Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au sujet de Noé

+13
jc21
Marmhonie
chico.
Lechercheur
Patrice1633
Mikael
samuel
unitarien
Josué
Psalmiste
BenFis
Feliks Kraspouët
VENT
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

1Au sujet de Noé - Page 6 Empty Au sujet de Noé Lun 20 Mai - 17:07

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

j'ouvre un nouveau sujet pour le différencier du sujet de la dîme avant que Psalmiste fasse une remarque. tttrist Razz

J'ai copié le message de Féliks ici :

Excuse-moi, Vent, mais en nous faisant un discours sur Noé qui était un homme juste - ce que je ne conteste pas - tu pars dans une toute autre discussion.

Ce que je voulais dire c'est surtout que pour ceux qui ont écouté ses prophéties, il n'y avait rien dans les écritures pour confirmer que ce qu'il disait était vrai.


Tout ça pour te dire que ton argument, selon lequel "les prophètes SDJ s'affirment eux-mêmes être ordonnés par Dieu, mais ne le sont pas par la Bible" (je te cite), ne prouve strictement rien. C'était la même chose pour Noé, aucune trace avant sa venue, Abraham, aucun verset de la Bible qui prophétise sur lui avant sa venue, Moïse, pas un seul prophète n'a parlé de lui avant sa venue.


Et on pourrait continuer comme ça longtemps !


C'était là tout ce que je voulais dire quand j'ai évoqué Noé.

_________________
Saint des derniers jours.


251Au sujet de Noé - Page 6 Empty Re: Au sujet de Noé Lun 9 Sep - 9:01

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour Marmhonie,
Ah moins de ne pas avoir compris tes propos Marmhonie,tu laisse entendre qu'une vidéo montre un membre du CC s'énervant en maudissant les apostats et souhaitant qu'ils brulent en enfer,...peut-on savoir quelle est cette vidéo?
a+

252Au sujet de Noé - Page 6 Empty Re: Au sujet de Noé Lun 9 Sep - 9:40

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Nous serions prêt se mourir pour les apostats, car les écritures nous disent d'aimer nos ennemis mais elles sont toujours les créatures de Dieu, simplement ils on choisit d'autres amitiés et valeurs dont nous ne partageons pas et agissons en conséquence selon les écritures.

253Au sujet de Noé - Page 6 Empty Re: Au sujet de Noé Lun 9 Sep - 10:51

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Trop de temps sur les sites avec des gens qui veulent detruire notre foi peuvent nous amenez a adoptez leur pensée  si nous ne sommes pas vigilent et petit a petit avoir une vérité qui ressemble aux mensonges du monde  ....
Alors nous nous retrouvons plus avec la verité ...
Nosnparoles ne sont pas pour condamner mais pour ramener a la raison un frère  ....

Tout à fait Patrice,en postant sur ce forum tu rejettes l'enseignement du Collège Central en diffusant tes propres idées par exemple quand tu postes un article de JW.ORG et laisser entendre que les catastrophes de nos jours sont comparables au temps de Noé et ouvrir un autre sujet pour dire que c'est la dernière chance "MAINTENANT" de faire une étude biblique pour être sauver,ce que le Collège Central n'enseigne pas !!!

En effet,le Collège Central apprend à son prochain à connaître Dieu par tout moyens d'enseignement comme les discours publiques, les assemblées, les publications (Jean 17:3),mais ce n'est pas seulement une étude de la bible avec comme support un livre qui garanti d'être sauvé,Jésus ne s'est pas contenté d'enseigner il a aussi mit en pratique son enseignement (Jean 13:1-11)

Médites sur l'article ci-dessous et ressaisi toi Patrice1633 :  

w12 15/8 14
11 Ces dernières années, les réseaux sociaux ont gagné en popularité. S’ils peuvent se révéler utiles lorsqu’on s’en sert avec une grande prudence, ils peuvent également avoir un effet dévastateur, par exemple en soumettant leurs membres à de mauvaises fréquentations (1 Cor. 15:33). Il n’est donc pas étonnant que l’organisation de Dieu émette des mises en garde mesurées concernant l’utilisation de ces sites. Il est vraiment avisé de se les remémorer avant de devenir membre d’un réseau social ! Avez-vous lu tout ce que l’esclave fidèle a récemment publié à ce propos ? S’en dispenser reviendrait à prendre un médicament puissant sans lire les avertissements figurant sur la notice.

254Au sujet de Noé - Page 6 Empty Re: Au sujet de Noé Lun 9 Sep - 11:02

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Savoir qui sera sauvé ne nous appartient pas, c'est a Dieu d'en décider malgré les quelques indices dans les écritures , Dieu ne nous a pas établit juge il nous à donné uniquement  la responsabilité de prêcher  quant aux jugement c'est à lui d'en décider mais la seule chose que nous pouvons avoir confiance, c'est que Dieu ne peut "détruire le juste avec le méchant". Ne fera t-il Dieu ce qui est juste? Contentons-nous de cela.

255Au sujet de Noé - Page 6 Empty Re: Au sujet de Noé Lun 9 Sep - 11:59

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a d'autres TJ,
On' t'ils dit que je n'enseigne pas ce que nous apprenons a la salle du Royaume?
Ils ne deforment pas mes paroles ils savent ce que j'ai écrit, et si je ne dirait pas la bonne choses bien entendu j3 me retracterais et je lirais l'article qui m'est offert car c'est pour notre vie et c'est pour avoir Dieu comme ami que nous le faisons et ous savont tres bien que nlus seront plus heureux en suivant le bon chemin et en mangeant a une seul table, a la table que Christ Jesus , le canal nous a donner, le college centrale comme nourriture ....
Un banquet tellement nous avons de l'information ....
Mais pour ce qui est de Noé, il a bien prêcher, il a fait comme Jonas, et avec Jonas des gens ont changer tout comme de nos jours, des impies qui change, des gens qui se mettent a croirent en les promesse de Jéhovah et qui change leur personnalité ...
Au temps de Noé meme ses freres et soeur, ces cousin cousins, tantes n'on pas accepter son message, de nos jours aussi....

Mais n'oublie pas, le canal que le chef des Assemblee a pris pour nous enseigner ....

https://www.jw.org/fr/

256Au sujet de Noé - Page 6 Empty Re: Au sujet de Noé Lun 9 Sep - 12:41

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit: c'est pour avoir Dieu comme ami que nous le faisons
Souvient toi aussi de l'enseignement de Christ au sujet de ceux qui se disent faire des oeuvres en son nom - Matthieu 7:21-23
Patrice1633 a écrit:
et  ous savont tres bien que nlus seront plus heureux en suivant le bon chemin et en mangeant a une seul table, a la table que Christ Jesus , le canal nous a donner, le college centrale comme nourriture ....
Je suppose que tu veux dire la nourriture que le Collège Central distribue car le CC n'est pas la nourriture spirituelle lui même ?
Patrice1633 a écrit:
Mais pour ce qui est de Noé, il a bien prêcher, il a fait comme Jonas,
Justement,le Collège Central n'enseigne pas que Noé a prêché comme Jonas en annonçant un message de destruction. Jonas a bien prêché un message de destruction. Noé a bien prêché un message de justice et le CC enseigne bien cela.
Patrice1633 a écrit:
et avec Jonas des gens ont changer tout comme de nos jours, des impies qui change, des gens qui se mettent a croirent en les promesse de Jéhovah  et qui change leur personnalité  ...
Oui tout à fait
Patrice1633 a écrit:
Au temps de Noé meme ses freres et soeur, ces cousin cousins, tantes n'on pas accepter son message,
Patrice1633 a écrit:
de nos jours aussi....
Oui de nos jours depuis l'intronisation de Christ en 1914 beaucoup de gens sont montés symboliquement à la montagne de Jéhovah c'est à dire le refuge spirituel du Royaume de Dieu,mais c'est une invitation et non un message de destruction qui est proclamé nuance. Maintenant nous savons aussi que tous n'accepteront pas le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité.
Patrice1633 a écrit:
Mais n'oublie pas, le canal que le chef des Assemblee a pris pour nous enseigner ....
T'inquiète je ne l'oubli pas.

257Au sujet de Noé - Page 6 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 13 Sep - 23:56

jc21



Une chose est sure, c'est que quand vous vous querellez, vous faites plaisir à Satan qui veut que la zizanie règne parmi les serviteurs de Jéhovah pour mieux diviser. Est-ce qu'on plait à Jéhovah quand on se querelle ? Non !

Arrêtez de vous quereller et manifestez l'amour fraternel !


L'article de la TG qu'on va étudier ce week-end parle de ça justement :

15. Qu’est-​ce que Satan va essayer de faire, et comment ne pas tomber dans son piège ?

15 Ne laisse pas des questions sans grande importance créer des divisions. Satan sait qu’une famille divisée ne peut pas continuer d’exister (Marc 3:24, 25). Il va constamment essayer de créer des divisions entre nous. Il espère qu’ainsi, nous allons lutter les uns contre les autres au lieu de lutter contre lui.

258Au sujet de Noé - Page 6 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 14 Sep - 3:36

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

VENT, tu as le drois de deformer nos paroles mais ca mene a RIEN, tu as le droit d'etre dans la religion que tu desire, car je sais pas ce que tu crois, pour ma part j'aime ce que j'apprend a mes reunions ...

https://www.jw.org/fr/

259Au sujet de Noé - Page 6 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 14 Sep - 7:38

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

jc21 a écrit:Une chose est sure, c'est que quand vous vous querellez, vous faites plaisir à Satan qui veut que la zizanie règne parmi les serviteurs de Jéhovah pour mieux diviser. Est-ce qu'on plait à Jéhovah quand on se querelle ? Non !

Arrêtez de vous quereller et manifestez l'amour fraternel !


L'article de la TG qu'on va étudier ce week-end  parle de ça justement :

15. Qu’est-​ce que Satan va essayer de faire, et comment ne pas tomber dans son piège ?

15 Ne laisse pas des questions sans grande importance créer des divisions. Satan sait qu’une famille divisée ne peut pas continuer d’exister (Marc 3:24, 25). Il va constamment essayer de créer des divisions entre nous. Il espère qu’ainsi, nous allons lutter les uns contre les autres au lieu de lutter contre lui.
Oui c'est une querelle d'enfant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum