Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons)

+18
Lechercheur
Matthias64
Inconnu
Michael
bouboule
Karlnar
chico.
philippe83
samuel
piopio
Farad'n
Céface
Pierrot
agecanonix
Pro-TJ
Mikael
Josué
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 11]

Psalmiste

Psalmiste

Et oui, on retrouve même le nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Mormons, la preuve ci dessous :

* Ces chants proviennent de ce livre :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) 10pv_06d_u8vd4

Psalmiste

Psalmiste

Cantique N° 31 :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) Gae4_133_u8vd4

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) Gae4_e9b_u8vd4


Cantique N° 40 :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) Ftjj_198_u8vd4


Cantique N° 122 :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) Gae4_92c_u8vd4


REMARQUE IMPORTANTE :
Nos amis Mormons savent ce que veut dire "Alléluia", car voici ce que nous pouvons lire dans le "Bible dictionary" se trouvant en appendice dans la version "King James" que l'Eglise Mormone fait éditer :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) Euuf_0a1_u8vd4


Qui est "The Lord" pour nos amis Mormon ?
Le même dictionnaire biblique se trouvant en index de la Bible qu'édite l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, nous dit que c'est Jéhovah :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) Euug_a89_u8vd4


* Mais pour les Mormons, Jéhovah est Jésus Christ !!!



Dernière édition par Psalmiste le Mer 27 Avr - 11:45, édité 2 fois

Psalmiste

Psalmiste

Cantique N° 39 :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) Ftjj_947_u8vd4

Psalmiste

Psalmiste

Cantique N° 167 :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) Gae4_f4c_u8vd4

Psalmiste

Psalmiste

Cantique N° 171 :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) Gae4_691_u8vd4

Josué

Josué
Administrateur

merci .
utilisent ils une bible avec le nom de JEHOVAH?

Psalmiste

Psalmiste

utilisent ils une bible avec le nom de JEHOVAH?

La version officielle de l'Eglise Mormone est la version "King James", et dans cette Bible se trouve à plusieurs endroits le nom de Dieu "Jéhovah" (dont en Psaume 83.18).

Mais le plus fort dans l'histoire, c'est que le "prophète" Joseph Smith (le fondateur de l'Eglise Mormone) à réécrie la Bible (il a retouché de nombreux textes, de nombreux versets), car c'est soit disant Dieu lui même qui lui aurait demandé de le faire. Et tu sais quoi ? Ben dans la version sois-disant inspirée de la Bible de Joseph Smith, on retrouve là encore des versets contenant le nom de Dieu "Jéhovah" !

La preuve, la King James (édition Mormone) contient 1 note à Exode 6.3 (note donnant la traduction sois-disant inspirée de Joseph Smith) :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) Quas_d70_u8vd4



* J'ouvrirais 1 nouveau sujet pour parler du nom de Dieu Jéhovah dans la Bible Mormone, mais aussi du nom de Dieu que l'on retrouve aussi dans le livre de Mormon. Car ce sujet ci, c'est le nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques mormon !
Ainsi, ce sera plus simple pour s'y retrouver !

Josué

Josué
Administrateur

ok merci j'apprend des choses. cheers

Psalmiste

Psalmiste

Le Réveillez-vous du 8 Novembre 1995 (page 19) contient 1 bon article sur le Mormonisme.

Je le mets sur le forum, comme ça tu en apprendras encore 1 peu plus sur cette église.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

étrange quand même ils chantent le nom de JEHOVAH il se trouve dans leur bible mais ils n'en parlent jamais.
c'est comme chez les évangéliques.

Psalmiste

Psalmiste

La différence avec les évangéliques, c'est que pour les Mormons, Jéhovah c'est Jésus Christ, et le Père de Jésus est Elohim !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:La différence avec les évangéliques, c'est que pour les Mormons, Jéhovah c'est Jésus Christ, et le Père de Jésus est Elohim !
la différence n'est pas grande car pour eux JESUS est DIEU.

Psalmiste

Psalmiste

Les images ont disparues Sad

Je recommencerais l'étude avec 1 autre hébergeur d'image, car celui que j'utilisé ne fonctionne plus !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Les images ont disparues Sad

Je recommencerais l'étude avec 1 autre hébergeur d'image, car celui que j'utilisé ne fonctionne plus !
étrange pourquoi ont elles disparues?

Psalmiste

Psalmiste

C'est 1 broblème avec l'hebergeur d'image !

Voila pourquoi je vous ai demandé comment faire pour mettre a nouveau des images sur le forum (avec 1 autre hébergeur).

Je pense que tu peux retirer cette étude, du fait que les documents ne sont plus là, et lorsque j'aurais le temps, je la remettrais sur le forum !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:C'est 1 broblème avec l'hebergeur d'image !

Voila pourquoi je vous ai demandé comment faire pour mettre a nouveau des images sur le forum (avec 1 autre hébergeur).

Je pense que tu peux retirer cette étude, du fait que les documents ne sont plus là, et lorsque j'aurais le temps, je la remettrais sur le forum !
Laisse comme cela pour le moment il y pas le feu au lac comme ont dit chez nous.

Psalmiste

Psalmiste

Heureusement que le lac de Genève n'est pas en feu - ah ah ah mort de rire Smile

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Heureusement que le lac de Genève n'est pas en feu - ah ah ah mort de rire Smile
ne dit pas ça.
il faut dire lac Léman.

Pro-TJ

Pro-TJ

vous êtes tous

HORS SUJET

Chris Smile

agecanonix

agecanonix

Pour info, un argument à utiliser avec du tact.

la version de la bible utilisée par J Smith était la version du roi Jacques. Cette version ne comporte que quelques fois le nom de Jéhovah.

J'ai lu, il y a quelques années le livre de Mormon. C'est l'histoire d'exilés israelites qui quittent Israel pour l'Amérique en emportant avec eux quelques écrits bibliques disponibles à l'époque. Certains d'entre eux sont repris sur des chapitres complets dans le livre de mormon.

Or, si l'on croise la version du roi Jacques comportant ces écrits d'Esaie par exemple, et le livre de mormons qui en a recopié quelques chapitres, on retrouve, curieusement le nom de Jéhovah, aux mêmes endroits.

Or nous savons que le version du roi Jacques n'est pas parfaite et que le nom de Jéhovah apparait beaucoup plus souvent qu'elle ne le fait. Quel hasard aurait pu faire que ce soit exactement les mêmes versets d'Esaie ou d'un autre écrivain biblique qui comportent le nom de Jéhovah dans le texte de Mormon et dans celui de la version qu'utilisait J Smith..

J'espère avoir été clair sinon demandez moi des précisions..

Josué

Josué
Administrateur

J SMITH n'a fais que recopier la bible du roi Jacques si je comprend bien ?

agecanonix

agecanonix

c'est mon avis.

C'est l'histoire du moule. Pour retrouver le moule s'il y en a un, faut retrouver le défaut. Or sur les chapitres en commun, il y a le même défaut. L'absence du nom de Jéhovah sur tous les versets qui en comportent dans le texte original. Et la presence de ce nom sur exactement les mêmes versets..

agecanonix

agecanonix

on n'a la même chose avec la prière modèle.

Jésus reproduit exactement la même prière du notre Père que la version du roi Jacques et avec justement le même petit bout apocryphe ajouté pendant des siècles : à toi soit la gloire ect....

Pierrot



"Notre Père qui êtes aux cieux ...que ton NOM soit sanctifié ..."

et non pas "que ton nom "jéhovah" soit sanctifié" ...

OU
Notre "Jéhovah" , qui êtes aux cieux ...que ton NOM , soit sanctifié " ...

Que le Seigneur Jésus vous bénisse !!!
(et pardonnez moi de "profiter de l'occasion" ...qui était trop belle ...!)

Meilleurs voeux ...

Josué

Josué
Administrateur

mais tu devrais lire la traduction du monde nouveau avant de dire n'importe quoi.car il n'est pas écrit cela.

agecanonix

agecanonix

Pierrot

ne te sens pas obligé de donner une commentaire sur tout surtout si c'est aussi bête que celui que tu viens de poster.

Pierrot



agecanonix a écrit:Pierrot

ne te sens pas obligé de donner une commentaire sur tout surtout si c'est aussi bête que celui que tu viens de poster.

Je me restreins , Agé ...je me restreins ...!
Ce n'était pas "hors sujet " ....SI ...?

mais qu'en dis tu ...à part ce que tu viens d'écrire ...?

Jésus a t'il prononcé le Nom de "Jéhovah" ...ou PAS ...?

Pas bonne ...la question ...?

Que le Seigneur jésus te bénisse ...!

bête ...peut être ...mais bonne ...ou pas ...?

Josué

Josué
Administrateur

agecanonix a écrit:Pierrot

ne te sens pas obligé de donner une commentaire sur tout surtout si c'est aussi bête que celui que tu viens de poster.
ça c'est bien vrais que de mauvaise foi.pierrot tu n'en sort pas grandie de ce genre de remarques.

Pierrot



Josué a écrit:
agecanonix a écrit:Pierrot

ne te sens pas obligé de donner une commentaire sur tout surtout si c'est aussi bête que celui que tu viens de poster.
ça c'est bien vrais que de mauvaise foi.pierrot tu n'en sort pas grandie de ce genre de remarques.

Je trouve tes commentaires LEGERS et sans aucun arguments ...!!!
Ne m'en veux pas pour ma franchise ...et que le seigneur Jésus te bénisse ...!

Pierrot



Je me restreins , Agé ...je me restreins ...!
Ce n'était pas "hors sujet " ....SI ...?

mais qu'en dis tu ...à part ce que tu viens d'écrire ...?

Jésus a t'il prononcé le Nom de "Jéhovah" ...ou PAS ...?

Pas bonne ...la question ...?

Que le Seigneur jésus te bénisse ...!

bête ...peut être ...mais bonne ...ou pas ...?

Allez ...je vous aime quand même ...malgré vos "NON Réponses " ...!
Very Happy Laughing Razz

Josué

Josué
Administrateur

pour recevoir une réponse il faut d'abord posé une question.
c'est une lapalissade.
ceci dit ici nous parlons sur les mormons alors ta prochaine dérive sera enlevé.

Céface



bonjour

Il a posé des questions .

1 )Jésus a t'il prononcé le Nom de "Jéhovah" ...ou PAS ...?

OUI ou NON ...

Vrai ou pas .?

Josué

Josué
Administrateur

Céface a écrit:bonjour

Il a posé des questions .

1 )Jésus a t'il prononcé le Nom de "Jéhovah" ...ou PAS ...?

OUI ou NON ...

Vrai ou pas .?

bonjour pierrot alias céface .si Jésus cite les écritures pour répondre à Satan il est bien forcé de cité le tétragramme.
ceci dit ce n'est pas exactement le thème du sujet.

Josué

Josué
Administrateur

Comment se fait que les Mormons utilisent le nom de Jéhovah alors que dans la bible du roi Jacques se nom ne s'y trouve pas ?

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:Comment se fait que les Mormons utilisent le nom de Jéhovah alors que dans la bible du roi Jacques se nom ne s'y trouve pas ?

Dans la King James (Roi Jacques) on retrouve le nom de Dieu !

La preuve :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) Bible_15

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) Bible_16

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) Mormon21

Farad'n



Josué a écrit:Comment se fait que les Mormons utilisent le nom de Jéhovah alors que dans la bible du roi Jacques se nom ne s'y trouve pas ?



Ce qui est curieux, c'est que j'ai vérifié sur internet. Et le verset que Psalmiste expose avec fierté en essayant de nous faire croire qu'il s'agit de la version de Joseph Smith est un leurre. Psalmiste, tu m'as menti !


Car la version officielle de la Bible du Roi Jacques, pas celle révisée par Joseph Smith, pas celle éditée par l'Eglise, dit ceci :

"And I appeared unto Abraham, unto Isaac, and unto Jacob, by the name of God Almighty, but by my name JEHOVAH was I not known to them".



Ce n'est pas Joseph Smith qui a rajouté ce terme Jéhovah ! Il s'y trouvait déjà. Peut-être n'a-t'il jamais modifié ce verset !


Psalmiste, tu as essayé de me tromper ! Je suis déçu !

Psalmiste

Psalmiste

Ce qui est curieux, c'est que j'ai vérifié sur internet. Et le verset que Psalmiste expose avec fierté en essayant de nous faire croire qu'il s'agit de la version de Joseph Smith est un leurre. Psalmiste, tu m'as menti !

Premièrement je n'aime pas trop que l'on dise que je suis 1 menteur !

Deuxièmement je n'ai pas dit que Smith avait RAJOUTE "Jéhovah" dans sa version, j'ai dis que sa version sois-disant inspiré, on retrouvait ce nom !

Pour preuve, regarde la note en bas de page que j'ai souligné en rouge :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) Mormon22

Farad'n



Psalmiste a écrit:Premièrement je n'aime pas trop que l'on dise que je suis 1 menteur !

Deuxièmement je n'ai pas dit que Smith avait RAJOUTE "Jéhovah" dans sa version, j'ai dis que sa version sois-disant inspiré, on retrouvait ce nom !



Et pour moi, tout ce qui est écrit dans cette version inspirée, à commencer par ce verset, confirme ce que Joseph Smith a toujours enseigné.

Ce qui, pour un mormon, n'est guère étonnant.


Je te présente mes excuses. Je reconnais t'avoir mal compris.

Josué

Josué
Administrateur

alors pourquoi les Mormons ne l'utilisent pas plus souvent étant que ce nom se trouve dans la bible ?

Psalmiste

Psalmiste

Et pour moi, tout ce qui est écrit dans cette version inspirée, à commencer par ce verset, confirme ce que Joseph Smith a toujours enseigné.

Ce qui, pour un mormon, n'est guère étonnant.

Le problème est que comme tu ne lie pas la version de JS, tu passes à coté de ce qu'il a enseigné... C'est bête, hein sxoxs

Farad'n



Josué a écrit:alors pourquoi les Mormons ne l'utilisent pas plus souvent étant que ce nom se trouve dans la bible ?




Si tu avais assisté à nos réunions du dimanche matin depuis 15 ans comme moi je l'ai fait, tu t'apercevrais que nous l'utilisons très souvent.


Je suis étonné que tu poses cette question. Tu es allé souvent à nos réunions ? Depuis combien d'années ?

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:alors pourquoi les Mormons ne l'utilisent pas plus souvent étant que ce nom se trouve dans la bible ?




Si tu avais assisté à nos réunions du dimanche matin depuis 15 ans comme moi je l'ai fait, tu t'apercevrais que nous l'utilisons très souvent.


Je suis étonné que tu poses cette question. Tu es allé souvent à nos réunions ? Depuis combien d'années ?

Vous l'utilisez souvent ???

Pourtant il ne se trouve pas dans la bible Segond, et il ne se trouve que quelques fois dans vos autres ouvrages !!!

Donc comment pouvez-vous souvent utiliser 1 nom qui est rarement mentionné dans vos livres ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:
Farad'n a écrit:
Josué a écrit:alors pourquoi les Mormons ne l'utilisent pas plus souvent étant que ce nom se trouve dans la bible ?




Si tu avais assisté à nos réunions du dimanche matin depuis 15 ans comme moi je l'ai fait, tu t'apercevrais que nous l'utilisons très souvent.


Je suis étonné que tu poses cette question. Tu es allé souvent à nos réunions ? Depuis combien d'années ?

Vous l'utilisez souvent ???

Pourtant il ne se trouve pas dans la bible Segond, et il ne se trouve que quelques fois dans vos autres ouvrages !!!

Donc comment pouvez-vous souvent utiliser 1 nom qui est rarement mentionné dans vos livres ???







Tu sais, Joseph Smith n'est pas mentionné non plus dans la Bible, pas plus qu'autre nom qui commence par RUS et se finit par SELL que je ne vais pas citer ici parce que je crains que Josué me saute à la gorge en me rappelant qu'ici c'est la partie "mormons" donc il est seulement autorisé de critiquer les mormons Laughing

Et pourtant, toi et moi nous employons ces noms très souvent.


Josué

Josué
Administrateur

ta comparaison vole bas.surement faute d'argument constructif basé sur les écritures.

Psalmiste

Psalmiste

Oh que oui... ces réponses ne volent pas bien hautes Sad

Farad'n



Je sais que mes réponses volent bas. Je n'y peux rien : je me mets au niveau des questions me sont posées !


Laughing



Tu trouves que ça vole haut une question telle que "Donc comment pouvez-vous souvent utiliser 1 nom qui est rarement mentionné dans vos livres ?"

Farad'n



Quoi qu'il en soit, pour clore le sujet en ce qui me concerne : le Président de la Branche où je vais, je l'appelle Président, bien que je sache que son prénom est Olivier et que je le tutoie. Le Président juste avant lui s'appelait Mohammed mais je l'appelais aussi Président et je le tutoyais, quand il était Président de Branche. Et pourtant, ce ne sont que des hommes.


Donc, j'appelle Dieu par son titre, par respect, un respect qui est au moins aussi grand que celui que j'ai pour mon Président de Branche. Je l'appelle Dieu ou mon Père. Et je le tutoie.


Et connaitre son petit nom, très franchement, je pense que ça n'est pas essentiel. Ça peut être sympa, ça permet d'étaler sa culture, mais je ne pense pas que ce genre de détail soit nécessaire à mon salut. La seule chose essentielle, c'est de l'aimer, de tout son coeur, de toutes ses forces et de suivre ses commandements.




Je pense qu'on est tous d'accord à ce sujet, non ?

Psalmiste

Psalmiste

Donc Dieu nous a donné son nom pour rien alors ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:Donc Dieu nous a donné son nom pour rien alors ???



Pour ma part, je pense être bien trop indigne pour connaitre son nom.


J'admets que cela ne sera pas en accord avec ce que tu crois, mais au moins, respecte le fait que c'est ce que moi, je crois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 11]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum