Rappel du premier message :
Existe-t-il des Eglises d'unitariens ?
Existe-t-il des Eglises d'unitariens ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Quel rapport avec l'église unitarien,est ce que cette religion est dirigée par les démons actuellement en prison ?Mikael a écrit:Mais bien sûr qu'ils existent car Jésus lui même a eu affaire aux esprits en prisons.
Traduction du monde nouveau1 Pierre 3:19
- 19Et c’est ainsi qu’il est allé prêcher aux esprits en prison,
Asterix a écrit:Par contre, en aucun cas, on peut les considérer comme ariens, car, si je ne m'abuse, les TJs ne considérent pas Jésus comme un humain ayant une nature divine, mais comme un être de nature divine, ayant pris forme humaine.Josué a écrit:les tj ne sont pas unitariens pas plus qu'ils ne sont ariens.
Mikael a écrit:Content de te relire, car tu passes en coup de vent.
On vas respectrr VENTMikael a écrit:Content de te relire, car tu passes en coup de vent.
André222 a écrit:Personnellement, même en dehors de l'enseignement de la Bible,
je crois qu'il existe des esprits.
Philippe83 a écrit:Enfin connaissant tes manières d'agir et ton objectif je reste sur mes gardes avec toi et tes approches que cela te plaise ou pas et je ne manquerai pas de te parler face à face(2 Jean 12) si il le faut quand tu dénigreras notre foi sur ce forum. Ici tu n'es pas sur ton site. Ne l'oublie pas cela évitera des confrontations inutiles et des mises au vert.
De même que le premier homme Adam n'était pas de nature divine de même Jésus n'est pas né sur la terre de nature divine. Le fait que Dieu ait transféré la vie de Jésus du ciel vers la terre n'en fait pas un homme de nature divine,puisque Jésus s'est vidé lui même (au sens de renoncer à sa condition ou nature divine pour revêtir une condition ou corps humain sur la terre en passant par une nouvelle naissance et sortant de la matrice d'une femme,il n'était plus divin mais humain.
Le Presbytre a écrit:Faudrait découvrir qui est le fils de Dieu, ses origines, à quand remonte sa création..... en dehors de toute imagination.
Patrice1633 a écrit:Olivier2, a fait la declaration publique de sa foi
"Qui est comforme a la connaissance exacte des ecritures"
Il aurais pu écrire autres choses, d'autres croyances mais qui ne serais pas conforme a la VÉRITÉ
Voila pourquoi je félicite Olivier2
André222 a écrit:Jésus n'a pas eu d'existence avant sa naissance par Marie
Et que penses André sur ce passage des Proverbes?Olivier2 a écrit:Patrice1633 a écrit:Olivier2, a fait la declaration publique de sa foi
"Qui est comforme a la connaissance exacte des ecritures"
Il aurais pu écrire autres choses, d'autres croyances mais qui ne serais pas conforme a la VÉRITÉ
Voila pourquoi je félicite Olivier2
Il y en a au moins un qui suit...André222 a écrit:Jésus n'a pas eu d'existence avant sa naissance par Marie
Est-ce que tu rejettes certains passages de la Bible?
OU est-ce que tu les comprends autrement que ce que j'ai pu écrire en réponse à ta question sur le Fils de Dieu ?
Olivier
philippe83 a écrit:Et aussi Heb 1:2:"c'est par lui qu'il a crée l'univers" (Segond 21). Donc comme l'univers remonte à des milliards d'années Jésus a au moins cet âge. Par conséquent Jésus existe depuis bien longtemps avant sa venue sur la terre.
A+
Le Presbytre a écrit:Hum hum! (Mets le son!) bizarre ton verset; depuis quand connaissons-nous l'univers? Au temps de Moïse l'homme n'avait aucunement connaissance de l'univers, dans la bible les étoiles ne sont que des luminaires ou des lumières comme l'étoile de Bethléem. Heureusement, imagine une planète au dessus de l'étable de Bethléem!
Le Presbytre a écrit:Tu dis également : "Par conséquent Jésus existe depuis bien longtemps avant sa venue sur la terre". Où est-ce écrit?
Le Presbytre a écrit:Hum hum! (Mets le son!) bizarre ton verset; depuis quand connaissons-nous l'univers? Au temps de Moïse l'homme n'avait aucunement connaissance de l'univers, dans la bible les étoiles ne sont que des luminaires ou des lumières comme l'étoile de Bethléem. Heureusement, imagine une planète au dessus de l'étable de Bethléem!
En fait, détrompe-toi, les premiers textes astrologiques encore en existence datent de l’ère paléo-babylonienne (environ 2000 à 1500 av J-C). De nombreuses tablettes cunéiformes avaient déjà été archivées au temps de Moïse.
La Bible Segond 21 emploie 280 fois le mot "univers"!
A de nombreuses reprises, nous pouvons y lire: "l’Éternel, le maître de l'univers"...
Tiens, rien que dans le verset suivant:
Zacharie 1: 3: "3 Annonce-leur donc: 'Voici ce que dit l’Éternel, le maître de l'univers: Revenez à moi, déclare l’Éternel, le maître de l'univers, et je reviendrai à vous, dit l’Éternel, le maître de l'univers."
Colossiens 1: 16, 17: "16 En effet, c'est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui."
Jésus existe avant toutes choses: les visibles (la matière) et les invisibles (les esprits).
Presbytre a écrit:De quel ciel parles-tu?
quantité d'entre elles ??? la seule galaxie visible à l'oeil nu depuis l'hémisphère nord est celle d'andromede, et ça se resume a un minuscule petit point blanc bien moins lumineux que les étoiles les plus visible. toutes les étoiles visible a l'œil nu provienne dune seule et meme galaxie : la notre.Le Presbytre a écrit:
Oui ils savaient prévoir les déplacements de ces "luminaires ou lumières" mais ignoraient totalement qu'il s'agissait de planètes et que pour quantité d'entre elles qu'il s'agissait de galaxies très éloignées au point de se résumer en un point lumineux!
dabord on ne dit pas conjoncture mais conjecture. ensuite si tu avais suivi la discussion tu aurais compris pourquoi on parle ici de ce qu'il y a dans le ciel et de la perception que pouvait en avoir les rédacteurs bibliques par exemple en colossien 1:16 qui est un verset utiliser contre les unitariens.Mikael a écrit:Et si nous retournons au sujet au lieu de sa lancer dans des conjonctures sur les étoile?
voilà c'est la bonne définition merci pour toute ces précision.VENT a écrit:
Conjecture = supposition, hypothèse. Se perdre en conjectures.
Yahvé m’a créée, ce fut le début de son œuvre. Remarquer la manière poétique de présenter la Sagesse comme une personne, comme si c’était une fille de Dieu : Sans cesse je jouais en sa présence ; je joue sur ce monde. Derrière ces expressions il y a une découverte religieuse des derniers siècles avant le Christ.
Depuis très longtemps, la Bible insistait sur le fait qu’il n’y a qu’un seul Dieu, et qui n’a rien à voir avec les dieux des païens. Mais, maintenant, les croyants pressentent que quelque chose manque à leur connaissance de Yahvé. Comment Dieu peut-il être source de vie et d’amour s’il reste enfermé dans sa solitude ? Car Yahvé n’est pas seulement le Dieu Tout-Puissant et Saint, mais il se fait présent parmi les siens, comme dans le Temple, et il se manifeste aux prophètes auxquels il communique son Esprit.
Ainsi, dans les derniers livres de l’Ancien Testament, les auteurs parlent de l’Esprit, de la Sagesse, du Pouvoir de Dieu comme s’ils étaient à la fois quelque chose de Dieu et quelque chose de différent de lui, comme des personnages par lesquels il intervient dans les affaires humaines.
J'ignore si c'est normal, mais je ne vois aucune signature. Je ne vois pas la vôtre, ni celle d'aucun autre participant, ni même la mienne que j'ai pourtant renseignée dans mon profil.Marmhonie a écrit:
(on clique sur la signature)
granjean a écrit:c'est la sagesse de dieu tout simplement. il ne faut pas aller au dela de ce qui est écrit.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » unitariens » Existe-t-il des Eglises d'unitariens ?