philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar.
Merci pour ta réponse.(tu as tenue parole)
Mais tu ne dis pas tout!
En effet regarde de nouveau la section 109:53 et demande toi :qui est ici l'oint sur lequel celui qui est bon porte ses yeux?
Ensuite comme Psalmiste te l'a montrer preuve à l'appui demande toi qui est l'oint en Ps 2:2..Je pense que tu avait dit dans un de tes messages que c'était Jésus!
Donc par logique biblique puisque Jésus est l'oint de L'Eternel(Jéhovah)dans le Ps 2 il est donc dans la section 109:53 l'oint du Père saint donc: de ???
Je te laisse répondre.
De plus tu auras remarqué selon les versets 22 de la section 109,qu'on parle bien du Père saint n'est-ce pas?
Et il est précisé :"que ton nom soit sur eux" n'est-ce pas?
Donc "le nom du Père saint" qui est sur les membres de ton église c'est qui?
Jésus??????????????????????????????????????????????
A+
Oops non oui tu as raison l'Oint ici c'est Jésus.
Ici J. Smith demande a ce que le Père accepte de nous pardonner lorsqu'il vera le Fils, car le Fils est notre avocat auprès du Père.
Je t'ai dit, il faut bien regarder quand "Seigneur" s'applique ici a Jésus ou a Dieu le Père.
Des fois on s'y trompe si on n'étudie pas assez bien.
Pour ce qui est du Père Saint, au début cela me semblait évident qu'il s'agissait du Père, mais il est vrai que nous prenons sur nous le nom de Jésus Christ.
On pourrait alors voir "Père Saint" de cette manière.
Je sais que ce n'est pas ce que vois croyez, mais c'est ce que je crois:
En ce qui concerne "Saint" car le Christ est réssucité dans un corps parfait, et il est donc Saint (juste comme ca, vous vous croyez qu'il est réssucité seulement en Esprit?)
En ce qui concerne "Père" on en a déjà parlé et nous ne somme pas d'accord la-dessus, nous croyons que Jéhovah est Jésus. Donc que c'est Jésus qui a tout créé sur la terre. On peut donc le considérer comme "Père" de cette terre (Dieu est Père de nos Esprits).
Donc cela pourrait bien être possible qu'il parle au Fils ici.
Bien vu Philippe, je n'avais pas remarqué.