philippe83 a écrit:Je t'ai déjà dit que Jésus ne peut être l'Alpha et l'Oméga puisqu'il n'est pas tout-puissant!
Jean 14:28:"le Père EST PLUS GRAND QUE MOI"
Mat 24:36/Marc 13:32"Nul ne connait le jour NI LE FILS SEUL LE PERE."
1 Cor 11:3 :"le CHEF DE Christ c'est DIEU"
Bien que le Père est plus grand que lui, le Père a donné TOUT pouvoir a son Fils. Donc son Fils est forcément Tout-Puissant.
Le Père est plus grand que le Fils, en effet. Lorsque je parle de mon père, je dirais "il est plus grand que moi", non pas parce qu'il a plus de compétences que moi, mais parce que je l'honore. S'il m'enseigne tout ce qu'il sait, et donc que je parviens au même niveau de compétences que lui, je l'honorerai toujours, et ainsi il sera plus grand que moi.
philippe83 a écrit:
Je t'ai scanner la KJ en Apo 3:14 pour que tu constates que Jésus l'amen est le COMMENCEMENT de la création DE DIEU"
Ahh tu dis bien que Jésus est le commencement. Donc l'Alpha (commencement).
C'est aussi le Christ le juge (Paul nous parle du Tribunal du Christ ->2 Corinthiens 5:10), donc il est aussi la fin (l'Oméga).
Jésus est ainsi l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin.[/quote]
philippe83 a écrit:
Par conséquent si Jésus était tut-puissant il n'y aurait de "plus grand" que lui, il n'aurait pas de chef, et il connaitrait le jour!
Enfin il ne serait être le commencement de la création DE DIEU!
Pourquoi n'y aurait-il pas de plus grand? Il ne parle pas de la puissance du Père, mais il parle de la gloire du Père. Car en effet, tout ce que Jésus a fait il l'a fait pour la gloire de son Père. Mais assurément, si Dieu lui a donné TOUT pouvoir, alors il est Tout-Puissant.
philippe83 a écrit:
C'est tellement simple à comprendre...
Pas pour tout le monde on dirait.
philippe83 a écrit:
Enfin si il était tout-puissant l'Alpha et l'Oméga, il ne pourrait dire selon Jean 5:30 je ne peux rien faire de moi-même!
Si il peut le dire. Lorsque Jésus a dit cela il était un homme, sur terre. Il ajoute juste après qu'il ne cherche pas sa volonté, mais celle de son Père. C'est parce que s'il faisait sa propre volonté, il n'aurait pas bu a la coupe amère. Mais maintenant, Jésus est un être tel que Dieu, et il a passé le test (si l'on peut dire ca comme ca). Il a tout pouvoir.
philippe83 a écrit:
Alors le seul qui peut être tout-puissant et donc l'Alpha et l'Oméga demeure le Dieu et Père de Jésus (Eph 1:3,17)
Et tu remarqueras qu'au verset 15 il parle de foi en Christ... (c'est un hors sujet alors vite je retourne au sujet).
philippe83 a écrit:
Si ce n'était pas le cas ce serait un non sens insuportable puisque cela voudrait dire que le tout-puissant l'Alpha et l'Oméga qui serait Jésus aurait un Dieu et un Père!
Quel absurdité!
a+
Ce n'est pas une absurdité!
Tu me dis que Jésus a un commencement, et ensuite tu me dis que le commencement c'est Dieu?
CA c'est une absurdité.
Et comme ca, quelqu'un a répondu a ce message, comme tu y tenais tant...