Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dieu selon les mormons

+5
Josué
Marmhonie
chico.
samuel
Coeur de Loi
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dieu selon les mormons Empty Dieu selon les mormons Sam 12 Déc - 15:00

Coeur de Loi

Coeur de Loi

La définition de Dieu selon les Saints des Derniers Jours

Nous ne croyons pas du tout à la trinité traditionnelle du monde chrétien en général apparue au 4ème siècle. Nous croyons que le Père et le Fils, et le Saint-Esprit sont trois personnes différentes, séparées et distinctes. Toutes trois de formes humaines ; mais, seul le Saint-Esprit ne possède pas un corps physique - il est esprit afin de pouvoir rayonner partout en même temps par son témoignage du Père et du Fils et par son action transcendante. Les trois représentent trois dieux par leur toute-puissance, mais seul le Père en possède le titre parce qu'étant le Père des esprits et parce qu'à l'origine de toutes choses, et ayant tout sous son autorité.

---

Donc vous êtes polythéistes de 3 dieux, et l'un d'eux à le mot Dieu pour titre honorifique... pale

C'est choquant, il faut que les gens sachent la vraie croyance des mormons car ils croient que c'est comme les autres chrétiens !

2Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Sam 12 Déc - 15:05

samuel

samuel
Administrateur

Bien que les Mormons s'en défendent il sont quand même trinitaire car pour eux Jésus et aussi Dieu le père .
Au fait comment expliquent il que le saint esprit et de forme humaine mais n'a pas de corps physique ?

3Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Dim 13 Déc - 15:48

Coeur de Loi

Coeur de Loi

C'est vraiment n'importe quoi...

C'est juste contradictoire.

4Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Dim 13 Déc - 16:04

samuel

samuel
Administrateur

Coeur de Loi a écrit:C'est vraiment n'importe quoi...

C'est juste contradictoire.
Les Mormons ne sont pas à une contradiction près et pour eux le livre de Mormon passe même avant la bible.

5Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Dim 13 Déc - 17:50

chico.

chico.

En fait c'est une trinité sauce mormone bien que les Mormons s'en défendent.

6Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Lun 14 Déc - 8:43

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Chez les mormons, Jésus était le fils de Dieu, le fils d'un Immortel.

D'un immortel ? Pourquoi ? Y a-t-il donc d'autres immportels ? Où va-t-on ainsi sinon dans un polythéisme...

"En nous disant cela, il ne peut pas le dire sans penser que pour être dieu il faut passer par là par où son Père céleste est passé lui-même."Vous croyez, cher mormon, que nous pouvons nous aussi devenir des "immortels" ?

Si je ne me trompe, c'est la théorie d'Adam-Dieu prônée bien plus tard après la mort de Joseph Smith, chez un courant de mormons.

Ce n'est pas ce courant mormon que j'avais rencontré à la fin des années 1970, et qui eux, m'avaient ouverts toutes les portes pour accéder aux archives. A cette époque, le centre européen n'était pas en Suisse mais dans le sud de la France.

On finit par s'y perdre, et déjà, on a un schisme entre la théorie Smith et la théorie Brigham Young.

Théorie Joseph Smith :
Publiée dans le San Diego Stakes News Digest, volume 5, numéro 7. Joseph Smith y commente dans "Doctrine & alliances" la section 133, à partir du verset 26 : "Dieu est en continuelle progression & qu'il fut comme nous tous, et qu'un jour, si nous sommes obéissants en toutes choses, nous deviendrons comme Dieu.
.../...
Dieu et Jésus sont deux dieux distincts."


La vision de Joseph Smith l'affirme ausssi, ayant vu Dieu et Son Fils unique l'un à côté de l'autre, en même temps :

Dieu selon les mormons Vision-smith-49a428f

Théorie Adam-Dieu de Brigham Young :
Publiée le 9 avril 1852, Journal of Discourses, volume 1, page 50 : "Notre Père céleste Adam est Michel l'archange, l'ancien des jours, il est notre Père & notre Dieu & le seul Dieu avec qui nous ayons affaire."

Théorie J. Talmage de la mère céleste :
Articles of Faith, page 443 : "Dieu est le Père des esprits et nous devons savoir qu'une mère des esprits est une personne existante."


Ces annonces sont loufoques pour diverses raisons qui tiennent au fondement inventé progressivement par Joseph Smith :
1) En créant un livre équivalent à la Bible, le "Livre de Mormon", il y a des divergences constantes qu'on ne peut jamais réunir. La Bible n'est plus respectée, la preuve Joseph Smith changea dans sa révision toute personnelle plus de 3000 passages.
Dieu selon les mormons Mormon-2-bibles-4cc01fa
2) En prétendant que tout nouveau président des Mormons est le nouveau prophète sur terre, chaque président y va de ses théories personnelles sans réfléchir aux conséquences.
3) Avec le temps, les mouvances mormones divergentes sont nombreuses, plus ou moins radicalisées, et contradictoires entre elles.



Dernière édition par Marmhonie le Lun 14 Déc - 8:50, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

7Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Lun 14 Déc - 8:47

Josué

Josué
Administrateur

C'est qui la mère des esprit ?

8Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Lun 14 Déc - 8:55

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je cite "Doctrine et alliances" 130-22 : "Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme."
L'invocation de l'esprit des morts dans le batpème des morts pose un autre problème, effectivement. Comment faire communier les morts sans entrer en contact avec eux, et donc être dans le spiritisme ?

A force, toutes ces théories empilées conduisent à l'impasse complète :
Dieu selon les mormons 1202502374-73dab7

Et je le prouve en citant "Enseignements du prophète J. Smith" page 522 & 523 en 1844 :
"J'ai toujours proclammé que Dieu était un personnage distinct, Jésus-Christ un personnage distinct, et que le Saint-Esprit était un personnage distinct, et que ces 3 personnages sont 3 personnes distinctes et trois Dieux."

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

9Dieu selon les mormons Empty Jean 1:1 ... dieu ... Dieu Dim 3 Jan - 13:18

exodus

exodus

Coeur de Loi a écrit:Donc vous êtes polythéistes de 3 dieux, et l'un d'eux à le mot Dieu pour titre honorifique...  pale C'est choquant, il faut que les gens sachent la vraie croyance des mormons car ils croient que c'est comme les autres chrétiens !

Bonjour clown

Remarquez, je suis choqué de la modification du texte de Jean 1:1 telle que trouvée dans la Traduction du Monde Nouveau, qui transforme - inutilement selon moi - "la Parole était Dieu" en "la Parole était un dieu" (dans ce cas précis, très proche de la pensée LDS). Je préfère clairement la traduction inspirée telle qu'écrite par Joseph Smith

"Au commencement était l'Évangile prêché à travers le Fils. Et l'Évangile était la parole, et la parole était avec le Fils, et le Fils était avec Dieu, et le Fils émanait de Dieu"

Pourtant Jean 1:1 me semble simple à comprendre, sans qu'on le modifie. Admettons que Psalmiste connaisse ma voix. Si je l'appelle au téléphone, il dira qu'il entend Exodus et qu'il parle à Exodus. Pourtant, techniquement c'est à son téléphone qu'il parlera.

J'espère que ce traité de 4 lignes sur ce que beaucoup appellent "la Trinité" vous aura plu. Dire que les chrétiens se tapent dessus à ce sujet depuis des millénaires, rejoints par les musulmans, alors qu'il suffit d'une ou deux comparaisons avec la vie quotidienne tongue

"Avant moi il n'a point été formé de Dieu, et après moi il n'y en aura point. C'est moi qui suis l'Éternel, et à part moi il n'y a point de sauveur. C'est moi qui ai annoncé, sauvé, prédit, ce n'est point parmi vous un dieu étranger; vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, c'est moi qui suis Dieu. Je le suis dès le commencement" (Esaïe 43:10-13)

Qui entend le Fils entend le Père. Point barre. La Parole ne dit rien d'autre. C'est pourquoi je peux entendre le Fils et dire "Ah mais... c'est Papa!". Bien que Jésus ne prétendait pas être Dieu. Pas plus que mon téléphone portable ne prétendrait être mon correspondant.

Ce qui me rend perplexe c'est que des mormons pensent que Dieu progresse (et que nous pouvons progresser derrière, puis devenir comme Lui, mais Lui reste en avant / Réf. Lorenzo Snow). Alors que j'ai toujours appris que Dieu est le même hier, aujourd'hui et éternellement, qu'il n'y a en Lui "ni changement ni ombre de variation" (Jacques 1:17). Une gnose qui m'échappe?

Amitié

10Dieu selon les mormons Empty on s'éloigne du sujet Dim 3 Jan - 13:26

exodus

exodus

Marmhonie a écrit:Je cite "Doctrine et alliances" 130-22 : "Le Père a un corps de chair et d'os aussi tangible que celui de l'homme." L'invocation de l'esprit des morts dans le batpème des morts pose un autre problème

Bonjour pirat

On s'éloigne du sujet. Alors juste pour rebondir sur votre parenthèse, question d'être équitable ... Les mormons pratiquent le baptême pour les morts (1 Corinthiens 15:29). Ils sont d'ailleurs les seuls chrétiens à le faire. Aucun baptême "des" morts. Cela n'existe pas chez eux.

Amitié

11Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Dim 3 Jan - 19:32

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour il me semble que tu connais bien les Mormons?
Dit moi si un mormon refuse de payer la dîme il se passe quoi exactement ?

12Dieu selon les mormons Empty Dîme Dim 3 Jan - 23:21

exodus

exodus

samuel a écrit:Bonjour il me semble que tu connais bien les Mormons? Dit moi si un mormon refuse de payer la dîme il se passe quoi exactement ?

Bonjour Very Happy

Je réponds de façon détaillée à cette question dans le fil ad-hoc. Pour résumer, disons qu'il n'y a aucune conséquence pratique, mais des conséquences spirituelles très graves.

Amitié

13Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Sam 9 Jan - 14:55

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Dieu pour les mormons :

"Dieu est un homme glorifié. Il est le père de Jésus-Christ. Il nous a fait à son image, selon sa ressemblance. Adam était en sa présence dans le jardin d'Eden. Etienne l'a vu au côté du Seigneur avant de mourir. Jésus a ressuscité pour être physiquement semblable à lui. Dieu fut la première personne Père qui eut droit de le toucher après sa résurrection (voir Jean 20:17). Dieu nous a donné un corps physique pour le reprendre par la résurrection et non pour être différents de lui."

CDL a écrit:Est-ce que ton Dieu c'était un homme devenu Dieu ou un humain sans parents qui a toujours était Dieu éternellement ?

On comprend plus rien si t'expliques rien !


C'est un homme devenu Dieu, tout comme toi tu pourras l'être. Car ce n'est pas pour faire joli que Jésus prononça ces paroles :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Matt.5:48)

pale

14Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Sam 9 Jan - 16:20

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

La foi échappe au rationnel & tombe trop souvent dans le piège de l'émotionnel qui fait les choux gras des malins.
Puisqu'il y a des gens pour payer 10% de leur salaire en pleine crise, croire en tout et n'importe quoi, et vouloir l'imposer aux autres, pourquoi s'en occuper ? Laissons-les dans leur monde, que nous importe ? Franchement, une fois l'histoire authentique de ce Joseph Smith étalé, si la raison ne pose pzs le débat sain du dialogue, eh bien qu'ils tyrannisent qui ils veulent, et nous laissent tranquilles.

Leur Dieu habite une planète appelée Kolob, il est fait de chair lui aussi. Smith a vu & Dieu & Jésus-Christ côte à côte, en même temps. L,humain peut devenir aussi un dieu, j'en passe...

Smith a assassiné 3 militaires venus le transférer d'une prison à une autre, pour haute trahison envers son pays, il a choisi de tuer 3 soldats, avec son pistolet 6 coups dont 1 coup sur 2 n'est pas parti, fort heureusement ! Sinon il en aurait tué 6...

Smith a de suite manu miltari été mis devant la margelle d'un puits et fusillé. Point barre. Ça, c'est l'auteur plagiaire du Livre de Mormon écrit 20 ans avant sous un autre titre par un vrai pasteur sous forme de roman.

CdL est excessif car sa foi montre un radicalisme impressionnant en défendant la Soka Gakkai de la pire des manières, par le biais du moine dément Nichiren. Un peu de pudeur, au lieu de voir toujours la poutre qui est dans l'œil du voisin.

Idem, je suis le premier à taper sur un certain catholicisme et à ouvrir toutes les archives, le passé catholique est lourd.

Maintenant, personne ne peut prétendre représenter son Église, ni un mormon celle des mormons (et il y a des branches dissidentes très intéressantes), ni personne.

On essaye de dialoguer entre croyants aux horizons multiples, mais toutes sont des organisations humaines qui, à des moments, ont dérappé grave. C'est humain, on fait de notre mieux, et trop critiquer provoque l'hostilité, donc le conflit.

C'est alors contre productif, n'est-ce pas ? Certes oui.

Il y a des gens biens partout, au cœur sur la main, qui n'ont peut-être jamais rien lu, mais qui ont reçu la grâce et qui ont tout compris, des enfants rois qui vivent dans la rue en haillons de misère et sont bénis, et que le soleil couronne même si leurs palais ne sont que des taudis.

On peut vivre ensemble en ppaix, chacune & chacun libre et c'est bien.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

15Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Dim 10 Jan - 22:26

Josué

Josué
Administrateur

Mais le sujet n'est pas sur les membres des sdj mais sur leurs conceptions de Dieu.

16Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Dim 10 Jan - 22:42

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Mais le sujet n'est pas sur les membres des sdj mais sur leurs conceptions de Dieu.
mais je viens de vous répondre que c'est la conception de Joseph Smith, puis celle de ses présidents-prophètes successeurs. Ainsi d'un président à un autre, la notion mormonne de Dieu a changé.

Smith aux trois et huit témoins, le fait écrire de façon catholique, plus tard il évolue, puis un soir qu'il est pourchassé, il entre chez des mormons et répond que Dieu habite une planète.

N'avez-vous jamais lu les différentes éditions françaises du Livre de Mormon ? Ça change sans cesse, le texte soi-disant d'origine de 1830, lequel n'a jamais existé, puisque l'imprimeur a eu une panne et du recommencer une partie en plusieurs tirages différents. Il y a donc eu 6 versikns différentes du premier "Book of Mormon" ! On a déjà vu tout cela ailleurs où j'ai apporté tous les facsimilés.

Tout ce que je puis faire, c'est rapporter mes textes seuls qui sont ma propriété ici.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

17Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Lun 11 Jan - 8:03

samuel

samuel
Administrateur

Il faut avouer que leur conception de Dieu est des plus curieuse car ils disent de ne pas croire en la trinité et pourtant chez eux Jésus c'est c'est Jéhovah.

18Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Lun 11 Jan - 20:25

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

"Nous croyons en Dieu le Père Eternel, en Son Fils Jésus-Christ et au Saint Esprit. Cela cependant ne peut permettre de conclure que le Père, Son Fils Jésus-Christ et le Saint Esprit puissent être un en substance et en personne.

Il y a 3 Dieux… à la personnalité distincte, unis quant à leur but, au Plan et tous les attributs de la perfection.

Dieu est un être organisé tout comme nous le sommes, nous dans la chair.

Il est un être en progression constante, et possède la capacité de croître éternellement. Il a peut être été un enfant, mortel et comme nous mêmes.

Le Père a un corps d'os et de chairaussi tangible que celui des hommes.

Dieu n'est pas omniprésent et ne peut pas (avoir le don d'ubiquité) être physiquement présent à plus d'une place en même temps.

Chaque homme qui régne dans la gloire céleste est un dieu pour ses sujets.

Le temps où il n'y eut point de dieux et de mondes n'existe pas.

Chaque dieu au travers de sa femme ou de ses femmes, engendre une famille nombreuse de fils et de filles.

La doctrine d'une pluralité de dieux est préeminente dans la Bible.

Le Père Eternel est un être en progression constante… et possède la capacité de croître éternellement."

Source : http://anype.com/SURF/http://www.pur-editions.fr/couvertures/1370855189_doc.pdf

Mais alors c'est quoi le Dieu des mormons et c'est quoi, la Parole de Dieu ?
"Selon la doctrine développée par le mormonisme, l’ÉSDJ répond également au nom « d’Église du Christ rétablie » (LM, vi). Pour les Mormons, le « rétablissement » est celui d’une « Église » et d’un « Évangile » pour ainsi dire déchus. C’est encore cette déchéance qu’ils visent sous le nom d’« apostasie ». et c’est donc une dimension théologique – par le « rétablisse- ment » des textes canoniques – et une dimension rituelle – par le « rétablisse- ment » des autorités ecclésiales – qui sont à la fois engagées dans le mouvement de ce « rétablissement » :
« Rétablissement de l’évangile : Rétablissement par Dieu des vérités et des ordonnances de son Évangile parmi les hommes sur la terre. L’Évangile de Jésus-Christ fut enlevé de la terre suite à l’apostasie qui se produisit après le ministère terrestre des apôtres du Christ. L’apostasie nécessita le rétablisse- ment de l’Évangile. [...] Le rétablissement a commencé avec Joseph Smith, le prophète » (GÉ, 178).
Selon ce schéma, la venue du Christ n’est pas perçue comme un événement immuable, ni déterminant l’entrée dé nitive ou radicale dans une nouvelle ère historique. Au contraire, le déroulement du temps chrétien ici envisagé obéit à un mouvement ordonné d’avènement, de chute et nalement de relève dans l’attente d’un deuxième avènement. Or, les Mormons se dégagent sur ce point très nette- ment de la théologie chrétienne,"


En somme, le Dieu mormon est comme leur doctrine et chaque nouveau Président élu de leur Eglise des Saints des derniers jours, une perpétuelle évolution, se contredisant toujours un peu plus, et ouvrant des branches dissidentes radicalisées où de nouveaux prophètes en parallèle, arrivent révéler on ne sait plus trop quoi.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

19Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Lun 11 Jan - 20:48

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

A lire "L'affaire mormonne" de Franck Gordon :
http://www.cirac.org/livres/Mormons.pdf

Dieu selon les mormons Image-4e0e895

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

20Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Lun 11 Jan - 21:48

Rene philippe

Rene philippe

Marmhonie a écrit:A lire "L'affaire mormonne" de Franck Gordon :
http://www.cirac.org/livres/Mormons.pdf

Dieu selon les mormons Image-4e0e895
Et l'adresse pour acheter le bouquin :

http://www.montbarbon.com/detaillivre.php?gencod=9782846681902

21Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Lun 11 Jan - 21:53

samuel

samuel
Administrateur

Mais il me semble que c'est un roman s'en plus ?

22Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Lun 11 Jan - 21:54

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:Mais il me semble que c'est un roman s'en plus ?
Yes, sans plus comme tu dis Cool

23Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Lun 11 Jan - 22:27

Josué

Josué
Administrateur

Un roman dit certaines vérités mais reste quand même un roman.

24Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Lun 11 Jan - 22:37

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Un roman dit certaines vérités mais reste quand même un roman.
Bien sûr Josué

25Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Lun 11 Jan - 22:51

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est mis sous la forme d'un roman pour éviter les protestations très virulentes des mormons qui sont très riches & lachent leurs avocats au moindre geste. Donc impossible quasiment de critiquer l'histoire des morlons sans devoir vite dépenser de gros sous.
Idem pour la Scientologie, pour Raël qui réussit à faire fermer tous les sites/blogs qui le critiquent.

Le roman est la solution pour faire passer du contenu sensible. John le Carré fut un des premiers à inventer ce système. Au cinéma, Tarkovski sous Brejnev réussit avec le film. Depuis nombre de cinéastes sont en réalité des journalistes de profondes investigations. Çela vous met à l'abri de bien des problèmes. Yves Robert faisait cela au cinéma français, notamment. Coluche, Gérard Jugnot sans rien dire avec son ami & chanteur Renaud.

Plus vous avez des passages ennuyeux, plus vous avez du baratin inutile, plus vous avez juste devant coup un coup de tonnerre qui est passé inaperçu. Voltaire a ainsi attaqué le grand scientifique et mathématicien très dangereux Leibitz avec son roman Candide.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

26Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Lun 11 Jan - 22:55

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Un film exceptionnel sur le monde des mormons américains radicaux, vivant à l'imagedu temps de leur prophète Joseph Smith : "Le messager de la mort" de 1988 avec Charles Bronson dans un de ses meilleurs rôles.
Dieu selon les mormons Dvd-le-messager-de-la-mort

"Garret Smith, célèbre reporter au Denver Tribune, couvre une affaire de massacre horrible d'une famille de mormons, toutes les épouses et les enfants ayant été assassinés. Il semble que l'affaire s'explique par les mœurs étranges des mormons, qui admettent qu'il faut parfois tuer pour sauver l'âme de celui qui est sous l'emprise de l'Antichrist. À y regarder de plus près, l'affaire n'est peut-être pas si interne aux mormons que cela..."

L'intrusion dans le fief historique, berceau du mormonisme originel, avec des images de paysages merveilleux à couper le souffle, et l'ambiance mystique de ce monde des mormons attachés à leurs valeurs originelles, avec la présentation de leur foi complexe, est un grand moment de cinéma.

Charles Bronson y joue pour une fois un rôle pacifique, journaliste découvrant paisiblement ce monde inconnu, posant des questions, cherchant à comprendre ces croyances très anciennes sans jamais juger, le rend charismatique.

Il est en streaming gratuit en version française ici :
http://cinemavf.org/le-messager-de-la-mort-streamingvf.html

Bon visionnage et vous verrez ensuite les authentiques mormons avec beaucoup de questions, de surprises sur la complexité des pionniers mormons, forts, très fidèles, inspirès, et vivant dans une nature dure et sauvage.
Notamment sur un certain ange de la Justice effrayant, et ça les mormons ne veulent pas en parler...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

27Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Lun 11 Jan - 22:56

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Interessant tes recherche Mahrmonie ...

https://www.jw.org/fr/

28Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mar 12 Jan - 9:11

samuel

samuel
Administrateur

Je ne connaissais pas ce film avec C Bronson sur les Mormons.
Il pas du étre souvent diffusé en France.

29Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mar 12 Jan - 9:45

Josué

Josué
Administrateur

Mais l'église officiel des Mormons rejette ses Mormons radicaux.

30Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mar 12 Jan - 9:48

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut à tous.
Et n'oublions pas aussi que chez les mormons Dieu à besoin de progresser...
Voici ce que déclare un des présidents de l'église des SDJ Brigham Young dans "Enseignements des présidents de l'Eglise" chapitre 4 page 34 point n°3:"""L'enseignement que Dieu à jadis été un homme ET A PROGRESSE pour devenir un Dieu est propre à l'Eglise...."""
Eh oui Dieu n'est pas assez parfait... pour les SDJ il doit ....PROGRESSE!

Cette "croyance" ne vous parait-elle pas étonnante et étrangère aux Saintes Ecritures? Il semble qu'avec le temps les SDJ sont revenues quelques peu sur cette "doctrine"! mais B Young parlait selon les SDJ sous inspiration divine, donc pourquoi d'autres mormons par la suite ne l'ont pas suivies?
A+

31Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mar 12 Jan - 17:49

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Heuuu, j'ai regarder dans ce livre, au chapitre 4, alinéa 3, et ca parle pas de cela, à moins que j'ai pas le bon livre au bon chapitre ...

https://www.jw.org/fr/

32Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mar 12 Jan - 18:11

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Patrice.
Voici l'info.
https://i.servimg.com/u/f68/15/75/20/38/img04413.jpg

33Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mar 12 Jan - 18:29

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

https://i.servimg.com/u/f68/15/75/20/38/img56212.jpg

34Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mar 12 Jan - 19:45

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci, WOW ...
Regarder ca ...
Et il y a du monde qui crois cela???
Y a du monde qui crois qu'un humain peut devenir Dieu???
Et de ou il viens l'humain???
Et qui a créé la terre ou cet humain Dieu aurais vecu???

https://www.jw.org/fr/

35Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mar 12 Jan - 21:12

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Mais l'église officiel des Mormons rejette ses Mormons radicaux.
Ce sont pourtant les mormons qui vivent uniquement sous les révélations de Joseph Smith, l'Église officielle affirme que chaque nouveau Président élu devient le nouveau prophète pour la terre entière.

Ce qui est intéressant, c'est de revenir aux sources, lesquelles sont toujours vécues selon ces mormons radicaux avec la Bible traduite entièrement par Joseph Smith et plus de 3000 changements. Au passage, combien de mormons banals ont cette Bible que l'Église offcielle ne publie pas !

On apprend que Smith a emprunté aussi aux amérindiens et pour les intégrer, a inclu des croyances qui n'ont strictement rien à voir avec la Bible.

Vivre le mormonisme orignal n'est pas reconnu mais n'est pas interdit, car ce sont ces mormons qui sont les plus riches propriétaires terriens, et c'est le sous-sol le plus riche au monde de cuivre ! 10% des mines de cuivre, c'est autre chose que 10% des salaires de tout mormon banal américain ! Encore donc une belle hypocrisie. Là, dans ce film dont vous avez le lien pour le voir gratuitement en français non sous-titrée, et légalement, vous verrez qui sont les mormons restés fidèles à Joseph Smith.

Une puissance politique impressionnante, une main mise sur tous les pouvoirs, un refus d'appartenir d'abord aux USA mais à Dieu, des églises modestes, leur milice armée, leurs immenses propriétés de montagnes, de terres sans fin, leur foi rude et solidaire.

Ça vaut vraiment la peine d'être vu ! D'autant que Bronson joue un simple journaliste, pas un justicier comme l'affiche peut hélas le faire croire.

Cette fois, les mormons ne peuvent plus vous mentir en vous cachant beaucoup de choses auxquelles ils croient, tous confondus. Eh oui !

Et je vais vous apporter des documents scannés d'originaux rarissimes qui sont tabous maintenant pour les mormons.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

36Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mar 12 Jan - 21:54

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je tiens à dire que j'avais été censuré et menacé par un modérateur Mormon il y a quelques années, et j'avais dû retirer les documents authentiques. Les vrais lmormons, non modérés et menteurs, eux, assument et une fois intégré avec eux, ils vous respectent en tant que catholique, et vm'avaient ouvert leurs archives, c'était avant la venue de Spencer Kimball, président prophète qui abolit le racisme noir, contre la foi mormonne des années 1970. Ces documents et ces originaux sont aujourd'hui inestimables car devenus tabous pour les modérés qui ont tant de fois falsifié l'original de "Book of Mormon" de 1830, entièrement à compte d'auteur, Smilh signa en être l'auteur romancier ! Son inspiration lui venait de "baguettes divinatoires" avec lesquelles il déterrait des trésors, c'était alors, illettré, son job.
/////////////////////////////////////////////////
Un livre antérieur au Livre de Mormon et quasiment identique : "Vue des hébreux" par Ethan Smith (rien à voir avec la famille du prophète Joseph Smith). Il est ici présenté en français :
http://www.idumea.org/etudes/Critiques/BYU_VH.htm

Dieu selon les mormons Image-4e1169e

Le voici en anglais d'origine : "A View of the Hebrew" by pastor Ethan Smith
Dieu selon les mormons Image-4e116bd

Le voici réédité copie conforme à l'édition d'origine en facsimilé :
Dieu selon les mormons Image-4e116d9

Voici le pasteur Ethan Smith (1762-1849) qui écrivit son livre bien avant le "Livre de Mormon" :
Dieu selon les mormons Image-4e116b2

Voici "View oh hebrews" du pasteur protestant Ethan Smith en PDF (rien à voir avec la famille de Joseph Smith, nota bene] :
http://www.mormonismi.net/pdf/voh.pdf

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

37Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mar 12 Jan - 23:15

Rene philippe

Rene philippe

Merci Marmhonie pour tout cela, tu est une vraie mine d'or et d'informations inconnues.

Une chose me désole en te lisant (pas toi), c'est l'hypocrisie, mensonges ou autres omissions présentes dans le cas présent chez les mormons, mais communs à d'autres églises; que Jéhovah et Jésus doivent être peinés de voir tout cela, même les choses cachées. Eux qui n'ont qu'amour pour les humains, quelle déception et quelle joie pour notre ennemi satan le diable.

38Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mar 12 Jan - 23:16

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors, 1823 ou 1830 ?

Ethan Smith ou Joseph Smith ?
Dieu selon les mormons Image-4e116b2 ou Dieu selon les mormons Image-4e119f9

"Vue des Hébreux" ou "Livre de Mormon" ?
Dieu selon les mormons Image-4e11a03 ou Dieu selon les mormons Image-4e11a0b

Smith ou Christ ?
Dieu selon les mormons Image-4e119e8
ou
Dieu selon les mormons Image-4e11a24

La Bible ou Le Livre de Mormon ?
Dieu selon les mormons Image-4e11a2d
ou
Dieu selon les mormons Image-4e11a36

Source : Comparaison

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

39Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mar 12 Jan - 23:27

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le mieux est d'écouter cette émission ancienne dans son état, remasterisée et numérisée au format mp3 :
http://envoyercefichier.com/files/bkNfp11414445838.html
Ce fichier audio pèse 50 Mo, vous devez attendre 30 seconde pour le télécharger gratuitement. Cliquez ensuite sur "Download" pour le télécharger rapidement, et vous pouvez dès lors l'écouter Smile
C'est en somme un livre audio à écouter plusieurs fois pour bien comprendre...

Saviez-vous que les 3 témoins en début du Livre de Mormon, se sont tous les trois, rétractés, plus tard ?

Les témoignages historiques de Martien Harris, d'Olivier Cowdery, sont surprenants de précisions. Ils auraient pu se fâcher avec leur ami Joseph Smith et raconter de méchantes choses sur lui. Seul Joseph Smith fit cela sur ses 3 témoins. Eux trois, par contre, plus tard, restèrent dignes et disponibles pour des historiens envers qui ils n'avaient plus rien à cacher.

Voici une liste établie par Olivier Cowdery qui mit sur la piste du livre antérieur d'Ethan Smith que le père de Joseph Smith avait acheté. Il a été retrouvé le ticket d'achat du père qui atteste bien que Cowdery ne mentait pas.
Comparaison de Cowdery

Voici une comparaison par analyse bien plus tard. On constate que le Livre de Mormon est serait par hasard un formidable copier/coller en parallèle s'il avait été inventé par Joseph Smith. Si... Wink
Comparaison scientifique

Mieux encore, sur la base du témoignage des 3 repentis, les historiens ont constaté avec stupeur que le Livre de Mormon a beaucoup évolué dans le temps !
Dieu selon les mormons Image-4e11a8b

Mais attention, les fameux "trois témoins" non seulement ont nié après publication avoir jamais dit cela (le Livre de Mormon ne comporte aucune de leurs signatures !), mais ces images pieuses ont été falsifiées pour cacher leur véritable histoire.

Voici leurs vrais portraits, morts dans la misère édenté pour Martin Harris ruiné et abandonné par Joseph Smith, les deux autres faisant de la vente de faux documents furent des gens malhonnêtes, comme Smith mis en prison pour trahison contte l'Etat carrément :
Dieu selon les mormons Image-4e11a4f
Autrement dit, Martin Harris et Oliver Cowdery, chacun témoignant sans savoir ce qui se disait ailleurs, affirmèrent que l'ange initial que Joseph Smith disait avoir vu était bien différent de la version moderne actuelle.
http://cesletter.com/debunking-fairmormon/img/book-of-mormon/view-of-hebrews-comparison.png

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

40Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mar 12 Jan - 23:43

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

[b]Que faut-il donc croire historiquement ?

La Bible ?
La Bible et le Livre de Mormon ensemble ?
Le livre romanesque du pasteur Ethan Smith ?

Dieu selon les mormons Image-4e11ac6
Dieu selon les mormons Image-4e11abd
Dieu selon les mormons Image-4e11ad6

Jean-François Champollion ou Joseph Smith ? Lequel dit vrai, lequel est fautif sur l'écriture hiéroglyphique ?
Dieu selon les mormons Image-4e11ae6
Dieu selon les mormons Image-4e119f2

Les hiéroglyphes véritables ou l'égyptien réformé ?
Dieu selon les mormons Image-4e11b01
ou
Dieu selon les mormons Image-4e11b0d

L'original d'un extrait du Livre des morts égyptiens, acheté avec 2 momies par Joseph Smith, ou les trucages qu'il produisit pour faire croire avoir découvert "Le livre d'Abraham", carrément, et en Amérique en plus, pas loin de là où évidemment Joseph Smith habitait ?
Dieu selon les mormons Image-4e11b2f

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

41Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mer 13 Jan - 6:21

Josué

Josué
Administrateur

Bien dit tu en connais un bout sur les Mormons.

42Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mer 13 Jan - 8:44

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Bien dit tu en connais un bout sur les Mormons.
Oui, notamment, mais c'est pareil pour d'autres religions, dans leurs langues...
Vous devez apprendre pour, sur le terrain de la prédication, savoir dialoguer en profondeur & ne pas vous faire berner. Cela doit aussi renforcer votre foi en la Bible, qui est authentique, et en Jéhovah, le seul vrai Dieu unique, non pas inventé, Amour & Vie Éternelle.
/////////////////////////////////////////////
La dîme ou tout ? Y compris votre âme ?

Martin Harris était un paysan "simple", et riche. Il mit en vente sa ferme et sa propriété pour permettre la première édition du Livre de Mormon par un certain jeune home, Joseph Smith, avec qui Dieu parlait, et qui avait découvert un trésor en or.
C'est l'explication incompréhensible de plaques en or, métal mou qui se déforme et n'a jamais été utilisé dans aucune civilisation pour écrire dessus le moindre récit. Un trésor en or, voilà qui rembourserait plus tard le fermier Harris.

Bien plus tard, ruiné, à la rue, il reconnu avoir été dupé et n'avoir jamais vu en réalité ce trésor, le fameux Livre de Mormon, avec des plaques en or. Martin Harris finit donc à la rue comme vagabond tandis que Joseph Smith devenait maire d'une ville et n'aida jamais son ancien ami Martin Harris qui s'était ruiné pour lui...

Martin Harris peint par les mormons d'après sa dernière photographie interdite
Dieu selon les mormons Image-4e11e25

Martin Harris version moderne après l'an 2000 :
Dieu selon les mormons Image-4e11e28

La photohraphie originelle du clochard édenté :[/b]
Dieu selon les mormons Image-4e11e2c

Voici les 3 fameux témoins qui attestent en tout début du Livre de Mormon, avoir vu ce livre en or des annales des anciens hébreux sur le continent américain.

Voici l'officiel des "trois témoins" qui n'ont jamais témoigné ce qu'en écrvit Joseph Smith dans son roman réalité, plagiat du pzsteur Ethan Smith :
Dieu selon les mormons Image-4e11e31

Voici les vrais portraits de leur vivant :
Dieu selon les mormons Image-4e11a4f

Voici un dessin qui va de pair avec le roman d'Ethan Smith :
Dieu selon les mormons Image-4e11ad6

En plan grossi, cette illustration pour Ethan Smith :
Dieu selon les mormons Image-4e11e37
Smith certes, mas pas la famille de Joseph Smith, celle d'Ethan Smith, qui n'avait aucun rapport. Vu la supercherie ?

Jésus-Christ aux USA il y a 2000 ans selon "Book of Mormon" : le juif typique, blond, yeux bleus, type germanique, nez très fin :
Dieu selon les mormons Image-4e11e46

Vu de plus près, car bien sûr les amérindiens de type asiatique tous, peignaient déjà des portraits à l'huile qu'ils encadraient...
Dieu selon les mormons Image-4e11e4b

Inutile de dire que jamais le moindre israélite ne posa un pied sur le continent américain dans l'Antiquité.

Martin Harris certifia avoir écrit de sa main une partie du Livre de Mormon, dicté derrière un rideau par le jeune Joseph Smith. A la question pourquoi avoir fait cela, Martin Harris répondit que le jeune Joseph Smith ne savait pas écrire, tout simplement, au départ. Il confondait l'utilisation du verbe Etre (to be) et du verbe Avoir (to have) en parlant. Et Joseph Smith se répétait sans cesse sur chaque phrase qu'il commençait toujours ainsi : "Et il advint que...".

Même dans la toute première édition de Book of Mormon, il y a un nombre invraisemblable de ses redites lourdes : "And it comes to pass..." de Smith qui sont un tic d'expression orale pour un trop pauvre vocabulaire afin de construire des phrases.

Martin Harris, bien que "simple d'esprit", avait quand même à son âge, la capacité élémentaire d'écrire très faiblement. On a ainsi dans la toute première édition de Book of Mormon des styles différents de copistes. Marin Harris vendit sa ferme pour publier le livre qu'il croyait venir de Dieu, il fallait à Smith un pigeon riche, il l'avait trouvé ! Sa semme tendra un piège dans lequel Smith tombera, montrant ainsi qu'il était un malin, mais le brave Martin ne comprit même pas ça et sa femme le voyant ruiné & son œuvre de toute une vie de digne labeur foutue, divorça. À la fin de sa vie, elle le reconnut à peine, vivant dans la rue, clochard humilié, et le prit chez elle car elle n'avait pas refait sa vie également brisée. Il mourut misérable chez elle, édenté, abandonné des mormons à qui tous lui devait toute la fortune de leur "Prophète" devenu polygamme et... maire de la ville ! Ça ne s'invente pas, hélas.

Le suivant s'appelait Oliver Cowdery...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

43Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mer 13 Jan - 9:38

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Oliver Cowdery était intelligent, il avait spéculé sur la découverte d'un trésor, selon le jeune homme appelé Joseph Smith.
Dieu selon les mormons Image-4e122d8
Peinture montage fausse où les mormons n'avaient toujours pas identifié le visage de Joseph Smith ! Le portrait de Cowdery vient de cette photographie unique :
Dieu selon les mormons Image-4e122fe
Dieu selon les mormons Image-4e12303

Il fut le second scribe qu'utilisa Joseph Smith, incapable d'écrire encore par lui-même, bien qu'il avait 20 ans.
Dieu selon les mormons Image-4e1230b
Deux détails que présentent l'Église des saints des derniers jours (LSD) :
1) On n'a rien concernant Joseph avec Oliver ; les portraits sont des montages falsifiés. Oliver écrivait sous la dictée longue de Smith qui se cachait. Il devait notamment transcrire le charabia très fautif de Joseph qui lisait en douce la Bible King James devson père, confondant le verbe to have avecke verbe to be (avoir & étre).
2) Le portrait peint pour solde de toute paye fut d'après un autre visage, preuve encore que Smith avait banni Cowdery une fois son travail fini. C'est celui de Jedediah Grant.
Dieu selon les mormons Image-4e1233f


Voici un manuscrit retrouvé dicté par Joseph Smith à Oliver Cowdery comme étant la traduction divine du Book of Mormon en "hiéroglyphes égyptiennes réformées"
Dieu selon les mormons Image-4e12397
De la main illettrée encore de Smith, ce sont des lettres et graffiti incohérents.

Cowdery ne demanda jamais de preuves, contrairement à Martin Harris, car, d'une part, il spéculait sur le trésor de Smith pour en récupérer une partie, tout simplement. Il quitta la secte fanatisée de Smith qui avait déjà sa milice personnelle & son harem. Plus tard, l'Église raconta que Cowdery demanda à revenir avec Smith : aucune preuve, à part les insultes écrites par Joseph contre son ancien ami...
Dieu selon les mormons Image-4e12377

Joseph Smith fut condamné plusieurs fois au tribunal pénal pour escroqueries avec des baguettes divinatoires, et ce dès l'âge de 13 ans, on représenta Cowdery tenant seul la baguette et Smith l'accusa d'être lui, le faussaire.
Dieu selon les mormons Image-4e123a4

Cowdery avoua plus tard que lui non plus n'avait jamais vu ces plaques, ni hélas ce trésor, et qu'il avait vite compris que le but premier était pour Smith de soustraire de l'argent au fermier bien naïf. Il signa donc en contre-partie de quoi Smith lui certifia pouvoir conserver une partie des plaques en or jamais vues de personne, et remontées au ciel avec Dieu sur sa planète Kholob.
Dieu selon les mormons Image-4e123b0

Par la suite, quand Smith fonda son église, sur la base de ce livre édité qu'il vendait, Harris ne reçut jamais le moindre remboursement. Cowdery se moquait éperdument d'avoir une place importante dans cette église, et la quitta, déçu de rester sans aucun gramme d'or. L'Église offrit après sa mort une stèle dédiée...
Dieu selon les mormons Image-4e123c5

Puis il monta à son tour le même principe que Smith pour flouer des gens naïfs et fut arrêté par la police. C'est ainsi qu'il expliqua comment il en était arrivé là, et comment tout avait commencé. Cowdery certifia que Joseph Smith avait été lui aussi, jeune et bien avant son histoire de livre en or, arrêté par la police pour avoir dupé des gens en leur faisant croire qu'il avait la capacité de découvrir des trésors en or avec des baguettes magiques. c'est bien sûr la version officielle de l'Église mormonne. Alors qui des deux, Smith ou Cowdery, était le faussaire ? Ou les deux ?

Or, il fut retrouvé effectivement une condamnation pénale contre Joseph Smith jeune, pour avoir fait cela. Elle est datée du 20 mars 1826, soit 4 ans avant la publication de "Book of Mormon 1830"
Dieu selon les mormons Image-4e123c5

A noter que la famille d'un auteur, Solomon Spaulging, porta plainte aussi contre Smith pour plagiat d'un roman écrit bien avant 1830.
Dieu selon les mormons Image-4e119a9

Aprés cette date, la milice petsonnelle de Smith lui fut bien utile, faisant des aller-retour chez des juges avec des plaintes en masse (plus de 60 en un seul de ses procès) contre lui. C'était son village de naissance attestant que le père de Joseph Smith Junior était déjà un escroc à la baguette divinatoire et cette famille usant de toutes les ruses pour voler sans jamais travailler. Nous y reviendrons en détail.

Dans l'original de 1830 de Book Of Mormon, Smith parle tout autrement de ses dons de voyances, effectivement. Cela disparut dans les éditions suivantes.

Voici encore un document de la main de Cowdery écrivant une partie du Livre de Mormon :
Dieu selon les mormons Image-4e1241c
Notez que Smith Joseph se cache d'Oliver et lit dans... son chapeau.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

44Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mer 13 Jan - 10:18

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le 3e témoin est David Whitmer.
Dieu selon les mormons Image-4e12453
C'est son portrait, peu avant sa mort.

Lui aussi quitta Joseph Smith, convaincu qu'il avait été manipulé, quand Smith n'avait plus besoin de personne pour écrire et que sa fortune était faite. Cependant, Whitmer n'avait eu que des promesses et rien de plus qu'une place importante dans cette église de Smith, comme Cowdery.

Quand après son décès dans la misère, il fallut créer la belle légende, on lui attribua ce portrait qui est d'un tout autre personnage :
Dieu selon les mormons Image-4e124a5

Voici son second portrait officiel enfin après la bévue initiale :
Dieu selon les mormons Image-4e12485

Voici la photographie originale :
Dieu selon les mormons Image-4e12492

Voici sa signature originale :
Dieu selon les mormons Image-4e12546

Il est donc extraordinaire de culot que l'édition moderne du Livre de Mormon, qui comporte plus de 3000 changements par rapport à l'édition originale de 1830, soit toujours préfacée par la signature des "3 témoins" qui se récusèrent tous trois, en demandant que leurs noms n'apparaissent plus sur ce plagiat du livre de Joseph Smith.

Vous devez y voir plus clair maintenant entre les 3 fameux faux témoins et complices de la supercherie du jeune escroc déjà condamné Joseph Smith, et la réalité de chacun des trois.

Voici les trois faux portraits officiels originaux selon l'Église mormonne :
Dieu selon les mormons Image-4e11e31

Voici les fameux trois témoins illustrés de leur vivant et recomposés pour montrer qui étaient-ils vraiment :
Dieu selon les mormons Image-4e11a4f

À noter que le jeune Smith trompa David Whitmer avec sa femme, ce qui indigna ce mari cocu à partir seul, humilié.
Dieu selon les mormons Image-4e125a0

Le livre mormon sur la vie inventée en grande partie de David Whitmer :
Dieu selon les mormons Image-4e125a6

La stèle très tardive commémorative de l'Église mormonne :
Dieu selon les mormons Image-4e125ae

Voici un document de la main de David Whitmer écrivant pour Joseph Smith :
Dieu selon les mormons Image-4e125be

Il est important, car "The book of Mormon" est donc le fruit d'au moins 3 ouvrages recopiés en partie :
- la Bible King James du père de Joseph Smith
- Un partie de l'ouvrage de Solomon Spalding
- Toute la structure et une grande partie du roman du pasteur Ethan Smith que le père de Joseph Smith Jr venait d'acheter !

Il est le fruit également d'au moins trois mains :
- celle d'Oliver Cowdery, l'ami écœuré,
- celle de Martin Harris, l'édenté ruiné,
- celle David Whitmer, le cocu.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

45Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mer 13 Jan - 23:00

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Voici la liste des points commun et chronologiquement identiques entre le livre du Pasteur Ethan Smith et celui plus tardif que Joseph Smith citera progressivement pour devenir le Livre de Mormon.

"Vue des Hébreux", et "Le Livre de Mormon"

001 Nécessité du Livre de Mormon
002 L'emplacement géographique
003 Auteur
004 date
005 Objet
006 Destruction de Jérusalem
007 deux bâtons Ezéchiel de l'Écriture
008 Restauration d'Israël
009 Le rassemblement
010 La tige de la racine de Jessé
011 Un deuxième rassemblement
012 Une route miraculeuse à apporter
013 nation juive à restaurer
014 Jusqu'à la plénitude des Gentils
015 à être greffés dans les derniers jours
016 Et il arriva
017 L'olivier greffé
018 La résurrection
019 L'enseigne de Dieu pour l'assemblage Israël
020 vaste étendue sauvage nécessaire pour cacher les tribus perdues
021 des terres importantes sur les eaux
022 Une faction est allé à terre sur une grande distance à travers l'eau
023 La croyance en un Dieu Esprit
024 circoncision
025 Livre de Mormon est perdu par les Indiens livre
026 confusion des langues à Babel
027 Grand corps de la migration de l'eau obstruée
028 Émigration de Jérusalem vers 600 av
029 Vaste population pour couvrir un nouveau continent en passant par la mer
030 les tribus américaines ont une origine commune
031 peau sombre des Indiens en raison de la dégénérescence de leur foi
032 Plus d'un peuple en Amérique
033 le diable est le chef des forces du mal
034 les Indiens croyaient qu'ils étaient le peuple élu de Dieu
035 mentionnent à plusieurs reprises des grands prêtres
036 Ils portaient avec eux quelque chose de sacré
037 La croyance en l'existence future, faite de récompenses et de punitions
038 Les méchants sont à brûler en enfer
039 La croyance dans le ciel et l'enfer
040 Dieu aimait les pauvres mieux que les riches
041 La polygamie est discrédité
042 Jésus-Christ est déclaré sauveur de monde
043 Indiens sont les descendants d'Abraham
044 des Indiens avaient d'autres dieux
045 culte du Créateur
046 Dieu bénit les fidèles et les récompense ouvertement
047 avaient tous les deux autels au début
048 Diverses tribus associées à une variété d'animaux
049 villes et lieux de refuge identiques entre ces deux livres
050 Les Indiens compte de la façon dont ils sont arrivés ici
051 Le déluge du temps de Noé
052 Les Douze Tribus d'Israël
053 tragédie d'Abel et Caïn
054 Onction des autorités
055 Ils ont construit des temples
056 L'Urim et thummim et cuirasses
057 Ils ont mesuré le temps par la lune
058 Le dieu inconnu
059 Immunité à l'amour du monde et de la richesse
060 Restauration de Lamanites à l'état civilisé
061 Ils avaient des rois
062 syllogismes philosophiques
063 Deux façons de voyager identiques
064 le Mal et la méchanceté et la guerre sont venus du diable
065 Esclavage des Noirs interrogés
066 L'origine de l'homme
067 fêtes de la moisson et de sa célébration
068 les habitants au début des américains natifs sont d'une même souche
069 prophètes inspirés
070 Les bien-aimés
071 Comment les indigènes sont venus ici, et d'où ils venaient
072 grands séismes en Amérique
073 L'âme immortelle
074 Le monde sera brûlée par le feu
075 Dieu a visité les afflictions pour les mauvaises actions
076 dégénérescence, la méchanceté et de l'idolâtrie à cause de la désobéissance en Dieu chez les Indiens
077 La foi et la confiance en Dieu rendent des guerriers supérieurs
078 jeûnes observés
079 Livre de Mormon répond aux questions d'Ethan
080 preuve d'une civilisation préhistorique
081 Deux factions des Indiens, bon et mauvais
082 des chasseurs, les bêtes et le jeu
083 guerres énormes entre les factions indiennes
084 Une faction a disparu en raison de ces guerres monumentales
085 Sur les vertus
086 Fruits et bénéficie d'une société commune
087 articles manufacturés
088 Migration du nord au sud
089 Beaucoup de villes
090 hiéroglyphes égyptiens chez les Indiens
091 L'Evangile fut prêché en Amérique il y a longtemps
092 villes fortifiées indiennes colossales
093 des tours de guet chez les Indiens
094 des forts chez les Indiens bien avant la venue des premiers colons
095 Arts et sciences des Indiens
096 hauts lieux importants Indiens
097 chaussées et de ciment connues des Indiens
098 Vaste population précolombienne
099 Visite d'un personnage christique chez les Indiens
100 les Indiens croyaient en la révélation
101 famines dans le pays
102 Disparition des chefs religieux
103 enseignements des prophètes anciens bibliques pour les Indiens
104 les Indiens étaient blancs à l'origine
105 les Indiens devraient la restauration de l'Evangile authentique
106 Trois-en-un-Dieu
107 Les Indiens sont venus en Amérique à travers le Pacifique
108 Indian Hill comparée avec la colline Cumorah : identiques en tous points
109 race bénie du Seigneur
110 Cité d'Isaïe
111 Les derniers jours
112 But ultime: Sion
113 Prêchez aux îles de la mer
114 missionnaires envoyés aux Indiens
115 l'histoire américaine annonçait cela
116 isthme de Panama et l'étroite bande de terre
117 plénitude des nations prédit
118 L'Amérique est la nouvelle terre promise
119 Un reste seulement des tribus perdues doit revenir
120 Spirituellement et littéralement foncé
121 Une grande quantité d'ossements desséchés.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

46Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mer 13 Jan - 23:03

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Le 6 avril 1930 parait l'édition à 5000 exemplaires de "Book of Mormon" payé par Martin Harris qui vendit sa ferme et sa propriété.
Le titre est clair alors :
"B Y   J O S E P H   S M I T H ,  J U N I O R,
AUTHOR  AND  PROPRIETOR.
PALMYRA :
PRINTED BY E. B. GRANDIN, FOR THE AUTHOR.
1830.


Dieu selon les mormons C_3913changes
"Une photo réimpression de l'édition originale de 1830 du Livre de Mormon avec tous les changements marqués (par rapport à une édition 1964). Contient un 16-pages d'introduction par Jerald et Sandra Tanner qui montre que les changements ne sont pas en harmonie avec le texte original."
Source : http://anype.com/SURF/http://www.utlm.org/booklist/titles/3913changesinthebookofmormon_ub003.htm

3913 changements dans le "Book of Mormon" de 1830 avec l'édition moderne actuelle
Liste d'ouvrages faisant ce constat historique

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

47Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mer 13 Jan - 23:31

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je n'ai jamais compris certains passages du "Book of Mormon".

Par exemple, celui-ci :
Dieu selon les mormons Livre-mormon-idiot-4c66afd
Pourquoi dire non sur un passage qui ne sera pas dit, et qui n'est pas dit. Qu'est-ce que cela apporte ?

Autre point que je ne comprends pas, si la Bible est complète, si c'est la Parole de Dieu, pourquoi y ajouter d'autres livres, comme le "Livre de Mormon" ?
Dieu selon les mormons Bible-parole-vie-4c8b5e1

Passe encore le "Livre de Mormon" écrit en "égyptien réformé", langue inventée inexistante sur terre tout comme on parlerait d'un carburateur aztèque...
Dieu selon les mormons Amulette-et-arnaque-4cbf817

Mais pourquoi avoir encore donné autant d'autorité que la Bible à ce recueil de sermons de Joseph Smith Jr qu'est "Doctrine et alliances" ? Ce sont des prédication de Smith improvisées, erronées souvent.
Dieu selon les mormons Mormons-louf-4cbf9a6

Pourquoi ajouter à égalité avec la Bible ce livret de Joseph Smith Jr : "Perle de grand prix" qui sont des montages de faux éhontés, Smith ayant été pris en flangrant délit de falsifications de morceaux du Livre des Morts Egyptiens avec ses 2 momies ?
Dieu selon les mormons Mormon-faux-4c8b6ba

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

48Dieu selon les mormons Empty Re: Dieu selon les mormons Mar 19 Jan - 0:39

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR


Le 6 avril 1930 parait l'édition à 5000 exemplaires de "Book of Mormon" payé par Martin Harris qui vendit sa ferme et sa propriété.
Le titre est clair alors :
"B Y   J O S E P H   S M I T H ,  J U N I O R,
AUTHOR  AND  PROPRIETOR.
PALMYRA :
PRINTED BY E. B. GRANDIN, FOR THE AUTHOR.
1830.


Dieu selon les mormons C_3913changes
"Une photo réimpression de l'édition originale de 1830 du Livre de Mormon avec tous les changements marqués (par rapport à une édition 1964). Contient un 16-pages d'introduction par Jerald et Sandra Tanner qui montre que les changements ne sont pas en harmonie avec le texte original."
Source : http://anype.com/SURF/http://www.utlm.org/booklist/titles/3913changesinthebookofmormon_ub003.htm

3913 changements dans le "Book of Mormon" de 1830 avec l'édition moderne actuelle
Liste d'ouvrages faisant ce constat historique

Voici l'original de 1830 à lire et télécharger en divers formats :
https://archive.org/details/bookofmormonacco1830smit


L'auteur est bien Joseph Smith dans la toute première édition. Il touchera tous les droits et bénéfices de son vivant et jamais n'a remboursé le moindre centime à Martin Harris qui fut ruiné à la rue et mourut errant.

Joseph ne parle pas encore d'une vision angélique, mais de sa découverte avec ses baguettes divinatoires occultes :
Dieu selon les mormons 1833-baguette-4c8b6c5
(original de 1830)

Voici le texte de 1980 du Livre original du Livre de Mormon, plus lisible que sur le facsimilé :
http://www.xristian.org/ft/mormbomtext.pdf
Dieu selon les mormons Gens-mensonge-04-4cc9d21

L'auteur est bien Joseph Smith, seul concepteur de cet ouvrage. Martin Harris et les deux autres témoins furent de suite surpris par cette affirmation en contradiction avec le contenu du Livre de Mormon et des plaques d'or prétendues :
Dieu selon les mormons Martin-harris-4ca6bb1

Dieu selon les mormons Mormon-argent-4cb73bd

Dieu selon les mormons Mormon-faux-te-moins-4cc1432

L'original de Book of Mormon, retitré ainsi, est d'un pasteur Ethan Smith, sans aucun lien de parenté avec Joseph Smith :
Dieu selon les mormons Ethan-smith-4c85e3e

Et voici son livre, antérieur au Livre de Mormon :
Dieu selon les mormons View-of-hebrews-4c85e47

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum