Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce législateur n'est pas sûr que Dieu existe.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chico.

chico.

Ce législateur n'est pas sûr que Dieu existe. Maintenant, il a finalement décidé de dire aux gens.
Par Michelle Boorstein le 9 novembre à 6h00

Le représentant américain Jared Huffman (D-Calif.) Dans son bureau de Capitol Hill à Washington mardi. (Melina Mara / Le Washington Post)
Pendant des années, alors qu'il passait du gouvernement de l'état de Californie au Congrès, Jared Huffman se sentait justifié - même un peu suffisant, peut-être - quand il refusait de répondre aux questionnaires sur ses croyances religieuses.

Il a toujours mis une forme ou une autre de non spécifié, refuser de déclarer ou «aucune de vos affaires», a déclaré le législateur de la Chambre de 53 ans, qui vient d'un district de gauche qui court du Golden Gate Bridge à la Frontière de l'Oregon. Cela fait de lui l'un des neuf membres du Congrès de 535 qui a choisi cette année de garder leurs profils spirituels vides.

"Je ne crois pas aux tests religieux, et je ne crois pas que ma religion soit si importante pour les gens que je représente, et je pense qu'il y a trop de religion en politique. Pour ces raisons, je me sentais bien de ne même pas y répondre ", a-t-il déclaré lors d'une interview dans son bureau.

Puis vint Donald Trump et son "interdiction musulmane" auto-décrit. Et le candidat de l'Alabama et le juge Roy Moore et sa volonté de rendre le christianisme explicitement à la loi américaine. Et la campagne de la secrétaire à l'éducation, Betsy DeVos, pour transférer plus d'argent public aux écoles religieuses.

Pour lui, ce sont des expressions cyniques de la foi.

"J'ai vu la religion maniée de manière négative ici, récemment. Trump le fait tout le temps, si invraisemblablement. "

[ Je suis athée, mais j'ai dû abandonner le côté toxique de l'athéisme en ligne ]

Mais ce n'était pas toute l'histoire. En tant que quelqu'un qui a grandi dans un foyer très religieux - sa famille a suivi une ramification du mormonisme - Huffman ne se sentait pas entièrement prêt à garder le silence sur la source de ses valeurs.

Donc, jeudi, il va publier une déclaration disant qu'il est un humaniste, une philosophie lâche basée sur l'idée que les humains devraient travailler pour améliorer la société et vivre éthiquement, guidés par la raison, pas nécessairement par quelque chose de surnaturel. Bien qu'il existe des organisations et des congrégations humanistes, généralement, il décrit une vision du monde, pas une affiliation.

La définition de «athéisme» est simplement l'absence de croyance dans les divinités.

Les experts sur l'identité religieuse au Congrès disent que Huffman semble être seulement le deuxième membre des archives contemporaines à décrire son système éthique comme n'étant pas basé sur Dieu. Le premier était le démocrate de longue date Pete Stark, également du nord de la Californie, qui a fait des nouvelles il y a dix ans quand il est sorti comme athée. Les historiens débattent des points de vue spirituels spécifiques des premiers membres du Congrès, et les dossiers pour beaucoup sont minces.

Le nombre de membres qui refusent d'offrir une description de leur identité religieuse a rebondi entre cinq et dix depuis les années 1960, selon le Pew Research Center , qui a utilisé les données de CQ Roll Call - un site d'information qui compile un guide très utilisé pour les législateurs - et la Bibliothèque du Congrès.

La représentante américaine Kyrsten Sinema (D-Ariz.) Est devenue la première membre à s'identifier comme «non affiliée» en 2013 et est demeurée privée de ses convictions depuis. Son porte-parole a ajouté seulement qu'elle ne se considère pas comme athée.

On pense que Huffman est le premier à se considérer comme un «humaniste», affirmant que l'étiquette «athée» offre un niveau de certitude qu'il ne ressent pas - et peut-être même d'arrogance.

"Je ne suis pas hostile à la religion, et je ne juge pas les opinions religieuses des autres", a-t-il dit. Il pense aussi qu'en 2017, les gens comme lui devraient être capables d'être ouverts sur leur point de vue fondamental sur la foi.

[ Le projet de loi GOP permettrait aux ministres d'appuyer les candidats politiques ]

Numéros de côté, la décision n'a pas été facile. Des groupes humanistes et laïcs lui ont tendu la main en 2014 lorsqu'il est apparu dans " The Colbert Report " dans un article sur les législateurs. En cela, l'animateur de bande dessinée a côtoyé Huffman pour avoir laissé son statut vague.

"Non spécifié? Allez, cultivez une paire. Qu'Est-ce que c'est? Êtes-vous athée? "Colbert craqua.

"Je ne sais pas", répondit Huffman.

"Agnostique alors?"

"Peut-être."

Le personnage de journaliste de Colbert a pris son stylo.

"Je vais juste te rabaisser pour 'païen-entaille-enfer-lié.' "

Huffman était resté avec son profil non spécifique. Mais au cours de l'année écoulée, il est devenu plus alarmé par certaines apparences de la religion dans l'élaboration des politiques, et est devenu plus motivé par le désir de faire de la place dans la vie publique pour les non-croyants.

Après avoir parlé à tout le monde, de sa femme au révérend Pat Conroy, aumônier de la Chambre, à la dirigeante de la Maison-Maison Nancy Pelosi (D-Calif.), Huffman a décidé que la bonne chose à faire était de changer de catégorie. Il pense que ses électeurs l'apprécieront. Juste un ami a déconseillé, disant que cela pourrait le blesser politiquement.

"Je ne crois pas que ma religion soit nécessairement pertinente au travail que je fais. Mais je pense que ce n'est pas tout à fait juste de passer à la question, parce que vos opinions religieuses peuvent parler de votre cadre moral et éthique sur le monde. Et c'est quelque chose que je pense que le public a le droit de savoir ", a déclaré Huffman.

Huffman a déclaré que pour le moment, il était un "non-croyant, un sceptique", mais il était ouvert à l'idée de changer d'avis. "Je suppose que tu pourrais dire que je ne crois pas en Dieu. La seule raison pour laquelle j'hésite est - contrairement à certains humanistes, je ne ferme pas complètement la porte aux possibilités spirituelles. Nous connaissons tous des gens qui ont vécu des expériences qu'ils croient divines ... et je suis ouvert à quelque chose comme ça. "

[ Colin Kaepernick et le puissant acte religieux de s'agenouiller ]

Ron Millar, qui dirige le Centre for Freethought Equality, a déclaré qu'il y avait un risque certain. Le centre est le bras de plaidoyer de l'American Humanist Association.

"De toute évidence, il y a un stigmate, donc il pourrait y avoir un peu de recul. Mais nous ne ferons que nous débarrasser de cette stigmatisation lorsque davantage d'élus s'identifieront ouvertement ", a déclaré M. Millar. "C'est similaire à la communauté LGBTQ."

Alors que Huffman ne s'identifie pas comme athée, il s'aligne avec des Américains dont la vision du monde primaire est non-théiste - et qui sont concernés par la séparation de l'église et de l'état.

S'identifier ouvertement comme athée est toujours considéré comme un négatif politique, même si les chiffres négatifs sont en baisse. Un sondage Pew l'an dernier a révélé que 51% des adultes américains déclarent qu'ils seraient moins enclins à voter pour un candidat à la présidence qui ne croit pas en Dieu - un inconvénient plus important que d'avoir une liaison extraconjugale ou d'avoir des problèmes financiers. Mais Huffman ne se sent pas seul.
https://www.washingtonpost.com/news/acts-of-faith/wp/2017/11/09/this-lawmaker-is-skeptical-that-god-exists-now-hes-finally-decided-to-tell-people/?utm_term=.3a6feb2c86d0

papy

papy

Ce législateur n'est pas sûr que Dieu existe.  Couv-vivre-sans-dieu

Vivre sans Dieu
Croire ou ne pas croire en Dieu, telle est la question… À l’heure du retour en force des religions, à qui donner raison ? À ceux qui croient en Dieu ou aux autres, ceux qui n’y croient pas ou pas vraiment ? Et comment faire pour que les uns et les autres vivent ensemble ? 
JE COMMANDE LE HORS-SÉRIE (7,90€)

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il existe cinq démonstrations distinctes que Dieu existe est est unique. La première est l'œuvre d'Aristote.

Il est donc en 2017 devenu impossible de ne pas librement accepter l'existence de Dieu qui est effective.

Cependant, notre libre arbitre est préservé, on peut renier Dieu. Avec les conséquences que cela entraine, la perte du salut de notre âme.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y aura toujours des négationnistes qui nieront l'existence d'un créateur.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y a plus grave, les apostats qui viennent combattre leur foi qu'ils ont renié.

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Saint Glinglin a écrit:Parce qu'il faut rester dans la religion dans laquelle on est né ?
Non, liberté totale.
Et tu as bien raison, l'apostasie peut être bonne aussi.
Autant pour moi.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il est question de l'existence de Dieu et des gens croient en Dieu s'en pour autant avoir une religion.

fonewix

fonewix

Mikael a écrit:Il y aura toujours des négationnistes qui nieront l'existence d'un créateur.

Tu devrais consulter un dictionnaire, de sorte d'apprendre ce que signifie réellement le terme "négationnisme". Ça n'a rien à voir avec l'athéisme.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]