Josué a écrit:Je parlais des conditions qui régnaient aux temps de Noé et que Pierre cite en exemple.
(2 Pierre 2:4-7)
Tout à fait nous vivons les même conditions qu'aux temps de Noé.
Patrice1633 a écrit:Avant tout jugement définitif Jehovah donne la chance aux gens de changer et il le fait par le moyens de predication, tout comme Jonas qui a ete envoyer a NINIVE pour leur annoncer leur destruction comme a Sodome et Ghomore,
Et non, pas de bol pour toi Patrice1633 car si Jéhovah à envoyé Jonas pour avertir les ninivites de se repentir il n'en a pas été ainsi pour Sodome et Ghomore que Jéhovah a détruit sans envoyer qui que se soit pour qu'il se repentent, parce que Dieu est tout puissant et qu'il peut lire dans le coeur des hommes et n'a pas besoin d'envoyer quelqu'un lui faire un rapport écrit de la situation des hommes pour savoir qui il doit détruire ou pas !
Tiens, toi qui ne jure que par les publications de l'organisation, tu ferais biens de t'instruire avant de parler :
it-2 p. 993-994 Sodome
Une destruction éternelle. Toutefois, les habitants de Sodome continuèrent à mépriser Jéhovah par leur conduite et devinrent connus pour des pratiques immorales comme l’homosexualité. Jéhovah déclara : “ Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd. ” Aussi Dieu envoya-t-il ses anges détruire Sodome, après avoir assuré à Abraham que, si on pouvait y trouver dix justes, la ville entière serait épargnée. — Gn 18:16, 20-33.
La ville montra qu’elle méritait la destruction, car des habitants dépravés, y compris des garçons et des vieillards, vinrent en masse entourer la maison de Lot et voulurent violer ses invités, des anges. Le lendemain, après que Lot, sa femme et leurs deux filles eurent quitté la ville, Sodome et Gomorrhe furent détruites par du soufre et du feu (Gn 19:1-29 ; Lc 17:28, 29). Par la suite, Sodome et Gomorrhe devinrent une image proverbiale de la destruction totale par Dieu le Tout-Puissant (Dt 29:23 ; Is 1:9 ; 13:19 ; Jr 49:18 ; 50:40 ; Lm 4:6 ; Am 4:11 ; Tse 2:9 ; Rm 9:29) et de la méchanceté extrême. — Dt 32:32 ; Is 1:10 ; 3:9 ; Jr 23:14 ; Éz 16:46-56 ; voir GOMORRHE.
Jéhovah n'a envoyé personne prêcher un message de repentance dans les villes de Sodome et Gomorrhe car Dieu est tout puissant et savait que leurs habitants ne se repentiraient pas !
Patrice1633 a écrit:
mais ils se sont repenti a NINIVE, et ils n'on pas ete detruit,
Oui tu as tout à fait raison.
Patrice1633 a écrit:
au deluge il ni avait pas que des anges dechu qui vivait sur terre et Jehovah a permis à Noé de leur faire l'annonce que leur monde serait detruit, mais personne n'as accepter le messages de Noé,
Le message avait déjà été prêché par Noé avant qu'il n'entreprenne la construction de l'arche, s'il y avait eu d'autres humains qui auraient écouté Noé et pratiqué la justice de Dieu ils auraient construit chacun leur arche par famille, or il ne s'est trouvé que Noé et sa famille qui ont construit leur arche, Dieu n'allait pas changer les dimensions de l'arche si des humains s'étaient repenti durant la construction de l'arche de Noé ? tu imagines ? Noé prêche la justice de Dieu à ses contemporains tout en construisant son arche pour sauver sa famille et au bout de 50 ans qu'il y ait 1 million qui se repentent ? il les aurait mit où Noé ? sur le toi ?
. Quoi que le fait que Noé construisait son arche aurait dû mettre la puce àl'oreille de ses contemporains ? mais ils étaient tellement imbus de leur personne, refusaient la justice de Jéhovah et n'y croyaient pas qu'ils ont tous été emportés par un déjuge d'eau sans s'apercevoir de rien.
Patrice1633 a écrit:
Bien entendu les gens on demander à Noé ce qu'il faisait, et il leur a expliquer le pourquoi il faisait une arche, alors ce que l'on parlais c'est que oui Noé est classé non pas Fabriquant d'arche et fils mais de prédicateur de justice ....
Mais Patrice1633 c'est pour notre propre instruction que Noé était appelé "prédicateur de justice" et il l'était , pas pour les contemporains de Noé qui ne croyaient pas du tout en la justice de Dieu mais à leur propre inclination pécheresse inspirées des démons.
Patrice1633 a écrit:
(Et juste entre parenthèse, c'est vraiment special que tû appelle une personne qui etudie la bible d'étudiant de petit lait sans manger de nourriture solide .... Ca demontre ton etat de conscience envers les gens, toute l'amour que tu peut avoir envers eux, car une personne qui c'est repenti àime les gens au point de vouloir mourir pour les autre et non de les traiter de facon insignifiante ... Mais, ca ca t'appartient)
Ca t'apprendra de faire attention comment tu me parles, et je te conseil d'arrêter tes attaques contre moi.
Cordialement