philippe83 a écrit:karinar bonjour
Sache que selon ton église Jéhovah c'est l'Eternel!
Ors dans l'édition du livre de mormon de 1985 en français en 1 Néphi 11:32 nous lisons que "l'Agneau est LE FILS DE L'ETERNEL"!
Ors si Jésus(l'agneau) est Jéhovah comment peut-il être son Fils!
De plus en 1 Néphi 11 6 il est parlé du ""Fils du Dieu très-Haut" édition 1998!
Ors qui est le Très-Haut! Et bien je te laisse le découvrir en Psaumes 83:18 dans la Bible que vous utilisez le plus et dont le livre de mormon s'est aidé, à savoir la King James Version!
A savoir :JEHOVAH!!!
Donc si le Très-Haut selon Ps 83:18 c'est Jéhovah et que Jésus selon 1 Néphi 11:6 est son Fils, comment peut-il être Jéhovah et son Fils???
Enfin ce n'est pas Elohim dont vous dites être le Père de Jéhovah-Jésus et qui veut dire simplement Dieu qui est le nom de Dieu puisque dans Genèse 2:4 nous trouvons dans le texte hébreu ""Elohim YHWH" ce qui donne :DIEU JEHOVAH en français!
Enfin dernière question comment se fait-il que dans l'édition du livre de mormon édition 1995 en 2 Néphi 22:2 on trouve dans le texte :"car le Seigneur Jéhovah"(reprise d'Esaie 12) alors que dans l'édition de 1998 celle que tu possèdes je pense, nous trouvons :"car le Seigneur, le Seigneur"???
Dans l'original de ton livre c'est quoi qui est traduit dans le texte? "Seigneur(LORD)" ou "Seigneur Jéhovah"?
Alors la traduction correcte c'est laquelle pour ce soi-disant "livre le plus correcte DE TOUS LES LIVRES DE LA TERRE?
voir "INTRODUCTION" avant dernier paragraphe du livre de mormon édition 1998 page V.
A+
Ben justement, nous ne croyons pas que Jéhovah est l'Eternel.
Au contraire, nous croyons que c'est son Fils: Jésus Christ.
1 Néphi 11:6 "Et lorsque j'eus dit ces paroles, l'Esprit s'écria d'une voix forte, disant: Hosanna au Seigneur, le Dieu Très-Haut; car il est Dieu sur toute la terre, oui, au-dessus de tout. Et béni es-tu, Néphi, parce que tu crois au Fils du Dieu Très-Haut; c'est pourquoi, tu verras les choses que tu as désirées."
Psaumes 83:19 "Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est Eternel, tu es le Très-Haut sur toute la terre !"
Genèse 2:4 "Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent crées. Lorsque l'Eternel Dieu fut une terre et des cieux,(...)."
2 Néphi 22:2 "Voici, Dieu est ma délivrance, je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; car le Seigneur, le Seigneur [Jéhovah] est ma force et le sujet de mes louanges:
c'est lui qui m'a sauvé.
(j'ai rajouté les crochets)
Dans toutes ces écritures, l'on ne voit mentionné "Jéhovah" seulement dans 2 Néphi 22:2 qui en effet est une réécriture d'Esaïe.
Jean 13:14 "Nul ne vient au Père
que par moi."
Luc 2:11 "Il vous est né un
Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur."
Jean 3:16-17 "Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais
pour que le monde soit sauvé par lui."
Actes 4:11-12 "Jésus est La pierre rejetée(...) Il n'y a de salut en aucun autre; car
il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devrions être sauvés."
Maintenant je vous pose la question:
Quel est ce "Jéhovah" par qui Esaïe dit qu'il a été sauvé?