Psalmiste a écrit:Bonjour Karlnar, dans ton message 281 (message qui parle du Psaume 2.2) tu as dis : Karlnar a écrit:
En fait oui désolé je me suis trompé, l'Oint ici c'est bien Jésus.
Mais la réponse vient dans cette édition de la Bible de 2001.
En fait c'est peut-etre naïf de ma part, mais j'avais compris que "Jéhovah" était retrouvé dans les ANCIENNES Bibles.
Serait-il donc possible de le voir dans une Bible beaucoup plus ancienne?
Je te redonne le verset de Psaume 2.2 d'après la version Louis Segond :
Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint?
Donc ici il est question de l'Eternel et de son oint, on est bien d'accord !!!
Nous sommes également d'accord pour dire que le oint est Jésus (c'est toi même qui le dis) !
Donc puisque nous savons maintenant qui est ce oint, interessons nos à qui est l'Eternel !
D'après le Guide des Ecritures qui se trouve dans le livre de Mormon, l'Eternel serait Jéhovah !
La preuve, voici le lien + le commentaire qui le dit : http://scriptures.lds.org/fr/gs/j/17
Jéhovah
Voir aussi Je suis; Jésus-Christ
Nom d'alliance ou nom propre du Dieu d'Israël. Il désigne l'éternel JE SUIS (Ex 3:14; Jn 8:58). Jéhovah est Jésus-Christ prémortel et il vint sur terre en tant que fils de Marie (Mos 3:8; 15:1; 3 Né 15:1–5). Ordinairement, lorsque le mot Éternel apparaît dans l'Ancien Testament, il désigne Jéhovah.
Jéhovah est le Christ: Jéhovah était connu des anciens prophètes (Ex 6:3; Abr 1:16). L'apôtre Paul a enseigné que le Christ était le Jéhovah de l'Ancien Testament (Ex 17:6; 1 Co 10:1–4). Le frère de Jared, dans le Livre de Mormon, vit le Christ prémortel et l'adora (Ét 3:13–15). Moroni appelle aussi le Christ Jéhovah (Mro 10:34). Au temple de Kirtland, Joseph Smith et Oliver Cowdery virent Jéhovah ressuscité (D&A 110:3–4).
Donc si comme tu le dis toi même, au Psaume 2.2 l'oint est Jésus (Jéhovah d'après l'enseignement mormon), et que l'Eternel est aussi Jéhovah comme le dit le Guide des Ecritures que l'on trouve dans le Livre de Mormon, alors on se retrouve avec 2 Jéhovah
Y a comme 1 truc qui cloche, tu ne crois pas
Mais bon, je suppose que tu dois avoir 1 bonne explication à me donner, n'est ce pas ???
Je suis donc curieux de la connaître
PS : Au cas ou il te viendrait à l'idée de me dire que finalement le oint dont il est question au Psaume 2.2 n'est pas Jésus, je t'invite à lire ce que dit le Guide des Ecriture se trouvant dans le livre de Mormon : http://scriptures.lds.org/fr/gs/o/10