philippe83 a écrit:Dis-moi juste avant d'aller dormir...L'ORIGINAL DU LIVRE DE MORMON,tu l'a vue?
Sur combien de témoin tu te base?
Les manuscrits hébreux existent par milliers et ON PEUT LES VOIR ENCORE alors stp un peu de sérieux!
Moi personellement, je ne les ai pas vu.
Mais ce que je sais, c'est que 12 personnes les ont vues, ces personnes étant reconnues pour leur honneteté et leur integrité, et que bien que certains ont apostasié, aucun, oui aucun n'a renié ce qu'il a vu.
Le Christ nous dit que déjà 2 témoins sont assez, ors il a fait en sorte qu'il y en ait 12 (en fait, plus de personnes les ont vues, mais il n'y a que 12 témoins officiels).
"Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand"
Même après tout ces témoins, l'on peut ne pas croire, car ce sont des témoignages d'hommes. Mais j'ai recu un témoignage de Dieu
Et comment vient le témoignage de Dieu? Il n'y a qu'une manière, c'est a dire comme Pierre: la révélation.
" Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".
Si vous ne croyez pas aux révélations, VOUS NE POUVEZ PAS RECEVOIR UN TEMOIGNAGE QUI VIENT DE DIEU! Ors je crois aux révélations, et je SAIS par moi-même, que le Livre de Mormon a bien été entre les mains de ces hommes.
philippe83 a écrit:
Le texte massorétiqe existe et les rouleaux de la mer morte y compris du Psaume existent aussi! Enfin de vieux manuscrits comme le Codex d'Alepo(9/10ème siècle) sont à la disposition des chercheurs et de toute personne qui veut vérifier le texte hébreu massorétique! Frappe sur interne :codex d'Alep et tu le trouveras proposer par plusieurs! va dans tout les passages que je t'ai donné et tu verras si ce n'est pas pareil! merci de faire l'effort de vous investir pour au moins vérifier!
9/10ème siècle c'est déjà pas assez tot! Tu te souviens du Concile de Nicée? Et bien déjà, la, ce n'était plus l'original, puisque bourré de modifications.
philippe83 a écrit:Franchement la plaisanterie commence à trop durer!
Votre mauvaise volonté est à couper le souffle.
ps: Elohim est-il donc le Père de Jéhovah/Jésus CHEZ VOUS?
Si c'est le cas pourquoi comme je vous l'ai montrer YHWH(JéHoVaH) c'est Elohim???
Bonne nuit Félisk.
Quelle plaisanterie? Nous ne plaisantons pas, Philippe.
Philippe, tu n'as toujours pas répondu a ma question que j'ai posé précédement:
POURQUOI, DANS PSAUMES 50, EST-IL DIT "DIEU DIEU L'ETERNEL" et non simplement "DIEU L'ETERNEL"?
Et pouquoi est-ce que dans ce chapitre il dit des choses qui montrent clairement que c'est le Christ qui parle (cf. un de mes messages plus haut)