Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UN PROPHETE COMME MOISE ?

+13
Bill
Yacoub
Marmhonie
marmotte04
samuel
chico.
Talab-al-ilm
Mikael
Inconnu
denis
Yousouf
bourak
Josué
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 16 Déc - 10:53

Invité


Invité

Salam

Les musulmans croient dur comme fer qu'il s'agit de Mohamed,

Pourtant en analysant les choses selon les saintes écritures puisqu'ils aiment à citer ce verset du deutéronome pour affimer qu'il s'agit de Mohamed

Voyons de quoi il s'agit exactement.

Pour reprendre ce fameux verset du Deutéronome

18:15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez ***1

***1)(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.

(Nombres 24:17) Je le verrai, mais non maintenant, je l’apercevrai, mais non de près. À coup sûr, une étoile sortira de Jacob, un sceptre s’élèvera vraiment d’Israël. À coup sûr, il brisera les tempes de Moab et le crâne de tous les fils du tumulte de guerre.

(Luc 7:16) Alors une crainte les saisit tous, et ils se mirent à glorifier Dieu, en disant : “ Un grand prophète a été suscité parmi nous ”, et : “ Dieu s’est occupé de son peuple. ”

(Luc 24:19) Et il leur dit : “ Quelles choses ? ” Ils lui dirent : “ Les choses concernant Jésus le Nazaréen, qui était devenu un prophète puissant en œuvre et en parole devant Dieu et tout le peuple ;

(Jean 1:45) Philippe trouva Nathanaël et lui dit : “ Nous avons trouvé celui dont Moïse, dans la Loi, et les Prophètes ont écrit : c’est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. ”

(Jean 6:14) Aussi quand les hommes virent les signes qu’il accomplissait, ils se mirent à dire : “ Celui-ci est vraiment le prophète qui devait venir dans le monde. ”

(Actes 3:22) Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira.

En Actes 3:22) Moïse en effet a dit : ‘ Jéhovah Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. Vous devrez l’écouter selon toutes les choses qu’il vous dira.

(Deutéronome 18:18) C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.

(Actes 7:37) “ C’est ce Moïse qui a dit aux fils d’Israël : ‘ Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. ’
(Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.

Lorsque il est fait mention du peuple d'Israel, Mohamed n'était pas encore né, donc il ne faut pas prendre ses rêves pour des réalités!

De plus, les actes des apôtres c'est aussi du temps de Paul, pas de Mohamed.
Aussi Mohamed n'est surement pas Shilo

(Celui à qui il est, Celui à qui il appartient).

1. Dans la bénédiction qu’il prononça, mourant, sur Juda, le patriarche Jacob déclara : “ Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples. ” (Gn 49:10). À partir du règne du Judéen David, le pouvoir de commander (le bâton de commandant) et la souveraineté royale (le sceptre) appartinrent à la tribu de Juda. Il devait en être ainsi jusqu’à la venue de Shilo, signe que la lignée royale de Juda s’arrêterait à Shilo, l’héritier permanent.
De même, avant le renversement du royaume de Juda, Jéhovah informa le dernier roi de Juda, Tsidqiya, que la domination serait donnée à quelqu’un qui aurait le droit légal (Éz 21:26, 27). Il s’agirait évidemment de Shilo, puisqu’on pense que ce nom signifie “ Celui à qui il est, Celui à qui il appartient ”.

Au cours des siècles qui suivirent, Jésus Christ est le seul descendant de David à qui la royauté fut promise. Avant la naissance de Jésus, l’ange Gabriel dit à Marie : “ Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ” (Lc 1:32, 33). Par conséquent, Shilo doit être Jésus Christ, “ le Lion qui est de la tribu de Juda ”. — Ré 5:5 ; voir aussi Is 11:10 ; Rm 15:12.

À propos de la façon dont les anciens Juifs comprenaient Genèse 49:10, un ouvrage (Commentary, par F. Cook, p. 233) fait cette remarque : “ Tous les Juifs de l’Antiquité appliquaient cette prophétie au Messie. Ainsi, on lit dans le Targoum d’Onkelos : ‘ Jusqu’à ce que vienne le Messie, à qui est le royaume ’ ; dans le Targoum Jérusalem : ‘ Jusqu’au temps où viendra le roi Messie, à qui est le royaume. ’ [...] De même, dans le Talmud babylonien (‘ Sanhédrin ’, chap. II, fol. 982) : ‘ Quel est le nom du Messie ? Son nom est Shilo, car il est écrit : Jusqu’à ce que vienne Shilo. ’ ”

Le shilo c'est Jésus, le sceptre ne s'acartera pas de Judas (judaïsme)

Genèse 49:10) Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples.

L'obéissance DES PEUPLES ET PAS UN SEUL (peuple arabe)

(Actes 7:37) “ C’est ce Moïse qui a dit aux fils d’Israël : ‘ Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. ’
(il est fait mention qu'il a dit aux fils d'israel) pas aux arabes!

Beaucoup de musulmans ne lisent pas la sainte Bible, donc tout ce que leur racontent leurs imams au sujet de Mohamed, c'est tout bon.

En clair

(Celui à qui il est, Celui à qui il appartient).

1. Dans la bénédiction qu’il prononça, mourant, sur Juda, le patriarche Jacob déclara : “ Le sceptre ne s’écartera pas de Juda, ni le bâton de commandant d’entre ses pieds, jusqu’à ce que vienne Shilo ; et à lui appartiendra l’obéissance des peuples. ” (Gn 49:10). À partir du règne du Judéen David, le pouvoir de commander (le bâton de commandant) et la souveraineté royale (le sceptre) appartinrent à la tribu de Juda. Il devait en être ainsi jusqu’à la venue de Shilo, signe que la lignée royale de Juda s’arrêterait à Shilo, l’héritier permanent. De même, avant le renversement du royaume de Juda, Jéhovah informa le dernier roi de Juda, Tsidqiya, que la domination serait donnée à quelqu’un qui aurait le droit légal (Éz 21:26, 27). Il s’agirait évidemment de Shilo, puisqu’on pense que ce nom signifie “ Celui à qui il est, Celui à qui il appartient ”.

Au cours des siècles qui suivirent, Jésus Christ est le seul descendant de David à qui la royauté fut promise. Avant la naissance de Jésus, l’ange Gabriel dit à Marie : “ Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père, et il régnera sur la maison de Jacob pour toujours, et il n’y aura pas de fin à son royaume. ” (Lc 1:32, 33). Par conséquent, Shilo doit être Jésus Christ, “ le Lion qui est de la tribu de Juda ”. — Ré 5:5 ; voir aussi Is 11:10 ; Rm 15:12.

À propos de la façon dont les anciens Juifs comprenaient Genèse 49:10, un ouvrage (Commentary, par F. Cook, p. 233) fait cette remarque : “ Tous les Juifs de l’Antiquité appliquaient cette prophétie au Messie. Ainsi, on lit dans le Targoum d’Onkelos : ‘ Jusqu’à ce que vienne le Messie, à qui est le royaume ’ ; dans le Targoum Jérusalem : ‘ Jusqu’au temps où viendra le roi Messie, à qui est le royaume. ’ [...] De même, dans le Talmud babylonien (‘ Sanhédrin ’, chap. II, fol. 982) : ‘ Quel est le nom du Messie ? Son nom est Shilo, car il est écrit : Jusqu’à ce que vienne Shilo. ’ ”

Donc c'est surement pas Mohamed un prophète comme Moïse, mais uniquement Jésus le shilo

2UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 16 Déc - 15:27

Josué

Josué
Administrateur

je suis toujours étonné de la par des musulmans qui disent que la bible est falsifié mais n'hésitent pas un cité se verset pour justifier leur prophète.

3UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 16 Déc - 16:14

Invité


Invité

Admin (Jeu 16 Déc - 15:27) a écrit:je suis toujours étonné de la par des musulmans qui disent que la bible est falsifié mais n'hésitent pas un cité se verset pour justifier leur prophète.
Oui lorsque cela les arrangent, mais lorsqu'on leur donne des véritables preuves, là c'est autre chose.
IL en va de même en ce qui concerne la prophétie d'Isaie 29:11 qui soit disant annoncerait un prophète qui ne savait pas lire Very Happy

4UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 16 Déc - 16:28

Josué

Josué
Administrateur

alors attendons la réponse d'un musulman .

5UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 19 Déc - 15:44

bourak



Mohammed est bien le dernier prophete-messager car le Coran ,la sounna (vie du prophete), l'experience spirituelle et la science prouvent .Pour nous musulmans quel interet avons-nous de méconnaitre les autres messagers alors que notre salut est justement dans la reconnaissance de tous les prophetes comme il est souligné dans le Coran .
On a beau essayer de falsifier le Coran , en vain car c'est la religion que Dieu a choisi pour les etres humains et c'est Dieu qui s'est chargé de la protection de son livre saint.
La réalité combien amere montre sans aucun doute que tous les autres livres saints ont ete falsifiés ,la preuve c'est qu'il en existe plusieurs.

6UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 19 Déc - 18:02

Invité


Invité

bourak a écrit:Mohammed est bien le dernier prophete-messager car le Coran ,la sounna (vie du prophete), l'experience spirituelle et la science prouvent .Pour nous musulmans quel interet avons-nous de méconnaitre les autres messagers alors que notre salut est justement dans la reconnaissance de tous les prophetes comme il est souligné dans le Coran .
On a beau essayer de falsifier le Coran , en vain car c'est la religion que Dieu a choisi pour les etres humains et c'est Dieu qui s'est chargé de la protection de son livre saint.
La réalité combien amere montre sans aucun doute que tous les autres livres saints ont ete falsifiés ,la preuve c'est qu'il en existe plusieurs.

Salam
Mais quel intérrêt nous aurions de falcifier la Bible?

Nous on te donne des prophèties de la Bible concernant al Méssiã, toi tu parles comme quelqu'un qui pense par lui même et exprime sa propre conviction, donc il n'y a aucun intérrêt.
Si tous expriment leurs propres sentiments religieux ou non dans le monde, il va de sois que tous auront raison Very Happy
Sache que dans ton cas, Mohamed ne serait pas du tout le dernier messager, il y a aussi le prophète Joseph Smith, donc t'a pas de chance. Very Happy
Smith (Mormon)s'est lui même également investi comme prophète et a rétablit la polygamie et d'autres choses détestables que Yahwah condamne.

Non pour t'exprimer, il faut des preuves, pas des pensées humaines qui nous sont propre.

Lorsque tu mentionnes qu'on essaient de falcifier le Coran...

Non le Coran est lui même une falcification en lui même car il se calque uniquement sur la sainte Bible (un plaggia) (Il (Mohamed à parachevé votre relligion pour vous)

Contrairement à la sainte Bible;

Actes 10:34 Alors Pierre ouvrit la bouche et dit : “ Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, 35 mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui.
Oui dans l'islam on n'hésite pas à tuer les chrétiens car ils ne pensent pas comme vous et ne désirent pas être les esclaves de votre religion partiale et qui n'a aucun sens.
Comme tu vois, il n'y avait pas besoin de refraire une livre, dans la Bible il y a déjà tout ce qu'il faut et Dieu n'aiment pas seulementune nation, mais toutes les nations qui le craignent.
Jésus notre sauveur est celui qui sauve, pas Mohamed qui quand à lui n'a aucune part dans l'ordre Divin Al imlram 128
Beslama khouya

7UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Lun 20 Déc - 11:37

bourak



bonjour
Beaucoup disent que le Coran est calqué sur la bible ; erreur . Le Coran se croise avec les autres livres saints en ce sens qu'il émane de la meme source : DIEU mais il differe par son authenticité . C'est le livre envoyé à tous les humains , pas seulement aux juifs ou aux chretiens comme c'est le cas pour l'évangile ,la thora ...
Quand aux guerre saintes , l'histoire humaine et la réalité prouvent tout à fait le contraire ; les guerres saintes de l'Islam sont les plus humaines comparées à celles des chretiens . Voyez ce qui s'est passé en Bosnie..Tous les historiens sont d'accord sur ces réalités.
Puis les guerres de l'Islam étaient défensives et repoussantes à ceux qui nous empechaient de répandre la miséricorde divine ...
Saches mon ami que les chretiens et les juifs vivaient avec les musulmans en toute quietude au temps du prophete ,de ses compagnons..
Quand il s'agit de la foi , l'Islam n'oblige personne à croire .Dieu ne veut pas de ceux/celles qui croient malgré eux .
amicalement

8UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Lun 20 Déc - 13:34

Josué

Josué
Administrateur

le coran a plagié la bible mais a rajouté des choses qui n'existent pas dans la bible.

9UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Lun 20 Déc - 15:51

Invité


Invité

Admin a écrit:le coran a plagié la bible mais a rajouté des choses qui n'existent pas dans la bible.
Oui ho combien monstrueux..
Aujourd'hui il y a le copyright ce qui n'existait pas auparavant, donc ils se sont tout simplement basé en récit un peu commme notre recueil d'histoires Biblique si tu vois ce que je veux dire? Very Happy

10UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 21 Déc - 18:27

Josué

Josué
Administrateur

jordan a écrit:
Admin a écrit:le coran a plagié la bible mais a rajouté des choses qui n'existent pas dans la bible.
Oui ho combien monstrueux..
Aujourd'hui il y a le copyright ce qui n'existait pas auparavant, donc ils se sont tout simplement basé en récit un peu commme notre recueil d'histoires Biblique si tu vois ce que je veux dire? Very Happy
entre autre l'histoire de JOSEPH ou le coran rajoute des choses.

11UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 21 Déc - 19:09

Invité


Invité

entre autre l'histoire de JOSEPH ou le coran rajoute des choses.
Bien oui Allah a vue que Jéhovah n'avait pas tout dit Very Happy
Aussi le Coran nous mentionne qu'un des fis de Noé est resté à la traine et n'est pas rentré dans l'arche, une belle histoire non?
Par contre ce qui est dommage c'est que le Coran ne mentionne pas son nom Very Happy a croire que le Coran a des oublis également Very Happy

12UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 21 Déc - 19:53

bourak



Le Coran est complet , c'est pour cela que vous y trouvez des choses qui n'existent pas dans les livres precedents .
Le Coran s'il était comme vous pretendez , renierait tous les autres prophetes comme vous reniez malheureusement son messager .
Les musulmans font leurs tous les prophetes/messagers de Adam à Mohammed (benis soient-ils)
Demander cincerement à Dieu de vous montrer le chemin du salut et il vous la montrera .Dieu est toujours avec nous mais il faut que nous,nous soyions avec Lui.
amicalement !

13UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mer 22 Déc - 15:28

Josué

Josué
Administrateur

le coran et une copie de la bible arrangé a la sauce musulmane.

14UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 27 Jan - 18:58

Yousouf

Yousouf

Salam alaykoum,

Le Coran est une suite donner à la Thora, pour guider les Hommes.
Biensur que beaucoup de choses se ressemblent, c’est le même Dieu.

Je ne veux pas rentrer dans le jeu de qui a raison ou pas, personnellement je peux pas dire que la Bible est un livre de Dieu. Pourquoi tant de Bible différente écrite sur un l’abste de temps aussi grand.

J’ai regardé un jour un savant musulman et un curé parler de la Bible et du Coran. Le savant musulman a pris plusieurs Coran en arabe et a prit des verset de sourate identique de plusieurs Coran, les même texte dans tout les Coran. Après il a prit des verset d’une des Bible et a voulu voir si dans les autre Bible on avait les même texte, aucune Bible n’avait les même texte.

Il y a beaucoup de Bible écrit par trop de personne, le Coran est le même depuis ça création, rien n'a changé.

Pour tant de Bible différente ?

Amicalement

15UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 27 Jan - 19:02

Josué

Josué
Administrateur

Yousouf a écrit:Salam alaykoum,

Le Coran est une suite donner à la Thora, pour guider les Hommes.
Biensur que beaucoup de choses se ressemblent, c’est le même Dieu.

Je ne veux pas rentrer dans le jeu de qui a raison ou pas, personnellement je peux pas dire que la Bible est un livre de Dieu. Pourquoi tant de Bible différente écrite sur un l’abste de temps aussi grand.

J’ai regardé un jour un savant musulman et un curé parler de la Bible et du Coran. Le savant musulman a pris plusieurs Coran en arabe et a prit des verset de sourate identique de plusieurs Coran, les même texte dans tout les Coran. Après il a prit des verset d’une des Bible et a voulu voir si dans les autre Bible on avait les même texte, aucune Bible n’avait les même texte.

Il y a beaucoup de Bible écrit par trop de personne, le Coran est le même depuis ça création, rien n'a changé.

Pour tant de Bible différente ?

Amicalement
il existe aussi différentes versions du coran cela le remet il en cause?

16UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 27 Jan - 19:06

Yousouf

Yousouf

Salam alaykoum,

Alors la, je connais qu'un Coran.

Il y a plusieur traduction differente, mais prend 10 Coran, prend par exemple la sourate que tu veux et le verset que tu veux, tu trouvera toujours le meme texte.

Amicalement

Ps: Si tu trouve plusieur Coran différent ( meme que 2 ) dis le moi s'il te plait, je veux voir ca, merci

17UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 27 Jan - 19:11

Josué

Josué
Administrateur

pas de chance je possède deux corans en français et il y a des petites différences entre eux.
mais le sujet n'est pas vraiment là.j'aimerais que l'on reste sur le thème proposé.
savoir UN PROPHETE COMME MOISE ?
autrement tu ouvres un sujet sur le coran.

18UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Ven 28 Jan - 17:54

denis



Admin a écrit:pas de chance je possède deux corans en français et il y a des petites différences entre eux.
mais le sujet n'est pas vraiment là.j'aimerais que l'on reste sur le thème proposé.
savoir UN PROPHETE COMME MOISE ?
autrement tu ouvres un sujet sur le coran.

salut.. bien d'accord avec toi d'ailleurs...comme quoi satan a embourbé le cerveau des humains!,..il y reussi a merveille!.

19UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Sam 5 Fév - 14:42

Josué

Josué
Administrateur

MOÏSE était hébreu et JESUS aussi par contre pas MAHOMET .donc deutéronome 18 s'applique uniquement à CHRIST.

20UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 22 Fév - 22:09

Josué

Josué
Administrateur

Ni part ni héritage avec Israël ne deviendront la propriété des prêtres, des Lévites, de la tribu entière de Lévi. Les sacrifices de Jéhovah faits par le feu, oui son héritage, [voilà ce qu’] ils mangeront. 2 Aucun héritage donc ne deviendra sa propriété au milieu de ses frères. Jéhovah est son héritage, comme il le lui a dit. 3 “ Or voici quel sera le droit des prêtres sur le peuple, sur ceux qui sacrifient une victime, que ce soit un taureau ou un mouton : on doit donner au prêtre l’omoplate, les mâchoires et l’estomac. 4 Les prémices de ton grain, de ton vin nouveau et de ton huile, et les prémices de la tonte de ton petit bétail, [voilà ce que] tu dois lui donner. 5 Car c’est lui que Jéhovah ton Dieu a choisi parmi toutes tes tribus, pour se tenir là [et] servir au nom de Jéhovah, lui et ses fils, toujours. 6 “ Et si le Lévite sort de l’une de tes villes de tout Israël, où il avait résidé pendant quelque temps, et qu’il vienne vraiment, à cause de quelque envie de son âme, au lieu que Jéhovah choisira, 7 alors il faudra qu’il serve au nom de Jéhovah son Dieu comme tous ses frères, les Lévites, qui se tiennent là devant Jéhovah. 8 Une part égale, [voilà ce qu’]il devra manger, outre ce qu’il tire des choses qu’il vend sur ses biens ancestraux. 9 “ Quand tu seras entré au pays que Jéhovah ton Dieu te donne, tu ne devras pas apprendre à faire selon les choses détestables de ces nations. 10 Il ne se trouvera chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce la divination, aucun magicien, ni personne qui cherche les présages, ni aucun sorcier, 11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah, et c’est à cause de ces choses détestables que Jéhovah ton Dieu les chasse de devant toi. 13 Tu te montreras intègre avec Jéhovah ton Dieu. 14 “ Car ces nations que tu dépossèdes écoutaient les magiciens et les devins ; mais quant à toi, Jéhovah ton Dieu ne t’a rien donné de pareil. 15 Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez — 16 en réponse à tout ce que tu as demandé à Jéhovah ton Dieu en Horeb, au jour de la congrégation, en disant : ‘ Que je ne recommence pas à entendre la voix de Jéhovah mon Dieu et que je ne voie plus ce grand feu, de peur que je ne meure. ’ 17 Alors Jéhovah m’a dit : ‘ Ils ont bien fait de dire ce qu’ils [ont dit]. 18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même. 20 “ ‘ Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. 21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. '_Deutéronome 18:1-22

1° D’après les musulmans, « du milieu de leurs frères » : se réfère non aux fils d'Israël, mais plutôt aux ismaéliens. Une lecture en son contexte permet de clarifier cette mauvaise interprétation.

“ Ni part ni héritage avec Israël ne deviendront la propriété des prêtres, des Lévites, de la tribu entière de Lévi. Les sacrifices de Jéhovah faits par le feu, oui son héritage, [voilà ce qu’]ils mangeront. Aucun héritage donc ne deviendra sa propriété au milieu de ses frères. Jéhovah est son héritage, comme il le lui a dit._Deutéronome 18:1-2

En Israël, la division par tribus se fondait sur la descendance des 12 fils de Jacob (Gn 29:32–30:24 ; 35:16-18). Ces “ douze chefs de famille ” produisirent “ les douze tribus d’Israël ”. (Gn 49:1-28 ; Ac 7:8.) Cependant, Jacob bénit les deux fils de Joseph, Manassé l’aîné et Éphraïm le cadet, et dit : “ Éphraïm et Manassé seront à moi comme [mes vrais fils] Ruben et Siméon. ” (Gn 48:5, 13-20). Lorsque les diverses tribus reçurent leur héritage territorial en Terre promise (Jos 13-19), il n’y avait pas de “ tribu ” de Joseph. À la place, “ les fils de Joseph ”, Manassé et Éphraïm, furent comptés comme deux tribus distinctes en Israël. Mais de la manière dont Jéhovah organisa les choses, cela ne porta pas à 13 le nombre des tribus d’Israël se voyant attribuer un héritage, car les Lévites ne reçurent pas d’héritage territorial. Jéhovah avait choisi “ la tribu de Lévi ” (Nb 1:49) à la place des premiers-nés des autres tribus pour servir au sanctuaire (Ex 13:1, 2 ; Nb 3:6-13, 41 ; Dt 10:8, 9 ; 18:1). En conséquence, il y eut 12 tribus non lévites en Israël. — Jos 3:12, 13 ; Jg 19:29 ; 1R 11:30-32 ; Ac 26:7.

Dans tout le Deutéronome 18 on se réfère à la tribu de Lévi, à laquelle Moïse appartenait, et à "leurs frères" c’est-à-dire aux onze tribus restantes d’Israël. C'est là, un fait indéniable. Aucune méthode honnête d'interprétation ne peut admettre que Deutéronome 18 se rapporte à quelqu’un d’autre que la tribu de Lévi et des tribus restantes d'Israël.

Et moi, voici que j’ai pris vos frères, les Lévites, du milieu des fils d’Israël, comme un don pour vous, comme ceux qui ont été donnés à Jéhovah pour assurer le service de la tente de réunion._Nombres 18:6

Et maintenant, livrez ces hommes, ces vauriens qui sont à Guibéa, afin que nous les mettions à mort, et balayons hors d’Israël ce qui est mauvais. ” Mais les fils de Benjamin ne voulurent pas écouter la voix de leurs frères, les fils d’Israël._Juges 20:13

“ Dis à Rehabam le fils de Salomon, le roi de Juda, et à toute la maison de Juda, à Benjamin et au reste du peuple : ‘ Voici ce qu’a dit Jéhovah : “ Vous ne devez pas monter combattre contre vos frères les fils d’Israël. Retournez chacun à sa maison, car c’est de par moi que cette chose est arrivée. ” ’ ” Ils obéirent donc à la parole de Jéhovah et retournèrent chez eux, selon la parole de Jéhovah._1 Rois 12:23-24

21UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mer 23 Fév - 6:15

Invité


Invité

Petit aparté sur l'universalité du Coran:

bourak a écrit: C'est le livre envoyé à tous les humains , pas seulement aux juifs ou aux chretiens comme c'est le cas pour l'évangile ,la thora ...

En montrant à plusieurs musulmans, dans une traduction française, certains textes poussant à des comportements haineux envers les "infidèles", la réponse-type était: "c'est une traduction, la traduction trahit le texte. Pour comprendre le Coran il faut le lire en langue Arabe." Dieu aurait-il envoyé le livre (seulement) à tous les humains qui parlent arabe?

22UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 24 Fév - 17:53

Josué

Josué
Administrateur

Jésus Christ fit clairement savoir que Moïse avait écrit à son sujet, car un jour il adressa ces paroles à ses adversaires : “ Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez, car celui-là a écrit à mon sujet. ” (Jean 5:46). Alors qu’il était avec ses disciples, “ commençant par Moïse et tous les Prophètes ”, Jésus “ leur interpréta dans toutes les Écritures les choses qui le concernaient ”. — Luc 24:27, 44 ; voir aussi Jean 1:45.

23UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mer 6 Juin - 20:24

Inconnu



Bonsoir,

Il suffit de lire la vie de Moïse et celle de Jésus pour voir les similitudes.

Jésus et Moïse sont sortis du même pays, il y a eu un massacre à leurs naissances, ils ont fait des miracles (jésus beaucoup plus puissants)...etc...

J'aimerais bien savoir les similitudes qui "auraient" entre Moïse et Mahomet!!

24UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 21 Avr - 10:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait les musulmans disent que la bible est falsifié,mais n'hésitent pas à l'utiliser quand un verset les arrange.

25UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 21 Avr - 20:23

Inconnu



Mikael a écrit:En fait les musulmans disent que la bible est falsifié,mais n'hésitent pas à l'utiliser quand un verset les arrange.

C'est clair, d'ailleurs s'ils utilisent un livre qu'ils disent falsifier pour prouver le coran...

26UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 21 Avr - 21:46

Josué

Josué
Administrateur

Inconnu a écrit:
Mikael a écrit:En fait les musulmans disent que la bible est falsifié,mais n'hésitent pas à l'utiliser quand un verset les arrange.

C'est clair, d'ailleurs s'ils utilisent un livre qu'ils disent falsifier pour prouver le coran...
ils ne sont pas eux aussi à une contradiction près.

27UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 25 Avr - 16:17

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait quand ça les arrangent elle n'est pas falsifié. aucun musulman n'est capable de nous faire une liste de versets qui sont bons et de versets falsifiés.

28UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Qui est Schilo ? Mar 29 Avr - 2:33

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Salutations au nom de Jésus, qui est honoré par les chrétiens et les musulmans.

Qui est Schilo ?

Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit : « Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent. »

D’autres traduisent : « ni l’insigne du législateur… » par « ni le bâton souverain… » ce qui a le même sens.

Dans cette prophétie, l’image est celle du chef assis sur son trône, tenant en main et entre les jambes les insignes de son pouvoir.

A la venue de cette personne attendue par toutes les nations, le pouvoir, c'est-à-dire le pouvoir politique, et la législation seront transmis de Juda à cet homme : c'est-à-dire des Israélites à lui et bien sùr à son peuple.

Le verset mentionne deux choses : la venue de « Schilo » et ses conséquences qui sont : la transmission du « bâton de commandement et de législation » de Juda à cette personne et l’obéissance des peuples.

Or ces deux caractéristiques ne s’appliquent pas à Jésus.

Car celui-ci était descendant de Juda (voir la généalogie de Jésus dans Matthieu, 1 : 2 et Luc, 3 : 33) ce qui implique que sa venue ne serait pas une cause pour que le bâton de commandement et de législation soient transmis de Juda ; mais au contraire le pouvoir politique et législatif demeurerait dans les mains de Juda ; puisque sa venue ne serait qu’une continuité et non pas une rupture ou un éloignement du pouvoir de Juda, comme le dit le texte.

D’autre part, Jésus, en faisant des Apôtres, selon les Évangiles, des Juges chargés des douze tribus d’Israël, maintenait le pouvoir dans le peuple de Juda.

En outre, l’obéissance des peuples à Jésus n’est pas arrivée de son vivant ; puisqu’il fut crucifié et tué selon les Chrétiens.

En revanche, ces données s’appliquent parfaitement au Prophète Mohammad ( Salut et bénédiction sur lui) . Mohammad, lui ; n’est pas un descendant de Juda. En outre de son vivant et après sa mort des peuples lui ont obéi et lui obéissent encore.

Par ailleurs, quand nous examinons les interprétations données par les savants au terme « Schilo » nous constatons qu’elles s’appliquent parfaitement au Prophète Mohammad ( Salut et bénédiction soient lui).

Dans une note réservée à ce terme, dans la nouvelle version Segond, édition « Alliance biblique universelle », Paris 1978, p. 54, il est écrit :

« Chilo » : « Le sens de ce mot reste mystérieux, comme on peut en juger par les versions et les interprétations modernes : « Celui à qui appartient » le bâton de commandement ; « Celui qui doit être envoyé » ; le pacifique ; le dominateur ; un cadeau pour lui ; ou encore, toute la phrase étant lue : jusqu’à ce que le tribut lui soit apporté. On considère en général que cette prédiction a un sens messianique. ».

Nous essayons de voir à qui ces interprétations s’appliquent parfaitement ; à Jésus ou à Mohammad ( Salut et bénédiction soient lui).

1. « Schilo » : « Celui à qui appartient » le bâton de commandement.

Nous avons démontré plus haut que le bâton de commandement ne saurait concerné Jésus pour la simple raison que Jésus est un descendant de Juda. Par contre la contradiction disparaît lorsqu’on l’applique à Mohammad.


2. « Schilo » : « Celui qui doit être envoyé ».

Cette interprétation s’applique aussi bien à Jésus qu’à Mohammad. Mais elle suggère que ce Prophète sera le grand envoyé de Dieu.


3. « Schilo » : « Le Pacifique ».

On ne peut apprécier la valeur et les capacités d’un pacifique que si, en dépit de sa puissance militaire, il continue à préférer la paix. Quand on considère la vie de Mohammad ( Salut et bénédiction soient lui) on se rend compte qu’il préférait toujours la paix, et qu’il ne recourait à la guerre que lorsqu’il y était contraint.

Cependant, on ne peut pas qualifier de non pacifique celui qui luttera pour la cause de Dieu et pour la restauration de la paix. Jésus, par exemple, reviendra pour détruire les régimes politiques de la terre, et Mohammad( Salut et bénédiction soient lui) a combattu l’ignorance et le mal en recourant à la force.


4. « Schilo » : « Le dominateur ».

C’est une caractéristique du Prophète Mohammad ; car lui-même et par le truchement de ses disciples il a dominé presque le monde entier de son époque. Moïse et Mohammad étaient les premiers dans leur peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. Jésus n’avait pas pour mission de dominer le monde.


5. « Schilo » : « Un cadeau pour lui ».

Cette interprétation est une allusion manifeste à la réalité historique qu’avait connue l’Arabie. Les présents et les cadeaux ont été envoyés de toutes parts au Prophète Mohammad : d’Héraclius, l’empereur romain, du gouverneur de l’Égypte, du roi d’Abyssinie ainsi que d’autres rois. Par contre, Jésus n’a pas reçu de cadeaux des rois.


6. « Schilo » : « Jusqu’à ce que le tribut lui soit apporté ».

Cette donnée s’applique parfaitement au Prophète Mohammad car le Coran dit : « Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux qui, parmi les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. » Sourate 9 : Verset 29

Le tribut est imposé aux Juifs, aux Chrétiens, aux Persans et à d’autres ; qui ont été des non convertis et vivants dans l’état musulman.

Dans n’importe quel livre de la législation islamique on trouve un chapitre consacré aux directives et règles explicitant cette loi. Jésus, par contre, n’a perçu aucun tribut.

Source : http://e-nectar.info/index.php?option=com_content&view=article&id=251&Itemid=1543#Schilo

À bientôt ...

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

29UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 29 Avr - 7:35

chico.

chico.

Désolé le schilo ne peut venir que de la tribut de Juda  et pas d'une autre tribut .encore moins d'Ismael.

30UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mar 29 Avr - 8:10

Josué

Josué
Administrateur

Tout a fait et ça concerne Jésus .d'autres versets le prouve.
(Isaïe 9:6) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.
(Ézékiel 21:27) J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’
(Luc 1:32) Celui-ci sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père,
(Hébreux 7:14) Car il est tout à fait évident que notre Seigneur a surgi de Juda, tribu dont Moïse n’a rien dit à propos des prêtres.

31UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Qui est Schilo ? Mer 30 Avr - 2:52

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour à tous

Ce prophète attendu foudroiera les rois et les peuples de son temps, d'après l'information que nous a laissée Jacob : « jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent.»  (La Genèse 49/10). David a dit à son sujet : « Vaillant guerrier, ceins ton épée, -Ta parure et ta gloire, Oui, ta gloire! –Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits. Tes flèches sont aiguës; des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi. Ton trône, ô Dieu, est à toujours; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.» (Les Psaumes 45/1-6)

Jésus, lui, versait les impôts aux Romains : Et lorsque Jésus et ses disciples arrivèrent à Capernaüm, les receveurs des impôts du temple s'approchèrent de Pierre et lui dirent : « Votre maître ne paie-t-il pas les impôts du temple?» Il leur répondit : « Oui!» Et, quand il fut entré dans la maison, Jésus lui dit : « Qu’en penses-tu Simon? Les rois de la terre de qui reçoivent-ils les tributs ou les taxes, de leurs citoyens ou des étrangers?» Pierre lui répondit : « Les étrangers » Jésus lui dit : « Les citoyens en sont donc exempts. Mais, afin que nous ne les choquions pas, va-t-en à la mer, jette un hameçon, prends le premier poisson que tu attraperas et ouvre lui la bouche, tu y trouveras un statère; prends-le et donne-le leur pour moi et pour toi.» (Matthieu 17/24-27)

Est-ce que le payeur des impôts peut-il être le monarque devant les pieds duquel se prosternent des peuples humiliés et soumis à son pouvoir? Jésus a refusé de s'établir juge entre deux personnes qui avaient un litige. Est-ce qu'un homme pareil peut courir après le royaume et le pouvoir. Quelqu’un dans la foule dit à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi les biens que notre père nous a laissés.» Mais, il lui dit : « Mon ami, qui m’a établi pour juger vos différends ou pour partager vos biens?» (Luc 12/13-14).

Les Chrétiens persistent à contredire leur Livre Sacré en disant que Jésus est le roi vainqueur attendu, que les peuples se soumettront devant lui et qu'il réalisera lors de son deuxième retour tous les signes et miracles qui prouveront cette réalité. Ce sont là des croyances erronées et qui sont infirmées par les paroles de l'Ange qui a parlé avec Marie. Il lui a précisé que Jésus régnera sur la famille de Jacob et pas plus : Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père et il règnera sur la maison de Jacob à toujours et il n’y aura pas de fin à son royaume. (Luc1/33). Il est mentionné dans la Genèse 49/10 : Celui à qui les peuples doivent obéissance. et dans les Psaumes (45/6) : « Des peuples tomberont devant toi.» Le royaume de ce roi, vainqueur et attendu, sera beaucoup plus vaste que celui des fils d'Israël.

Il est utile de remarquer, ici, que la Promesse de Dieu faite aux fils d'Israël et concernant l'intronisation du roi triomphant sur le trône de David dépend de leur obéissance au Tout Puissant et de leur conduite suivant Sa Volonté.

Ont-ils donc rompu cette alliance alors qu'ils cherchaient à tuer Jésus ou bien sont-ils encore dans la direction que leur a montrée le Seigneur Dieu? Ils ont, en effet, rejeté cette alliance, très souvent et par conséquent Dieu les a rejetés, pour l'éternité : « Pourquoi, Dieu, ce rejet sans fin, cette colère qui fume contre le troupeau de ton pâturage? Rappelle-toi la communauté que tu as acquise dès l'origine.» (Psaumes 74/1-2). Dieu a renié cette nation, hautaine et dure, et l’abandonnée à jamais. Les fils d'Israël ne seront pas honorés par ce roi, promis et attendu, parce qu'ils n'ont pas respecté la condition divine et le grand pacte avec Dieu.

Il ressort clairement de ce qui précède que Jésus (qu'il soit béni et salué) n'a jamais prétendu être le Rédempteur que les Juifs attendaient. Certains de ses contemporains lui ont collé cette étiquette. Ils étaient pressés de voir cet extraordinaire Sauveur que Dieu envoie contre leurs ennemis pour les dominer et les asservir.

Charles Djounaïbîr avait raison quand il disait : « toutes les études effectuées par les chercheurs convergents vers une seule et certaine conclusion: Jésus n'a jamais prétendu être le Messie le Sauveur attendu et n'a jamais soutenu être le fils de Dieu. Ce sont là des dires de Chrétiens qui étaient largement imbus de la culture grecque »

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

32UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 8 Mai - 8:01

Josué

Josué
Administrateur

je suis désolé le Schilo ne peut venir que de la tribut de Juda et je ne pense pas que Mahomet est de cette tribut.

33UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 8 Juin - 3:37

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom de d'Allah, l'infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

Bonjour  Josué

Quel Prophète a plus de ressemblances avec Moïse ?

Fraternellement Talab al ilm

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

34UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Ven 27 Juin - 8:22

samuel

samuel
Administrateur

Drôle de question à part Jésus qui d'autre?
Moïse savait lire et écrire tout comme Jésus.

35UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Ven 27 Juin - 18:18

samuel

samuel
Administrateur

Pour les musulmans Jésus n'est pas le Messie sourateV:19 ceux qui disent  que Dieu , c'est le Messie,fils de Marie ,sont des infidèles....
En  cela ils n'ont as tord.ce n'est pas Dieu le Messie mais sont fils.
Mais là c'est le serpent qui e mord la queue car pour le Coran Dieu n'a pas de fils.
Alors il faut choisir soit la bible ou le Coran car ici ils sont antagonistes.

36UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 29 Jan - 20:31

marmotte04



bonjour, saviez vous que moise est le prophète le plus cité dans le courant

37UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 29 Jan - 20:33

marmotte04



dans le coran

38UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Dim 29 Jan - 21:28

samuel

samuel
Administrateur

marmotte04 a écrit:dans le coran
Et combien plus de fois que Jésus ?

39UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mer 6 Sep - 3:56

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Le prophète Moïse est cité 124 fois dans tout le Coran

Le prophète Jésus est cité 25 fois dans tout le Coran

Le prophète Mohammad est cité 4 fois dans tout le Coran

Mais la référence des musulmans n'est pas seulement le Coran, il y a aussi les Hadiths.

.

http://www.aimer-jesus.com

40UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mer 6 Sep - 7:49

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Le prophète Moïse est cité 124 fois dans tout le Coran
Et vous ne trouvez pas cela très étrange ? Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi le Coran annule le Nouveau Testament et rétablit l'Ancien Testament, la Torah si vous préférez ?

Jésus annule la lapidation dans Jean 8, le Coran la rétablit 7 siècles plus tard.

Talab-al-ilm a écrit:Le prophète Jésus est cité 25 fois dans tout le Coran.
C'est un mensonge ! Jamais Jésus n'est cité, mais son surnom talmudique Îsa, "le bâtard".

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

41UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 7 Sep - 3:42

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour

Cela n'a rien d'étrange parce que Jésus lui-même a reprit certains enseignements de Moïse.

Jamais Jésus n'est cité dans la Bible parce que son son vrai nom est Yeshoua.  Tu as recours aux mensonges pour palier ton manque d'arguments. Îsa n'est pas un nom talmudique mais plutôt son nom en arabe.

.

http://www.aimer-jesus.com

42UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 7 Sep - 16:44

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Cher Talab-al-ilm,

Je n'aime pas les menteurs.
Que nos croyances et religions soient différentes, chacun sa religion.
Par contre, que quelqu'un me mente, et c'est fini de la confiance que je lui porte, tout en lui pardonnant.

Talab-al-ilm a écrit:Jamais Jésus n'est cité dans la Bible
Mensonge numéro 1 : dans tout le Nouveau Testament, écrit en grec, il est noté Ἰησοῦς, en latin antique JESVS, en latin médiéval JÉSUS.
Talab-al-ilm a écrit:parce que son son vrai nom est Yeshoua.  
En hébreux, s'il te plaît, car il était juif. Son nom était ישוע. En arabe : يسوع.(Yasue).
Ce nom est un diminutif de l'hébreu יהושע. En arabe, جوشوا, Jushuu.

Le Coran ignore ces deux noms et note toujours Îsa, عيسى, et comme tu nnous montres malgré toi ignorer l'hébreu, c'est bien une insulte talmudique.

Talab-al-ilm a écrit:Îsa n'est pas un nom talmudique mais plutôt son nom en arabe.
mensonge numéro 2.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

43UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 7 Sep - 16:49

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le Coran, plagia de la Bible et du Talmud
Le Coran moderne actuel fut écrit autour du Xème siècle et pour rappel, le prétendu prophète surnommé "le béni", Mahomet, serait mort en 632 donc on peut penser que les Califes avaient d'autres préocupations que la parole d'Allah et c'est pour ces raison que les paroles du Coran construit autour du X siècle sont si peu pacifiques.


Absence de documents historiques
Il n’existe aucun document historique attestant l’existence de l’islam en tant que religion avant le neuvième siècle, soit deux cents ans après Mahomet (mort en 632). Il y a bien eu une biographie de Mahomet rédigée par Ibn Ishaq vers 750, c’est-à-dire 118 ans après la mort du prophète, mais le texte original est perdu et il n’est que partiellement restitué dans des versions revues et modifiées par des historiens ultérieurs comme Ibn Hisham (mort en 834) et surtout Al Tabari (mort en 923). Comme c'est dommage, dirait un chrétien conciliaire adepte de toutes les inepties, pourvu qu'il n'y ait plus de guerre en ce monde. Comme si donc l'Islam pouvait se dissoudre ou se calmer : impossible !
UN PROPHETE COMME MOISE ? Img_7973-519249f

Ne tendez ni votre joue, ni votre cou, le Coran annule le christianisme
Le contraste avec le christianisme est frappant si l’on considère que pas moins de vingt-cinq mille manuscrits du nouveau testament ont été découverts ou conservés dès le premier siècle, soit à peine quelques dizaines d’années après le début de la mission évangélique. Et tout cela aurait été "falsifié" en même temps dans mille endroits différents du monde ?
UN PROPHETE COMME MOISE ? Img_7975-51924b3

La fabrication de cet islam
Pour soutenir la comparaison avec le judaïsme et le christianisme, les savants musulmans se devaient de donner à l’islam des assises et des caractéristiques similaires, Mahomet, dont l’image était largement négative, a été élevé au rang de Moïse. Attention, de l'hébreu Moïse, pas du juif Jésus-Christ qui n'est pas toléré seulement qu'on respecte son nom dans "le noble Coran". Îsa, jeu de mot talmudique railleur, allait tellement mieux.
UN PROPHETE COMME MOISE ? Img_7982-519249d

La Hijra (l’émigration de Mahomet et de ses compagnons de la Mecque à Médine) est devenue l’équivalent de l’Exode des hébreux, le mont Hira où Mahomet a été visité par l’ange Gabriel est devenu le pendant du mont Sinaï où Moïse a reçu les tables de la loi, le sanctuaire de la Mecque est devenu l’équivalent du temple de Jérusalem, le coran a été confirmé comme la parole incréée d’Allah à l’égal et encore plus que la Torah.

Et pas, pas une seule fois, jamais, le nom de la Mecque n'apparaît dans ce Coran. Tant mieux, cette ville n'existait pas encore sortie des sables au VII siècle.

...Afin d’assurer la suprématie de l’islam
Les patriarches et les prophètes d’Abraham à Jésus ont été récupérés et qualifiés de musulmans....
UN PROPHETE COMME MOISE ? Img_7985-51924be

L'Islam repose sur les cendres des civilisations qu'elle récupère
À défaut d’un concept original, l’islam s’est approprié des éléments tirés des autres religions pour les mettre au service de l’empire et ainsi assurer sa stabilité. Le dogme une fois établi, tous les sujets de l’empire devaient s’y soumettre sans discussion...

Une idéologie sans état d'âme ni démocratie
L’idéologie religieuse conçue pour soutenir l’arbitraire des califes et imposer à leurs sujets la soumission ne pouvait avoir pour fondateur un prophète pacifique et humble, voilà pourquoi les califes se sont donné un prophète à leur image.
Une compilation de rêve devenu infernal à vivre
Il est peu probable que Mahomet soit l’auteur ou l’inspirateur principal du coran, cet écrit a de multiples sources, la Bible, le Talmud, la littérature rabbinique, les évangiles apocryphes, les textes hérétiques chrétiens, les textes de la liturgie syriaque, les contes et les légendes grecques et syriennes, les récits mythologiques zoroastriens, les légendes arabes, la poésie arabe préislamique etc.
UN PROPHETE COMME MOISE ? Img_7978-51924af

Sans haine, à quoi bon la Charia et le Djihad !
D’autre part les versets haineux et intolérants, les menaces de l’enfer, les appels au meurtre des incroyants, les dispositions légales et les châtiments barbares peuvent être attribués, du moins en partie, à

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

44UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 7 Sep - 16:52

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Îsa du Coran n'est pas Jésus-Christ de la Bible !


Une fausse association mahométane (musulmane)
Trop de traduction islamophiles manipulent leurs lectrices et lecteurs en traduisant Îsa عيسى du Coran arabe par "Jésus" : c'est une tromperie éhontée !

Dans le Coran arabe
Îsa عيسى n'est pas le Christ, est un bâtard qui a pour mère une prostituée douteuse, d'où ce surnom talmudique de "Bâtard". Il ne sert qu'à annoncer la venue d'un prophète arabe, Mahomet محمّد.
Îsa est musulman, pour le Djihad et non pour pardonner et aimer ses ennemis.

Îsa عيسى n'a pas été crucifié dans le Coran arabe, ce fut un innocent à sa place par la ruse d'Allah !

Îsa عيسى a pris la voie du Djihad après que l'Injil (Évangile) lui soit tombé du Ciel pour enseigner le Coran, la voie juste d'Allah !

Îsa عيسى ne fut pas écouté et Îsa عيسى annonça alors un futur dernier prophète, Mahomet محمّد. Lequel devait, lui, réussir à imposer l'Injil, le Coran, qui lui est également tombé du Ciel sur la tête, pour que le monde entier se soumette à Allah, ou périsse.
La lapidation redevient au 7e siècle apres Jésus-Christ, légitime, ainsi que la Charia, les fatwas, le Djihad et la Taqiya.

Dans le Nouveau Testament en grec
Jésus donne sa vie et son sang pour sauver toute l'humanité.
UN PROPHETE COMME MOISE ? Crucifixion-gif-4d69451

Toturé et tué sur la croix de supplice, il meurt en ayant accompli sa Passion et en pardonnant tout.

Dieu est Amour, la lapidation devient interdite depuis 2000 ans chez les chrétiens et toute humanité.

Une telle monstruosité imposée dans le Coran par leur prophète arabe Mahomet est une des barbaries de régression totale en dessous de la bête immonde.
UN PROPHETE COMME MOISE ? Horrifiee-4f34771

Le Coran n'est pas non plus un "livre de paix"
UN PROPHETE COMME MOISE ? Coran-epee-4e5e9ad
&
UN PROPHETE COMME MOISE ? Coran-la-femme-4d89502
&
UN PROPHETE COMME MOISE ? Coran-haine-mondiale-4d89542
&
UN PROPHETE COMME MOISE ? Coran-bible-falsifiee-4d8935c

Méfiez-vous de ceux qui vous mentent par intérêts politiques !
Le rire est le propre de l'homme !
Quand on massacre des dessinateurs qui n'ont que le rire à offrir et le pardon en silence, ne les oubliez pas pour des loups prédateurs qui voudraient ruiner votre humanité !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

45UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 7 Sep - 16:53

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La vie intime du sieur Mahomet


Mahomet était berger et il a fait son apprentissage sexuel avec des chèvres et des brebis. Tous les Grands Savants de l'islam te le diront et c'est pourquoi la zoophilie n'est pas haram en islam.

Mahomet s'est marié à l'âge de 25 ans avec Khadija sa patronne Khadija  âgée de 40 ans. Tant qu'elle a vécu, il a été monogame mais à sa mort en 619, il se maria, à un mois d'intervalle avec Sawda plus de 55 ans alors qu'il en avait 49 et avec Aïcha âgée de 6 ans.

Il n'empêche que Mahomet a eu des aventures homosexuelles avec ses petits-fils Hassan et Husseyn. Il embrasait sur la bouche leur père Ali, époux de sa fille Fatima, avec échange de salive.

UN PROPHETE COMME MOISE ? Mahomet-gay-1-638
UN PROPHETE COMME MOISE ? Mahomet-gay-2-638
UN PROPHETE COMME MOISE ? Mahomet-gay-3-638

La condamnation de l'homosexualité est pure hypocrisie puisque les plus grands califes ont goûté à cet amour qui n'ose pas dire son nom.

Le calife Haroun al Rachid a épousé Djafar un beau persan qu'il a fait décapiter car il l'a trompé en ayant des relations sexuelles avec sa sœur dans un mariage de complaisance.

Le calife andalou Abd El Rahmane III a fait décapiter un chrétien espagnol qui s'est refusé à ses caresses.

Mahomet ne se comporta donc pas comme Moïse, et tous les prophètes de Jéhovah furent juifs exclusivement. Seul Mahomet fut arabe. La Bible ne le reconnait pas prophète puisque le dernier prophète avec la venue du Messie fut Jean-Baptiste.
Salutations respectueuses.



Dernière édition par Marmhonie le Mer 13 Sep - 9:48, édité 1 fois (Raison : Auto-modération)

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

46UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Jeu 7 Sep - 21:51

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Talab-al-ilm a écrit:Bonjour

Cela n'a rien d'étrange parce que Jésus lui-même a reprit certains enseignements de Moïse.

Jamais Jésus n'est cité dans la Bible parce que son son vrai nom est Yeshoua.  Tu as recours aux mensonges pour palier ton manque d'arguments. Îsa n'est pas un nom talmudique mais plutôt son nom en arabe.

.
C'est jouer sur les mots car Jésus c'est la forme francisé de Yeshoua.
C'est simplement de la mauvaise foi de dire cela.
Ceci dit il serait bien de respecter le sujet.

47UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty respecter le sujet Dim 10 Sep - 6:20

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Mikael

Ceci dit il serait bien de respecter le sujet.

Oui il serait bon de respecter le sujet et va dire cela à ton ami détracteur Marmhonie qui est obsédé par des images pornographiques qu'il ne cesse d'innonder dans le forum en plus qui constitue une violation de la charte du forum sans aucun d'entre vous ne le corrige. Mais quel honte !

Le sujet de ce topic est que Mohammad est comme Moïse, or Jésus est très différent de Moïse comme vous le savez tous.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

48UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mer 13 Sep - 9:52

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Cher Talab-al-ilm

Ta remarque a été prise en compte et la modération agit dans le sens respectueux de ta requête.
Tu es ici chez toi, noble Talab-al-ilm. Et la paix sur l'Islam.
Avec toutes mes excuses et ma repentance à accomplir,
Marmhonie humblement.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

49UN PROPHETE COMME MOISE ? Empty Re: UN PROPHETE COMME MOISE ? Mer 13 Sep - 12:44

Josué

Josué
Administrateur

Super.maintenant continuons la conversation.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Marmhonie

Que Jéhovah accepte tes excuses et repentance s'ils sont sincères. Sache d'avance que ce n'est pas avec ce genre de propagandes haineuse que tu vas me convaincre, mais ce qui m'intéresse ce sont les faits et le preuves convaincantes. J'espère que tu vas changer d'approche dans ton dialogue avec moi.

Revenons sur le sujet.

Le Deutéronome dit "un prophète comme toi", or ni Jésus n'étaient pareils à Moïse, dit l'Écriture parce qu'il n'y a aucune ressemblance entre Moïse et Jésus.

Les différences en Moïse et Jésus :

Selon, les principes théologiques des Catholiques et des Protestants, concernant Jésus, il n'y a pas beaucoup de ressemblances entre Jésus et Moïse. Nous élucidons cette idée par les constatations suivantes :

1- La naissance de Jésus fut miraculeuse sans père,  par contre Moïse et Mohammad (Salut et bénédictions soient sur eux) sont né comme n'importe quel homme, il avait un père et une mère.

2- Jésus - comme prétendait Paul - était  maudit pour les Chrétiens : « Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, - » Galates chapitre 3 : Verset 13 ; mais Moïse n'a ni été maudit ni crucifié alors que Jésus l'a été comme le croient les Chrétiens

4- La loi de Moïse contient diverses directives et règles concernant la vie pratique : les interdictions et les devoirs, individuels et collectifs, portant sur la morale, la famille, l'économie, le droit etc. Alors que la loi ou les directives que renferment les  Saints Écritures ne concernent que quelques questions de ce genre.

5- Le titre serviteur de Dieu est commun à Moïse et à Mohammed alors que Jésus est appelé « Fils de Dieu ».

6- Jésus sera de retour vers la fin des temps. Moïse et mohammad ne reviendront pas.

7- Jésus à ressusciter les morts, tandis que Moïse et Mohammad ne l'ont pas fait

8-Jésus est descendu aux enfers après sa mort et a été crucifié.

9- Mohammad ( Salut et bénédictions soient sur lui ) a été enseveli et enterré et ne fut pas ressuscité (comme Moïse) alors que Jésus, selon les Chrétiens, a été ressuscité et élevé au ciel

Moïse et Mohammad ont apporté à leurs peuples des messages fondamentaux avec des lois indiquant les droits et les devoirs, ce qui est permis et ce qui est interdit, ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif, mais Jésus n’a apporté qu’un message additif à la Torah, une sorte de code moral destiné à accomplir la Torah sur le plan spirituel. Jésus lui-même l’a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Matthieu 5:17-18 En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi.

Cela suffit je crois,  il est bien claire que Jésus n'est pas comme Moïse.

Wa Salam

.

http://www.aimer-jesus.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum