Aimeriez-vous connaître la vérité ?
Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jésus EST la vérité Jean 17.17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.
La parole du Père EST la Vérité Ephésiens 4.21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,
La Vérité EST en Jésus ... Jean 8.31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; 8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. 8.33 Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? 8.34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. 8.35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 8.36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.
Avons nous été affranchis par la Vérité ?
Jésus nous a t il affranchis ?
Connaissons nous VRAIMENT la Vérité ?
Avons nous été affranchis par le Fils et sommes nous REELLEMENT LIBRES ?
Jésus a dit :
"JE SUIS LA VERITE" Romains 8.8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. 8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 8.10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice. 8.11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. 8.12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 8.13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 8.14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 8.15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 8.16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
L'Esprit de DIEU habite t'il en NOUS ?
L'Esprit de CHRIST habite t'il en NOUS ?
Christ EST IL en NOUS ?
Avons NOUS reçu l'Esprit ?
Philippiens 1.19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus Christ,
L'Esprit de Jésus CHRIST nous assiste t'il ?
1 Pierre 1.11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
Colossiens 1.27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l'espérance de la gloire.
Avons nous "Christ en NOUS"?
Que le seigneur vous bénisse ...