Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons)

+17
Matthias64
Inconnu
Michael
bouboule
Karlnar
chico.
philippe83
samuel
piopio
Farad'n
Céface
Pierrot
agecanonix
Pro-TJ
Mikael
Josué
Psalmiste
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 11]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Et oui, on retrouve même le nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Mormons, la preuve ci dessous :

* Ces chants proviennent de ce livre :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 8 10pv_06d_u8vd4

Psalmiste

Psalmiste

Je pense qu'il faut mettre fin aux discutions que nous avons avec karlnar, car il ne cesse de nous montrer qu'il est de mauvaise foi !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar en quoi en est tu pas convaincu? Tout ce que nous te disons on les retrouvent dans la bible la parole de "Jéhovah Dieu". Nous n`inventons rien alors...

Psalmiste

Psalmiste

imaginamick a écrit:Karlnar en quoi en est tu pas convaincu? Tout ce que nous te disons on les retrouvent dans la bible la parole de "Jéhovah Dieu". Nous n`inventons rien alors...

Comme le dit un proverbe bien connu : "Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre" !

Karlnar

Karlnar

Josué a écrit: la citation de Romains et claire il faut invoquer Jéhovah pour être sauvé. Jésus et le médiateur qui permet de le faire.
Paul cite là l'ancien testament.
(Yoël 2:32) Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”
(Tsephania 3:9) Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’
citation qui est confirmé par le livre des actes.

(Actes 2:21) Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’

Invoquer veux dire prier. Je prie Dieu donc voila... C'est pas assez? :p

imaginamick: comment se fait-il alors, si l'on est aussi sauvé par Dieu, qu'il soit dit:
"Sachez-le tous, et que le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Jésus est
La pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenu la principale pierre de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
" (Actes 4:10-12)

COMMENT VEUT-TU QUE LA BIBLE SOIT PLUS CLAIR A CE SUJET???????
(PS: je ne suis pas faché même si j'ai mis des lettres capitales Wink )

Psalmiste

Psalmiste

Tu pries peut etre Dieu, mais tu ne l'appelles pas par son nom dans tes prières Sad

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
Josué a écrit: la citation de Romains et claire il faut invoquer Jéhovah pour être sauvé. Jésus et le médiateur qui permet de le faire.
Paul cite là l'ancien testament.
(Yoël 2:32) Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”
(Tsephania 3:9) Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule. ’
citation qui est confirmé par le livre des actes.

(Actes 2:21) Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. ’

Invoquer veux dire prier. Je prie Dieu donc voila... C'est pas assez? :p

imaginamick: comment se fait-il alors, si l'on est aussi sauvé par Dieu, qu'il soit dit:
"Sachez-le tous, et que le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
Jésus est
La pierre rejetée par vous qui bâtissez, et qui est devenu la principale pierre de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
" (Actes 4:10-12)

COMMENT VEUT-TU QUE LA BIBLE SOIT PLUS CLAIR A CE SUJET???????
(PS: je ne suis pas faché même si j'ai mis des lettres capitales Wink )

Reste calme voyons. Qui nous as envoyé le Sauveur Jesus n`est-ce pas Dieu Jehovah?Pourquoi d`apres toi on appelle le fils de Dieu JESUS? Jesus veut dire "Jehovah est salut"(forme lat. du gr. Iêsous, qui correspond à l’héb. Yéshouaʽ ou Yehôshouaʽ et signifie “ Jéhovah est salut ”).
Alors Jehovah est notre grand sauveur et a envoyer son fils qui est L`amen pour realisé tous ses promesse. C`est simple.

Matthias64

Matthias64

Jéhovah signifie 'je suis'. Jésus est. Dieu est. donc Jésus est Jéhovah et Dieu aussi! ET puis vous êtes ridicules, ce nom si iimportant, on le connaît pas! On a le mot YHWH donc ça peut être Yahvé, Yahivé, yohivé, Johvé, Jéhovah...

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non, la tu fais fausse route vas verifié la signification des deux.
D`autre par dans quel langue tu parle la du nom de Dieu? Par exemple quelqu`un s`appel Michael en Francais=Michael en anglais( avec prononciation différent), Miguel en espagnol= Michael en francais. Le nom de Dieu a tout son importance. Jesus le fils de Jehovah Dieu a bien dit pour prié que le Nom de son Pere soit sangtifié(matth 6:9;Rom.10:13)

Matthias64

Matthias64

Bon. On va y aller pas à pas. Que veut dire le mot " Jéhovah" ?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Matthias64 a écrit:Jéhovah signifie 'je suis'. Jésus est. Dieu est. donc Jésus est Jéhovah et Dieu aussi! ET puis vous êtes ridicules, ce nom si iimportant, on le connaît pas! On a le mot YHWH donc ça peut être Yahvé, Yahivé, yohivé, Johvé, Jéhovah...
STOP! Comment peut tu dire que tu sert Jehovah alors que tu connais pas meme la signification de son Nom? et celle de son Fils? Tout cette discutions pour savoir qui est le SAUVEUR reside dans le nom de JESUS= JEHOVAH EST SALUT. Faut faire des recherches sur la racine des nom personnel. C`est clair que les gens ne connais pas bien les noms biblique tel que Jesus, Emmanuel, Mikael et autres

Matthias64

Matthias64

Je répète. Jéhovah veut dire : je suis. Deux options : oui ou non.

Psalmiste

Psalmiste

Matthias64 a écrit:Jéhovah signifie 'je suis'. Jésus est. Dieu est. donc Jésus est Jéhovah et Dieu aussi! ET puis vous êtes ridicules, ce nom si iimportant, on le connaît pas! On a le mot YHWH donc ça peut être Yahvé, Yahivé, yohivé, Johvé, Jéhovah...

Non Jésus n'est pas Jéhovah !!!

Il te suffit de relire la discution pour t'en rendre compte !!!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Matthias64 a écrit:Je répète. Jéhovah veut dire : je suis. Deux options : oui ou non.

Exode 3:13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. 16 Va, et tu devras réunir les anciens d’Israël et tu devras leur dire : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, en disant : “ Je ne manquerai pas de m’occuper de vous et de ce qui vous est fait en Égypte. 17

Psalmiste

Psalmiste

Matthias64 a écrit:Je répète. Jéhovah veut dire : je suis. Deux options : oui ou non.

FAUX !!!

Le nom Jehovah signifie : Il fait devenir !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors je te repond le nom de Jehovah est sans pareil"Il fait devenir"Ce nom, Jéhovah, signifie que Dieu peut tenir n’importe laquelle de ses promesses et qu’il peut réaliser n’importe lequel de ses desseins. Le nom de Dieu est unique. Il n’appartient qu’à lui. Il s`est donné un nom plein de sens.
Alors que Jehovah n`est pas Jesus. Jehovah n`as pas de commencement alors que Jesus OUi a un commencement. Sujet deja traité sur ce forum.

Matthias64

Matthias64

Jéhovah fait devenir, Jésus aussi. quant à son éternité, rien a voir.

Psalmiste

Psalmiste

Matthias, au lieu de dire bêtement que Jésus est Jéhovah, explique moi le message 260 !!!

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Bonjour Karlnar,

Hier en lisant le Psaume 2 j'ai pensé à toi Wink

Voila, si comme tu le dis Jéhovah est Jésus, alors comment expliques-tu le verset du Ps 2.2 où il est parlé de Jéhovah ET de son oint (Jésus-Christ) ?

Et bien tout simplement, dans la Bible de Louis Segond, édition 2007 et celle du Roi Jacques, édition 1979 que j'ai, le terme "Jéhovah" est absent.

Bon tu es d'accord avec moi pour admettre que le nom Jéhovah se trouve bien dans vos chants, n'est ce pas ?

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 8 Jah10

Donc puisque tu utilise la bible Segond je vais moi aussi utiliser la bible Segond français/hébreux !

Voici le verset du Psaume 2.2 en français et en hébreu :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 8 Ps_210

Comme tu le dis toi même, il est dit l'Eternel et non pas Jéhovah. Mais regarde un peu le texte hébreu Wink

Et oui, il y a bien le tétragramme (YHWH) que l'on traduit par Jéhovah ou par Yahvé !

Donc ce texte parle bien de 2 personnes : Jéhovah et Jésus (l'oint) !

N'est ce pas une preuve que Jésus n'est pas Jéhovah ???

Autre exemple :

Regarde ce que dit le verset de Marc 12.29 :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 8 Ps_2_010

Ici Jésus dit bien qu'il y a qu'un seul Seigneur. Et qui est ce Seigneur ? Le texte hébreu nous montre qu'il s'agit de Jéhovah (le tétragramme YHWH).

Donc la encore on voit bien que Jésus n'est pas Jéhovah !

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:Matthias, au lieu de dire bêtement que Jésus est Jéhovah, explique moi le message 260 !!!

Je viens de faire remonter le message dont je te parle (voir mon précédant message).

Donc vas y, commente le, ce sera plus intelligent que de nous dire bêtement que Jésus est Jéhovah !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Matthias64 a écrit:Jéhovah fait devenir, Jésus aussi. quant à son éternité, rien a voir.
O si son eternité a beaucoup a avoir parce que Jehovah n`as pas de commencement et Personne ne peut l`egaler a ce point, personne(PS.90:2) C`est pour cela que son nom a beaucoup de sens. Jesus lui est humble il connait ses limites, et il aime les adorateurs qui adorent uniquement son Père Jéhovah, et qui le reconnaissent comme seul médiateur entre nous et Jéhovah Dieu.
Le nom de Jéhovah est vraiment parvenu a être connu sur toute la terre, Satan a perdu! Smile

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Matthias64 j'ai poser une question a Karlnar dernièrement à savoir selon Jean 17:11 qui est le ""Père saint"? Jésus ou Jéhovah son Dieu et Père!
Répond stp à cette question est après on n'ira faire un tour du côté de tes Ecritures..
Merci pour ta réponse.
A+

Matthias64

Matthias64

Je n'ai rien compris.
Peux-tu reformuler philippe?

Psalmiste

Psalmiste

Matthias, pourquoi ne répond tu pas a mon message 368 ?

Est ce trop difficile pour toi ?

Josué

Josué
Administrateur

Matthias64 a écrit:Je n'ai rien compris.
la question est pourtant pas difficile à comprendre.pourquoi cette mauvaise volonté a ne pas répondre ?

Psalmiste

Psalmiste

Matthias64 a écrit:Je n'ai rien compris.

Ce n'est pourtant pas compliqué !!!

Voici le verset dont Philippe te parle :

Jean 17.11 (bible Segond) : "je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous."

Ce texte a pour nom "la prière sacerdotale", et si tu prend le 1er verset de cette prière (Jean 17.1) tu te rendra compte que c'est Jésus qui parle. Donc lorsque Jésus dit au verset 11 "Père saint", de qui s'agit-il ?

Est ce que le "Père saint" s'applique à Jésus, ou est ce qu'il s'applique au Dieu et au Père de Jésus ?

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:

Exode 3:13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ JE SERAI m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse :
“ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération. 16 Va, et tu devras réunir les anciens d’Israël et tu devras leur dire : ‘ Jéhovah le Dieu de vos ancêtres m’est apparu, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, en disant : “ Je ne manquerai pas de m’occuper de vous et de ce qui vous est fait en Égypte. 17

Celui qui parlait avec Moïse était Jésus.

Vous l'avez vous meme dit que Jésus veut dire "Jéhovah est salut". Donc Jéhovah est dans le nom de Jésus. Or il n'y aucun autre nom qui puisse nous donner le salut.

Psalmiste, lorsque je prie je dis Père Céleste, car c'est la ce qu'il est. C'est notre pere.

Le Père Saint ici s'applique a Dieu le Père.

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour karlnar,

Comment peux tu dire que celui qui parlé à Moïse est Jésus, alors que la bible dit que c'est Jéhovah ???

Tu vas me dire que Jéhovah est Jésus, alors dans ce cas la, explique moi mon message 260 !!!

Psalmiste

Psalmiste

Tu appelles Dieu "Père Celèste", et tu as raison, il est notre Père Célèste, mais que fais tu de ce que dit Exode 3.15 :

"Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération."

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Vous l'avez vous meme dit que Jésus veut dire "Jéhovah est salut". Donc Jéhovah est dans le nom de Jésus. Or il n'y aucun autre nom qui puisse nous donner le salut.

Psalmiste, lorsque je prie je dis Père Céleste, car c'est la ce qu'il est. C'est notre pere.

Kalnar sans vouloir te blesser tu dois faire preuve d`intelligence: Regarde ce point: Michael ou Mikael ou Michel veut dire: QUI EST COMME DIEU" vas t`on conclure que tout personne qui porte ce nom Michael est DIEU?
Le nom "Jérémie" veut dire: Jehovah Élève!
Yoel: Jéhovah est Dieu!
avec tant d`autre encore, tout ces noms ce sont des nom personnel porter par des hommes; sont ils Jéhovah pour autant?????? tout comme Jesus, et Jéhovah leur noms ont bien une signification.
Le nom Jéhovah est en créole "Jewova" tout comme Jésus en créole "Jezi" vas t`on dire puisqu`il manque des consonnes ou des syllabes que le nom est erroné dans cette langue?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Karlnar d'avoir répondu à ma question.
Ainsi comme tu le déclare le Père saint c'est Dieu le Père!

Mais une autre question s'impose :Pour toi et ta religion le Père saint ce n'est donc pas Jéhovah?
A+

Psalmiste

Psalmiste

Voici divers endroits où l'on retrouve le nom de Dieu Jéhovah, dans les ouvrages mormons :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 8 Jah_110

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 8 Jah_210

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 8 Jah_310

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 8 Jah_410

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 8 Jah_510

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 8 Jah_610

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 8 Jah_710

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 8 Jah_810

bouboule

oh !..il se trouve qu'ils prennent le nom de Dieu en vain s'il ne suivent pas ce qui vient avec ce NOM..

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:oh !..il se trouve qu'ils prennent le nom de Dieu en vain s'il ne suivent pas ce qui vient avec ce NOM..

Ben oui tu as raison !

Karlnar

Karlnar

Non Philippe.

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:
imaginamick a écrit:

Kalnar sans vouloir te blesser tu dois faire preuve d`intelligence: Regarde ce point: Michael ou Mikael ou Michel veut dire: QUI EST COMME DIEU" vas t`on conclure que tout personne qui porte ce nom Michael est DIEU?
avec tant d`autre encore, tout ces noms ce sont des nom personnel porter par des hommes; sont ils Jéhovah pour autant?????? tout comme Jesus, et Jéhovah leur noms ont bien une signification.
Le nom Jéhovah est en créole "Jewova" tout comme Jésus en créole "Jezi" vas t`on dire puisqu`il manque des consonnes ou des syllabes que le nom est erroné dans cette langue?

Je rappele simplement que lorsque Jésus était dans le temple, n'a-t-il pas dit:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis".
Jean 8:58.

Les juifs on alors essayé de le tuer. Pourquoi? PARCE QU'IL VENAIT DE DIRE QUE C'ETAIT LUI QUI AVAIT PARLE FACE A FACE AVEC MOISE!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Non Philippe.

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

Les juifs on alors essayé de le tuer. Pourquoi? PARCE QU'IL VENAIT DE DIRE QUE C'ETAIT LUI QUI AVAIT PARLE FACE A FACE AVEC MOISE!
IMPOSSIBLE! C`est vrai qu`il existait avant Moise et Abraham, mais pas avant ni avec DIEU JEHOVAH.>>>(Prov 8:22; Col 1:15,16)

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le verset de Jean 8:58 n`as rien a voir avec le nom de Jésus.; Il voulait juste dire qu`il existait avant Abraham et c`est tout. Les juif ne l`acceptaient pas comme quelqu`un venu ou ayant une existence au Cieux.

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Karlnar Wink

Tu nous dis :

A mon tour de te dire qu'il ne s'agit pas d'une bonne traduction, car Jésus n'a pas dit "Je Suis", mais "J'ai été" !!!

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Alors Karlnar le Père saint n'est pas Jéhovah selon ta réponse n'est-ce pas?
Tu peux préciser pourquoi stp?
A+

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Bonjour Karlnar Wink

Tu nous dis :

A mon tour de te dire qu'il ne s'agit pas d'une bonne traduction, car Jésus n'a pas dit "Je Suis", mais "J'ai été" !!!
et en plus le sujet ne traite pas de la divinité de Jésus mais du nom de Dieu Jéhovah.

Psalmiste

Psalmiste

Bonjour Karlnar, dans ton message 281 (message qui parle du Psaume 2.2) tu as dis :

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:Et concernant ma version Segond français/hebreu elle date de 2001

En fait oui désolé je me suis trompé, l'Oint ici c'est bien Jésus.

Mais la réponse vient dans cette édition de la Bible de 2001.
En fait c'est peut-etre naïf de ma part, mais j'avais compris que "Jéhovah" était retrouvé dans les ANCIENNES Bibles.
Serait-il donc possible de le voir dans une Bible beaucoup plus ancienne?

Je te redonne le verset de Psaume 2.2 d'après la version Louis Segond :

Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint?

Donc ici il est question de l'Eternel et de son oint, on est bien d'accord !!!

Nous sommes également d'accord pour dire que le oint est Jésus (c'est toi même qui le dis) !

Donc puisque nous savons maintenant qui est ce oint, interessons nos à qui est l'Eternel !

D'après le Guide des Ecritures qui se trouve dans le livre de Mormon, l'Eternel serait Jéhovah !

La preuve, voici le lien + le commentaire qui le dit : http://scriptures.lds.org/fr/gs/j/17

Jéhovah

Voir aussi Je suis; Jésus-Christ

Nom d'alliance ou nom propre du Dieu d'Israël. Il désigne l'éternel JE SUIS (Ex 3:14; Jn 8:58). Jéhovah est Jésus-Christ prémortel et il vint sur terre en tant que fils de Marie (Mos 3:8; 15:1; 3 Né 15:1–5). Ordinairement, lorsque le mot Éternel apparaît dans l'Ancien Testament, il désigne Jéhovah.

Jéhovah est le Christ: Jéhovah était connu des anciens prophètes (Ex 6:3; Abr 1:16). L'apôtre Paul a enseigné que le Christ était le Jéhovah de l'Ancien Testament (Ex 17:6; 1 Co 10:1–4). Le frère de Jared, dans le Livre de Mormon, vit le Christ prémortel et l'adora (Ét 3:13–15). Moroni appelle aussi le Christ Jéhovah (Mro 10:34). Au temple de Kirtland, Joseph Smith et Oliver Cowdery virent Jéhovah ressuscité (D&A 110:3–4).

Donc si comme tu le dis toi même, au Psaume 2.2 l'oint est Jésus (Jéhovah d'après l'enseignement mormon), et que l'Eternel est aussi Jéhovah comme le dit le Guide des Ecritures que l'on trouve dans le Livre de Mormon, alors on se retrouve avec 2 Jéhovah koa

Y a comme 1 truc qui cloche, tu ne crois pas koa

Mais bon, je suppose que tu dois avoir 1 bonne explication à me donner, n'est ce pas ???

Je suis donc curieux de la connaître sxoxs

PS : Au cas ou il te viendrait à l'idée de me dire que finalement le oint dont il est question au Psaume 2.2 n'est pas Jésus, je t'invite à lire ce que dit le Guide des Ecriture se trouvant dans le livre de Mormon : http://scriptures.lds.org/fr/gs/o/10

bouboule

plus preuve que ça tu meurs !,. ça saute au yeux !

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:plus preuve que ça tu meurs !,. ça saute au yeux !

Effectivement, là je crois que karlnar aura bien des difficultés pour me démontrer que ce que je dis est faux !!!

bouboule

À moi aussi car c'Est bien trop flagrant cette preuve meme je diras: iiiiiiiiiiinnnnnnnnnnddddddddéééééééééénnnnnnnniable!...à eux de voir.Wink

Psalmiste

Psalmiste

bouboule a écrit:À moi aussi car c'Est bien trop flagrant cette preuve meme je diras: iiiiiiiiiiinnnnnnnnnnddddddddéééééééééénnnnnnnniable!...à eux de voir.Wink

En plus mes arguments ne viennent pas de chez les Témoins de Jéhovah, mais du Guide des Ecritures se trouvant dans le Livre de Mormon !

bouboule

Psalmiste a écrit:
bouboule a écrit:À moi aussi car c'Est bien trop flagrant cette preuve meme je diras: iiiiiiiiiiinnnnnnnnnnddddddddéééééééééénnnnnnnniable!...à eux de voir.Wink

En plus mes arguments ne viennent pas de chez les Témoins de Jéhovah, mais du Guide des Ecritures se trouvant dans le Livre de Mormon !

je sais car tu cites " L'Éternel " mais on sait qui est l'eternel c'Est Dieu lui-même et tu cites constemment leur livre pour le prouver . Me semble qu'être à leur place j'aurais quand même vite comprit mais certain(s) sont plus lent(s) à comprendre que d'autres..

Psalmiste

Psalmiste

Me semble qu'être à leur place j'aurais quand même vite comprit mais certain(s) sont plus lent(s) à comprendre que d'autres..

En même temps ce n'est pas facile d'admettre que l'on s'est trompé pendant plusieurs années... Voila pourquoi il faut leur donner du temps Wink

bouboule

Psalmiste a écrit:
Me semble qu'être à leur place j'aurais quand même vite comprit mais certain(s) sont plus lent(s) à comprendre que d'autres..

En même temps ce n'est pas facile d'admettre que l'on s'est trompé pendant plusieurs années... Voila pourquoi il faut leur donner du temps Wink

oui tout a fait ce que je fais je leur en laisse c'Est pourquoi je me suis ravisé et de rester sur ce forum...

Mais je n,ai pas vu si karlnar ou matthias etaient tous deux nés dans cette religion car l'un me semble bien jeune tandis que l'autre je en sais pas.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah ne peut pas être Dieu et en même temps son propre oint.c'est des plus illogique ce genre de doctrine.

Psalmiste

Psalmiste

Moi j'ai hâte que karlnar réponde à mon message 390 !!!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Moi j'ai hâte que karlnar réponde à mon message 390 !!!
Attendons voir...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant