Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+11
Josué
j'était je suis je serait
BenFis
philippe83
Martur
Elia
Karlnar
Michael
piopio
Farad'n
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 20]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 23 Aoû - 19:39

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Les Saints des Derniers Jours (les Mormons) affirment que Jésus serait en fait Jéhovah !

Comment expliquent-ils alors ce verset prophétique de Psaume 22.18-19 ou Jésus-Christ appelle sont Père Jéhovah (ou "Yahvé" selon les versions) ?

751Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 13:53

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Ben dis-moi ou est le probleme au lieu d'en rester la!

Tu ne crois pas que l'ancien des jours soit Adam? Alors c'est qui?
Jehovah et personne d`autre.
Traduction de l’expression araméenne ʽattiq yômin, qui signifie littéralement “ celui qui est avancé en âge (un vieillard) ”. Ce titre s’applique à Jéhovah et ne se trouve qu’en Daniel 7:9, 13 et 22 en alternance avec celui de “ Suprême ”. (Dn 7:18, 22, 25, 27.) La scène se passe dans un tribunal où l’Ancien des jours siège pour juger les puissances mondiales décrites symboliquement sous les traits de bêtes énormes. Le droit de dominer la terre leur est ôté, et “ domination, dignité et royaume ” sont donnés à quelqu’un “ de semblable à un fils d’homme ” à qui tous les peuples reçoivent l’ordre de se soumettre. — Dn 7:10-14.
Le titre “ Ancien des jours ” est approprié, car il oppose le Dieu éternel aux puissances mondiales qui s’élèvent puis s’effondrent les unes après les autres, et il présente Jéhovah dans son rôle de Juge universel, majestueux et vénérable. — Ps 90:2 ; 75:7.

752Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 14:05

Karlnar

Karlnar

Comment est-il possible de dire que Dieu est avancé en age s'il est éternel???

L'ancien des JOURS: le jour et la nuit n'ont-il pas été créés par Dieu? Donc il ne vivait pas sous le jour, si? Donc il ne peut pas être l'ancien des jours.
L'ancien des jours est bien Adam.

EDIT: Sais-tu qu'Adam vient juste après le Christ en grandeur?

753Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 14:08

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Comment est-il possible de dire que Dieu est avancé en age s'il est éternel???

L'ancien des JOURS: le jour et la nuit n'ont-il pas été créés par Dieu? Donc il ne vivait pas sous le jour, si? Donc il ne peut pas être l'ancien des jours.
L'ancien des jours est bien Adam.

EDIT: Sais-tu qu'Adam vient juste après le Christ en grandeur?
Qui est la depuis toujours N`est-ce pas L`ancien des Jours. Il y a t`y quelqu`un de plus ancien que Dieu lui meme? Ou en d`aure terme il a t`il quelqu`un qui a plus de Jours avant Dieu ou vu des jours avant Dieu?

754Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 14:24

Karlnar

Karlnar

Si l'on en croit les écritures, Jésus. Car Dieu a créé le jour, mais Jésus était déjà présent.

L'ancien des jours fait référence a quelqu'un qui a vécu sur terre il y a longtemps.

Regarde un peu le verset 22:
"jusqu'au moment ou l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva ou les saints furent en possession du royaume."
Ca ne te fais pas penser a une autre écriture celle-ci?

Qui est le "Très-Haut", si "l'ancien des jours" est Dieu?

755Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 14:34

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Si l'on en croit les écritures, Jésus. Car Dieu a créé le jour, mais Jésus était déjà présent.

L'ancien des jours fait référence a quelqu'un qui a vécu sur terre il y a longtemps.

Regarde un peu le verset 22:
"jusqu'au moment ou l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva ou les saints furent en possession du royaume."
Ca ne te fais pas penser a une autre écriture celle-ci?

Qui est le "Très-Haut", si "l'ancien des jours" est Dieu?
Encore plus clair ce verset: Jusqu`a ce que vienne L`Ancien des jours ET qu`un jugement soit donné aux Saint du Supreme ou du Tres -Haut.

756Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 14:46

Karlnar

Karlnar

Attends je regarde dans ma Bible en anglais aussi. 1 petite minute Wink

757Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 14:48

Karlnar

Karlnar

Oui ma Bible en anglais dit la meme chose que toi.

Mais cela ne fait pas de "l'ancien des jours" le Très-Haut.

Car "l'ancien des jours" fait partie des juges, et quoi de plus normal, car il détient les clefs d'autorité pour toutes les dispensations, et est le plus grand après le Christ.

758Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 14:53

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Oui ma Bible en anglais dit la meme chose que toi.

Mais cela ne fait pas de "l'ancien des jours" le Très-Haut.

Car "l'ancien des jours" fait partie des juges, et quoi de plus normal, car il détient les clefs d'autorité pour toutes les dispensations, et est le plus grand après le Christ.
Daniel 7:9-10“ Je continuai de regarder jusqu’à ce que des trônes soient placés et que l’Ancien des jours se soit assis. Ses vêtements étaient blancs comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu ; les roues du [trône] étaient un feu brûlant. 10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille fois dix mille se tenaient devant lui. Le Tribunal prit place, et des livres furent ouverts.

759Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 14:58

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

oh là là....Karlnar.
Adam l'ancien des jours le détenteur des clés de l'autorité!
De mieux en mieux!
Il désobéit il cause la mort de milliards de personnes et Dieu...le bénit en lui donnant des responsabilités!

Whouah!!!
Je sens qu'on va de surprise en surprise!
Mais tu as certainement un petit verset biblique pour nous apprendre tous celà n'est-ce pas?
a+

760Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 15:02

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a trop de verset pour prouvé queancien des jours qui est assi sur le trone est Jehovah Dieu. Le sujet est Sur Jesus est ill Jehovah? Jusqu`a present je crois que Pour eux c`est la meme personne, je me trompe? Malgres tous les preuvent tangibles, meme en deviant le sujet il n`arrive pas a mettre egal Jehovah=Jesus

761Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 15:07

Karlnar

Karlnar

Alors dis-moi Imaginamick, qui sont "les juges" dans Daniel 7:10, et sur quoi s'assient-ils?

Philippe, Adam était la figure de celui qui devait venir, c'est-a-dire le Christ. Je crois que c'est assez. Sans compter que c'est bien un fils de Dieu. Je me souviens plus les références (je crois que pour le deuxieme points c'est au début de Luc, peut-etre le chapitre 3), mais ce sont néanmoins des vérités.

762Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 15:31

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Aller on va aller un peu plus loin dans le raisonnement...

Je t'invite à ouvrir ta Bible Karlnar en Heb 11 et 12:1 et dis-nous puisque Adam est la figure de Christ et qu'il a tant de bénédictions qu'il devait AVOIR LA FOI n'est-ce pas? Et pour avoir cette foi il a du se repentir n'est-ce pas?
Tu peux stp me montrer dans la Bible ou Adam s'est repentie?
Et si Adam était comme Jésus pourquoi à la différence de Jésus il a péché?
Enfin cher ami pourquoi finalement si Adam était un homme de foi que dans la longue liste des serviteurs FIDELES de Dieu en Heb 11 un tel personnage N'EST PAS MENTIONNE UNE SEULE FOIS???

Eh oui surprenant la liste commence avec Abel (verset 4) et Adam il est ou?
Ni avant ni après!!!Après Abel c'est Hénock!(verset 5).
Ors à l'époque d'Hénock Adam était pourtant encore vivant!

Penses-tu un seul instant qu'un personnage avec autant de privilèges SELON TON EGLISE N'A PAS SA PLACE AVANT ET APRES ABEL DANS LA LISTE DES HOMMES DE FOI???????????????????????

L'inspiration divine aurait fait oublier à celui qui a écrit la lettre aux Hébreux un tel personnage si privilégier dans votre église??????
Non mais on rêve là!!!

Karlnar ouvre les yeux stp çà devient de plus en plus ridicule toutes ces révélations modernes!
a+

763Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 15:34

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Moi je dis toujours si il y a des revelations modernes cela vient du ....

764Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 15:44

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:
Enfin cher ami pourquoi finalement si Adam était un homme de foi que dans la longue liste des serviteurs FIDELES de Dieu en Heb 11 un tel personnage N'EST PAS MENTIONNE UNE SEULE FOIS???

Penses-tu un seul instant qu'un personnage avec autant de privilèges SELON TON EGLISE N'A PAS SA PLACE AVANT ET APRES ABEL DANS LA LISTE DES HOMMES DE FOI???????????????????????

Vous avez oublié un détail, Philippe.

Adam a vu Dieu de ses propres yeux, comme jamais aucun homme ne l'a vu !

A partir de là, pensez-vous qu'il avait besoin de foi pour croire en Dieu ?

765Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 15:45

Karlnar

Karlnar

Je sais, je sais Imaginamick, mais je ne suis pas d'accord avec toi (mais ca tu le savais).

philippe83 a écrit:Aller on va aller un peu plus loin dans le raisonnement...

Je t'invite à ouvrir ta Bible Karlnar en Heb 11 et 12:1 et dis-nous puisque Adam est la figure de Christ et qu'il a tant de bénédictions qu'il devait AVOIR LA FOI n'est-ce pas? Et pour avoir cette foi il a du se repentir n'est-ce pas?
Tu peux stp me montrer dans la Bible ou Adam s'est repentie?
La Bible ne parle pas assez de notre premier ancetre. C'est dommage parce que c'est un homme clef dans notre monde. La Bible n'en parle pas, mais les révélations modernes oui.
Je rappele que la Genèse etc ont été écrits par Moïse, donc des milliers d'années après Adam. n'est-il pas normal qu'il n'ai pas mis certaines choses?

philippe83 a écrit:
Et si Adam était comme Jésus pourquoi à la différence de Jésus il a péché?
Je t'ai déjà longuement expliqué pourquoi ce n'était pas un péché. Et je te rappele aussi que c'est la Bible qui dit qu'il était semblable a Jésus.

philippe83 a écrit:

Adam n'avait pas de foi, il avait la connaissance. Car la foi s'arrete ou la connaissance commence. Il a conversé avec Dieu, donc il n'avait plus besoin d'avoir la foi que Dieu existait, etc, puisqu'il avait la connaissance qu'il existait.
Or dans Hébreux 11 il est question d'exemples de foi.

philippe83 a écrit:
L'inspiration divine aurait fait oublier à celui qui a écrit la lettre aux Hébreux un tel personnage si privilégier dans votre église??????
Non mais on rêve là!!!

Karlnar ouvre les yeux stp çà devient de plus en plus ridicule toutes ces révélations modernes!
a+

Non il n'a pas été oublié. Comme je te l'ai dit, Adam n'avait pas besoin de foi.
La foi c'est croire en des choses qui sont vraies mais que l'on ne voit pas.
Adam avait la connaissance.

766Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 15:50

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
philippe83 a écrit:

Svp pouriez me donnez le verset ou Adam a vu Dieu?

767Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 15:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick a écrit:
Svp pouriez me donnez le verset ou Adam a vu Dieu?

A peu près depuis sa création jusqu'à ce qu'il mange le fruit de la connaissance du bien et du mal, Adam était avec Dieu.

Laughing

768Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 15:55

Invité

Invité

philippe83 a écrit:

Si Adam a vu Dieu, moi je dois sûrement avoir vu Jésus de mes propres yeux!.. quelle ânerie. Adam a entendu la voix de Dieu directement mais l,avoir vu, non !

Seul Moise a pu voir passer la gloire de Dieu mais il a dû être cacher de la " main " de Dieu-lui meme car il en serait mort sur le champs s'il avait vu Dieu en personne.

769Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 15:58

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:Si Adam a vu Dieu, moi je dois sûrement avoir vu Jésus de mes propres yeux!.. quelle ânerie. Adam a entendu la voix de Dieu directement mais l,avoir vu, non !

Genèse 3:21 (TMN)

"Alors Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit".

Vous m'expliquez ce verset ? Wink

770Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 15:59

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui d`ailleurs tous le monde que nous prêchons Voit Jesus! Et la pluspart ne nous acceuillent pas

771Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 15:59

Karlnar

Karlnar

Oui Caramel, que tes paroles suent la sagesse...

En tout cas Imaginamick, regarde le verset 8 dans Genèse 3.

772Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 16:08

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

caramel-mou a écrit:Si Adam a vu Dieu, moi je dois sûrement avoir vu Jésus de mes propres yeux!.. quelle ânerie. Adam a entendu la voix de Dieu directement mais l,avoir vu, non !

"Alors Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit".

Laisse moi te donnez un autre verset mais dommage il ne parle pas d`Adam ;Regarde: Genese 11:5-8"Alors Jéhovah descendit pour voir la ville et la tour qu’avaient bâties les fils des hommes. 6 Puis Jéhovah dit : “ Voyez ! Ils sont un seul peuple, et il y a une seule langue pour eux tous, et c’est là ce qu’ils commencent à faire. Eh bien, rien désormais ne sera irréalisable pour eux, de ce qu’ils peuvent projeter de faire. 7 Allons ! Descendons et là confondons leur langage pour qu’ils n’écoutent pas le langage l’un de l’autre. ” 8 Jéhovah les dispersa donc de là sur toute la surface de la terre et ils cessèrent finalement de bâtir la ville.

Alorsque La bible montre que Jehovah a un lieu FIXE. 1Roi 8:39-43"alors toi, puisses-tu entendre depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites, et tu devras pardonner, agir et rendre à chacun selon toutes ses voies, parce que tu connais son cœur (car toi seul tu connais bien le cœur de tous les fils des humains) ; 40 afin qu’ils te craignent tous les jours qu’ils seront en vie sur la surface du sol que tu as donné à nos ancêtres.
41 “ Et l’étranger aussi, qui ne fait pas partie de ton peuple Israël, et qui viendra vraiment d’un pays lointain à cause de ton nom 42 (car on entendra parler de ton grand nom, de ta main forte et de ton bras tendu), si réellement il vient prier vers cette maison, 43 toi, puisses-tu écouter depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites, et tu devras agir selon tout ce pour quoi l’étranger t’appellera ; afin que tous les peuples de la terre apprennent à connaître ton nom, pour te craindre, comme fait ton peuple Israël, et pour savoir que ton nom a été invoqué sur cette maison que j’ai bâtie.

773Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 16:12

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Imaginamick, tous ces versets que vous nous donnez sont très intéressants et je vous remercie. Mais la question est de savoir comment Jéhovah Dieu a pu coudre des vêtements à Adam et Eve mais surtout les vêtir sans que ceux-ci puissent le voir !! Et c'est dans la TMN que je suis allé chercher ces versets !

774Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 16:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Imaginamick, tous ces versets que vous nous donnez sont très intéressants et je vous remercie. Mais la question est de savoir comment Jéhovah Dieu a pu coudre des vêtements à Adam et Eve mais surtout les vêtir sans que ceux-ci puissent le voir !! Et c'est dans la TMN que je suis allé chercher ces versets !
Hebreux 1:7"(...)Et il fait de ses anges des esprits(...)" Bien que La bible Dit Jehovah fait des vetement a Adam, pas Jehovah lui meme qui est visible en personne pour le leur donné.
Regarde autres verset de comparaison:
Exode 3:4 "Quand Jéhovah vit qu’il faisait un détour pour regarder de plus près, Dieu aussitôt l’appela du milieu du buisson d’épines et dit : “ Moïse ! Moïse ! ” À quoi celui-ci dit : “ Me voici. ” 5 Alors il dit : “ N’approche pas d’ici. Retire tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est un sol sacré. ”
Actes 7:31-33"Or, quand Moïse a vu cela, il s’est étonné à ce spectacle. Mais comme il s’avançait pour examiner, la voix de Jéhovah est venue : 32 ‘ Je suis le Dieu de tes ancêtres, le Dieu d’Abraham et d’Isaac et de Jacob. ’ Pris de tremblement, Moïse n’a pas osé examiner davantage. 33 Jéhovah lui a dit : ‘ Ôte les sandales de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est un sol sacré.

Avec la comparaison de:
Actes 7 :30“ Et lorsque quarante ans se sont accomplis, un ange lui est apparu au désert du mont Sinaï dans la flamme de feu d’un buisson d’épines.

Tu vois c`est pas Jehovah en Personne mais un ANGE.

Dernière édition par Imaginamick le Mar 19 Fév - 16:37, édité 1 fois

775Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 16:28

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar....
"ce n'était pas un péché"?

Romains 5:12:"par un seul homme le péché est entré dans le monde..."

Alors Karlnar c'est toi ou Paul qui a raison?

Au fait la Bible donne cette précision...

Adam="la femme que tu as mise uprès de moi m'a donné de l'arbre et j'en ai mangé" Gen 3:12
Eve=" le serpent m'a séduite et j'en ai mangé" Gen 3:13
Pas de repentir!

Karlnar dit encore :"Adam n'avait pas la foi ,il avait la connaissance" et "il voyait Dieu"
Alors c'est plus grave encore puisqu'il avait donc aucune excuse!
Et après vous dîtes que ce qu'il a fait là est bénéfique!!!
Incroyable!

Mais Dieu lui les renvoie et les condamne à la souffrance et à...la mort le jour même!

Alors puisqu'ils avaient honte d'être maintenant nus et que leur conscience les punissait et qu'ils étaient encore vivant physiquement Dieu dans sa générosité les "habille" de poils!(Gen 3:21)

Mais sa sentence NE DISPARAIT PAS POUR AUTANT!
Gen 3:23:"Et l'Eternel Dieu LE CHASSA DU JARDIN D'EDEN, pour qu'il cultiva la terre D'OU IL AVAIT ETE PRIS..."

Et nos amis arrivant avec leur gros sabots et nous disent: tous çà c'est pas grave c'est même très bénéfique pour l'humanité qu'Adam et Eve aient désobéit (Paul parle de péché) sinon il n'y aurait pas eu de véritable bonheur! ET PAS D'ENFANTS
Non mais quoi ce délire! tronch

"Quand le Seigneur commande obéit" alors Karlnar tu fais quoi maintenant!
a+

776Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 16:35

Invité

Invité

aucune explication inutile, le verset s'explique lui-même a la difference près que jamais adam , eve ou meme moise n'ont vu Dieu de leurs yeux et vivre.. c'est assez clair il semble bien.

Après leur transgression de la loi de Dieu, Adam appela sa femme “ Ève, parce qu’elle devait devenir la mère de tout vivant ”. (Gn 3:20.) Avant de chasser Adam et Ève du jardin d’Éden pour qu’ils affrontent les difficultés suscitées par un sol maudit, Jéhovah fit preuve de faveur imméritée à leur égard en leur fournissant à tous les deux de longs vêtements de peau. — Gn 3:21

Il ( Dieu )n'avait pas besoin d'être présent pour leur " donner " les vetement de peau !.puisque son nom " Jéhovah " signifie ( il fait devenir ). alors si tu comprends correctement karlnar, cela signifie qu'il leur a créé des vêtements de la façon qui lui est propre.

777Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 16:37

Karlnar

Karlnar

Philippe, regarde Genèse 3:22.

Adam a acquis la connaissance du bien et du mal en mangeant du fruit.

Cela veut dire que quand il aa commencé a en mangé il n'avait pas la connaissance du bien et du mal.

Ceux qui ne connaissent pas le bien du mal sont-ils peuvent-ils être coupables?

Si tu dis oui, alors Dieu n'est pas un Dieu misericordieux. Si tu dis non, alors Adam est innocent.

778Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 16:39

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C`est pas le sujet s`il vous plait, allons nous plutot nous concentrer Si Jehovah = Jesus ?

779Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 16:40

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Il les vêtit d'une façon qui lui est propre !

Faudrait que j'utilise cette expression plus souvent, tiens ! Comment Dieu a-t-il révélé à Joseph Smith que Jéhovah était Jésus-Christ ? Il lui a révélé d'une façon qui lui était propre !

Laughing

Sacré Caramel-dur ! Je vous aime bien quand même ! Et de plus en plus, d'ailleurs !

Dernière édition par Feliks Kraspouët le Mar 19 Fév - 16:41, édité 1 fois

780Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 16:41

Invité

Invité

Karlnar a écrit:Philippe, regarde Genèse 3:22.

Adam a acquis la connaissance du bien et du mal en mangeant du fruit.

Cela veut dire que quand il aa commencé a en mangé il n'avait pas la connaissance du bien et du mal.

Ceux qui ne connaissent pas le bien du mal sont-ils peuvent-ils être coupables?

Si tu dis oui, alors Dieu n'est pas un Dieu misericordieux. Si tu dis non, alors Adam est innocent.

Karlnar, tient toi s'en au sujet en cours stp merci Wink

781Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 16:53

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar c'est toi qui a écrit :"Quand le Seigneur commande OBEIT"!!!
Aller explique-nous ce que cela veut dire et applique le à Adam et Eve
a+

782Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 17:21

oiseau

oiseau

Après qu’Adam et Ève eurent mangé le fruit défendu (Gn 2:17 ; 3:5, 6), Jéhovah dit à son collaborateur dans l’œuvre créatrice (Jn 1:1-3) : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais. ” (Gn 3:22). Apparemment, cela ne signifiait pas simplement que le premier homme et la première femme connaissaient ce qui était bon et ce qui était mauvais pour eux, car ils possédaient déjà cette connaissance grâce aux commandements que Dieu leur avait donnés. Par ailleurs, les propos de Dieu rapportés en Genèse 3:22 ne pouvaient vouloir dire qu’Adam et Ève connaissaient maintenant ce qui était mauvais par expérience, puisque Jéhovah dit qu’ils étaient devenus comme lui, et lui n’a pas appris ce qui est mauvais en le faisant (Ps 92:14, 15). Selon toute apparence, Adam et Ève en étaient venus à connaître le bon et le mauvais en ce sens particulier que désormais ils fixaient eux-mêmes ce qui était bon et ce qui était mauvais. Ils plaçaient leur jugement au-dessus de celui de Dieu, ce qui était de l’idolâtrie ; en désobéissant, ils devenaient en quelque sorte une loi pour eux-mêmes au lieu d’obéir à Jéhovah, qui a et le droit de déterminer ce qui est bon ou mauvais, et la sagesse nécessaire pour le faire. La connaissance, ou norme, indépendante qu’ils avaient de ce qu’étaient le bon et le mauvais n’était donc pas comme celle de Jéhovah. Au contraire, elle les mena au malheur. — Jr 10:23.

783Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 19 Fév - 18:09

Karlnar

Karlnar

caramel-mou a écrit:
Karlnar, tient toi s'en au sujet en cours stp merci Wink

Merci de ta requete, mais stp dis ca a ceux qui ont commencé le hors sujet, et ceux qui continue dans le hors sujet.

Merci d'avance.

Mais oui Philippe j'ai mis ca.

On peut revenir a notre cher sujet, qui est le nom de Jéhovah?

784Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 26 Fév - 16:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:

On peut revenir a notre cher sujet, qui est le nom de Jéhovah?

La reponse est dans ta question.

785Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 16 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 28 Fév - 19:34

Karlnar

Karlnar

ah scratch si tu le dis Laughing

piopio

piopio

Karlnar a écrit:ah scratch si tu le dis Laughing

lol ! ben oui cela est vrai Very Happy

Karlnar

Karlnar

j'ai pas vu ou mais si un jour vous vous sentez d'humeur a me l'expliquer, je ne suis pas contre Laughing

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

La question est erronée d'ailleurs...

C'est comme dire : Qui est le nom de Jésus ?

Jésus est déjà le nom...

Karlnar

Karlnar

ahh!! Mais c'était pas ce que je voulais dire Laughing

Je voulais dire: Peut-on revenir a notre cher sujet, lequel est: "le nom de Jéhovah".

J'aurais pu aussi dire, peut-on revenir a notre cher sujet: le nom de Jéhovah.

Je crois qu'il y a eu un gros quiproco Laughing

piopio

piopio

notre sujet n'est pas le nom de Jéhovah mais Jésus EST-IL Jéhovah ? nuance!! Wink

Karlnar

Karlnar

bof ca revient un peu au même Razz tout le monde m'a compris je crois Laughing

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

792 réponses dans ce sujet (dont la mienne). A mon avis, la réponse a été donnée plus d'une fois !

Il y a eu ceux qui ont répondu OUI et ont expliqué pourquoi et d'autres qui ont répondu NON et ont expliqué pourquoi.

Voilà, voilà... Very Happy

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:792 réponses dans ce sujet (dont la mienne). A mon avis, la réponse a été donnée plus d'une fois !

Il y a eu ceux qui ont répondu OUI et ont expliqué pourquoi et d'autres qui ont répondu NON et ont expliqué pourquoi.

Et 793, et donc personne n`est parvenu a un terrain d`entente sur ce sujet. Chaque camps reste avec sa position, ouf que la verité est difficile a voir pour l`un des camps.

Karlnar

Karlnar

je suis completement d'accord avec vous deux (Feliks et Imaginmick)

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:792 réponses dans ce sujet (dont la mienne). A mon avis, la réponse a été donnée plus d'une fois !

Dans ce cas, pourquoi continuer à s'obstiner si ça a été repondu plus d'une fois? pff!

Karlnar

Karlnar

ben justement, ce que nous disons, c'est que nous avons fait le tour du sujet... Wink

BenFis

BenFis

Le plus sage est sans doute d'admettre que pour l'instant la réponse sort du champ de notre compréhension des "choses d'en haut".

Un dernier point qui a peut-être été traité mais dont je ne connais pas la réponse :
Lorsque Jésus s'adressait à Dieu en employant le mot Père, y a-t-il associé au moins une fois le nom Jéhovah ?

piopio

piopio

. Ainsi, à l’époque de Jésus et de ses disciples, le nom divin figurait bel et bien dans les copies des Écritures, tant dans les manuscrits hébreux que dans les manuscrits grecs. Jésus et ses disciples employaient-ils le nom divin à l’oral et à l’écrit ? Puisque Jésus condamna les traditions pharisaïques Mt 15:1-9, il ne serait pas du tout logique de penser que Jésus et ses disciples se soient en l’affaire laissé guider par les conceptions des Pharisiens comme celles rapportées par la Mishna. Le nom même de Jésus signifie “ Jéhovah est salut ”. Il déclara : “ Je suis venu au nom de mon Père ” Jean 5:43 ; il apprit à ses disciples à prier : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ” Matthieu 6:9 ; ses œuvres, il les faisait, selon ses propres termes, ‘ au nom de son Père ’ Jean 10:25 ; et la nuit qui précéda sa mort, il dit dans une prière qu’il avait manifesté le nom de son Père à ses disciples et demanda : “ Père saint, veille sur eux à cause de ton nom. ” Jn 17:6, 11, 12, 26. Compte tenu de tout cela, lorsque Jésus citait les Écritures hébraïques ou en donnait lecture, il utilisait à coup sûr le nom divin, Jéhovah a lire car interressant et a comparer Mat 4:4, 7, 10 avec Deut 8:3 ; 6:16 ; 6:13 ; également Mat 22:37 avec Deut 6:5 ; Mat 22:44 avec Ps 110:1 ; et Luc 4:16-21 avec Is 61:1, 2. Logiquement, les disciples de Jésus, parmi lesquels les rédacteurs inspirés des Écritures grecques chrétiennes, suivaient son exemple dans ce domaine.
Dans ce cas, pourquoi le nom est-il absent des manuscrits existants des Écritures grecques chrétiennes, appelées Nouveau Testament ? Apparemment parce qu’à l’époque où furent produites ces copies existantes (à partir du IIIe siècle de n. è.) le texte original des écrits des apôtres et des disciples avait subi des modifications. C’est pourquoi les copistes postérieurs remplacèrent sans aucun doute le nom divin sous la forme du Tétragramme par Kurios ou Théos.. Les faits indiquent précisément que c’est ce qui arriva dans des copies tardives de la Septante, traduction des Écritures hébraïques.
Le nom divin est restitué. Comprenant que les choses avaient dû se passer ainsi, certains traducteurs ont fait figurer le nom Jéhovah dans leur version des Écritures grecques chrétiennes. The Emphatic Diaglott, traduction anglaise du XIXe siècle par Benjamin Wilson, contient un certain nombre de fois le nom Jéhovah, spécialement aux endroits où les écrivains chrétiens citèrent les Écritures hébraïques. Mais dès 1533, dans une traduction faite par Anton Margaritha, le Tétragramme avait déjà figuré dans des traductions en hébreu des Écritures chrétiennes. Par la suite, dans diverses autres traductions en hébreu, les traducteurs utilisèrent le Tétragramme aux endroits où l’écrivain inspiré citait un passage des Écritures hébraïques qui contenait le nom divin.
On jugera du bien-fondé de ce choix au vu de la réflexion suivante de R. Girdlestone, ancien directeur du Wycliffe Hall (Oxford). Il a fait cette remarque avant que des données provenant de manuscrits n’attestent qu’à l’origine la Septante contenait le nom Jéhovah. Il a dit : “ Si cette version [la Septante] avait gardé le mot [Jéhovah], ou avait ne serait-ce qu’employé un mot grec pour Jéhovah et un autre pour Adonai, cet usage aurait sans aucun doute été gardé dans les discours et les raisonnements du N. T. Ainsi, notre Seigneur, lorsqu’il cita le 110e Psaume, au lieu de dire ‘ Le Seigneur a dit à mon Seigneur ’, dit peut-être ‘ Jéhovah a dit à Adoni ’. ”
Poursuivant sur la même hypothèse qui s’avère à présent un fait établi, il a déclaré : “ En supposant qu’un érudit chrétien était en train de traduire le Testament grec en hébreu, il devait vérifier, chaque fois qu’il rencontrait le mot Κύριος, si un élément du contexte indiquait quel était son véritable correspondant hébreu ; et c’est ici la difficulté qui survenait pour traduire le N. T. dans n’importe quelle langue si le titre Jéhovah était conservé dans l’A. T. tel qu’il est traduit dans la Septante. Les Écritures hébraïques étaient un guide dans de nombreux passages : ainsi lorsqu’apparaît l’expression ‘ l’ange du Seigneur ’, nous savons que le mot Seigneur représente Jéhovah ; nous arriverions à la même conclusion pour l’expression ‘ la parole du Seigneur ’ si le schéma précédent était suivi dans l’A. T. ; de même dans le cas du titre ‘ le Seigneur des armées ’. Par contre, chaque fois que figure l’expression ‘ mon Seigneur ’ ou ‘ notre Seigneur ’, il nous faudrait savoir que le mot Jéhovah est à écarter, et employer Adonai ou Adoni. ” (Synonyms of the Old Testament, 1897, p. 43). Il s’agit là du principe adopté par les traductions des Écritures grecques qui contiennent le nom Jéhovah.

Karlnar

Karlnar

piopio a écrit:
Dans ce cas, pourquoi le nom est-il absent des manuscrits existants des Écritures grecques chrétiennes, appelées Nouveau Testament ? Apparemment parce qu’à l’époque où furent produites ces copies existantes (à partir du IIIe siècle de n. è.) le texte original des écrits des apôtres et des disciples avait subi des modifications. C’est pourquoi les copistes postérieurs remplacèrent sans aucun doute le nom divin sous la forme du Tétragramme par Kurios ou Théos.. Les faits indiquent précisément que c’est ce qui arriva dans des copies tardives de la Septante, traduction des Écritures hébraïques.
Le nom divin est restitué.
Donc en gros le nom n'y était pas, et vous avez décider que ca devait l'etre dans les copies originales et donc tout ca ce sont des suppositions...

Vous voyez que la Bible a été bien modifiée!!!!!

Mais comment savez-vous que "Jéhovah" était dans les manuscrits originaux, puisque nous les avons pas???

Comment pouvez-vous changer quelque chose en "supposant que"? Les écritures ont été données par inspiration et révélation, elles ne peuvent être modifiées que par le même moyen!! Car c'est a Dieu et non a l'homme qu'il appartient de "corriger" la Bible.

piopio a écrit:
Poursuivant sur la même hypothèse qui s’avère à présent un fait établi (...).

Donc c'est bien un hypothese! Votre "fait établi", c'est vous qui le dites! Mais ca reste une hypothese! C'est très scientifique votre truc, et tire ses sources de la sagesse humaine plutot que de la sagesse de Dieu!

Disons que des hommes se sont rassemblés et après avoir étudié, bien sur, on décidé de rajouter "Jéhovah" partout". C'est un peu comme le concile de Nicée, mais un plus petit... scratch

piopio a écrit:
(..) ainsi lorsqu’apparaît l’expression ‘ l’ange du Seigneur ’, nous savons que le mot Seigneur représente Jéhovah ; nous arriverions à la même conclusion pour l’expression ‘ la parole du Seigneur ’ si le schéma précédent était suivi dans l’A. T. ; de même dans le cas du titre ‘ le Seigneur des armées ’.

Mais!! C'est qui le Seigneur!

1 Corinthiens 8:4-7

"Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous."

Je repose ma question? C'est qui le "seul Seigneur"????

BenFis

BenFis

Karlnar a écrit:...
Mais!! C'est qui le Seigneur!

1 Corinthiens 8:4-7

"Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous."

Je repose ma question? C'est qui le "seul Seigneur"????
Le mot kurios traduit par Seigneur (avec un grand S) peut aussi vouloir dire maître.
Dans le sens où "un seul est notre maître à penser": Jésus Christ.

Et concertant le nom de Jéhovah dans le NT, il est vrai qu'en général les traducteurs ne l'emploient pas, parce qu'ils réalisent leurs traductions soit d'après la Vulgate, soit d'après des manuscrits ne contenant pas le tétragramme.

Admettons que le tétragramme ait pu être restauré dans ces manuscrits anciens, on constate néanmoins que dans ces passages, le nom de Jéhovah n'est jamais (sauf erreur) prononcé par Jésus lorsqu'il parle du Père.

Le pire c'est que Jésus affirme "j'ai fais connaître ton nom aux hommes" (Jean 17:26), qu'il apprend à ses disciple à prier en disant "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié" (Mat 6:9) mais qu'il ne prononce jamais le nom Jéhovah dans ces circonstances.

On pourra dire ce qu'on voudra mais c'est quand même bizarre...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 16 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant