Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au sujet de Noé

+13
jc21
Marmhonie
chico.
Lechercheur
Patrice1633
Mikael
samuel
unitarien
Josué
Psalmiste
BenFis
Feliks Kraspouët
VENT
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Au sujet de Noé Empty Au sujet de Noé Lun 20 Mai - 17:07

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

j'ouvre un nouveau sujet pour le différencier du sujet de la dîme avant que Psalmiste fasse une remarque. tttrist Razz

J'ai copié le message de Féliks ici :

Excuse-moi, Vent, mais en nous faisant un discours sur Noé qui était un homme juste - ce que je ne conteste pas - tu pars dans une toute autre discussion.

Ce que je voulais dire c'est surtout que pour ceux qui ont écouté ses prophéties, il n'y avait rien dans les écritures pour confirmer que ce qu'il disait était vrai.


Tout ça pour te dire que ton argument, selon lequel "les prophètes SDJ s'affirment eux-mêmes être ordonnés par Dieu, mais ne le sont pas par la Bible" (je te cite), ne prouve strictement rien. C'était la même chose pour Noé, aucune trace avant sa venue, Abraham, aucun verset de la Bible qui prophétise sur lui avant sa venue, Moïse, pas un seul prophète n'a parlé de lui avant sa venue.


Et on pourrait continuer comme ça longtemps !


C'était là tout ce que je voulais dire quand j'ai évoqué Noé.

_________________
Saint des derniers jours.

2Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Lun 20 Mai - 17:19

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Tout à fait,la bible désigne Noé comme prédicateur de justice mais on ne sait pas comment il s'y prenait pour dire à ses contemporains que Dieu allait faire venir un déluge,quoique je ne suis pas sûre que Noé ai prêché l'arrivée d'un déluge.

Mais en tant que prédicateur de justice Noé a joué un rôle essentiel dans la décision de Dieu de faire venir un déluge. Maintenant comme tu le dit Féliks par quel moyen Noé c'est présenté devant ses contemporains pour leurs parler de la justice de Dieu et quelles preuves disposaient-ils pour accepter se que disait Noé ?

3Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Lun 20 Mai - 17:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Eh bien, cher Vent, c'est à toi de nous le dire et surtout de répondre à mon message dans lequel je dis que ceux qui vivaient à l'époque de Noé ne disposaient d'aucun élément dans leurs écritures qui les amène à penser que Noé était prophète de Dieu. Et c'était la même chose pour Abraham, Moïse, Jérémie, Esaïe, etc. Et donc c'est la même chose pour Joseph Smith, Brigham Young et leurs successeurs.


Donc, ton argument : "les prophètes SDJ s'affirment eux-mêmes être ordonnés par Dieu, mais ne le sont pas par la Bible" ne rime à rien.

4Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Lun 20 Mai - 18:38

BenFis

BenFis

heu On dirait qu'il va falloir encore lancer un nouveau sujet, car la question sous-jacente à celle de Noé porte sur la légitimité des prophètes...

5Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Lun 20 Mai - 18:42

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Le message que Vent a repris ne fait qu'évoquer Noé, il ne tourne pas uniquement autour de la personne de Noé.

Bref, attendons sa réponse.

6Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Lun 20 Mai - 19:49

Psalmiste

Psalmiste

Bonsoir Vent,

Je te mets ci dessous ce que dit le Guide des Ecritures qui se trouve dans le livre de mormon, au sujet de Noé !

"NOÉ, PATRIARCHE BIBLIQUEVoir aussi Arc-en-ciel; Arche; Déluge à l'époque de Noé; GabrielPersonnage de l'Ancien Testament. Fils de Lémec et dixième patriarche depuis Adam (Ge 5:29–31). Il témoigna du Christ et prêcha le repentir à une génération perverse. Quand le peuple rejeta son message, Dieu lui commanda de construire une arche pour abriter sa famille et tous les animaux, lorsque la terre fut inondée pour détruire les méchants (Ge 6:13–22; Moï 8:16–30). Joseph Smith, le prophète, enseigne que Noé est l'ange Gabriel et suit Adam dans la détention des clefs du salut.Il fut sauvé avec ses fils Japhet, Sem et Cham et leurs épouses en construisant une arche sur l'ordre de Dieu, Ge 6–8 (Hé 11:7; 1 Pi 3:20). Le Seigneur renouvela avec Noé l'alliance qu'il avait faite avec Hénoc,Ge 9:1–17 (Moï 7:49–52; TJS, Ge 9:15, 21–25). Noé fut ordonné à la prêtrise par Metuschélah à l'âge de dix ans, D&A 107:52. Les hommes essayèrent de lui ôter la vie, mais la puissance de Dieu le sauva, Moï8:18. Il devint un prédicateur de justice et enseigna l'Évangile de Jésus-Christ, Moï 8:19, 23–24 (2 Pi 2:5)."


Tu remarqueras Vent, que Joseph Smith a enseigné que Noé etait l'ange Gabriel (sans commentaire) !!!

7Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Lun 20 Mai - 19:57

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste, pourquoi ai-je l'impression que tu éprouves un malin plaisir à piétiner du pied mes croyances ?

Ton comportement est minable.

8Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Lun 20 Mai - 20:10

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:Psalmiste, pourquoi ai-je l'impression que tu éprouves un malin plaisir à piétiner du pied mes croyances ?

Ton comportement est minable.

Je ne comprends pas feloks ???

Je ne fais que citer à Vent 1 écrie de ton Eglise !!!

D'ailleurs c'est étrange, mais à chaque fois que je te cite ce que ton Eglise enseigne, ça semble te mettre en rogne ???

9Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Lun 20 Mai - 20:50

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:D'ailleurs c'est étrange, mais à chaque fois que je te cite ce que ton Eglise enseigne, ça semble te mettre en rogne ?


Tu crois que je ne vois pas clair dans ton jeu ? Tu me prends pour un imbécile en plus ?

Si encore tu te contentais de dire ce que mon Eglise enseigne et si tu le faisais respectueusement, je ne t'en tiendrais aucune rigueur, au contraire !

Mais tu le fais avec ironie et avec l'intention de me nuire. Sinon, pour quelle raison nous sors-tu cet extrait du guide des écritures ?

Et surtout, pourquoi termines-tu ton commentaire par ces mots : "Tu remarqueras Vent, que Joseph Smith a enseigné que Noé etait l'ange Gabriel (sans commentaire) !!!

Tu pense que je ne devine pas ce petit air que tu as sur le visage en tapant ton commentaire ? Tu penses que je ne suis pas capable de lire entre les lignes ?


Ne me prends pas pour un imbécile, Psalmiste, j'ai deux fois ton âge et ça fait bien longtemps que j'ai compris comment tu fonctionnes. Une petite pique l'air de rien, je réagis au quart de tour et tu joues les innocents, genre "Mais moi, j'ai rien fait, madame !"


Ne fais pas celui qui prétend ne pas avoir touché aux pots de confiture alors qu'il a encore les doigts tout poisseux !

10Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Lun 20 Mai - 20:57

Josué

Josué
Administrateur

VENT a écrit:Tout à fait,la bible désigne Noé comme prédicateur de justice mais on ne sait pas comment il s'y prenait pour dire à ses contemporains que Dieu allait faire venir un déluge,quoique je ne suis pas sûre que Noé ai prêché l'arrivée d'un déluge.

Mais en tant que prédicateur de justice Noé a joué un rôle essentiel dans la décision de Dieu de faire venir un déluge. Maintenant comme tu le dit Féliks par quel moyen Noé c'est présenté devant ses contemporains pour leurs parler de la justice de Dieu et quelles preuves disposaient-ils pour accepter se que disait Noé ?
exacte
(2 Pierre 2:4, 5) [...] ; 5 et s’il ne s’est pas retenu de punir un monde ancien, mais a préservé Noé, prédicateur de justice, avec sept autres, quand il a amené un déluge sur un monde d’impies [...]
donc il devrait construire une arche plus avertir ses contemporains de l'intervention de Jéhovah.

11Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 10:11

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Eh bien, cher Vent, c'est à toi de nous le dire et surtout de répondre à mon message dans lequel je dis que ceux qui vivaient à l'époque de Noé ne disposaient d'aucun élément dans leurs écritures qui les amène à penser que Noé était prophète de Dieu. Et c'était la même chose pour Abraham, Moïse, Jérémie, Esaïe, etc. Et donc c'est la même chose pour Joseph Smith, Brigham Young et leurs successeurs.


Donc, ton argument : "les prophètes SDJ s'affirment eux-mêmes être ordonnés par Dieu, mais ne le sont pas par la Bible" ne rime à rien.

Bah si ça rime à quelque chose. Parce que la prédication de Noé bien que n'ayant pas d'écrit provenait bien de Dieu,ainsi que le commandement qu'il reçu de construire une arche.

La preuve d'un bouleversement mondial imminent était prouvé dans la construction de l'arche qu'un homme ne pouvait concevoir.
Immagine Féliks les contemporains de Noé se désintéresser de la prédication de la justice de Dieu dont il était chargé en même temps de construire l'arche. Si les contemporains de Noé pouvaient douter de la prédication de Noé ils ne pouvaient nier la gigantesque construction de l'arche ! dont les plans de constructions étaient inconcevable par les connaissances de l'homme à cette époque. Même aujourd'hui il faut des ordinateurs très puissant et de nombreux informaticiens pour concevoir ce projet,alors imagine ce que cela représentait pour Noé ? ces contemporains étaient "obligé" de reconnaître que cette construction ne pouvait-être que l'oeuvre du vrai Dieu sans avoir besoin d'annoncer Noé comme prophète.

Voilà ce qui atteste que Noé avait bien reçu des instructions de Dieu pour construire une arche et avertir ses contemporains de leur destruction s'ils ne se conformaient pas à la parole de Dieu. Comme l'a précisé Josué dans son message N°10 (2 Pierre 2:4, 5)

12Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 13:12

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Donc, en gros, Noé était un prophète parce qu'il a construit un gigantesque bateau. Admettons.

13Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 14:29

Psalmiste

Psalmiste

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:D'ailleurs c'est étrange, mais à chaque fois que je te cite ce que ton Eglise enseigne, ça semble te mettre en rogne ?


Tu crois que je ne vois pas clair dans ton jeu ? Tu me prends pour un imbécile en plus ?

Si encore tu te contentais de dire ce que mon Eglise enseigne et si tu le faisais respectueusement, je ne t'en tiendrais aucune rigueur, au contraire !

Mais tu le fais avec ironie et avec l'intention de me nuire. Sinon, pour quelle raison nous sors-tu cet extrait du guide des écritures ?

Et surtout, pourquoi termines-tu ton commentaire par ces mots : "Tu remarqueras Vent, que Joseph Smith a enseigné que Noé etait l'ange Gabriel (sans commentaire) !!!

Tu pense que je ne devine pas ce petit air que tu as sur le visage en tapant ton commentaire ? Tu penses que je ne suis pas capable de lire entre les lignes ?


Ne me prends pas pour un imbécile, Psalmiste, j'ai deux fois ton âge et ça fait bien longtemps que j'ai compris comment tu fonctionnes. Une petite pique l'air de rien, je réagis au quart de tour et tu joues les innocents, genre "Mais moi, j'ai rien fait, madame !"


Ne fais pas celui qui prétend ne pas avoir touché aux pots de confiture alors qu'il a encore les doigts tout poisseux !

Ce n'est pas parce que tu as 2 fois mon age, que cela signifie que tu connais mieux la bible que moi Smile

Car si c'était le cas, tu ne croirais pas que Noé est l'ange Gabriel est 1 seule et meme personne !!!

14Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 14:36

Psalmiste

Psalmiste

Le Guide des Ecritures qui se trouve dans le livre de mormon, dit :

"Les hommes essayèrent de lui ôter la vie (à Noé), mais la puissance de Dieu le sauva. Il devint un prédicateur de justice et enseigna l'Évangile de Jésus-Christ."


Le problème est que je ne vois pas comment Noé aurait pu enseigner l'évangile de Jésus, car Jésus est venu sur terre des milliers d'années aprés la mort de Noé !!!!

15Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 14:36

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

L'histoire de Noé est assez particulière parce que ce n'est que 4000 ans plus tard qu'il a été déclaré "prédicateur de justice" (2Pierre 2:5)

La Genèse ne présente pas Noé comme un prophète de Dieu mais comme instrument de la foi qui le sauvera lui et sept autres membres de sa famille lors du déluge.

16Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 15:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:je ne vois pas comment Noé aurait pu enseigner l'évangile de Jésus, car Jésus est venu sur terre des milliers d'années aprés la mort de Noé !!!!


Personnellement, je ne me permettrais pas de donner une limite au pouvoir de Dieu et c'est ce que tu viens de faire.

Sous l'inspiration de Dieu, plusieurs prophètes ont parlé du Christ plusieurs milliers d'années avant sa naissance, certains décrivant même sa vie avec de nombreux détails.

Ne penses-tu pas qu'ils ont également pu avoir connaissance de son Evangile par le même moyen ?

17Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 15:09

Psalmiste

Psalmiste

Ce n'est pas ce que Noé a fait !!!!

18Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 15:11

Psalmiste

Psalmiste

Au fait, puisqu'a t'écouter la dime fut demandé bien avant la loi, peux tu me dire ou il est dit que Noé paya cette dime ????

19Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 15:18

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Tu affirmes quelque chose que tu crois et c'est tout à fait respectable, Psalmiste.

20Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 15:22

Psalmiste

Psalmiste

Ca ne repond pas à ma question qui est :

Psalmiste a écrit:Au fait, puisqu'a t'écouter la dime fut demandé bien avant la loi, peux tu me dire ou il est dit que Noé paya cette dime ????

21Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 15:35

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il y a des versets qui disent que Jacob a payé la dîme, tout comme Abraham, mais tu ne l'as pas cru.

Alors, le croirais-tu si je te donnais des versets qui disent que Noé paya lui aussi la dîme ?


Tout ce que nous savons, c'est que "Noé était un homme juste et intègre dans son temps [et qu'il] marchait avec Dieu", au verset 6:9. Nous savons que Dieu a fait une alliance avec lui, au verset 6:18, 9:9, 9:11-13, 9:15-17, tout comme il a fait une alliance avec Abraham, 15:18, 17:4, 17:7, 17:9-11, 17:13-14, 17:19, avec Isaac, 17:21, avec Jacob, Exode 2:24, avec Moïse, Exode 19:5, mais aussi avec tout le peuple d'Israël, Exode 34:27.



Tu peux en conclure tout ce que tu veux. Je sais que tu ne croiras pas un mot de ce que je te dirais.

22Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 15:54

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Psalmiste a écrit:je ne vois pas comment Noé aurait pu enseigner l'évangile de Jésus, car Jésus est venu sur terre des milliers d'années aprés la mort de Noé !!!!


Personnellement, je ne me permettrais pas de donner une limite au pouvoir de Dieu et c'est ce que tu viens de faire.

Personnellement je ne me permettrais pas de dire n'importe quoi. J'ai ouvert un nouveau sujet ce n'est pas pour que ça parte de nouveau en vrille,alors merci Féliks de t'en tenir uniquement au témoignage de "LA BIBLE"

Sous l'inspiration de Dieu, plusieurs prophètes ont parlé du Christ plusieurs milliers d'années avant sa naissance, certains décrivant même sa vie avec de nombreux détails.

Ces prophètes n'ont pas parlé de nombreux détails de la vie du Christ mais de la mission dont il était investi par Dieu,détails qui se sont réalisé sous une forme mais qui aurait pu aussi se dérouler autrement avec le même but. Alors sa commence à bien faire l'extrapolation.


Ne penses-tu pas qu'ils ont également pu avoir connaissance de son Evangile par le même moyen ?

Ben voyons,tant qu'on y est ! dans ce genre de raisonnement on se demande pourquoi Jésus est vraiment venu sur terre pour souffrir et mourir puisque tout les prophètes depuis Noé connaissaient l'évangile de Jésus !



STOP A LA DERIVE

23Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 16:10

Josué

Josué
Administrateur

comment Noé pouvait il connaître l'évangile de Jésus ?

24Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 16:27

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Josué a écrit:comment Noé pouvait il connaître l'évangile de Jésus ?


Dieu lui a enseigné.

25Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 20:00

Psalmiste

Psalmiste

A méditer :

D'après l'Eglise mormone, Noé serait l'ange Gabriel !!!

Autre chose : Toujours d'après les mormons, les personnages bibliques ayant vécu avant la loi de Moise (comme Noé par exemple) auraient du payer la dime !!!

A en croire donc la doctrine mormon, on en arrive au fait que même les anges payent la dime !!!

Si ça ce n'est pas du grand n'importe quoi, alors je ne sais pas ce que s'est ??

26Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 20:41

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Merci Psalmiste, pour ce message respectueux, édifiant et qui contribue à créer une bonne atmosphère de paix et de fraternité sur ce forum.


S'il me manquait une seule raison pour ne jamais rejoindre les Témoins de Jéhovah, tu viens de me la donner.

27Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 21:26

Psalmiste

Psalmiste

Pourquoi, ce que je dis dans mon message 25 est faux ?????

28Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 21:41

Invité


Invité

Bonsoir,

Noé était "prédicateur de justice"

Dieu nous éduque, nous forme depuis le début à comprendre et à appliquer sa justice.

Toutes les nations de la terre sont concernées.

La paix viendra par la justice, la justice par l'amour. OUI OUI c'est écrit (comme d'hab, je ne sais plus exactement où)

29Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 21:42

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'ai fait de l'ironie, Psalmiste. Ce que j'ai voulu dire dans mon message c'est que ce tu as écrit n'était certainement pas respectueux et qu'il ne contribuait pas à amener une atmosphère de paix et de fraternité.


Excuse-moi d'être un peu idéaliste mais puisque tu sembles avoir du mal à saisir la subtilité de mon commentaire et puiqu'il faut te dire les choses franchement, jamais il ne me viendrait à l'idée de dire d'une croyance religieuse que c'est du grand n'importe quoi ! Parce que je pense que c'est une expression qui déprécierait mon interlocuteur.




Ceci dit, la partie où tu dis que les anges doivent payer la dîme, ça par contre c'est totalement faux. Mais je suppose que tu as essayé de faire de l'humour ?

C'est raté.

30Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 21:45

Invité


Invité

L'exemple de Noé et son histoire sont pleins d'instruction pour nous. L'eau d'en haut, et l'arche qui l'a porté au-dessus des eaux, par exemple.
Le seul et unique baptême est celui de l'Esprit, et l'arche est en train de se construire, invisible.

31Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 21:59

Psalmiste

Psalmiste

Ben tu vois feliks, moi je ne suis pas toi, et de ce fait, lorsque quelque chose est grotesque, ridicule, ou absurde, ben je le dis !!!

Après si ma franchise te dérange, ce n'est pas mon problème, car je ne sais pas quel est ton but en venant sur ce forum, mais le mien est de prêcher la vérité, et non pas de faire du lèche botte aux faux cultes, aux fables, ou aux philosophies provenant des hommes, et non pas de Dieu !!!

Suis-je claire OUI ou NON ???????????????

32Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 22:33

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je suis venu ici pour discuter avec des TJ et avec d'autres personnes mais toujours dans le respect de nos croyances, dans une atmosphère sympathique et agréable, voire pourquoi pas détendue et amusante.

Ça s'est très bien passé avec Karlnar, mais aussi avec BenFis, plus récemment avec Muhammad, avec Philippe et Josué, même si j'ai eu quelques petits accrochages avec les deux derniers.

Mais le ton que tu as pris depuis quelques jours m'a beaucoup déçu. Ce n'est pas ta franchise qui ne me plait pas, parce que la franchise, c'est différent du ton que tu as employé. Il y a une franchise respectueuse, la tienne ne l'a jamais été.

De ce fait, je ne me sens plus obligé de te ménager, comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent, du moins dans les limites du raisonnable.




Tu es un petit prétentieux qui ne contrôle pas sa testostérone.

Tu dois avoir une vingtaine d'années mais j'ai connu des adolescents de 15 ans qui avaient plus de maturité que toi.


Tu prétends que ton but est de prêcher la vérité ? Tu ne prêches que la haine et le mépris ! Ta bouche est remplie de moqueries !




Je souhaite sincèrement que mes propos te feront réfléchir et t'amèneront au repentir. Car tu en as sérieusement besoin.


D'ici là, évite de m'adresser la parole.

33Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 23:00

Psalmiste

Psalmiste

Désolé je n'ai pas 20 ans, mais 35 ans (1 fois de plus tu t'es trompé, mais bon, j'ai l'habitude que tu te trompes, ça fais 3 mois que ça dure) !

Concernant la vérité que je prêche, et que Philippe, Josué, Vent, etc, prêchent également, tu refuses de l'admettre par orgueil (le péché du diable), car avec toutes les preuves que nous t'avons donnés et qui te montrent que le mormonisme ne vient pas de Dieu, c'est sois tu es orgueilleux, sois que tu es aveugle !!!

34Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 23:23

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Ce n'est pas toi, ni un autre TJ qui me convaincra que vous détenez la vérité. C'est l'Esprit de Dieu qui convertit par un témoignage. C'est le mormonisme niveau élémentaire et je suis surpris que tu ne saches pas cela.



Ce témoignage, une fois qu'il est bien ancré, est indestructible.

Même si tu me mettais un révolver sur la tempe, je ne pourrais le renier.

35Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 23:32

Psalmiste

Psalmiste

Alors visite le site : www.jw.org et peut etre que la tu te rendras compte que les TJ détiennent la vérité !

36Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 23:49

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Est-ce qu'au moins tu réalises à quel point tu ne tiens même pas compte de ce qu'on te dit ? Tu le réalises ou pas ? Je ne sais pas, mais selon toute évidence, tu n'as pas compris mon dernier message.


Il faut te le dire en quelle langue, il faut utiliser quelle métaphore pour te faire comprendre ? L'image du revolver sur la tempe n'est pas assez parlante, pour toi ? Cette image ne te donne pas une petite idée sur la puissance du témoignage que j'ai reçu ?

37Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 23:52

Psalmiste

Psalmiste

Et depuis quand 1 témoignage est-il plus important que la bible ?

38Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mar 21 Mai - 23:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Et depuis quand 1 témoignage est-il plus important que la bible ?



J'ai bien ri en lisant ta question ! Laughing


Si tu poses cette question, c'est que tu ne sais pas ce que qu'est un témoignage et tu n'as rien compris au mormonisme !

39Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mer 22 Mai - 0:00

Psalmiste

Psalmiste

Ben vas y donnes nous ton témoignage (ouvre 1 autre discution pour cela) !

On va voir s'il est en accord avec la vérité Wink

40Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mer 22 Mai - 8:51

Josué

Josué
Administrateur

il serait bien de revenir sur Noé.

41Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mer 22 Mai - 10:27

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'avoue que je me suis un peu écarté du sujet, à cause des propos désagréables de Psalmiste. Dorénavant, au lieu de répondre à de tels propos, d'où qu'ils viennent, j'ignorerai leur auteur, comme je viens de le faire avec notre ami acariâtre.

Je ne vois pas pourquoi je perdrai mon temps avec des personnes qui sont incapables de poster des commentaires sans y mettre de la médisance ou de la moquerie. Ce sont, comme chacun le sait, les derniers arguments de ceux qui n'ont plus aucun argument.


Voilà.


Après cette mise au point, revenons à Noé.

42Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mer 22 Mai - 10:32

BenFis

BenFis

Noé était donc un "prédicateur de justice", selon la Bible.

Bien! Mais comment a-t-il fait pour prêcher aux Aborigènes, aux Mayas ou aux Esquimaux par ex. ? Suspect

43Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mer 22 Mai - 11:11

Invité


Invité

BenFis a écrit:Noé était donc un "prédicateur de justice", selon la Bible.

Bien! Mais comment a-t-il fait pour prêcher aux Aborigènes, aux Mayas ou aux Esquimaux par ex. ? Suspect

Bonjour Benfis,

Si c'est à moi que tu t'adresses, tu me questionnes sur quelque chose que je n'ai pas dit ainsi.

44Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mer 22 Mai - 11:15

VENT

VENT
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:comment Noé pouvait il connaître l'évangile de Jésus ?


Dieu lui a enseigné.
Bonjour Féliks

Ma question n'est pas de savoir ce que l'église Mormon enseigne mais que tu nous donnes des preuves que Dieu a enseigné l'évangile de Jésus à Noé sur la base de la bible et non d'après des apparitions de J.Smith ou de qui que ce soit.

Peux-tu témoigné de cela uniquement avec la bible oui ou non ?

Ce n'est pas une question piège car ça n'a aucun intérêt pour moi et je pense pour toi aussi.

Jésus nous a enseigné de respecter les croyances de notre prochain,que veux tu que je te dise,même si c'est dure je dois et on doit obéir à son commandement,cela ne signifie pas adhérer aux croyances des autres religions,cela signifie suivre l'exemple de Jésus,c'est tout.

Bon maintenant on va peut-être arriver à discuter calmement sans se balancer des méchancetés.

Je m'étonne de la sagesse que je viens d'exprimer,ça ne me ressemble pas du tout Razz ppmdr

45Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mer 22 Mai - 11:23

BenFis

BenFis

Fran001 a écrit:
BenFis a écrit:Noé était donc un "prédicateur de justice", selon la Bible.

Bien! Mais comment a-t-il fait pour prêcher aux Aborigènes, aux Mayas ou aux Esquimaux par ex. ? Suspect

Bonjour Benfis,

Si c'est à moi que tu t'adresses, tu me questionnes sur quelque chose que je n'ai pas dit ainsi.

Je ne savais pas que tu avais déjà soulevé ce point!? Idea

Mais ma question reste ouverte à tous.

46Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mer 22 Mai - 11:46

unitarien

unitarien

BenFis a écrit:Noé était donc un "prédicateur de justice", selon la Bible.

Bien! Mais comment a-t-il fait pour prêcher aux Aborigènes, aux Mayas ou aux Esquimaux par ex. ? Suspect

A quoi ressemblait la carte de la terre habitée, avant le déluge ? L'homme était-il réparti sur toute la surface du globe, ou bien seulement autour de la Méditerranée orientale et de la Mésopotamie ?

47Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mer 22 Mai - 11:46

Invité


Invité

BenFis a écrit:
Fran001 a écrit:
BenFis a écrit:Noé était donc un "prédicateur de justice", selon la Bible.

Bien! Mais comment a-t-il fait pour prêcher aux Aborigènes, aux Mayas ou aux Esquimaux par ex. ? Suspect

Bonjour Benfis,

Si c'est à moi que tu t'adresses, tu me questionnes sur quelque chose que je n'ai pas dit ainsi.

Je ne savais pas que tu avais déjà soulevé ce point!? Idea

Mais ma question reste ouverte à tous.

Ils étaient tant occupés à se chamailler que mon post est passé inaperçu... je pensais que tu y répondais.

48Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mer 22 Mai - 11:49

Invité


Invité

VENT a écrit:
Feliks Kraspouët a écrit:
Josué a écrit:comment Noé pouvait il connaître l'évangile de Jésus ?


Dieu lui a enseigné.
Bonjour Féliks

Ma question n'est pas de savoir ce que l'église Mormon enseigne mais que tu nous donnes des preuves que Dieu a enseigné l'évangile de Jésus à Noé sur la base de la bible et non d'après des apparitions de J.Smith ou de qui que ce soit.

Peux-tu témoigné de cela uniquement avec la bible oui ou non ?

Ce n'est pas une question piège car ça n'a aucun intérêt pour moi et je pense pour toi aussi.

Jésus nous a enseigné de respecter les croyances de notre prochain,que veux tu que je te dise,même si c'est dure je dois et on doit obéir à son commandement,cela ne signifie pas adhérer aux croyances des autres religions,cela signifie suivre l'exemple de Jésus,c'est tout.

Bon maintenant on va peut-être arriver à discuter calmement sans se balancer des méchancetés.

Je m'étonne de la sagesse que je viens d'exprimer,ça ne me ressemble pas du tout Razz ppmdr


Ca mérite bien quelques encouragements !!! braveb cheers Kdo clap

49Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mer 22 Mai - 12:01

unitarien

unitarien

Fran001 a écrit:Ils étaient tant occupés à se chamailler que mon post est passé inaperçu... je pensais que tu y répondais.

Ton post semblait intéressant et très profond. Mais je n'y ai rien compris. Il était un peu trop abrégé, laconique. Il mériterait d'être un peu plus développé, expliqué.

50Au sujet de Noé Empty Re: Au sujet de Noé Mer 22 Mai - 12:06

Josué

Josué
Administrateur

BenFis a écrit:Noé était donc un "prédicateur de justice", selon la Bible.

Bien! Mais comment a-t-il fait pour prêcher aux Aborigènes, aux Mayas ou aux Esquimaux par ex. ? Suspect
Il préchait au monde de son époque.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum