Josué a écrit:Bien dit tu en connais un bout sur les Mormons.
Oui, notamment, mais c'est pareil pour d'autres religions, dans leurs langues...
Vous devez apprendre pour, sur le terrain de la prédication, savoir dialoguer en profondeur & ne pas vous faire berner. Cela doit aussi renforcer votre foi en la Bible, qui est authentique, et en Jéhovah, le seul vrai Dieu unique, non pas inventé, Amour & Vie Éternelle.
/////////////////////////////////////////////
La dîme ou tout ? Y compris votre âme ?Martin Harris était un paysan "simple", et riche. Il mit en vente sa ferme et sa propriété pour permettre la première édition du Livre de Mormon par un certain jeune home, Joseph Smith, avec qui Dieu parlait, et qui avait découvert un trésor en or.
C'est l'explication incompréhensible de plaques en or, métal mou qui se déforme et n'a jamais été utilisé dans aucune civilisation pour écrire dessus le moindre récit. Un trésor en or, voilà qui rembourserait plus tard le fermier Harris.
Bien plus tard, ruiné, à la rue, il reconnu avoir été dupé et n'avoir jamais vu en réalité ce trésor, le fameux Livre de Mormon, avec des plaques en or. Martin Harris finit donc à la rue comme vagabond tandis que Joseph Smith devenait maire d'une ville et n'aida jamais son ancien ami Martin Harris qui s'était ruiné pour lui...
Martin Harris peint par les mormons d'après sa dernière photographie interditeMartin Harris version moderne après l'an 2000 :
La photohraphie originelle du clochard édenté :[/b]
Voici les 3 fameux témoins qui attestent en tout début du Livre de Mormon, avoir vu ce livre en or des annales des anciens hébreux sur le continent américain.
Voici l'officiel des
"trois témoins" qui n'ont jamais témoigné ce qu'en écrvit Joseph Smith dans son roman réalité, plagiat du pzsteur Ethan Smith :
Voici les vrais portraits de leur vivant :
Voici un dessin qui va de pair avec le roman d'Ethan Smith :
En plan grossi, cette illustration pour Ethan Smith :
Smith certes, mas pas la famille de Joseph Smith, celle d'Ethan Smith, qui n'avait aucun rapport. Vu la supercherie ?
Jésus-Christ aux USA il y a 2000 ans selon
"Book of Mormon" : le juif typique, blond, yeux bleus, type germanique, nez très fin :
Vu de plus près, car bien sûr les amérindiens de type asiatique tous, peignaient déjà des portraits à l'huile qu'ils encadraient...
Inutile de dire que jamais le moindre israélite ne posa un pied sur le continent américain dans l'Antiquité.
Martin Harris certifia avoir écrit de sa main une partie du Livre de Mormon, dicté derrière un rideau par le jeune Joseph Smith. A la question pourquoi avoir fait cela, Martin Harris répondit que le jeune Joseph Smith ne savait pas écrire, tout simplement, au départ. Il confondait l'utilisation du verbe Etre (to be) et du verbe Avoir (to have) en parlant. Et Joseph Smith se répétait sans cesse sur chaque phrase qu'il commençait toujours ainsi : "Et il advint que...".
Même dans la toute première édition de Book of Mormon, il y a un nombre invraisemblable de ses redites lourdes :
"And it comes to pass..." de Smith qui sont un tic d'expression orale pour un trop pauvre vocabulaire afin de construire des phrases.
Martin Harris, bien que "simple d'esprit", avait quand même à son âge, la capacité élémentaire d'écrire très faiblement. On a ainsi dans la toute première édition de Book of Mormon des styles différents de copistes. Marin Harris vendit sa ferme pour publier le livre qu'il croyait venir de Dieu, il fallait à Smith un pigeon riche, il l'avait trouvé ! Sa semme tendra un piège dans lequel Smith tombera, montrant ainsi qu'il était un malin, mais le brave Martin ne comprit même pas ça et sa femme le voyant ruiné & son œuvre de toute une vie de digne labeur foutue, divorça. À la fin de sa vie, elle le reconnut à peine, vivant dans la rue, clochard humilié, et le prit chez elle car elle n'avait pas refait sa vie également brisée. Il mourut misérable chez elle, édenté, abandonné des mormons à qui tous lui devait toute la fortune de leur
"Prophète" devenu polygamme et... maire de la ville ! Ça ne s'invente pas, hélas.
Le suivant s'appelait Oliver Cowdery...