Alors tout ce que je rajouterai sur cela c'est la chose suivante:
Benfils, il s'agit du seul Dieu, le Père de Jésus, celui qu'il priait en Gethsémané et dans le "Notre Père".
Cela c'est passé bien avant la création, avant que Dieu soit Dieu, mais il a toujours été existant, donc il est tout de même éternel.
Je vais vous citer quelque chose que Joseph Smith a dit:
"Dieu lui-même a jadis été tel que nous sommes maintenant et est un homme exalté et siège sur son trône dans les cieux la-haut. Voila le grand secret! Si le voile était déchiré aujourd'hui et si le grand Dieu qui maintient notre monde dans son orbite et qui soutient tous les mondes et toutes choses par son pouvoir devait se rendre visible - je dis si vous deviez le voir aujourd'hui, vous le verriez sous la forme d'un homme - comme vous-mêmes dans toute la personne, l'image et la forme mêmes d'un homme; car Adam fut créé a la manière, à l'image et a la ressemblance mêmes de Dieu, recut des instructions de lui et marcha, parla et conversa avec lui, comme un homme parle et communie avec un autre...
Ce sont la des idées incompréhensibles pour certains, mais elles sont simples. Le premier principe de l'Evangile est de connaitre avec certitude la nature de Dieu et de savoir que nous pouvons converser avec lui comme un homme converse avec un autre, et qu'il a jadis été un homme comme nous; oui, que Dieu lui-même, notre Père a tous, a demeuré sur une terre tout comme Jésus-Christ lui-même".
Le prophète Lorenzo Snow a dit:
"Pour illustrer, voici un bébé au sein de sa mère. Il n'a ni le pouvoir ni la connaissance pour se nourrir et s'habiller. Il est completement sans défenses et il dout etre nourri par sa mère. Mais regardez ses possibilités! Le bébé a un père et une mère, bien qu'il les connaisse a peine. Qui est son père? Qui est sa mère? Et bien, son père est empereur, sa mère impératrice, et ils sont assis sur un trone, régnant sur un empire. Un jour, ce bébé sera, très probablement, assis sur le trône de son père et gouvernera l'empire, tout comme le roi Edward d'Angleterre est maintenant assis sur le trone de sa mère. Nous devons garder cela a l'esprit; car nous sommes des fils de Dieu, autant, et plus si possible, que nous sommes les fils de notre père terrestre."
Pour finir, il a aussi dit:
"Tel que l'homme est maintenant, Dieu fut jadis:
Tel que Dieu est maintenant, l'homme peut le devenir.
Qu'un fils de Dieu soit comme Dieu
Ne diminuerait pas la Divinité.EDIT: Je crois que c'est tout ce qu'il est nécessaire de dire sur cet aspect de Dieu (de toute façon y'a pas grand chose a rajouter
)
Vous n'êtes bien sur pas obligés d'y croire (et je doute que vous y croyiez a l'instant même), mais ce sont nos croyances, et je crois que cela est vrai. Voila.