Les Saints des Derniers Jours (les Mormons) affirment que Jésus serait en fait Jéhovah !
Comment expliquent-ils alors ce verset prophétique de Psaume 22.18-19 ou Jésus-Christ appelle sont Père Jéhovah (ou "Yahvé" selon les versions) ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Feliks Kraspouët le Mar 12 Fév - 10:24, édité 1 fois
ne dis pas n'importe quoi en France c'était la Segond.Feliks Kraspouët a écrit:Vous qui avez étudié la Bible, vous devez savoir que le nom Jéhovah apparait dans la Bible du Roi Jacques (puisque c'est cette Bible que vous utilisiez dans vos réunions jusqu'à la parution de la TMN).
Aux mêmes endroits, vous verrez écrit l'Eternel ou le Seigneur dans la Bible Louis Segond.
philippe83 a écrit:Donc vos 'traducteurs' vont au-delà de ce qu'à écrit Joseph Smith en 2 Néphi 22:2???
Surtout que l'original du livre de mormon écrit en 'anglais' met bien Jéhovah dans ce passage et non Seigneur(Lord)!!!
Ils ne vont pas au-delà ! Il est courant dans les Bibles en langue anglaise de dire Jéhovah là où en français on dit l'Eternel, je vous l'ai déjà dit !
Alors si maintenant les traducteurs mormons 'français' ne suivent même pas l'original anglais qu'ils ont sous leurs yeux, il n'est plus 'actualité de dire que c'est "l'ouvrage le plus correct de tous les livres sur la terre" puisque vous l'interprétez comme bon vous semble!
Aucun rapport ! Il est l'ouvrage le plus correct de la Terre dans le sens où ce sont les doctrines énoncées et les faits rapportés qui sont corrects ! Cela n'a rien à voir avec la traduction en français d'un texte en anglais ! A ce propos, en cherchant bien je devrais retrouver le nom de ce traducteur puisqu'il n'a pas souhaité rester anonyme afin de pouvoir répondre à tout ce qu'on lui demanderait, voulez-vous lui écrire pour lui poser la question ?
Par contre puisque vous reconnaissez les faits (semble t-il puisque vous ne dîtes pas le contraire) on peut donc dire que le livre de mormon français 1998 ne respecte pas l'original anglais du livre de mormon dans 2 Néphi 22;2!!!
Vous dites ce que vous voulez. Il s'agit d'une traduction, ça ne change pas le sens des phrases. Si un texte dit "son beau-frère arriva" et si une nouvelle traduction dit "le mari de sa soeur arriva", ça ne changera pas le sens de la phrase.
Stp pour la suite respecte la réalité de mes propos, et non des interprétations qui te sont propres!
Quant à vous, lisez un peu ce que j'écris au lieu de vous obstiner dans l'erreur sans tenir compte de ce que je dis auparavant.
Et pour conclure, j'ajouterais que vous faites un hors-sujet en me racontant toutes ces choses : le sujet est de savoir si Jésus-Christ est Jéhovah et pas "Les supposées erreurs de traductions du Livre de Mormon".
Psalmiste a écrit:Une fois de plus je vous le dis :
L'un des versets (Exode 6.3) que Dieu aurait demandé a Joseph Smith de corriger, contient le nom de Dieu "Jéhovah" !
si par orgueil on nous montre le bon chemin et que nous voullons rester sur la mauvais OU LE REPRENDRE OUI ,Juda Iscariote a était un intelligent pour toi ou un imbécile ! d'autres font comme lui soit par désirs charnels ; orgueil, cou raide , la bible elle, elle dit insenés TITE 3/3Karlnar a écrit:Imaginamick, au lieu de dire que j'interprete mal les versets, tu pourrais etre plus constructif et donner des explication.
Je les attends.
Martur, Jésus dit bien "Il l'a vu [mon jour]". Si ce que tu dis est correcte, alors Jésus est un menteur.philippe83 a écrit:Donc je reprends..
Puisque dans le livre de mormon l'Eternel est Dieu le Père selon toi, pourquoi Jésus jusqu'en 1985 est le Fils de l'Eternel?
Ben parce que comme tu viens de le dire, Dieu est l'Eternel dans le livre de Mormon, donc Jésus est forcément le Fils de l'Eternel. (Regarde ce que tu as écrit en grasphilippe83 a écrit:
En puisque tu dis que dans l'AT il est l'Eternel alors dis-nous comment il peut être le Fils de l'Eternel dans ton livre jusqu'en 1985!!!
Donc Jésus est le fils de lui-même?
Non il n'est pas fils de lui-meme. Comme je l'ai dit, dans l'AT "Eternel" fait le plus souvent référence a Jésus (attention, c'est pas tout le temps); alors que dans le LdM, "Eternel" fait toujours référence a Dieu le Père.philippe83 a écrit:
Et puis, dois-je te rappeler que si Jésus est l'Eternel dans l'AT alors explique-nous le Psaumes 2:2 mais aussi le verset 7 puisque l'Eternel parle à son Fils c'est à dire??? Enfin explique-nous comment selon Esaie 53:10 l'Eternel brise le messie (Jésus n'est-ce pas?)
Donc l'Eternel se brise lui-même???
Karlnar tu vois ou te même votre embrouille...
a+
Non je ne m'embrouille pas. J'ai dit que SOUVENT dans l'AT L'Eternel est Jésus.
TU CONFONDS SOUVENT AVEC TOUJOURS.
Or dans ce cas il s'agit bien du Père.
C'est pas si compliqué...
Josué:
J'ai pas très bien compris le rapport entre Psaumes 30:4 et notre conversation...
Oiseau: Alors nous sommes tous des imbéciles
Mais dis-moi, si quelqu'un a la vérité, et qu'il change d'avis, alors c'est qui l'imbécile?
oiseau a écrit:oiseau a écrit:Par contre....
En s'aidant du propre livre de Karlnar on trouve ceci....
En Mosiah 14:10:"Il a plus au Seigneur de le briser" (reprise d'Esaie 53 voir intro)
Sachez que l'édition de 1985 du livre de mormon traduit:"il a plu à l'Eternel de le meurtrir"
Donc puisque le Seigneur/l'Eternel est le même personnage qui est donc le personnage qui "est brisé" "meurtrit par L'Eternel/Seigneur"???
Le problème vous l'aurez compris est de taille pour nos amis puisque pour eux L'Eternel c'est Jéhovah c'est à dire Jésus!
Comment donc selon Mosiah 14:10 L'Eternel,le Seigneur, peut-il se briser lui-même?
Remarquer aussi entre 1985 et 1998 le changement du livre de mormon puisque nous trouvons "l'Eternel" (1985) qui devient en 1998(le Seigneur)
Donc puisque le livre de mormon est le plus correcte de tous les livres de toute la terre selon nos amis, dans leur textes originaux c'est quoi qui apparait? L'Eternel ou le Seigneur?
Et en anglais çà donne quoi? NON C'EST PAS MOI
Ah bon voila la raison du pourquoi alors dans VOTRE LIVRE DE MORMON Jesus=Jehovah un livre d`usurpation voila. je n`ai rien a savoir de bon d`un livre qui prone d`ursupation .Karlnar a écrit:oiseau a écrit:oiseau a écrit:Par contre....
En s'aidant du propre livre de Karlnar on trouve ceci....
En Mosiah 14:10:"Il a plus au Seigneur de le briser" (reprise d'Esaie 53 voir intro)
Sachez que l'édition de 1985 du livre de mormon traduit:"il a plu à l'Eternel de le meurtrir"
Donc puisque le Seigneur/l'Eternel est le même personnage qui est donc le personnage qui "est brisé" "meurtrit par L'Eternel/Seigneur"???
Le problème vous l'aurez compris est de taille pour nos amis puisque pour eux L'Eternel c'est Jéhovah c'est à dire Jésus!
Comment donc selon Mosiah 14:10 L'Eternel,le Seigneur, peut-il se briser lui-même?
Remarquer aussi entre 1985 et 1998 le changement du livre de mormon puisque nous trouvons "l'Eternel" (1985) qui devient en 1998(le Seigneur)
Donc puisque le livre de mormon est le plus correcte de tous les livres de toute la terre selon nos amis, dans leur textes originaux c'est quoi qui apparait? L'Eternel ou le Seigneur?
Et en anglais çà donne quoi? NON C'EST PAS MOI
Ce n'est pas mon livre...
Je clarifie pour la Nieme fois.
Dans le Livre de Mormon:
Jéhovah=Jésus
Eternel=Dieu.
Jéhovah ici n'est pas l'Eternel.
Dans l'AT:
Eternel: Est souvent Jésus, mais PEUT etre Dieu.
Jéhovah: Jésus
Jéhovah ici est souvent associé a Eternel (mais pas toujours).
Voila ce que je crois que vous n'ayez toujours pas compris.
Psalmiste a present c`est clair le livre de mormon n`est pas un livre inspirer parce que Jesus=Jehovah un livre parfaitement d`usurpation. Donc faux doctrine 2jean 1:9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation.Psalmiste a écrit:Encore 1 discution qui tourne en rond
Ca t`enerve que tu persite dans tes erreurs?? Dans une croyance qui est contradictoire a la bible??Karlnar a écrit:Je suis d'accord Psalmiste, et ca m'enerve tout autant que pour toi.
Ce n'est pas usurpation, puisque détenir ce nom ne lui donne pas de privilèges/pouvoirs supplémentaires.
Il a déjà tout recu du Père.
Dernière édition par imaginamick le Mar 12 Fév - 14:07, édité 1 fois
imaginamick a écrit:
Ca t`enerve que tu persite dans tes erreurs?? Dans une croyance qui est contradictoire a la bible??
imaginamick a écrit:
Jesus ne peut etre un autre nom donné a Jehovah, veux tu dire que le prophete Yoel est Jehovah aussi parce qu`il a Jehovah dans la signification de son nom.
Si le fils de Dieu s`appelle Jesus, quel est le nom de son Pere alors? C`est plus simple la question.
Donc si le Pere n`as pas de nom, quesque signifie les parole de Jesus en Mt 6:9 "QUE TON NOM SOIT SANGTIFIÉ" tu vas me le dire enfin .
Parce qu`en realité je conclus que vous croyez a un livre d`usurpation.
Karlnar a écrit:Juste une petite précision, le fait que ce soit le livre le plus correct, ne veut pas dire que c'est un livre parfait!!!!
Cela veut juste dire qu'il est, en effet le plus correct. C'est tout.
Donc le livre de mormon est elle en Harmonie avec la verité parce que l`inspiration de Dieu dans sa parole la bible peut il avoir des erreurs ou c`est plutot les MAUVAISES TRADUCTIONS des bibles?? Oeuvre du Diable certainement pour bouché la vrai connaissance exacte de la verité 1Cor 4:4.Feliks Kraspouët a écrit:Karlnar a écrit:Juste une petite précision, le fait que ce soit le livre le plus correct, ne veut pas dire que c'est un livre parfait!!!!
Cela veut juste dire qu'il est, en effet le plus correct. C'est tout.
Et c'est ce qui est écrit au début du Livre de Mormon, d'ailleurs : "Et maintenant s'il y a des fautes, ce sont les erreurs des hommes ; c'est pourquoi ne condamnez pas les choses de Dieu, afin d'être trouvés sans tache devant le siège du jugement du Christ".
Mais ça, curieusement les TJ ne semblent pas se rappeler du détail !
philippe83 a écrit:
Alors l'excuse de traduire par "Seigneur" au lieu de Jéhovah en français ne tient pas la route puisque dans le livre de mormon EN ANGLAIS TIRE DE L'ORIGINAL C'EST JEHOVAH ET NON SEIGNEUR!!!
En fait que le livre de Mormon melange tous? Tout comme les autres traductions de la bible, melangant le nom et les titres cela ne supporte pas les paroles du Christ de Sangtifié le VRAI NOM de DIEU.Feliks Kraspouët a écrit:philippe83 a écrit:
Alors l'excuse de traduire par "Seigneur" au lieu de Jéhovah en français ne tient pas la route puisque dans le livre de mormon EN ANGLAIS TIRE DE L'ORIGINAL C'EST JEHOVAH ET NON SEIGNEUR!!!
En tout cas, ça tient beaucoup plus la route que quand le mot "kyrios" est traduit Jéhovah quand il est dans l'Ancien Testament et Seigneur dans la reprise de ces mêmes versets dans le Nouveau Testament !
imaginamick a écrit:
Si le fils de Dieu s`appelle Jesus, quel est le nom de son Pere alors?
Ouf enfin nous allons etre sur un chemin plus precis et d`en finir a tourné en rond.Feliks Kraspouët a écrit:imaginamick a écrit:
Vous n'avez jamais envisagé que peut-être nous ne connaissons pas le nom de Dieu ? Et que ce nom est si sacré qu'il nous est interdit de le connaitre ?
imaginamick a écrit:Ouf enfin nous allons etre sur un chemin plus precis et d`en finir a tourné en rond.Feliks Kraspouët a écrit:imaginamick a écrit:
Vous n'avez jamais envisagé que peut-être nous ne connaissons pas le nom de Dieu ? Et que ce nom est si sacré qu'il nous est interdit de le connaitre ?
Alors, pour commencé que pense tu de Mt 6:9" “ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.
Et aussi Jean 17:6"“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole."
Je t`ai donné deux raison principaux qu`on omet le nom de Dieu dans mon message 430.Feliks Kraspouët a écrit:imaginamick a écrit:Ouf enfin nous allons etre sur un chemin plus precis et d`en finir a tourné en rond.Feliks Kraspouët a écrit:
Et aussi Jean 17:6"“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole."
Pourquoi n'a-t-il pas dit : Jéhovah, toi qui est dans les cieux... ?
Quant à Jean 17:6, la question est intéressante. Que pensez-vous si on le rapproche de Jean 17:26 : "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux".
Feliks Kraspouët a écrit:imaginamick a écrit:
caramel-mou a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:imaginamick a écrit:
Désolé te dire cela feliks mais tu es un gros menteur!, oui tu mens car j'ai posé la question y a assez longtemps de ca mais je l'ai deja posé a un mormon et ce n'est pas la meme reponse que toi que j'ai eu.
Dernière édition par Feliks Kraspouët le Mar 12 Fév - 15:31, édité 1 fois
imaginamick a écrit:Je t`ai donné deux raison principaux qu`on omet le nom de Dieu dans mon message 430.Feliks Kraspouët a écrit:imaginamick a écrit:
Ouf enfin nous allons etre sur un chemin plus precis et d`en finir a tourné en rond.
Pourquoi n'a-t-il pas dit : Jéhovah, toi qui est dans les cieux... ?
Quant à Jean 17:6, la question est intéressante. Que pensez-vous si on le rapproche de Jean 17:26 : "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux".
Jesus mettait l'accent sur la grandeur de Dieu qui est Sont Pere. Donner la prescision sur qui nous devons prier, et nous ne devons pas prier le FILS mais le Pere pour repondre a ta question.
Ensuite Jesus utilise bien souvent le nom de son pere que plusieur version de la bible remplace le nom par L`Eternel ou autre tel que : Mt 23:39"Car je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’
Oui Jesus a fait connaitre le nom de son Pere. Jehovah veut dire "Celui qui fait devenir" Jehovah Dieu a bien donné une prohetie dans Genese 3:15 et qui est realisé par le moyens de Son fils.Feliks Kraspouët a écrit:Et puisque vous semblez connaitre la Bible mieux que moi, que pensez-vous de Jean 17:26 "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux". Je n'ai pas eu de réponse de Imaginamick alors peut-être en aurais-je une de votre part ?
Donc que veux tu me faire m`assoir toute la journée devant l`ordinateur a casé ma tete a te donné des reponse alors que tu connait le NOM?????????????????????????Feliks Kraspouët a écrit:Oui et bien ? J'ai fait une hypothèse ! Vous traitez de menteur quelqu'un qui fait une hypothèse ? Ça ne vous arrive jamais de commencer une phrase par : "Et si... ?"
Feliks Kraspouët a écrit:Oui et bien ? J'ai fait une hypothèse ! Vous traitez de menteur quelqu'un qui fait une hypothèse ? Ça ne vous arrive jamais de commencer une phrase par : "Et si... ?"
imaginamick a écrit:Donc que veux tu me faire m`assoir toute la journée devant l`ordinateur a casé ma tete a te donné des reponse alors que tu connait le NOM?????????????????????????Feliks Kraspouët a écrit:Oui et bien ? J'ai fait une hypothèse ! Vous traitez de menteur quelqu'un qui fait une hypothèse ? Ça ne vous arrive jamais de commencer une phrase par : "Et si... ?"
Feliks Kraspouët a écrit:Pour la deuxième fois de la journée, je vous rappelle que ce que vous dites n'a rien à voir avec le sujet. Si vous voulez plus de renseignements sur les erreurs de traduction dans le Livre de Mormon, ouvrez un topic sur le forum ou contactez les traducteurs, vous devriez trouver leurs noms sans problèmes car ils n'ont pas choisi de rester anonymes, ce qui entre parenthèses montre bien qu'ils ont le courage de leurs opinions !
Dois-je vous le redire une troisième fois ou ça commence à rentrer ?
caramel-mou a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Oui et bien ? J'ai fait une hypothèse ! Vous traitez de menteur quelqu'un qui fait une hypothèse ? Ça ne vous arrive jamais de commencer une phrase par : "Et si... ?"
Et SI tu avais plutot émis une reponse plutot qu'une hypotèse ? nan , tu es coinçé et tu ne sais plus quoi dire maintenant et ce depuis un bout deja.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Jésus-Christ est-il Jéhovah ?