[img] [/img]
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
J'attend un contre argument biblique estampillé made in Jean!jean a écrit:Tout le monde sait que seuls les TJ possèdent les arguments bibliques estampillés du bon label
Vous devriez faire gaffe les gars, vous êtes lus et vos procédés se voient comme la Tour de Garde au milieu de la bible
Vous desservez votre cause par vos méthodes
Pro 3.19 C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux;
c'est pas étayer par la bible c'est une pensée personnelle .nuance.jean a écrit:Pro 3.19 C'est par la sagesse que l'Éternel a fondé la terre, C'est par l'intelligence qu'il a affermi les cieux;
Si l'Eternel fonde la terre et les cieux avec la sagesse et l'intelligence cela ne signifie rien d'autre que la sagesse et l'intelligence sont les moyens dont Dieu se sert pour créer.
Or les moyens ne sont pas la cause de la création!
C'est pas un argument biblique ça ?
Dernière édition par fm2012 le Lun 20 Aoû - 11:26, édité 2 fois
piopio a écrit:@JEAN: cela est vrai que la sagesse sont les MOYENS ,et comme moyen il a utilisé la sagesse qui est le saint secret lit 1Corinth 2:7 , et qu'elle est cette sagesse ? réponse col :1: 26-28 ..la bible crampon
????Josué a écrit:alors reprenons part un exemple pour vous faire raisonner.exemple déjà donné mais qui a été zappé.
le château de Versailles à été construit par qui ?
c'est dans le but de te faire raisonner.mais ça ne marche pas ou disons ma question te dérange.fm2012 a écrit:????Josué a écrit:alors reprenons part un exemple pour vous faire raisonner.exemple déjà donné mais qui a été zappé.
C'est çà ta réponse "biblique" ???
on peut discuter du tour de france si tu veux ?
Dernière édition par fm2012 le Mar 21 Aoû - 10:31, édité 1 fois
Allez, je te la refais la propagande WT bien apprise :
"Qui a construit le chateau de versailles ? normalement selon la propagande WT, on repond : Louis XIV ! et là le militant tJ triomphe : tu vois c'est comme Dieu qui lui aussi avait architecte et ouvriers ..."
Dernière édition par fm2012 le Mar 21 Aoû - 11:54, édité 1 fois
bêtise pour bêtise répond a ma question.fm2012 a écrit:Bon ... puisqu'on est parti dans les bétises ... qui a gagné le tour de france en 1903 ? Tu evites de me repondre ????
Josué a écrit:
alors reprenons part un exemple pour vous faire raisonner.exemple déjà donné mais qui a été zappé.
Dernière édition par jean le Mar 21 Aoû - 10:34, édité 2 fois
allons Josué ! assumes ce que tu fais, au moins ! tu as detruit mes reponses ! Il est evident et tu le sais bien que des non-tj ne "raisonnent" pas comme un adepte conditionné en salle du royaume prêt à accepter des arguments aussi farfelus et décousus comme celui du chateau de versailles ou renault...Josué a écrit:je ne détruit que les hors sujets.
alors j'attend toujours une réponse bien construite suite à ma question.
bonjour Jean je n'ai pas vue une réponse de ta part pas plus que fm2012 d'ailleurs a la question posé.jean a écrit:Bon Josée...tu l'as ta réponse à propos de Versailles alors vas-y fais ta démonstration en rapport avec Dieu et la sagesse !
c'est la sagesse d'un ouvrier architecte.jean a écrit:Alors...ouvrier ou architecte, la sagesse ?
constructeur · décorateur · ordonnateur · ingénieur · bâtisseur · créateur · ensemblier · maître d'œuvre · (antonyme) démolisseur · destructeur
Josué a écrit:justement l'ordonnateur c'est Dieu mais le chef des travaux c'est l'architecte ou le maître ouvrier.
Dernière édition par fm2012 le Mar 21 Aoû - 16:20, édité 1 fois
Derrière ces expressions il y a une découverte religieuse des derniers siècles avant le Christ.
admettons ... entrons donc dans cette elubration.Josué a écrit:justement l'ordonnateur c'est Dieu mais le chef des travaux c'est l'architecte ou le maître ouvrier.
Josué a écrit:c'est pas une figure de style c'est une réalité et en plus beaucoup de versions de la bible renvois les versets 22à 30 à Jean 1:1.pourquoi d'après toi ?
tu repetes fidelement ce qu'on t'a inculqué ! pourrais-tu avoir le minimum de correction de considérer les versets bibliques qui decrivent qui fait quoi plutôt que l'argument de propagande "chateau de versailles" sans rapport avec le sujet ??Josué a écrit:Ce n'est pas admettons c'est comme ça.
Jésus et le maître ouvrier ou l'architecte mais les mérites en revient a DIEU l'ordonnateur des travaux.
c'est pour cela que j e donnais l'exemple du château de Versailles 'que tu as soigneusement évité de répondre' ,constuit par des architectes mais le mérite en reviens à Louis IVX.
Josué a écrit:Ce n'est pas admettons c'est comme ça.
Jésus et le maître ouvrier ou l'architecte mais les mérites en revient a DIEU l'ordonnateur des travaux.
c'est pour cela que j e donnais l'exemple du château de Versailles 'que tu as soigneusement évité de répondre' ,constuit par des architectes mais le mérite en reviens à Louis IVX.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » doctrines ' âme , trinité , enfer etc. » comment JESUS est devenu DIEU?