Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il existe tel ami plus attaché qu’un frère.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 31 décembre
Il existe tel ami plus attaché qu’un frère. — Prov. 18:24.
Les vrais amis savent garder les confidences. Quand nos frères nous révèlent leurs pensées et leurs sentiments les plus intimes, convaincus que nous ne les divulguerons pas, les liens qui nous unissent à eux gagnent en force. Sachons donc être des amis dignes de confiance, capables de garder les choses confidentielles. Nous favoriserons ainsi un esprit de famille empreint d’amour au sein de la congrégation (Prov. 20:19). Et nous ne blesserons pas nos compagnons. Cela dit, si un péché grave a été commis, les anciens doivent en être informés, car ce sont eux qui, selon les Écritures, sont tenus de traiter ce genre de question (Lév. 5:1). Par conséquent, si nous savons qu’un chrétien s’est rendu coupable d’un péché grave, encourageons-le à demander l’aide des anciens (Jacq. 5:13-15). Et si, dans un délai raisonnable, il ne l’a pas fait, nous devons nous-mêmes leur en parler. w12 15/2 3:7, 15.

golias

golias

Paul a demandé à Timothée de rappeler à ses compagnons chrétiens “ de travailler au bien, d’être riches en belles œuvres, d’être généreux, prêts à partager, amassant en lieu sûr pour eux-mêmes un beau fondement pour l’avenir, afin qu’ils saisissent fermement la vie véritable ”. (1 Tim. 6:17-19.)

L’apôtre recommandait ainsi à ses frères de cultiver la générosité.
Même en période de difficultés économiques, nous pouvons favoriser un esprit généreux.
Comment ?
Par exemple, en proposant à ceux qui n’ont pas de moyen de locomotion de les emmener prêcher, de les conduire aux réunions ou de les reconduire chez eux.
Quant à ceux qui bénéficient de ces actes de bonté, ils contribueront au bel esprit de leur congrégation en se montrant reconnaissants.
Ils pourront peut-être participer aux frais de carburant, qui ne cessent d’augmenter.
En outre, si nous nous organisons pour passer davantage de temps avec nos frères et sœurs, ne se sentiront-ils pas appréciés et utiles ?
Quand nous sommes riches de bonnes actions “ envers ceux qui nous sont apparentés dans la foi ” et que nous sommes disposés à leur offrir de notre temps et de nos ressources, non seulement nous renforçons l’amour que nous éprouvons pour eux, mais nous créons dans la congrégation un esprit chaleureux. — Gal. 6:10.

Les chrétiens se reconnaissent à leur remarquable amour les uns pour les autres

Jean 13:34, 35 “Je vous donne un nouveau commandement, que vous vous aimiez les uns les autres ; tout comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous.”

Jean 15:12, 13 “C’est ici mon commandement, que vous vous aimiez les uns les autres tout comme je vous ai aimés. Nul n’a de plus grand amour que ceci : que quelqu’un livre son âme pour ses amis.”

I Jean 3:16 “À ceci nous sommes venus à connaître l’amour, parce que celui-là a livré son âme pour nous ; et nous sommes dans l’obligation de livrer notre âme pour nos frères.”

I Jean 4:20, 21 “Si quelqu’un déclare : ‘J’aime Dieu,’ et que, cependant, il haïsse son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, ne peut pas aimer Dieu, qu’il ne voit pas. Et voici le commandement que nous tenons de lui : que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.”

I Jean 3:10 “Les enfants de Dieu et les enfants du Diable sont rendus manifestes par ce fait : Quiconque n’exerce pas la justice ne vient pas de Dieu, ni celui qui n’aime pas son frère.”

En conclusion, efforçons-nous de contribuer au bel esprit de la congrégation.
Nous pourrons alors être sûrs que ‘ la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ sera avec l’esprit que nous manifestons ’. — Phil. 4:23.

samuel

samuel
Administrateur

Quand on a un ami on le préserve.

Josué

Josué
Administrateur

Jésus a expliqué aux apôtres en question qu’ils resteraient ses “amis” s’ils continuaient à faire les choses qu’il leur avait commandées. Cette relation privilégiée impliquait une intimité fondée sur une confiance mutuelle, car il a ajouté: “Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai entendu de la part de mon Père.” (Jean 15:14, 15). Par ces mots, Jésus a appliqué le sens du terme philos à chacun des apôtres qui l’entouraient en la circonstance

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Quand on a un ami on le préserve.
Oui, aussi quand c;est basé sur la confiance,l;amour et le respect des principes moral je dirais plus

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]