Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons)

+18
Lechercheur
Matthias64
Inconnu
Michael
bouboule
Karlnar
chico.
philippe83
samuel
piopio
Farad'n
Céface
Pierrot
agecanonix
Pro-TJ
Mikael
Josué
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Et oui, on retrouve même le nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Mormons, la preuve ci dessous :

* Ces chants proviennent de ce livre :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 11 10pv_06d_u8vd4


Karlnar

Karlnar

Ahh désolé. Je ne fais pas exprès de rendre ca barbant. Au pire tu peux laisser les autres répondre...

bouboule



Karlnar a écrit:Je ne veux pas contredire la Bible. L'Esprit de Jésus a un commencement, c'est vrai.
Mais son intelligence était la et le sera a jamais.
Comme pour ton intelligence, celle de Psalmiste, JOsué, BOuboule, Philippe, moi, etc).
Je ne parle pas de capacité intellectuel, je précise.

Tu ne comprends meme pas ce que tu dis alors pourquoi tu poses autant de question ?. finis donc tes études et vieilli un peu plus et apres reviens voir le forum !. Shocked

Jésus a eu un commencement et une fin en ce sens qu'il etait bien mort pendant au moins 3 jours et a obtenu la résurrection qu'après mais n'a obtenu l'éternité qu'apres etre demeuré fidele sur la terre et donc prouver a Satan que l'obeissance a Dieu etait possible !...

reste que s'il n'avait pas voulu venir sur la terre pour etre sacrifier pour les péchés de l'humanité, il serait demeurer au ciel avec l'eternité ça n'aurait rien changé et l'humanité complet aurait été condamné a crevé, mais c'est de la speculation pour la derniere phrase et sur ça je ne m'avance pas.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar, depuis 3 semaines qu'on discute ensemble il s'est dit beaucoup de choses sur le forum !

Je pense que tu devrais faire une pose, et relire sérieusement et au calme nos échanges. Prend aussi le temps de relire nos versets, et prie pour que Dieu te guide sur le chemin de la vérité. Et ensuite si tu as d'autres questions, ou si tu as besoin d'aide dans ta lecture de la bible, alors reviens nous voir, et nous serons heureux de reprendre les échanges avec toi Wink

Ne crois pas que je dis cela pour me débarasser de toi, ce n'est pas le cas. Non je dis cela parce que vu le zèle que tu as, ce serait franchement dommage que tu te fasses abuser par une Eglise, et ce serait surtout dommage que tu passe à coté de la vie éternelle Sad

Amitié Smile
Eddy !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ah? Donc pour créer il doit n'y avoir rien qui existe avant?
As-tu déjà entendu parler de quelqu'un qui créé quelque chose a partir de rien (mis a part Dieu car je sens que tu brules d'envie de me donner cette réponse)?
Ha ha! toi qui crois que Dieu a chair et os, tu doute fort de la reponse hein n`est-ce pas?
Repond a ca:
-Qui a cree le vent? A partir de quoi???
-Qui a cree les ondes, infrarouge ect..? A partir de quoi???
-Qui a crée l`espace infini?? A partir de quoi???
-Qui a crée le temps? A partir de quoi???
Alors Tu comprend la question :Qui a Crée Jésus? Jesus a ete cree, a partir de quoi?? Suspect
Ca te vas maintenant???

Psalmiste

Psalmiste

Imaginamick, la bible nous dit en Ecclé 3.7 qu'il y a 1 temps pour parler et 1 temps pour se taire !

Je pense qu'il est grand temps de se taire, et de laisser karlnar "digerer" ce que nous lui donnons depuis 3 semaines !

Voila pourquoi je poste le message suivant sur le forum :

Karlnar, depuis 3 semaines qu'on discute ensemble il s'est dit beaucoup de choses sur le forum !

Je pense que tu devrais faire une pose, et relire sérieusement et au calme nos échanges. Prend aussi le temps de relire nos versets, et prie pour que Dieu te guide sur le chemin de la vérité. Et ensuite si tu as d'autres questions, ou si tu as besoin d'aide dans ta lecture de la bible, alors reviens nous voir, et nous serons heureux de reprendre les échanges avec toi !

Ne crois pas que je dis cela pour me débarasser de toi, ce n'est pas le cas. Non je dis cela parce que vu le zèle que tu as, ce serait franchement dommage que tu te fasses abuser par une Eglise, et ce serait surtout dommage que tu passe à coté de la vie éternelle.

Amitié Smile
Eddy !

Karlnar

Karlnar

meme ces choses ont étés faites d'une unité plus petite.

Psalmiste: https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3936p400-la-dime-chez-les-mormons#71567

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:meme ces choses ont étés faites d'une unité plus petite.

Psalmiste: https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3936p400-la-dime-chez-les-mormons#71567

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ???

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:meme ces choses ont étés faites d'une unité plus petite.

Psalmiste: https://meilleurforum-net.1fr1.net/t3936p400-la-dime-chez-les-mormons#71567
Tu veux parler du vide de l`espace a ete fait par une unité plus petite??
Le temps?? Les esprits invisibles?? Le vent??
Qui est plus grand le temps ou Dieu?? Vois tu l`inimaginable, pour Dieu c`est pas un mystère, parce qu`il les a crée.

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Cantique N° 31 :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 11 Gae4_133_u8vd4

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 11 Gae4_e9b_u8vd4


40
Saints, en avant! Armés de foi en Christ!
Résolu

Cantiques

Saints, en avant! armés de foi en Christ,
Allons tous pleins d’espoir, de charité,
D’amour pour Dieu et pour l’humanité.


Alléluia! Alléluia! Alléluia!


Saints, recevons la parole du Christ,
Prenons son nom, sa force et sa clarté.
Trouvons en Dieu lumière et vérité.


Alléluia! Alléluia! Alléluia!


Saints, demeurons dans le chemin du Christ.
Chantons l’amour de Dieu et sa bonté,
Car il a dit: «A jamais vous vivrez.»


Alléluia! Alléluia! Alléluia!


Cantique N° 122 :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 11 Gae4_92c_u8vd4


REMARQUE IMPORTANTE :
Nos amis Mormons savent ce que veut dire "Alléluia", car voici ce que nous pouvons lire dans le "Bible dictionary" se trouvant en appendice dans la version "King James" que l'Eglise Mormone fait éditer :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 11 Euuf_0a1_u8vd4


Qui est "The Lord" pour nos amis Mormon ?
Le même dictionnaire biblique se trouvant en index de la Bible qu'édite l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, nous dit que c'est Jéhovah :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 11 Euug_a89_u8vd4


* Mais pour les Mormons, Jéhovah est Jésus Christ !!!

samuel

samuel
Administrateur

Oui la preuve Voila ce que dit un dictionnaire mormon.
Jéhovah
Voir aussi JE SUIS; Jésus-Christ
Nom d’alliance ou nom propre du Dieu d’Israël. Il désigne l’éternel JE SUIS (Ex 3:14; Jn 8:58). Jéhovah est Jésus-Christ prémortel et il vint sur terre en tant que fils de Marie (Mos 3:8; 15:1; 3 Né 15:1–5). Ordinairement, lorsque le mot Éternel apparaît dans l’Ancien Testament, il désigne Jéhovah.

Jéhovah est le Christ
Jéhovah était connu des anciens prophètes (Ex 6:3; Abr 1:16). L’apôtre Paul a enseigné que le Christ était le Jéhovah de l’Ancien Testament (Ex 17:6; 1 Co 10:1–4). Le frère de Jared, dans le Livre de Mormon, vit le Christ prémortel et l’adora (Ét 3:13–15). Moroni appelle aussi le Christ Jéhovah (Mro 10:34). Au temple de Kirtland, Joseph Smith et Oliver Cowdery virent Jéhovah ressuscité (D&A 110:3–4).

Josué

Josué
Administrateur

Doctrine de l'alliance édition 1974 dans l'index page 81.Jéhovah ,Dieu d'Abraham.

Lechercheur



Domage que les Mormons ne viennent pas sur le forum , c'est des genssympatiques.

chico.

chico.

Dans les temples Mormons il y des cantiques à la gloire de Jéhovah.

BenFis

BenFis

chico. a écrit:Dans les temples Mormons il y des cantiques à la gloire de Jéhovah.

Ce n'est pas étonnant puisque le Nom de Dieu Jéhovah figure dans le Livre de Mormon qui parle « du grand Jéhovah, le Juge éternel des vivants et des morts» (Moroni 10:34).

Josué

Josué
Administrateur

Livre de Mormon et le nom de Jéhovah.
Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 11 Jzohov11

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 11 Jzohov11-558a59d
C'est la doctrine catholique. Elle est copiée aux origines par le jeune Joseph Smith de son curé dont j'ai oublié le nom. Je peux certainement la retrouver si besoin.
On retrouve son catéchisme catholique dans l'INTRODUCTION du Livre de Mormon !

1) "Et aussi de convaincre Juif et Gentil que Jésus est le Christ, le Dieu Éternel, qui se manifeste à toutes les nations."
Source

2) "Et que l’honneur revienne au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, qui sont un seul Dieu. Amen."
TEMOIGNAGE DE TROIS TEMOINS

C'est typique du catholicisme romain. Incroyable, non ? Et encore, Joseph Smith utilise le nom latin catholique Jéhovah alors seul nom officiel des catholiques romains en 1830 ! Les Protestants utilisaient d'autres noms, comme Eternel, YHWH, etc.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jehovah est le nom du Createur,  il n'appartient à aucune religio  ..

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Je n'ai jamais un article catholique qui disait que Jéhovah c'est Jésus, par contre que Jésus soit Dieu ça oui.
Mais nous parlons sur les Mormons dans cette section.

papy

papy

Le plus fort dans tout ça c'est que les Mormons disent ne pas croire en la trinité.
Mais le sujet n'est pas là!.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Au moins ils le savent ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Oui et non car ils l'utilisent tres rarement

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Beaucoup de religions le connaissent mais ils en on peut de le prononcer c'est fou ...

J'ai jamais vue cela ....

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Beaucoup de religions le connaissent mais ils en on peut de le prononcer c'est fou ...

J'ai jamais vue cela ....
Et en plus l'interdisent délégué prononcer.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Les mormons ont même retiré Jéhovah de leur propre livre dans l'édition 1998 en français pour le remplacer par "Seigneur" dans 2 Néphi 22:2. Et après cela ils nous disent que leur livre et le plus correcte de tous les livres sur la terre y compris que la Bible.
A+

samuel

samuel
Administrateur

Le nom de Dieu doit aussi a eux leur déplaire.

chico.

chico.

philippe83 a écrit:Les mormons ont même retiré Jéhovah de leur propre livre dans l'édition 1998 en français pour le remplacer par "Seigneur" dans 2 Néphi 22:2. Et après cela ils nous disent que leur livre et le plus correcte de tous les livres sur la terre y compris que la Bible.
A+
Décidément le nom de Jéhovah déplait à beaucoup de monde.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et de ce fait il n'apparait plus qu'une fois maintenant dans le dernier verset de leur livre en Moronie 10:34, ou il est fait mention du "grand Jéhovah".

Franchement utiliser une seule fois le Nom de Dieu dans un livre qui prétend être "le meilleur livre et le plus correcte de tous les livres sur la terre" c'est la preuve d'une "publicité" vraiment mensongère.

D'autant plus que leur version préférée de la Bible comme la KJ utilise Jéhovah plus que le livre de mormon. C'est un comble vous trouvez pas?

ps: le terme "Seigneur" remplace des centaines de fois le Nom de Jéhovah dans leurs trois livres principaux. Sur quelle base avoir fait un tel choix? Celui qui a révélé tout ceci à J.Smith dans des "visions" avait-il de bonnes intentions concernant le Nom de Dieu? On peut vraiment en douter.
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum