Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
samuel a écrit:c'est pas d'aujourd'hui cette tg!
Josué a écrit:pas contre il n'existe pas sur le cd rom.
Psalmiste a écrit:Karlnar, je t'invite à faire lire cet article à ton président de branche !
Psalmiste a écrit:Amis Témoins de Jéhovah, si dans votre ville il se trouve une église mormone, alors je vous invite à télécharger cet article, puis de le déposer dans la boite aux lettres de l'église.
Ca peut ouvrir les yeux à certains mormons qui souhaitent réellement faire la volonté de Dieu.
bouboule a écrit:Psalmiste a écrit:Amis Témoins de Jéhovah, si dans votre ville il se trouve une église mormone, alors je vous invite à télécharger cet article, puis de le déposer dans la boite aux lettres de l'église.
Ca peut ouvrir les yeux à certains mormons qui souhaitent réellement faire la volonté de Dieu.
Y en a une eglise mormone a 1 Km de ma salle du royaume justement !.e
imaginamick a écrit:bouboule a écrit:Psalmiste a écrit:Amis Témoins de Jéhovah, si dans votre ville il se trouve une église mormone, alors je vous invite à télécharger cet article, puis de le déposer dans la boite aux lettres de l'église.
Oui j`en ai une, mais je devrais avoir un exemplaire en espagnol
T`inquiete, j`ai jusqu`a lundi pour un éventuel scannerisationbouboule a écrit:imaginamick a écrit:bouboule a écrit:
Oui j`en ai une, mais je devrais avoir un exemplaire en espagnol
Oublie pas ma grammaire lol j'y pense moi
Ouais j`avais ca en tête. MerciPsalmiste a écrit:A désolé je ne l'ai pas en espagnol
Mais si tu t'adresses au béthel je pense qu'ils pourront te trouver cela. Sans quoi contacte directement 1 congregation espagnol.
Psalmiste a écrit:Karlnar, je t'invite à faire lire cet article à ton président de branche !
Retourné auprès de Dieu!??? Raconte moi ta vie anterieur s`il te plaits, comment etait le ciel?????????Karlnar a écrit:
LE MARIAGE
Non mais vraiment, c’est la base de la base.
POURQUOI SOMMES-NOUS SUR TERRE ???? Je me demande ce que vous en pensez. En tout cas, moi je suis ici pour retourner auprès de Dieu, et d’y vivre avec ma famille pour l’Eternité. Votre vision de l’avenir est bien sombre.
Paul donnait souvent son propre point de vue. C’est pour ca qu’au début il déconseille le mariage, alors que c’est quelque chose venu de Dieu.
« Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a joint » (Matthieu 19 :6 -> il parle ici spécifiquement du mariage).
Pourquoi voulez-vous alors séparer ce que Dieu a joint ? Croyez-vous que la mort peut séparer ce que Dieu a joint ? Non, puisque Christ a vaincu la mort.
Dans Matthieu 16 :19, que croyez vous que Dieu veut dire a Pierre quand il lui dit que ce qu’il liera sur terre sera lié dans les cieux et ce qu’il déliera sur terre sera délié dans le cieux ? Il parle du marriage entre autres.
Et que veut dire Pierre lorsqu’il dit que maris et femme héritent « de la grâce de la vie » ? Il s’agit la de la vie Eternelle.
Non mais:Retourné auprès de Dieu!??? Raconte moi ta vie anterieur s`il te plaits, comment etait le ciel?????????Karlnar a écrit:Pourquoi, Imaginamick, a ton avis, sommes nous sur cette terre? Pour que Dieu fasse joujou avec nous? Non. Tu ne crois pas qu'il y a une meilleure explication?
Dieu nous aurais mis ici suite a une subite envie de faire ca? Dieu ne fait pas les choses aléatoirement tu sais...
Pas en souvenir???? C`est que tu n`existais pas avant que tu a ete fécondé dans la matrice de ta mère il y a bien moins de 20 ans.Karlnar a écrit:cela ne nous profiterai pas de nous en souvenir.
Maintenant stp dis-moi pourquoi nous sommes sur terre, selon vous.
Mais je sais, notre but ici c`est d`adorer Dieu first. Pourquoi je dit cela c`est parce que c``est a cause Satan a voulu d`etre adorer et c`est ppourquoi nous en souffrons aujourd`hui parce que nos premier parents ont plutot ecouter la voie du Diable. Et l`intention du Diable est clair Il VEUT ETRE ADORER: N`as t`il pas demander a Jesus de lui faire une actes d`ADORATION. (Mt 4:8-10)?Karlnar a écrit:tu peux répondre a ma question parce que moi j'ai répondu a la tienne.
Si nous nous souvenions de tout, notre présence ici n'aurait aucun sens.
Maintenant peut-tu me dire pourquoi nous sommes sur terre? (a moins que tu ne saches pas ce qui n'est pas grave).
Et comment sais tu que tu aavait une vie antérieur?Ou comment porais ton dire que tout le monde avait une vie anterieur???. Que dit la bible? C`est drôle Jesus avait une vie anterieur et il se souvient bien.Karlnar a écrit:
Si nous nous souvenions de tout, notre présence ici n'aurait aucun sens.
.
Ben j`ai bien donné une raison pourquoi on est sur terre. pas vrai?Karlnar a écrit:Ahh mais se souvient-il? Ou Dieu lui a-t-il dit? Je te rapelle que Dieu l'a enseigné toute sa jeunesse. Il n'est donc pas étonnant qu'il sache.
Je sais que nous devons adorer Dieu.
Mais nous n'avons pas étés créés exprès pour ca. Sommes-nous donc des machines a adorer pour satisfaire un ego? Non!!
Nous sommes les enfants de Dieu. En tant qu'enfants de Dieu nous pouvons avoir tout ce qu'il a si nous sommes obéissants. Nous avons accepter de descendre ici sur terre pour nous améliorer. C'est en quelque sorte un test pour voir qui obéira.
Notre objectif a tous devrait bien être de retourner a notre Père Céleste.
Pourquoi pouvons nous pas si nous etions jamais ete dans le ciel??Karlnar a écrit:Jesus est mort parce que nous ne pouvons pas retourner auprès de notre Père si nous ne sommes pas purs. Pour cela nous avons besoin du repentir qui n'est possible que part le sacrifice du Christ.
Vous ne croyez donc pas que nous sommes enfants de Dieu???
J`comprend rien. as tu un passage de la bible qui pourrait nous eclaircir s`il te plaits?Karlnar a écrit:Nous sommes venus sur terre car nous étions des esprits. Et étant des esprits, nous pouvions progresser mais dans une certaine limite. Une fois cette limite atteinte, il nous falais un corps pour continuer a progresser et devenir comme notre Père.
Pour cela nous devions venir sur terre. Ceux qui ont accepté sont sur terre en tant que personnes physiques.
Ceux qui ont refusés sont Satan et ses anges des ténèbres.
Karlnar a écrit:Nous sommes venus sur terre car nous étions des esprits. Et étant des esprits, nous pouvions progresser mais dans une certaine limite. Une fois cette limite atteinte, il nous falais un corps pour continuer a progresser et devenir comme notre Père.
Pour cela nous devions venir sur terre. Ceux qui ont accepté sont sur terre en tant que personnes physiques.
Ceux qui ont refusés sont Satan et ses anges des ténèbres.
On dirait un manga biblique avec plein d`action et de mystere. Sais tu que dragon ballz est une histoire imaginaire et qui est en parfaite contradiction avec la bible. Ben, j`suis pas accros j`en deteste. Tt ca pr dire que tu es en train de nous raconter une histoire imaginaire. Et la bible dit clairement "D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme." (jean 3:9)Karlnar a écrit:Alors je vous explique depuis le début a nouveau.
1. Nous étions tous des esprits, vivant avec Dieu avant notre vie terrestre.
Nous progressions en spiritualité, en connaissance, etc. Mais être un esprit nous limite. Il nous fallait donc un corps pour continuer a progresser.
Dieu a alors élaborer un plan. Ce plan était que nous allions sur terre pour avoir un corps et revenir auprès du Père pour continuer notre progression (avec un corps immortel). Il fallait pour cela le mériter sur terre.
Or, Dieu savait que nous pecherions tous. Il a alors voulu envoyer quelqu'un pour nous sauver.
Jésus a accepter de remplir ce role, il dit "Père, que ta volonté soit faite, et que la gloire t'appartienne a jamais".
Mais il y en avait un deuxième qui dit "Envoie-moi". Celui-la était Lucifer, qui était grand parmi les esprits. A la difference de Jésus, lui voulait toute la gloire pour lui.
Il voulait forcer tout le monde a choisir le bien pour que tous reviennent auprès du Père. Le problème était que c'était contre le plan de Dieu, qui voulait que nous ayons le libre arbitre, pour que nous puissions progresser.
Il a alors choisit Jésus, et Lucifer se rebella contre Dieu. Il y eu une guerre dans les cieux, et Lucifer devint Satan. Il entraina près d'un tiers des esprits a sa suite (ses anges), et ils furent envoyés sur terre, ou ils pourraient tenter les hommes. Sans le vouloir, il a aidé le plan de Dieu ce faisant.
Ensuite Adam et Eve sont venus, etc, vous connaissez la suite...
C'est un plan parfait que seul un Dieu miséricordieux et aimant aurait pu mettre en place, car pour l'accomplir, il nous a donné son Fils.
2. Ce n'est pas biblique. C'est pour ca que la Bible n'est pas suffisante! Elle ne nous dis pas POURQUOI nous sommes ici. Elle néglige certaines vérités importantes.
"Car voici mon oeuvre et ma gloire, réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme".
Vous ne croyez pas que c'est la l'objectif de Dieu?
Viiiiiiiiiiiiiiiite passe le nous, du moins moi je reserve toujours le meileur pour la fin!!Karlnar a écrit:Un manga?
Dans Jean 3:13 (c'est la ou est l'écriture dont tu me parles) Jésus a raison, car personne n'est ressuscité avant Jésus Christ.
Je n'ai de toute façon pas dit que quiconque est monté au ciel avant.
Philippe. Regarde bien et tu verras qu'il parle de la résurrection. S'il parle de la résurrection, pourquoi voudrait-tu qu'il parle de la vie pré-mortelle? Cela n'aurait aucun sens.
Maintenant je me sens obligé d'en revenir a la Bible. Voulez-vous que je le fasse? Je peux vous citer une écriture qui soutien ce que j'ai dit, mais je ne sais pas si vous voulez l'entendre....
Karlnar a écrit:Alors je vous explique depuis le début a nouveau.
1. Nous étions tous des esprits, vivant avec Dieu avant notre vie terrestre.
Nous progressions en spiritualité, en connaissance, etc. Mais être un esprit nous limite. Il nous fallait donc un corps pour continuer a progresser.
Dieu a alors élaborer un plan. Ce plan était que nous allions sur terre pour avoir un corps et revenir auprès du Père pour continuer notre progression (avec un corps immortel). Il fallait pour cela le mériter sur terre.
Or, Dieu savait que nous pecherions tous. Il a alors voulu envoyer quelqu'un pour nous sauver.
Jésus a accepter de remplir ce role, il dit "Père, que ta volonté soit faite, et que la gloire t'appartienne a jamais".
Mais il y en avait un deuxième qui dit "Envoie-moi". Celui-la était Lucifer, qui était grand parmi les esprits. A la difference de Jésus, lui voulait toute la gloire pour lui.
Il voulait forcer tout le monde a choisir le bien pour que tous reviennent auprès du Père. Le problème était que c'était contre le plan de Dieu, qui voulait que nous ayons le libre arbitre, pour que nous puissions progresser.
Il a alors choisit Jésus, et Lucifer se rebella contre Dieu. Il y eu une guerre dans les cieux, et Lucifer devint Satan. Il entraina près d'un tiers des esprits a sa suite (ses anges), et ils furent envoyés sur terre, ou ils pourraient tenter les hommes. Sans le vouloir, il a aidé le plan de Dieu ce faisant.
Ensuite Adam et Eve sont venus, etc, vous connaissez la suite...
C'est un plan parfait que seul un Dieu miséricordieux et aimant aurait pu mettre en place, car pour l'accomplir, il nous a donné son Fils.
2. Ce n'est pas biblique. C'est pour ca que la Bible n'est pas suffisante! Elle ne nous dis pas POURQUOI nous sommes ici. Elle néglige certaines vérités importantes.
"Car voici mon oeuvre et ma gloire, réaliser l'immortalité et la vie éternelle de l'homme".
Vous ne croyez pas que c'est la l'objectif de Dieu?
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Bref aperçu du mormonisme (Article de la Tour de Garde du 15 février 1963)