Sigmund88 bonjour.
D'abord on discute on pose des questions et ensuite on raisonne.
C'est pour cela qu'on veut te répondre DANS L'AMOUR!
Bien sur on voit autrement les choses que toi et comme tu l'auras remarqué on te le montre en utilisant tes écrits sacrés n'est-ce pas?
Par exemple pour revenir sur ta réponse concernant la polygamie, je te rappel que ton église à pour titre "Eglise de Jésus-Christ" donc si l'on revient à l'enseignement de Jésus sur la monogamie c'est cet enseignement là qu'il faut suivre n'est-ce pas?
Et à cette époque effectivement le moment de révoquer était arrivé puisque Jésus à répondu sur la question de la polygamie et du divorce! en Mat 19:3-9!
Cette ligne de conduite est donc un enseignement véridique émanent directement de Jésus! Ne plus le suivre quelque soit le moment de l'histoire signifier aller au-delà des Ecritures ET DE LA PENSEE DE JESUS dont vous dites être les représentants EN CES DERNIERS JOURS!
En rétablissent une loi qui n'était plus chrétienne le livre doctrine et alliances non seulement ne suivait plus Jacob 2:24 mais aussi s'attirer selon ton livre sacré la colère divine suivante selon les versets 27-29:" C'est pourquoi mes frères écoutez-moi soyez attentifs A LA PAROLE DU SEIGNEUR CAR TOUT HOMME PARMI VOUS N'AURA QU'UNE FEMME ET DE CONCUBINES IL N'EN AURA AUCUNE...C'est pourquoi ce peuple gardera mes commandements dit le seigneur des armées ou que le pays soit maudit a cause de lui;"
Hors en 1843 quand la Doctrine et Alliance n°132 est donnée en révélation (donc sous inspiration divine selon vos croyances)on lit bien dans l'introduction:" Révélation donnée par l'intermédiaire de Joseph Smith prophète à Nauvoo(Illinois) inscrite le 12 juillet 1843 RELATIVE A LA NOUVELLE ALLIANCE ETERNELLE Y COMPRIS L'ETERNITE DE L'ALLIANCE DU MARIAGE et note de détail Sigmund:""AINSI QUE LA PLURALITE DES EPOUSES.....!!!!!
Voila pourquoi dans cette section au verset4 il est précisé: """"Car voici je te révèle une nouvelle alliance éternelle ET SI TU NE RESPECTE PAS CETTE ALLIANCE TU SERAS DAMNE CAR NUL NE PEUT REJETTER CETTE ALLIANCE ET RECEVOIR LA PERMISSION D'ENTRER DANS MA GLOIRE""""!!!!!
Par conséquent Sigmund puis qu'à ce moment là, la pluralité des épouses est une alliance éternelle et que celui qui ne la suit pas est damné,et ne peut rentrer dans la gloire de Dieu comment se fait-il que quelques temps après cette alliance éternelle est révoquée ET INTERDITE SOUS PEINE DE RENVOIE!
N'oublie pas un détail très important qui nous différencie c'est que notre organisation ne prétend pas avoir des révélations divines ni des visions venant de Dieu ni être inspiré comme le prétend ton église qui fait de Joseph Smith et de tous les présidents de ton église des hommes en communication directe avec Dieu n'est-ce pas?
Ors sur la question de la polygamie c'est un de vos président (inspiré de Dieu selon vous ) qui va l'établir formellement en 1852 à Salt Lake City selon la brochure patrimoine en page 97!
Alors comme je te disais ce matin selon Doctrine et alliance 1:38 que:"Dieu ne SE RETRACTE PAS" comment expliquer la contradiction de ces révélations divines inspirées par Dieu sur la polygamie A UN PEUPLE QUI PRETEND ETRE CHRETIEN ET SUIVRE JESUS EN CES DERNIERS JOURS?
Damnation ou pas damnation?
Tu sais Sigmund souvent je m'agenouille pour demander la direction à Dieu et sache que mon approche sur ton église pendant plusieurs années m'a au contraire rapproché des témoins de Jéhovah!
Tu verras pourquoi petit à petit si tu me le permet.
Bonne lecture et à + Sigmund88