Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons)

+18
Lechercheur
Matthias64
Inconnu
Michael
bouboule
Karlnar
chico.
philippe83
samuel
piopio
Farad'n
Céface
Pierrot
agecanonix
Pro-TJ
Mikael
Josué
Psalmiste
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 11]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Et oui, on retrouve même le nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Mormons, la preuve ci dessous :

* Ces chants proviennent de ce livre :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 3 10pv_06d_u8vd4


Invité


Invité

piopio a écrit:

BOUFFI = IDIOT, IMBECILE Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 3 249216 pas d'insulte

la moderation: la prochaine insulte même minime de ferme le topic

Ah non, pas d'accord, bouffi est le participe passé du verbe bouffir qui veut dire enfler, grossir.
"tu l'as dit bouffi" a le même sens que "c'est ça mon gros", le terme bouffi est familier et en aucun cas péjoratif ou agressif. De plus pour beaucoup c'est juste un jeu de mot, une manière de faire une rime, de mettre un peu de légereté dans un propos. Dans la même veine certains diront "c'est ça ma poule".
Pour connaître Fard'n depuis bien longtemps, je suis certain qu'il n'a pas voulu être blessant en employant cette expression bien innofensive.
Bon dimanche,
Pierre

Farad'n



Selon le Larousse, "Tu l'as dit, Bouffi !" est une réplique plaisante à quelqu'un qui vient de dire une évidence.

Rappel de la phrase de Samuel à qui j'ai répondu cela : "il faut se méfier des fois de son petit doigt il n'est pas toujours une source sur".


En lui répondant ainsi, je n'ai voulu que lui dire que j'étais entièrement d'accord avec lui, sur un ton léger. Mais jamais je ne me montrerais insultant, car c'est une chose dont je suis incapable. Je peux être moqueur, taquin, mais jamais insultant.


J'irais même jusqu'à dire, en exagérant à peine, que jamais je ne me laisserais aller à l'insulte envers quiconque, roi ou mendiant, car c'est pour moi un comportement vulgaire et grossier.


Et l'insulte est le dernier argument de celui qui n'a plus aucun argument.

Josué

Josué
Administrateur

bon la rércréation est fini si nous revenons à nos moutons?

Farad'n



On parle ici exclusivement du choix d'un nom utilisé dans les cantiques de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours.

Ce nom est pour les mormons le nom de Jésus-Christ dans sa vie prémortelle, il est pour nous le nom du Créateur, c'est un nom qui est connu de tous les mormons et il est donc normal qu'il apparaisse dans des cantiques de l'Eglise ici et là.


C'est comme si vous nous reprochiez d'utiliser le prénom Emmanuel pour désigner Jésus-Christ, ça aussi est un fait connu et pas seulement par les mormons.

Son palais est une étable, une crèche son berceau,
Et pourtant c'est l'Admirable, c'est le fils du Dieu Très-Haut.
Emmanuel, il se nomme, descendu parmi les hommes,
Pour que nous soyons sauvés, de la mort et du péché.
Avec les anges chantez, gloire au Roi qui nous est né !

Il créa pour nous la Terre, gloire à Dieu qui l'a donnée,
Apportant vie et lumière, à Bethlehem il est né.
Accourons plein d'allégresse, vers le fils de la promesse,
Son amour est proclamé, car sa vie il vient donner.
Avec les anges chantez, gloire au Roi qui nous est né !



Les paroles de ce cantique ont été écrites par Charles Wesley, un des chefs de file de l'Eglise Méthodiste en Angleterre, né en 1707 et mort en 1788, soit 17 ans avant la naissance de Joseph Smith. Les paroles de ce cantique disent clairement que c'est Jésus-Christ qui a créé la Terre. Ce n'est donc pas uniquement une croyance mormone.




Bref, en ce qui me concerne, je ne pense pas avoir à ajouter quoi que ce soit sur le sujet.

Josué

Josué
Administrateur

le non de Jéhovah n'est pas celui de Jésus mais de son Père.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?

Farad'n



Josué a écrit:le non de Jéhovah n'est pas celui de Jésus mais de son Père.
(Proverbes 30:4) 4 Qui est monté au ciel pour qu’il puisse en descendre ? Qui a recueilli le vent dans le creux de ses deux mains ? Qui a enveloppé les eaux dans un manteau ? Qui a fait lever toutes les extrémités de la terre ? Quel est son nom et quel est le nom de son fils, si tu le sais ?





Josué, en disant cela tu ne fais qu'affirmer une croyance propre à ton Eglise (et peut-être à d'autres) et c'est ta foi et ta conviction profonde. C'est entièrement ton droit et je le respecte.

Pour moi, Jéhovah, selon mon Eglise, ma foi et ma conviction profonde, ce n'est pas Dieu.


Rien, absolument rien de ce que je pourrais dire ne te fera changer d'avis et c'est exactement la même chose dans l'autre sens.

C'est ainsi.

Je n'ai donc plus rien à ajouter, je le répète.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Farad'n.
Tu écris:" Pour moi,Jéhovah, selon mon Eglise, ma foi et ma conviction profonde, ce n'est pas Dieu"

Stp pourrais-tu préciser?
A+

Farad'n



philippe83 a écrit:Bonjour Farad'n.
Tu écris:" Pour moi,Jéhovah, selon mon Eglise, ma foi et ma conviction profonde, ce n'est pas Dieu"

Stp pourrais-tu préciser?
A+


Comment pourrais-je être plus précis ?

J'ai déjà répondu, dans le message n°104 juste un peu au-dessus.


philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc pour toi Jéhovah n'est pas Dieu?
Alors c'est qui?
A+

Farad'n



"Ce nom est pour les mormons le nom de Jésus-Christ dans sa vie prémortelle" (message 104).

J'aurais pensé que tu le savais.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Alors pour les mormons Jésus est Dieu?
Et donc qui est le Père de Jésus/Jéhovah?
Elohim peut-être? L'Etenel? Seigneur? Dieu?
Quel est FINALEMENT son nom?
A+

Farad'n



philippe83 a écrit:Alors pour les mormons Jésus est Dieu?
Et donc qui est le Père de Jésus/Jéhovah?
Elohim peut-être? L'Etenel? Seigneur? Dieu?
Quel est FINALEMENT son nom?
A+



Non, Jésus n'est pas Dieu ! Nous ne pensons pas que Dieu s'est fait chair, comme d'autres le croient. Jésus est le Fils de Dieu, son premier-né. Et Dieu, nous l'appelons parfois Elohim, bien que je pense que ce nom ne soit pas tellement approprié, mais là, nous touchons à des choses qui, à mon sens, dépasse notre petite condition mortelle. Je pense qu'en fait nous ignorons le nom de Dieu, c'est pourquoi nous l'appelons Père Eternel, Père Céleste ou tout simplement... Dieu.



Cela répond-il à ta question ?

Very Happy

Josué

Josué
Administrateur

élohim n'est pas un nom propre mais plutôt un titre.
 Parmi les mots hébreux traduits par “ Dieu ” figure ʼÉl, qui signifie vraisemblablement “ Puissant, Fort ”. (Gn 14:18.) Il est utilisé pour parler de Jéhovah, d’autres dieux et d’hommes. Il est aussi largement employé dans la formation de noms propres, comme Élisha (qui signifie “ Dieu est salut ”) et Mikaël (“ Qui est comme Dieu ? ”). Dans certains endroits, ʼÉl apparaît avec l’article défini (haʼÉl, littéralement : “ le Dieu ”) pour désigner Jéhovah, ce qui le différencie des autres dieux. — Gn 46:3 ; 2S 22:31 

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Non!!! car le livre de mormon déclare à maintes reprises que Jésus est Dieu(avec une majuscule)!
Et je pense que tu le sais n'est-ce pas?

Ensuite dire que "Dieu s'est fait homme(était un homme)" comme l'enseigne ta doctrine mormone c'est pareille que "Dieu s'est fait chair" ne crois-tu pas?

Enfin je suis surpris que tu dises :"nous ignorons le nom de Dieu " alors que la Bible du roi Jacques en Ps 83:18 déclare :qu'on sache toi dont le Nom est Jéhovah tu es toi seul le très-haut sur la terre"!
De qui ce Psaume parle? De Dieu YHWH/JéHoVaH ou de Jésus son Fils?
A+


samuel

samuel
Administrateur

philippe83 a écrit:Non!!! car le livre de mormon déclare à maintes reprises que Jésus est Dieu(avec une majuscule)!
Et je pense que tu le sais n'est-ce pas?

Ensuite dire que "Dieu s'est fait homme(était un homme)" comme l'enseigne ta doctrine mormone c'est pareille que "Dieu s'est fait chair" ne crois-tu pas?

Enfin je suis surpris que tu dises :"nous ignorons le nom de Dieu " alors que la Bible du roi Jacques en Ps 83:18 déclare :qu'on sache toi dont le Nom est Jéhovah tu es toi seul le très-haut sur la terre"!
De qui ce Psaume parle? De Dieu YHWH/JéHoVaH ou de Jésus son Fils?
A+


il y a la un hic .car comment notre ami peut il dire qu'il ignore le nom de Dieu alors qu'il si trouve dans leurs cantiques?

Farad'n



samuel a écrit:
il y a la un hic .car comment notre ami peut il dire qu'il ignore le nom de Dieu alors qu'il si trouve dans leurs cantiques?



S'il y a un hic, alors il vient de chez toi, mon cher ami.


Car j'ignore encore par quel prodige tu n'as pas encore lu ce que j'ai écrit plus haut, où je dis que Jéhovah n'est pas Dieu, mais Jésus-Christ. Cela a été dit dans les messages 104 et 110.

En fait, le mot "prodige" est un peu exagéré, peut-être. Dans ton cas, je parlerais plutôt d'une... cécité sélective.




Farad'n



philippe83 a écrit:Non!!! car le livre de mormon déclare à maintes reprises que Jésus est Dieu(avec une majuscule)!
Et je pense que tu le sais n'est-ce pas?


Ensuite dire que "Dieu s'est fait homme(était un homme)" comme l'enseigne ta doctrine mormone c'est pareille que "Dieu s'est fait chair" ne crois-tu pas?

=> Mensonges ! La doctrine mormone n'enseigne pas que Dieu le Père s'est fait homme. Et il y a une énorme différence entre "se faire homme" et "être un homme". Peux-tu me donner tes sources ? Tu sembles en connaitre moins sur les mormons que je ne le pensais.



Enfin je suis surpris que tu dises :"nous ignorons le nom de Dieu " alors que la Bible du roi Jacques en Ps 83:18 déclare :qu'on sache toi dont le Nom est Jéhovah tu es toi seul le très-haut sur la terre"!
De qui ce Psaume parle? De Dieu YHWH/JéHoVaH ou de Jésus son Fils?
A+



=> Tu es surpris ? Alors en fait tu ne connais rien sur les mormons. Mon petit doigt fut un bien mauvais conseiller.

Bon, je te fais un résumé, très rapidement. Jamais à ce jour je ne suis allé aussi loin dans l'explication de la doctrine à un non-membre... j'ai failli dire powindah, avec un certain humour, mais je ne suis pas certain que tu connaisses ce mot. Si tu le connais, tu montes dans mon estime. Sinon, tu chercheras sur Google.

Enfin, bref...


Dieu (le Père) engendre son Fils, Jéhovah, bien avant la fondation du monde. Il est le premier-né, et peu après, il est appelé pour être le Sauveur Jésus-Christ. Jésus, vient de l'hébreu Yeshoua (pas sûr de l'orthographe mais c'est un détail), ce mot signifie "Dieu sauve", ou "Dieu est prompt à sauver" ; Christ vient du grec Kristos, qui signifie "Oint", Messie est l'équivalent hébreu. En d'autres termes, Jésus-Christ signifie "Oint pour être celui par qui Dieu nous sauve", à peu près. Bon, jusque là, tu suis ? Je sais que tu n'es pas d'accord sur le nom de Jéhovah mais bon, je te dis ce que nous les mormons nous croyons. Bien. Ensuite, Dieu et son Fils Jéhovah créent la Terre, ce qui explique que dans la Genèse lorsque nous lisons : (Gen. 1:1) Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre, en hébreu il est en fait écrit : Au commencement, Elohim (traduction : les Dieux) créèrent le ciel et la terre. Car il s'agissait de Dieu le Père et son Fils Jéhovah (certains ont pensé qu'il pourrait y en avoir d'autres mais cela dépasse mes connaissances). Comme on le voit ici, Jéhovah, en tant que Fils premier-né de Dieu est d'ores et déjà considéré comme un Dieu. Tu noteras également que je mets toujours une majuscule à Dieu, ici je ne parle pas des dieux de l'Olympe, un peu de respect, tout de même ! Certains prennent le terme Elohim pour un pluriel de majesté, de révérence, semble-t-il qu'il n'existe pas ou n'existait pas quand ces versets ont été écrits, c'est un vrai pluriel.

Ensuite il y a tout le reste, Adam et Eve et leur transgression et alors... Et alors c'est là que tout se passe, c'est là que se situe l'explication de tout : Adam et Eve sont retranchés de la présence de Dieu. Plus jamais, sauf à de très rares exceptions, Dieu ne s'adressera directement aux hommes, car les hommes, par la transgression d'Adam sont tous devenus pêcheurs et donc, impurs et ne pouvant pas se retrouver en la présence de Dieu. Il confie donc la tâche à Jéhovah, son Fils, qui a été désigné avant la fondation du monde pour être le Sauveur et à ce titre, il s'adresse aux hommes et se présente comme Dieu le ferait. Partout où il y a Jéhovah, les TJ voient Dieu le Père et les mormons voient Jésus-Christ dans la vie prémortelle. Voilà pourquoi il est excessivement rare de voir Jéhovah écrit dans le Nouveau Testament





Ai-je été assez clair ou y a-t-il encore des zones d'ombre dans ton esprit mesquin toujours prêt à pinailler... mon très cher ami ?


Laughing



Josué

Josué
Administrateur

c'est de l'hébreu pour moi. Shocked

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Ferad'n.
Alors comme çà "je pinaille"?

Tu sais tu n'est pas le premier mormon 'refroidi' avec lequel je discute et tu verras contrairement à ce que tu penses tu en apprendras encore beaucoup ici sur ce forum.

Pour le moment revenons à l'essentiel!
Hier je te demandais si votre Bible "préférée" en Ps 83:18 à savoir la Bible du roi Jacques avait raison de traduire dans ce passage par "JEHOVAH" hebreu dans le texte:YHWH!

Pas de réponse!(je ne balance pas des versets sans réfléchir)
En effet ce verset explique deux choses à savoir: que le Nom de Dieu est Jéhovah mais que celui-ci est dépeint aussi comme le "TRES-HAUT" n'est-ce pas?

Ors puisque ta religion prétend que Jéhovah est Jésus explique-nous pourquoi dans ton propre livre de Mormon en 1 Néphi 11:6 Jésus est dépeint comme "le Fils du Très-Haut"???????

Alors comment Jésus qui est selon toi Jéhovah peut-il être le Fils du très-Haut...à savoir LE FILS DE JEHOVAH selon le Ps 83:18 dans la roi Jacques???

Alors Jésus est Jéhovah ou le Fils de Jéhovah???

De plus, sache tout simplement que si Elohim est un pluriel comment expliques-tu que dans Gen 1:1 nous trouvons Dieu(Elohim) bara (CREA)! et non:'bara'im'(créèrent)?

Et pour terminer puisque selon toi Elohim(Dieu) serait le Père de Jéhovah comment se fait-il que dans Gen 2:4 et des centaines de fois dans d'autres endroits de la Bible nous trouvons "Elohim YHWH",c'est à dire :"Dieu Jéhovah" en français?
Alors 'Jéhovah/YHWH' c'est qui? Le Fils? Le Père? Le Dieu et Père de Jésus?

Puisque selon toi Jésus n'est pas Dieu le Père pourquoi alors le livre de Mormon LE DEPEINT AINSI en MOSIAH 7:27:"Et parce qu'il leur disait que le Christ était Dieu le Père de toutes choses..."?????????????????????????

D'ailleurs ta doctrine se fissure un peu en Alma 11:44 puisque si nous lisons dans la version que tu possèdes(1998) :" du Christ le Fils, ET de Dieu le Père, et de l'Esprit-Saint qui sont un seul Dieu ETERNEL..."(J'écris ce mot en majuscule pour faire ressortir que le Fils est donc éternel chez-vous) ..."

Mais j'ai écrit aussi le mot """"ET""""en majuscule parce que ce mot A ETE RAJOUTE !!!

En effet dans la version de Taylor et de 1985 le mot """"ET"""" est ABSENT DU TEXTE!!!!!
ce qui donne:" du Christ LE FILS DE DIEU LE PERE"!

Et oui si pour toi je 'pinaille' tu vois néanmoins pourquoi n'est-ce pas?

Et pour terminer sur ce point Farad'n je t'invite à nous dire pourquoi Jésus est dépeint dans la version de Taylor et de 1985 comme "le Fils de L'Eternel" donc de Jéhovah en 1 Nephi 11:32???????????????????

Tu remarqueras que dans ta version de 1998,cette phrase n'est plus la même! Etrange pour un soi-disant livre qui se prétend le plus correcte de tous les livres sur terre!

Dernière petite précision, savais-tu selon Abraham 1:16-19(perle de grand prix)que c'est :"le nom de Jéhovah LE TOUT-PUISSANT... qui sera connu à jamais sur terre"???
Comment comprend-tu cette écriture issue de ton milieux?

En effet selon toi 1)puisque Jésus n'est pas Dieu le Père comment se fait-il qu'il soit tout-puissant puisque tu dis que Jéhovah est Jésus????????????? N'y a t-il pas UN SEUL TOUT-PUISSANT???

Enfin 2) comment "le Nom de Jéhovah" sera... connu sur la terre", alors que ce Nom n'apparait que deux fois (au maximum) dans ton principal ouvrage?



Dans la Bible c'est près de 7000 fois!

Petite pose... a+

chico.

chico.

Mais ou tu as été cherché ça?
Dieu (le Père) engendre son Fils, Jéhovah
Shocked

Farad'n



chico. a écrit:Mais ou tu as été cherché ça?
Dieu (le Père) engendre son Fils, Jéhovah
Shocked


Je ne fais qu'exposer les croyances mormones. Tu n'as pas vu sur quelle partie du forum tu étais ?

Josué

Josué
Administrateur

croyances Mormones qui n'a rien a voire avec la bible.

Josué

Josué
Administrateur

Le nom de Dieu est-il Jésus ?

Réponse de la Bible
En parlant de lui-même, Jésus a employé l’expression « Fils de Dieu » (Jean 10:36 ; 11:4). Il n’a jamais prétendu être le Dieu Tout-Puissant.

D’ailleurs, Jésus priait Dieu (Matthieu 26:39). Et il a appris à ses disciples à prier ainsi : « Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié » (Matthieu 6:9).

Jésus a indiqué quel était le nom de Dieu lorsqu’il a cité cet ancien passage des Écritures : « Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Marc 12:29 ; Deutéronome 6:4).

Farad'n



Josué a écrit:Le nom de Dieu est-il Jésus ?

Ai-je dit cela ? Je ne crois pas. Il faudrait être fou pour dire cela.

Réponse de la Bible
En parlant de lui-même, Jésus a employé l’expression « Fils de Dieu » (Jean 10:36 ; 11:4). Il n’a jamais prétendu être le Dieu Tout-Puissant.

Je suis d'accord. mais je n'ai jamais dit que Jésus était le Dieu Tout-Puissant.


D’ailleurs, Jésus priait Dieu (Matthieu 26:39). Et il a appris à ses disciples à prier ainsi : « Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié » (Matthieu 6:9).

Je suis entièrement d'accord. Mais qu'est-ce que cela vient faire ici ?


Jésus a indiqué quel était le nom de Dieu lorsqu’il a cité cet ancien passage des Écritures : « Entends, ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah » (Marc 12:29 ; Deutéronome 6:4).

Ce qui est pose problème, c'est que ces mots que tu cites sont rigoureusement repris dans ces deux versets de la TMN alors que dans la Bible Louis Segond, ce ne sont pas les mêmes...

Deutéronome 6:4.

TMN
"Écoute, ô Israël ! Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah"

Louis Segond
"Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur".






C'est très étrange... Tu ne trouves pas ?








Note à Philippe : Je répondrai à ton message plus tard. J'ai d'autres impératifs et une fois de plus, tu es parti dans un long monologue et ça me prendra au moins une heure pour répondre à la première question. Car je ne compte pas faire plus, puisque tu ne tiens aucun compte de mes demandes.


Estime-toi heureux que je n'aie pas purement et simplement ignoré ton message, ce qui ne saurait tarder si tu t'obstines dans cette voie sans issue.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tu sais Farad'n ton dernier message me concernant contenait près de 49 phrases le mien environ une grosse cinquantaine alors stp fait pas d'histoire.
a+

Farad'n



philippe83 a écrit:Bonjour Ferad'n.
Alors comme çà "je pinaille"?

Tu sais tu n'est pas le premier mormon 'refroidi' avec lequel je discute et tu verras contrairement à ce que tu penses tu en apprendras encore beaucoup ici sur ce forum.

J'ai eu quelques difficultés à me connecter après avoir pris 1 heure de mon temps à rédiger ces réponses. Ce n'est pas une expérience que je renouvellerai tous les jours.

Avant toute chose, peu importe que mon message compte 49 phrases et le tien une cinquantaine. Je parlais surtout des questions que tu me posais sans tenir compte de mes réponses.

Je ne suis pas refroidi, bien au contraire. Et tu vas voir que je suis tout à fait conscient du fait que j'en apprendrai encore beaucoup ici sur ce forum. Oh, que oui ! Ça, tu peux le dire !

Cependant je m'aperçois avec tristesse que puisque tu as de moins en moins d'arguments, tu finis par les inventer de toute pièce !



Hier je te demandais si votre Bible "préférée" en Ps 83:18 à savoir la Bible du roi Jacques avait raison de traduire dans ce passage par "JEHOVAH" hebreu dans le texte:YHWH!

Erreur ! La Bible du Roi Jacques n'est pas notre Bible préférée. Je pensais pourtant l'avoir dit mais tu l'as peut-être oublié. Ou peut-être as-tu préféré l'ignorer. La Bible du Roi Jacques est utilisée dans les pays anglo-saxons et surtout aux Etats-Unis. En France, il s'agit de la Bible Louis Segond.

En effet ce verset explique deux choses à savoir: que le Nom de Dieu est Jéhovah mais que celui-ci est dépeint aussi comme le "TRES-HAUT" n'est-ce pas?


Erreur, à nouveau ! Jetons un oeil à Psaume 83:18, tu n'y vois pas d'inconvénient, je suppose.

"Afin que les hommes puissent savoir que toi seul, dont le nom est Jéhovah, es le plus haut sur toute la Terre".

Je n'ai pas pris la Bible du Roi Jacques révisée par Joseph Smith et tu peux consulter ce verset ici :

http://kingjamesfrancaise.net/la-bible-king-james-francaise/43-ancien-testament/148-le-livre-des-psaumes.html?start=82

Comme tu peux le constater, dans ce verset Jéhovah n'est pas appelé le "Très-Haut", mais "le plus haut sur toute la Terre". Tu remarqueras également que le mot Dieu n'apparait pas. Ça aura son importance bientôt, c'est pour ça que je le signale.


Ors puisque ta religion prétend que Jéhovah est Jésus explique-nous pourquoi dans ton propre livre de Mormon en 1 Néphi 11:6 Jésus est dépeint comme "le Fils du Très-Haut"???????


Erreur ! Tu as décidé de te lancer dans le concours du message avec le plus d'erreurs ? Méfie-toi, tu es en tête ! Dans ce verset, il n'est pas dit "le Fils du Très-Haut", mais le "Fils du Dieu Très-Haut" ! Décidément, tes citations sont approximatives ou tu ne prends qu'un morceau parce que ça t'arrange.

Reprenons ce verset 1 Néphi 11:6 auquel tu fais référence. Tu n'y vois pas d'inconvénient, je suppose. J'ai mis certains termes en caractères gras.

"Et lorsque j'eus dit ces paroles, l'Esprit s'écria d'une voix forte, disant: Hosanna au Seigneur, le Dieu Très-Haut; car il est Dieu sur toute la terre, oui, au-dessus de tout. Et béni es-tu, Néphi, parce que tu crois au Fils du Dieu Très-Haut; c'est pourquoi, tu verras les choses que tu as désirées".



D'un côté, dans Psaumes 83:18, nous avons donc Jéhovah, celui qui est le plus haut sur toute la Terre. Et de l'autre, dans 1 Néphi 11:6, nous avons trois expressions qui apparaissent : le Dieu Très-Haut, le Dieu sur toute la terre et le Fils du Dieu Très-Haut. Il y a quand même une légère différence car ce n'est pas du tout ce que tu nous annonçais au début.




Alors comment Jésus qui est selon toi Jéhovah peut-il être le Fils du très-Haut...à savoir LE FILS DE JEHOVAH selon le Ps 83:18 dans la roi Jacques???


Erreur ! Tu pulvérises tous les records, Philippe ! Le verset Psaume 83:18 est juste au-dessus, tout le monde pourra voir qu'il est dit "celui qui est le plus haut sur toute la Terre" et pas "le Très-Haut". Toute la nuance est là. Mais toi et les nuances, ça fait deux...


Alors Jésus est Jéhovah ou le Fils de Jéhovah???

Je serais bien tenté de te demander de répondre tout seul, mais il se trouve que j'adore me répéter et même si j'ai déjà répondu 250 fois à cette question, il faut bien avouer que la réponse est extrêmement complexe, longue, bref difficile à comprendre... Attention, savoure ce moment, c'est la 251ème fois que je le dis : Jéhovah est Jésus-Christ.


De plus, sache tout simplement que si Elohim est un pluriel comment expliques-tu que dans Gen 1:1 nous trouvons Dieu(Elohim) bara (CREA)! et non:'bara'im'(créèrent)?



Mais c'est très intéressant ce que tu nous dis là ! Donc, dans Genèse 1:1 il est dit "Elohim bara" ? Mais dis-moi, comment tu expliques que les TJ l'ont traduit par "Jéhovah créa" ? Moi qui croyait que Jéhovah était la traduction de YHWH, j'avoue que je suis un peu dérouté... Tu avais raison au début de ton message : j'en apprends beaucoup dans ce forum.






Bien, précédemment je t'ai déjà dit que dans un échange, dans une vraie conversation, il n'y en a pas un qui vient avec des questions et l'autre qui est sans arrêt sommé de répondre. Chacun intervient en répondant à l'autre, en tenant compte de ce que l'autre a dit. Cesse de te comporter comme si tu étais en charge d'un interrogatoire, c'est la désagréable impression que tu me laisses. Je pense avoir répondu suffisamment aujourd'hui pour que tu puisses réagir à ce que j'ai dit.




Petite pose...

Il n'y a pas de photographe, inutile de prendre la pose. Une pause suffira, non ?

Laughing

Josué

Josué
Administrateur

l'ironie est une sorte de fuite.

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n,

Dans ton dernier message ou tu repond à Philippe tu dis que le Bible du Roi Jacques (King James) n'est pas la Bible préfèré de l'Eglise des SDJ !

C'est faux, et tu le sais très bien, car ton Eglise édite cette version !

La preuve, j'ai mis sur le forum des documents à ce sujet : www.meilleurforum-net.1fr1.net/t3934-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith

Farad'n



Psalmiste a écrit:Farad'n,

Dans ton dernier message ou tu repond à Philippe tu dis que le Bible du Roi Jacques (King James) n'est pas la Bible préfèré de l'Eglise des SDJ !

C'est faux, et tu le sais très bien, car ton Eglise édite cette version !

La preuve, j'ai mis sur le forum des documents à ce sujet : www.meilleurforum-net.1fr1.net/t3934-que-pensez-vous-de-la-bible-de-joseph-smith


Bonjour, Psalmiste, content de te revoir...

La preuve que tu donnes se retourne contre toi : n'importe qui en cliquant sur ce lien pourra voir que c'est la Bible du Roi Jacques en anglais, publiée par l'Eglise à Salt Lake City.

Je crois avoir dit précédemment que c'était surtout les américains qui l'utilisaient, non ?

Farad'n



Josué a écrit:l'ironie est une sorte de fuite.



Que réponds-tu au fait que dans Genèse 1:1, "Elohim bara" a été traduit par "Jéhovah créa" ?


Il te faudra beaucoup d'ironie pour éviter de répondre, Josué.

Psalmiste

Psalmiste

L'Eglise de Salt Lake City n'est pas l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours, peut-être ???

Psalmiste

Psalmiste

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:l'ironie est une sorte de fuite.



Que réponds-tu au fait que dans Genèse 1:1, "Elohim bara" a été traduit par "Jéhovah créa" ?


Il te faudra beaucoup d'ironie pour éviter de répondre, Josué.

Ah bon, la TMN dit en Gen 1.1 : "Jéhovah créa" ???

Moi dans ma TMN il est dit "Dieu" et non pas "Jéhovah" !

En revanche en Gen 14.19 il est question du Dieu Très Haut qui créa le ciel et la terre !

Et comment s'appelle le Dieu Très Haut ??? La reponse se trouve en Ps 83.18 !

Farad'n



Psalmiste a écrit:L'Eglise de Salt Lake City n'est pas l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Dernier Jours, peut-être ???




Tu es agaçant quand tu fais semblant de ne pas comprendre !




Bon, on va le faire en plusieurs points.


1) Il n'existe pas de Bible standard pour tous les membres de l'Eglise dans le monde entier.

2) l'Eglise a édité cette Bible du Roi Jacques en anglais pour les membres américains, car il se trouve qu'aux Etats-Unis, comme dans d'autres pays anglo-saxons, c'est la Bible que les membres utilisent. En France, nous utilisons la Bible Louis Segond.

3) La loi interdit-elle à une organisation religieuse d'éditer la Bible qu'elle utilise dans tel ou tel pays ? Je ne le crois pas et je ne crois pas non plus que tu vas me dire le contraire.

4) A partir de ça, il est faux de dire que la Bible du Roi Jacques est la Bible préférée des mormons.

5) Je suis membre depuis 13 ans et jamais je n'ai eu cette Bible en ma possession et jamais on ne m'a dit qu'il serait bien que je l'ai.






Ai-je été assez clair ?

Farad'n



Psalmiste a écrit:
En revanche en Gen 14.19 il est question du Dieu Très Haut qui créa le ciel et la terre !

Et comment s'appelle le Dieu Très Haut ??? La reponse se trouve en Ps 83.18 !





FAUX !
Le Psaume 83:18 ne mentionne même pas le mot Dieu, il est juste dit que Jéhovah est le plus haut et pas le Très-Haut, comme je l'ai d'ailleurs déjà dit auparavant.

Mais le jour où tu tiendras compte de ce que je dis, enfin bref...


Et pour Genèse 1:1, j'avoue mon erreur, je l'ai écrit de mémoire et ma mémoire m'a fait défaut.

Psalmiste

Psalmiste

N'empêche que si la Bible King James n'était pas la version officielle de ton Eglise, elle ne la publierait pas !!!

Psalmiste

Psalmiste

Faux !!!

La Bible Segond dit bien "le Très Haut" en Psaume 83.19 !

Puis la version Segond ne dit pas "Dieu", mais "l'Eternel" !

Or qui est l'Eternel ???

Farad'n



Psalmiste a écrit:N'empêche que si la Bible King James n'était pas la version officielle de ton Eglise, elle ne la publierait pas !!!



Si la Bible du Roi Jacques était la version officielle de mon Eglise, elle serait la Bible officielle pour tous les membres dans le monde entier !


Pourquoi n'as-tu pas trouvé de Bible du Roi Jacques éditée par l'Eglise en français ?



PARCE QU'ELLE N'EXISTE PAS !



A présent, je dois te laisser. Il n'y a rien de plus agaçant que de parler à un mur.

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:l'ironie est une sorte de fuite.



Que réponds-tu au fait que dans Genèse 1:1, "Elohim bara" a été traduit par "Jéhovah créa" ?


Il te faudra beaucoup d'ironie pour éviter de répondre, Josué.
je te signal que la traduction du MN traduit comme cela.

(Genèse 1:1) 1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
par contre si tu possèdes une bible qui dit Jéhovah a la place de Dieu dans se passage .tu me la connaître.

Farad'n



Josué a écrit:
je te signal que la traduction du MN traduit comme cela.

(Genèse 1:1) 1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.



Va lire mon message n°134. J'ai déjà avoué mon erreur.

Psalmiste

Psalmiste

Tu me dis :

"Pourquoi n'as-tu pas trouvé de Bible du Roi Jacques éditée par l'Eglise en français ? "


Tu sais très bien que le Mormonisme est 1 religion americaine, et que la version King james et 1 version anglaise !

Josué

Josué
Administrateur

Farad'n a écrit:
Josué a écrit:
je te signal que la traduction du MN traduit comme cela.

(Genèse 1:1) 1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.



Va lire mon message n°134. J'ai déjà avoué mon erreur.
comme quoi il faut réfléchir avant d'écrire de tel chose. Very Happy

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Farad'n.
Pour te répondre directement...

D'abord en Ps 83:18 l'expression "Très-haut" et non 'le plus haut' se trouve dans la Bible Segond que vous utilisez en France! IL N'Y A PAS DE NUANCE!!!!!!!!! Tu n'a qu'à relire ce verset pour t'en convaincre!
Alors stp ne joue pas sur les mots!

Ensuite comme te l'a fait remarquer Psalmiste en Gen 1:1 la Tmn comme d'ailleurs toutes les Bibles traduisent Gen 1:1 par '...Dieu Créa'. Puisque dans l'hébreu nous trouvons non pas ici YHWH mais: "Elohim(Dieu) bara"(créa)! C'est bien d'avoir reconnu ta grosse bourde.

Pour trouver l'expression pour la première fois: "Elohim /YHWH"(Jéhovah) en Français, il faut aller voir du côté de Gen 2:4!(Segond="L'Eternel Dieu")

Maintenant revenons au sujet...
Puisque semble t-il tu refuse la formule 'Dieu' Très-Haut' je t'invite à ouvrir ta Bible Segond en Ps 47:3 et tu nous dis stp qui est dépeint ici comme le Très-Haut!

D'ailleurs en Ps 57:3 tu remarqueras encore que le Très-Haut c'est Dieu! Ors dans l'hébreu nous trouvons 'El' (d'Elohim)! Et tu sais que chez vous Elohim c'est le Père de Jésus n'est-ce pas?

Ensuite tu vas en Ps 97:9 et tu liras:" Car toi Eternel(Heb YHWH= Jéhovah en français) tu es le Très-Haut sur toute la terre" Bible Segond.

Donc comme tu le vois c'est bien Jéhovah qui est le très-haut COMME LE CONFIRME PAR CONSEQUENT LE PS 83:18! Au fait est-il Dieu?

Par conséquent quand dans 1 Néphi 11:6 il est dit en parlant de Jésus qu'il est "le Fils du du Dieu très-Haut" il est donc le Fils de Jéhovah c'est pas plus compliqué!

Le problème pour toi Farad'n c'est que puisque Jésus est "le Fils du Dieu Très-haut" c'est à dire: le Fils de Jéhovah, comment peut-il être en même temps Jéhovah? Je t'invite à consulter aussi Luc 1:32 et tu remarqueras encore que Jésus est dépeint comme :"le Fils du Très-Haut" donc comme le Fils de????

Je te rappel que lorsque dans le texte hébreu on rencontre la formule "L'Eternel" cette expression s'applique à Jéhovah!
Et c'est tes représentants qui le reconnaissent!

aINSI si on revient maintenant au texte du livre de mormon édition de Taylor et de 1985 en français en 1 Néphi 11:32 et qu'il est dit que "l'Agneau de Dieu ((donc Jésus n'est-ce pas?)) est... LE FILS DE L'ETERNEL..." c'est bien la preuve que Jésus est donc le Fils de Jéhovah!

En tous cas jusqu'en 1985 dans ton livre de mormon il en était ainsi mais depuis ce verset à été changé n'est-ce pas?

Alors pour tout te dire Farad'n et avec tout le respect que je te dois, je ne cherche pas quand je cite un verset contrairement à ce que tu écris, à le trafiquer ou à prendre ce qui me convient!non je ne cherche qu'a te montrer une réalité que tu ignores!

Et je pense que ta dernière intervention à mon encontre à était plus que bancale car en demandant par exemple de vérifier l'expression en Ps 83:18 si c'est "le plus haut" qui est plus correcte que "le très-haut" tu a fait une deuxième boulette (à rajouter à celle sur Gen 1:1)car TOUT LE MONDE POURRA REMARQUER QUE DANS CE PASSAGE EN FRANCAIS dans la bible segond dont tu te sert DANS TES REUNIONS justement c'est la formule "Très-Haut" qui est utiliser!

Il ne te reste plus qu'a reconnaitre ton erreur la aussi...car comme tu le remarques je n'invente rien!

Enfin comme tu l'auras noter j'ai utiliser moins de questions pour aller dans ton sens puisque selon toi c'est choquant!

Je suis donc plus directe! Cela te conviendra certainement.Néanmoins restons calme.
A+





Farad'n



philippe83 a écrit:D'abord en Ps 83:18 l'expression "Très-haut" et non 'le plus haut' se trouve dans la Bible Segond que vous utilisez en France! IL N'Y A PAS DE NUANCE!!!!!!!!! Tu n'a qu'à relire ce verset pour t'en convaincre!
Alors stp ne joue pas sur les mots!

Alors pour tout te dire Farad'n et avec tout le respect que je te dois, je ne cherche pas quand je cite un verset contrairement à ce que tu écris, à le trafiquer ou à prendre ce qui me convient!non je ne cherche qu'a te montrer une réalité que tu ignores!

Il ne te reste plus qu'a reconnaitre ton erreur la aussi...car comme tu le remarques je n'invente rien!

Enfin comme tu l'auras noter j'ai utiliser moins de questions pour aller dans ton sens puisque selon toi c'est choquant!






Laisse-moi te dire, Philippe, que dans ce brillant exposé, c'est la technique que tu viens d'utiliser qui est particulièrement choquante.

Tu as d'abord affirmé quelque chose à partir d'un verset soit-disant pris dans la Bible du Roi Jacques. Moi j'ai répondu à partir de ce verset de la Bible Roi Jacques, en prenant sur mon temps, avec détermination et bien entendu, j'ai commis une erreur et MOI J'AI LE COURAGE DE LE RECONNAITRE, QUAND JE COMMETS UNE ERREUR !!!

Puis ensuite, sans même t'excuser pour ton erreur (puisque ça n'en est pas une, mais une malversation), tu viens me dire que c'est dans la Bible Louis Segond que se trouve ce verset, et me demander, en toute innocence, de ne pas jouer sur les mots, alors que viens de faire bien pire ! ET IL N'YA PAS DE NUANCE !!!

Puis tu vas gaiment, affirmant ceci et cela, à partir d'une version du Livre de Mormon que tu es le seul à posséder et donc que personne ne peut consulter, même pas moi...


C'est vraiment scandaleux, répugnant et un comportement indigne !



Je crois que nous n'avons plus rien à nous dire. En tout cas, moi je n'ai plus rien à te dire. Tu peux continuer de parler dans le désert si tu le souhaites. Je t'ignore.






Josué

Josué
Administrateur

ça prouve une chose que le fait de vouloir ignorer une chose c'est se mettre un voile devant les yeux.
(2 Corinthiens 3:15-17) 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur. 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé. 17 Or Jéhovah est l’Esprit ; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté [...]

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bon ok.
Permets-moi d'abord Farad'n de te montrer ma bone foi.
En effet puisque tu n'a pas la possibilité de te renseigner sur la version du livre de Mormon édition 1985 (ce qui me surprend au plus haut point alors que tes amis sont des pros pour conserver des généalogies..)je te propose que tu le découvre maintenant.

Voici comment le passage de 1 Néphi 11:32 est rendue dans cette version
Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 3 Img14010

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 3 Mormon10

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 3 Img14510

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Donc puisque Jésus est le "Fils de l'Eternel" et que selon tes responsables l'Eternel c'est Jéhovah ,la preuve est faite : Jésus est donc le Fils de Jéhovah!
Dès lors comment peut-il être Jéhovah et en même temps son Fils???????

A toi de nous expliquer Farad'n.
Et sache que je ne cherche pas la polémique mais je ne peux dénigrer la vérité!
Et j'essaie de t'apporter des preuves.
A+

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Donc puisque Jésus est le "Fils de l'Eternel" et que selon tes responsables l'Eternel c'est Jéhovah ,la preuve est faite : Jésus est donc le Fils de Jéhovah!
Dès lors comment peut-il être Jéhovah et en même temps son Fils???????

A toi de nous expliquer Farad'n.
Et sache que je ne cherche pas la polémique mais je ne peux dénigrer la vérité!
Et j'essaie de t'apporter des preuves.
A+
c'est le serpent qui se mord la queue. Very Happy
j'ais recadré tes scannes.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Josué stp peux-tu remettre le scann du livre de mormon dans le message n°145 car le livre de mormon n'a rien à voir avec le dict de Sander trenel!!! ppmdr
Sinon merci du recadrage!
a+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum