Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au sujet de Noé

+13
jc21
Marmhonie
chico.
Lechercheur
Patrice1633
Mikael
samuel
unitarien
Josué
Psalmiste
BenFis
Feliks Kraspouët
VENT
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

1Au sujet de Noé - Page 5 Empty Au sujet de Noé Lun 20 Mai - 17:07

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

j'ouvre un nouveau sujet pour le différencier du sujet de la dîme avant que Psalmiste fasse une remarque. tttrist Razz

J'ai copié le message de Féliks ici :

Excuse-moi, Vent, mais en nous faisant un discours sur Noé qui était un homme juste - ce que je ne conteste pas - tu pars dans une toute autre discussion.

Ce que je voulais dire c'est surtout que pour ceux qui ont écouté ses prophéties, il n'y avait rien dans les écritures pour confirmer que ce qu'il disait était vrai.


Tout ça pour te dire que ton argument, selon lequel "les prophètes SDJ s'affirment eux-mêmes être ordonnés par Dieu, mais ne le sont pas par la Bible" (je te cite), ne prouve strictement rien. C'était la même chose pour Noé, aucune trace avant sa venue, Abraham, aucun verset de la Bible qui prophétise sur lui avant sa venue, Moïse, pas un seul prophète n'a parlé de lui avant sa venue.


Et on pourrait continuer comme ça longtemps !


C'était là tout ce que je voulais dire quand j'ai évoqué Noé.

_________________
Saint des derniers jours.


201Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 30 Aoû - 11:20

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Il a été suffisamment donné de définitions et explications sur le sens du mot "prédicateur".

202Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 30 Aoû - 13:15

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Un PREDICATEUR de JEHOVAH annonce TOUJOURS un choix de survie ...

Pour les Temoins de Jéhovah il ni a pas 36 définition
Noé tout comme Jonas tout comme A notre époque
Les gens avais et on actuellement la possibilité de se repentir, et ils doivent choisir cette option pour obtenir la vie eternelle ...

Point barre!
Tout autre enseignement ne vent pas des temoins de jehovah ...

https://www.jw.org/fr/

203Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 30 Aoû - 15:03

Lechercheur



Patrice1633 a écrit:Un “ prédicateur de justice ”

En plus de construire une arche, Noé a proclamé un avertissement et a servi Dieu fidèlement comme “ prédicateur de justice ”. Mais ses contemporains “ n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ”. — 2 Pierre 2:5 ; Matthieu 24:38, 39.
Il annonçait d'une façon ou d'une autre que Dieu allait intervenir pour enlever la méchanceté sur terre.

204Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 30 Aoû - 15:06

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui, mais jehovah est juste et si suite au message le mechant change de conduite il ne le detruit pas ...ezeckiel 33
Ezwckiel 33 Si je dis à quelqu’un de méchant : “Méchant, tu vas mourir !”, mais que tu ne parles pas pour l’avertir de changer de conduite, il mourra, lui, pour sa faute, comme un méchant, mais toi, je te tiendrai pour responsable de sa mort. 9 Par contre, si tu avertis le méchant de renoncer à sa mauvaise conduite et qu’il refuse de changer, il mourra, lui, pour sa faute, mais toi, tu sauveras ta vie a écrit:

https://www.jw.org/fr/

205Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 30 Aoû - 16:32

samuel

samuel
Administrateur

Mais malheureusement les gens n'ont pas changé malgrès le temps que Jéhovah leurs a laissé.

206Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 30 Aoû - 17:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le mot prédicateur a pour sens fondamentale : crier, proclamer, c'est la tâche  du héraut.

207Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 30 Aoû - 18:03

vulgate

vulgate

samuel a écrit:Mais malheureusement les gens n'ont pas changé malgrès le temps que Jéhovah leurs a laissé.
Pris dans leur globalité, il semble en effet qu'ils n'ont pas changé et c'est certainement vrai pour beaucoup d'entre eux, mais pris individuellement, certains ont changé ou sont en train de changer. C'est du moins l'impression que j'ai.

208Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 30 Aoû - 19:29

Josué

Josué
Administrateur

Salut Vulgate content de te relire.

209Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 30 Aoû - 20:27

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Salut Vulgate content de te relire.
Salut Josué, moi de même.

210Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 30 Aoû - 23:52

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Le mot prédicateur a pour sens fondamentale : crier, proclamer, c'est la tâche  du héraut.

Oui tout à fait,Noé prédicateur de justice a crié,proclamé la justice de Dieu de sa propre initiative mais Dieu ne l'a jamais missionner d'avertir ses contemporains qu'ils devaient se repentir pour rester en vie. Dieu a  missionné Noé de construire une arche oui,pas d'avertir qui que ce soit.

2Pierre 2:5 déclare que Noé était prédicateur de justice ça ne signifie pas obligatoirement que c'est Dieu qui l'a établit "prédicateur de justice". Noé  a fait le choix de manifester la justice pour faire la volonté de Dieu contrairement à ses contemporains - Genèse 6:9. Le fait que Noé soit appelé "prédicateur de justice" ne fait pas de lui un "missionner" par Dieu.


De plus en Hébreux 11:7 on lit que Noé a été "divinement averti",c'est donc Noé que Dieu a averti d'un déluge,pas ses contemporains,en effet à aucun moment Dieu ne fait allusion ni n'investi Noé de prêcher un message de repentir à ses contemporains. La suite du verset 7 déclare je cite :

"et grâce à cette foi, il a condamné le monde"

C'est donc la foi qui a sauvé Noé du déluge, pas la proclamation de quoi que ce soit même si Noé a pris l'initiative personnelle de défendre la justice de Dieu. C'est d'ailleurs l'objet de l'apôtre Paul au chapitre 11 de la lettre aux Hébreux, Paul insiste sur le rôle capital de la foi,où,citant" Noé divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore" est devenu héritier de la justice qui résulte de la foi

A aucun moment la bible déclare que Dieu a "missionné Noé" d'avertir ses contemporains,je vous met au défit de trouver un seul mot qui atteste le contraire.

Cela dit Dieu a "missionné Noé de construire une arche",et je le prouve :

Genèse 6:13 Alors Dieu dit à Noé : « J’ai décidé d’en finir avec tous les humains, car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; je vais donc les détruire et ravager la terre. 14 Fais-toi une arche en bois résineux

Genèse 6:18 J’établis mon alliance avec toi ; et tu devras entrer dans l’arche, toi avec tes fils, ta femme et les femmes de tes fils

211Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 31 Aoû - 0:03

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jonas

Et la parole de Jéhovah vint alors à Yona+ le fils d’Amittaï, disant : 2  “ Lève-​toi, va à Ninive+ la grande ville, et proclame contre elle que leur méchanceté est montée devant moi+. ”

UNE COMDAMNATION, mais  dans la JUSTICE de JÉHOVAH, meme si une condamation est prononcer SI les gens CHANGE- REPENTIR la comdamnation passe a cote de cette personne ....

C'est l'enseignement BIBLIQUE
Et ce que Les Temoins de Jehovah
Preche en PREDICATION sur toute la terre ....

(VENT, mais ta couleur autre que ROSE su tu veux enseigner nimporte quoi, et meme la societe n'as JAMAIS enseigner ce genre de chose VENT)

https://www.jw.org/fr/

212Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 31 Aoû - 0:18

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

En effet Patrice1633 tu viens de prouver que Jéhovah a missionné Jonas de proclamer la méchanceté des habitants de Ninive,mais tu n'as toujours pas prouvé que Dieu a missionné Noé de proclamer un message à ses contemporains.

Cela dit je ne prêche pas une étiquette ni une couleur mais "la parole de Dieu"

213Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 31 Aoû - 0:21

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

UN PREDICATEUR DE JUSTICE  ....

La JUSTICE de Jehovah c'est cela
Si la personne change il ne la detruira pas
Pas compliquer a comprendre VENT

(PS : C'est juste que les gens qui lisent les forums peuvent penser que ce sont les enseignements des TJ et les meler encore plus ... tu comprend ce que je veux dire? Il y a peut etre des gens sincères qui cherche la VÉRITÉ ici)

https://www.jw.org/fr/

214Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 31 Aoû - 12:07

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:UN PREDICATEUR DE JUSTICE  ....

La JUSTICE de Jehovah c'est cela
Si la personne change il ne la detruira pas
Pas compliquer a comprendre VENT
Oui je comprend bien ce principe et tu as raison de le mettre en avant,mais dans la décision que Dieu à prit d'effacer de la surface du sol les hommes qu'il a créé parce que " la méchanceté de l’homme était grande sur la terre et que ses pensées se tournaient toujours vers le mal", - (Genèse 6:5-7) il faut y voir la peine que Jéhovah a ressenti en constatant l'entêtement des hommes à ne vouloir pratiquer que "l'injustice" c'est à dire pratiquer le mal.

S'il suffisait aux contemporains de Noé de changer de voie pour pratiquer la justice en commençant par refuser que les fils de Dieu qui ont abandonnés leur position céleste pour prendre une forme humaine sur la terre et se marier avec des femmes,pourquoi n'ont-ils pas pratiqués la justice de Jéhovah en condamnant cette pratique ? ne savait-ils pas que ces unions avec des esprits matérialisés de corps terrestre étaient dépravées ?  fallait-il que Dieu leur dise "c'est pas bien ?" ne pouvait-il pas le comprendre naturellement ? et s'ils n'ont pas obéit naturellement à la justice de Dieu c'est parce qu'ils ont obéit au péché impardonnable qui consiste à peiner l'Esprit Saint - Éphésiens 4:30

W84 15/1
10 S’ils ne sont pas maîtrisés, les désirs propres au monde peuvent nous amener à peiner l’esprit saint de Dieu, c’est-à-dire à le mépriser, en adoptant une ligne de conduite contraire à celle qu’il suggère et en fixant notre cœur sur des objectifs qui ne sont pas ceux que l’esprit saint voudrait nous voir poursuivre. ‘Peiner l’esprit saint de Dieu’ signifie aussi rejeter sa Parole (Éphésiens 4:30; voir Actes 7:51-53).
Patrice1633 a écrit:
(PS : C'est juste que les gens qui lisent les forums peuvent penser que ce sont les enseignements des TJ et les meler encore plus ... tu comprend ce que je veux dire? Il y a peut etre des gens sincères qui cherche la VÉRITÉ ici)
En effet je comprend bien que mes messages peuvent te sembler en contradiction avec ce que le Collège Central enseigne,mais ce n'est pas la cas. Nous sommes dans un forum de discussion sur les croyances religieuses par sur ce que le Collège Central croit,là n'est pas la question,la question est ce que dit la parole de Dieu "la bible"

D'ailleurs sur mon sujet "ça ma choqué" est-ce que je ne n'ai pas révisé mon point de vu sur une question que je ne comprenais pas ? Jésus a établit un esclave fidèle et avisé que représente Le Collège Central pour distribuer la nourriture spirituelle à ses domestiques (ceux de Christ),pas pour que le Collège Central pense à la place de ses domestiques.

Actes 17:11 Or ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi

Ce sont les écritures que l'on examine,pas les publications de L'EFA.

215Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 31 Aoû - 14:36

papy

papy

Patrice1633 a écrit:Oui, mais jehovah est juste et si suite au message le mechant change de conduite il ne le detruit pas ...ezeckiel 33
C'est là une preuve que Dieu et patient et donne aux personne la possibilité de changer de conduite.

216Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 31 Aoû - 15:23

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il était juste, intègre et marchait avec Dieu, ce qui le mettait en violent contraste avec sa génération et so conduite rendait témoignage.
Il prêchait de diverses manières,1 par sa vie pour.
2 par sa prédication car il a certainement averti les hommes de sa génération.
3 par la construction de l'arche.
Sa foi condamna le monde donnant la démonstration que les impies périraient,non par l'eau du déluge, mais par leur indifférence et leur incrédulité.

217Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 31 Aoû - 19:30

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci VENT pour ta reponse, je vois que tu est conscient  de certaines choses, moi aussi je ne suis pas parfais, certain sujet j'ai du rebrousser chemin moi aussi car je voyais bien que je n'avais pas le bon raisonnement sur certains sujet et j'ai accepter que j'avais tord et maintenant c'est tres visible la vrai reponse a mes yeux ....

C'est vrai que tu as rectifier sur certains sujet aussi  ..
Mon but etait simplement  de bien comprendre le sujet comme il est dans la réalité  ...

Aller continuons VENT, y a rien la ... je te fait la bise chretienne ...



Dernière édition par Patrice1633 le Dim 1 Sep - 21:52, édité 1 fois

https://www.jw.org/fr/

218Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Dim 1 Sep - 21:24

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait Patrice1633 braveb  voir  Jean 13:35

219Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Lun 2 Sep - 23:03

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Au sujet de Noé - Page 5 190902110912608454
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/catastrophes-naturelles-bible/

Voila la VRAI enseignement enseigner par les Témoins de Jéhovah qui comprennent bien la BIBLE

Parus AUJOURDUI dans l'article  sur les catastrophes naturel ...

"... et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme."

Il sont mort  pourquoi?
Parce qu'ils n'ont pas ete ATTENTIFS.
ATTENTIFS a quoi?  Aux moineaux?
Au MESSAGES qui leur a ete ANNONCER et tout comme aujourdhui, ils entendent le message, et ils peuvent changer leur conduite pour etre sauvés.

Il devais ENTENDRE le message
MODIFIER leur CROYANCE
AGIR selon LEUR NOUVELLE CROYANCE
Cela apporte un CHANGEMENT DE VIE

Meme chose pour notre epoque, ceux qui veulent GARDER LEUR CROYANCEs n'irons pas loin,
Car il ne peuvent franchir les autres étapes.

Bravo aux reponses de ceux qui
connaissent VRAIMENT  Dieu Jehovah

https://www.jw.org/fr/

220Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Mar 3 Sep - 17:28

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Au sujet de Noé - Page 5 190902110912608454
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/catastrophes-naturelles-bible/
Patrice1633 a écrit:
Voila la VRAI enseignement enseigner par les Témoins de Jéhovah qui comprennent bien la BIBLE
Pas du tout,les Témoins de Jéhovah n'enseignent pas que le déluge de Noé était une catastrophe naturelle (Genèse 6:17),l'homme provoque des catastrophe en tout genre,pas Dieu !
Patrice1633 a écrit:
Parus AUJOURDUI dans l'article  sur les catastrophes naturel ...

"... et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme."
Jésus n'a pris l'exemple du déluge de Noé comme d'une catastrophe naturelle mais comme un jugement de Dieu,jugement qui se réalisera aussi de la même façon durant la présence du Fils de l’homme,ça n'a rien à voir avec les catastrophes naturelles qui se produisent sur la terre.
\"Patrice1633 a écrit:
Il sont mort  pourquoi?
Ils ne sont pas seulement mort,les impies du temps de Noé sont détruit,ça signifie qu'ils ne seront pas ressuscités.
\"Patrice1633 a écrit:
Parce qu'ils n'ont pas ete ATTENTIFS.
ATTENTIFS a quoi?
https://crisco2.unicaen.fr/des/synonymes/attentif
39 synonymes
affectueux, amoureux-se, appliqué, assidu, attaché-e, attentionné, aux écoutes, aux aguets, circonspect, complaisant, concentré, consciencieux, curieux, délicat, diligent, empressé, exact, fidèle, galant-e, impatient, méticuleux, minutieux, observateur, occupé, patient, précautionneux, préoccupé, prévenant, prudent, respectueux, scrupuleux, serviable, soigneux, soucieux, soupirant-e, tatillon, tutélaire, vigilant, zélé


Etre attentif au temps de Noé signifie se comporter selon à la justice de Dieu ça n'a rien à voir avec la fausse religion et croyances d'aujourd'hui car à l'époque de Noé il n'y avait pas de vrai ou fausse religion il y avait des hommes fidèles qui marchaient avec Dieu et sa justice.

Genèse 6:9 Ceci est l’histoire de Noé.Noé était un homme juste. Contrairement à ses contemporains, il était intègre. Noé marchait avec le vrai Dieu. Voir aussi Jérémie 4:2)

221Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Mar 3 Sep - 17:31

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Disons que Dieu c'est servit des éléments naturels pour apporter son jugement.

222Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Mar 3 Sep - 17:43

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Au sujet de Noé - Page 5 190903055051417210
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/catastrophes-naturelles-bible/
LOL,
J'ai pris cette article sur le site jw.org et VENT vas sur les dictionnaire internet ...
En tout cas, VENT si c'est sur jw.org pourquoi n'appelle tu pas le college central?
J'ai le numéro  du Bethel, je peut te le refiler, tu leur dira quoi ecrire dans leur prochaine parrution ...
MAIS EN ATATTENDANT as tu cliquer sur le lien?
Actuellement EN PREMIÈRE PAGE sur le site ....

https://www.jw.org/fr/

223Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Mar 3 Sep - 17:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Voici ce qui est d'ailleurs dans cette article.
Dans la Bible, on lit que Dieu se sert parfois des forces de la nature pour exécuter ses jugements. Mais cela n’a rien à voir avec les catastrophes naturelles.
C'est une nuance à saisir.

224Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Mar 3 Sep - 18:13

Josué

Josué
Administrateur

Et aussi ceci.
Les catastrophes naturelles préviennent rarement, voire pas du tout. Par contre, Dieu a toujours prévenu les méchants avant de se servir des forces de la nature contre eux. Tous ceux qui ont tenu compte de ses avertissements ont été épargnés (Genèse 7:1-5 ; Matthieu 24:38, 39).

225Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Mer 4 Sep - 10:32

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:
J'ai pris cette article sur le site jw.org et VENT vas sur les dictionnaire internet ...
Je peux te citer aussi cette TG :
w11 1/12 3
Patrice1633 a écrit:
En tout cas, VENT si c'est sur jw.org pourquoi n'appelle tu pas le college central?
Appelle le toi même et dit lui ce que dit cette TG w11 1/12 3 :


Dieu nous punit-il ?
“ Je suis naturellement désolé pour toutes les victimes, mais pour moi il s’agit d’un tembatsu (un châtiment divin). ” L’homme politique japonais qui s’exprimait là faisait référence au tremblement de terre de magnitude 9 et au tsunami qui ont frappé son pays en mars 2011.
Plus de 220 000 personnes ont perdu la vie en Haïti lors du tremblement de terre de janvier 2010. Affirmant que les Haïtiens avaient subi cette tragédie parce qu’ils “ avaient conclu un pacte avec le Diable ”, un télévangéliste les a exhortés à “ revenir à Dieu ”.
Aux Philippines, alors que 79 personnes étaient mortes dans une bousculade à Manille, un prêtre a tenu ces propos : “ Dieu cherche à réveiller nos consciences endormies et indifférentes. ” Un journal de ce pays signalait que “ 21 % des adultes pensent que les glissements de terrain, les cyclones et autres catastrophes [qui dévastent fréquemment la région] sont des manifestations de la colère divine ”.
DIEU provoquerait des catastrophes pour châtier les méchants ; cette croyance n’est pas nouvelle. En 1755, Lisbonne a été détruite par un tremblement de terre, un incendie et un raz-de-marée ; on estime à près de 60 000 le nombre des victimes. Voltaire, philosophe français, a posé cette question : “ Lisbonne, qui n’est plus, eut-elle plus de vices que Londres, que Paris, plongés dans les délices ? ” De fait, des millions de personnes se demandent si Dieu recourt aux catastrophes naturelles pour punir les humains. D’ailleurs, dans bon nombre de pays, le terme employé pour désigner ces événements signifie littéralement “ actes de Dieu ”.
Devant de telles réactions, il convient de répondre à ces deux questions : Les catastrophes naturelles sont-elles effectivement des châtiments divins ? La succession de cataclysmes qui a récemment ébranlé notre planète est-elle une punition du ciel ?
Dans leur propension à accuser Dieu, certains citent des épisodes du récit biblique où Dieu a provoqué une destruction en se servant des éléments naturels (Genèse 7:17-22 ; 18:20 ; 19:24, 25 ; Nombres 16:31-35). Cependant, il ressort de ces épisodes trois caractéristiques qui les distinguent des catastrophes naturelles. Premièrement, les humains ont été avertis de ces destructions. Deuxièmement, à la différence des cataclysmes actuels, qui tuent indifféremment les bons et les méchants, les destructions provoquées par Dieu étaient sélectives. Seuls ont péri les individus irréformables ou ceux qui ont fait fi des avertissements. Troisièmement, Dieu offrait aux innocents un moyen d’en réchapper. — Genèse 7:1, 23 ; 19:15-17 ; Nombres 16:23-27.
Rien ne permet de prétendre que les catastrophes qui ont fauché d’innombrables vies à notre époque ont été le fait de Dieu.

226Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Mer 4 Sep - 14:57

Josué

Josué
Administrateur

Un homme spirituel regarde les choses avec les yeux de la foi. Il les voit comme Dieu les voit. Considérons l’exemple de Noé. Aurait-il fait preuve d’équilibre si, après avoir appris que Dieu prévoyait de détruire le monde par un déluge, il avait passé son temps à construire une maison plus grande, plus confortable, et à acquérir davantage de biens matériels? Bien sûr que non! C’est l’arche qui allait assurer sa sécurité. Pour Noé, mener une vie simple et équilibrée signifiait se consacrer entièrement à la construction de l’arche et être un “prédicateur de justice” malgré les railleries des ‘hommes physiques’ dénués de foi (2 Pierre 2:5; Matthieu 24:37-39). De même, puisque nous avons été informés de l’imminence de la fin du présent monde, il y a une seule façon de mener une vie équilibrée: concentrer notre attention sur l’accomplissement de la volonté divine et proclamer

227Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 5 Sep - 5:16

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est la citation qui est ici :
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1989523
Il est important d'annoncer les bons repères. Il faut continuer de lire ce lien très instructif.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

228Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 5 Sep - 11:05

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci Marmhonie d'avoir apporté cette précision  Wink

En effet le message n° 226 est rapporté de la TG de 89 ( w89 15/7 p. 10-15)

Tu me déçois Josué,même si j'aurai dû me douter que ton message "parfait" ne venait pas de de toi  Crying or Very sad  

Je ne suis pas contre que l'on cite des articles de la WT ou toutes autres publications profane ou non car moi aussi je cite ces publications,mais qu'on ait au moins l'honnêteté de donner la référence de l'article,non ?

229Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 5 Sep - 17:42

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je vous aiment bien Vent et Marmhonie
Mais vous savez, je n'aime que ce que la bible enseigne et ce que le "college centrale" nous donne comme nourriture, surtout que nous savons bien quelle nous arrive en temps voulu ...

Regarder notre texte du jour Aujourdhui
Et elle renvois toujours a une TG que nous avons etudier dans ce cas ci, il y a 1 ans demi ...
Je lis toujours la TG que le texte du jours renvois en bas de page

Je vous donne le lien,
Personnes est forcer de croire en la verite, mais ce serais bien de la lire et bien comprendre ...

Imite la foi et l’obéissance de Noé, de Daniel et de JobG : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2018281

Et j'encourage tout TJ a bien ecoutez ce que le college centrale nous donne comme nourriture spirituelle ....

https://www.jw.org/fr/

230Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 5 Sep - 22:11

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Je vous aiment bien Vent et Marmhonie
Hypocrite !
Tu veux te faire passer pour une oie blanche avec ce genre de phrase ?
Quand tu balances tout mes messages dans les divers forum où j'ai posté et que tu me juge pour me discréditer,est-ce que c'était aussi parce que tu m'aimes bien ? je n'en crois pas un mot !
Patrice1633 a écrit:
Mais vous savez, je n'aime que ce que la bible enseigne et ce que le "college centrale" nous donne comme nourriture, surtout que nous savons bien quelle nous arrive en temps voulu ...
Non tu n'aimes pas ce que la bible enseigne ni ce que le Collège Central enseigne,c'est toi même que tu aimes et c'est ta peau que tu cherches à sauver avant la sanctification du nom de Dieu. Car tes messages présentent un Dieu cruelle qui fait venir des catastrophes naturelles à notre époque. L'article que tu as présenté a pour but de démontrer que Dieu n'est pas responsable des catastrophes en tout genre de notre époque,mais toi tu fais habilement le parallèle entre les catastrophes de nos jours et ceux de Noé,laissant entendre que les catastrophes d'aujourd'hui sont la punition de Dieu sur l'homme. Je ne te laisserai pas semer le doute dans l'esprit des lecteurs, Dieu n'est pas responsable des catastrophes que l'homme a provoqué.

Ensuite tu fais du Collège Central ton dieu si tu veux,c'est ton problème, mais sache que le Collège Central n'a jamais cherché à se faire égale à Dieu.

Enfin,fais toi baptiser avant de te faire passer pour un Témoin de Jéhovah.
Tu n'es même pas étudiant de la bible,si tu l'étais tu avancerais vers le baptême,mais en tant qu'ami de la vérité tu ne seras jamais baptisé, (Matthieu 7:21-23) et en plus tu es modérateur dans ce forum !

231Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 5 Sep - 23:49

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

L'article ne presente AUCUNEMENT Dieu responsable des catastrophe naturel, aucunement, , ecoute VENT, je te laisse dans tes croyance, c'est les administrateur du forum ici qui n'on pas fait leur travail ....

L'article ne mentionne aucinement que les catastrophe naturelle vient de Dieu, aller ca donne rien  de continuer tu as choisis ton chrmin ...
Tu vas xontinuer a deformer tout seul, a toi de voie ce que tu veux precher

Un TJ accepte les information du college centrale,  aller

Aller, contunuons nos chemin commme Abraham et lot ...
Ce n'est aucunement de vouloir siscriditer qui que ce sois, tu ne preche pas la VERITE c'est tout  ...

Haha! Me fait pas passer pour un TJ baptiser et tout le mlnde le sait mais ce que je preche est toujours ce qui viens de l'esclave fidele et aviser ....

Et personne ne dit de se faire baptiser aujourdhui, et tout nouveau peut precher le message de Jehovahouvertement, car ca viens du coeir, mais ceux qui preche autre chose ne viens  pas de Jehovah ...

Change, tu en a encore le temps ...

Je te remet le lien.de l'article sur le texte du jour d'aujoirdhui :
Tres tres bon article

Imite la foi et l’obéissance de Noé, de Daniel  et de job
https://www.jw.org/fr/publications/revues/tour-de-garde-fevrier-2018/imite-foi-obeissance-noe-daniel-job/

https://www.jw.org/fr/

232Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 6 Sep - 1:29

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Merci Marmhonie d'avoir apporté cette précision  Wink

En effet le message n° 226 est rapporté de la TG de 89 ( w89 15/7 p. 10-15)

Tu me déçois Josué,même si j'aurai dû me douter que ton message "parfait" ne venait pas de de toi  Crying or Very sad  

Je ne suis pas contre que l'on cite des articles de la WT ou toutes autres publications profane ou non car moi aussi je cite ces publications,mais qu'on ait au moins l'honnêteté de donner la référence de l'article,non ?
Tu a très mal suivie le sujet car je ne faisais que confirmer ce que Mikael avait dans son message juste avant. no 223

233Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 6 Sep - 10:11

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:L'article ne presente AUCUNEMENT Dieu responsable des catastrophe naturel, aucunement,
Non l'article ne présente AUCUNEMENT Dieu responsable des catastrophes naturel, c'est toi qui insinue dans ton commentaire sur l'article que les catastrophes de notre temps son une punition comme au temps de Noé.
Patrice1633 a écrit:
, ecoute VENT, je te laisse dans tes croyance, c'est les administrateur du forum ici qui n'on pas fait leur travail ....
Ah tiens maintenant tu accuses les administrateurs du forum au lieu d'assumer tes responsabilités,courage fuyons !!!
Patrice1633 a écrit:
Un TJ accepte les information du college centrale
Personnellement j'accepte l'enseignement du Collège Central,mes messages ne font que rapporter ce qui est écrit dans la bible même si le CC n'en dit pas plus c'est tout.

234Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 6 Sep - 10:16

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
Tu a très mal suivie le sujet car je ne faisais que confirmer ce que Mikael avait dans son message juste avant. no 223
Il aurait quand même fallu donner la référence parce qu'il y a eu 3 messages de postés à la suite,et donner aussi un commentaire suite à ton article parce que je ne peux pas deviner que ton article faisait suite au commentaire de Mikael.

235Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 6 Sep - 12:02

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelqu'un d'autre a part que VENT vois a quelques part que je parle que les catastrophes naturelles viennent de Dieu?

Oufff, montrer moi ca ....
Enfin, je te laisse a ton delire VENT,
Cat je ne vois aucune raison de continuer la conversation ...

Bonne chance VENT, sois heureux ...

https://www.jw.org/fr/

236Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 6 Sep - 19:40

papy

papy

Le vent souffle ou il veut.

237Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 6 Sep - 22:38

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Quelqu'un  d'autre a part que VENT vois a quelques part que je parle que les catastrophes naturelles viennent de Dieu?

Oufff, montrer moi ca ....


Je vais te rafraîchir la mémoire "Patrice1633 dans ton message 219 :

Patrice1633 a écrit:
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/catastrophes-naturelles-bible/

Voila la VRAI enseignement enseigner par les Témoins de Jéhovah qui comprennent bien la BIBLE

Parus AUJOURDUI dans l'article  sur les catastrophes naturel ...

"... et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme."

Il sont mort  pourquoi?
Parce qu'ils n'ont pas ete ATTENTIFS.
ATTENTIFS a quoi?  Aux moineaux?
Au MESSAGES qui leur a ete ANNONCER et tout comme aujourdhui, ils entendent le message, et ils peuvent changer leur conduite pour etre sauvés.
Donc d'après Patrice1633 les humains aujourd'hui doivent entendre le message pour se repentir sur la base des catastrophes qu'ils subissent comme avertissement de Dieu !
Patrice1633 a écrit:
Il devais ENTENDRE le message
MODIFIER leur CROYANCE
La bible enseigne que Dieu a fait venir un déluge à cause de la méchanceté en constante augmentation jusqu'au non retour et non pour une question de croyance.
Patrice1633 a écrit:
AGIR selon LEUR NOUVELLE CROYANCE
Raisonnement totalement aberrant,Dieu a protégé Noé parce qu'il était juste et non parce qu'il aurait basculé dans une nouvelle croyance !
Patrice1633 a écrit:
Cela apporte un CHANGEMENT DE VIE
Noé n'a pas eu besoin de changer de vie pour être sauvé,il lui a suffit de continuer d'obéir à Dieu c'est tout !
Patrice1633 a écrit:
Meme chose pour notre epoque, ceux qui veulent GARDER LEUR CROYANCEs n'irons pas loin,
Car il ne peuvent franchir les autres étapes.
Eh bah nous y voila, quand tu dis "Meme chose pour notre epoque" ça veut bien dire que les catastrophes que tu cites dans le lien sont provoquées par Dieu contre ceux qui ont gardés leurs croyances !

238Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 6 Sep - 23:15

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

VENT,
Viens a nos reunion et ai confiance a ce que nous apprenons et les TG lis les sans les deformer tout comme nos paroles ...

N'aimant ni ergotter ni deformer les paroles des autres voila je te laisse a tes desirs egocentrique plutot que d'apprendre la realite de l'enseignement biblique  ...

C'est domage mais je t'invite a changer ta personnalite, et tu est inviter a venir a nos reunions et poser des questions,  et si tu veux a prendre une etude biblique avec nous  .... viens!

ICO : https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/cours-bibliques-gratuits/

https://www.jw.org/fr/

239Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 7 Sep - 5:38

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il serait des plus sage d'arrêter vos querelles, car le sujet perd beaucoup de sa spiritualité.

240Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 7 Sep - 10:19

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:VENT,
Viens a nos reunion et ai confiance a ce que nous apprenons et les TG lis les sans les deformer tout comme nos paroles ...
Les réunions j'y viens depuis 44ans, ce n'est pas toi qui va m'apprendre à lire et comprendre une TG !
Patrice1633 a écrit:
N'aimant ni ergotter ni deformer les paroles des autres voila je te laisse a tes desirs egocentrique plutot que d'apprendre la realite de l'enseignement biblique  ...
Tu as oublié aussi : n'aimant ni sous entendre ou "insinué" de faux enseignements comme tu le fais Patrice1633 !
Patrice1633 a écrit:
C'est domage mais je t'invite a changer ta personnalite, et tu est inviter a venir a nos reunions et poser des questions,  et si tu veux a prendre une etude biblique avec nous  .... viens!
Je te l'ai déjà dit Patrice1633 fais toi baptiser avant de de faire passer pour un Témoins de Jéhovah que tu n'es pas !
Patrice1633 a écrit:
ICO : https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/cours-bibliques-gratuits/
Citer des publications de la WT ne fait pas de toi un TJ !

241Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 7 Sep - 10:24

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Hahahhaa aller bonne journee VENT

https://www.jw.org/fr/

242Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 7 Sep - 11:04

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Que Dieu te bénisse Patrice 1633 braveb

243Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 7 Sep - 11:19

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Quelqu'un  d'autre a part que VENT vois a quelques part que je parle que les catastrophes naturelles viennent de Dieu?
Non.

VENT a écrit:"... et ils n’ont pas été attentifs, jusqu’à ce que le Déluge vienne et les emporte tous. Il se passera la même chose durant la présence du Fils de l’homme."
Il sont mort  pourquoi?
Aucun rapport entre la décision JUSTE de Jéhovah dans l'Ancien Testament, sans avertir personne d'autre que Noé chargé de fabriquer l'arche, et le Nouveau Testament où Jésus-Christ n'annonce pas de porter la terreur d'une fin du monde imminente voulue par Dieu.

Il ne faut pas confondre les égarements d'humains non inspirés, fussent-ils au plus haut niveau dans le Collège Central en crise avec les affaires judiciaires en cours, et ce que dit le Nouveau Testament réellement.

Jéhovah n'est pas Allah, ce n'est pas ce dieu unique terrifiant qui manipule les humains comme des pantins. De plus, je le rappelle, Noé n'a jamais reçu l'ordre divin d'annoncer ce nettoyage de la Création corrompue.

Quand Moïse apporte les tables de la loi, il voit son peuple dont il est leur roi, en pleine dérive, et tue 3000 hébreux. Moïse, comme David qui tua le mari pour coucher avec sa femme, fait ce crime immonde. Jéhovah lui a laissé la liberté.
Moïse et David sont devenus des criminels, voici ce que signale la Bible.

Dans une vidéo, un membre du Collège Central maudit les apostats de "brûler en enfer". Ah bon ? On voit bien qu'il s'énerve et perd son contrôle en racontant n'importe quoi.

Nous sommes tous humains, Patrice garde son contrôle, pourquoi cette dispute ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

244Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 7 Sep - 13:40

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:
Nous sommes tous humains, Patrice garde son contrôle, pourquoi cette dispute ?
Pourquoi cette dispute ?
Quand Patrice me sort systématiquement que je ne suis pas Témoin de Jéhovah parce que je ne répète pas bêtement l'enseignement donné dans les publications de la WT,qu'il me fait passer pour un gogol en ressortant mes messages de forums qui datent de plusieurs années,ça commence à bien faire...
Un exemple :
Message 160 page 4
Patrice1633 a écrit:
Je pense wue ce n'est ps un autre registre comme tû le dit, car tu semble ne ps troll comprende c'est quoi la justice de Dieu, je te parle pas wue les anfes dechu change leur conduites, tû semblais ne pas trop comprendre ce que c'est la justice de Dieu, alors je devais t'expliquer plus precisement ce que cela veux dire ...
Patrice ne donne pas son point de vu comme tout un chacun,il juge que je ne comprend pas, que ce soit la justice de Dieu ou tout autre chose,il ne donne pas son point de vu "il m'explique" ce que cela veux dire ...et j'ai intérêt à être d'accord avec son enseignement sinon il me fait passer pour un gogol !!!

Je n'entend pas échanger sur la parole de Dieu la bible en ne citant que des publications de la WT ni donner les réponses du Collège Central car la bible c'est la parole de Dieu et les réponses du Collège Central ne sont pas la bible parce que "non inspirées".  Le Collège Central est établit par Christ Jésus pour "distribuer la nourriture spirituelle" mais n'a pas pouvoir sur l'esprit d'un homme - 1Corinthiens 2:11-13

C'est facile de garder son contrôle quand on dénigre son prochain dans le but de l'humilier et l'interdire de témoigner la parole de Dieu,c'est à la porté de tout le monde,mais pour ce qui est d'apporter des preuves avec la paroles de Dieu c'est autre chose,c'est pourquoi je pardonne à ce membre du  Collège Central,même si je n'ai pas vu la video, parce que c'est un homme imparfait qui a subit des attaques injustes.

Ecclésiaste 7:7 Mais l’oppression peut rendre fou un sage

245Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 7 Sep - 18:58

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi cette dispute ?
Quand Patrice me sort systématiquement que je ne suis pas Témoin de Jéhovah parce que je ne répète pas bêtement l'enseignement donné dans les publications de la WT,qu'il me fait passer pour un gogol en ressortant mes messages de forums qui datent de plusieurs années,ça commence à bien faire...

Le collège distribue l'enseignement et parfois il le modifie sur certains détails certainement pas les points fondamentaux qui ne changent jamais, pas de trinité, le Nom Jéhovah, immortalité de l’âme, baptême des nouveaux né, purgatoire, culte des images etc... nous sommes témoins de Jéhovah car nous partageons les point fondamentaux, maintenant si nous ne sommes pas d'accords sur certains détails, cela arrive , il se peut même que nous comprenions avant le collège, comme disait un article l'esprit souffle ou il veut et le collège n'est pas infaillible il est guidé mais pas inspiré, si nous ne sommes pas d'accord sur un certains point, il ne faut pas perdre notre joie et diminuer notre zèle pour l'activité de Jéhovah, il faut attendre patiemment car si nous avons raison la compréhensions sortira tôt ou tard et le collège fera un pas en avant ou en arrière comme il l'a toujours fait pour adhérer davantage aux saintes écritures par contre attention à l'apostasie,, c'est a dire diviser l'assemblée et discréditer le collège en lui faisant perdre sa crédibilité et son autorité

246Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Dim 8 Sep - 8:15

samuel

samuel
Administrateur

Bonne remarque mon frère.

247Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Dim 8 Sep - 15:32

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Trop de temps sur les sites avec des gens qui veulent detruire notre foi peuvent nous amenez a adoptez leur pensée  si nous ne sommes pas vigilent et petit a petit avoir une vérité qui ressemble aux mensonges du monde  ....
Alors nous nous retrouvons plus avec la verité ...
Nosnparoles ne sont pas pour condamner mais pour ramener a la raison un frère ....

https://www.jw.org/fr/

248Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Dim 8 Sep - 16:15

papy

papy

gnosis a écrit:
Pourquoi cette dispute ?
Quand Patrice me sort systématiquement que je ne suis pas Témoin de Jéhovah parce que je ne répète pas bêtement l'enseignement donné dans les publications de la WT,qu'il me fait passer pour un gogol en ressortant mes messages de forums qui datent de plusieurs années,ça commence à bien faire...

Le collège distribue l'enseignement et parfois il le modifie sur certains détails certainement pas les points fondamentaux qui ne changent jamais, pas de trinité, le Nom Jéhovah, immortalité de l’âme, baptême des nouveaux né, purgatoire, culte des images etc... nous sommes témoins de Jéhovah car nous partageons les point fondamentaux, maintenant si nous ne sommes pas d'accords sur certains détails, cela arrive , il se peut même que nous comprenions avant le collège, comme disait un article l'esprit souffle ou il veut et le collège n'est pas infaillible il est guidé mais pas inspiré, si nous ne sommes pas d'accord sur un certains point, il ne faut pas perdre notre joie et diminuer notre zèle pour l'activité de Jéhovah, il faut attendre patiemment car si nous avons raison la compréhensions sortira tôt ou tard et le collège fera un pas en avant ou en arrière comme il l'a toujours fait pour adhérer davantage aux saintes écritures par contre attention à l'apostasie,, c'est a dire diviser l'assemblée et discréditer le collège en lui faisant perdre sa crédibilité et son autorité
Il ne faut pas oublier que c'est les dernières ou la dernière TG qui fait loi sur n'importe quel sujet.

249Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Dim 8 Sep - 17:49

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Trop de temps sur les sites avec des gens qui veulent detruire notre foi peuvent nous amenez a adoptez leur pensée  si nous ne sommes pas vigilent et petit a petit avoir une vérité qui ressemble aux mensonges du monde  ....
Alors nous nous retrouvons plus avec la verité ...
Nosnparoles ne sont pas pour condamner mais pour ramener a la raison un frère  ....

C'est vrai Patrice il faut être vigilant, en tant que témoins nous pouvons parlé de toute thématique, mais attention à l'esprit dont nous transmettons nos infos et attention à ceux qui sont fragiles dans la foi. Ne jamais diviser et ne jamais discréditer.

250Au sujet de Noé - Page 5 Empty Re: Au sujet de Noé Dim 8 Sep - 17:57

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

papy a écrit:
gnosis a écrit:
Pourquoi cette dispute ?
Quand Patrice me sort systématiquement que je ne suis pas Témoin de Jéhovah parce que je ne répète pas bêtement l'enseignement donné dans les publications de la WT,qu'il me fait passer pour un gogol en ressortant mes messages de forums qui datent de plusieurs années,ça commence à bien faire...

Le collège distribue l'enseignement et parfois il le modifie sur certains détails certainement pas les points fondamentaux qui ne changent jamais, pas de trinité, le Nom Jéhovah, immortalité de l’âme, baptême des nouveaux né, purgatoire, culte des images etc... nous sommes témoins de Jéhovah car nous partageons les point fondamentaux, maintenant si nous ne sommes pas d'accords sur certains détails, cela arrive , il se peut même que nous comprenions avant le collège, comme disait un article l'esprit souffle ou il veut et le collège n'est pas infaillible il est guidé mais pas inspiré, si nous ne sommes pas d'accord sur un certains point, il ne faut pas perdre notre joie et diminuer notre zèle pour l'activité de Jéhovah, il faut attendre patiemment car si nous avons raison la compréhensions sortira tôt ou tard et le collège fera un pas en avant ou en arrière comme il l'a toujours fait pour adhérer davantage aux saintes écritures par contre attention à l'apostasie,, c'est a dire diviser l'assemblée et discréditer le collège en lui faisant perdre sa crédibilité et son autorité
Il ne faut pas oublier que c'est les dernières ou la dernière TG qui fait loi sur n'importe quel sujet.

Oui c'est vrai, mais il ne me semble pas que l'on parle de cela!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum