentation même très réaliste du père ou son fils, tout comme je refuserai de lui attribué un faux nom pour lui plaire.


chico.

chico.

Pourquoi tu sautes de Daniel a Jérémie?

Yves



Comme je le dis plus haut je répond à philippe. Son message concerne Daniel 2. 37 et il prend comme référence Jer 27.6,7 et 28.14 pour considérer ce que Dieu donne à Nebucadnetsar. Caractéristiques que l’on ne retrouve pas dans Daniel 2 contrairement Ap 5.12.

VENT

VENT

chico. a écrit:
BenFis a écrit:
Yves a écrit:
...
Je répond enfin à ta question pour te dire que c’est Babylone, la prostituée prendra le pouvoir sur terre avec la collaboration de la tierce et du quatuor.

Pour asseoir ce que je dis en.
Da 2.42 la pierre brise qu’un seul royaume au singulier et se royaume est composé de plusieurs matériaux.

V 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, CE royaume sera en partie fort et en partie fragile.

Si donc le royaume qui s'élève après le royaume de Dieu est Babylone, c'est donc que le royaume de Dieu est déjà venu. Et-ce bien ça selon ton interprétation ?
Bonne remarque.

Comme d'habitude tu es dans l'erreur Yves et tes messages n'ont aucun sens aux vues des prophéties bibliques.
La prostituée qui est appelé "Babylone la grande" dans la révélation sera détruite avec le faux prophète juste avant que le Royaune céleste de Dieu au nombre complet de 144001 prenne le pouvoir pour rétablir le paradis terrestre.

Les pieds de la statue représentent les nations qui se sont succédées depuis la domination politique de Nabuchodonosor (Nebuchadnezzar) jusqu'à la fin des temps (derniers jours). Les syndicats et autres mouvements qui contestent l'autorité des gouvernement depuis 1914 par des grèves du travail et manifestations en tous genre affaiblissent l'autorité des gouvernements politique, ils sont comparables à l'argile en partie dans les pieds de la statue. 

https://www.jw.org/open?pub=nwtsty&bible=66019020&wtlocale=F&prefer=lang  

Lechercheur



Tout à fait Vent,tupasse comme un coup de vent mais ton intervention est pertinente.

Yves



Bonjour Vent et Philippe .
Un jour il va falloir que vous étudiez la bible et sortir des commentaires qui vous indique ce qui obligatoire de croire.
Au début les 144000 étaient des personnes avant 1914. Après une génération devait passé et maintenant vous avez certainement toujours l’exclusivité d’avoir la science infuse et l’élitisme dans l’élection de faire partie de se nombre. Mais quand un prophète dit l’inverse de la réalité, il serait bien de ne pas toujours suivre la même carotte de: A que nous, nous sommes les meilleurs.
Mais j’ai confiance que la parole de Dieu ne retourne pas à lui sans avoir fait sa volonté, même si parfois la graine devras tarder avant de germer.
Ce n’est pas le sujet car les 144000 sont plus clairement dans Apocalypse que Daniel mais je me mets sous votre parapluie. Car les sujets hors sujet ne vous concernent jamais.
Dans Ap 7. 2
Je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d'une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du MAL À LA TERRE ET À LA MER, et il dit:  Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.  Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël.

Les 144000 sont marqués du sceau avant que les 4 vents ne fassent du mal à la terre et la mer, ceci est l’indication que cet événement de mettre le sceau sur ce nombre de personnes est avant que le mal ne tombe sur la terre et la mer soit avant les trompettes car:
Ap 8.7,8.
Le premier sonna de la trompette. Et de la grêle et du feu mêlés de sang furent jetés sur la terre; le tiers de la terre fut brûlé, le tiers des arbres fut brûlé, et toute herbe verte fut brûlée.
Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; le tiers de la mer devint du sang,  le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient souffle de vie périt, et le tiers des navires fut détruit.

Les 144000 en Ap 14 prennent le pouvoir car en relation avec Da 7.25 ils sont les saints du Très-Haut morts qui reçoivent leur récompense. Cette récompense est le royaume et ceci se passe à la 7 ème trompette au jugement Ap 11.17, 18. Le temps est venu de juger et de récompenser tes serviteurs les prophètes.
Ces personnes sont les prémices de l’agneau, c’est ceux d’Ap 6.9 qui de la terre ouvriront leurs bouches. Ap 12.11,16. Les 144000 sont le premier peuple qui pour rendre témoignage Mat 24. 9 . C’est ceux qui déversent sur la terre la pluie du printemps au moment de la fête des prémices. La gerbe agitée devant tous les peuples des nations.
Mat 24.9
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont.

Concernant Babylone vous avez presque juste ou presque à par que le faux prophète existe pendant les coupes c’est a dire après le jugement. Ap 16.13, Ap 11.18 c’est normal car le faut prophète Ap 13.11 et Ap 19.20 est l’association de 2 pays ayant deux rois, où 2 cornes.

Concernant Babylone, le hasard fait presque bien les choses parfois car le corps de l’animal n’est pas détruit avant le jugement mais au jugement. Da 7.11 et Da 7.25. par contre une prolongation de vie est donné à la bête qui est constitué de 7 têtes et de 4 royaumes (semblable au léopard). Car les 4 bêtes de Daniel Da 7. 7 et 23 forment un quatuor.

Concernant 1914 et les grèves, ont trouve où cela dans la bible ? Je vous invite à prendre de l’eau et de la nourriture car vous risquer de chercher longtemps. Les grèves de 36 ou 68 sont connue mondialement mais 1914 ?? Avec cela il va falloir revoir un jour- 607 pour la destruction de Jérusalem et 2520 ans d’années solaires qui surgissent de nulle part comme Zorro.

Et la pierre dans votre doctrine doit tomber en 1914. Ce que tu écris donc avec la pierre à cette époque devrais se voir. Je vous est demandez d’expliquer d’ou vient cette doctrine avec la bible et personne n’est venu se mouiller, car la douche risque d’être froide. La seule chose que vous pouvez présenter est un lien www.Jw.Org .. philosophie humaine sans fondement.
Il faudrait simplement que cela se passe à un autre endroit que sur se qui concerne les explications du livre de Daniel.
Mais je suis à votre écoute pour comprendre comment votre doctrine fonctionne et recevoir les explications sûr les 144000 par exemple où les grèves de 1914 avec la bible.
Vous savez je suis tombé dans le même panneau fut un temps, chat échaudé pourra vous aidez à voir si la température est vraiment bonne.
Mais je vous redis, vous verrez rien n’est juste dans votre approche prophétique, à part que Jésus reviendra un jour. Mais je crains même que ceci ne disparaisse à force de désillusions successives.
Je ne suis pas contre vous au contraire. J’espère trouver des personnes sincères qui cherchent, avec qui ont pourrais parler de ses doutes, ses questionnements en recherchant sans crainte et avec joie la vérité en prenant le risque d’égratigner les trucs tout cuits.

Recevoir le sceau de Dieu cela peut vouloir dire 2 choses . Le sceau ferme le témoignage des 144000 comme la pierre scelle le tombeau de Jésus. Mais une mort injuste témoigne parfois plus que de grande parole surtout quand les événements annoncés se réalise.

VENT

VENT

Bonjour Yves
Yves a écrit:Bonjour Vent et Philippe .
Un jour il va falloir que vous étudiez la bible et sortir des commentaires qui vous indique ce qui obligatoire de croire.
Au début les 144000 étaient des personnes avant 1914. Après une génération devait passé et maintenant vous avez certainement toujours l’exclusivité d’avoir la science infuse et l’élitisme dans l’élection de faire partie de se nombre. Mais quand un prophète dit l’inverse de la réalité, il serait bien de ne pas toujours suivre la même carotte de: A que nous, nous sommes les meilleurs.

Les Témoins de Jéhovah étudient les prophéties bibliques au fur et à mesure qu'elles se réalisent, or tu ignores en qu'elle année les TJ ont adoptés le nom de "Témoins de Jéhovah", en 1914 ce sont les étudiants de la bible qui prêchaient l'intronisation céleste de Christ Jésus en tant que chef du Royaume céleste de Dieu et non les TJ.

La génération qui ne doit pas passer dont Jésus a parlé ne s'arrête pas aux seuls Étudiants de la bible en 1914, je t'invite à examiner de plus près ce qu'est une génération, quand commence une génération et quand fini-telle  dans les liens ci-dessous :

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1984361?q=cette+g%C3%A9n%C3%A9ration+ne+passera+pas+avant+que&p=doc

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/videos/#fr/mediaitems/StudioTalks/pub-jwban_201509_1_VIDEO

Yves a écrit: Concernant Babylone vous avez presque juste ou presque à par que le faux prophète existe pendant les coupes c’est a dire après le jugement. Ap 16.13, Ap 11.18 c’est normal car le faut prophète Ap 13.11 et Ap 19.20 est l’association de 2 pays ayant deux rois, où 2 cornes.

Tu fais erreur Yves, en Apocalypse 19:20 le faux prophète et la bête sauvage sont  jetés dans le lac de feu qui symbolise la destruction.

Yves a écrit: Concernant 1914 et les grèves, ont trouve où cela dans la bible ?

J'ai évoqué les grèves et les mouvements contestataires comme les manifestations genre « gilet jaune » mais on peut aussi observer toutes formes de désobéissance caractéristique des derniers jours  ou « temps de la fin » je cite :

2Timothée 3:1 3  Mais sache ceci : dans les derniers joursa, il y aura des temps difficiles à supporter. 2  Car les gens seront égoïstes, amis de l’argent, vantards, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs parents, ingrats, infidèles, 3  sans affection, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4  traîtres, entêtés, gonflés d’orgueil, amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5  ayant une apparence d’attachement à Dieu, sans que la force de l’attachement à Dieu influence leur vie. De ces gens-​là, détourne-​toi.



Yves a écrit:Et la pierre dans votre doctrine doit tomber en 1914. Ce que tu écris donc avec la pierre à cette époque devrais se voir. Je vous est demandez d’expliquer d’ou vient cette doctrine avec la bible et personne n’est venu se mouiller, car la douche risque d’être froide. La seule chose que vous pouvez présenter est un lien www.Jw.Org .. philosophie humaine sans fondement.
Voila la prophétie de Daniel :
Daniel 2:34 Pendant que tu regardais, une pierre a été détachée, mais pas par des mains ; elle est venue frapper les pieds en fer et en argile de la statue, et elle les a pulvérisés.

La pierre représente la puissance de Dieu  (mais pas par des mains ) qui détruira les gouvernements politique qui ont dominés sur la terre depuis  Nabuchodonosor (Nebuchadnezzar) jusqu'à nos jours. La tête de la statue représente la domination de  Nebuchadnezzar le corps représente les différentes nations qui ce sont succédées et les pieds sont les dominations politique dans les derniers jours donc à partir de 1914 jusqu'à ce que Dieu frappe les pieds qui provoquera sa chute et donc la fin définitive de la domination de l'homme.

Yves



Tu dis les tdj étudient les prophéties au fur et à mesure qu'elles se réalisent. C’est pas après qu’il faut les étudier mais avant car sinon ont change les choses au grès de l’actualité par exemple le roi du Nord est l’Allemagne celui du sud l’Angleterre et après les choses changent ça devient la Russie ou autre. Ceci à son importance car la parole de Dieu est alors remise en doute, une fois sa passe mais quand ça s’accumule ça casse.
Concernant le nom de votre mouvement l’étiquette à changer je crois en 1930.

Concernant une génération je pense que tu peux regardais en Exode et toutes les personnes de plus de 20 ans seul 2 sont passé à travers.
Concernant Ap 19.20 les 2 bêtes d’Ap 13 sont jetés dans l’étang de feu, mais en Ap 16.13 pendant les coupes de la colère de Dieu ces pays existent.
Ap16.13.
Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
Si tu revois le contexte dans Ap 19 les rois veulent faire la guerre à celui qui vient en cheval blanc et en 16 ils se rassemblent pour le combat contre le le Dieu Puissant.
Ce qui veut dire qu’Ap 19 est après Ap16.donc à la fin des coupes dont le temps n’est pas déterminées.

Concernant les grèves: Depuis Obélix mission cléopatre il y a des grèves et rien de nouveau en 1914 et il est vrai que dans les temps qui arrivent les temps vont être comme le texte biblique l’indique. Il y a des bruits de guerres et les guerres pointent leurs nez.

Concernant la pierre de Daniel 2 qui représente la puissance de Dieu, je suis d’accord, mais concerrant la puissance dont il s’agit moins.
Et là sans explication wabs ton message tu parles de 1914 en lien avec la statue ou une force apparaîtrait.
Cette force ne peut être les témoins de Jéhovah car toi même au dessus tu nis l’existence en se temps là en parlant des étudiants de la bible qui ont prouver leur fiabilité par la non réalisation de leur message.

Tu vois le problème c’est de raconter une histoire qui à force de l’entendre comme 607 ont fini par y croire.
Je préfère la parole de Dieu, ont peu se tromper, mais il faut, même si ont ne comprends pas tout être, sincère avec la parole de Dieu.
Comment tu peux accepter une aberration aussi notoire que de voir rien entre les 2 jambes et les pieds de la statue qui serait les Usa.
Explique moi et bon courage, car défois, d’entendre les sons ça révèle mieux la qualité de la musique.

Bon travail de recherche .
Regarde le 5ème mot en Araméen de Da 2. 37. En te disant que le temps de la réalisation se passe comme il est écrit non pas un commentaire jw. Org mais comme l’indique la bible V 28.
A bientôt j’espère.


chico.

chico.

tout comme les autres  dates donnés par certaines traductions les gens aussi finissent par y croire

VENT

VENT

Yves a écrit:Tu dis les tdj étudient les prophéties au fur et à mesure qu'elles se réalisent.
En fait je voulais dire que les TJ étudient les événements qui se déroulent sur la terre et qui ont été prophétisés dans la bible.

Yves a écrit: C’est pas après qu’il faut les étudier mais avant car sinon ont change les choses au grès  de l’actualité par exemple
Entièrement d'accord, je me suis mal exprimé comme je le dis ci-dessus.

Yves a écrit:Concernant une génération je pense que tu peux regardais en Exode et toutes les personnes de plus de 20 ans seul 2 sont passé à travers.
Je parle de la génération de 1914 pas de la génération d'Exode.

Yves a écrit:Concernant Ap 19.20 les 2 bêtes d’Ap 13 sont jetés dans l’étang de feu, mais en Ap 16.13 pendant les coupes de la colère de Dieu ces pays existent.
Ap16.13.
Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.  Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
Si tu revois le contexte dans Ap 19 les rois veulent faire la guerre à celui qui vient en cheval blanc et en 16 ils se rassemblent  pour le combat contre le le Dieu Puissant.
Ce qui veut dire qu’Ap 19 est après Ap16.donc à  la fin des coupes dont le temps n’est pas déterminées.

Que ce soit en Apocalypse 16:13 ou 19:20 l'Apocalypse ne donne pas de notion de temps dans le déroulement des événements.
Apocalypse 16:13 décrit le rassemblement des nattions pour faire la guerre contre celui qui est assis sur le cheval blanc (Jésus).
Apocalypse 19:20 Prophétise la destruction de ces nations.

Yves a écrit:Concernant les grèves:   Depuis Obélix mission cléopatre il y a des grèves et rien de nouveau en 1914 et il est vrai que dans les temps qui arrivent les temps vont être comme le texte biblique l’indique.  Il y a des bruits de guerres et les guerres pointent leurs nez.
J'ai évoqué les grèves tout comme j'aurai pu évoquer tout événements qui provoque des troubles à l'ordre publique, de plus je n'ai pas dit que cela arriverait en 1914 mais à partir de la date d'intronisation de Christ Jésus même si cette date est 1914, or il fallait comprendre que 1914 marquait le temps de la fin qui est une période partant de 1914 jusqu'à nos jours où Dieu peut déclencher la guerre à Amagedôn à tout moment.

Yves a écrit: Concernant la pierre de Daniel 2 qui représente la puissance de Dieu,  je suis d’accord, mais  concerrant la puissance dont il s’agit moins.
Et là sans explication wabs ton message tu parles de 1914 en lien avec la statue ou une force apparaîtrait.
Cette force ne peut être les témoins de Jéhovah car toi même au dessus tu nis l’existence en se temps là en parlant des étudiants de la bible qui ont prouver leur fiabilité par la non réalisation de leur message.
Non, cette force n'est pas celle des  TJ, c'est par la force de Dieu que les nations opposées aux Royaume de Dieu seront détruites à tout jamais, selon la prophétie de Daniel 2:34 où tu m'as demandé dans ton message plus haut de prouver que la pierre lancée sur les pieds de la statue est prophétisée dans la bible, voilà c'est fait, je cite de nouveau ce verset :

« Pendant que tu regardais, une pierre a été détachée, mais pas par des mains ; elle est venue frapper les pieds en fer et en argile de la statue, et elle les a pulvérisés. »

Yves a écrit: Tu vois le problème c’est de raconter une histoire qui à force de l’entendre comme 607 ont fini par y croire.
Je vois surtout ta mauvaise foi où tu te contredis devant les preuves que je t'ai présenté

Yves a écrit: Je préfère la parole de Dieu, ont peu se tromper, mais il faut, même si ont ne comprends pas tout être, sincère avec la parole de Dieu.
Et toi tu te trompe souvent et tu n'es pas sincère pour le reconnaître

Yves a écrit: Comment tu peux accepter une aberration aussi notoire que de voir rien entre les 2 jambes et les pieds de la statue qui serait les Usa.
Déjà il faudrait que tu parles français parce que je ne suis pas sûr de bien comprendre cette phrase.

Yves a écrit: Explique moi et bon courage, car défois, d’entendre les sons ça révèle mieux la qualité de la musique.
Je t'ai suffisamment expliqué

Yves a écrit:Bon travail de recherche .
Certainement pas j'ai suffisamment perdu mon temps avec toi

Yves a écrit:Regarde le 5ème mot en Araméen de Da 2. 37. En te disant que le temps de la réalisation se passe comme il est écrit non pas un commentaire jw. Org mais comme l’indique la bible V 28.

Écoute Yves, tu es sur un forum « Témoin de Jéhovah » si les commentaires de JW.ORG ne te plaisent pas alors passe ton chemin et basta ….

Yves a écrit:
A bientôt j’espère.

Ce n'est pas réciproque, je te connais bien Yves, tu n'es pas venu sur ce forum pour étudier la bile mais pour imposer ton point de vue personnel et tu ne fais que polluer ce forum.

Cordialement

VENT

VENT

chico. a écrit:tout comme les autres  dates donnés par certaines traductions les gens aussi finissent par y croire

T'inquiète chico, aux vues des événement qui se précipitent sur la terre les gens n'ont pas besoin de croire à une date, ils ont bien compris que si Dieu n'intervient pas nul chair ne serait sauvé :

Matthieu 24:22
En effet, si ces jours-​là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-​là seront écourtés.

Yves



Réponse Vent.
Concernant les événements prophétiques passé aucun n’à eu lieu depuis 2000 ans. Ni 1914, ni les 7 églises au court de l’histoire ni les guerres et bruits de guerres etc.. il y a en général un accomplissement partiel au moment où vivent les acteurs concernés par exemple en Mat 24 la destruction de Jérusalem ou les lettres de Jean aux églises d’Asie. Mais la prophétie a son accomplissement à partir de la fin avec quelques signes avant-coureurs comme les faux Christ et les bruits de guerres. C’est bien de chercher les signes mais Christ répond à la question à ses disciples.
Mat 24.4.
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.  Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume..

Concernant la génération 1914. Il faudrait commencer par l’expliquer d’ou ça viennent rapport avec Daniel 4 et remettre les bonnes dates historiques à leurs places à commencer par 607.
Je suis d’accord avec toi concernant Ap 16.13, et 19.20 il est vraisemblable que les coupes durent très peu de temps, en tout cas après la 7 ème trompette il n’y a plus de temps. Ap 10.6,7 à part les 1000 ans.

Concernant 1914 encore car tu reviens dessus comme je dis: j’attend toujours l’explications biblique et en plus comme le mot trinité n’existe pas dans la bible et cela vous gêne moi personnellement le mot intronisation me fait le même effet. Donc se terme est comme dans ma culture avec le jugement investigatif en 1844 vous avez votre intronisation comme les catholiques leur trinité. Ces termes non bibliques sont là pour en mettre plein la vue aux petits par des personnes qui ont inventé ces choses et rattrapent par ses termes barbares leurs maladresses.

Concernant Armargueon.
Cet événement se trouve dans la période des coupes de la colère de Dieu, s’est à dire après le jugement et la résurection des morts Ap 11, 15, 19.
Avant cela il y aura au moins 1260 jours de persécution des saints, 1290 jours à partir de l’abomination en lieu saint et bien d’autres dates notamment les 2300 jours qui finissent au moment où l’ancien des jours monte sur sont trône avec un vêtement blanc.

Tu sites Da 2. 34 nous sommes d’accord si les t j ne sont pas concernés par la pierre.
Cette pierre peut être Christ ou un peuple , une offrande volontaire qui donne sa vie pour établir le royaume. C’est le peuple de Daniel de Da 9.24 car les 70 semaines ne concernent pas se que tu as appris.

SUR 607 Tu parles ensuite de ma mauvaise foi devant les preuves que tu as fournis, et bien je te dirais ma bonne foi quand tu me le montreras. Les preuves car elles sont aux abonnées absentes. Tu vois il y a des choses qui sont tellement incrustées comme des servitudes que quand ont demande de le prouver personne est en mesure de l’expliquer, car vous faite confiance à plus grand que vous qui vous enfument avec des termes perchés.

Concernant ma phrase d’aprés tu as raison elle prête à confusion je n’avais pas vu. Entre les jambes peut prêter à confusion.
Ce que je veut dire c’est que si ont prend l’interprétation classique de Daniel 2. Les 2 jambes pourraient être les 2 empires Romains et la pierre tombe sur les pieds, c’est à dire ce qui vient après ces 2 empires sur l’occident et l’Islam associés contre le peuple de Dieu.
Mais si les 2 jambes sont l’empire Romain vous ne pouvez pas faire l’impasse sur se qui s’est passé avant l’arrivé de la suprématie Anglaise. Cette approche est le miroir d’une doctrine mais pas l’expression de la vérité.

Je vois ensuite que tu t’énerves, dommage, mais je comprends car je ne vous fais pas de cadeau. Les questions qui restent sans réponses parlent plus que des explications qui ne tiennent pas la route.
Je vous encourage à creuser les écritures et prouver par elles seules l’exactitude de vos croyances.
Tu vois vent j’espère que tu mettras la tête hors de l’eau car tu as du potentiel pour comprendre.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Au fait Yves je reviens sur ton commentaire message 223 et l'approche de la Strong's n°607..

As-tu remarquer que l'expression "(il est)" est entre parenthèse? Pourquoi?

Et donc si il n'est pas dans le texte alors la tête d'or = c'est toi, s'applique encore plus au monarque Babylonien et non à Dieu.

De plus je m'étonne que tu n'insistes pas sur Daniel 2:35 et là aussi le texte araméen et hébreu de la Strong's dit bien que tout disparait y compris l'or.

Question: Comment Dieu (puisque tu dis que la tête d'or c'est lui), disparait avec le reste des éléments de la statue?

Dieu va t-il s'auto détruire? Dieu se fait-il détruire par la pierre qui se détache de la montagne (2:45) ?
Réfléchis bien à ces deux questions avant de répondre car la Strong's dans Daniel 2:35 dans un premier temps, va pas dans ton sens.

Maintenant si tu acceptes que l'or de cette statue représente FINALEMENT comme il se doit Babylonne et son monarque alors non seulement Dieu ne s'auto détruit pas mais c'est lui qui mettra fin aux gouvernements humains (puissances en rapport avec le peuple de Dieu dans son histoire à partir du moment ou Dieu n'est plus représenter sur terre par un roi humain) en utilisant son royaume et la pierre qui se détache sans mains de la montagne selon Daniel 2:44,45.

Que la lecture simple de la Bible t'ouvre les yeux.

chico.

chico.

Moi aussi j'ai une petite question à poser à Ives.
A quel date les juifs sont retourné à Jérusalem, suite a leurs déportation à Babylone?

Yves



Réponse Chico.
La première année de Cyrus Esdras 1.1 Cyrus autorise le retour, la reconstruction de la ville et du temple, soit entre le 12 octobre 539 et octobre 538. Le retour effectif c’est probablement déroulé en 538 et 537.
Mais une erreur est faite. Les 70 ans sur Babylone se terminent le soir du 12 octobre avec la main qui le spécifie sur le mur, et se soir là le roi meurt conformément à la prophétie de Jér 25.11,12.
Mais le retour est postérieur à cette date Da 9.2 et Jér 29.10.
Le commencement des 70 ans prophétiques d’années de 360 jours sont donc antérieurs, Jéremie parle de 70 accomplis c’est à dire 70 ans d’années complètes.
Le choix de Dieu peut être en années de 360 comme nous le retrouvons dans la prophétie des 1260 jours , 42 mois 1 temps des temps et 1/2 temps ou en années solaire de 365,24.. jours.
Je ne suis pas sûr que vous soyez en mesure de chercher la réponse car elle remet en question le fondement de votre église comme celle des Adventistes avec 1914 en calcul d’années solaires idem à 1844 pour les Adventistes.
Cette étude ne peut se contenter de traductions françaises, une expertise avec texte original est indispensable sur plusieurs textes bibliques marquant le début de la domination Babylonienne sur les nations.

Réponse Philippe.
Mon objectif est la recherche sur le livre de Daniel, je ne suis pas expert en langue hébraïques, mais l’outil informatique m’a permis de déceler des erreurs qui changent l’interprétation classique. Mais qui confirme que les réalisations sont au futur et uniquement dans la période finale de l’humanité.
Je te remercie de prêter attention à Daniel 2 car chercher seul n’est pas facile et les regards extérieurs sont nécessaires. Je connais les grandes lignes les événements de la fin mais Daniel 2 n’est pas suffisamment fournit en détails pour tout expliquer. Comme par exemple le peuple de Dieu de la fin aura un temps de gloire mais il se prostitura. Se sera le jugement de l’église dont parle le prophète Daniel, quand vous verrez l’abomination en lieu saint ou dans l’église fuyez.

En Da 2.37 je pense que celui qui reçoit l’enseignement est Christ ceci correspond à l’événements d’Ap 5. Mais sous réserve que ce soit le père car à ce moment là le monde du ciel et de la terre donne gloire. Etc.. à. Celui qui est sur le trône et à l’agneau.
Concernant le V 38 et 35 j’ai des ondes d’ombre d
Ca demande encore de la recherche pour confirmer les choses, tu vois toi même tu as vu le ( il ), il a son importance et c’est absent des traductions classique.
Le Verset 35 me pose plus de problème, je comprend certaines choses mais je ne peux effacer le doute. Car la tête d’or disparaît apparemment à l’intervention de la pierre. Je pense aujourd'hui que la tête comme les autres correspondent d’abord à un royaume donc à un peuple, et après un personnage qui le représente, le verset 45 et l’or le Dieu du ciel... est plus clair à comprendre. C’est possible que la première révélation faite à Daniel révèle à la foi la chute de son peuple, et les temps fort de son peuple. Qui est pourtant animé par la parole cachée du fils de l’homme. Tu peux voir en Da 7. 25, Da 8.13, Da 9.24 l’importance du peuple de Dieu qui sera complètement brisé. Soit par la pierre ceux qui ne seront pas fidèle jusque là fin soit par la bête car la bête les extermineras.
J’espère t’avoir exprimé ma pensée, je reprendrais les détails que tu soulèves et si tu as d’autres questions ne te gêne pas. Il faut faire attention à ce que l’on combat, pour défendre quoi ?

VENT

VENT

Yves a écrit:Réponse Vent.
Concernant les événements prophétiques passé aucun n’à eu lieu depuis 2000 ans. Ni 1914, ni les 7 églises au court de l’histoire ni les guerres et bruits de guerres etc..
Si tu ne crois pas à l'enseignement des TJ que viens-tu faire dans ce forum ?

Yves a écrit: Concernant la génération 1914. Il faudrait commencer par l’expliquer d’ou ça viennent rapport avec Daniel 4 et remettre les bonnes dates historiques à leurs places à commencer par 607.
Justement c'est ça le problème avec toi c'est que nous t'avons donné toutes les explications qui prouve que 1914 est la date de l'intronisation de Christ Jésus au ciel et tu nous ramène 607 comme n'étant pas la bonne date.  

Yves a écrit: Je vois ensuite que tu t’énerves, dommage, mais je comprends car je ne vous fais pas de cadeau. Les questions qui restent sans réponses parlent plus que des explications qui ne tiennent pas la route.
Je ne m'énerve pas je suis en colère de voir à quel point tu te caches derrière la mauvaise foi pour répondre que tes questions restent sans réponses.

Yves a écrit: Je vous encourage à creuser les écritures et prouver par elles seules l’exactitude de vos croyances.
On a assez prouvé l'exactitude de nos croyances contrairement à toi qui est toujours en train d'apprendre sans jamais parvenir à connaitre exactement la vérité, c'est la différence entre nous et toi - 2Thimotée 3:7 :

https://www.jw.org/open?pub=nwtsty&bible=55003007&wtlocale=F&prefer=lang

Yves a écrit: Tu vois vent j’espère que tu mettras la tête hors de l’eau car tu as du potentiel pour comprendre.
Ne t'inquiète pas pour moi, Dieu veille sur mon intégrité

Cordialement

papy

papy

Yves a écrit:Réponse Chico.
La première année de Cyrus Esdras 1.1 Cyrus autorise le retour, la reconstruction de la ville et du temple, soit entre le 12 octobre 539 et octobre 538. Le retour effectif c’est probablement déroulé en 538 et 537.
Mais une erreur est faite. Les 70 ans sur Babylone se terminent le soir du 12 octobre avec la main qui le spécifie sur le mur, et se soir là  le roi meurt conformément à la prophétie de Jér 25.11,12.
Mais le retour est postérieur à cette date Da 9.2 et Jér 29.10.
Le commencement des 70 ans prophétiques d’années de 360 jours sont donc antérieurs, Jéremie parle de 70 accomplis c’est à dire 70 ans d’années complètes.
Le choix de Dieu peut être en années de 360 comme nous le retrouvons dans la prophétie des 1260 jours , 42 mois 1 temps des temps et 1/2 temps ou en années solaire de 365,24.. jours.
Je ne suis pas sûr que vous soyez  en mesure de chercher la réponse car elle remet  en question le fondement de votre église comme celle des Adventistes avec 1914 en calcul d’années solaires idem à 1844 pour les Adventistes.
Cette étude ne peut se contenter de traductions françaises, une expertise avec texte original est indispensable sur plusieurs textes bibliques marquant le début de la domination Babylonienne sur les nations.

Réponse Philippe.
Mon objectif est la recherche sur le livre de Daniel, je ne suis pas expert en langue hébraïques,  mais l’outil informatique m’a permis de déceler des erreurs qui changent l’interprétation classique. Mais qui confirme que les réalisations sont au futur et uniquement dans la période finale de l’humanité.
Je te remercie de prêter attention à Daniel 2 car chercher seul n’est pas facile et les regards extérieurs sont nécessaires.  Je connais les grandes lignes les événements de la fin mais Daniel 2 n’est pas suffisamment fournit en détails pour tout expliquer.  Comme par exemple le peuple de Dieu de la fin aura un temps de gloire mais il se prostitura. Se sera le jugement de l’église dont parle le prophète Daniel,  quand vous verrez l’abomination en lieu saint ou dans l’église fuyez.

En Da 2.37 je pense que celui qui reçoit l’enseignement est Christ ceci correspond à l’événements d’Ap 5. Mais sous réserve  que ce soit le père  car à ce moment là le monde du ciel et de la terre donne gloire. Etc.. à. Celui qui est sur le trône et à l’agneau.
Concernant le V 38 et 35 j’ai des ondes d’ombre d
Ca demande encore de la recherche pour confirmer les choses, tu vois toi même tu as vu le ( il ),  il a son importance et c’est absent des traductions classique.
Le Verset 35 me pose plus de problème, je comprend certaines choses mais je ne peux effacer le doute. Car la tête d’or disparaît apparemment à l’intervention de la pierre.  Je pense aujourd'hui que la tête comme les autres correspondent d’abord à un royaume  donc à un peuple,  et après un personnage qui le représente, le verset 45 et l’or le Dieu du ciel... est plus clair à comprendre.  C’est possible que la première révélation faite à Daniel révèle à la foi la chute de son peuple, et les temps fort de son peuple. Qui est pourtant  animé par la parole cachée du fils de l’homme. Tu peux voir en Da 7. 25,  Da 8.13, Da 9.24 l’importance du peuple de Dieu qui sera complètement brisé.  Soit par la pierre ceux qui ne seront pas fidèle jusque là fin soit par la bête car la bête les extermineras.
J’espère t’avoir exprimé  ma pensée,  je reprendrais les détails que tu soulèves et si tu as d’autres questions ne te gêne pas.  Il faut faire attention à ce que l’on combat, pour défendre quoi ?
Donc retour de juifs en 539 et dit moi combien de temps l'exile a durer?

Yves



Bonjour Vent.
Tu me demandes ce que je viens faire sur se forum.
Partager mes recherches, avancer avec l’échange, vous aidez à ouvrir les yeux sur les erreurs de votre enseignement, avancer dans connaissance de la parole de Dieu, partager avec des personnes ma passion, la parole de Dieu.

Tu dis que vous avez donné l’explication de 1914. Jamais sur se forum depuis le début quelqu'un à répondu à ma demande de comment à partir de Daniel 4 vous arrivez à 1914. Si oui montre moi le dans le forum, si non explique le moi à moins que cela soit un truc si compliqué que c’est réservé qu’au sachant. Où que se soit une évidence injustifiable. Tu sais je suis habitué à cette chanson de là où je viens.

Montre moi où trouve-t-on l’intronisation au ciel de Jésus dans la bible.

Pour 607 il y a deux date incontestable historique de cette période c’est la fin de l’empire Assyriens en 609 vaincu par Nabopolassar et la défaite définitive de l’Égypte avec Néko en 605 à Karkemish la même année que la mort du père de Nebucadnetsar la 4 ème année de Jojakim. La première vague de déportation a eu lieu la 3 ème année de Jojakim Da 1.1 et la destruction du temple la 19 ème année de Nebucadnetsar en 586, 587.
Moralité 607 est la 2 ème année de Jojakim. Et rien de marquant cette année là. Mais c’est comme ça chez les convaincus que tout le monde sers le diable, c’est qu’ils ont leur propre histoire.

Mais ici encore une demande de ma part rester inerte de réponse. J’attends donc que tu donnes des explications.

C’est bien que tu montres le texte de Timothy. Mais quand ont me pose des questions je réponds.
Celui qui crois quelque chose qui n’est pas en mesure d’expliquer bibliquement crois tu vraiment qu’il cherche le vérité, ou apprend t’il l'a doctrine par coeur pour se rassurer.

Au lieu de te mettre en colère exprime se que tu crois par la bible et pas par des htag www jw org . Et sache que je ne suis pas tomber de la dernière pluie, je ne me contente pas de croyance de tartampion mais de fais biblique.

J’espère avoir répondu à tes questions, prend courage fortifie toi et fais de même si tu es un vrai témoin.
Tu sais ont peut s’entendre si tu es honnête. Et ont pourra chercher la vérité dans la différence parfois à condition que les doctrines soient de côté.

Bonjour Papy .
Cela ne peut pas être en 539 normalement car c’est en octobre que la ville à été prise et en Daniel 9.2 les 70 ans sont finis mais l’autorisation du retour n’est pas encore donné. La bible indique la première année donc entre octobre 539 et octobre 538 mais plus vraisemblablement en 538 pour le décret.



Le livre de Daniel et ses explications - Page 5 Screen79

papy

papy

et quand les juifs ont été déporté a Babylone?

Yves



La première vague de déportation avec l’élite dont Daniel faisait partie, en 606 la troisième année de Jojakim Da 1.1. Et la destruction de la ville 2 roi 25.8 la 19ème année de Nebucadnetsar.

Yves



Papy après relecture je ne suis pas sûr d’avoir répond à ta question de combien dura l’exil à Babylone.
L’exil de l’élite d’Israël de 606 la 3ème anné de Jojakim jusqu'au décret de Cyrus en 538 soit un total de 68 ans.

Mais il y a une erreur commise, les 70 ans ne sont pas sur l’exil du peuple hébreu, mais sur la domination de Babylone sur les nations .
La fin de la domination Babylonienne est le 12 octobre 539 et le début de la domination c’est 70 ans plus tôt en années de 360 jours ou 69 en années solaire de 365,24 jours.
Ce que la bible mentionne de manière cachée: c’est que Néko pharaon d’Égypte fut obliger d’abdiquer devant Nabopolassar et c’est Nabopolassar qui établi Jojakim roi d’Israël à la place de son frère Joachaz et infligea un tribus à Jérusalem en 609.
Attention se sont des années accomplies, déroulées entièrement.
Ceci explique pourquoi Neko fut arrêté par Josias quand il voulu combattre AU CÔTÉ du roi d’Assyrie contre Nabopolassar. Mais l’histoire ne prend en compte que la défaite définitive des Assyriens. Mais la bible indique que l’Égypte perdi à ce moment sa suprématie dans la région.
L’importance c’est la confirmation des années prophétiques de 360 jours.
Ce qui fait tomber toutes les interprétations prophétiques en années solaires car c’est confirmé par la prophétie des 1260 jours

papy

papy

Si selon tes estimations l'exil dura 68 ans ca porte a quel date la destruction de Jérusalem ?

Yves



la 19eme années de Nebucadnetsar Jérusalem fut détruite avec son temple. Nebucadnetsar fut établi roi la 4 ème année de Jojakim.
Jér 25.1
La quatrième année du règne de Joachima fils de Josias, le roi de Juda, c’est-à-dire la première année du règne du roi Nabuchodonosor* de Babylone, Dieu parla à Jérémie au sujet de tout le peuple de Juda.
2 roi 25.8
Le 7e jour du 5e mois — on était dans la 19e année du règne du roi Nabuchodonosor de Babylone —, Nebouzaradân, le chef de la garde, qui était au service du roi de Babylone, arriva à Jérusalem9  Il incendia le temple de Jéhovah, le palais du roi et toutes les maisons de Jérusalem.
Le règne de Jojakim commence en 609 l’année de la fin de l’Assyrie. La destruction de Jérusalem est donc en 609 - 23 ans = 586.Le livre de Daniel et ses explications - Page 5 Screen80
Le livre de Daniel et ses explications - Page 5 Screen81

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum