Alors en fait j'ai décider de faire certaines corrections, mais en plus de rajouter certains éléments qui clarifient des points soulevés.
Psalmiste a écrit:L’Église de Joseph Smith aujourd’hui
Les mormons croient que leur religion est la restauration de la véritable Église avec sa prêtrise et ses ordonnances. D’où le nom d’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Dans celle-ci, il n’y a pas de division clergé-laïcs. Bien plutôt, chaque membre masculin peut accomplir diverses tâches dès l’âge de 12 ans, et atteindre la prêtrise à 16 ans.
En fait les jeunes garcons de 12 ans recoivent la pretrise d'Aaron, qui est la prétrise préparatoire, pour ce préparer a recevoir avec alliance la prétrise e Melchisedek.
Les jeunes filles du même age peuvent avoir aussi des responsabilités, mais pas les mêmes, et elle n'ont pas la pretrise (juste un petit nota bene).
Psalmiste a écrit:La majorité des charges dans l’Église ne sont pas rémunérées. Les familles participent aux nombreuses activités organisées par la congrégation locale, ou ward. À l’échelon des congrégations, des anciens, des évêques et des présidents de pieux (districts) veillent au fonctionnement très structuré de l’Église. Un conseil de 12 apôtres siégeant à Salt Lake City exerce sa juridiction dans le monde entier. Enfin, au sommet de la hiérarchie, le président de l’Église, révéré comme prophète, voyant et révélateur, et deux conseillers forment le Quorum du président, ou Première présidence.
Plusieurs ordonnances gouvernent la vie des mormons. Le baptême, signe de repentance et d’obéissance, peut être administré dès l’âge de huit ans. Le croyant est lavé et oint d’huile en symbole de sa purification et de sa consécration. La cérémonie d’accession au temple consiste en une série d’alliances, ou promesses, et en la réception de sous-vêtements liturgiques, à porter désormais en permanence, destinés à protéger du mal et à rappeler les vœux de confidentialité. De plus, un couple mormon doit sceller son mariage dans un temple “pour la vie et pour l’éternité”, afin que la famille reste unie au ciel, où le couple continuera peut-être d’avoir des enfants.
Il n'y a pas, dans ce cas, d'onction d'huile.
Psalmiste a écrit:L’Église mormone est saluée pour son plan d’entraide, institué pour que “disparaisse le fléau de la paresse”. Il est financé par les adeptes locaux, qui renoncent à deux repas par mois et versent à l’Église la somme équivalente, et de qui on exige le paiement strict de la dîme. La famille et les amis prennent en charge les frais des missionnaires: généralement des jeunes hommes et des jeunes femmes qui consacrent environ deux années à ce service.
Ainsi, l’abnégation, les liens familiaux étroits et le sens des responsabilités civiques caractérisent la vie des mormons. Mais quelles sont leurs croyances?
La citation est a vérifer.
En ce qui concerne le jeune, et la dime, le premier est quelque chose auquel vous adhérez je crois (dites moi si je me trompe). Quand au deuxieme, ce n'est qu'une facon de montrer notre reconnaissance a Dieu pour tout ce que lui nous a donné. Ce n'est pas l'Eglise qui impose la dime, mais c'est un commandement de Dieu.
Je dois partir pour l'instant, je verais les réponses sur les forums plus tard
a+