Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons)

+18
Lechercheur
Matthias64
Inconnu
Michael
bouboule
Karlnar
chico.
philippe83
samuel
piopio
Farad'n
Céface
Pierrot
agecanonix
Pro-TJ
Mikael
Josué
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Et oui, on retrouve même le nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Mormons, la preuve ci dessous :

* Ces chants proviennent de ce livre :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 10 10pv_06d_u8vd4


Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Invite le sur le forum, il te sera 1 aide pour nous repondre Wink

je ne suis pas sur qu'il ait le temps de faire ca, c'est quelqu'un de très occupé (et moi si j'étais pas en vacances, j'écrirais beaucoup moins Laughing )

Je vous ferait parvenir sa réponse t'inquiete pas. (je ne vais pas le revoir pendant un petit bout de temps alors dès que je l'ai je te la passe (d'ici mercredi 9).

Psalmiste

Psalmiste

Ok Smile

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous.
(suite de la section 109...)et pour aider encore Karlar à voir la réalité en face...
J'invite notre ami et son "président" de branche à nous expliquer MAINTENANT de qui parle le verset 22 dans Doctrines et Alliances 109, quand il est dit:" Et nous te demandons PERE SAINT, que tes serviteurs sortent de cette maison armés de ton pouvoir, QUE TON NOM SOIT SUR EUX..."
Verset 24:" Nous te demandons Père saint..." Donc le Père saint c'est qui????????????????????????????????????????????????

MANIFESTEMENT PAS JESUS N'EST-CE PAS???

Pourtant selon Karlnar les versets 31, 34 parlent de Jésus quand il est dit :"ô Seigneur"(31) "O Jéhovah"(34).

Mais le big problème de nouveau c'est qu'au verset 47 nous trouvons "Père saint..ô Seigneur"
Verset 48:" Tu sais ô Seigneur"
Verset 49:"ô Seigneur" (50) "ô Seigneur" (51) "ô Seigneur"

Et regardez à deux fois le verset 53 et pour cause nous lisons:" ...toi qui est bon et miséricordieux tu détourneras ta colère lorsque tu porteras les yeux sur la face DE TON OINT."

Qui est ici l'OINT SUR LEQUEL CELUI QUI EST BON ET MISERICORDIEUX (donc le Père saint selon les versets précédents) PORTE SES YEUX??????????????????????????????????????????

Par conséquent si Karnal nous réponds que l'oint ici c'est Jésus qui est donc celui qui est bon et miséricordieux et qui est appelé "Père saint,o Seigneur"???

Donc le Père saint n'est nul autre que Jéhovah dans cette révélation!
Rendez-vous compte de l'embrouille!!!

A chaque fois que je parle de cette section à n'importe quel mormon il est complétement désorienté et pour cause c'est tellement compliqué et embrouillé qu'il est obligé de reconnaitre que puisque le Père saint n'est pas Jésus et que cette section parle en priorité du Père saint(7 fois) comme de Jéhovah (suite logique des versets)soit la discussion se termine soit il accepte de voir la réalité en face...
Voyant la réaction de notre ami dans quelques temps...
A+


bouboule



j'ai ben hâte de voir ça moi !! Shocked

Karlnar

Karlnar

c'est a l'instructeur de l'institut de religion que je vais demander. Je t'apporte une réponse mercredi (j'espère que j'en aurait une Wink )

bouboule



Karlnar a écrit:c'est a l'instructeur de l'institut de religion que je vais demander. Je t'apporte une réponse mercredi (j'espère que j'en aurait une Wink )


tu n'es meme pas capable de repondre toi-même et avec ton propre livre supposément meilleur que la Bible ?,..bon je vois que c'est là qu'on separe les enfants des hommes..



Dernière édition par bouboule le Lun 7 Jan - 0:21, édité 1 fois

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:c'est a l'instructeur de l'institut de religion que je vais demander. Je t'apporte une réponse mercredi (j'espère que j'en aurait une Wink )

Ok, nous attendrons jusqu'à mercredi Wink

bouboule



Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:c'est a l'instructeur de l'institut de religion que je vais demander. Je t'apporte une réponse mercredi (j'espère que j'en aurait une Wink )

Ok, nous attendrons jusqu'à mercredi Wink


mercredi il nous dira la meme histoir '...Je demanderai a l'instructeur de religion....' toujours la meme histoire..une vraie perte de temps plutot que dire " ben je le sais pas !"...

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:c'est a l'instructeur de l'institut de religion que je vais demander. Je t'apporte une réponse mercredi (j'espère que j'en aurait une Wink )


tu n'Es meme pas capable par toi-même de repondre et avec ton propre livre supposément meilleur que la Bible ?,.. c'est là qu'on separe les enfants des hommes..

Stp bouboule, ne sois pas si dure avec karlnar !

Il ne sait pas tout, tout comme toi et moi nous ne savons pas tout non plus !

Attendons donc sa réponse, et dis toi que quoi qu'il dira, Philippe saura le reprendre !

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:c'est a l'instructeur de l'institut de religion que je vais demander. Je t'apporte une réponse mercredi (j'espère que j'en aurait une Wink )

Ok, nous attendrons jusqu'à mercredi Wink


mercredi il nous dira la meme histoir '...Je demanderai a l'instructeur de religion....' toujours la meme histoire..une vraie perte de temps plutot que dire " ben je le sais pas !"...

Stp bouboule : STOP !!!

On est plus a quelques jours pret !

Et s'il ne repond pas mercredi, c'est lui qui ne sera pas crédible, pas nous !

Donc attendons patiement sa reponse !

bouboule



Psalmiste a écrit:
bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:c'est a l'instructeur de l'institut de religion que je vais demander. Je t'apporte une réponse mercredi (j'espère que j'en aurait une Wink )


tu n'Es meme pas capable par toi-même de repondre et avec ton propre livre supposément meilleur que la Bible ?,.. c'est là qu'on separe les enfants des hommes..

Stp bouboule, ne sois pas si dure avec karlnar !

Il ne sait pas tout, tout comme toi et moi nous ne savons pas tout non plus !

Attendons donc sa réponse, et dis toi que quoi qu'il dira, Philippe saura le reprendre !

vous aimez vous faire niaiser?, moi pas désolé surtout que ce genre de monde je le vois venir a 1000 lieux à la ronde. la difference entre toi et moi Eddy meme si je t'aime bien est que moi j'ai plus de 34 ans d'experience biblique.. mais reste que je ne jete pas toutes mes perles à tout vent. j'aime participer, répondre mais la patience n'est pas mienne quand je vois, et depuis le début, que ce membre nous niaise... parler pour ne parler, pas mon fort. j'aime que l'on pose des questions mais quand y a reponse vague sans fondement biblique et des a peu près, ça non je deteste. Moi ça me prend des reponses et des vraies !.

À ce jour, ma façon de faire ne m'a jamais trompé et j'en suis conscient et heureux..

tu verra,.. tu verras toi-même que je n'ai pas tort,.. tu verras..

Psalmiste

Psalmiste

Stp bouboule, laisse le repondre !!!

Karlnar

Karlnar

bouboule je depuis le début je dis que je ferait de mon mieux pour donner une réponse d'ici mercredi soir.
Je te dirait aussi mercredi si j'ai pas de réponse.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:bouboule je depuis le début je dis que je ferait de mon mieux pour donner une réponse d'ici mercredi soir.
Je te dirait aussi mercredi si j'ai pas de réponse.

Ok, on attend ta reponse !

bouboule



Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:bouboule je depuis le début je dis que je ferait de mon mieux pour donner une réponse d'ici mercredi soir.
Je te dirait aussi mercredi si j'ai pas de réponse.

Ok, on attend ta reponse !


Tu sais Eddy, moi ça fait des lustres que j'ai cessé de rêver.

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:bouboule je depuis le début je dis que je ferait de mon mieux pour donner une réponse d'ici mercredi soir.
Je te dirait aussi mercredi si j'ai pas de réponse.

Ok, on attend ta reponse !


Tu sais Eddy, moi ça fait des lustres que j'ai cessé de rêver.

Eddy? Laughing

Psalmiste

Psalmiste

Bouboule, stp, je te demande pour LA DERNIERE FOIS de stoper ton discours !

On a bien comprie ton point de vu, et je le respecte !

Maintenant si tu continues "ton cirque", je serais obligé de demander à Josué de te bloquer l'accés à la rubrique mormone du forum !

Désolé si je te semble dure, mais si tu ne souhaites plus repondre a karlnar parce qu'il t'énerve, alors ne lui repond plus, et c'est tout !

Maintenant : STOP !

Psalmiste

Psalmiste

Eddy c'est moi Wink

C'est mon prénom !

Psalmiste

Psalmiste

Bon on attend que karlnar repond a ce message !

Reponse prévu "normallement" pour mercredi !

philippe83 a écrit:Bonjour à tous.
(suite de la section 109...)et pour aider encore Karlar à voir la réalité en face...
J'invite notre ami et son "président" de branche à nous expliquer MAINTENANT de qui parle le verset 22 dans Doctrines et Alliances 109, quand il est dit:" Et nous te demandons PERE SAINT, que tes serviteurs sortent de cette maison armés de ton pouvoir, QUE TON NOM SOIT SUR EUX..."
Verset 24:" Nous te demandons Père saint..." Donc le Père saint c'est qui????????????????????????????????????????????????

MANIFESTEMENT PAS JESUS N'EST-CE PAS???

Pourtant selon Karlnar les versets 31, 34 parlent de Jésus quand il est dit :"ô Seigneur"(31) "O Jéhovah"(34).

Mais le big problème de nouveau c'est qu'au verset 47 nous trouvons "Père saint..ô Seigneur"
Verset 48:" Tu sais ô Seigneur"
Verset 49:"ô Seigneur" (50) "ô Seigneur" (51) "ô Seigneur"

Et regardez à deux fois le verset 53 et pour cause nous lisons:" ...toi qui est bon et miséricordieux tu détourneras ta colère lorsque tu porteras les yeux sur la face DE TON OINT."

Qui est ici l'OINT SUR LEQUEL CELUI QUI EST BON ET MISERICORDIEUX (donc le Père saint selon les versets précédents) PORTE SES YEUX??????????????????????????????????????????

Par conséquent si Karnal nous réponds que l'oint ici c'est Jésus qui est donc celui qui est bon et miséricordieux et qui est appelé "Père saint,o Seigneur"???

Donc le Père saint n'est nul autre que Jéhovah dans cette révélation!
Rendez-vous compte de l'embrouille!!!

A chaque fois que je parle de cette section à n'importe quel mormon il est complétement désorienté et pour cause c'est tellement compliqué et embrouillé qu'il est obligé de reconnaitre que puisque le Père saint n'est pas Jésus et que cette section parle en priorité du Père saint(7 fois) comme de Jéhovah (suite logique des versets)soit la discussion se termine soit il accepte de voir la réalité en face...
Voyant la réaction de notre ami dans quelques temps...
A+


Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Eddy c'est moi Wink

C'est mon prénom !


Ah ok Wink


Oui réponse prévue pour mercredi soir.

Karlnar

Karlnar

oyez oyez, j'ai une réponse (vous allez juste devoir attendre que je l'écrive Wink ) Laughing

Karlnar

Karlnar

Alors dans ma réponse, je fait seulement reference a nos écritures, parce que je ne suis pas en train de montrer qu’un principe est vrai. Je suis en train de montrer que cela ne se contredit pas, voilà tout. Si vous voulez que je montre que le temple, etc c’est vrai, je procederai autrement.

Alors pour pouvoir comprendre ce qui est dans D&A 109, il faut déjà se poser la question : « Qu’est-ce qu’un temple ? »

Temple : « Littéralement la maison du Seigneur. » (Guide des Ecritures sous la rubrique « Temple, maison du Seigneur »).

Utilisant cette définition, il faut se demander : « Qui est le Seigneur ? ».

Seigneur : « Titre de respect profond pour Dieu le Père et le Sauveur Jésus-Christ ». (Guide des Ecritures, sous la rubrique « Seigneur »).
ATTENTION !! Cela ne veut pas dire que lorsqu’il est écrit Seigneur dans la Bible, par exemple il parle des deux a la fois. Non. En fait dans ces cas la, il parle soit de l’un soit de l’autre, a nous de trouver lequel, a l’aide du Saint-Esprit.

Temple est la maison de Dieu et de Jésus.

Dans l’ancien testament nous croyons que le « Dieu d’Israel » est Jésus Christ. C’est lui qui a parlé a Moïse, qui a fait alliance avec Abraham, etc.

Donc au début de la section 109, il s’adresse a Jésus Christ quand il dit « ô Seigneur Dieu d’Israël » (il dit au verset deux, « toi qui a commandé a tes serviteurs de bâtir une maison a ton nom(…) », or c’est Jésus qui l’a commandé).
Ensuite au verset 4 il change (visiblement) et s’adresse a Dieu le Père (« Père saint, au nom de Jésus-Christ, le Fils de ton sein »).

Lors de la prière, il altèrne plusieurs fois, entre Dieu le Père et Jésus Christ.

Il est interessant de noter que quand il parle au Fils, Joseph Smith est en fait en train de le supplier de remplir son role de Médiateur entre nous et le Père. Il parle entre autres beaucoup du pardon et du repentir (quelques exemples : vs. 24, 43, 50, 53, 56, 70).

Voilà. Qu’en pensez-vous ? Je ne trouve pas qu'il y ait quelque chose qui se contredit ici...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar.
Merci pour ta réponse.(tu as tenue parole)
Mais tu ne dis pas tout!
En effet regarde de nouveau la section 109:53 et demande toi :qui est ici l'oint sur lequel celui qui est bon porte ses yeux?

Ensuite comme Psalmiste te l'a montrer preuve à l'appui demande toi qui est l'oint en Ps 2:2..Je pense que tu avait dit dans un de tes messages que c'était Jésus!
Donc par logique biblique puisque Jésus est l'oint de L'Eternel(Jéhovah)dans le Ps 2 il est donc dans la section 109:53 l'oint du Père saint donc: de ???

Je te laisse répondre.

De plus tu auras remarqué selon les versets 22 de la section 109,qu'on parle bien du Père saint n'est-ce pas?
Et il est précisé :"que ton nom soit sur eux" n'est-ce pas?
Donc "le nom du Père saint" qui est sur les membres de ton église c'est qui?
Jésus??????????????????????????????????????????????
A+

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar.
Merci pour ta réponse.(tu as tenue parole)
Mais tu ne dis pas tout!
En effet regarde de nouveau la section 109:53 et demande toi :qui est ici l'oint sur lequel celui qui est bon porte ses yeux?

Ensuite comme Psalmiste te l'a montrer preuve à l'appui demande toi qui est l'oint en Ps 2:2..Je pense que tu avait dit dans un de tes messages que c'était Jésus!
Donc par logique biblique puisque Jésus est l'oint de L'Eternel(Jéhovah)dans le Ps 2 il est donc dans la section 109:53 l'oint du Père saint donc: de ???

Je te laisse répondre.

De plus tu auras remarqué selon les versets 22 de la section 109,qu'on parle bien du Père saint n'est-ce pas?
Et il est précisé :"que ton nom soit sur eux" n'est-ce pas?
Donc "le nom du Père saint" qui est sur les membres de ton église c'est qui?
Jésus??????????????????????????????????????????????
A+

Oops non oui tu as raison l'Oint ici c'est Jésus.

Ici J. Smith demande a ce que le Père accepte de nous pardonner lorsqu'il vera le Fils, car le Fils est notre avocat auprès du Père.

Je t'ai dit, il faut bien regarder quand "Seigneur" s'applique ici a Jésus ou a Dieu le Père.
Des fois on s'y trompe si on n'étudie pas assez bien.

Pour ce qui est du Père Saint, au début cela me semblait évident qu'il s'agissait du Père, mais il est vrai que nous prenons sur nous le nom de Jésus Christ.

On pourrait alors voir "Père Saint" de cette manière.
Je sais que ce n'est pas ce que vois croyez, mais c'est ce que je crois:
En ce qui concerne "Saint" car le Christ est réssucité dans un corps parfait, et il est donc Saint (juste comme ca, vous vous croyez qu'il est réssucité seulement en Esprit?)
En ce qui concerne "Père" on en a déjà parlé et nous ne somme pas d'accord la-dessus, nous croyons que Jéhovah est Jésus. Donc que c'est Jésus qui a tout créé sur la terre. On peut donc le considérer comme "Père" de cette terre (Dieu est Père de nos Esprits).

Donc cela pourrait bien être possible qu'il parle au Fils ici.

Bien vu Philippe, je n'avais pas remarqué.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Concernant le mot Seigneur; il ne s`applique pas uniquement a Jehovah. Jesus est appeler seigneur, Dieu l `a fait seigneur pour plus de précision. Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ”(Actes 2:36)
Leur livre aussi ne fait il pas la difference pour l`oint de Dieu( La section 109:5)??????????

Josué

Josué
Administrateur

Seigneur n'est pas un nom propre mais un titre.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Seigneur n'est pas un nom propre mais un titre.
Exact! Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais Karlnar pour toi le Père saint c'est Dieu le Père (tu l'as écrit et reconnu dans l'un de tes messages( reprend-le stp)!!!

C'est quoi ce volte face??? Saurais-tu enchainés à ce point?

En effet ce n'est pas nous MAIS LA BIBLE QUI DIT QUE LE PERE SAINT C'EST DIEU LE PERE, et Jésus SON FILS prie ce Père saint en Jean 17:11!
Donc si pour toi finalement le Père saint qui est Dieu le Père c'est aussi Jésus alors toute ta doctrine s'écroule et même les arguments que tu as donnés précédemment n'ont plus raison d'être...

Je te souhaite donc de découvrir réellement qui est ton Père et ton Dieu et de l'adorer avec l'esprit et la vérité car le Père cherche de tels adorateurs et les considère comme ses vrais adorateurs selon Jean 4:22,23.

A toi d'agir et de rejoindre ceux qui adorent de la sorte et qui ont compris dans ce domaine que l'oint de Dieu(le Père saint) c'est Jésus et que dans le Ps 2:2 Jésus et l'oint de Jéhovah/L'Eternel! donc il ne peut être en même temps l'oint de L'Eternel/Jéhovah et le Père saint qui est Dieu le Père!

Je te rappel que c'est ce que le livre de mormon dans son édition de 1985 enseigné en 1 Néphi 11:32 puisque nous lisons que "l'Agneau de Dieu oui , LE FILS DE L'ETERNEL....

Si maintenant tu veux rester enchainé à ta fausse doctrine qui fait passer Jésus pour le Père saint alors que la Bible montre que le Père saint c'est le Dieu et Père de Jésus selon Jean 20:17, Eph 1:3,17 libre à toi....
Mais Je pense que tu arrives aux limites de ta croyance et tu commence à reculer face à la vérité biblique!
a+
ps: je te scann le passage de 1 Néphi 11:32 dans l'édition du livre de mormon 1985 pour que tu vois comment à cette époque Jésus est bien le Fils de l'Eternel...Si tu crois à autre chose c'est grave puisque c'est ton propre livre qui le dit il y a 27 ans...

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

[img]Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 10 Livre_10[/img]
j'ai recadré l'image.
josué. Very Happy

bouboule



philippe83 a écrit:Mais Karlnar pour toi le Père saint c'est Dieu le Père (tu l'as écrit et reconnu dans l'un de tes messages( reprend-le stp)!!!

C'est quoi ce volte face??? Saurais-tu enchainés à ce point?

En effet ce n'est pas nous MAIS LA BIBLE QUI DIT QUE LE PERE SAINT C'EST DIEU LE PERE, et Jésus SON FILS prie ce Père saint en Jean 17:11!
Donc si pour toi finalement le Père saint qui est Dieu le Père c'est aussi Jésus alors toute ta doctrine s'écroule et même les arguments que tu as donnés précédemment n'ont plus raison d'être...

Je te souhaite donc de découvrir réellement qui est ton Père et ton Dieu et de l'adorer avec l'esprit et la vérité car le Père cherche de tels adorateurs et les considère comme ses vrais adorateurs selon Jean 4:22,23.

A toi d'agir et de rejoindre ceux qui adorent de la sorte et qui ont compris dans ce domaine que l'oint de Dieu(le Père saint) c'est Jésus et que dans le Ps 2:2 Jésus et l'oint de Jéhovah/L'Eternel! donc il ne peut être en même temps l'oint de L'Eternel/Jéhovah et le Père saint qui est Dieu le Père!

Je te rappel que c'est ce que le livre de mormon dans son édition de 1985 enseigné en 1 Néphi 11:32 puisque nous lisons que "l'Agneau de Dieu oui , LE FILS DE L'ETERNEL....

Si maintenant tu veux rester enchainé à ta fausse doctrine qui fait passer Jésus pour le Père saint alors que la Bible montre que le Père saint c'est le Dieu et Père de Jésus selon Jean 20:17, Eph 1:3,17 libre à toi....
Mais Je pense que tu arrives aux limites de ta croyance et tu commence à reculer face à la vérité biblique!
a+
ps: je te scann le passage de 1 Néphi 11:32 dans l'édition du livre de mormon 1985 pour que tu vois comment à cette époque Jésus est bien le Fils de l'Eternel...Si tu crois à autre chose c'est grave puisque c'est ton propre livre qui le dit il y a 27 ans...


Ce serait utopique de lui faire entrer quoi que ce soit car il a dit lui-même qui ne veut pas changer de religion et que nos enseignements ne lui font ni chaud ni froid en mes propres termes !!

il ne lachera pas le morceau car il a des responsabilités dans sa.. pff !.. son eglise je veux dire.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors Bouboule je vais terminer avec un dernier raisonnement qui peut-être aidera notre ami Karlnar à méditer...

Puisque selon lui finalement dans la section 109 de Doctrines et Alliance il faut comprendre que le Père saint c'est pas Dieu le Père mais Jésus alors: qui est l'oint du "Seigneur"?(v47), l'oint "du Père saint"(v47)? l'oint de celui qui porte les yeux sur lui"?(53)
et qui est "le Fils du Père saint"?(v4)

Eh oui si on suit Karlnar Jésus est l'oint de lui-même !!!
Quelle absurdité!!!
Franchement Karlnar ouvre les yeux stp et détourne toi des fausses doctrines de ton église et apprend à connaître qui est vraiment Jésus et celui qui l'a envoyé à savoir le seul vrai Dieu!!! (Jean 17:3) et qui est son Dieu et Père (2 Cor 1:3)

Es-tu prêts à le faire?
A+

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:Concernant le mot Seigneur; il ne s`applique pas uniquement a Jehovah. Jesus est appeler seigneur, Dieu l `a fait seigneur pour plus de précision. Que toute la maison d’Israël sache donc avec certitude que Dieu l’a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez attaché sur un poteau. ”(Actes 2:36)
Leur livre aussi ne fait il pas la difference pour l`oint de Dieu( La section 109:5)??????????


Oui Seigneur s'adresse a Dieu et Jésus. L'Oint c'est Jésus.




Philippe, j'ai dit que "Père Saint" PEUT etre Jésus. Il peut aussi bien être Dieu le Père. Comme pour "Seigneur", c'est un titre.

Je ne vois pas ou tu veux en venir avec le verset 47, parce que Oint n'est pas mentionné dans ces versets.
Dans le 53 L'Oint c'est Jésus.
Dans le v 4 le Fils du Père Saint est Jésus.

En ce qui concèrne "Eternel" dans Psaumes 2:2 etc.

Je crois avoir déjà dit que lorsque Eternel est utilisé dans le Livre de Mormon il s'agit bien de Dieu le Père.

Par contre, la plupart du temps, il désigne Jésus Christ dans l'ancien testament (et oui, Jésus n'a pas de fin et peut donc être qualifié d'Eternel").

Pour ta question final "Es-tu prêts à le faire?":
Je le fais tous les jours, ou du moins je fais de mon mieux pour le faire tous les jours.

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:[img]Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 10 Livre_10[/img]
j'ai recadré l'image.
josué. Very Happy

Pas mal comme document Smile

On voit bien que le Fils ne peut pas en même temps etre le Père !

Karlnar

Karlnar

"Je crois avoir déjà dit que lorsque Eternel est utilisé dans le Livre de Mormon il s'agit bien de Dieu le Père.

Par contre, la plupart du temps, il désigne Jésus Christ dans l'ancien testament (et oui, Jésus n'a pas de fin et peut donc être qualifié d'Eternel")." - Karlnar dans la réponse juste au-dessus.

Psalmiste

Psalmiste

Karlnar a écrit:"Je crois avoir déjà dit que lorsque Eternel est utilisé dans le Livre de Mormon il s'agit bien de Dieu le Père.

Par contre, la plupart du temps, il désigne Jésus Christ dans l'ancien testament (et oui, Jésus n'a pas de fin et peut donc être qualifié d'Eternel")." - Karlnar dans la réponse juste au-dessus.

Donc Jesus et a la fois le Père et le Fils en même temps, c'est ça ???

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis stupéfait!!! Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 10 1382610345
Rendez-vous compte, même le terme "L'Eternel" A DISPARUE DE LA NOUVELLE EDITION DU LIVRE DE MORMON 1998!!!

Et pourtant dans la version précédente(1985) plusieurs fois cette expression apparaissait!!!

Et après çà encore une fois on va nous dire....(c'est la traduction)

Mais je pense qu'il y a derrière cela la peur de voir que si l'Eternel c'est Jéhovah le Fils pour les mormons, comment celui-ci peut être "brisé par l'Eternel" (Mosiah 14:10 reprenant Esaie 53)(1985)? Se briserait-il contre lui-même???

Et donc pour éviter ce genre de contradiction ils changent le livre soit disant le plus correct de toute la terre y compris que la Bible en enlevant toutes les expressions de L'Eternel!!!

Même la forme Jéhovah que l'on trouve dans l'édition de 1985 DANS LE TEXTE est relégué en note marginale par exemple en 2 Néphi 22:2 le texte de 1985 est :"le Seigneur Jéhovah" devient dans l'édition 1998 :"le Seigneur le Seigneur"!!!

Cela aussi est une faute de traduction???
Comment peut-on faire une erreur de traduction entre le terme "Jéhovah" et "Seigneur" DANS LE TEXTE???????????????????

C'est complétement fou papaf
a+

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:"Je crois avoir déjà dit que lorsque Eternel est utilisé dans le Livre de Mormon il s'agit bien de Dieu le Père.

Par contre, la plupart du temps, il désigne Jésus Christ dans l'ancien testament (et oui, Jésus n'a pas de fin et peut donc être qualifié d'Eternel")." - Karlnar dans la réponse juste au-dessus.
N`empeche que la bible est clair:
Dieu Jehovah n`a pas de commencement.
Jésus a un commencement.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Je vous rappel que les mormons prétendent avoir le don des langues!
Alors comment peuvent-ils faire autant d'erreurs dans la traduction?

En tous cas le fait de dire après cela, que leur livre est le plus correcte de toute la terre y compris que la Bible est de plus en plus prétentieux est mal placé de la part de nos amis mormons. koa A+

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Je suis stupéfait!!! Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 10 1382610345
Rendez-vous compte, même le terme "L'Eternel" A DISPARUE DE LA NOUVELLE EDITION DU LIVRE DE MORMON 1998!!!

Et pourtant dans la version précédente(1985) plusieurs fois cette expression apparaissait!!!

Et après çà encore une fois on va nous dire....(c'est la traduction)

Mais je pense qu'il y a derrière cela la peur de voir que si l'Eternel c'est Jéhovah le Fils pour les mormons, comment celui-ci peut être "brisé par l'Eternel" (Mosiah 14:10 reprenant Esaie 53)(1985)? Se briserait-il contre lui-même???

Et donc pour éviter ce genre de contradiction ils changent le livre soit disant le plus correct de toute la terre y compris que la Bible en enlevant toutes les expressions de L'Eternel!!!

Même la forme Jéhovah que l'on trouve dans l'édition de 1985 DANS LE TEXTE est relégué en note marginale par exemple en 2 Néphi 22:2 le texte de 1985 est :"le Seigneur Jéhovah" devient dans l'édition 1998 :"le Seigneur le Seigneur"!!!

Cela aussi est une faute de traduction???
Comment peut-on faire une erreur de traduction entre le terme "Jéhovah" et "Seigneur" DANS LE TEXTE???????????????????

C'est complétement fou papaf
a+

Bonsoir Philippe,

Si je comprends bien, pour discuter avec des mormons et leur prouver les erreurs de leur religion, il nous faut le livre de mormon de 1985 + le livre de mormon de 1998, c'est bien ça ???

Psalmiste

Psalmiste

philippe83 a écrit:Je suis stupéfait!!! Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 10 1382610345
Rendez-vous compte, même le terme "L'Eternel" A DISPARUE DE LA NOUVELLE EDITION DU LIVRE DE MORMON 1998!!!

Et pourtant dans la version précédente(1985) plusieurs fois cette expression apparaissait!!!

Et après çà encore une fois on va nous dire....(c'est la traduction)

Mais je pense qu'il y a derrière cela la peur de voir que si l'Eternel c'est Jéhovah le Fils pour les mormons, comment celui-ci peut être "brisé par l'Eternel" (Mosiah 14:10 reprenant Esaie 53)(1985)? Se briserait-il contre lui-même???

Et donc pour éviter ce genre de contradiction ils changent le livre soit disant le plus correct de toute la terre y compris que la Bible en enlevant toutes les expressions de L'Eternel!!!

Même la forme Jéhovah que l'on trouve dans l'édition de 1985 DANS LE TEXTE est relégué en note marginale par exemple en 2 Néphi 22:2 le texte de 1985 est :"le Seigneur Jéhovah" devient dans l'édition 1998 :"le Seigneur le Seigneur"!!!

Cela aussi est une faute de traduction???
Comment peut-on faire une erreur de traduction entre le terme "Jéhovah" et "Seigneur" DANS LE TEXTE???????????????????

C'est complétement fou papaf
a+

Bonsoir Philippe,

Si je comprends bien, pour discuter avec des mormons et leur prouver les erreurs de leur religion, il nous faut le livre de mormon de 1985 + le livre de mormon de 1998, c'est bien ça ???

bouboule



imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:"Je crois avoir déjà dit que lorsque Eternel est utilisé dans le Livre de Mormon il s'agit bien de Dieu le Père.

Par contre, la plupart du temps, il désigne Jésus Christ dans l'ancien testament (et oui, Jésus n'a pas de fin et peut donc être qualifié d'Eternel")." - Karlnar dans la réponse juste au-dessus.
N`empeche que la bible est clair:
Dieu Jehovah n`a pas de commencement.
Jésus a un commencement.

Une preuve que Jéhovah n'a pas de commencement: Psaumes 90: 1,2

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Donc Jesus et a la fois le Père et le Fils en même temps, c'est ça ???

Jésus est le Fils de Dieu le Père.
Jésus est le Père de notre terre.
Dieu le Père est le Père de nos esprits.

Mon père (terrestre) est bien a la fois père et fils, non?

Edit:
Philippe j'ai déjà répondu a ca.


Imaginamick, Jesus a-t-il une fin? Non. Alors pourquoi aurait-il un commencement? Le commencement dont il est parfois parlé est la création de son esprit par Dieu le Père. L'intelligence du Christ est éternelle et l'a toujours été.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jesus a un commencement un point c`est tout. Tu veux contredire la bible. Il na eu une fin et Dieu la redonner vie :"Ressuscité" pour être un être immortel.

Karlnar

Karlnar

Je ne veux pas contredire la Bible. L'Esprit de Jésus a un commencement, c'est vrai.
Mais son intelligence était la et le sera a jamais.
Comme pour ton intelligence, celle de Psalmiste, JOsué, BOuboule, Philippe, moi, etc).
Je ne parle pas de capacité intellectuel, je précise.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je ne veux pas contredire la Bible. L'Esprit de Jésus a un commencement, c'est vrai.
Mais son intelligence était la et le sera a jamais.
Comme pour ton intelligence, celle de Psalmiste, JOsué, BOuboule, Philippe, moi, etc).
Je ne parle pas de capacité intellectuel, je précise.
Nan, Nan grsour Le livre de proverbe decrit Jesus comme la sagesse, l`intelligence et IL A EU UN COMMENCEMNT.
Va lire le chapitre de Proverbe 8 en entier; et j`aime beaucoup le verset 22.

Karlnar

Karlnar

Quand j'ai dit "intelligence" je n'en parle pas comme on le fait d'habitude.

Oui, Jésus est le premier esprit que Dieu a créé.

C'est quoi créé pour toi?

Psalmiste

Psalmiste

Plus je lie tes messages karlnar, et plus je me dis qu'il y a de quoi en perdre son latin Sad

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Quand j'ai dit "intelligence" je n'en parle pas comme on le fait d'habitude.

Oui, Jésus est le premier esprit que Dieu a créé.

C'est quoi créé pour toi?
Ca veut dire dans le cas de Jesus et comme tous les autres creatures, Ils n`existaient pas avant d`etre crées; Jesus y compris. pp

Karlnar

Karlnar

Ah? Donc pour créer il doit n'y avoir rien qui existe avant?
As-tu déjà entendu parler de quelqu'un qui créé quelque chose a partir de rien (mis a part Dieu car je sens que tu brules d'envie de me donner cette réponse)?

Psalmiste

Psalmiste

Pffff.... Ca en devient barbant de discuter avec toi Sad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum