[img] [/img]
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Dernière édition par Josué le Ven 20 Jan - 16:37, édité 1 fois
bon argument.chico. a écrit:si il est devenu Dieu c'est qu'a l'origine il y était pas.
logique non?
" Vigilants comme l’étaient les Juifs à propos du monothéisme, il est intéressant de remarquer que nulle part dans le Nouveau Testament les opposants Juifs n’ont taxé les Chrétiens de mouvement trithéisme ou de polythéisme, une critique juive pourtant devenue courante plus tard. "
Josué a écrit:1963 Dictionnaire Biblique. Hastings, James (1852-1922), Editeur. Edition révisée par: Grant, Frederick Clifton (1891-1974) et Rowley, Harold Henry (1890-?). (New York: Scribner, 1963), pp. 337, 338. BS440 .H5 1963/62-021697.
" Vigilants comme l’étaient les Juifs à propos du monothéisme, il est intéressant de remarquer que nulle part dans le Nouveau Testament les opposants Juifs n’ont taxé les Chrétiens de mouvement trithéisme ou de polythéisme, une critique juive pourtant devenue courante plus tard. "
F Lenoir explique que comme les païens étaient difficile à convaincre les Pères de l'églises se sont tourné vers l'intelligentsia romains pour leurs parlé de Dieu et de la divinité de Jésus avec des mots de la philosophie grec.et ça à marché.
donc ont est loin de la simplicité du message de Jésus qui utilisait des mots simples pour le peuple.
donc ils ont inventés des mots savants polies de belle phrases qui chatouillaient les oreilles de cette élite.
le titre du livre est comment JESUS est devenu DIEU?
ce qui sous entend qu'il ne l'était à un moment ou un autre.
pour le moment faute de preuve ça reste des affirmations gratuites.Josué a écrit: la page exact ou il dit ses paroles s t p .
Jésus est le seul fondateur de religion,le seul sage ou mystique de l'histoire qui laisse planer un doute sur son identité véritable.
Moïse,Confucius,le Bouddha;Socrate ou Mohammed ne sont jamais présentés que comme de simples mortels...
Alors, Alexandre va-t-il oui ou non nous citer la page ?
c'est comme pour l'immortalité de l'âme les pères de l'église on fait appel a la philosophie des grecs.Yirmeyah a écrit:De toute façon se verset est forgé par les trinitaire pour le transformer en quelque chose qui contredit la Bible.
C'est du reste ce titre de '' fils de Dieu''qui fait le plus de consensus:il fleurit dans tous les milieux , quelle que soit l'origine cultuelle.
Car il présente l'avantage de souligner à quel point Jésus appartient au mystère divin,sans pour autant le substituer au Tout-Puissant.
en définitive les deux noms qui ont remporté le plus de succès - fils de Dieu et Seigneur-sont ceux qui étaient à même de l'adapter aux situations les plus diverses.Polysémiques,et donc malléables à l'envi,ils peuvent être compris différemment selon le pont de vue adopté,tout en traduisant incontestablement l'absolue grandeur de Jésus.
Grandeur,oui...mais qu'en est-il au juste de sa divinité? Un gouffre sépare en effet le titre ''fils de Dieu'' de celui de Dieu à proprement parler.
non c'est pas normale car un dogme est sensé existé depuis toujours et pas évolué au grès des hommes et du temps.jean a écrit:Jugez-vous anormale qu'une théologie se rode au fil du temps et qu'il faille parfois plusieurs siècles pour établir un credo définitif...?
Croyez-vous irrecevable une croyance qui se perfectionne jusqu'à sa plénitude comme le jour va croissant jusqu'à son zénit...?
Josué a écrit:je te signal qu'il y à que l'église catholique qui utilise le mot dogme.
Josué a écrit:je te signal qu'il y à que l'église catholique qui utilise le mot dogme.
Psalmiste a écrit:Josué a écrit:je te signal qu'il y à que l'église catholique qui utilise le mot dogme.
Mot que l'on ne retrouve pas dans la bible !
jean a écrit:Psalmiste a écrit:Josué a écrit:je te signal qu'il y à que l'église catholique qui utilise le mot dogme.
Le mot dogme n'existe pas dans la bible cependant l'art de confiner la vérité sur Dieu en des règles figées fut souvent l'apanage de la pensée pharisienne.
A méditer...
Psalmiste a écrit:jean a écrit:Psalmiste a écrit:
Le mot dogme n'existe pas dans la bible cependant l'art de confiner la vérité sur Dieu en des règles figées fut souvent l'apanage de la pensée pharisienne.
A méditer...
Faut dire ça aux catholiques qui mettent plus ou moins en pratique les dogmes de leur Eglise, qui sont "dogme" du fait que leur pape sois disant infaillible les ont validés.
Car les TJ eux n'hesitent pas a rectifier leurs croyances s'ils se rendent compte que quelque chose ne va pas.
Psalmiste a écrit:Dis moi Jean, peux tu stp me citer les articles du catéchisme de l'Eglise catholique qui affirment ce que tu nous dis ?
Parce que vois tu, moi j'ai lu le catéchisme de l'Eglise catholique, et il ne dit pas du tout la meme chose que toi !
jean a écrit:Psalmiste a écrit:Dis moi Jean, peux tu stp me citer les articles du catéchisme de l'Eglise catholique qui affirment ce que tu nous dis ?
Parce que vois tu, moi j'ai lu le catéchisme de l'Eglise catholique, et il ne dit pas du tout la meme chose que toi !
...peut-être te faudra-t-il dépassé le stade du catéchisme et aller plus loin sur cette voie .
justement Jésus à condamné cette façon de faire.jean a écrit:Psalmiste a écrit:Josué a écrit:je te signal qu'il y à que l'église catholique qui utilise le mot dogme.
A méditer...
Psalmiste a écrit:jean a écrit:Psalmiste a écrit:Dis moi Jean, peux tu stp me citer les articles du catéchisme de l'Eglise catholique qui affirment ce que tu nous dis ?
...peut-être te faudra-t-il dépassé le stade du catéchisme et aller plus loin sur cette voie .
T'inquiète pas pour moi Jean, y a bien longtemps que j'ai dépassé le stade du catéchisme... Et sache que si je le cite souvent sur le forum, c'est pour :
1) Prouver que cet ouvrage est en désaccord avec la bible.
2) Prouver aux catholiques qu'avant d'affirmer n'importe quoi, ils feraient bien de consulter les ouvrages de leur Eglise.
3) Prouver que moi je maitrise le sujet dont je parle (contrairement à certain...).
Maintenant si tu ne souhaite pas nous citer le catéchisme, ce n'est pas 1 probleme, mais dans ce cas fais stp 1 effort pour nous citer la bible, car tes messages sont pauvres en versets
Psalmiste a écrit:jean a écrit:Psalmiste a écrit:Dis moi Jean, peux tu stp me citer les articles du catéchisme de l'Eglise catholique qui affirment ce que tu nous dis ?
T'inquiète pas pour moi Jean, y a bien longtemps que j'ai dépassé le stade du catéchisme... Et sache que si je le cite souvent sur le forum, c'est pour :
1) Prouver que cet ouvrage est en désaccord avec la bible.
2) Prouver aux catholiques qu'avant d'affirmer n'importe quoi, ils feraient bien de consulter les ouvrages de leur Eglise.
3) Prouver que moi je maitrise le sujet dont je parle (contrairement à certain...).
Maintenant si tu ne souhaite pas nous citer le catéchisme, ce n'est pas 1 probleme, mais dans ce cas fais stp 1 effort pour nous citer la bible, car tes messages sont pauvres en versets
Dernière édition par jean le Lun 14 Mai - 17:29, édité 2 fois
samuel a écrit:si Dieu n'a pas de besoin pourquoi il à créer l'univers les anges et l'hommes.
tu peux répondre à ça ?
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » doctrines ' âme , trinité , enfer etc. » comment JESUS est devenu DIEU?