Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment JESUS est devenu DIEU?

+16
Asterix
agecanonix
Martur
Jean-Michel
piopio
philippe83
larose
De l'enclos
VENT
jean
Psalmiste
Yirmeyah Jérémie
alexandre
samuel
chico.
Josué
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 17]

1comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty comment JESUS est devenu DIEU? Ven 28 Jan - 14:52

Josué

Josué
Administrateur

Rappel du premier message :

[img]comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Commentjesusest [/img]


751comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 14:42

fm2012



Samuel, Concentres-toi et lis bien tout le message.

Darby emploie l'expression *Seigneur qui, selon lui, dans ses conventions typographiques, fait reference à Jehovah. N'as-tu pas lu toute la littérature TJ qui justifie son introduction de Jehovah dans le NT au nom de ce *Seigneur de Darby (entre autres justifications) ? Ce n'est donc pas uniquement la refrence explicite que fait Darby et la plupart des autres traducteurs au Ps102 qui est en cause.
Selon toi en Psaumes 102, David il fait référence à qui, à part Jehovah ? au "createur intermédiaire" que les TJ ont inventé ?
Tu as pourtant la reponse au verset immediatement au dessus que tu as soigneusement(?) omis ...
Ps 102:24 J’ai dit : Mon *Dieu, ne m’enlève pas à la moitié de mes jours !… Tes années sont de génération en génération !
25 Tu as jadis fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains ;

*Dieu : El dans les conventions Darby.
Qu'insinues-tu ? Que El n'est pas Jehovah ???

Désolé, Samuel, je sens bien que vous perdez pied et vous enervez, ce qui se termine par la grosse colere de bannissement. Mais ne feriez-vous pas mieux de vous pencher sur la Bible, plutôt que tenter de sauver les apparences en bannissant, detruisant ? Au fond de vous, que pensez-vous de ces methodes ?


-------------------------------------------------
PioPio je n'ai pas à "faire croire" ... je me contente de constater : je vous cite la Bible, vous me citez le chateau de versailles, des commentaires de trinitaires, tu affirmes que c'est un "dieu" minuscule que Esaie a dit que Dieu crée tout, tout seul, mais vous pensez qu'il voulait dire autre chose, qu'il faut quand même comprendre ... le contraire de ce qu'il dit ! A vous de repondre bibliquement, ce n'est pas moi qui vous en empeche, au contraire.
Tu n'intimides pas en menacant de bannissement, (quelque soit le pretexte que tu te donnes) ???

Je n'ai pour ma part aucun probleme que tu attaques les croyances que tu voudras ...
Si vos attaques sont pertinentes, solides, argumentées c'est tres bien. Si vous êtes ainsi convaincant, c'est tres bien de tenter de me faire changer d'avis ! C'est ainsi qu'on progresse dans la foi.
Ce n'est pas ce que vous faites lors de vos visites ? Pourquoi ce qui te perturbe lorsqu'on confronte tes croyances à la Bible, ne te perturbe pas lorsque vous en prenez (à juste titre)aux croyances des catholiques ou autres trinitaires ou mormons ?
Justement un foi solide accepte d'être confrontée aux critiques. Vos bannisements (sauf s'il s'agit de groossieretés evidentes) ne sont que l'image d'une faiblesse.
Solidifiez vos croyances, pas par de l'arrogance, des menaces, ou de l'isolement ou en vous repetant entre vous que vous êtes les meilleurs.
En vous confrontant à un coriace comme moi, ca vous oblige à aller chercher des arguments plus solides que ceux qui, vous le savez bien ne tiennent pas la route(tu as vu avec Pro8).

Il y a pourtant des arguments interessants, solides bibliquement en faveur de ce concept du Logos, different de la conception chretenne traditionnelle, mais il vous faut elever un peu le debat pas ressortir ce qui est dans vos prospectus ou les differents manuels de "comment raisonner" .



Dernière édition par fm2012 le Jeu 30 Aoû - 14:51, édité 1 fois

752comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 14:49

Josué

Josué
Administrateur

l le psaume cité par Darby ne mentionne pas le mot Seigneur.
Tien tu reconnais indirectement que *Seigneur c'est Jéhovah quand sa t'arrange ?

Quand un certain titre ou qualificatif apparaît à plusieurs reprises dans les Écritures, il ne faut pas en conclure hâtivement qu’il doit toujours s’appliquer à la même personne. Sinon, il faudrait admettre que Nébucadnezzar était Jésus Christ, parce que l’un comme l’autre est appelé “roi des rois”. (Dan. 2:37; Rév. 17:14.) Pour la même raison, les disciples de Jésus seraient en fait Jésus lui-même, étant qualifiés comme lui de “lumière du monde”. (Mat. 5:14; Jean 8:12.) Nous devons toujours examiner le contexte et tous les autres versets où la Bible utilise la même expression.

753comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 15:04

fm2012



tu le fais expres, Josué ?
impossible d'entrer dans ton jeu de trolling ! Qui t'a parlé de "Seigneur" en psaumes 102 ? Faut-il que je reponde à chacune de tes provoc et diversions ?

Voici à quoi fait reference psaumes 102 : EL
alors selon toi, el et jehovah ne sont pas le seul et unique Dieu ? a force de créer des "dieux" en tous sens vous allez faire concurence à l'Olympe !

Tien tu reconnais indirectement que *Seigneur c'est Jéhovah quand sa t'arrange ?
non, je n'ai pas l'habitude de tricher, tu le sais bien. Darby explicite que *Seigneur, dans ses conventions FAIT REFERENCE à ce qui est appellé Jehovah dans l'AT... je n'ai aucun problème avec çà !

Alors au lieu de troller et chicaner, tu peux essayer d'être clair ?

Qui est donc désigné par l'auteur en Psaumes 102 comme ayant fondé la Terre et que Paul appelle "Le Fils"?

Qu'es-tu en train de dire dans le reste de ton discours bien confus ... Ne me dis pas que tu es convaincu par un tel discours, tout de même ... c'est du style "chateau de Versailles" en effet. tu devrais dire à tes instructeurs d'être un peu plus serieux, tout de même.

Alors quand la Bible parle du Createur ca peut être ce qu'on veut, comme le Premier et le Dernier, l'alpha et l'omega" ? Dis-donc c'est de plus en plus embrouillé votre affaire ..

754comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 15:27

Josué

Josué
Administrateur

tout simplement que hébreux 1:10 et une citation du psaume 102 et qu'il n'y pas question du mot Seigneur dans les verset 24et 25 .
et que Paul paraphrase ce verset

(Hébreux 1:9, 10) [...] ” 10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains.
les trinitaires veulent faire croire que le Seigneur est Dieu ici mais le contexte dit que c'est Jésus.
reprend le verset d'avant.

(Hébreux 1:1, 2) 1 Dieu, qui autrefois a parlé à bien des reprises et de bien des manières à nos ancêtres par le moyen des prophètes, 2 nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses [...]

755comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 15:30

samuel

samuel
Administrateur

notre ami ne croie pas en la trinité mais pour lui Jésus et Jéhovah c'est la même chose.

756comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 16:43

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Aller petit détour par le Deut 32:39 cher à notre franc-maçon.
Donc dans sa compréhension biblique selon lui ce texte prouve qu'il ne peut y avoir de dieu auprès de lui!
Sous-entendu puisque Jésus est 'un dieu' auprès de Dieu çà ne tient pas la route.

Eh bien de qui parle Deut 32?
Le contexte va nous éclairer!
Déjà en 32:12 nous lisons:" Il n'y avait AVEC LUI AUCUN dieu ETRANGER"
Qui sont "ces dieux ETRANGERS"????????????????

Réponse verset 17:"ils ont sacrifiés à des IDOLES qui ne sont pas Dieu. A ''des dieux'' qu'ils ne connaissaient point..."

Ensuite au verset 37 nous lisons encore :"il dira Où sont leurs dieux?"

38:"ces dieux qui mangeaient la graisse QU'ILS SE LEVENT QU'ILS VOUS SECOURENT QU'ILS VOUS COUVRENT DE LEUR PROTECTION"

On comprend dès lors pourquoi Jéhovah déclare par conséquent 39:"Sachez DONC que c'est moi qui suis Dieu Et qu'il n'y a point de dieux près de moi...."

Il te suffisait fm2012 de prendre en considération le contexte générale de ce ch 32 et tu aurais facilement compris que ce sont les dieux idoles qui ne peuvent être aux côté de Dieu vue leurs incapacités!

Mais qu'il y est des "dieux", des êtres célestes aux côté de Dieu rien n'empêche de le croire puisque Paul en 1 Cor 8:5 ne dit-il pas :"Car s'il est des êtres qui sont appelés """"dieux""""SOIT DANS LE CIEL soit sur la terre comme il existe plusieurs dieux et plusieurs seigneurs néanmoins pour nous ..."(tu connais la suite)

Alors au lieu de prendre des grands airs et de juger le CC implacablement, médite avant de répondre! Car tes propos "rentre dedans" et tes jugements hatifs nous montre finalement,que sans t'en rendre compte, tu es un peu comme la passoire qui dit à l'aiguille :t'a un trou!

Tu veux juger les autres et tu ne te juges pas toi-même?
Ton approche sur ce forum démontre chaque jour de plus en plus, que ta haine et ton désir de casser le CC SONT MANIFESTES!

Et par conséquent nous ne jouons pas à un match de foot comme tu le dis, mais plutôt tu veux nous entrainer dans un match de boxe!

Je pense qu'il est tend de descendre du ring ne crois-tu pas?
La polémique et la critique dirigé n'ont pas de place ici!
Alors stp met un peu d'eau dans ton moulin.
A+ selon...

757comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 17:47

fm2012



que je sois franc-maçon, quel rapport avec le sujet ... ?

Votre pantheon TJ se complique ...

Voila maintenant qu'il y a de dieux etrangers, mais le dieu inventé par les TJ par une astuce de traduction serait finalement accepté, lui, à côté de Dieu, l'Eternel ...

C'est ce que se disent les TJ pour se rassurer ... sauf que la Bible est claire ! Dieu ne fait la distinction :

"Il n'y a pas de dieu auprès de moi" ...
confirmé par Exode 20
"Tu n'auras pas de dieu devant ma face"

idem Esaie ...
te reste Philippe à "faire comprendre" à Jehovah ...

pour nous ..."(tu connais la suite)
oui, justement si tu la citais la suite c'est quoi POUR NOUS autrement dit ce qui te concerne

IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU ... et un seul sauveur Jesus Christ(Paul ne l'appelle pas "dieu") !

alors que tout vous rappelle UN SEUL DIEU, vous en céez d'autres !

Mon cher Philippe, il n'y a pas de ring, ce sont tes amis qui usent de moyens pour le moins tres incorrects(trollings, defis, menaces, fuite devant les passages).

tant que nous sommes dans des discussions sur des passages bibliques, les avis peuvent être divers et l'echange enrichissant. Mais cherchez-vous veritablement à echanger à imaginer que ce qui n'est pas TJ puisse être juste ? Votre attitude n'est pas dans ce cadre.

En effet, je vous cite la Bible face à votre soutien de la traduction TMN en "dieu" de Jean 1 ... si vous estimez que ca ne viole pas le 1er commandement de fabriquer "un dieu", ca vous regarde avant tout.

Tu sais Philippe, si vous etiez moins categoriques et presentiez les speculations de votre CC comme des hypotheses de recherche plutôt que les asséner comme des vérités, probablement qu'on pourrait se dispenser de vous mettre aussi durement devant la figure à quel point ces speculations s'opposent à la Bible, ce qui vous irrite profondemment, ce que je comprend. On vous a enseigné çà comme des vérités ! vous vous apercevez à quel point elles sont douteuses(pour le moins).
Soyez moins arrogants dans vos affirmations, je serai moins direct à vous mettre en evidence les problemes bibliques qu'elle posent.
autre chose si tes amis peuvent cesser les tactiques de trolling, provocs ca peut aussi aider à apaiser le climat.

758comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 19:06

Josué

Josué
Administrateur

un franc maçon qui croie que Jésus est Dieu sa existe ?

759comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 19:22

fm2012



Josué a écrit:un franc maçon qui croie que Jésus est Dieu sa existe ?
quel rapport entre les deux ? Tu debloques completement ! La FM ne s'interesse pas à la question ni les joueurs de boule ni les cyclistes.

Ah c'etait juste pour troller ? OK !

760comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 19:28

Josué

Josué
Administrateur

si il y a un rapport .et reste polis.
un franc maçon qui dit que Jésus est DIEU je ne suis pas sur que cela sois bien conforme aux loges maçonniques.

761comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 19:44

fm2012



ah bon, tu t'y connais ? quelle est donc la theorie FM sur la question selon toi ? Moi je ne connais pas ! c'est embêtant apres 20 ans de FM ! faudra que tu m'expliques !
Vous êtes marrants quand même ! vous ne savez pas quoi dire pour disgresser ! tu veux qu'on parle du Tour de France ?

Bon, c'est vrai que ca été un peu rude pour toi, mon pauvre josué ! mais ce n'est pas ta faute ! tu fais ce que tu peux pour defendre les theories de tes amis ! Mais une theorie comme celle des TJ ne tient pas le choc face à quelqu'un qui connaît un peu la Bible. d'où tu t'enerves, tu menaces, tu trolles, tu fais disgression !

762comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 22:16

Josué

Josué
Administrateur

bien sur tu es franc maçon comme moi je suis curé. Very Happy
c'est vrais que la théorie de la trinité était inconnue des premiers chrétiens et ça aussi te gène .
comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Enseig10

763comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 22:30

fm2012



Josué a écrit:bien sur tu es franc maçon comme moi je suis curé. Very Happy
c'est vrais que la théorie de la trinité était inconnue des premiers chrétiens et ça aussi te gène .
si ca peut te faire plaisir ...

764comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 22:32

Josué

Josué
Administrateur

je m'en moque comme l'an 40.

765comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 22:34

Josué

Josué
Administrateur

comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Davelo13



Dernière édition par Josué le Dim 30 Sep - 21:25, édité 1 fois

766comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 22:37

fm2012



Josué a écrit:je m'en moque comme l'an 40.
et bien c'est une excellent occasion de te taire plutôt que troller ou dire des betises pour provoquer !

767comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 22:51

Josué

Josué
Administrateur

tu ferrais bien mieux de vérifié l'histoire des premiers chrétiens au lieu de remplir des pages pour ne rien dire de concret sur se sujet.

768comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 23:01

fm2012



josué, toi qui parles du chateau de versailles et 4 messages de provocs sur la FM pour nous dire que tu n'as rien à dire et que tu t'en moques, tu manques pas d'air à venir faire le malin...

Les premiers chretiens, pas plus que la Bible ne parlent de trinité ! que veux-tu de plus ? t'echanger avec admiration les mêmes scans avec tes amis, ca va changer la Bible, tu crois ? si c'est pour repeter la propagande de tes amis tu t'en charges tres bien.

769comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Jeu 30 Aoû - 23:11

Josué

Josué
Administrateur

c'était un simple exemple qu'un architecte fait le château mais le mérite en vient pas forcément à lui mais au donneur d'ordre.un enfant de dix comprend cette exemple.
tu te fais dans ta tête des châteaux en Espagne.
un vrai troll.

770comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Ven 31 Aoû - 0:27

fm2012



et oui, Josué, mais avec ce genre de comparaison absurde adapté aux gamins ou a un bourrage de crâne, repompé sur la propagande WT, n'importe qui justifie n'importe quoi ! Pourrais-tu te dispenser d'arguments aussi absurdes ? Fais un effort ! tu dois pouvoir trouver quelque chose d'autre un peu plus elaboré, tout de même ! que viennet faire les "chateaux en espagne" mainteant ? tu sais plus quoi inventer pour pourrir le sujet et provoquer ?

771comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Ven 31 Aoû - 8:05

Josué

Josué
Administrateur

[quote="fm2012"] je t'avais avertie que la prochaine allusion a la wt qui n'a rien à voir avec le sujet tu seras bannie.
alors bonne vacance pour 8 jours.

samuel

samuel
Administrateur

[quote="Josué"]
fm2012 a écrit: je t'avais avertie que la prochaine allusion a la wt qui n'a rien à voir avec le sujet tu seras bannie.
alors bonne vacance pour 8 jours.
surtout qu'il était avertie.

773comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Mar 25 Sep - 11:50

Josué

Josué
Administrateur

savez-vous que Constantin à été baptisé a l'article de sa mort pas un évêque pro arien savoir Eusèbe de Nicodémie.et que le concile de Nicée ne parlait pas de la divinité de l'esprit saint?

774comment  JESUS est devenu DIEU? - Page 16 Empty Re: comment JESUS est devenu DIEU? Mar 25 Sep - 15:54

chico.

chico.

Josué a écrit:savez-vous que Constantin à été baptisé a l'article de sa mort pas un évêque pro arien savoir Eusèbe de Nicodémie.et que le concile de Nicée ne parlait pas de la divinité de l'esprit saint?
la divinité de l'esprit saint sera débattue au concile de Constantinople quelque années plus tard.
ce qui veux dire que les nicéens ne considéraient pas avant ce concile l'esprit saint comme faisant partie de la divinité.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny le fils ne peut égalé le Pére .Même si parfois il et alusion a une certaine égalité SI Touts foi il etait Ainsi c'est le Pére qui l'aurait décidé ainsi. Car Le Pére Peut Sa-musser a ceux Recréée lui méme si Bon lui semble il serait donc bien fils de dieu. Car Création de lui méme!Dieu s amuse et ceux crée un fils qui et lui plus jeune Dans la Connaissance?



Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Dim 7 Oct - 17:56, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

le fils est subordonné au Père il ne peut être son égal.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:le fils est subordonné au Père il ne peut être son égal.
sunny Oui c'est ce que je disait. juste que le pére la crée a son niveaux qui par définition faite de lui le fils ultime.

Josué

Josué
Administrateur

donc nous somme d'accord pour dire que Jésus n'est Dieu tout puissant.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny Oui C'est le pére le fils sans le pére née pas! Donc soumission Mais surtout admiration du fils vert le pére tant il et prodigieux et bon

Josué

Josué
Administrateur

jesuisfilsdedieu a écrit: sunny Oui C'est le pére le fils sans le pére née pas! Donc soumission Mais surtout admiration du fils vert le pére tant il et prodigieux et bon
désolé je ne comprend pas trop Sad

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny oui le pére (Dieu) et le consepteur de touts choses. Don (jesus) son fils qui et sa Propre création de lui méme.il sai crée un fils a son image donc il c'est crée lui meme a son identique lui plus jeune (dans l'espris) dans l'iniorence que lui son fils et le pére par définition aussi mais sans l'étre non plus Car le pére et plus grand que lui plus qu'il' sai touts choses le fils non. qui et la création du pére qui sai amuser a ce recreé lui meme une sorte de clone qui a les posibiliter du pére en oeuvre de puissance et en espris. Donc il son bien deux different mais identique en puissance mais le pére et le créateur de son identique (jesus) c'est pour cela que tout doit lui etre soumie. Donc le pére et 1 seul créateur de tout choses

Josué

Josué
Administrateur

1 qui est DIEU?
2 qui est Jésus ?
je trouve confus ton explication.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny BON Dieu et le Pére le tous puissan de l'univer le seul et l'unique. et jesus son fils Voila commca c'est mieux je pense que la tu a du conprendre

Josué

Josué
Administrateur

donc Jésus n'est pas Dieu si je comprend bien ta pensée?

Josué

Josué
Administrateur

voila un lien sur le livre de F Lenoir.
https://www.youtube.com/watch?v=EwfgJfKq6TM

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:donc Jésus n'est pas Dieu si je comprend bien ta pensée?
sunny Oui c'est Bien ça

Josué

Josué
Administrateur

jesuisfilsdedieu a écrit:
Josué a écrit:donc Jésus n'est pas Dieu si je comprend bien ta pensée?
sunny Oui c'est Bien ça
ok
et l'esprit saint c'est quoi pour toi ?

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:
jesuisfilsdedieu a écrit:
Josué a écrit:donc Jésus n'est pas Dieu si je comprend bien ta pensée?
sunny Oui c'est Bien ça
ok
et l'esprit saint c'est quoi pour toi ?
sunny ELLE ET EN NOUS DE PAR NOS SOURCE DE NOS ORIGINE DIVINE L'ESPRI SAINT ET NOTRE RESURECTION QUI ET DE RENAITRE A NOS PLANT SUPERIEUR NOS VERITABLE ORIGINE QUI NOUS CONDUITE INMECABLEMENT A LA PERFECTION

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:voila un lien sur le livre de F Lenoir.
https://www.youtube.com/watch?v=EwfgJfKq6TM
sunny Comme il et Ecrit il y a pas de fin a lire des livre C'est pour cela que jesus a rien ecrit c'etait contre la FOI Car la veritable Ecriture et divine donc invisible mais bien présente pour celui qui a la FOI

Josué

Josué
Administrateur

jesuisfilsdedieu a écrit:
Josué a écrit:voila un lien sur le livre de F Lenoir.
https://www.youtube.com/watch?v=EwfgJfKq6TM
sunny Comme il et Ecrit il y a pas de fin a lire des livre C'est pour cela que jesus a rien ecrit c'etait contre la FOI Car la veritable Ecriture et divine donc invisible mais bien présente pour celui qui a la FOI
entre lire trop de livre et ne rien lire il y a une marge.
tu m'explique rien sur ce qu'est exactement l'esprit saint.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny je penser être suffisamment clair c'est cette par de d'iviniter qui et en vous 2 pIERRE 1:4 Celui qui renait de nouveaux il ce souvient de qui il etait avende de venire sur terre a partir de la il a l’esprit saint plus-que il ce souvient de lui parfait au royaume des cieux et connait parfaitement bien les loi divine et sa nature et de lui et pour qu’oit il et venu sur terre= 1er résurrection= espris-saint c'est ça l'espris saint

Josué

Josué
Administrateur

(2 Pierre 1:3, 4) [...] . 4 Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions.
ici Pierre ne parle pas de l'esprit saint ni de sa nature.désolé ça ne répond pas a ma question.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny C'est pour cela qui et Écrit qu'il faut que vous croyez Pas touts parole inspirait mais que vous l'éprouvier vous même 1 JEAN 4:1-3 A partir de la COLOSSIENS 3:1-4 Le réveille votre résurrection viendra par rêve uniquement par rêve comme si vous s'aviez depuis toujours. Pas!!! de méditation ou autre le rappelle de vous voir divin au royaume des cieux sa ne peut être une invention de vous mais bien réelle A partir de lâ suivé le Conseille de colossiens 3:1-4 pp C'est pour cela qu'il et bien écrit de pas croire touts parole inspirait MAIS Que vous l’éprouviez vous même

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:(2 Pierre 1:3, 4) [...] . 4 Par ces choses il nous a donné volontiers les précieuses et très grandes promesses, afin que grâce à celles-ci vous puissiez devenir participants à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde du fait des passions.
ici Pierre ne parle pas de l'esprit saint ni de sa nature.désolé ça ne répond pas a ma question.
sunny"" PARTICIPANTS a la nature DIVINE""? 1CORINTHIENS 6:19? Ephesiens 4:12-15 Pour la construction du corps du christ? Colossiens 1:27 L’espérance de sa Gloire?

Josué

Josué
Administrateur

la question n'est pas .tu racontes encore n'importe pas.
ma question était quel est la nature de l'esprit saint?
REGARDE LE MESSAGE 747.

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

sunny tu veux dir que la nature de l'espis saint et le fils ?

Josué

Josué
Administrateur

jesuisfilsdedieu a écrit: sunny tu veux dir que la nature de l'espis saint et le fils ?
je ne parle pas du fils mais de l'esprit saint.tu le fait exprès de jouer à l'idiot ? Sad

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:
jesuisfilsdedieu a écrit: sunny tu veux dir que la nature de l'espis saint et le fils ?
je ne parle pas du fils mais de l'esprit saint.tu le fait exprès de jouer à l'idiot ? Sad
sunny je n'arrive pas a voir ou tu veux en venire Que l'espris saint c'est dieu ces sa que tu veux arriver comme conclusion

Josué

Josué
Administrateur

Donc si l'esprit saint et Dieu c'est bien une personne.ça fait deux DIEU tout ça!

jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu

Josué a écrit:Donc si l'esprit saint et Dieu c'est bien une personne.ça fait deux DIEU tout ça!
sunny oui et alor fini ton idée

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum