piopio a écrit:
Dans ce cas, pourquoi le nom est-il absent des manuscrits existants des Écritures grecques chrétiennes, appelées Nouveau Testament ? Apparemment parce qu’à l’époque où furent produites ces copies existantes (à partir du IIIe siècle de n. è.) le texte original des écrits des apôtres et des disciples avait subi des modifications. C’est pourquoi les copistes postérieurs remplacèrent sans aucun doute le nom divin sous la forme du Tétragramme par Kurios ou Théos.. Les faits indiquent précisément que c’est ce qui arriva dans des copies tardives de la Septante, traduction des Écritures hébraïques.
Le nom divin est restitué.
Donc en gros le nom n'y était pas, et vous avez décider que ca devait l'etre dans les copies originales et donc tout ca ce sont des suppositions...
Vous voyez que la Bible a été bien modifiée!!!!!
Mais comment savez-vous que "Jéhovah" était dans les manuscrits originaux, puisque nous les avons pas???
Comment pouvez-vous changer quelque chose en "supposant que"? Les écritures ont été données par inspiration et révélation, elles ne peuvent être modifiées que par le même moyen!! Car c'est a Dieu et non a l'homme qu'il appartient de "corriger" la Bible.
piopio a écrit:
Poursuivant sur la même hypothèse qui s’avère à présent un fait établi (...).
Donc c'est bien un hypothese! Votre "fait établi", c'est vous qui le dites! Mais ca reste une hypothese! C'est très scientifique votre truc, et tire ses sources de la sagesse humaine plutot que de la sagesse de Dieu!
Disons que des hommes se sont rassemblés et après avoir étudié, bien sur, on décidé de rajouter "Jéhovah" partout". C'est un peu comme le concile de Nicée, mais un plus petit...
piopio a écrit:
(..) ainsi lorsqu’apparaît l’expression ‘ l’ange du Seigneur ’, nous savons que le mot Seigneur représente Jéhovah ; nous arriverions à la même conclusion pour l’expression ‘ la parole du Seigneur ’ si le schéma précédent était suivi dans l’A. T. ; de même dans le cas du titre ‘ le Seigneur des armées ’.
Mais!! C'est qui le Seigneur!
1 Corinthiens 8:4-7
"Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins
pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous."
Je repose ma question? C'est qui le "seul Seigneur"????