Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons)

+18
Lechercheur
Matthias64
Inconnu
Michael
bouboule
Karlnar
chico.
philippe83
samuel
piopio
Farad'n
Céface
Pierrot
agecanonix
Pro-TJ
Mikael
Josué
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 11]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Et oui, on retrouve même le nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Mormons, la preuve ci dessous :

* Ces chants proviennent de ce livre :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 9 10pv_06d_u8vd4


Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:
Psalmiste a écrit:Moi j'ai hâte que karlnar réponde à mon message 390 !!!
Attendons voir...
attendre et voir venir dit un proverbe.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous.

Et on peut même rajouter que l'un de leur livres enseigne que le Père saint c'est Jéhovah!!!

C'est pourquoi j'ai poser ces questions autour du "Père saint"
Et comme Karlnar a reconnu que le Père saint c'est Dieu le Père et non Jéhovah vous comprenez la grosse contradiction qui attend notre ami...
Les preuves ? Au bon moment. Chaque chose en son temps...
A+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Bonjour à tous.

Et on peut même rajouter que l'un de leur livres enseigne que le Père saint c'est Jéhovah!!!

C'est pourquoi j'ai poser ces questions autour du "Père saint"
Et comme Karlnar a reconnu que le Père saint c'est Dieu le Père et non Jéhovah vous comprenez la grosse contradiction qui attend notre ami...
Les preuves ? Au bon moment. Chaque chose en son temps...
A+
silence radio. Very Happy

bouboule



La Bible, enfin, les Écritures ne peuvent être interprèté comme bon leur semble et justement ils ont essayé mais ils ont perdu au change à cette question, c'est un honneur d'avoir défendu le Nom de Dieu....Jéhovah est Dieu nul ne peut le contredire !.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

bouboule a écrit:La Bible, enfin, les Écritures ne peuvent être interprèté comme bon leur semble et justement ils ont essayé mais ils ont perdu au change à cette question, c'est un honneur d'avoir défendu le Nom de Dieu....Jéhovah est Dieu nul ne peut le contredire !.

C`est clair! tbd

bouboule



Merci Mick

Psalmiste

Psalmiste

J'attends toujours 1 réponse !!!

Psalmiste a écrit:Bonjour Karlnar, dans ton message 281 (message qui parle du Psaume 2.2) tu as dis :

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Et concernant ma version Segond français/hebreu elle date de 2001

En fait oui désolé je me suis trompé, l'Oint ici c'est bien Jésus.

Mais la réponse vient dans cette édition de la Bible de 2001.
En fait c'est peut-etre naïf de ma part, mais j'avais compris que "Jéhovah" était retrouvé dans les ANCIENNES Bibles.
Serait-il donc possible de le voir dans une Bible beaucoup plus ancienne?

Je te redonne le verset de Psaume 2.2 d'après la version Louis Segond :

Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint?

Donc ici il est question de l'Eternel et de son oint, on est bien d'accord !!!

Nous sommes également d'accord pour dire que le oint est Jésus (c'est toi même qui le dis) !

Donc puisque nous savons maintenant qui est ce oint, interessons nos à qui est l'Eternel !

D'après le Guide des Ecritures qui se trouve dans le livre de Mormon, l'Eternel serait Jéhovah !

La preuve, voici le lien + le commentaire qui le dit : http://scriptures.lds.org/fr/gs/j/17

Jéhovah

Voir aussi Je suis; Jésus-Christ

Nom d'alliance ou nom propre du Dieu d'Israël. Il désigne l'éternel JE SUIS (Ex 3:14; Jn 8:58). Jéhovah est Jésus-Christ prémortel et il vint sur terre en tant que fils de Marie (Mos 3:8; 15:1; 3 Né 15:1–5). Ordinairement, lorsque le mot Éternel apparaît dans l'Ancien Testament, il désigne Jéhovah.

Jéhovah est le Christ: Jéhovah était connu des anciens prophètes (Ex 6:3; Abr 1:16). L'apôtre Paul a enseigné que le Christ était le Jéhovah de l'Ancien Testament (Ex 17:6; 1 Co 10:1–4). Le frère de Jared, dans le Livre de Mormon, vit le Christ prémortel et l'adora (Ét 3:13–15). Moroni appelle aussi le Christ Jéhovah (Mro 10:34). Au temple de Kirtland, Joseph Smith et Oliver Cowdery virent Jéhovah ressuscité (D&A 110:3–4).

Donc si comme tu le dis toi même, au Psaume 2.2 l'oint est Jésus (Jéhovah d'après l'enseignement mormon), et que l'Eternel est aussi Jéhovah comme le dit le Guide des Ecritures que l'on trouve dans le Livre de Mormon, alors on se retrouve avec 2 Jéhovah koa

Y a comme 1 truc qui cloche, tu ne crois pas koa

Mais bon, je suppose que tu dois avoir 1 bonne explication à me donner, n'est ce pas ???

Je suis donc curieux de la connaître sxoxs






PS : Au cas ou il te viendrait à l'idée de me dire que finalement le oint dont il est question au Psaume 2.2 n'est pas Jésus, je t'invite à lire ce que dit le Guide des Ecriture se trouvant dans le livre de Mormon : http://scriptures.lds.org/fr/gs/o/10

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Bonjour Karlnar Wink

Tu nous dis :

Je rappele simplement que lorsque Jésus était dans le temple, n'a-t-il pas dit:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis".
Jean 8:58.

A mon tour de te dire qu'il ne s'agit pas d'une bonne traduction, car Jésus n'a pas dit "Je Suis", mais "J'ai été" !!!

Alors sinon pourquoi les juifs ont essayé de le TUER pour ca?

Il disait bel est bien qu'il est le grand JE SUIS qui a parlé face a face avec Moïse.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Bonjour Karlnar Wink

Tu nous dis :

Je rappele simplement que lorsque Jésus était dans le temple, n'a-t-il pas dit:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis".
Jean 8:58.

A mon tour de te dire qu'il ne s'agit pas d'une bonne traduction, car Jésus n'a pas dit "Je Suis", mais "J'ai été" !!!

Alors sinon pourquoi les juifs ont essayé de le TUER pour ca?

Il disait bel est bien qu'il est le grand JE SUIS qui a parlé face a face avec Moïse.
Question deja repondu par moi. Voir message : 385,386.

Karlnar

Karlnar

Ils n'auraient pas voulu le tuer pour ca.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ils n'auraient pas voulu le tuer pour ca.
Ben SIII. et de plus il ne l`acceptait pas, il ont voulu un roi pour chasser les romains. D`apres toi pouquoi Ils ont haient Jesus a un point tel que meme a sa ressurection ils le savaient eton envoyé des gardes et forgé des mensonges pour dire que Jesus n`est pas Ressucité. D`autre par Dieu ne peut pas mourrir alors que Jesus etait mort et que Dieu son Pere la ressucité.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:Ils n'auraient pas voulu le tuer pour ca.
Ben SIII. et de plus il ne l`acceptait pas, il ont voulu un roi pour chasser les romains. D`apres toi pouquoi Ils ont haient Jesus a un point tel que meme a sa ressurection ils le savaient eton envoyé des gardes et forgé des mensonges pour dire que Jesus n`est pas Ressucité. D`autre par Dieu ne peut pas mourrir alors que Jesus etait mort et que Dieu son Pere la ressucité.

Nous avons tous vécu avant cette vie, alors les juifs auraient du tuer tout le monde, y compris eux-memes. Non. Je répète que eux avaient compris de quoi ils s'agissait.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quoi???? Un autre enseignement ca? Vecu avant cette vie? Seule Jesus avait une vie anterieur oui avant de venir sur la terre, il etait au ciel evidement. Mais et nous donc??? La bible ne soutiens nul part ce concept.
S`il te plait concentrons nous sur le sujet inicial, tu peux mettre un sujet directement sur les autre point tel que 1914 aussi Right?!

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Quoi???? Un autre enseignement ca? Vecu avant cette vie? Seule Jesus avait une vie anterieur oui avant de venir sur la terre, il etait au ciel evidement. Mais et nous donc??? La bible ne soutiens nul part ce concept.
S`il te plait concentrons nous sur le sujet inicial, tu peux mettre un sujet directement sur les autre point tel que 1914 aussi Right?!

OK pour 1914 je vais faire cela maintenant.
Tu vois? C'est pour ca que le Livre de Mormon est si précieux. Il complète la Bible! Il n'est jamais dit dans la Bible que seul Jésus a eu une vie antérieure. Alors pourquoi le dites-vous?
Et si nous n'avons pas eu de vie anterieure, pourquoi sommes-nous ici, sur la terre?

PS: c'était quoi le sujet initial? Laughing

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:Quoi???? Un autre enseignement ca? Vecu avant cette vie? Seule Jesus avait une vie anterieur oui avant de venir sur la terre, il etait au ciel evidement. Mais et nous donc??? La bible ne soutiens nul part ce concept.
S`il te plait concentrons nous sur le sujet inicial, tu peux mettre un sujet directement sur les autre point tel que 1914 aussi Right?!

OK pour 1914 je vais faire cela maintenant.
Tu vois? C'est pour ca que le Livre de Mormon est si précieux. Il complète la Bible! Il n'est jamais dit dans la Bible que seul Jésus a eu une vie antérieure. Alors pourquoi le dites-vous?
Et si nous n'avons pas eu de vie anterieure, pourquoi sommes-nous ici, sur la terre?

PS: c'était quoi le sujet initial? Laughing
Le nom de Jehovah. Faudrais qu`on soit d`accord avec ce point avant de prendre un autre. pp
Pour ce qui est de ton vie anterieur, vraiment tu peut crée un sujet aussi. N`empeche que cela est contradictoire avec la bible...Jesus aurais nullement besoin de venir a ce qu`il parait si on a deja une vie(parfaite ou non)? combien de vie? 3,4, 10...humm...un sujet a voir...

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Le nom de Jehovah. Faudrais qu`on soit d`accord avec ce point avant de prendre un autre. pp
Pour ce qui est de ton vie anterieur, vraiment tu peut crée un sujet aussi. N`empeche que cela est contradictoire avec la bible...Jesus aurais nullement besoin de venir a ce qu`il parait si on a deja une vie(parfaite ou non)? combien de vie? 3,4, 10...humm...un sujet a voir...

Je te laisse le soin d'engager le sujet Wink
Mais on ne croit pas a la réincarnation :p

Ummm pour ce qui est du nom "Jéhovah" je doute que nous finissions par être d'accord.

Vous croyez que Dieu est Jéhovah.
Je crois que Jésus est Jéhovah.

On a chaqu'un exposé nos arguments. Personellement je crois que nous pouvons en rester la, a moins que vous ne voudriez ajouter quelque chose...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que vas tu faire avec le point que Jehovah n`as pas eu de commencement(ps 90:2) et que Jesus a eu un commencement( Col 1:15,16) De ce fait, qui est dans l`erreur? C`est clair ces versets.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Que vas tu faire avec le point que Jehovah n`as pas eu de commencement(ps 90:2) et que Jesus a eu un commencement( Col 1:15,16) De ce fait, qui est dans l`erreur? C`est clair ces versets.

Et bien je te dis simplement que je lis:
"Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu". (Psaumes 90:2)

Et que dans 1 Col 1:16 il est dit que c'est Jésus qui a tout créé.
Donc la personne dans Psaumes 90:2 est bien le Christ, donc Jéhovah.

bouboule



imaginamick a écrit:Que vas tu faire avec le point que Jehovah n`as pas eu de commencement(ps 90:2) et que Jesus a eu un commencement( Col 1:15,16) De ce fait, qui est dans l`erreur? C`est clair ces versets.


À n'en pas douter !.. c'Est assez clair pour ma part. Nul besoin de rajouter a moins que karlnar n'ait pas encore comprit le sens...

bouboule



Karlnar a écrit:

Et bien je te dis simplement que je lis:
"Avant que les montagnes fussent nées, Et que tu eusses créé la terre et le monde, D'éternité en éternité tu es Dieu". (Psaumes 90:2)

Et que dans 1 Col 1:16 il est dit que c'est Jésus qui a tout créé.
Donc la personne dans Psaumes 90:2 est bien le Christ, donc Jéhovah.



Je corrige ton erreur. Ce n'est pas 1 col 1:6 car ça n'existe pas dans la Bible. Probable que tu as ecris trop vite loll. mais bien Colossiens 1:16 où il est dit que Jésus est le premier né de TOUTE creation dans le verset 15 Donc Dieu l'a créé. Donc un commencement. right ?,

le verset 16:, qu'Est-il dit a la fin du verset ?, tout a été créé PAR son intermédiaire et POUR lui. donc par quelle force Jésus pouvait-il faire tout cela ?. à toi de repondre maintenant..

Le verset 17 aussi est tres intéressant a lire....par SON moyen toute chose a reçue l'existence...

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:


Je corrige ton erreur. Ce n'est pas 1 col 1:6 car ça n'existe pas dans la Bible. Probable que tu as ecris trop vite loll. mais bien Colossiens 1:16 où il est dit que Jésus est le premier né de TOUTE creation dans le verset 15 Donc Dieu l'a créé. Donc un commencement. right ?,

le verset 16:, qu'Est-il dit a la fin du verset ?, tout a été créé PAR son intermédiaire et POUR lui. donc par quelle force Jésus pouvait-il faire tout cela ?. à toi de repondre maintenant..

Le verset 17 aussi est tres intéressant a lire....par SON moyen toute chose a reçue l'existence...


haha j'ai mis 1 Col 1:16 mais c'est pas grave Wink

1 Col 1:16:
"15. Il [Jésus] est a l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui
17. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19. Dieu a voulu que toute plénitude habitat en lui."

Ma réponse est oui il a pu faire tout ca car Dieu lui en a donné le pouvoir. "Il" dans ces versets est Jésus Christ. C'est lui qui a créé la terre et tout ce qui s'y trouve.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Whatever, tout simplement on ne peut sortir que OUI il est evident que JESUS A ETE CRÉE. lis s`il te plait Revelation 3:14 d`on il parle de Jesus comme le Commencement de la creation de Dieu.

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Whatever, tout simplement on ne peut sortir que OUI il est evident que JESUS A ETE CRÉE. lis s`il te plait Revelation 3:14 d`on il parle de Jesus comme le Commencement de la creation de Dieu.

Oui. Les corps spirituels sont créés par Dieu, mais l'intelligence du Christ a toujours été.

Mais l'on peut quand même tirer de cette écriture que c'est Jésus qui a tout créé, on est d'accord?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ma question oui ou non Jesus a t`il ete cree selon Col 1:15 ; Pr 8:22? Oui ou non?

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Ma question oui ou non Jesus a t`il ete cree selon Col 1:15 ; Pr 8:22? Oui ou non?

Il ne s'est pas créé son corps spirituel lui-même d'après ces écritures. Mais quand je dis tout je ne parle pas des corps spirituels (nos esprits)

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les verset parle de qui??. Alors dis non si oui ou non il a ete cree? Par Dieu? Tu vois tres bien qu`on mentionne le premier de tout creation c`est L`image de Dieu le premier née. C`est qui?

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, je veux une reponse à ce sujet !!!



Psalmiste a écrit:J'attends toujours 1 réponse !!!

Psalmiste a écrit:Bonjour Karlnar, dans ton message 281 (message qui parle du Psaume 2.2) tu as dis :

Karlnar a écrit:

En fait oui désolé je me suis trompé, l'Oint ici c'est bien Jésus.

Mais la réponse vient dans cette édition de la Bible de 2001.
En fait c'est peut-etre naïf de ma part, mais j'avais compris que "Jéhovah" était retrouvé dans les ANCIENNES Bibles.
Serait-il donc possible de le voir dans une Bible beaucoup plus ancienne?

Je te redonne le verset de Psaume 2.2 d'après la version Louis Segond :

Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint?

Donc ici il est question de l'Eternel et de son oint, on est bien d'accord !!!

Nous sommes également d'accord pour dire que le oint est Jésus (c'est toi même qui le dis) !

Donc puisque nous savons maintenant qui est ce oint, interessons nos à qui est l'Eternel !

D'après le Guide des Ecritures qui se trouve dans le livre de Mormon, l'Eternel serait Jéhovah !

La preuve, voici le lien + le commentaire qui le dit : http://scriptures.lds.org/fr/gs/j/17

Jéhovah

Voir aussi Je suis; Jésus-Christ

Nom d'alliance ou nom propre du Dieu d'Israël. Il désigne l'éternel JE SUIS (Ex 3:14; Jn 8:58). Jéhovah est Jésus-Christ prémortel et il vint sur terre en tant que fils de Marie (Mos 3:8; 15:1; 3 Né 15:1–5). Ordinairement, lorsque le mot Éternel apparaît dans l'Ancien Testament, il désigne Jéhovah.

Jéhovah est le Christ: Jéhovah était connu des anciens prophètes (Ex 6:3; Abr 1:16). L'apôtre Paul a enseigné que le Christ était le Jéhovah de l'Ancien Testament (Ex 17:6; 1 Co 10:1–4). Le frère de Jared, dans le Livre de Mormon, vit le Christ prémortel et l'adora (Ét 3:13–15). Moroni appelle aussi le Christ Jéhovah (Mro 10:34). Au temple de Kirtland, Joseph Smith et Oliver Cowdery virent Jéhovah ressuscité (D&A 110:3–4).

Donc si comme tu le dis toi même, au Psaume 2.2 l'oint est Jésus (Jéhovah d'après l'enseignement mormon), et que l'Eternel est aussi Jéhovah comme le dit le Guide des Ecritures que l'on trouve dans le Livre de Mormon, alors on se retrouve avec 2 Jéhovah koa

Y a comme 1 truc qui cloche, tu ne crois pas koa

Mais bon, je suppose que tu dois avoir 1 bonne explication à me donner, n'est ce pas ???

Je suis donc curieux de la connaître sxoxs






PS : Au cas ou il te viendrait à l'idée de me dire que finalement le oint dont il est question au Psaume 2.2 n'est pas Jésus, je t'invite à lire ce que dit le Guide des Ecriture se trouvant dans le livre de Mormon : http://scriptures.lds.org/fr/gs/o/10

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Karlnar, je veux une reponse à ce sujet !!!



Psalmiste a écrit:J'attends toujours 1 réponse !!!

Psalmiste a écrit:Bonjour Karlnar, dans ton message 281 (message qui parle du Psaume 2.2) tu as dis :



Je te redonne le verset de Psaume 2.2 d'après la version Louis Segond :



Donc ici il est question de l'Eternel et de son oint, on est bien d'accord !!!

Nous sommes également d'accord pour dire que le oint est Jésus (c'est toi même qui le dis) !

Donc puisque nous savons maintenant qui est ce oint, interessons nos à qui est l'Eternel !

D'après le Guide des Ecritures qui se trouve dans le livre de Mormon, l'Eternel serait Jéhovah !

La preuve, voici le lien + le commentaire qui le dit : http://scriptures.lds.org/fr/gs/j/17



Donc si comme tu le dis toi même, au Psaume 2.2 l'oint est Jésus (Jéhovah d'après l'enseignement mormon), et que l'Eternel est aussi Jéhovah comme le dit le Guide des Ecritures que l'on trouve dans le Livre de Mormon, alors on se retrouve avec 2 Jéhovah koa

Y a comme 1 truc qui cloche, tu ne crois pas koa

Mais bon, je suppose que tu dois avoir 1 bonne explication à me donner, n'est ce pas ???

Je suis donc curieux de la connaître sxoxs






PS : Au cas ou il te viendrait à l'idée de me dire que finalement le oint dont il est question au Psaume 2.2 n'est pas Jésus, je t'invite à lire ce que dit le Guide des Ecriture se trouvant dans le livre de Mormon : http://scriptures.lds.org/fr/gs/o/10

Il y a un seul Jéhovah et c'est Jésus. C'est quoi en fait qui te trouble, j'ai pas bien suivi..


imaginamick je vais être franc avec toi j'ai absolument rien pigé sur ton dernier message.

Karlnar

Karlnar

Ahh si je crois que j'ai compris Psalmiste.
En fait "ordinairement" ne veut pas dire "toujours".

Donc ordinairement "l'Eternel" fait mention de Jésus, mais pas toujours. Parfois il peut parler de Dieu le Père.

Mais Jéhovah, c'est TOUJOURS le Fils.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:Ahh si je crois que j'ai compris Psalmiste.
En fait "ordinairement" ne veut pas dire "toujours".

Donc ordinairement "l'Eternel" fait mention de Jésus, mais pas toujours. Parfois il peut parler de Dieu le Père.

Mais Jéhovah, c'est TOUJOURS le Fils.

Parce que Dieu le père n'est pas Jéhovah peut être ???

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bon le moment est venue pour parler d'un big problème mormon!

Dans Doctrine et Alliances 109 voici ce que nous découvrons.

Verset 4:"...Père saint, au nom de J-C LE FILS DE TON SEIN
Verset 10:"Et maintenant ,Père saint..."
Verset 14:"Et veuille accorder Père saint..."
Verset 22:"Et nous te demandons ,Père saint que tes serviteurs..que ton nom soit sur eux.."
Verset 34:" O Jéhovah..."
Verset 42:"Mais délivre ô Jéhovah..."
Verset 47:" Nous te demandons Père saint..."

Alors dans cette section comme vous le remarquez le Père saint c'est Jéhovah!!!

Par conséquent puisque selon Karlnar le Père saint ce n'est pas Jésus mais Dieu le Père(voir ses réponses)comment cette section 109 de Doctrine et Alliances dépeint Jéhovah comme le Père saint A SAVOIR DIEU LE PERE indéniablement???

Par conséquent, si Jéhovah est le Père saint comment peut-il être son Fils, le Fils du Père saint (verset 4)???????????????????????????????

A suivre.....CE BIG PROBLEME!!!

MAUVAISE TRADUCTION ENCORE Karlnar?

Franchement de telles contradictions MANIFESTES jettent le discrédit sur tes révélateurs et tes livres soit-disant inspirés!

Les preuves tu les a sous les yeux encore une fois!
a+

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

tu sais tres bien de quoi je parle. Col 1:15 il trait de qui? Qui est donc l`image du Dieu invisible? Qui est donc le premier né de la creation? qui etait donc a l`oeuvre aupres du Pere( Prov 8:22-31)??

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Reflechisons un peut" Si la signification du nom du fils de Dieu "Jesus" veut dire Jehovah est salut" et si c`est son nom Jesus depuis toujours :qui etait donc les personnes a qui ils devaient leur salut lors de la creation??? C`est impossible: parce que Jesus est le nom donné pour racheter l`humanité du peché. Par contre Dieu ne s`appelle pas Jesus. Dieu n`a jamais ete cree ni par quelqu`un ni par lui meme pour dire qu`il est un creature de sa creation.
Jehovah lui est celui qui est qui etait et qui peut tout faire pour realisé n`importe ce qu`Il veut.( rev 4:11 le dit clairment)

Psalmiste

Psalmiste

S'il vous plait, laissons notre ami karlnar repondre au message de Philippe Wink

Merci d'avance Wink


philippe83 a écrit:Bon le moment est venue pour parler d'un big problème mormon!

Dans Doctrine et Alliances 109 voici ce que nous découvrons.

Verset 4:"...Père saint, au nom de J-C LE FILS DE TON SEIN
Verset 10:"Et maintenant ,Père saint..."
Verset 14:"Et veuille accorder Père saint..."
Verset 22:"Et nous te demandons ,Père saint que tes serviteurs..que ton nom soit sur eux.."
Verset 34:" O Jéhovah..."
Verset 42:"Mais délivre ô Jéhovah..."
Verset 47:" Nous te demandons Père saint..."

Alors dans cette section comme vous le remarquez le Père saint c'est Jéhovah!!!

Par conséquent puisque selon Karlnar le Père saint ce n'est pas Jésus mais Dieu le Père(voir ses réponses)comment cette section 109 de Doctrine et Alliances dépeint Jéhovah comme le Père saint A SAVOIR DIEU LE PERE indéniablement???

Par conséquent, si Jéhovah est le Père saint comment peut-il être son Fils, le Fils du Père saint (verset 4)???????????????????????????????

A suivre.....CE BIG PROBLEME!!!

MAUVAISE TRADUCTION ENCORE Karlnar?

Franchement de telles contradictions MANIFESTES jettent le discrédit sur tes révélateurs et tes livres soit-disant inspirés!

Les preuves tu les a sous les yeux encore une fois!
a+

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Bon le moment est venue pour parler d'un big problème mormon!

Dans Doctrine et Alliances 109 voici ce que nous découvrons.

Verset 4:"...Père saint, au nom de J-C LE FILS DE TON SEIN
Verset 10:"Et maintenant ,Père saint..."
Verset 14:"Et veuille accorder Père saint..."
Verset 22:"Et nous te demandons ,Père saint que tes serviteurs..que ton nom soit sur eux.."
Verset 34:" O Jéhovah..."
Verset 42:"Mais délivre ô Jéhovah..."
Verset 47:" Nous te demandons Père saint..."

Alors dans cette section comme vous le remarquez le Père saint c'est Jéhovah!!!

Par conséquent puisque selon Karlnar le Père saint ce n'est pas Jésus mais Dieu le Père(voir ses réponses)comment cette section 109 de Doctrine et Alliances dépeint Jéhovah comme le Père saint A SAVOIR DIEU LE PERE indéniablement???

Par conséquent, si Jéhovah est le Père saint comment peut-il être son Fils, le Fils du Père saint (verset 4)???????????????????????????????

A suivre.....CE BIG PROBLEME!!!

MAUVAISE TRADUCTION ENCORE Karlnar?

Franchement de telles contradictions MANIFESTES jettent le discrédit sur tes révélateurs et tes livres soit-disant inspirés!

Les preuves tu les a sous les yeux encore une fois!
a+

Ben il doit quand même parler de Jésus ca j'en suis sur mais comment ca rentre dans le contexte... Je vais y méditer ca te dérange pas? Je te réponderais lorsque j'aurais une réponse Wink
Mais je doute qu'ils auraient fait des bourdes aussi grandes...
Bon on en reparle quand j'ai une réponse a fournir.


Imaginamick je suis crevé.. tout ce que je peux dire c'est qui est le premier né de la création etc, c'est Jésus. Pour le reste je reverais tout ca demain quand j'aurais les idées plus clairs.

bouboule



Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:


Je corrige ton erreur. Ce n'est pas 1 col 1:6 car ça n'existe pas dans la Bible. Probable que tu as ecris trop vite loll. mais bien Colossiens 1:16 où il est dit que Jésus est le premier né de TOUTE creation dans le verset 15 Donc Dieu l'a créé. Donc un commencement. right ?,

le verset 16:, qu'Est-il dit a la fin du verset ?, tout a été créé PAR son intermédiaire et POUR lui. donc par quelle force Jésus pouvait-il faire tout cela ?. à toi de repondre maintenant..

Le verset 17 aussi est tres intéressant a lire....par SON moyen toute chose a reçue l'existence...


haha j'ai mis 1 Col 1:16 mais c'est pas grave Wink

1 Col 1:16:
"15. Il [Jésus] est a l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui
17. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
19. Dieu a voulu que toute plénitude habitat en lui."

Ma réponse est oui il a pu faire tout ca car Dieu lui en a donné le pouvoir. "Il" dans ces versets est Jésus Christ. C'est lui qui a créé la terre et tout ce qui s'y trouve.

c'Etait juste pour te prouver qu'il y a bien un " Dieu " et ce Dieu a aussi un nom et ce nom est bien Jéhovah qui en français est accepté depuis tres tres longtemps.Wink merci d'avoir repondu.

bouboule



philippe83 a écrit:Bon le moment est venue pour parler d'un big problème mormon!

Dans Doctrine et Alliances 109 voici ce que nous découvrons.

Verset 4:"...Père saint, au nom de J-C LE FILS DE TON SEIN
Verset 10:"Et maintenant ,Père saint..."
Verset 14:"Et veuille accorder Père saint..."
Verset 22:"Et nous te demandons ,Père saint que tes serviteurs..que ton nom soit sur eux.."
Verset 34:" O Jéhovah..."
Verset 42:"Mais délivre ô Jéhovah..."
Verset 47:" Nous te demandons Père saint..."

Alors dans cette section comme vous le remarquez le Père saint c'est Jéhovah!!!

Par conséquent puisque selon Karlnar le Père saint ce n'est pas Jésus mais Dieu le Père(voir ses réponses)comment cette section 109 de Doctrine et Alliances dépeint Jéhovah comme le Père saint A SAVOIR DIEU LE PERE indéniablement???

Par conséquent, si Jéhovah est le Père saint comment peut-il être son Fils, le Fils du Père saint (verset 4)???????????????????????????????

A suivre.....CE BIG PROBLEME!!!

MAUVAISE TRADUCTION ENCORE Karlnar?

Franchement de telles contradictions MANIFESTES jettent le discrédit sur tes révélateurs et tes livres soit-disant inspirés!

Les preuves tu les a sous les yeux encore une fois!
a+


Ohhhhhh!!,,Ce sont bien là des preuvre tres tres flagrantes auxquelles il devra repondre karlnar !.

Psalmiste

Psalmiste

Prend ton temps karlnar pour repondre a Philippe, y a pas le feu au lac Wink

Puis profite d'aller à l'Eglise SDJ demain, pour demander 1 explication à ton president de branche ou a ton ancien Wink

Psalmiste

Psalmiste

Bouboule : Reste zen, nous aussi il y a des choses que nous ne savons pas... Donc laissons le temps a karlnar de faire ses recherches Wink

En plus il est a félicité de venir discuter avec nous, car ils sont rares ses frères SDJ a venir sur un forum TJ !

bouboule



Psalmiste a écrit:Prend ton temps karlnar pour repondre a Philippe, y a pas le feu au lac Wink

Puis profite d'aller à l'Eglise SDJ demain, pour demander 1 explication à ton president de branche ou a ton ancien Wink


Oui si je ne me trompe pas, j'ai crû voir differentes branches de mormons !! sinon corrige moi stp merci.

Psalmiste

Psalmiste

Lol - tu me fais rire bouboule Smile

Lorsque je parle de "president de branche", je ne parle pas de differents courants mormons (même si tu as raison, il existe plusieurs dénominations mormones), mais du responsable de la paroisse (ou chapelle) de karlnar.

Car 1 president de branche c'est l'équivalent du prêtre pour les catholiques, ou du pasteur pour les protestants.

bouboule



Psalmiste a écrit:Lol - tu me fais rire bouboule Smile

Lorsque je parle de "president de branche", je ne parle pas de differents courants mormons (même si tu as raison, il existe plusieurs dénominations mormones), mais du responsable de la paroisse (ou chapelle) de karlnar.

Car 1 president de branche c'est l'équivalent du prêtre pour les catholiques, ou du pasteur pour les protestants.


je sais que tu parlais de son " responsable " c'Est juste moi qui voulait savoir si je ne me trompais pas et tu viens de repondre a ma question hihihi !!.. Laughing

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Prend ton temps karlnar pour repondre a Philippe, y a pas le feu au lac Wink

Puis profite d'aller à l'Eglise SDJ demain, pour demander 1 explication à ton president de branche ou a ton ancien Wink

haha tu as raison j'ai demandé l'avis de l'instructeur de l'institut de religion.

Lui-même m'a dit qu'il n'était pas a 100% sur parce qu'on n'a pas eu beaucoup de temps pour parler.

Mais en tout cas dans cette prière, il est question de Dieu ET de Jésus.
En fait les temples sont la maison de Jésus donc il semble logique que nous lui parlions aussi lorsque nous lui dédions le temple.
Au verset 31 il est dit "Car tu sais, ô Seigneur, que tes serviteurs ont rendu témoignage de ton nom". Or nous témoignons de Jésus Christ. C'est cela le role principal de la Bible et du Livre de Mormon, aussi.
Donc lorsqu'au verset 34 il s'adresse a Jéhovah, il s'adresse a la même personne qu'il appelait "Seigneur" au verset 31 (si vous lisez les versets entre, vous verrez qu'il ne change pas de personne).

J'espère que ma réponse est compréhensible Laughing


Juste comme ca c'est pas important mais les Présidents de Branches dirigent les Branches. Les Evêques dirigent les Paroisses. Il y a certains critères a remplir avant qu'une branche puisse devenir une paroisse (taille, nombre de dirigeants potentiels, etc).
Mais on c'est pas très important.

Par contre sur les autres courants de mormonisme, il y a plusieurs groupes qui se sont séparés de nous, et qui ne croient pas en les mêmes choses. Il y en a très peu et en tout je crois qu'ils sont <30,000 en comptants tout ces courants.

bouboule



hahahaha !!.. il n'est pas " sûre" ........... en voila une reponse !.. Jésus lui etait sûre de sa reponse tout comme nous nous le sommes quand on repond aux gens... et plutot que de donner une reponse sans bon sens, nous faisons des recherches pour apporter une vraie reponse aux gens..

Karlnar franchement c'Est pas fort ton affaire non je te le dis vraiment!

Josué

Josué
Administrateur

rien compris c'est du mormonisme. il faut un traducteur . un bon. Very Happy

bouboule



Josué a écrit:rien compris c'est du mormonisme. il faut un traducteur . un bon. Very Happy


Si tu cherches a comprendre, t'es pas sorti du bois j'te l'dis !.. Mad Smile

Psalmiste

Psalmiste

Et dire que c'est sois disant le St Esprit qui éclaire et qui guide les mormons... A croire que ce matin le St Esprit n'était pas présent a l'eglise mormone Sad

Car jusqu'a preuve du contraire, dans la Bible le St Esprit ne dit pas qu'il ne sait pas, ou qu'il n'est pas sur !

Pour le reste, je laisse Philippe te repondre, car c'est lui et nin pas moi qui t'ai posé la question Wink

bouboule



Psalmiste a écrit:Et dire que c'est sois disant le St Esprit qui éclaire et qui guide les mormons... A croire que ce matin le St Esprit n'était pas présent a l'eglise mormone Sad

Car jusqu'a preuve du contraire, dans la Bible le St Esprit ne dit pas qu'il ne sait pas, ou qu'il n'est pas sur !

Pour le reste, je laisse Philippe te repondre, car c'est lui et nin pas moi qui t'ai posé la question Wink


Il n'en demeure pas moins que leur lumiere est brûlé !!.


Je dois spécifier que je me retiens grandement de ne pas dire de conneries inutiles ! Shocked par respect mais......je continues a respirer par le nez et cultiver le fruit de l'esprit....

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:hahahaha !!.. il n'est pas " sûre" ........... en voila une reponse !.. Jésus lui etait sûre de sa reponse tout comme nous nous le sommes quand on repond aux gens... et plutot que de donner une reponse sans bon sens, nous faisons des recherches pour apporter une vraie reponse aux gens..

Karlnar franchement c'Est pas fort ton affaire non je te le dis vraiment!

Mais on n'a parlé juste 5 minutes. Il n'a pas eu le temps d'étudier la chose, alors il m'a dit ce qu'il pensait. C'est pour ca que je dis qu'il n'est pas sur.
Razz

Psalmiste

Psalmiste

Invite le sur le forum, il te sera 1 aide pour nous repondre Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum