Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au sujet de Noé

+12
jc21
Marmhonie
chico.
Lechercheur
Mikael
samuel
unitarien
Josué
Psalmiste
BenFis
Feliks Kraspouët
VENT
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

1Au sujet de Noé - Page 3 Empty Au sujet de Noé Lun 20 Mai - 17:07

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

j'ouvre un nouveau sujet pour le différencier du sujet de la dîme avant que Psalmiste fasse une remarque. tttrist Razz

J'ai copié le message de Féliks ici :

Excuse-moi, Vent, mais en nous faisant un discours sur Noé qui était un homme juste - ce que je ne conteste pas - tu pars dans une toute autre discussion.

Ce que je voulais dire c'est surtout que pour ceux qui ont écouté ses prophéties, il n'y avait rien dans les écritures pour confirmer que ce qu'il disait était vrai.

Tout ça pour te dire que ton argument, selon lequel "les prophètes SDJ s'affirment eux-mêmes être ordonnés par Dieu, mais ne le sont pas par la Bible" (je te cite), ne prouve strictement rien. C'était la même chose pour Noé, aucune trace avant sa venue, Abraham, aucun verset de la Bible qui prophétise sur lui avant sa venue, Moïse, pas un seul prophète n'a parlé de lui avant sa venue.

Et on pourrait continuer comme ça longtemps !

C'était là tout ce que je voulais dire quand j'ai évoqué Noé.

101Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 16 Juin - 18:10

Invité

Invité

Donc comme au post 2 pour toi, Noé a construit un arche et il n'as pas annoncer la venu d'un deluge?
Le monde devais lui demander pourquoi il construisait l'arche, et pour toi, il n'aurait pas expliquer que Jehovah veux detruire les humains parce qu'ils s'en sont eloigner et wue le monde agis d'une méchanceté extrême?

Pour toi, Noé est plutot connu comme "Noé et fils fabricant d'arche?

102Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 16 Juin - 18:18

Invité

Invité

VENT a écrit:
samuel a écrit:Même si l'homme n'était qu'en Mésopotamie le déluge lui était universel.

Oui merci samuel j'avais bien compris que le déluge était universel.  Very Happy

Mais là est justement ma question,pourquoi Dieu a provoqué un déluge universel qui détruit toute vie de toute la surface de la terre si les impies ne se trouvaient que sur une toute petite parcelle de terre comme la Mésopotamie ?  
Post 66, ecoute, sï pour toi Jehovah a mal agis, sï pour toi tû doutes meme des raisons que Dieu avais de faire le déluge ... 
Alors tû crois en quoi dans la bible?

103Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 16 Juin - 19:22

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:
VENT a écrit:
samuel a écrit:Même si l'homme n'était qu'en Mésopotamie le déluge lui était universel.

Oui merci samuel j'avais bien compris que le déluge était universel.  Very Happy

Mais là est justement ma question,pourquoi Dieu a provoqué un déluge universel qui détruit toute vie de toute la surface de la terre si les impies ne se trouvaient que sur une toute petite parcelle de terre comme la Mésopotamie ?  
Post 66, ecoute, sï pour toi Jehovah a mal agis, sï pour toi tû doutes meme des raisons que Dieu avais de faire le déluge ... 
Alors tû crois en quoi dans la bible?

Pffff ne ramenez pas sur le tapis des sujets qui dates de methusalem Shocked

Je ne comprend plus rien de qui dit quoi à qui et pourquoi et je n'ai pas de temps à perdre à relire les postes !

Tout ce que je me souviens c'est que quelqu'un avait dit que Noé n'a pas pu avertir tout ses contemporains parce qu'il aurait fallu qu'il fasse le tour de la terre pour l'annoncer (à pied) et qu'il ne pouvait donc pas construire l'arche en même temps, je te laisse imaginer le genre de cacophonie que ça a donné !

Cela dit je n'ai jamais douté du déluge universel

Fin de l'aparté

104Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 16 Juin - 19:26

Invité

Invité

Bah, un Temoin n'a pas peur de faire la démonstration public de sa foi, alors vue wue c'est ecrit comme cela on se posent des question, sï ca t'intéresse pas d'éclaircir les paroles alors c'est sur que on. Se pose des question ...

105Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 16 Juin - 19:35

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais tu as vu de qu'elle année date le sujet 1 de ce forum ? du 20 MAI, mais de quelle année ? on en sait rien, certainement pas de 2017, je me souviens pas avoir posté ça le mois dernier !

Je veux bien approfondir des sujets biblique qui conduisent à la vérité et non à des discussions qui ne mènent à rien.

106Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 16 Juin - 19:36

Invité

Invité

QUI NE MENE A RIEN????????
Tû te declare TJ et la on se posent des questions alors je pense pas que ca MENE a rien ...

Pas de probleme sï l'auto a fait un petit zig Zag sur la route mais il faut qu'il reste sur la route aussi

107Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 16 Juin - 19:41

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tu n'avais qu'a être là et répondre au moment où ce sujet faisait débat,depuis il s'est écoulé trop de temps et aujourd'hui le sujet est clos.

108Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 16 Juin - 19:45

Invité

Invité

Pas pour moi, pas pour un TJ, tû etait bien TJ dans ce temps la?
Car pour moi, sï tu enseigne autre chose que j'ai appris à la salle, dans mes études, et wue je vois Quelquun qui se dit TJ et qui pense de cette facon, alors je me fait une idee de toi tû comprend?
Alors sï tû m'explique ce que tû comprend "aujourd'hui" oui, je vais me refaire une plus belle image de toi, mais sï tu nous laisse avec cette image, alors comment pense tû que nous te verrons?

109Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Ven 16 Juin - 19:56

Josué

Josué
Administrateur

Restons sur le sujet svp.

110Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 17 Juin - 10:20

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

[quote="Patrice1633"]
Au sujet de Noé - Page 3 1382610345

Dernière édition par Josué le Sam 17 Juin - 16:57, édité 1 fois (Raison : HORS SUJET)

111Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 17 Juin - 10:29

Invité

Invité

Au sujet de Noé - Page 3 1382610345

Dernière édition par Josué le Sam 17 Juin - 16:57, édité 1 fois (Raison : HORS SUJET)

112Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 17 Juin - 15:54

samuel

samuel
Administrateur

Stop les dérives.

113Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Sam 17 Juin - 17:02

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:L'histoire de Noé est assez particulière parce que ce n'est que 4000 ans plus tard qu'il a été déclaré "prédicateur de justice" (2Pierre 2:5)

La Genèse ne présente pas Noé comme un prophète de Dieu mais comme instrument de la foi qui le sauvera lui et sept autres membres de sa famille lors du déluge.
Tout simplement qu'il le cite en exemple car Pierre cite les conditions qui régnaient aux temps de Noé et qui se répètes pour notre époque.
(1 Pierre 3:20, 21) 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé, pendant que se construisait l’arche, dans laquelle peu de gens, c’est-à-dire huit âmes, ont été transportés sains et saufs à travers l’eau. 21 Ce qui y correspond vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ [...]

114Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Dim 18 Juin - 10:32

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Et où est le problème ?

115Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Dim 18 Juin - 12:08

Lechercheur

Le déluge ne serait il pas qu'un mythe ?

116Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Dim 18 Juin - 12:52

Invité

Invité

Alors tû ne crois pas en Jesus non plus ...

Pouquoi je dit que tu ne crois pas en Jesus?
C'est que Jesus lui-même croyais au deluge ...

Jesus en a meme parler d'une certitude car il connaîs l'histoire de Noé

Matthieu 24:37
37 Car, de même que furent les jours de Noé+, ainsi sera la présence* du Fils de l’homme+.

117Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Lun 19 Juin - 9:18

samuel

samuel
Administrateur

Pierre parle aussi du déluge et de ses conséquences qu'il a eu sur ceux qui n'ont pas voulu écouter les avertissements de Noé.
Rien de nouveau sous le soleil les mêmes événements produisent les mêmes causes car les gens aujourd'hui n'écoutent pas plus maintenant qu'aux temps de Noé.

118Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Lun 19 Juin - 15:49

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

VENT a écrit:L'histoire de Noé est assez particulière parce que ce n'est que 4000 ans plus tard qu'il a été déclaré "prédicateur de justice" (2Pierre 2:5)

La Genèse ne présente pas Noé comme un prophète de Dieu mais comme instrument de la foi qui le sauvera lui et sept autres membres de sa famille lors du déluge.
Josué a écrit:
Tout simplement qu'il le cite en exemple car Pierre cite les conditions qui régnaient aux temps de Noé et qui se répètes pour notre époque.
c'est Jésus que Pierre cite en exemple et non pas Noé.
Josué a écrit:

(1 Pierre 3:20, 21) 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé [...]
Le contexte du discours de Pierre commence au verset 16 :

1Pierre3:16 Ayez une bonne conscience, afin que, sur le point même où l’on parle contre vous, prennent honte ceux qui décrient votre bonne conduite pour ce qui est de Christ. 17 Car mieux vaut souffrir parce qu’on fait le bien, si le veut la volonté de Dieu, que parce qu’on fait le mal. 18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 19 C’est aussi dans cet [état] qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui, autrefois, avaient désobéi, quand la patience de Dieu attendait aux jours de Noé [...]

C'est au sujet des anges qui ont abandonnés leur position d'auprès de Dieu que Pierre fait allusion et non au impies du temps de Noé, bien que ces impies ont reçu la même condamnation que ces fils de Dieu qui ont quittés leur nature céleste pour avoir des relations sexuelles avec les filles des hommes (Genèse 6:1-3).

C'est durant ce temps où les fils de Dieu se sont matérialisé avec un corps d'apparence humaine que Dieu a envoyé Noé comme "prédicateur de Justice" afin que les hommes suivent la justice de Dieu en ne se mariant pas avec ces fils de Dieu déchus.

C'est à partir de Genèse 6:3 que Jéhovah condamne les impies qui n'ont pas obéis à la prédication de Noé, c'est aussi à partir de ce moment que Noé a reçu l'ordre de construire une arche pour sauver sa famille et l'espèce animale.

samuel a écrit:Pierre parle aussi du déluge et de ses conséquences qu'il a eu sur ceux qui n'ont pas voulu écouter les avertissements de Noé.
Le déluge avait pour unique but de détruire les impies qui avaient prit le parti des fils de Dieu rebelles, seul Noé trouva faveur à ses yeux,"Noé marchait avec le vrai Dieu" (Genèse 6:9)
La prédication de Noé n'avait pas pour but d'espérer que des impies se repentent, Jéhovah savaient qu'ils avaient atteint le point de non retour depuis longtemps, mais Jéhovah ne détruit et n'a jamais détruit des impies sans nous donner  les motifs de sa décision, non pas pour nous rendre des comptes mais pour nous enseigner sa justice, c'est la raison pour laquelle Noé était appelé "prédicateur de Justice". c'est pour nous aujourd'hui que ces choses ont été rapporté afin que nous comprenions  "ce qu’est la volonté de Dieu, bonne, agréable et parfaite" (Romains 12:2).
samuel a écrit:
Rien de nouveau sous le soleil les mêmes événements produisent les mêmes causes car les gens aujourd'hui n'écoutent pas plus maintenant qu'aux temps de Noé.

Pas exactement.

Comme le démontre Pierre Christ s'est offert en sacrifice pour tout les humains :
1Pierre 3: 18 En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.

Contrairement aux temps de Noé où les impies étaient condamné à attendre leur destruction sans aucun moyen de réchapper au déluge annoncé, tout ceux aujourd'hui qui se placent sous la direction du Royaume de Dieu par la foi dans le sacrifice de Christ Jésus échapperont à la destruction des impies lors de la grande tribulation qui approche.

119Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Mar 20 Juin - 8:49

Josué

Josué
Administrateur

Je parlais des conditions qui régnaient aux temps de Noé et que Pierre cite en exemple.
(2 Pierre 2:4-7) 4 Oui, si Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais, en les jetant dans le Tartare, les a livrés à des fosses d’obscurité profonde pour être réservés en vue du jugement ; 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ; 6 et si en réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées, donnant aux impies un exemple de choses à venir ; 7 et s’il a délivré le juste Lot, qu’affligeait grandement la conduite déréglée de ces gens qui bravaient la loi [...]

120Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Mar 20 Juin - 11:42

Invité

Invité

Avant tout jugement définitif Jehovah donne la chance aux gens de changer et il le fait par le moyens de predication, tout comme Jonas qui a ete envoyer a NINIVE pour leur annoncer leur destruction comme a Sodome et Ghomore, mais ils se sont repenti a NINIVE, et ils n'on pas ete detruit, au deluge il ni avait pas que des anges dechu qui vivait sur terre et Jehovah a permis à Noé de leur faire l'annonce que leur monde serait detruit, mais personne n'as accepter le messages de Noé, 

Bien entendu les gens on demander à Noé ce qu'il faisait, et il leur a expliquer le pourquoi il faisait une arche, alors ce que l'on parlais c'est que oui Noé est classé non pas Fabriquant d'arche et fils mais de prédicateur de justice ....

(Et juste entre parenthèse, c'est vraiment special  que tû appelle une personne qui etudie la bible d'étudiant de petit lait sans manger de nourriture solide .... Ca demontre ton etat de conscience envers les gens, toute l'amour que tu peut avoir envers eux, car une personne qui c'est repenti àime les gens au point de vouloir mourir pour les autre et non de les traiter de facon insignifiante ... Mais, ca ca t'appartient)

On sais tous que les gens au temps de Noé pouvais changer leur conduite et etre sauvee, et toi avec ton enseignement contraire te disant TJ ca me dégoûte vraiment ... A la salle A chaque mois il y a un discours parlant de Noé, qu'il prêchais et jamais a la salle du Royaume nous avons entendu qu'au deluge les gens etait  deja condamner et ne pouvais pas changer leur conduite ... Tout le contraire en fait!

Tout comme au temps de Noé, le systeme est condamner mais pas les gens individuellement 

Vas relire l'article ici, ca t'aidera peut être a trouver la verité 

https://www.jw.org/fr/publications/livres/message-de-la-bible/noe-et-le-deluge/

121Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Mar 20 Juin - 17:34

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:Je parlais des conditions qui régnaient aux temps de Noé et que Pierre cite en exemple.
(2 Pierre 2:4-7)

Tout à fait nous vivons les même conditions qu'aux temps de Noé.

Patrice1633 a écrit:Avant tout jugement définitif Jehovah donne la chance aux gens de changer et il le fait par le moyens de predication, tout comme Jonas qui a ete envoyer a NINIVE pour leur annoncer leur destruction comme a Sodome et Ghomore,
Et non, pas de bol pour toi Patrice1633 car si Jéhovah à envoyé Jonas pour avertir les ninivites de se repentir il n'en a pas été ainsi pour  Sodome et Ghomore que Jéhovah a détruit sans envoyer qui que se soit pour qu'il se repentent, parce que Dieu est tout puissant et qu'il peut lire dans le coeur des hommes et n'a pas besoin d'envoyer quelqu'un lui faire un rapport écrit de la situation des hommes pour savoir qui il doit détruire ou pas !

Tiens, toi qui ne jure que par les publications de l'organisation, tu ferais biens de t'instruire avant de parler :

it-2 p. 993-994 Sodome

Une destruction éternelle. Toutefois, les habitants de Sodome continuèrent à mépriser Jéhovah par leur conduite et devinrent connus pour des pratiques immorales comme l’homosexualité. Jéhovah déclara : “ Le cri de plainte concernant Sodome et Gomorrhe, oui il est fort, et leur péché, oui il est très lourd. ” Aussi Dieu envoya-t-il ses anges détruire Sodome, après avoir assuré à Abraham que, si on pouvait y trouver dix justes, la ville entière serait épargnée. — Gn 18:16, 20-33.
La ville montra qu’elle méritait la destruction, car des habitants dépravés, y compris des garçons et des vieillards, vinrent en masse entourer la maison de Lot et voulurent violer ses invités, des anges. Le lendemain, après que Lot, sa femme et leurs deux filles eurent quitté la ville, Sodome et Gomorrhe furent détruites par du soufre et du feu (Gn 19:1-29 ; Lc 17:28, 29). Par la suite, Sodome et Gomorrhe devinrent une image proverbiale de la destruction totale par Dieu le Tout-Puissant (Dt 29:23 ; Is 1:9 ; 13:19 ; Jr 49:18 ; 50:40 ; Lm 4:6 ; Am 4:11 ; Tse 2:9 ; Rm 9:29) et de la méchanceté extrême. — Dt 32:32 ; Is 1:10 ; 3:9 ; Jr 23:14 ; Éz 16:46-56 ; voir GOMORRHE.

Jéhovah n'a envoyé personne prêcher un message de repentance dans les villes de Sodome et Gomorrhe car Dieu est tout puissant et savait que leurs habitants ne se repentiraient pas !
Patrice1633 a écrit:
mais ils se sont repenti a NINIVE, et ils n'on pas ete detruit,
Oui tu as tout à fait raison.
Patrice1633 a écrit:
au deluge il ni avait pas que des anges dechu qui vivait sur terre et Jehovah a permis à Noé de leur faire l'annonce que leur monde serait detruit, mais personne n'as accepter le messages de Noé, 
Le message avait déjà été prêché par Noé avant qu'il n'entreprenne la construction de l'arche, s'il y avait eu d'autres humains qui auraient écouté Noé et pratiqué la justice de Dieu ils auraient construit chacun leur arche par famille, or il ne s'est trouvé que Noé et sa famille qui ont construit leur arche, Dieu n'allait pas changer les dimensions de l'arche si des humains s'étaient repenti durant la construction de l'arche de Noé ? tu imagines  ? Noé prêche la justice de Dieu à ses contemporains tout en construisant son arche pour sauver sa famille et au bout de 50 ans qu'il y ait 1 million qui se repentent ? il les aurait mit où Noé ? sur le toi ?  Razz  . Quoi que le fait que Noé construisait son arche aurait dû mettre la puce àl'oreille de ses contemporains ?  mais ils étaient tellement imbus de leur personne, refusaient la justice de Jéhovah et n'y croyaient pas qu'ils ont tous été emportés par un déjuge d'eau sans s'apercevoir de rien.
Patrice1633 a écrit:
Bien entendu les gens on demander à Noé ce qu'il faisait, et il leur a expliquer le pourquoi il faisait une arche, alors ce que l'on parlais c'est que oui Noé est classé non pas Fabriquant d'arche et fils mais de prédicateur de justice ....
Mais Patrice1633 c'est pour notre propre instruction que Noé était appelé "prédicateur de justice" et il l'était , pas pour les contemporains de Noé qui ne croyaient pas du tout en la justice de Dieu mais à leur propre inclination pécheresse inspirées des démons.
Patrice1633 a écrit:
(Et juste entre parenthèse, c'est vraiment special  que tû appelle une personne qui etudie la bible d'étudiant de petit lait sans manger de nourriture solide .... Ca demontre ton etat de conscience envers les gens, toute l'amour que tu peut avoir envers eux, car une personne qui c'est repenti àime les gens au point de vouloir mourir pour les autre et non de les traiter de facon insignifiante ... Mais, ca ca t'appartient)
Ca t'apprendra de faire attention comment tu me parles, et je te conseil d'arrêter tes attaques contre moi.

Cordialement

122Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Mar 20 Juin - 18:15

Invité

Invité

Cette homme nlest point un TJ meme avec sa couleur, alors ceux du dehors de ce forun qui regarde presentement Be devrais pas tenir en compte de ses enseignement, car il n'est point un TJ ...
Desoler, mais on ne peut pas se faire passer par un TJ et enseigner des fausseté ...

123Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Mer 21 Juin - 14:37

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Je t'ai cité le volume 2  du livre  "Étude perspicace des Écritures 1998"  édité par les Témoins de Jéhovah.

Comme tu peux le constater ce livre n'enseigne pas que Jéhovah a envoyé un prophète pour avertir que les habitants que Sodome et Gomorrhe seraient détruit s'ils ne se repentent pas ?

Ce livre laisse plutôt entendre que Jéhovah a envoyé deux anges constater la dépravation des habitants de ces deux villes pour justifier leur destruction. CQFD

124Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Mer 21 Juin - 14:41

Josué

Josué
Administrateur

C'est quoi ses menaces ?
le sujet devient un règlement de compte.
Cela donne une très mauvaise image.

125Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Mer 21 Juin - 14:42

Invité

Invité

Les gens au temps du deluge pouvais changer leur conduite, ils n'était pas condamner individuellement, mais ce monde etait condamner, et Noé a precher pendant tout le temps de la construction de l'arche, c'est de cela que je parle ...

Dire que les gens avant le deluge ne pouvais pas changer c'est une fausseté!

Dernière édition par Patrice1633 le Mer 21 Juin - 14:49, édité 1 fois

126Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Mer 21 Juin - 14:48

samuel

samuel
Administrateur

Noé était prédicateur de justice nous dit Pierre et pour être sauvé de déluge il suffisait d'écouter son message et d'y obéir.

127Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Mer 21 Juin - 14:51

Invité

Invité

Exactement, et c'est ce que j'entend aussi a la salle du Royaume et tout frère enseigne la même chose et c'est exactement la même situation que nous vivons presentement, et tout les gens actuellement vivants peuvent changer leur conduite et se repentir de leur mauvaise voies

Et avant même d'être baptiser Temoins de Jehovah, l'étudiant dois avoir très bien compris l'histoire de Noé, mais ceux qui prêche autre chose sont d'une confession que je ne connais pas du tout ...

Dernière édition par Patrice1633 le Mer 21 Juin - 14:57, édité 1 fois

128Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Mer 21 Juin - 14:57

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Noé était prédicateur de justice nous dit Pierre

Et cela consistait en quoi de prêcher "la justice" pour Noé ?

129Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Mer 21 Juin - 16:44

Josué

Josué
Administrateur

Pierre dit simplement qu'il était prédicateur de justice et n'en dit pas plus.
Alors ne spėculons pas trop sur le contenu du message.

130Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Mer 21 Juin - 18:13

Invité

Invité

Matthieu 24:38, 39
38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge* : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé+ est entré dans l’arche+ ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous+, ainsi sera la présence* du Fils de l’homme.

Ils n'on pas ete attentif au message de Noé, tout comme de nos jours les gens font leur petite vie sans se vouloir se rendre contre que Dieu vas agir un jour ou l'autre ...

Noé disait surement repenter vous car dieux vas detruire ceux qui continue de mal agir ... Je sais pas les parole exacte mais cetait comme aujourdui un message demandant la repentance ...

Mais ils aurais pu changer de consuite tout comme de nos jours ....

131Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Mer 21 Juin - 21:30

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:
Noé disait surement repenter vous car dieux vas detruire ceux qui continue de mal agir ...
Genèse 5:32 Et Noé atteignit cinq cents ans. Après cela, Noé devint père de Sem, Cham et Japhet

Noé a prêché la justice de Dieu jusqu'à l'âge de 500 ans, cela me semble suffisant comme temps pour avertir ses contemporains de suivre la justice de Dieu non ?

Genèse 6:3 Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. 

Genèse 6:13 Après cela, Dieu dit à Noé : “ La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence à cause d’eux ; et voici que je les ravage avec la terre.

C'est à partir de ces versets que Jéhovah décrète la destruction des impies

Genèse 6:17 “ Et quant à moi, voici que j’amène le déluge des eaux sur la terre, pour ravager de dessous les cieux toute chair dans laquelle la force de vie est en action. Tout ce qui est sur la terre expirera. 18 Oui, j’établis mon alliance avec toi ; et tu devras entrer dans l’arche, toi, tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.

C'est seulement avec Noé que Dieu établit son alliance pour le sauver du déluge lui et 7 membres de sa famille, et personne d'autre, ce qui signifie que les autres étaient condamnés, c'est tout.
Patrice1633 a écrit:
Noé disait surement repenter vous car dieux vas detruire ceux qui continue de mal agir ... Je sais pas les parole exacte mais cetait comme aujourdui un message demandant la repentance
Aujourd'hui les Témoins de Jéhovah prêchent le Royaume de Dieu comme l'unique espérance pour l'humanité pour ceux qui ont le coeur tournés vers Jéhovah et non un moyen égoïste  de sauver sa peau !
On a vu que l'apôtre Pierre a déclaré que Noé était appelé "prédicateur de justice" et non proclamateur de repentance, nuance !
Patrice1633 a écrit:
Si Dieu a décrété que les impies seraient détruit par un déluge au plus tard dans 120 ans à partir de sa déclaration, et qu'il faisait une alliance uniquement avec Noé en s'engageant à sauver sa famille sa signifie que les impies serait détruit avec le déluge.

Genèse 7:6 Et Noé était âgé de six cents ans quand le déluge des eaux vint sur la terre

Genèse 7:11 En l’an six cent de la vie de Noé, au deuxième mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là se fendirent toutes les sources de l’immense abîme d’eau et les écluses des cieux s’ouvrirent.

La chronologie correspond bien entre Noé qui a ses enfants à l'âge de 500 ans et le déluge qui arrive 100 ans plus tard. Cela dit je me suis posé la question des 20 ans manquant, et j'en ai conclus que Dieu dit en Genèse 6:3  "ses jours se monteront à cent vingt ans", cela signifiait (d'après moi) "120 ans maximum"

Tout comme les villes de Sodome et Ghomore Jéhovah sait que les impies sont irrécupérables sinon ça ne s'appelle plus des impies.

132Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Mer 21 Juin - 21:41

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Si Noé etait prédicateur c'est bien aussi de pouvoir sauvé des gens?
Car autrement a quoi cela aurait été utile de prêcher ?

133Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Mer 21 Juin - 23:19

Invité

Invité

Tu as beau avoir la couleur d'un TJ, que je ne te suivrais pas dans tes enseignements, car c'est une histoire qui ne conviens aucunement avec les voies de notre Createur ...

Nous allons de maisons en maisons par amour pour Jehovah notre créateur, pour travailler pour lui, pour aider des gens a se repentir ...
Pour ta part, tû est dans une mauvaise voie ...
C'est a toi et toi seul de retrouver le chemin car avec tes tromperie de tr faire croire un TJ sur un forum TJ deja c'est un immense manque de respect ...

Predicateur de Justice, on est pret a apprendre aux gens comment devenir "Juste" devant Jéhovah 

A tout lecteur de ce forum, VENT n'enseigne aucunement le enseignement des TJ, Meme s'il as la couleur Rose représentant les TJ ...

134Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 2:08

Invité

Invité

Au sujet de Noé - Page 3 Image64

Et moi j'ai été  choqué par tes paroles ...

135Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 6:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je rappel que le sujet et sur Noé et pas sur les participants.

136Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 9:10

chico.

chico.

Patrice1633 a écrit:Matthieu 24:38, 39
38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge* : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé+ est entré dans l’arche+ ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous+, ainsi sera la présence* du Fils de l’homme.

Ils n'on pas ete attentif au message de Noé, tout comme de nos jours les gens font leur petite vie sans se vouloir se rendre contre que Dieu vas agir un jour ou l'autre ...

Noé disait surement repenter vous car dieux vas detruire ceux qui continue de mal agir ... Je sais pas les parole exacte mais cetait comme aujourdui un message demandant la repentance ...

Mais en ces jours-là, la plupart des hommes seront indifférents, tout comme aux jours de Noé. Bien que les jours qui précédèrent le déluge aient été marqués par la violence et la corruption, ce n’est pas ce qui est souligné ici. Les gens mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants ; en d’autres mots, ils vivaient d’une façon routinière comme s’ils allaient vivre toujours. Bien qu’avertis de l’imminence du déluge, ils continuaient de vivre comme s’ils étaient à l’abri de ce péril.

137Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 10:03

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Si Noé etait prédicateur c'est bien aussi de pouvoir sauvé des gens?
Car autrement a quoi cela aurait été utile de prêcher ?
Le judaïsme a toujours été très clair sur ce sujet, Jéhovah Dieu a puni la corruption qui s'amplifiait toujours de pire en pire depuis le meurtre entre Cain et Abel. Il fit au sens épistémologique "tabula rasa".

Noé ne fut donc jamais un prédicateur, les humains furent traités exactement comme toutes les espèces d'animaux.

Pour en discuter, c'est de la mishna, aucune traduction ne rend le sens des textes hébreux. Il y a trois sources distinctes hébraïques.

Or les témoins de Jéhovah n'ont jamais été formé à l'étude du judaïsme, et l'Ancien Testament be représente qu'un tiers des Écritures hébraïques sacrées.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

138Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 10:12

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Si Noé etait prédicateur c'est bien aussi de pouvoir sauvé des gens?
Car autrement a quoi  cela aurait été utile de prêcher ?

Tout à fait, tu as entièrement raison et je m'en réjouis, la prédication de Noé avait pour but que ses contemporains accepte la justice de Dieu par amour et non par contrainte pour être sauvé , il faut bien comprendre qu'à cette époque (de Noé) les hommes ne savaient pas ce qui était bien ou 'juste " de faire en rapport avec la question des fils céleste de Dieu qui ont abandonnés leur position au ciel pour avoir des relations sexuelles avec les filles des hommes. Comment pouvait-ils savoir que c'était contre nature que des fils céleste de Dieu se marie avec des femmes ?  

C'était le but de la prédication de Noé de prêcher la justice de Dieu qui condamne ces unions, à savoir que le fruit de ces unions immorales à donnés naissance à des êtres cruels que la bible appelle "Nephilim" qui méprisaient Dieu et son semblable. Si l'homme avait écouté la prédication de Noé et appliqué la justice de Dieu en rejetant ces unions immorales ils auraient été sauvés, mais ça n'a pas été le cas, seul Noé qui "marchait avec le vrai Dieu" en prêchant la justice de Dieu a été sauvé avec 7 autres membres.

Quand Dieu a décidé de détruire les impies par un déluge c'est qu'ils avaient été averti longtemps à l'avance qu'ils devaient se soumettre à la justice de Dieu comme c'est écrit en Hébreux 11:7  :

Par la foi, Noé, après avoir été divinement averti de choses qu’on ne voyait pas encore, a montré une crainte de Dieu et a construit une arche pour sauver sa maisonnée ; et grâce à cette [foi] il a condamné le monde, et il est devenu héritier de la justice qui est selon la foi.

Tout les hommes ont été averti à la même enseigne, mais tous n'ont pas fait montre de foi.

139Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 10:23

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne sais pas si c'est l'affabulation d'internautes ignorant tout des Écritures hébraïques, ou la foi pervertie des témoins de Jéhovah qui, sur ce sujet, sont pourtant en principe cohérents.

Dire que Noé fut un prédicateur, c'est la meilleure de l'année puisqu'il devait juste sauver un couple de chaque espèce.

Genèse 6-5 : L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre et que toutes les pensées de leur cœur se portaient uniquement vers le mal. La terre était pleine de violences et corrompue... L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et décida de l'exterminer.

Seul Noé qui était un homme juste et sincère, trouva grâce aux yeux de l'Eternel. Dieu lui dit : la fin de toute chair est arrêtée, fais-toi une arche en bois de Gopher, tu y entreras toi, tes fils, ta femme et les femmes de tes fils, ainsi qu'un couple de chaque espèce d'animaux que tu conserveras en vie avec toi...

Quand Dieu décida d'exerminer la race humaine, il avait un choix imposé.

Noé obéit, il ne recrute pas. C'est contraire à la Bible.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

140Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 11:57

Invité

Invité

La reponse de Mickael wue vous avez bien copier dit bien que Noé a precher pour que les gens se repentent ... Hihi!

2 Pierre 2:5
5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies ;

Precher ce n'est pas du recrutement, c'est aider des gens a changer leur vie et a etre conforme aux règles de Jehovah, le Createur ...

Le mot predicateur en dit deja long, cela dit deja: Precher!

Precher quoi?
Lien: https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003544

Le Dieu du ciel ne detruit jamais le juste avec l'injuste, il dois toujours avertir avant de detruire il donne une chance de repentence avant d'exécuter son action,
La, il semble l'avoir fait pendant très longtemps ...

Ézékiel 33​:​11

11  Dis-leur : ‘ “ Aussi vrai que je suis vivant ”, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, “ je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu’il reste bel et bien en vie. Revenez, revenez de vos voies mauvaises, car pourquoi devriez-vous mourir, ô maison d’Israël ? ” ’

Faire la predication oour trouver des gens qui change leur conduite

VENT : au lieu de faire qu'un survol de cette article, prend le temps pour le lire attentivement et méditer un peut ...

https://www.jw.org/fr/publications/livres/vraie-foi/noe/

141Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 13:34

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Tu as beau avoir la couleur d'un TJ, que je ne te suivrais pas dans tes enseignements,
Je ne suis pas sur ce forum pour que toi ou quiconque me suive mais pour rendre témoignage à la vérité.
Patrice1633 a écrit:
Nous allons de maisons en maisons par amour pour Jehovah notre créateur, pour travailler pour lui, pour aider des gens a se repentir ...
Je n'ai jamais dit le contraire
Patrice1633 a écrit:
Pour ta part, tû est dans une mauvaise voie ...
Cesse de parler, prouve le...
Patrice1633 a écrit:
C'est a toi et toi seul de retrouver le chemin car avec tes tromperie de tr faire croire un TJ sur un forum TJ deja c'est un immense manque de respect ...
Cesse de faire du hors sujet pour détourner le sujet.
Patrice1633 a écrit:
Predicateur de Justice, on est pret a apprendre aux gens comment devenir "Juste" devant Jéhovah 
Tu n'as rien compris, c'est Jéhovah qui enseigne sa justice, pas nous, car nous ne sommes que des instruments entre ses mains, et toi tu te crois être quelqu'un ?

142Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 13:37

Invité

Invité

Noé a precher les habitant a son epoque afin qu'ils changent leur conduite

Ceux qui on changer leur conduite veulent l'expliquer aux autres les normes morales de Jehovah, et aider les autre a trouver FAVEUR aux yeux de Jehovah

Le lien que je t'ai donner plus haut est un article que la societe a produit y a pas sï longtemps et elle confirme que Noé a precher pour que ses contemporains atteigne la repentance ...

Tû te dit TJ alors je dois te rappeler ce que la bible nous dit concerant des hommes de foi du passé et que tu partage la verité ...

143Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 13:47

Josué

Josué
Administrateur

*** it-2 p. 631 Prédicateur, prédication ***
On comprend mieux la notion de “ prédication ” dans la Bible quand on examine le sens des termes originaux hébreux et grecs. Le grec kêrussô, rendu ordinairement par “ prêcher ”, signifie fondamentalement ‘ être héraut, faire fonction de héraut, être crieur public, proclamer ou faire proclamer quelqu’un vainqueur ’. Le substantif qui s’y rattache est kêrux, qui désigne ‘ toute personne qui annonce à haute voix, un héraut, un messager, dans les assemblées publiques une sorte d’huissier chargé de faire les proclamations et de maintenir le bon ordre ’. Un autre nom de la même famille est kêrugma, qui veut dire ‘ chose proclamée par le héraut, proclamation (pour donner un ordre, annoncer une nouvelle, annoncer qui est victorieux) ’. (Dictionnaire grec-français, par V. Magnien et M. Lacroix, Paris, 1969, p. 970, 971 ; Dictionnaire grec-français, par A. Bailly, L. Séchan et P. Chantraine, Paris, 1963, p. 1088, 1089.) Ainsi, kêrussô n’exprime pas l’idée d’un sermon fait à un groupe restreint de disciples, mais plutôt celle d’une proclamation publique, aux oreilles de tous. C’est ce qu’illustre l’utilisation de ce terme à propos de l’“ ange vigoureux qui proclamait [kêrussonta] d’une voix forte : ‘ Qui est digne d’ouvrir le rouleau et d’en délier les sceaux ? ’ ” — Ré 5:2 ; voir aussi Mt 10:27.
Le verbe euaggélizomaï signifie “ annoncer une bonne nouvelle ”. (Mt 11:5.) Deux verbes apparentés sont diaggéllô, “ proclamer, annoncer ” (Lc 9:60 ; Ac 21:26 ; Rm 9:17) et kataggéllô, “ annoncer, parler de, proclamer ”. (Ac 13:5 ; Rm 1:8 ; 1Co 11:26 ; Col 1:28.) La différence essentielle entre kêrussô et euaggélizomaï est que le premier souligne la manière de proclamer, indique que c’est une proclamation publique, officielle, alors que le deuxième met l’accent sur le contenu du message, l’annonce ou la transmission de l’euaggélion, la bonne nouvelle ou évangile.
Kêrussô correspond dans une certaine mesure à l’hébreu basar, qui signifie “ porter une nouvelle, annoncer, être messager de ”. (1S 4:17 ; 2S 1:20 ; 1Ch 16:23.) Cependant, basar n’implique pas autant une fonction officielle.
Dans les Écritures hébraïques. Noé est le premier à être qualifié de “ prédicateur ” (2P 2:5), même si, avant lui, Hénok avait peut-être fait connaître des prophéties en prêchant (Jude 14, 15). Noé prêcha la justice avant le déluge sans doute notamment en lançant un appel à la repentance et en prévenant qu’une destruction arrivait, ce qui ressort des paroles de Jésus selon lesquelles les gens ‘ ne furent pas attentifs ’. (Mt 24:38, 39.) Par conséquent, la proclamation publique de Noé, autorisée par Dieu, ne fut pas précisément la transmission d’une bonne nouvelle.

144Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 13:49

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:
A tout lecteur de ce forum, VENT n'enseigne aucunement le enseignement des TJ, Meme s'il as la couleur Rose représentant les TJ ...

T'inquiète, tout les lecteurs de ce forum et des autres me connaissent très bien, ils n'ont jamais mis en doute un seul instant que je suis bien Témoin de Jéhovah.

145Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 13:51

Invité

Invité

C'est d'être connu de Jehovah qui est important et dire que Noé n'a pas precher pendant la construction de l'arche et n'a pas offert la repentence ce n'est pas dire ce que les ecriture disent ...

Tout nos article a la salle disent que Noé a precher
Et on est fier de nos enfants qui connaisent aissi Jehovah

146Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 14:06

Invité

Invité

Tû pourrais être un surveillant de district que ca me dérangerais pas, ou un membre du college centrale j'en serais content ,
Mais ton enseignement de dire que aï temps de Noé ils n'avait pas droit à la repentence qulils etait deja comdamner ne reflète pas ce que la bible enseigne ni ce que les TJ enseigne non plus ...

Au sujet de Noé - Page 3 Image68

Mais les gens qui regarde tes message doivent etre on fomer wue ce que tu enseigne est contrsire a ce que les TJ enseignent ...

Lien : https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2001802#h=11

147Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 14:46

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:*** it-2 p. 631 Prédicateur, prédication ***

Dans les Écritures hébraïques. Noé est le premier à être qualifié de “ prédicateur ” (2P 2:5), même si, avant lui, Hénok avait peut-être fait connaître des prophéties en prêchant (Jude 14, 15). Noé prêcha la justice avant le déluge sans doute notamment en lançant un appel à la repentance et en prévenant qu’une destruction arrivait, ce qui ressort des paroles de Jésus selon lesquelles les gens ‘ ne furent pas attentifs ’. (Mt 24:38, 39.) Par conséquent, la proclamation publique de Noé, autorisée par Dieu, ne fut pas précisément la transmission d’une bonne nouvelle.
Merci

148Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 14:49

Invité

Invité

Donc Noé a offert à tout ses contemporains de se repentir

Un autre probleme tres grand, c'est que a la salle du Royaume on explique continuellement l'histoire de Noé, qu'il prêchais de se repentir, alors ca ne colle pas avec ce que tu dit wue tû serais un TJ,

149Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 15:07

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie a écrit:

Dire que Noé fut un prédicateur, c'est la meilleure de l'année puisqu'il devait juste sauver un couple de chaque espèce.
Tu ne peux pas nier que la bible désigne Noé comme "prédicateur de justice" (2Pierre 2:5)
Marmhonie a écrit:
Seul Noé qui était un homme juste et sincère, trouva grâce aux yeux de l'Eternel.
Oui tout à fait, mais ce n'est pas sa propre justice que Noé à suivi mais celle de Dieu, Noé a appliqué la justice de Dieu dans un monde méchant éloigné de Dieu.
Marmhonie a écrit:
Quand Dieu décida d'exerminer la race humaine, il avait un choix imposé.

Dieu n'a pas exterminé la race humaine puisqu'il a permis à Noé et sa famille de survivre au déluge.

150Au sujet de Noé - Page 3 Empty Re: Au sujet de Noé Jeu 22 Juin - 15:09

Invité

Invité

Et meme s'il était vraiment rendu loin dans leur péché, si on connait Vraiment Jehovah,
Il offre la chance de se repentir, et c'est ce que la predication de Noé avais pour but; d'offrir à  toute personne de revenir de leur perversion ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant