Imaginamick a écrit:
J`ai lu et relu et regarder les reference, aucun rapport avec Jesus. Tu veux parler d`Isaie 46:9? Tjrs aucun rapport avec Jesus. Ou est fonder Votre Jehovah=Jesus?
Mais je te rappele aussi que Jésus est Dieu (non pas Dieu le père, mais Dieu).
Tu n'as pas du voir ce dont je parles.
Esaie 45:18 (merci c'est pas celle l'a exactement, mais c'est dans le coin
)
Mais j'aimerais juste utiliser ce verset pour dire que c'est l'Eternel qui parle.
Et il dit qu'il a "formé la terre" (or c'est Jésus Christ qui l'a formé.
Ensuite regarde au chapitre 47 verset 4. C'est toujours l'Eternel qui parle, et que dit-il?
"Notre rédempteur, c'est celui qui s'appelle l'Eternel des armées, C'est le Saint d'Israel".
Ors, c'est le Christ notre rédempteur.
Ensuite au chapitre 48, verset 17, il redit: "Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur". (et meme chose a nouveau a 47:4)
De plus: "C'est par l'Eternel qu'Israel obtient le salut" (or actes nous dit que Jésus Christ est le seul nom donné dans les cieux par lequel nous puissions être sauvés.)
Et aussi: "Mais tu es un Dieu qui te caches, Dieu d'Israel, sauveur!" C'est le Christ le sauveur. (références: Esaie 45:15 et 45:17)
De plus, l'on voit bien que la personne qui parle a été envoyée:
"Le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit". Ici c'est toujours l'Eternel, donc il y en a deux! Car Jésus et sont Père ont tous les deux le titre "l'Eternel", tout comme ils ont le meme titre "Seigneur". (Référence: Esaie 48:16)
De plus il dit:
Le Seigneur, l'Eternel, m'ai ouvert l'oreille, et je n'ai point résisté, je ne me suis point retiré en arriere.
J'ai livré mon dos a ceux qui me frappaient, et mes joues a ceux qui m'arrachaient la barbe; je n'ai pas dérobé mon visage aux ignominies et aux crachats". Esaie 50:5-6
C'est toujours l'Eternel qui parle. Il faut faire la difference entre "Le Seigneur, l'Eternel" qui envoye la personne qui parle, et "le Dieu d'Israel, l'Eternel des armées, le Rédempteur et le Sauveur" qui parle ici.
Or, ce qui est aux versets 5-6 est évident qu'il s'agit d'une prophétie. Et la personne qui parle c'est "Le Dieu d'Israel".
Ensuite, Psaumes 50:
verset 3: "Il vient votre Dieu".
verset 5: "pour juger son peuple".
verset 5: "Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi"
verset 6: "Car c'est Dieu qui est juge".
verset 12:"Car le monde est a moi, et tout ce qu'il renferme".
OR:
2Corinthiens 5:10
"
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps."
1Corinthiens 6:17
"Mais
celui qui s’unit au Seigneur, est un même esprit avec lui."
Colossiens 1:17
"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités.
Tout a été créé par lui et
pour lui"
Tu vois qu'il y a un minimum de fondement