Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus-Christ est-il Jéhovah ?

+11
Josué
j'était je suis je serait
BenFis
philippe83
Martur
Elia
Karlnar
Michael
piopio
Farad'n
Psalmiste
15 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 20]

1Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Jeu 23 Aoû - 19:39

Psalmiste

Psalmiste

Rappel du premier message :

Les Saints des Derniers Jours (les Mormons) affirment que Jésus serait en fait Jéhovah !

Comment expliquent-ils alors ce verset prophétique de Psaume 22.18-19 ou Jésus-Christ appelle sont Père Jéhovah (ou "Yahvé" selon les versions) ?

401Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 10:23

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Si Martur et Philippe avaient pris soin de lire les messages précédents, ils se seraient aperçu que j'ai répondu dans le message n° 368.

Dernière édition par Feliks Kraspouët le Mar 12 Fév - 10:24, édité 1 fois

402Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 10:24

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut martur.
Bonne réflexion. Wink
Et confirmer par la grammaire hébraique de P.P JOÜON page 136 note(d)
"baal= maître, mari, seigneur"
a+

403Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 10:36

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Felisk.
Tu "ironises"?
Tu n'a pas répondu à la difficulté proposée!
Le nom Jéhovah apparait en anglais dans le livre de mormon et non LORD= seigneur dans ce passage!

Donc le traducteur de ton livre en français à enlever le mon Jéhovah qui est dans le texte en anglais et l'a remplacé par "seigneur"!!!

Il n'a donc pas respecté ce qu'il avait sous les yeux écrit en anglais!
Maintenant c'est la preuve que le livre de mormon en français n'est pas le livre le plus correct de tous les livres sur la terre puisqu'il n'est pas capable de retraduire ce qui est écrit en anglais!

D'ailleurs en 1985 le livre de mormon en français était plus correcte puisque lui traduisait selon l'anglais en mettant non pas "Seigneur" mais Jéhovah DANS 2 NEPHI 22:2( voir précédent message)!!!

De quel droit les traducteurs du livre de mormon en français 1998 n'ont pas suivie ce qui est écrit dans le livre de mormon en anglais???

Vous êtes pas d'accord dans la traduction???
Pourtant celui qui traduit n'a t-il pas le don de traduction?
a+

404Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 10:38

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je n'ironise pas. Je vous dis ce que je pense.

405Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 10:41

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Vous qui avez étudié la Bible, vous devez savoir que le nom Jéhovah apparait dans la Bible du Roi Jacques (puisque c'est cette Bible que vous utilisiez dans vos réunions jusqu'à la parution de la TMN).

Aux mêmes endroits, vous verrez écrit l'Eternel ou le Seigneur dans la Bible Louis Segond.

406Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 10:55

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne te parle pas de la roi Jacques Feliks!

Je te parle de ton propre ouvrage celui qui est selon ton prophète "le livre le plus correcte de tous les livres sur la terre!

Si ton propre livre de mormon en français ne respecte pas l'original anglais je n'y peut rien mais c'est très grave de remplacer Jéhovah par "Seigneur" puisque ton propre livre contient en anglais Jéhovah dans ce verset et non "Lord" (Seigneur)!!!

Donc le livre de mormon en français édition 1998 ne respecte pas l'original!!!

Quel erreur surtout que la formule "Lord"(Seigneur)est maintes fois utilisée dans le livre de mormon on ne peut donc pas se tromper!

A moins que le nom Jéhovah dans ce verset dérange les mormons français!
a+

407Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 11:16

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Le nom Jéhovah ne dérange pas les mormons français puisqu'il apparait dans le Livre de Mormon à d'autres endroits.

Et si je vous parle de la Bible du Roi Jacques, c'est parce que cette Bible est très utilisée dans les pays anglo-saxons et que c'est pour cette raison qu'en voyant le signe qui signifie le nom de Dieu, Joseph Smith l'a traduit par Jéhovah. Pour le public français, le mot utilisé est l'Eternel ou le Seigneur, qui se retrouve dans la Bible Louis Segond aux endroits où il y a Jéhovah dans la Bible du Roi Jacques.

Pour quelqu'un qui prétend être un expert dans tout ce qui a trait à la Bible, je m'étonne que vous ne connaissiez pas cette différence entre ces deux Bibles. Je vous suggère un petit cours de rattrapage !

Razz

*humour*

408Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 11:27

Josué

Josué
Administrateur

Feliks Kraspouët a écrit:Vous qui avez étudié la Bible, vous devez savoir que le nom Jéhovah apparait dans la Bible du Roi Jacques (puisque c'est cette Bible que vous utilisiez dans vos réunions jusqu'à la parution de la TMN).

Aux mêmes endroits, vous verrez écrit l'Eternel ou le Seigneur dans la Bible Louis Segond.
ne dis pas n'importe quoi en France c'était la Segond.

409Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 11:36

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Je voulais dire que dans les pays anglo-saxons, les TJ utilisaient la Bible du Roi Jacques jusqu'à la parution de la TMN.

Petite erreur de ma part Smile

410Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 12:14

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Donc vos 'traducteurs' vont au-delà de ce qu'à écrit Joseph Smith en 2 Néphi 22:2???

Surtout que l'original du livre de mormon écrit en 'anglais' met bien Jéhovah dans ce passage et non Seigneur(Lord)!!!

Alors si maintenant les traducteurs mormons 'français' ne suivent même pas l'original anglais qu'ils ont sous leurs yeux, il n'est plus 'actualité de dire que c'est "l'ouvrage le plus correct de tous les livres sur la terre" puisque vous l'interprétez comme bon vous semble!

Par contre puisque vous reconnaissez les faits (semble t-il puisque vous ne dîtes pas le contraire) on peut donc dire que le livre de mormon français 1998 ne respecte pas l'original anglais du livre de mormon dans 2 Néphi 22;2!!!

Je m'étonne que tu ne remarques pas cette méprise qui montre les lacunes de vos prétentions sur ce livre ! Par conséquent, il n'est donc pas le plus correcte de tous les livres, puisque vous ne le respecter pas dans ses moindres détails!!! grsour

ps :ou ais-je dit "être un expert dans tout ce qui est trait à la Bible"?
Je n'ai pas cette prétention!

Stp pour la suite respecte la réalité de mes propos, et non des interprétations qui te sont propres!
a+

411Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 12:23

Psalmiste

Psalmiste

Une fois de plus je vous le dis :

L'un des versets (Exode 6.3) que Dieu aurait demandé a Joseph Smith de corriger, contient le nom de Dieu "Jéhovah" !

412Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 12:38

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:Donc vos 'traducteurs' vont au-delà de ce qu'à écrit Joseph Smith en 2 Néphi 22:2???
Surtout que l'original du livre de mormon écrit en 'anglais' met bien Jéhovah dans ce passage et non Seigneur(Lord)!!!

Ils ne vont pas au-delà ! Il est courant dans les Bibles en langue anglaise de dire Jéhovah là où en français on dit l'Eternel, je vous l'ai déjà dit !

Alors si maintenant les traducteurs mormons 'français' ne suivent même pas l'original anglais qu'ils ont sous leurs yeux, il n'est plus 'actualité de dire que c'est "l'ouvrage le plus correct de tous les livres sur la terre" puisque vous l'interprétez comme bon vous semble!

Aucun rapport ! Il est l'ouvrage le plus correct de la Terre dans le sens où ce sont les doctrines énoncées et les faits rapportés qui sont corrects ! Cela n'a rien à voir avec la traduction en français d'un texte en anglais ! A ce propos, en cherchant bien je devrais retrouver le nom de ce traducteur puisqu'il n'a pas souhaité rester anonyme afin de pouvoir répondre à tout ce qu'on lui demanderait, voulez-vous lui écrire pour lui poser la question ?

Par contre puisque vous reconnaissez les faits (semble t-il puisque vous ne dîtes pas le contraire) on peut donc dire que le livre de mormon français 1998 ne respecte pas l'original anglais du livre de mormon dans 2 Néphi 22;2!!!

Vous dites ce que vous voulez. Il s'agit d'une traduction, ça ne change pas le sens des phrases. Si un texte dit "son beau-frère arriva" et si une nouvelle traduction dit "le mari de sa soeur arriva", ça ne changera pas le sens de la phrase.

Stp pour la suite respecte la réalité de mes propos, et non des interprétations qui te sont propres!

Quant à vous, lisez un peu ce que j'écris au lieu de vous obstiner dans l'erreur sans tenir compte de ce que je dis auparavant.

Et pour conclure, j'ajouterais que vous faites un hors-sujet en me racontant toutes ces choses : le sujet est de savoir si Jésus-Christ est Jéhovah et pas "Les supposées erreurs de traductions du Livre de Mormon".

413Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 12:39

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Psalmiste a écrit:Une fois de plus je vous le dis :

L'un des versets (Exode 6.3) que Dieu aurait demandé a Joseph Smith de corriger, contient le nom de Dieu "Jéhovah" !

Merci de nous rappeler ce que nous savons déjà. Vous avez raison : une petite révision ne fait pas de mal.

414Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 13:05

oiseau

oiseau

Karlnar a écrit:Imaginamick, au lieu de dire que j'interprete mal les versets, tu pourrais etre plus constructif et donner des explication.

Je les attends.

Martur, Jésus dit bien "Il l'a vu [mon jour]". Si ce que tu dis est correcte, alors Jésus est un menteur.

philippe83 a écrit:Donc je reprends..
Puisque dans le livre de mormon l'Eternel est Dieu le Père selon toi, pourquoi Jésus jusqu'en 1985 est le Fils de l'Eternel?

Ben parce que comme tu viens de le dire, Dieu est l'Eternel dans le livre de Mormon, donc Jésus est forcément le Fils de l'Eternel. (Regarde ce que tu as écrit en gras

philippe83 a écrit:
En puisque tu dis que dans l'AT il est l'Eternel alors dis-nous comment il peut être le Fils de l'Eternel dans ton livre jusqu'en 1985!!!

Donc Jésus est le fils de lui-même?

Non il n'est pas fils de lui-meme. Comme je l'ai dit, dans l'AT "Eternel" fait le plus souvent référence a Jésus (attention, c'est pas tout le temps); alors que dans le LdM, "Eternel" fait toujours référence a Dieu le Père.

philippe83 a écrit:
Et puis, dois-je te rappeler que si Jésus est l'Eternel dans l'AT alors explique-nous le Psaumes 2:2 mais aussi le verset 7 puisque l'Eternel parle à son Fils c'est à dire??? Enfin explique-nous comment selon Esaie 53:10 l'Eternel brise le messie (Jésus n'est-ce pas?)
Donc l'Eternel se brise lui-même???

Karlnar tu vois ou te même votre embrouille...
a+

Non je ne m'embrouille pas. J'ai dit que SOUVENT dans l'AT L'Eternel est Jésus.

TU CONFONDS SOUVENT AVEC TOUJOURS.
Or dans ce cas il s'agit bien du Père.

C'est pas si compliqué... Wink

Josué:
J'ai pas très bien compris le rapport entre Psaumes 30:4 et notre conversation...

Oiseau: Alors nous sommes tous des imbéciles Laughing

Mais dis-moi, si quelqu'un a la vérité, et qu'il change d'avis, alors c'est qui l'imbécile? Wink
si par orgueil on nous montre le bon chemin et que nous voullons rester sur la mauvais OU LE REPRENDRE OUI ,Juda Iscariote a était un intelligent pour toi ou un imbécile ! d'autres font comme lui soit par désirs charnels ; orgueil, cou raide , la bible elle, elle dit insenés TITE 3/3 Wink

415Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 13:25

Karlnar

Karlnar

oiseau a écrit:oiseau a écrit:Par contre....
En s'aidant du propre livre de Karlnar on trouve ceci....

En Mosiah 14:10:"Il a plus au Seigneur de le briser" (reprise d'Esaie 53 voir intro)

Sachez que l'édition de 1985 du livre de mormon traduit:"il a plu à l'Eternel de le meurtrir"

Donc puisque le Seigneur/l'Eternel est le même personnage qui est donc le personnage qui "est brisé" "meurtrit par L'Eternel/Seigneur"???

Le problème vous l'aurez compris est de taille pour nos amis puisque pour eux L'Eternel c'est Jéhovah c'est à dire Jésus!

Comment donc selon Mosiah 14:10 L'Eternel,le Seigneur, peut-il se briser lui-même?

Remarquer aussi entre 1985 et 1998 le changement du livre de mormon puisque nous trouvons "l'Eternel" (1985) qui devient en 1998(le Seigneur)
Donc puisque le livre de mormon est le plus correcte de tous les livres de toute la terre selon nos amis, dans leur textes originaux c'est quoi qui apparait? L'Eternel ou le Seigneur?
Et en anglais çà donne quoi? NON C'EST PAS MOI

Ce n'est pas mon livre...

Je clarifie pour la Nieme fois.

Dans le Livre de Mormon:
Jéhovah=Jésus
Eternel=Dieu.
Jéhovah ici n'est pas l'Eternel.

Dans l'AT:
Eternel: Est souvent Jésus, mais PEUT etre Dieu.
Jéhovah: Jésus
Jéhovah ici est souvent associé a Eternel (mais pas toujours).

Voila ce que je crois que vous n'ayez toujours pas compris.

416Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 13:27

Karlnar

Karlnar

Juste une petite précision, le fait que ce soit le livre le plus correct, ne veut pas dire que c'est un livre parfait!!!!
Cela veut juste dire qu'il est, en effet le plus correct. C'est tout.

417Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 13:28

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:
oiseau a écrit:oiseau a écrit:Par contre....
En s'aidant du propre livre de Karlnar on trouve ceci....

En Mosiah 14:10:"Il a plus au Seigneur de le briser" (reprise d'Esaie 53 voir intro)

Sachez que l'édition de 1985 du livre de mormon traduit:"il a plu à l'Eternel de le meurtrir"

Donc puisque le Seigneur/l'Eternel est le même personnage qui est donc le personnage qui "est brisé" "meurtrit par L'Eternel/Seigneur"???

Le problème vous l'aurez compris est de taille pour nos amis puisque pour eux L'Eternel c'est Jéhovah c'est à dire Jésus!

Comment donc selon Mosiah 14:10 L'Eternel,le Seigneur, peut-il se briser lui-même?

Remarquer aussi entre 1985 et 1998 le changement du livre de mormon puisque nous trouvons "l'Eternel" (1985) qui devient en 1998(le Seigneur)
Donc puisque le livre de mormon est le plus correcte de tous les livres de toute la terre selon nos amis, dans leur textes originaux c'est quoi qui apparait? L'Eternel ou le Seigneur?
Et en anglais çà donne quoi? NON C'EST PAS MOI

Ce n'est pas mon livre...

Je clarifie pour la Nieme fois.

Dans le Livre de Mormon:
Jéhovah=Jésus
Eternel=Dieu.
Jéhovah ici n'est pas l'Eternel.

Dans l'AT:
Eternel: Est souvent Jésus, mais PEUT etre Dieu.
Jéhovah: Jésus
Jéhovah ici est souvent associé a Eternel (mais pas toujours).

Voila ce que je crois que vous n'ayez toujours pas compris.
Ah bon voila la raison du pourquoi alors dans VOTRE LIVRE DE MORMON Jesus=Jehovah un livre d`usurpation voila.Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 785570873 je n`ai rien a savoir de bon d`un livre qui prone d`ursupation Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 769416010 .

418Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 13:32

Psalmiste

Psalmiste

Encore 1 discution qui tourne en rond Sad

419Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 13:36

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Psalmiste a écrit:Encore 1 discution qui tourne en rond Sad
Psalmiste a present c`est clair le livre de mormon n`est pas un livre inspirer parce que Jesus=Jehovah un livre parfaitement d`usurpation. Donc faux doctrine 2jean 1:9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils. 10 Si quelqu’un vient vers vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation.

420Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 13:38

Karlnar

Karlnar

Je suis d'accord Psalmiste, et ca m'enerve tout autant que pour toi.

Ce n'est pas usurpation, puisque détenir ce nom ne lui donne pas de privilèges/pouvoirs supplémentaires.
Il a déjà tout recu du Père.

421Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 13:45

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Karlnar a écrit:Je suis d'accord Psalmiste, et ca m'enerve tout autant que pour toi.

Ce n'est pas usurpation, puisque détenir ce nom ne lui donne pas de privilèges/pouvoirs supplémentaires.
Il a déjà tout recu du Père.
Ca t`enerve que tu persite dans tes erreurs?? Dans une croyance qui est contradictoire a la bible??
Jesus ne peut etre un autre nom donné a Jehovah, veux tu dire que le prophete Yoel est Jehovah aussi parce qu`il a Jehovah dans la signification de son nom.
Si le fils de Dieu s`appelle Jesus, quel est le nom de son Pere alors? C`est plus simple la question.
Donc si le Pere n`as pas de nom, quesque signifie les parole de Jesus en Mt 6:9 "QUE TON NOM SOIT SANGTIFIÉ" tu vas me le dire enfin .
Parce qu`en realité je conclus que vous croyez a un livre d`usurpation.
Le fait qu`il a tous recu du Pere ne veut pas dire qu`il font UN. Voir 1Cor 15:28"Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.

Donc voila pour quoi Le Nom de Dieu"Jehovah" n`est egale a personne Il fait devenir, IL PEUT DEVENIR TOUTE CHOSES POUR REALISER SON OBJECTIF.

Dernière édition par imaginamick le Mar 12 Fév - 14:07, édité 1 fois

422Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 13:55

Karlnar

Karlnar

imaginamick a écrit:
Ca t`enerve que tu persite dans tes erreurs?? Dans une croyance qui est contradictoire a la bible??

Non, t'as pas compris. Ca m'énèrve qu'on tourne en rond Laughing

imaginamick a écrit:
Jesus ne peut etre un autre nom donné a Jehovah, veux tu dire que le prophete Yoel est Jehovah aussi parce qu`il a Jehovah dans la signification de son nom.
Si le fils de Dieu s`appelle Jesus, quel est le nom de son Pere alors? C`est plus simple la question.
Donc si le Pere n`as pas de nom, quesque signifie les parole de Jesus en Mt 6:9 "QUE TON NOM SOIT SANGTIFIÉ" tu vas me le dire enfin .
Parce qu`en realité je conclus que vous croyez a un livre d`usurpation.

Mais je n'ai pas dit que Yoel était Jéhovah...
Bonne question, quel est le nom du Père?
Il en a un il cela est certain en tout cas.

423Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 14:02

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Donc si je suis semble t-il le raisonnement de Felisk la Bible du roi Jacques est meilleur que le livre de mormon quand elle traduit le Seigneur au lieu de Jéhovah???

A ce que je sache 2 Néphi 22:2 est uniquement dans le livre de mormon n'est-ce pas?
Et ce n'est pas les traducteurs de la roi Jacques qui ont traduit le livre de mormon mais Joseph Smith en particulier!

Alors l'excuse de traduire par "Seigneur" au lieu de Jéhovah en français ne tient pas la route puisque dans le livre de mormon EN ANGLAIS TIRE DE L'ORIGINAL C'EST JEHOVAH ET NON SEIGNEUR!!!

Ne pas rendre en français ce qui est traduit en anglais dans le livre de mormon est donc la preuve que l'édition du livre de mormon de 1998 en français NE RESPECTE PAS CE QUI EST ECRIT EN ANGLAIS!!! DONC NE RESPECTE PAS L'ORIGINAL ET CE QU' A ECRIT ET TRADUIT Joseph Smith!!!

C'est la un paradoxe dès plus qu'étonnant puisque les mormons ont la prétention d'avoir reçu le don des langues mais sont apparemment de piètres traducteurs dans la réalité !!!

Et ce qui est plus grave avec un tel amateurisme c'est de prétendre encore que le livre de mormon est le plus correcte de tous les livres, alors que les traductions mormones ne sont pas d'accord entre elles SUR L'ORIGINAL!

Nos amis ont beau dire le contraire mais la réalité est là sous leurs yeux mais rien n'y fait! Pour finir...

Imaginer un seul instant que sur leur carte d'identité il y a quinze ans nos amis avaient un nom et un prénom et quand ils renouvellent leur cartes d'identité aujourd'hui ces noms et ces prénoms sont effacés pour être remplacés par ""Monsieur"" simplement!

comment vont-ils réagir? Comment vont-ils être reconnus
officiellement?
Leur carte d'identité sera t-elle valable?

Eh bien en voulant faire disparaitre de 2 Néphi 22:2 le nom de Jéhovah les mormons français rendent celui qui porte le titre de "Seigneur" anonyme puisqu'ils enlèvent dans leur propre livre le Nom de ce Seigneur à savoir Jéhovah!

La ""carte d'identité"" mormone n'est plus valable puisqu'elle parle maintenant de quelqu'un en 2 Néphi 22:2 d'anonyme!
a+

424Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 14:06

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Karlnar a écrit:Juste une petite précision, le fait que ce soit le livre le plus correct, ne veut pas dire que c'est un livre parfait!!!!

Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Farpai11

Et c'est ce qui est écrit au début du Livre de Mormon, d'ailleurs : "Et maintenant s'il y a des fautes, ce sont les erreurs des hommes ; c'est pourquoi ne condamnez pas les choses de Dieu, afin d'être trouvés sans tache devant le siège du jugement du Christ".

Mais ça, curieusement les TJ ne semblent pas se rappeler du détail !

425Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 14:11

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:
Karlnar a écrit:Juste une petite précision, le fait que ce soit le livre le plus correct, ne veut pas dire que c'est un livre parfait!!!!

Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Farpai11

Et c'est ce qui est écrit au début du Livre de Mormon, d'ailleurs : "Et maintenant s'il y a des fautes, ce sont les erreurs des hommes ; c'est pourquoi ne condamnez pas les choses de Dieu, afin d'être trouvés sans tache devant le siège du jugement du Christ".

Mais ça, curieusement les TJ ne semblent pas se rappeler du détail !
Donc le livre de mormon est elle en Harmonie avec la verité parce que l`inspiration de Dieu dans sa parole la bible peut il avoir des erreurs ou c`est plutot les MAUVAISES TRADUCTIONS des bibles?? Oeuvre du Diable certainement pour bouché la vrai connaissance exacte de la verité 1Cor 4:4.

426Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 14:17

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

philippe83 a écrit:

Alors l'excuse de traduire par "Seigneur" au lieu de Jéhovah en français ne tient pas la route puisque dans le livre de mormon EN ANGLAIS TIRE DE L'ORIGINAL C'EST JEHOVAH ET NON SEIGNEUR!!!

En tout cas, ça tient beaucoup plus la route que quand le mot "kyrios" est traduit Jéhovah quand il est dans l'Ancien Testament et Seigneur dans la reprise de ces mêmes versets dans le Nouveau Testament !

427Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 14:21

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:

En tout cas, ça tient beaucoup plus la route que quand le mot "kyrios" est traduit Jéhovah quand il est dans l'Ancien Testament et Seigneur dans la reprise de ces mêmes versets dans le Nouveau Testament !
En fait que le livre de Mormon melange tous? Tout comme les autres traductions de la bible, melangant le nom et les titres cela ne supporte pas les paroles du Christ de Sangtifié le VRAI NOM de DIEU.

428Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 14:22

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Si le fils de Dieu s`appelle Jesus, quel est le nom de son Pere alors?

Vous n'avez jamais envisagé que peut-être nous ne connaissons pas le nom de Dieu ? Et que ce nom est si sacré qu'il nous est interdit de le connaitre ?

429Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 14:26

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:

Vous n'avez jamais envisagé que peut-être nous ne connaissons pas le nom de Dieu ? Et que ce nom est si sacré qu'il nous est interdit de le connaitre ?
Ouf enfin nous allons etre sur un chemin plus precis et d`en finir a tourné en rond.

Alors, pour commencé que pense tu de Mt 6:9" “ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié.

Et aussi Jean 17:6"“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole."

430Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 14:30

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Quelle est l’importance du nom de Dieu ? Considérez la prière que Jésus Christ a donnée comme modèle. Elle commence de cette façon : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. ” (Matthieu 6:9). Plus tard, Jésus a prié ainsi : “ Père, glorifie ton nom. ” Du ciel, Dieu a répondu : “ Et je l’ai glorifié, et je le glorifierai de nouveau. ” (Jean 12:28). De toute évidence, le nom de Dieu est de la plus haute importance. Pourquoi, dans ce cas, des traducteurs l’ont-ils remplacé par des titres dans leur version de la Bible ?

Il semble qu’il y ait deux raisons principales à cela. Premièrement, beaucoup affirment qu’on ne devrait pas employer le nom de Dieu, car sa prononciation originale est inconnue aujourd’hui. Étant donné que l’hébreu ancien s’écrivait sans voyelles, personne ne peut dire aujourd’hui comment on prononçait exactement YHWH aux temps bibliques. Mais cela doit-il nous retenir d’utiliser le nom de Dieu ? Aux temps bibliques, le nom “ Jésus ” devait se prononcer Yéshoua, ou peut-être Yehoshoua ; personne ne peut le dire avec certitude. Pourtant, dans le monde entier, on emploie différentes formes du nom “ Jésus ” ; chacun le prononce de la façon qui est habituelle dans sa langue. Les gens n’hésitent pas à l’utiliser sous prétexte qu’ils ne savent pas quelle était sa prononciation au Ier siècle. De la même manière, si vous alliez à l’étranger, vous constateriez peut-être que votre nom a une consonance complètement différente dans une autre langue. En conséquence, ce n’est pas parce qu’on ignore la prononciation exacte du nom de Dieu dans le passé qu’il ne faut pas l’employer.

Une deuxième raison souvent avancée pour omettre le nom de Dieu dans la Bible provient d’une vieille tradition juive. Beaucoup de Juifs croient qu’il ne faut jamais prononcer le nom divin. Leur croyance semble fondée sur une mauvaise application d’une loi biblique, qui déclare : “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne. ” — Exode 20:7.
Cette loi interdit de mal utiliser le nom de Dieu. Mais interdit-elle de l’utiliser respectueusement ? Pas du tout. Les rédacteurs de la Bible hébraïque (l’“ Ancien Testament ”) étaient tous des hommes fidèles qui appliquaient la Loi que Dieu avait donnée aux Israélites. Cela ne les a pas empêchés d’employer souvent le nom divin. Par exemple, ils l’ont inséré dans de nombreux psaumes que des foules entières d’adorateurs ont ensuite chantés à pleine voix. Jéhovah Dieu a même demandé à ses serviteurs d’invoquer son nom, et les fidèles lui ont obéi (Yoël 2:32 ; Actes 2:21). C’est pourquoi les chrétiens d’aujourd’hui n’hésitent pas à utiliser respectueusement le nom de Dieu, comme Jésus le faisait sans aucun doute. — Jean 17:26.

431Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 14:32

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
imaginamick a écrit:

Ouf enfin nous allons etre sur un chemin plus precis et d`en finir a tourné en rond.

Et aussi Jean 17:6"“ J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés, et ils ont observé ta parole."

Pourquoi n'a-t-il pas dit : Jéhovah, toi qui est dans les cieux... ?

Quant à Jean 17:6, la question est intéressante. Que pensez-vous si on le rapproche de Jean 17:26 : "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux".

432Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 14:42

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

imaginamick a écrit:

Quant à Jean 17:6, la question est intéressante. Que pensez-vous si on le rapproche de Jean 17:26 : "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux".
Je t`ai donné deux raison principaux qu`on omet le nom de Dieu dans mon message 430.
Jesus mettait accent sur la grandeur de Dieu qui est Sont Pere. Donner la prescision sur qui nous devons prier, et nous ne devons pas prier le FILS mais le Pere pour repondre a ta question.
Ensuite Jesus utilise bien souvent le nom de son pere que plusieur version de la bible remplace le nom par L`Eternel ou autre tel que : Mt 23:39"Car je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’

433Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 14:48

Invité

Invité

imaginamick a écrit:

Désolé te dire cela feliks mais tu es un gros menteur!, oui tu mens car j'ai posé la question y a assez longtemps de ca mais je l'ai deja posé a un mormon et ce n'est pas la meme reponse que toi que j'ai eu,C'est une question fondamental que je pose a n'importe quelle religion que je rencontre d'ailleur. non seulement tu mens sur pas mal de choses, tu connais pas la bible mis a part ton livre mormonique.
ça je le sais puisque karlnar lui-même a deja avoué que vous les mormons utilisiez rarement la bible . cela fait que, plutôt que nous mentir en pleine figure tu aurais dû dire ' je ne connais pas la bible expliquez-la moi '.

Je déteste le mensonge au plus haut point en ce qui me concerne et je n'aurai aucune confiance ni ne me fierai à ta parole et encore moins à tes réponse. fièfé menteur !. je vais pas me gener et cela me prouve que tu n'es pas ici pour parler de la verité et encore moins vouloir apprendre mais que pour confronter et essayé de nous tromper avec tes mensonges mormoniques. point final.

434Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 14:52

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:
imaginamick a écrit:

Désolé te dire cela feliks mais tu es un gros menteur!, oui tu mens car j'ai posé la question y a assez longtemps de ca mais je l'ai deja posé a un mormon et ce n'est pas la meme reponse que toi que j'ai eu.

Caramel-mou, tout d'abord arrêtez de me traiter de menteur dès que ma réponse ne vous plait pas. Ensuite, puisque vous m'accusez de menteur, je vous demande donc de me dire ce qu'a dit ce mormon.

Dernière édition par Feliks Kraspouët le Mar 12 Fév - 15:31, édité 1 fois

435Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 14:53

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Dans mon message, je n'ai fait qu'envisager une hypothèse, est-ce mentir que d'envisager quelque chose ?

436Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 14:55

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Et puisque vous semblez connaitre la Bible mieux que moi, que pensez-vous de Jean 17:26 "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux". Je n'ai pas eu de réponse de Imaginamick alors peut-être en aurais-je une de votre part ?

437Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 14:59

Invité

Invité

imaginamick a écrit:
imaginamick a écrit:

Je t`ai donné deux raison principaux qu`on omet le nom de Dieu dans mon message 430.
Jesus mettait l'accent sur la grandeur de Dieu qui est Sont Pere. Donner la prescision sur qui nous devons prier, et nous ne devons pas prier le FILS mais le Pere pour repondre a ta question.

Ensuite Jesus utilise bien souvent le nom de son pere que plusieur version de la bible remplace le nom par L`Eternel ou autre tel que : Mt 23:39"Car je vous le dis : Non, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : ‘ Béni est celui qui vient au nom de Jéhovah ! ’

Tu as raison imaginamick et d'ailleur quand nous prions, nous devons par contre finir notre priere en passant par l'intermédiaire de Jésus à la fin. Pourquoi ?, bien c'est expliqué ici : [u]1 Corinthiens 8:6, et 1 Timothée 2:5,6

438Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:00

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Caramel-mou, nous faisons la même chose, nous terminons la prière en disant que nous la faisons au nom de Jésus-Christ.

439Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:03

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

J'attends toujours votre réponse à mon message 434, Caramel-mou. C'est un peu votre tour de vous mouiller et de m'expliquer !

440Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:03

Invité

Invité

Lis la reponse que tu as faites au message 428 !.

441Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:05

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Oui et bien ? J'ai fait une hypothèse ! Vous traitez de menteur quelqu'un qui fait une hypothèse ? Ça ne vous arrive jamais de commencer une phrase par : "Et si... ?"

442Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:05

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Felisk.
Bien sur que certains d'entre-nous connaissons cette partie du livre de mormon dans sa préface mais ton argument ne tiens pas car il y a une différence entre des fautes d'orthographes et des rajouts et des retraits DANS LE TEXTE par rapport a l'original

Par exemple entre le choix de Jéhovah( original) et Seigneur(Lord) dans le livre de mormon ce n'est pas une erreur d'orthographe n'est-ce pas?

La faiblesse de l'argument prétendant que :"si il y a des fautes ce sont les erreurs des hommes" est donc flagrant!

En effet nos amis oublient leur propres explications un peu plus loin dans la rubrique "brève explication concernant le livre de mormon"page xiv (édition française 1998) puisqu'on lit:"""" A propos de la présente édition.Dans les précédentes éditions anglaises du Livre de Mormon se sont perpétuées un certain nombre de petites erreurs qui ont été reproduites dans la traduction française.La présente édition, nouvellement traduite, contient les corrections qui semblent appropriées pour rendre le texte conforme AUX MANUSCRITS ANGLAIS ANTERIEURS A LA PUBLICATION ET AUX PREMIERES EDITIONS ANGLAISES PUBLIEES PAR JOSEPH SMITH,LE PROPHETE.""""

(LES MAJUSCULES NE SONT PAS DANS LE TEXTE)

Mais vous notez la phrase:" conforme aux manuscrits anglais antérieurs a la publication et AUX PREMIERES EDITIONS ANGLAISES PUBLIEES PAR JOSEPH SMITH..."

Ors en 2 Néphi 22:2 l'original Anglais et les premières éditions anglaises publiées par Joseph Smith CONTIENNENT LA FORME JEHOVAH et non Lord (Seigneur)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par conséquent pourquoi le livre de mormon en français 1998 traduit en 2 Néphi 22:2 par """"Seigneur""" au lieu de """"Jéhovah"""", alors que ce terme apparait dans l'original est donc ce n'est pas une erreur de traduction ou "une petite erreur" MAIS BIEN UN CHOIX DE TRADUCTION n'est-ce pas??????????????????????

Rendez-vous compte les traducteurs ou le traducteur du livre de mormon en français en 1998 à donc inventé un terme(Seigneur)QUI NE CE TROUVE PAS DANS LE LIVRE DE MORMON EN CET ENDROIT pour remplacé la forme originale Jéhovah TRADUITE PAR Joseph Smith!

Heureusement que nos deux amis nous avertissent que le livre de mormon n'est pas un livre parfait!

Mais là ou çà ne fait plus sourire c'est que les mormons ont la prétention d'avoir reçues le don des langues donc ils devraient être les meilleurs sur le marché de la traduction!!! Eh ben non c'est l'inverse qui se produit!

Et en plus ils ne sont même pas d'accord entre eux pour la traduction du livre de mormon entre les anglais d'origine et les français mormons de nos jours !

Bonjour l'embrouille!
Mais nos amis restent impassible!
a+

443Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:06

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Et puisque vous semblez connaitre la Bible mieux que moi, que pensez-vous de Jean 17:26 "Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux". Je n'ai pas eu de réponse de Imaginamick alors peut-être en aurais-je une de votre part ?
Oui Jesus a fait connaitre le nom de son Pere. Jehovah veut dire "Celui qui fait devenir" Jehovah Dieu a bien donné une prohetie dans Genese 3:15 et qui est realisé par le moyens de Son fils.
Par ailleur,Jésus et ses disciples l’utilisaient. Ainsi, à l’époque de Jésus et de ses disciples, le nom divin figurait bel et bien dans les copies des Écritures, tant dans les manuscrits hébreux que dans les manuscrits grecs. Jésus et ses disciples employaient-ils le nom divin à l’oral et à l’écrit ? Puisque Jésus condamna les traditions pharisaïques (Mt 15:1-9), il ne serait pas du tout logique de penser que Jésus et ses disciples se soient en l’affaire laissé guider par les conceptions des Pharisiens (comme celles rapportées par la Mishna). Le nom même de Jésus signifie “ Jéhovah est salut ”. Il déclara : “ Je suis venu au nom de mon Père ” (Jn 5:43) ; il apprit à ses disciples à prier : “ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ” (Mt 6:9) ; ses œuvres, il les faisait, selon ses propres termes, ‘ au nom de son Père ’ (Jn 10:25) ; et la nuit qui précéda sa mort, il dit dans une prière qu’il avait manifesté le nom de son Père à ses disciples et demanda : “ Père saint, veille sur eux à cause de ton nom. ” (Jn 17:6, 11, 12, 26). Compte tenu de tout cela, lorsque Jésus citait les Écritures hébraïques ou en donnait lecture, il utilisait à coup sûr le nom divin, Jéhovah (comparer Mt 4:4, 7, 10 avec Dt 8:3 ; 6:16 ; 6:13 ; également Mt 22:37 avec Dt 6:5 ; Mt 22:44 avec Ps 110:1 ; et Lc 4:16-21 avec Is 61:1, 2). Logiquement, les disciples de Jésus, parmi lesquels les rédacteurs inspirés des Écritures grecques chrétiennes, suivaient son exemple dans ce domaine.
Dans ce cas, pourquoi le nom est-il absent des manuscrits existants des Écritures grecques chrétiennes, appelées Nouveau Testament ? Apparemment parce qu’à l’époque où furent produites ces copies existantes (à partir du IIIe siècle de n. è.) le texte original des écrits des apôtres et des disciples avait subi des modifications. C’est pourquoi les copistes postérieurs remplacèrent sans aucun doute le nom divin sous la forme du Tétragramme par Kurios ou Théos (PHOTO, vol. 1, p. 324). Les faits indiquent précisément que c’est ce qui arriva dans des copies tardives de la Septante, traduction des Écritures hébraïques.

444Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:08

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Feliks Kraspouët a écrit:Oui et bien ? J'ai fait une hypothèse ! Vous traitez de menteur quelqu'un qui fait une hypothèse ? Ça ne vous arrive jamais de commencer une phrase par : "Et si... ?"
Donc que veux tu me faire m`assoir toute la journée devant l`ordinateur a casé ma tete a te donné des reponse alors que tu connait le NOM?????????????????????????

445Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:11

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

Pour la deuxième fois de la journée, je vous rappelle que ce que vous dites n'a rien à voir avec le sujet. Si vous voulez plus de renseignements sur les erreurs de traduction dans le Livre de Mormon, ouvrez un topic sur le forum ou contactez les traducteurs, vous devriez trouver leurs noms sans problèmes car ils n'ont pas choisi de rester anonymes, ce qui entre parenthèses montre bien qu'ils ont le courage de leurs opinions !

Dois-je vous le redire une troisième fois ou ça commence à rentrer ?

446Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:13

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Oui et bien ? J'ai fait une hypothèse ! Vous traitez de menteur quelqu'un qui fait une hypothèse ? Ça ne vous arrive jamais de commencer une phrase par : "Et si... ?"

Et SI tu avais plutot émis une reponse plutot qu'une hypotèse ? nan , tu es coinçé et tu ne sais plus quoi dire maintenant et ce depuis un bout deja.

447Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:15

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

imaginamick a écrit:
Donc que veux tu me faire m`assoir toute la journée devant l`ordinateur a casé ma tete a te donné des reponse alors que tu connait le NOM?????????????????????????

Mais vous ne comprenez pas ce que je veux dire, j'ai l'impression. Je répondais à Caramel-mou qui m'insulte (je suis coutumier du fait, notez bien) qui m'insulte en me disant que je suis un menteur ! Et je lui démontre qu'il a tort.

Et je vous signale amicalement que vous n'avez toujours répondu à ma question. Caramel-mou non plus, d'ailleurs. Mais là encore, je suis coutumier du fait, notez bien.

448Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:16

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Pour répondre à ton précédent message Felisk....

Alors en toute simplicité Joseph Smith ton prophète s'est trompé en 2 Néphi 22:2 quant il a traduit par Jéhovah au lieu de Seigneur (Lord)?

Ou peut-être c'est le traducteur du livre de mormon en français en 1998 qui se trompe en traduisant par "Seigneur" à la place de Jéhovah?

Contredire le prophète dans la traduction en inventant un terme qui ne correspond pas à l'original de son livre çà fait bizare, bizare ne crois-tu pas?
A+

449Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:16

Invité

Invité

Feliks Kraspouët a écrit:Pour la deuxième fois de la journée, je vous rappelle que ce que vous dites n'a rien à voir avec le sujet. Si vous voulez plus de renseignements sur les erreurs de traduction dans le Livre de Mormon, ouvrez un topic sur le forum ou contactez les traducteurs, vous devriez trouver leurs noms sans problèmes car ils n'ont pas choisi de rester anonymes, ce qui entre parenthèses montre bien qu'ils ont le courage de leurs opinions !

Dois-je vous le redire une troisième fois ou ça commence à rentrer ?

ouais mais leur opinion ne pèse rien dans la balance. Pourquoi?, bien parce que leur opinion ou leur dire n'est pas ou ne provient pas de la bible qui elle a été inspirée par Dieu. voila. Dieu se fiche carrément de l'opinion de l'homme si elle n'a aucun fondement veridique ou si elle est émise que pour son propre profit.

450Jésus-Christ est-il Jéhovah ? - Page 9 Empty Re: Jésus-Christ est-il Jéhovah ? Mar 12 Fév - 15:17

Feliks Kraspouët

Feliks Kraspouët

caramel-mou a écrit:

Et SI tu avais plutot émis une reponse plutot qu'une hypotèse ? nan , tu es coinçé et tu ne sais plus quoi dire maintenant et ce depuis un bout deja.

Dites, vous n'en avez pas marre de m'insulter ou de dire des sottises ? Répondez d'abord à ma question au lieu de vous focaliser sur un seul truc et de tourner en rond.

Peut-être que comme ça on pourra avancer !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 20]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant