Rappel du premier message :
[img] [/img]
[img] [/img]
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
8:22 Ici la sagesse est infiniment plus qu'un attribut divin ou une expression de la volonté de Dieu pour le bien de l'homme ,elle est une préfiguration précise de Christ.comme JEAN 1:1 col 1:24....
tu as bien fait car je l'avais prévenue.samuel a écrit: je te bannis trois jours pour provocations et trool concernant tes attaques sur la wt.
SAMUEL.
donc il ne fait pas ici l'application à SALOMON mais à Jésus. CE qui prouve que Jésus est la première création afin d'être le premier en tout.Ici la sagesse est présentée comme existant auprès de Dieu avant même la création du monde.c'est dans des termes analogues que l'évangile de Jean parle du verbe ou de la Parole de Dieu.
qu'en penses tu Jean?J'étais avec lui ,et je réglais toutes choses...
apparemment tu ne fait pas partie des ses beaucoup.Beaucoup pensent que ce passage se situe à l'arrière plan de plusieurs déclarations du NT,au sujet du Christ.lui qui est la sagesse de Dieu. ...et qui a joué un rôle actif dans la création( Jn 1:1,Col 1:16)
Dernière édition par fm2012 le Dim 26 Aoû - 11:55, édité 1 fois
La Sagesse créatrice.
Jn 1:1-3+
il faudrait donné la définition du mot architecte.samuel a écrit:Dieu à son maître ouvrier qui lui a créer les choses demander en tant qu'architecte c'est pourquoi le mérite en revient a Dieu lui même.ce n'est pas pour rien que certaine versions traduisent par architecte ce verset.
mais ça a déjà été expliqué mainte et mainte fois il suffit de remonter les messages
pour le comprendre.
c'est il y pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
bible des peuples nous fait remarquer dans son commentaire.
La Sagesse n’est donc autre que le Christ.
ce n'est pas pour rien qu'il est dit dans les premiers versets de la bible.
26 Dieu dit : « Faisons l’Homme à notre image et à notre ressemblance.
il dit faisons et pas je fait..
je t'ai cité plus haut ceux qui y voient le saint esprit, les juifs qui y voient la Torah, tu as cité toi-même des cathos qui y voient la vierge ...Josué a écrit:mais une chose est sur tous le monde y voies Jésus.
c'est bien là le sujet?
Bientôt ,une grande partie du monde oriental allait tomber sous la domination d'une nouvelle religion qui offrait encore une autre interprétation de la nature et la mission du Christ. Le Jésus de l'Islam n'était ni le Dieu incarné de Nicée,ni le fils superangélique des ariens.
Pour les conquérants musumans,ils s'agissait d'un homme inspiré par Dieu ,d'un génie spirituel digne d'être mis au rang des plus grands prophètes,
Moïse et Mahomet lui même. On peut penser que cette croyance ait touché une corde sensible chez un grand nombre d'orientaux qui continuaient à concevoir Dieu comme un être unitaire et qui n'avaient pas complétement accepté l'incorporation de Jésus à l'essence divine.
Cela peut expliquer pourquoi au Moyen-Orient et en Afrique du Nord ,"l'intégralité de la structure ( de la chrétienté) fut balayée en quelque décennies par les trbuts arabes et leur doctrine limpide de l'uniticité de Dieu".
Josué a écrit:tu a été banni trois après maint avertissement car tu ne respectait pas le sujet.
en tout cas toutes les traductions donné par les intervenants tj prouvent une chose que le Proverbe 8 s'applique bel est bien a Jésus.que cela te plaise ou non c'est un fait.
mais si tu en veux d'autres il faut me faire signe.
Je ne vois pas pourquoi tu fais allusion a la wt que je ne cite jamais dans cette discussion.qui dit entre en disant entre autre (que Paul en divers passages de ses épîtres,applique à notre Seigneur Jésus-Christ toutes les prérogatives qui sont attribuées dans se passage à la Sagesse.
Ah les fameuse oraisons de Bossuet.Josué a écrit:tien que pense tu de ça ?
LIS BIEN
Dernière édition par samuel le Lun 27 Aoû - 15:29, édité 1 fois
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » doctrines ' âme , trinité , enfer etc. » comment JESUS est devenu DIEU?