Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons)

+17
Matthias64
Inconnu
Michael
bouboule
Karlnar
chico.
philippe83
samuel
piopio
Farad'n
Céface
Pierrot
agecanonix
Pro-TJ
Mikael
Josué
Psalmiste
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Et oui, on retrouve même le nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Mormons, la preuve ci dessous :

* Ces chants proviennent de ce livre :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 4 10pv_06d_u8vd4

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Josué stp peux-tu remettre le scann du livre de mormon dans le message n°145 car le livre de mormon n'a rien à voir avec le dict de Sander trenel!!! ppmdr
Sinon merci du recadrage!
a+
Il avait la même couleur. Very Happy
voilà c'est fait.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Josué. Wink
A+

Karlnar

Karlnar

Pierrot a écrit:"Notre Père qui êtes aux cieux ...que ton NOM soit sanctifié ..."

et non pas "que ton nom "jéhovah" soit sanctifié" ...

OU
Notre "Jéhovah" , qui êtes aux cieux ...que ton NOM , soit sanctifié " ...

Mais ces ajouts du nom "Jéhovah" se trouve dans votre Bible?
Si oui puis-je demander à quand remonte votre version? (je m'y connais pas trop par rapport a vous les TJ Very Happy )

bouboule

Karlnar a écrit:
Pierrot a écrit:"Notre Père qui êtes aux cieux ...que ton NOM soit sanctifié ..."

et non pas "que ton nom "jéhovah" soit sanctifié" ...

OU
Notre "Jéhovah" , qui êtes aux cieux ...que ton NOM , soit sanctifié " ...

Mais ces ajouts du nom "Jéhovah" se trouve dans votre Bible?
Si oui puis-je demander à quand remonte votre version? (je m'y connais pas trop par rapport a vous les TJ Very Happy )

pp Raison de plus pour poser des questions et ne pas mettre n'importe quoi ce serait super Karlnar.

Premierement, Ce que tu énumères est le " notre-père que tous sur la terre connaissent pour la plupart.. De plus c'Est une priere modele qu'il faut décortiquer et ne pas réciter a la maniere d'un robot continuellement a chaque jour car Dieu n'aime pas les prieres toutes faites d'avançe mais dans ce simple message, il serait ardu de tout expliquer cela d'un coup.

Deuxiemement : dans notre bible comme tu le dis. nous ne disons pas ' Jéhovah dans les cieux que ton nom ' Jéhovah soit sacntifié ... ' etc etc...

Troisiemement : Les ajouts du nom francisé de " Jéhovah " a été remit a sa place d'où il etait avant que certain(s) éditeur(s) ne l'enleve(nt) a cause de leur propre croyance et que ça faisait leur affaire aussi !! mais meme les anciennes bibles catholiques et protestantes et j'en passe, avaient le nom de " Jéhovah " dans leur bible. Alors m'expliquerais-tu pourquoi selon toi, avaient-ils le droit de l,enlever de leur propre bible ?.

Psalmiste

Psalmiste

Pour info le nom de Dieu "Jéhovah" se trouve aussi dans la version de la bible de Joseph Smith !

bouboule

Psalmiste a écrit:Pour info le nom de Dieu "Jéhovah" se trouve aussi dans la version de la bible de Joseph Smith !

pp et besoin est-il de le spécifier , ce nom (( Jéhovah )) fait partie d'un de leur cantique...

Psalmiste

Psalmiste

Et oui j'ai moi meme scanné les documents mormons pour les mettre sur le forum !

Ainsi tout le monde peut constater que nous disons vrai !

bouboule

Psalmiste a écrit:Et oui j'ai moi meme scanné les documents mormons pour les mettre sur le forum !

Ainsi tout le monde peut constater que nous disons vrai !

Tu as tout a fait raison Psalmiste.

Karlnar

Karlnar

Alors pour commencer oui bien sur nous utilisons le nom de Jéhovah. La n'est pas le problème.

bouboule a écrit:
pp Raison de plus pour poser des questions et ne pas mettre n'importe quoi ce serait super Karlnar.

Premierement, Ce que tu énumères est le " notre-père que tous sur la terre connaissent pour la plupart.. De plus c'Est une priere modele qu'il faut décortiquer et ne pas réciter a la maniere d'un robot continuellement a chaque jour car Dieu n'aime pas les prieres toutes faites d'avançe mais dans ce simple message, il serait ardu de tout expliquer cela d'un coup.

Deuxiemement : dans notre bible comme tu le dis. nous ne disons pas ' Jéhovah dans les cieux que ton nom ' Jéhovah soit sacntifié ... ' etc etc...

Troisiemement : Les ajouts du nom francisé de " Jéhovah " a été remit a sa place d'où il etait avant que certain(s) éditeur(s) ne l'enleve(nt) a cause de leur propre croyance et que ça faisait leur affaire aussi !! mais meme les anciennes bibles catholiques et protestantes et j'en passe, avaient le nom de " Jéhovah " dans leur bible. Alors m'expliquerais-tu pourquoi selon toi, avaient-ils le droit de l,enlever de leur propre bible ?.

Oui je sais ce qu j'énumerait, je le reprenais de Pierrot. Bien sur, nous ne récitons pas nos prière. Ce serait plutot hypocrite de faire le contraire.

Ok. Je voulais juste savoir pourquoi Pierrot avait écrit ça.

Les anciennes Bibles catholiques on en a des extrait svp? Ca serait beaucoup plus pratique (celle du Roi Jacques est assez ancienne non? C'est le 17ième siècle je crois).

N'empeche que je repose ma question, quand est-ce que votre version de la Bible a-t-elle été imprimée?

Josué

Josué
Administrateur

il y a pas de problème.le problème est de dire que se nom n'existe pas dans la bible.

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:il y a pas de problème.le problème est de dire que se nom n'existe pas dans la bible.

Et si ce nom (Jéhovah) n'est pas dans la bible, alors comment se fait-il que l'on retrouve "Jéhovah" dans les cantiques mormons ?

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:il y a pas de problème.le problème est de dire que se nom n'existe pas dans la bible.

Et si ce nom (Jéhovah) n'est pas dans la bible, alors comment se fait-il que l'on retrouve "Jéhovah" dans les cantiques mormons ?

Mais ai-je dit que ce nom n'était pas dans la Bible? Bien sur que non je n'ai jamais dit ça.

Ce que je dis c'est qu'il n'y est pas aussi fréquement que ce que vous avez l'air de me dire. Mais nous utilisons ce nom et il se trouve dans la Bible.

Mais vraiment personne ne veut/peut m'informer sur la date de l'édition de la Bible que utilisez courament?? Question

bouboule

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:

Mais ai-je dit que ce nom n'était pas dans la Bible? Bien sur que non je n'ai jamais dit ça.

Ce que je dis c'est qu'il n'y est pas aussi fréquement que ce que vous avez l'air de me dire. Mais nous utilisons ce nom et il se trouve dans la Bible.

Mais vraiment personne ne veut/peut m'informer sur la date de l'édition de la Bible que utilisez courament?? Question

renouvelé en 1995 si tu tiens vraiment à le savoir et d'apres l'hébreu, l'araméen et le grec... et pour te repondre Karlnar, l'Esclave a bien suivit les textes originaux pour remettre en place le nom de Dieu où il etait avant d'être enlevé . SI donc vous l'urtilisez ce nom c'est tant mieux mais attention quand même !,..Matthieu 15:9, et Exode 20:7..

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
renouvelé en 1995 si tu tiens vraiment à le savoir et d'apres l'hébreu, l'araméen et le grec... et pour te repondre Karlnar, l'Esclave a bien suivit les textes originaux pour remettre en place le nom de Dieu où il etait avant d'être enlevé . SI donc vous l'urtilisez ce nom c'est tant mieux mais attention quand même !,..Matthieu 15:9, et Exode 20:7..

Ahh ok merci. Mais les textes originaux dont tu parles, ils viennent d'où?

Ah oui bien sur, nous l'employons seulement avec respect. C'est quand même un des dix commandements Smile

bouboule

Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:

Ahh ok merci. Mais les textes originaux dont tu parles, ils viennent d'où?

Ah oui bien sur, nous l'employons seulement avec respect. C'est quand même un des dix commandements Smile

pp Ça par contre je n'ai jamais jugé bon de le savoir mais je sais qu'un autre frere ou une soeur doit le savoir. Mais vu que tu le demande je vais dorénavant faire un peu plus de recherches à l'avenir.

Comme tu vois je en sais pas tous mais pour la bible... je te laisse deviner study

Josué

Josué
Administrateur

le nom de Dieu apparaît 6000 fois dans l'ancien testament sous la forme du tétragramme .alors de dire qu'il n"apparaît pas souvent n'est pas exacte.

bouboule

Josué a écrit:le nom de Dieu apparaît 6000 fois dans l'ancien testament sous la forme du tétragramme, alors de dire qu'il n"apparaît pas souvent n'est pas exacte.

pp exact!.

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Josué a écrit:le nom de Dieu apparaît 6000 fois dans l'ancien testament sous la forme du tétragramme, alors de dire qu'il n"apparaît pas souvent n'est pas exacte.

pp exact!.

Oui mais en faite je parle du nom "Jéhovah". Bien que l'on mentionne Dieu beaucoup, "Jéhovah" n'apparaît pas aussi souvent.

bouboule

Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:

pp exact!.

Oui mais en faite je parle du nom "Jéhovah". Bien que l'on mentionne Dieu beaucoup, "Jéhovah" n'apparaît pas aussi souvent.

C'est ce qu'on dit !! le nom de Dieu se rencontre plus de 6000 fois dans toute la bible....mais à lui seul l'ancien testament c'est au moins 6000 fois..

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
C'est ce qu'on dit !! le nom de Dieu se rencontre plus de 6000 fois dans toute la bible....mais à lui seul l'ancien testament c'est au moins 6000 fois..

Oui mais je parle de deux choses séparées. D'une part Dieu lui-même est mentionné beaucoup (possiblement plus de 6000 je suppose), mais le nom "Jéhovah" n'est pas mentionné aussi souvent (de mémoire je dirais une petite centaine).

bouboule

Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:

Oui mais je parle de deux choses séparées. D'une part Dieu lui-même est mentionné beaucoup (possiblement plus de 6000 je suppose), mais le nom "Jéhovah" n'est pas mentionné aussi souvent (de mémoire je dirais une petite centaine).

tu commences à comprendre...plus de 6000 fois que dans l,ancien testament....et si on prend le nouveau testament avec l'ancien, il s'y trouve pres de 7000 fois ..ça reponds a ta question ?

Quelle est la deuxieme question ?.

Psalmiste

Psalmiste

Je vous conseille d'utiliser les Strongs de la bible online. Ca permet de voir le tetragramme et la définition du tetragramme qui est : "Jehovah, nom personnel du vrai Dieu" !

Et je presise que la bible online n'est pas un logiciel provenant de chez les TJ, mais un logiciel evangelique.

Karlnar

Karlnar

Psalmiste a écrit:Je vous conseille d'utiliser les Strongs de la bible online. Ca permet de voir le tetragramme et la définition du tetragramme qui est : "Jehovah, nom personnel du vrai Dieu" !

Et je presise que la bible online n'est pas un logiciel provenant de chez les TJ, mais un logiciel evangelique.

Mais le nom de Dieu n'est pas Jéhovah. Le nom Jéhovah est donné au Christ.

Serais-ce possible de voir une de ces anciennes Bibles qui utilisent autant le nom de Jéhovah?
Je ne veux pas par la dire que ce nom n'apparait pas dans la Bible. Ce nom y est. Mais il n'apparait certainement pas 6000 fois.

Josué

Josué
Administrateur

pas du tout Jésus c'est le fils de Jéhovah ou va tu cherché ça?

bouboule

Karlnar a écrit:
Psalmiste a écrit:

À quoi servent les yeux Karl? Shocked .. je l'ai mentionné dans un autre message mais ej vais le remettre ici : La version que nous utilisons est celle de 1995.

Psalmiste

Psalmiste

Kalnar, regarde la bible de l'abbé Crampon, tu y trouveras bien le nom de Jéhovah !

Josué

Josué
Administrateur

c'est marrant ce dénigrement sur le nom de Dieu Jéhovah.les Mormons le chantent dans leurs cantiques et d'un autre coté ils disent que Jéhovah n'est pas le nom de Dieu.
dure a suivre se raisonnement.

Psalmiste

Psalmiste

Jésus ne peut pas etre Jehovah, puisqu'au Psaume prophetique 22.15-19 il est question de Jesus qui prie Jehovah !

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:c'est marrant ce dénigrement sur le nom de Dieu Jéhovah.les Mormons le chantent dans leurs cantiques et d'un autre coté ils disent que Jéhovah n'est pas le nom de Dieu.

Ils boivent un jugement contre eux meme en faisant ça !

bouboule

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:c'est marrant ce dénigrement sur le nom de Dieu Jéhovah.les Mormons le chantent dans leurs cantiques et d'un autre coté ils disent que Jéhovah n'est pas le nom de Dieu.

Ils boivent un jugement contre eux meme en faisant ça !

C'est ce qu'on appelle prendre le nom de Dieu en vain aie aie !!.. Ils devront en rendre compte tot ou tard. Matthieu 15:9... On voit bien que leur enseignement ne concorde pas du tout. Shocked.

Psalmiste

Psalmiste

Psalmiste a écrit:
Josué a écrit:Comment se fait que les Mormons utilisent le nom de Jéhovah alors que dans la bible du roi Jacques se nom ne s'y trouve pas ?

Dans la King James (Roi Jacques) on retrouve le nom de Dieu !

La preuve :

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 4 Bible_15

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 4 Bible_16

Le Nom de Dieu "Jéhovah" dans les cantiques des Saints des Derniers Jours (les Mormons) - Page 4 Mormon21

Psalmiste

Psalmiste

Ces documents proviennent de la bible de l'Eglise mormone, et a moins d'etre de mauvaise foi, on ne peut pas nier que l'on y retrouve le nom de Dieu "JEHOVAH" !

bouboule

C'est dommage que je me suis departie de cette traduction que j'avais en français y a des années pensant jamais m'en servir !... zut !

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

karinar bonjour

Sache que selon ton église Jéhovah c'est l'Eternel!

Ors dans l'édition du livre de mormon de 1985 en français en 1 Néphi 11:32 nous lisons que "l'Agneau est LE FILS DE L'ETERNEL"!

Ors si Jésus(l'agneau) est Jéhovah comment peut-il être son Fils!

De plus en 1 Néphi 11 6 il est parlé du ""Fils du Dieu très-Haut" édition 1998!
Ors qui est le Très-Haut! Et bien je te laisse le découvrir en Psaumes 83:18 dans la Bible que vous utilisez le plus et dont le livre de mormon s'est aidé, à savoir la King James Version!

A savoir :JEHOVAH!!!

Donc si le Très-Haut selon Ps 83:18 c'est Jéhovah et que Jésus selon 1 Néphi 11:6 est son Fils, comment peut-il être Jéhovah et son Fils???

Enfin ce n'est pas Elohim dont vous dites être le Père de Jéhovah-Jésus et qui veut dire simplement Dieu qui est le nom de Dieu puisque dans Genèse 2:4 nous trouvons dans le texte hébreu ""Elohim YHWH" ce qui donne :DIEU JEHOVAH en français!

Enfin dernière question comment se fait-il que dans l'édition du livre de mormon édition 1995 en 2 Néphi 22:2 on trouve dans le texte :"car le Seigneur Jéhovah"(reprise d'Esaie 12) alors que dans l'édition de 1998 celle que tu possèdes je pense, nous trouvons :"car le Seigneur, le Seigneur"???

Dans l'original de ton livre c'est quoi qui est traduit dans le texte? "Seigneur(LORD)" ou "Seigneur Jéhovah"?

Alors la traduction correcte c'est laquelle pour ce soi-disant "livre le plus correcte DE TOUS LES LIVRES DE LA TERRE?

voir "INTRODUCTION" avant dernier paragraphe du livre de mormon édition 1998 page V.
A+

bouboule

L'argument est veritable et sans équivoque !. MErci Philippe

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:karinar bonjour

Ors dans l'édition du livre de mormon de 1985 en français en 1 Néphi 11:32 nous lisons que "l'Agneau est LE FILS DE L'ETERNEL"!

Ors qui est le Très-Haut! Et bien je te laisse le découvrir en Psaumes 83:18 dans la Bible que vous utilisez le plus et dont le livre de mormon s'est aidé, à savoir la King James Version!

Donc si le Très-Haut selon Ps 83:18 c'est Jéhovah et que Jésus selon 1 Néphi 11:6 est son Fils, comment peut-il être Jéhovah et son Fils???

Enfin ce n'est pas Elohim dont vous dites être le Père de Jéhovah-Jésus et qui veut dire simplement Dieu qui est le nom de Dieu puisque dans Genèse 2:4 nous trouvons dans le texte hébreu ""Elohim YHWH" ce qui donne :DIEU JEHOVAH en français!

Enfin dernière question comment se fait-il que dans l'édition du livre de mormon édition 1995 en 2 Néphi 22:2 on trouve dans le texte :"car le Seigneur Jéhovah"(reprise d'Esaie 12) alors que dans l'édition de 1998 celle que tu possèdes je pense, nous trouvons :"car le Seigneur, le Seigneur"???

Dans l'original de ton livre c'est quoi qui est traduit dans le texte? "Seigneur(LORD)" ou "Seigneur Jéhovah"?

Alors la traduction correcte c'est laquelle pour ce soi-disant "livre le plus correcte DE TOUS LES LIVRES DE LA TERRE?

voir "INTRODUCTION" avant dernier paragraphe du livre de mormon édition 1998 page V.
A+

Ben justement, nous ne croyons pas que Jéhovah est l'Eternel.
Au contraire, nous croyons que c'est son Fils: Jésus Christ.

1 Néphi 11:6 "Et lorsque j'eus dit ces paroles, l'Esprit s'écria d'une voix forte, disant: Hosanna au Seigneur, le Dieu Très-Haut; car il est Dieu sur toute la terre, oui, au-dessus de tout. Et béni es-tu, Néphi, parce que tu crois au Fils du Dieu Très-Haut; c'est pourquoi, tu verras les choses que tu as désirées."

Psaumes 83:19 "Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est Eternel, tu es le Très-Haut sur toute la terre !"

Genèse 2:4 "Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent crées. Lorsque l'Eternel Dieu fut une terre et des cieux,(...)."

2 Néphi 22:2 "Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; car le Seigneur, le Seigneur [Jéhovah] est ma force et le sujet de mes louanges: c'est lui qui m'a sauvé.
(j'ai rajouté les crochets)

Dans toutes ces écritures, l'on ne voit mentionné "Jéhovah" seulement dans 2 Néphi 22:2 qui en effet est une réécriture d'Esaïe.

Jean 13:14 "Nul ne vient au Père que par moi."

Luc 2:11 "Il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur."

Jean 3:16-17 "Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."

Actes 4:11-12 "Jésus est La pierre rejetée(...) Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devrions être sauvés."

Maintenant je vous pose la question:
Quel est ce "Jéhovah" par qui Esaïe dit qu'il a été sauvé?

bouboule

Karlnar a écrit:

Au contraire, nous croyons que c'est son Fils: Jésus Christ
.

Simple question Karlnar, est-ce seulement toi qui n'y croit pas ou si c'est tout le mouvent?..

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:

.

Simple question Karlnar, est-ce seulement toi qui n'y croit pas ou si c'est tout le mouvent?..

Nous croyons, c'est-à-dire les membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, que Jéhovah est le Fils et non le Père.

Donc oui, nous tous Very Happy

Mais n'est-tu pas d'accord avec les écritures que je t'aie montré?

bouboule

Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:
Karlnar a écrit:

.

Nous croyons, c'est-à-dire les membres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, que Jéhovah est le Fils et non le Père.

Donc oui, nous tous Very Happy

Mais n'est-tu pas d'accord avec les écritures que je t'aie montré?

Et non karlnar !,.. Yhwh n'est pas Yeshoua le nom hébreux de Jésus tu viens de te faire avoir là Wink

Yhwh = Yehowa si l'on rajoute des voyelles qui deviennent Jéhovah en français.

Yeshoua = Jésus en français ... Alors, explique-moi pourquoi Jéhovah Dieu serait Jésus? oufff....

Karlnar

Karlnar

bouboule a écrit:

Et non karlnar !,.. Yhwh n'est pas Yeshoua le nom hébreux de Jésus tu viens de te faire avoir là Wink

Yeshoua = Jésus en français ... Alors, explique-moi pourquoi Jéhovah Dieu serait Jésus? oufff....

Mais je viens bien de te montrer que le Sauveur d'Esaïe est Jésus non?

Pourquoi tu me parles de Yhwh et Yeshoua?

Ce n'est pas "Jéhovah Dieu" mais "Jéhovah" ou "Dieu".
Je viens de t'expliquer pourquoi non?

bouboule

Karlnar a écrit:
bouboule a écrit:

Mais je viens bien de te montrer que le Sauveur d'Esaïe est Jésus non?

Pourquoi tu me parles de Yhwh et Yeshoua?

Ce n'est pas "Jéhovah Dieu" mais "Jéhovah" ou "Dieu".
Je viens de t'expliquer pourquoi non?

NON !!..tes explications ne tiennent pas un seul instant....
Si je te parles de ces deux noms c'est qu'il existe une grande difference entre les deux cher karlnar et ne sont pas égaux, mais pas du tout cher ami . Jean 5:17 à 23. lis cela et dis-moi ce que tu en penses. Lis-les bien.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Karlnar.

Tu dis:"nous ne croyons pas que Jéhovah est l'Eternel"

Je t'invite a méditer sur le livre de mormon édition française de 1998 page 105(guide des Ecritures)

Nous trouvons cette information:"JEHOVAH"Nom d'alliance ou nom propre du Dieu d'Israel.Il désigne l'eternel...ORDINAIREMENT LORSQUE LE MOT ETERNEL APPARAIT DANS L'ANCIEN TESTAMENT IL DESIGNE JEHOVAH."(les majuscules ne sont pas dans le texte)

Alors même si commentaire précise aussi un peu plus loin que Jéhovah est le Christ tu auras remarqué qu'il désigne l'Eternel!

Et le problème demeure...
En effet en reprenant le passage de 1 Néphi 11:32 dans l'édition française du livre de mormon 1985 nous lisons que "...l'Agneau est le FILS DE L'ETERNEL..." Donc le Fils de Jéhovah!!!

Alors la question est posée: si Jésus est Jéhovah comment peut-il être son Fils puisque Jéhovah désigne selon ton église l'Eternel???

Ensuite pour revenir sur 1 Néphi 11:32 l'édition 85 traduit par :"l'Agneau... le Fils de l'Eternel..."Ors l'édition de 1998 traduit par "l'Agneau le fils """"du Dieu éternel""""!!!

La traduction a changée!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et je te pose la question Karlnar: Quelle expression apparait dans l'"original" du livre de mormon?

"""le Fils de l'Eternel""" ou """le Fils du ""Dieu"" ""éternel""???
Pourquoi rajouter le mot """Dieu""" dans ce verset et le mot ""éternel""???
La traduction en 1985 était-elle dérangeante à ce point???

Et puisque le livre de Mormon est le plus correcte de tous les livres de la terre alors quelle version est inspirée par Dieu dans ce passage? Celle de 1985 qui prouve que Jésus est le Fils de l'Eternel ou celle de 1998 "le Fils """du Dieu"" """éternel"""???

Dans l'original le mot ""Dieu"" existe t-il?
Pourquoi en 1985 ce mot n'apparait pas dans 1 Néphi 11:32?

Le mot GOD en anglais c'est facile à voir et à traduire n'est-ce pas?
Pourtant en 1985 ce mot n'apparaissait pas!
Alors pourquoi l'avoir ajouté dans un livre soi-disant qui n'a pas changé???
Et concernant l'expression "l'Eternel" IL FAUT QUE TU SACHES que le livre de mormon de 1998 l'a fait disparaitre en Mosiah 14:10 puisque l'on trouve "Seigneur" alors qu'avant dans les éditions de 1985 et de Taylor on trouve l'Eternel!!!
Alors "Seigneur" ou "l'Eternel"?

Idem en 2 Néphi 13:1, 3 Néphi 20:41, 3 néphi 24:16,25:5.

Pourquoi cela est grave d'avoir agit de la sorte? Parce que en Mosiah 14:10 le texte parle de Jésus comme étant "briser par l'Eternel" en 1985 dans l'édition française DONC BRISER PAR JEHOVAH puisque selon tes responsables l'Eternel désigne Jéhovah!

Eh oui comment Jésus peut-il être Jéhovah et en même temps être brisé par lui?
Il faut changé la traduction...Et en 1998 ce texte devient ""il a plu au """Seigneur""" de le briser!!!

Le "Seigneur" devenant ici Dieu le Père pour les mormons et plus l'Eternel c'est à dire Jéhovah/Jésus!!!

Belle pirouette!

Mais ce n'est pas tout car si on revient au passage de 1 Néphi 11:6 Jésus y est dépeint comme le FILS DU TRES-HAUT!

Mais qui est le TRES-HAUT DANS LA BIBLE???

Et bien en Ps 83: 18/19 laissons la version du roi Jacques qui est selon notre ami "une bonne traduction" nous répondre en anglais.

""That men may know that thou whose name alone JEHOVAH art the most high over all the earth""

Eh oui pour la version du roi Jacques LE TRES-HAUT C'EST JEHOVAH! Ors puisque dans 1 Néphi 11:6, Jésus est le fils du très-haut, il est donc le Fils de Jéhovah!
Par conséquent comment Jésus peut-il être en même temps Jéhovah et son Fils? (Voir aussi dans le NT Luc 1:32)

A moins que dans le Ps 83:18/19 la bible du roi Jacques cher aux mormons se trompe en traduisant par JEHOVAH LE TRES-HAUT?

Alors que va faire notre ami Karnal? Croire la Bible du roi Jacques et reconnaitre que Jéhovah est le Trés-Haut dans le Ps 83, ET DONC RECONNAITRE QUE JESUS EST LE FILS DU TRES-HAUT JEHOVAH,ou croire selon sa doctrine que Jésus n'est pas le Fils de Jéhovah le très-Haut mais Jéhovah lui-même???

Voyons sa réponse...
a+

Karlnar

Karlnar

philippe83 a écrit:Bonjour Karlnar.

Tu dis:"nous ne croyons pas que Jéhovah est l'Eternel"

Je t'invite a méditer sur le livre de mormon édition française de 1998 page 105(guide des Ecritures)

Nous trouvons cette information:"JEHOVAH"Nom d'alliance ou nom propre du Dieu d'Israel.Il désigne l'eternel...ORDINAIREMENT LORSQUE LE MOT ETERNEL APPARAIT DANS L'ANCIEN TESTAMENT IL DESIGNE JEHOVAH."(les majuscules ne sont pas dans le texte)

Alors même si commentaire précise aussi un peu plus loin que Jéhovah est le Christ tu auras remarqué qu'il désigne l'Eternel!

Et le problème demeure...
En effet en reprenant le passage de 1 Néphi 11:32 dans l'édition française du livre de mormon 1985 nous lisons que "...l'Agneau est le FILS DE L'ETERNEL..." Donc le Fils de Jéhovah!!!

Alors la question est posée: si Jésus est Jéhovah comment peut-il être son Fils puisque Jéhovah désigne selon ton église l'Eternel???

Ensuite pour revenir sur 1 Néphi 11:32 l'édition 85 traduit par :"l'Agneau... le Fils de l'Eternel..."Ors l'édition de 1998 traduit par "l'Agneau le fils """"du Dieu éternel""""!!!

La traduction a changée!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et je te pose la question Karlnar: Quelle expression apparait dans l'"original" du livre de mormon?

"""le Fils de l'Eternel""" ou """le Fils du ""Dieu"" ""éternel""???
Pourquoi rajouter le mot """Dieu""" dans ce verset et le mot ""éternel""???
La traduction en 1985 était-elle dérangeante à ce point???

Et puisque le livre de Mormon est le plus correcte de tous les livres de la terre alors quelle version est inspirée par Dieu dans ce passage? Celle de 1985 qui prouve que Jésus est le Fils de l'Eternel ou celle de 1998 "le Fils """du Dieu"" """éternel"""???

Dans l'original le mot ""Dieu"" existe t-il?
Pourquoi en 1985 ce mot n'apparait pas dans 1 Néphi 11:32?

Le mot GOD en anglais c'est facile à voir et à traduire n'est-ce pas?
Pourtant en 1985 ce mot n'apparaissait pas!
Alors pourquoi l'avoir ajouté dans un livre soi-disant qui n'a pas changé???
Et concernant l'expression "l'Eternel" IL FAUT QUE TU SACHES que le livre de mormon de 1998 l'a fait disparaitre en Mosiah 14:10 puisque l'on trouve "Seigneur" alors qu'avant dans les éditions de 1985 et de Taylor on trouve l'Eternel!!!
Alors "Seigneur" ou "l'Eternel"?

Idem en 2 Néphi 13:1, 3 Néphi 20:41, 3 néphi 24:16,25:5.

Pourquoi cela est grave d'avoir agit de la sorte? Parce que en Mosiah 14:10 le texte parle de Jésus comme étant "briser par l'Eternel" en 1985 dans l'édition française DONC BRISER PAR JEHOVAH puisque selon tes responsables l'Eternel désigne Jéhovah!

Eh oui comment Jésus peut-il être Jéhovah et en même temps être brisé par lui?
Il faut changé la traduction...Et en 1998 ce texte devient ""il a plu au """Seigneur""" de le briser!!!

Le "Seigneur" devenant ici Dieu le Père pour les mormons et plus l'Eternel c'est à dire Jéhovah/Jésus!!!

Belle pirouette!

Mais ce n'est pas tout car si on revient au passage de 1 Néphi 11:6 Jésus y est dépeint comme le FILS DU TRES-HAUT!

Mais qui est le TRES-HAUT DANS LA BIBLE???

Et bien en Ps 83: 18/19 laissons la version du roi Jacques qui est selon notre ami "une bonne traduction" nous répondre en anglais.

""That men may know that thou whose name alone JEHOVAH art the most high over all the earth""

Eh oui pour la version du roi Jacques LE TRES-HAUT C'EST JEHOVAH! Ors puisque dans 1 Néphi 11:6, Jésus est le fils du très-haut, il est donc le Fils de Jéhovah!
Par conséquent comment Jésus peut-il être en même temps Jéhovah et son Fils? (Voir aussi dans le NT Luc 1:32)

A moins que dans le Ps 83:18/19 la bible du roi Jacques cher aux mormons se trompe en traduisant par JEHOVAH LE TRES-HAUT?

Alors que va faire notre ami Karnal? Croire la Bible du roi Jacques et reconnaitre que Jéhovah est le Trés-Haut dans le Ps 83, ET DONC RECONNAITRE QUE JESUS EST LE FILS DU TRES-HAUT JEHOVAH,ou croire selon sa doctrine que Jésus n'est pas le Fils de Jéhovah le très-Haut mais Jéhovah lui-même???

Voyons sa réponse...
a+

Alors oui lorsque je parlais de "l'Eternel" j'aurais du plutot dire "Dieu".

Comme tu as surement pu le lire aussi, il est dit que Jéhovah "désigne l'éternel JS SUIS". Or nous savons tous que Jésus a lui-même dit qu'il était le "JE SUIS".

Donc en fait comme il est d'ailleurs noté après (en rouge) DANS L'ANCIEN TESTAMENT, l'Eternel=Jéhovah=Jésus Christ.

C'est pour ça qu'il y a la modification dans 1 Néphi 11. Lorsque le nom "l'Eternel" est employé dans le Livre de Mormon, il fait référence à Dieu le Père. La modification "du Dieu Eternel" est simplement la pour que cela soit plus clair, évitant ainsi la libre interprétation.

Donc les deux versions sont correctes parce que les deux parlent du Père, mais la deuxième est tout simplement plus claire.

Et bien pour te répondre je te dis que le Jéhovah dans Psaumes est Jésus Christ. Je crois que tu seras d'accord si je te dis qu'il est au-dessus de tout sur terre.
Or, comme je l'ai dit précédement, "l'Eternel" dans l'ancien testament fait référence à Jésus. Donc l'Eternel Très-Haut est donc bien Jéhovah qui est bien Jésus Christ.

Jéhovah est le Fils de Dieu.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

.

Mais la bible dit que Jesus a ete crée par Jéhovah et Jehovah a toujours été.

Josué

Josué
Administrateur

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

.

quel méli mélo dans leurs doctrines.

bouboule

imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

.

D'ailleurs ne dit-on pas en Psaumes 90 que Dieu n'a pas de commencement !... Wink

bouboule

Josué a écrit:
imaginamick a écrit:
Karlnar a écrit:

.

quel méli mélo dans leurs doctrines.

Normal tout ça car satan travaille foooooooooortt!!

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

A+

1 Néphi 11:6 "Et lorsque j'eus dit ces paroles, l'Esprit s'écria d'une voix forte, disant: Hosanna au Seigneur, le Dieu Très-Haut; car il est Dieu sur toute la terre, oui, au-dessus de tout. Et béni es-tu, Néphi, parce que tu crois au Fils du Dieu Très-Haut; c'est pourquoi, tu verras les choses que tu as désirées."

Psaumes 83:19 "Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est Eternel, tu es le Très-Haut sur toute la terre !"

Genèse 2:4 "Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent crées. Lorsque l'Eternel Dieu fut une terre et des cieux,(...)."

2 Néphi 22:2 "Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; car le Seigneur, le Seigneur [Jéhovah] est ma force et le sujet de mes louanges: c'est lui qui m'a sauvé.

Dans toutes ces écritures, l'on ne voit mentionné "Jéhovah" seulement dans 2 Néphi 22:2 qui en effet est une réécriture d'Esaïe.

Jean 3:16-17 "Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."

Actes 4:11-12 "Jésus est La pierre rejetée(...) Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devrions être sauvés."

Ce n`est Jehovah seulement dans la bible est appelé Seigneur. Jehovah Dieu a fait Jesus seigneur(actes 2:36). Jesus a appeler l`un des anciens qui sont au ciel Seigneur.(Rev 7:13,14) Et la bible dit qu`il y a beaucoup de Seigneur.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

A+

Ce n`est Jehovah seulement dans la bible est appelé Seigneur. Jehovah Dieu a fait Jesus seigneur(actes 2:36). Jesus a appeler l`un des anciens qui sont au ciel Seigneur.(Rev 7:13,14) Et la bible dit qu`il y a beaucoup de Seigneurs.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Karlnar pour ta réponse.

Par conséquent puisque tu reconnais dans ta conclusion que:"""Donc l'Eternel Très-Haut est donc bien Jéhovah qui est bien Jésus Christ""", il te suffit maintenant de nous expliquer pourquoi alors en 1 Néphi 11:6 Jésus est le Fils du Dieu Très-Haut???

Comment peux-t-il être "Jéhovah/L'Eternel Très-Haut", et en même temps SON FILS????????????????????????????????

Bonne méditation Karlnar

ps: il ne s'agit pas de savoir si dans le livre de mormon et ses révisions au fil du temps on n'y voit plus clair, il faut savoir si l'original emploie l'expression "Fils de l'Eternel" ou "Fils du ""Dieu"" ""éternel""!!!
Alors à toi de nous prouver quel est l'original!!!(si tu le trouve...)

D'ailleurs ce problème de "pluralité"de Dieux se trouve même dans le témoignage des trois témoins que l'on découvre dans les préfaces en général du livre de mormon.

En effet dans les éditions françaises de 1985,1998 on trouve la phrase suivante:"...Et que l'honneur revienne au Père, et au Fils et au S-E qui SONT un seul Dieu, Amen."
Mais l'édition de l'un de vos anciens présidents John Taylor traduit en 1852 en français:"Et gloire au Père, au Fils et au S-E qui EST un Dieu..."

Alors la aussi quelle déclaration faut-il considérer?

""""sont"""" un seul Dieu"""",ou """"est"""" un seul Dieu""""???
Et de tels "changement" sont légions dans ce soi-disant livre le plus correcte de toute la terre y compris que la Bible!!!

a+Karlnar

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant