Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les témoins en RUSSIE.

+15
gnosis
Patrice1633
Bill
Tom.at
philippe83
jc21
Marmhonie
Rene philippe
epourkwapa
armentieres
chico.
samuel
denis
Josué
Mikael
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

1les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty les témoins en RUSSIE. Ven 12 Nov - 19:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Expression de la foi chrétienne est la base de poursuites pénales en Russie

GORNO-ALTAYSK, Russie — le procès dans l'affaire pénale contre Aleksandr Kalistratov, qui a été accusé d'avoir incité inimitié religieux en vertu de l'article 282(1) du Code pénal de la Fédération de Russie, reprendront le Tribunal municipal de Gorno-Altaïsk le 15 novembre 2010.

Tout d'abord l'affaire Kalistratov a eu lieu du 20 au 22 octobre 2010. Lorsque les 37 témoins à charge qui savait Kalistratov ont été interrogés, ils ont déclaré qu'il est citoyen respectueux des lois dont ils respectent et qui n'a jamais connu de préconiser l'incitation à l'inimitié religieux. Ils ont été étonnés que ses actes pouvaient être considérées « extrémistes », car ils ont été aidés à changer leur vie pour le bien de ses actions et de la littérature des témoins de Jéhovah.

Kalistratov a expliqué: « mon activité "criminelle" présumée est l'expression de ma foi ». Il a déclaré: « le projet de loi de mise en accusation n'indique pas quelles actions spécifiques, je me suis engagé pour inciter à la haine et de l'inimitié, donc je ne comprends pas la nature réelle des accusations portées contre moi. » Expliquant pourquoi les accusations portées contre Kalistratov sont vagues, Procureur Bulat Yaimov admis: « Article 282 est vague, donc il n'exige pas que les charges soient spécifiques ».

En outre, la procédure a révélé que les organismes d'enquête a dépassé les limites de leurs pouvoirs. Les enquêteurs avaient confisqué indistinctement toutes les publications religieuses des témoins de Jéhovah dans les maisons des croyants plusieurs dans la région et a fait valoir que les publications étaient dangereuses mois avant toute décision de justice a déclaré certains « extrémistes ». Certains des ouvrages ont été confisqués sans un mandat de perquisition ou d'autres documents de la procédures. Dans un cas a trouvé que la signature du protocole d'interrogatoire ont été forgés. Après cela, le juge Marina Sokolovskaya arrêté donnant les témoins l'occasion de vérifier leur signature sur les protocoles.

La mauvaise application de la loi extrémiste à un membre d'une renommée de la foi chrétienne constitue un dangereux précédent contre la liberté de religion en Russie, et cette affaire a donc attiré l'attention des médias. L'attaché de presse de le témoins de Jéhovah des Centre administration en Russie, Grigory Martynov, a annoncé: « Le 11 novembre 2010, une Conférence de presse mettant en vedette le procès et l'analyse de l'application de la Loi sur l'activité d'extrémistes de combattre dans le cas d'un individu aura lieu dans le Centre de presse indépendante à Moscou. »

Contacts :
En Russie : Grigory Martynov, Tél. + 7 812 702 2691
En Belgique : L'Association européenne des témoins de Jéhovah Christian Tél. + 32 2 782 0015
En France: J. r. Brown, Tél. + 1 718 560 5600


201les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 10 Déc - 14:37

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Témoins de Jehovah ne se suiciderons pas, nous savons debut le debut de nos études de la bible que au temps de la fin (nous sommes au temps de la fin) nous serons persécuter et emprisonner, battu, et que les siège social seront confisquer probablement à travers le monde et nous resterons pacifique tout comme Jesus l'a été à son arrestation et jusqu'à sa mort ...

Je t'invite à relire nos TG qui explique comment se comporter dans de tel situation et voyons comment Jehovah interviendra dans cet affaire ...

https://www.jw.org/fr/

202les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 10 Déc - 15:02

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Nous serons persécuter et emprisonner, battu, et que les siège social seront confisquer probablement à travers le monde.
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Mensonge-513e116

Mais bien sûr, avec de tels propos radicalisés, tu as fait fuir tous les sujets où tu interviens dans d'autres forums en tant que témoin de Jéhovah totalement radicalisé et haineux. C'est une catastrophe !
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Image-4e2fb48

Personne en te lisant, ne recevra des témoins de Jéhovah pour aller se faire persécuter, exterminer dans la joie qui t'anime seul, très seul.

En espérant que les internautes comprennent bien que tes propos sont dérangés, inquiêtants et malsains,
Et en t'oubliant loin, très loin, nous poursuivons en paix la lecture de la Bible et celle des vrais témoins de Jéhovah humains, sensibles, humbles, bref normaux.
Personne n'a l'intention d'être terrorisé !

Les témoins de Jéhovah ne demandent bien sûr pas d'être persécutés, et n'attendent pas cela, cela n'a rien à voir avec leur foi chrétienne.

Soutenons les persécutés partout dans le monde immonde, la vie est belle et mérite d'être vécue.
Prions aussi pour les malades, les égarés, les malheureux, celles et ceux qui ont le cœur pur et ferment définitivement la porte aux intentions de haine.

les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Img_0125-539645f

Plus encore que jamais, nous sommes une humanité unie contre le Mal et la folie des hommes.
Dieu vous bénisse !
Source

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

203les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 10 Déc - 15:54

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Viens chez les TJ, tu  verra que je n'ai pas dit le contraire de notre enseignement

Crois tu les paroles de "Jesus" ici quand il parle des vrai Chretien :

“ On vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. ” — MATTHIEU 24:9.

Alors on ne s'attend pas à etre traiter dans la ouate ...

Hihi, c'est drôle toute la haine que tu a envers moi, moi je te parle des paroles de Jesus que tu rejette, libre à toi de faire ce que tu veux Marmhonie ...

Haineux moi, je t'aime énormément Marmhonie, mais sais tu pourquoi je reste serain avec ta haine diriger contre moi? Regarde ici :

“ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. ” — MATTHIEU 5:11.

Je n'ai jamais dit que je cherche à etre persécuter, mais la bible affirmé que si nous suivons vraiment Jesus nous le seront persécuter, je n'ai jamais dit que je suis content que mes frères et sœurs de la Russie se fassent persécutés, mais nous savons très bien que c'est notre sort en suivant "vraiment" Jésus ...

Je suis entourer de 8 Millions de TJ qui pensent la même chose que moi cher Marmhonie ...
Je ne me sens pas seul ...

https://www.jw.org/fr/

204les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 10 Déc - 20:49

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Je suis entourer de 8 Millions de TJ qui pensent la même chose que moi cher Marmhonie ...
Je ne me sens pas seul ...
Alors tant mieux, vous n'avez pas besoin qu'on en parle ni qu'on vous aide.
Autant pour moi.

Nous ne parlerons plus des tj persécutés, promis juré !

Portons-nous désormais sur les bouddhistes du Falun Gong bien plus exterminés en Chine et dont les organes vivants des prisonniers sont prélevés sans anesthésie pour être vendus dans le monde entier !
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8948p50-falun-gong-ou-falun-dafa-bouddhisme-chinois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

205les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 10 Déc - 20:52

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Sintu n'est pas parvenu à connaitre le Createur c'est ton choix ...

https://www.jw.org/fr/

206les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 10 Déc - 21:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Russes sont habitués aux régimes dictatoriaux  depuis le temps des tsars.
Mais les fréres de ce pays restent fidèles .

207les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 10 Déc - 21:15

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Les Russes sont habitués aux régimes dictatoriaux  depuis le temps des tsars.
Mais les fréres de ce pays restent fidèles .
Fidèles à quoi, puisqu'ils sont définitivement interdits, et tous leurs biens volés ?

Terminé, faut attendre comme dit Patrice1633 que Jéhovah agisse, et vite, car dans peu de temps il n'y aura plus rien de la présence passée des tj en Russie (le plus grand pays au monde devant la Chine) qui, sur ce coup, passent en premiers pour être les tj les plus persécutés. Quelle chance !

En refusant l'aide mondiale offerte, les TJ ont la certitude d'avoir fait une immense gaffe supplémentaire. C'est bon signe, Harmaguédon arrive.

...Enfin, il parait, depuis plus de mille ans !

En contre partie, la Russie est la première puissance mondiale qui combat le terrorisme islamique, et on en a bien besoin ! L'affaire est entendue, il s'agit d'abord de limiter les fous d'Allah qui multiplient leur développement impressionnant de l'Islam, terrorisant et achetant tout.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

208les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 10 Déc - 21:29

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Fidèles à leur foi tout simplement et ils continuent d'annoncer l'évangile en étant rusé comme les serpents et ce réunir en cachette tout comme les premiers chrétiens lors dest perce usions au temps des César.

209les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 10 Déc - 23:37

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Fidèle à Dieu pour l'éternité, quoi qui arrive, et dans ce cas-ci nous ne sommes pas pris au dépourvu, et bien entendu, durant la grande tribulation qui arrive bientot ce sera a l'échelle mondiale ...

Quelle aide le monde peut nous apporter? Rien, personnes ne nous viendra en aident dans ce monde, mettons notre confiance en Jéhovah et laissons Jehovah agir, et il sera fidèle, mais il faudra attendre que la grande tribulation sois pratiquement terminer pour que Dieu intervient probablement ...

La Russie n'est pas la puissance mondiale de notre époque, elle est peut être puissante mais rien à voir avec les USA qui elle a ete la puissance mondiale depuis plus de 200 ans, elle sera bientot attaquer par le Roi Du Nord  et elle perdera sa place dans le monde ...

Harmagueddon est à la fin de la grande tribulation ... Donc, imminent concernant la grande tribulation ...

Les fausses religions seront detruite pendant  cette période de temps ...
Patience, tout se déroulera comme prévue ...

Toute ces choses sont vérifiable une par une avec une certitude totale, maisnil faut prendre le temps pour l'étudier petit à petit, chaque sujets ...

Mais en 80 ans, qu'est-ce que on peut aprendre si notre coeur n'a pas été toucher?
Si on ne comprend pas que ce qui est important c'est notre relation avec Dieu et non d'apprendre une langue, car définitivement cela nous a montrer que cette méthode ne touche pas le coeur des gens ...

https://www.jw.org/fr/

210les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 11 Déc - 8:07

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le régime communiste à percecuté les TJ , et où ce régime n'existe plus et il en sera de même pour ceux qui nous persécutent , il passent mais nous sommes toujours là !

211les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 11 Déc - 9:52

papy

papy

[size=34]Un tribunal russe saisit 15 millions de dollars d'actifs d'extrémistes 'interdits de Témoins de Jéhovah[/size]
Heure de publication: 9 Dec, 2017 02:44Heure de publication: 9 déc., 2017 04:50
Obtenir une URL courte
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 5a2b4ae4fc7e931f078b4569
© Notícias Mundiais e Lembranças / Facebook


Des biens immobiliers d'une valeur de près de 15 millions de dollars appartenant aux Témoins de Jéhovah autour de Saint-Pétersbourg ont été transférés à l'État russe, après que l'organisation ait été déclarée groupe «extrémiste» plus tôt cette année.
Un tribunal de district de Saint-Pétersbourg a saisi 16 propriétés dans le village de Solnechnoye, dans le golfe de Finlande, qui selon lui, ont été utilisées illégalement par l'organisation. L'immobilier, d'une valeur combinée estimée à 14,9 millions de dollars (881 milliards de roubles), appartenait à la «Watch Tower Bible and Tract Society de Pennsylvanie» (WTPA) - l'entité juridique officielle utilisée par les Témoins de Jéhovah dans le monde entier.
[size=21]Lire la suite
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 58f9971dc46188bf5d8b460fLes Témoins de Jéhovah sont interdits en Russie en tant qu '«extrémistes», les biens à saisir - décision de justice

Le tribunal a établi qu'en 2000, la succursale locale a transféré la propriété des propriétés à la WTPA, en vertu d'un accord de donation. Cependant, malgré l'accord de transfert, la secte religieuse a continuellement utilisé les installations pour leurs fins de prédication et d'organisation, en violation de l'entente, a statué la cour.
Avant l'audience, les Témoins de Jéhovah ont publié une déclaration accusant les autorités russes d'une chasse aux sorcières. "Le contrat n'a jamais été remis en question avant la décision de la Cour suprême, et la WTPA a payé des impôts sur la propriété depuis le transfert ", a affirmé l'organisation , insistant sur le fait que le contrat était légal. 
En mars, le ministère russe de la Justice a suspendu les activités des Témoins de Jéhovah après que certaines de ses pratiques et croyances aient constitué une menace pour la société et la sécurité publique. Certaines des pratiques des sectes comprennent strictement interdire la transfusion sanguine en croyant que c'est un péché, et les médecins ne peuvent pas effectuer la procédure sans le consentement du patient. De nombreux parents qui sont Témoins de Jéhovah ne laisseront pas non plus leurs enfants subir des transfusions sanguines, mettant leur vie en danger de mort.
Un mois après l'action du ministère de la Justice, la Cour suprême a déclaré que le groupe était une «organisation extrémiste», liquidant le siège russe du mouvement à Saint-Pétersbourg. Il a en outre interdit quelque 395 organisations religieuses locales disséminées à travers la Russie. Le tribunal a également ordonné que leurs propriétés soient saisies par l'État.[/size]

212les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 11 Déc - 11:31

samuel

samuel
Administrateur

Marmhonie a écrit:
papy a écrit:L'organisation religieuse "Témoins de Jéhovah" est reconnue en Russie comme extrémiste et interdite.
Un immense merci pour ces informations précieuses et bien référencées ! Elles permettent à chacune & à chacun, de passage ou inscrit, de voir à quel point la haine, le mal, existent sur terre, et ne s'arrêtent jamais.
Que pourrait-on reprocher, franchement, aux témoins de Jéhovah ?
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Img_0125-539645f

Ils sont les plus pacifiques au monde, non nationalistes, refusent de porter une arme, de faire le service militaire, refusent toute guerre, sont massacrés depuis 150 ans, et malgré tout, continuent de développer leur œuvre sacrée, qui est de faire connaître le Dieu unique, Son Nom, Sa Parole gratuitement en offrant la Bible traduite dans presque un millier de langues.

Nous, humains, pauvres humains, ne permettront jamais de cautionner ces monstruosités contre la liberté de gens humbles et positifs, qui présentent sans jamais forcer personne, ni viser de devenir une religion d'État, cas unique au monde.

On peut aider nos frères et sœurs russes persécutés, volés, chassés de chez eux, et dont la seule faute est de croire personnellement en Dieu, mais pas selon l'Église orthodoxe russe qui ici, arme le bras de Poutine pour en finir par tous les moyens avec de simples témoins de Jéhovah. C'est régresser contre toute humanité, descendre en dessous de la bête sauvage, revenir aux temps barbares.

les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Img_0127-539646a

Une seule chose fera plier Poutine, son argent !
Boycottez tout produit russe importé, refusez de voir la Coupe du Monde de foot en Russie en 2018, systématiquement notifions aux journalistes par courriels de parler de l'épuration sauvage de tous les témoins de Jéhovah.

les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Img_0128-539646e

Tous ces gens ne vivent qu'avec notre argent et nos choix. En boycottant ces méchants, vous leur enlevez leurs salaires, leur importance, leur existence sociale. Chaque échec sera l'occasion de les virer parce qu'ils ont échoué dans les sondages, dans les bénéfices.
Osons nous scandaliser devant ces épurations folles !
Focus sur l'épuration des témoins de Jéhovah en Russie
Staline , Poutine c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

213les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 11 Déc - 11:37

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Poutine n'a pas fait assassiner 70 millions de russes comme Staline, il n'est du reste pas communiste, disons un gangster comme un al Capone russe.
Mais dans les faits, c'est du pareil au même, exact !

Gorbatchov avait libéré du communisme, ouvert les lieux de culte, lui fut un grand du 20e siècle.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

214les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 11 Déc - 18:14

Josué

Josué
Administrateur

Marmhonie a écrit:Poutine n'a pas fait assassiner 70 millions de russes comme Staline, il n'est du reste pas communiste, disons un gangster comme un al Capone russe.
Mais dans les faits, c'est du pareil au même, exact !

Gorbatchov avait libéré du communisme, ouvert les lieux de culte, lui fut un grand du 20e siècle.
C'est quand même son maître a pensé et va dire ça aux tchétchènes .

215les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 12 Déc - 18:44

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Josué a écrit:
Marmhonie a écrit:Poutine n'a pas fait assassiner 70 millions de russes comme Staline, il n'est du reste pas communiste, disons un gangster comme un al Capone russe.
Mais dans les faits, c'est du pareil au même, exact !

Gorbatchov avait libéré du communisme, ouvert les lieux de culte, lui fut un grand du 20e siècle.
C'est quand même son maître a pensé et va dire ça aux tchétchènes .
Non, du tout, tu ne connais pas à l'évidence le dossier.
Le maître à penser de Poutine est son confesseur chrétien orthodoxe, Tikhon Shevkunov. Tout le monde sait ça.
Source par exemple

N'oublie pas non plus que Gorbatchov est chrétien pratiquant depuis toujours, et Poutine aussi. Ce n'est pas le communisme dont ils sont nostalgiques, mais de l'empire URSS qui fonctionnait mieux.

Poutine a été le premier à alerter le monde sur le terrorisme islamiques, tandis que l'Occident naïf défendait Ben Laden et voyait en l'islamisation la religion de paix, de tolérance et d'amour. Tout faux !
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Islam-terroristes-tuer-506cd11

La France a écrasé DÆCH bien plus fortement que Poutine n'a écrasé les fanatiques Tchétchènes. Et fort heureusement, trop c'est trop.
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Image-4ee2a18

On vous a sauvé des camps nazis pendant que Rutherford vous ruinait, alcoolique et dépravé.
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Tj-meutres-4da5b38
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Beth_sarim_-original--5372de8
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Beth-sarim-alcool-5372e81
Jéhovah et la Watchtower n'ont pas bougé un pouce pour sauver les témoins de Jéhovah, ce sont les forces libres françaises, anglaises, russes et américaines qui ont arrêté votre extermination.

La leçon ne vous a pas suffit, vous refusez l'aide de nouveau, attendant Jéhovah qui noie l'armée russe comme celle de Pharaon.
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Moise-5399e3a

Or cette fois, pour en finir avec le terrorisme islamique, la Russie intelligente est incontournable, alors que Obama n'a rien vu venir, laissant même la Corée du Nord s'armer nucléairement sans rien faire.

Et refusant crânement l'aide du monde libre de nouveau, les témoins de Jéhovah russes ont été volés de tous leurs biens, bannis, interdits. C'est définitif, vous avez une fois encore fait une grave erreur.



Dernière édition par Marmhonie le Mar 12 Déc - 20:07, édité 2 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

216les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 12 Déc - 18:49

Josué

Josué
Administrateur

Un ancien au placé communiste qui a un confesseur c'est un scoop.
Ce confesse t- il pouvant ?

217les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 12 Déc - 20:05

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Marmhonie,

Crois tu en la bible, ce qu'elle dit?

Regarde ce verset:
Matthieu 24:9
“ On vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. ”

Que comprend tu de ce verset?

Mais Jésus a continuer à décrire les temps de la fin, et plus tard il parle de la grande tribulation, et durant la grande tribulation il y aura des evenement bien différent Et la bible explique qu'il interviendra pour son peûple et la Revelation en Parle beaucoup aussi  ...

La grande tribulation et Harmagueddon est très proche, et Jehovah nous demande de continuer de precher et de rester fidèle à lui et d'atendre que lui intervienne ... écoutons le encore et obéissons lui encore une fois ...

N'oublie pas, c'est des propheties dans la bible, ce n'est pas nous qui avons écrit la bible ...

Marmhonie,

Nous essayons de te démontrer que Jesus a bien expliquer a Pierre femme pas combattre lorsqu'il avait été mis en arrestation, Pierre voulais se défendre, oui, il a couper l'oreille de l'officier ....

Jesus se laissais detruire?
Il a pleinement accepter de vaincre le monde et de ne pas se laisser vaincre par le Diable par la persécution ...

Et qui à gagner selon toi?
A t'il perdu?

Marmhonie, remet l'épée à sa place et ne combat pas, il faut plutôt rester fidèle devant Dieu ...

https://www.jw.org/fr/

218les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 12 Déc - 22:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne détournons pas le sujet vers un débat politique.

219les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 13 Déc - 0:59

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Jésus a dit à ses disciples :
Luc 6:27, Bible de Darby
"Aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent."

On ne se le cachera pas hein, mais en bout de ligne il y aura des survivants ...

Révélation 7:13,14
13 Ceux-ci qui sont vêtus de longues robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? ”  14 Et aussitôt je lui ai dit : “ Mon seigneur, c’est toi qui le sais. ” Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau

Et qui gagnera la partie?

https://www.jw.org/fr/

220les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 13 Déc - 19:32

papy

papy

[size=32]La Cour européenne examinera en priorité la décision d'interdire les organisations de témoins de Jéhovah en Russie[/size]
11 décembre 2017
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Shutterstock_34787520526192
Photo: Oleg Mikhaylov / Shutterstock.com
[size]

Une tentative d'interdiction totale des Témoins de Jéhovah en Russie


Le 1er décembre 2017, la Cour européenne des droits de l'homme a jugé la plainte des Témoins de Jéhovah acceptable, a décidé de la considérer comme une question prioritaire et a ordonné à la Fédération de Russie de soumettre ses explications avant le 23 mars 2018. La Fédération de Russie est invitée à indiquer sa position en ce qui concerne la conclusion d'un accord de règlement dans cette affaire et à soumettre des propositions.
La plainte est intitulée "Le centre administratif des témoins de Jéhovah en Russie et Kalin contre la Fédération de Russie" (n ° 1018817). Il est dirigé vers la Cour européenne dans le cadre de la décision de la Cour suprême russe du 20 Avril 2017 l'élimination de toutes les 396 organisations des Témoins de Jéhovah en Russie et l'interdiction de leurs activités pour les motifs prévus la législation anti-extrémiste.
Des représentants du gouvernement russe devront expliquer par écrit à la Cour internationale: s'il y a eu dans le cadre de la décision du tribunal en vertu de l'article 11 de la Convention européenne, qui garantit le droit à la liberté de réunion pacifique et à la liberté d'association avec d'autres? Que ce soit il y a eu violation de l'article 9, qui garantit le droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion, la liberté de changer de religion ou de conviction et la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun avec les autres et en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, la pratique rituels? Y a-t-il eu violation de l'article 14, qui interdit la discrimination et garantit l'égalité des droits pour tous, indépendamment de leurs croyances religieuses ou d'autres caractéristiques? Une question distincte a été soulevée,
Il est bien connu que la décision de liquider et d'interdire toutes les organisations des Témoins de Jéhovah en Russie a entraîné de nombreuses violations des droits des croyants de la part des fonctionnaires, et par la partie agressive de la société. En ce qui concerne les croyants individuels, des activités de recherche opérationnelle sont menées, des affaires pénales sont initiées. Les Témoins de Jéhovah insistent sur l'illégalité de la décision prise contre eux.[/size]

221les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 14 Déc - 9:32

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand le Paradis sera sur terre (selon les témoins de Jéhovah), y aura-t-il encore des lieux de souvenir de souffrances terribles du passé, comme un mémorial à Auschwitz, ou des zones interdites en Russie ? Ou bien aura-t-on tout oublié comme les morts, sans plus de conscience des persécutions du passé ?
Les orthodoxes qui persécutent les témoins de Jéhovah russes en ont-ils conscience que cela pourrait rester marqué, gravé au Paradis ?

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

222les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 14 Déc - 9:38

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Paradis selon les TJ ou selon la bible?

Nous aménagerons la terre,  nous briserons les chars d'assault, nous nettoierons ce qui n'a plus a etre sur la terre, et la nature nous aidera, le fer rouillera et disparaitrra apres quelques années ...

Petit à petit nous ne voudrons même plus nous rappeler de ce monde actuel, meme si nous saurons que nous venons de cet ancien monde ...

“ Voici que je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; et on ne se rappellera pas les choses anciennes, et elles ne monteront pas au cœur. ” — ISAÏE 65:17.

Lis la bible tu aura beaucoup de réponses à tes questionnements ...

Les choses anciennes ne monterons pas au coeur
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/102012174

https://www.jw.org/fr/

223les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 14 Déc - 10:11

chico.

chico.

Marmhonie a écrit:Évidemment, chers internautes qui nous lisez, les suicidaires et les radicalisés extrémistes, sont une infime partie négligeable des témoins de Jéhovah qui sont bien sûr sains de corps et d'esprit.
Et les invectives au suicide de masse en attendant l'intervention divine de Jéhovah comme il extermina l'armée de Pharaon, ne sont pas à prendre en compte.

Notons que nous acceptons que ces cas rarissimes se rendent en Russie en proposant à Poutine une traduction du Monde Nouveau en russe, puisqu'ils prétendent que Jéhovah interviendra pour eux.

Elle fut très discrète dans les camps nazis où les témoins de Jéhovah furent exterminés dans la joie de quelques fanatiques qui croyaient que Jéhovah noierait les armées nazies.
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Tj-extermination-01-4c9bc1d

Plus jamais ça !
Pourtant lors de la guerre des Balkans celà c'est malheureusement reproduit ,  a une plus petit échelle mais les anciens démons sont revenus dans ce pays.

224les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 17 Déc - 14:57

chico.

chico.

L'application de la loi russe descend sur la propriété des Témoins de Jéhovah

MAISON DE CULTE QUI A SERVI DES MILLIERS DE ST. LES CROYANTS DE PETERSBOURG CONFISQUÉS ET SCELLÉS
Les Témoins de Jéhovah en Russie, 14 décembre 2017
 
Le 14 décembre 2017, environ 40 membres du personnel de divers organismes, y compris le ministère de la Situation d'urgence, ont saisi et scellé plus tard l'énorme lieu de culte près de la station de métro «Pionerskaia» à Saint-Pétersbourg. Les détails sont en cours de clarification.
 
Ce bâtiment, avec un panneau «Hall des Congrès de Témoins de Jéhovah», a été inauguré en septembre 1999 sur la perspective Kolomyazhskii. Dans l'une des revues spécialisées, un bref aperçu de la conception architecturale de cette structure a été publié, ainsi qu'un entretien avec son architecte, Osmo Ilmari Khelennios.
 
Une vidéo d'archives, du 11 avril 2017, montre comment les croyants se sont rassemblés pour le culte final dans ce bâtiment. (par PDS, publié le 14 décembre 2017)

Russia Religion News Actualités actuelles

225les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 18 Déc - 13:56

chico.

chico.

[size=32]La salle des congrès des Témoins de Jéhovah à Saint-Pétersbourg. Aperçu[/size]
15 juillet 2015
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Zk-00

Fonctionnalité de la foi

Alexandre Ialovenko
Du comité de rédaction
La construction de grands édifices religieux aujourd'hui est rare pour Saint-Pétersbourg. De plus, l'événement, quand un complexe de confession religieuse non traditionnelle est inclus dans le tissu architectural de la ville, ne peut qu'attirer l'attention. Chaque religion forme son propre canon architectural, correspondant à la nature de la foi et aux activités religieuses qui lui correspondent.
Le matériel préparé pour le magazine par Alexander Ialovenko familiarise le lecteur avec les particularités de l'architecture du Centre pour la tenue des réunions des Témoins de Jéhovah et du créateur de ce complexe - l'architecte finlandais Helenios Osmo Ilmari.
 

les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Zk-01
Alexandre Ialovenko et Helenios Osmo Ilmari
[size]

En Septembre 1999, l'ouverture du Centre pour les réunions religieuses des Témoins de Jéhovah sur Kolomyazhsky Avenue, 21. Construit dans le complexe Saint-Pétersbourg - le premier en Russie édifice religieux spécialisé, qui permet également de congrès et de conférences. La forme du bâtiment est né dans le contraste des volumes lumineux, riches orange-rouge impressionnante combiné avec la lumière, ici et là le volume rayé, donnant un aspect harmonieux du bâtiment. Comme prévu, les architectes, le bâtiment est devenu la décoration de la ville. Simultanément attrayant et élégant, il s'est transformé en une sorte de dominante architecturale de cette région.

[/size]
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Zk-02
Le Centre des Congrégations des Témoins de Jéhovah. Vue générale
[size]

A première vue, la rationalité de la construction est perceptible, et plus vous apprenez à la connaître, plus vous comprenez sa conformité à votre but, couvrant tous les éléments de l'extérieur et de l'intérieur. Cette esthétique est partout respectée et constitue une caractéristique du design rationnel des bâtiments.

[/size]
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Zk-03
[size]

La première chose qui capture, réprime, étonne et révèle en même temps de nouveaux horizons quand vous entrez dans l'immense salle de conférence, c'est sa taille. Là où seul un coup d'œil suffit, l'espace non supporté sans poutres de la salle s'étire, donnant naissance à un sens de la facilité de communication, à la légèreté de sa structure. Bien que, probablement, une telle décision nécessite plus d'une coordination dans les autorités compétentes. (Selon les participants au projet, le nombre total de documents convenus atteint plusieurs centaines d'unités.)

[/size]
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Zk-04
L'aile du complexe Hall du Royaume
[size]

La salle de culte peut être caractérisée par les mots: espace et commodité. Ses dimensions de 39 mx 36 m ne peuvent qu'impressionner, dans les jours de congrès, il y a 1600 personnes ici. De larges passages, les rangées extrêmes de fauteuils sont légèrement déployés au centre - tout parle pour le soin des visiteurs. C'est l'un de ces endroits où la panique ne survient pas lors de l'évacuation. En plus des larges portes d'entrée habituelles, deux portes latérales ont été ajoutées pour sortir au milieu du hall.

[/size]
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Zk-05
Portail d'entrée, rampe
[size]

La salle peut sembler même universelle, mais en fait elle est destinée uniquement à un but principal - une étude approfondie de la Bible. L'adoration de Dieu se produit à la fois individuellement et avec une grande foule de personnes, c'est la base de la tradition de milliers de séminaires bibliques. Pour ces réunions, des salles spéciales, comme celle-ci, ont été construites. Des conditions simples mais confortables protègent du mauvais temps à tout moment de l'année et vous permettent de vous concentrer sur le processus d'apprentissage. Lors de la tenue des congrès, une grande attention est portée à la communication lors des grandes pauses prévues par le programme. Une autre particularité distingue cette salle de tous les autres locaux de ce type - c'est une petite piscine pour le baptême à droite de la scène derrière des verres épais. Là, vous pouvez passer à travers les vestiaires des hommes et des femmes et des douches sur un escalier en métal épais.
L'histoire des salles ne s'arrête pas là. En plus de la salle de conférence grandiose, il y avait cinq petits halls adjacents dans un bâtiment séparé de trois étages, conçu pour 200 présents. Le complexe de cinq chambres est conçu pour l'étude biblique hebdomadaire en petits groupes. L'étude est menée conformément à un programme spécial mondial de l'enseignement biblique. Dans chaque salle il y a deux petites salles pour 15-20 personnes pour des cours pratiques - l'étude approfondie de la Bible et le développement des compétences de présentation du matériel biblique.

[/size]
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Zk-06
Salle des congrès
[size]

Les principes de l'égalité des chances sont promulgués pour tous ceux qui sont venus ici - si quelque chose est donné ici, alors également et de la même qualité, cela se réfère à l'éclairage, la localisation, le niveau acoustique et la ventilation. Le centre fournit des conditions confortables pour tous les visiteurs, sans exception à égalité de conditions.

[/size]
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Zk-07
Scène de la salle des congrès
[size]

Soins spéciaux remarquables immédiatement pour les visiteurs de différents sexe, âge, handicapés, enfants.
Les files d'attente conventionnelles pour une telle foule de personnes ne sont pas possibles ici, parce que le centre a les plus grandes toilettes dans la ville. Cette énorme machine high-tech étincelante faite de tuyaux chromés, de coques blanches, de miroirs et d'autres économies rationnelles fait une impression indélébile.
Chaque pièce d'équipement est conçue et fabriquée après analyse des aspects de son application, et vous la ressentez littéralement à chaque instant. De cette direction fonctionnelle et tissé l'architecture du Centre.

[/size]
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Zk-08
Torche de lumière
[size]

Pour les personnes handicapées ont rambarde en duplex spécial, à travers lequel ils peuvent monter la rampe sur le porche puis utiliser l'appareil à la porte, tourner autour et vous entrez dans un fauteuil roulant dans le couloir. Ensuite, ils attendent des ascenseurs, où ils peuvent obtenir avec la poussette. Les handicapés, selon les architectes et comme il est accepté dans les pays occidentaux, ne restent pas séparés de la vie, et avec tous participent activement à cela. Dans le centre pour eux il y a aussi des toilettes spéciales, des vestiaires, des douches. Dans ce bâtiment strictement fonctionnel, il n'y a pas d'ornements exquis. Nulle part il n'y a de sens du luxe - tels sont les principes universellement adoptés dans les lieux de culte des Témoins de Jéhovah dès le début du 20ème siècle. Les chaises en bois laconiques épuisent la liste des attributs religieux externes. Dans n'importe quelle pièce, vous pouvez voir sur le mur une citation obligatoire de la Bible,
L'équipement du Centre est également du même type et rationnel. Les groupes de fauteuils légers situés dans toutes les pièces sont recouverts de couleurs non marquantes.

[/size]
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Zk-09
Piscine pour le rite d'initiation



les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Zk-10
L'une des 5 salles du Royaume pour 200 sièges
[size]

Monologue de l'architecte

Il est intéressant de se familiariser avec les vues de l'architecte Helenios Osmo Ilmari, dont le projet est la construction du Centre. Nous avons demandé à l'auteur de répondre à quelques questions.
Quelles sont les exigences principales lors de votre travail sur le projet architectural?
Avant de commencer à travailler sur un projet, vous devez répondre à la question « Qu'est-ce que est construit ce bâtiment? » En tout cas, je dois dire que celui qui est l'initiateur du projet, a un but spécifique pour l'utilisation du bâtiment. Par conséquent, il devrait apporter un avantage concret. C'est toujours l'exigence la plus importante.
La façade est une carte de visite du bâtiment. Il doit refléter le but pour lequel il a été construit. Il est également important que l'apparence soit en harmonie avec les bâtiments voisins.
Troisièmement, ce sont des constructions. Eh bien, si le concepteur dès le début discute du travail avec l'équipe de construction. Il arrive que vous ayez parfois besoin de changer quelque chose. Dans ce cas, il est bon d'obtenir des conseils utiles pour travailler directement sur le chantier.

[/size]
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Zk-11
Toilette
[size]

Quatrièmement, pour un fonctionnement normal du bâtiment, il est nécessaire d'installer un bon système de ventilation. Il ne devrait pas prendre beaucoup de place et devrait être en harmonie avec la conception globale du bâtiment.
Pour que tous ces éléments interagissent bien, nous avons besoin d'un groupe de concepteurs, qui comprend des spécialistes de différents profils.
Le travail de l'architecte comprend également l'intégration de toutes les parties et propositions. Il doit s'assurer que le but du bâtiment reste inchangé et chaque élément contribue au fait que le bâtiment sera un ensemble harmonieux.

[/size]
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Zk-12
Portail d'entrée, rampe
[size]

Comment, à votre avis, la construction à Saint-Pétersbourg diffère-t-elle de projets similaires en Finlande et dans d'autres pays européens?
J'ai été éduqué en Finlande, et donc j'ai peu d'expérience de travail en Russie. Mais il n'y a pas beaucoup de différence entre ce projet à Saint-Pétersbourg et d'autres sur lesquels j'ai travaillé en Finlande et dans d'autres pays. La seule différence est que l'obtention de tous les permis et certificats nécessaires prend beaucoup de temps et demande beaucoup d'efforts.
L'architecte finlandais Helenios Osmo Ilmari est né le 18 novembre 1935. En 1961, il est diplômé de l'Université d'Helsinki Industrial Art en tant qu'architecte. En 1961-1983, il a travaillé dans le bureau d'architecture de O. Hansen et Osmo Helenios en 1967-1975 ans - également dans le département de la ville de Helsinki Travaux publics, dans les années 1983-1992 - dans le studio Osmo Helenios, depuis 1993, travaillant comme architecte en chef du Centre administratif de Jéhovah en Russie.
Source: Ialovenko A. Fonctionnalité de la foi // World of Design. No. 1 [18] 2000. P. 60-63.[/size]

226les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 26 Déc - 9:16

papy

papy

[size=40]CENTRE POUR EUX. V.A. ALMAZOV PEUT OBTENIR LE BÂTIMENT DES "TÉMOINS DE JÉHOVAH"[/size]
DARIA SHUBINA

[size=11]MEDEU




 25 décembre 2017, 16:59
 
 8591
 
 25

Photo: citywalls.ru
Le complexe immobilier du National Medical Research Center (NMI) les. V.A. Almazov peut être réapprovisionné avec la salle du congrès à Saint-Pétersbourg. Le bâtiment appartient à la communauté des «Témoins de Jéhovah», dont les activités sont reconnues par la Cour suprême comme extrémistes et interdites en Russie. 
Le fait que la zone de l'objet de 1,4 mille mètres carrés. m sur Kolomyazhsky Avenue, 21, à Saint-Pétersbourg, peut passer des "Témoins de Jéhovah" aux laboratoires nationaux de métrologie. V.A. Almazov, une source dans l'institution médicale a déclaré à l'agence Interfax. "Il y a un projet pilote selon lequel, conformément au décret présidentiel, il est prévu d'organiser une plate-forme scientifique et éducative sur la base du bâtiment", a indiqué la source.
Au moment de la rédaction, les nouvelles au Centre Almazovsky étaient incapables de confirmer ou de nier cette information.
Sur le site « Les Témoins de Jéhovah » , dit que l'installation a été utilisé comme centre pour les réunions religieuses depuis 1999. En outre , il est écrit que 14 Décembre, 2017 « Environ 40 employés de divers ministères, dont le ministère des Situations d'urgence, capturés et ensuite scellé le » objet. La dernière réunion des "Témoins de Jéhovah" a eu lieu dans ce palais des congrès en avril 2017. Bientôt, la Cour suprême de Russie a accordé la requête du ministère de la Justice de la Fédération de Russie sur la reconnaissance des « Témoins de Jéhovah » ( « Bible Society Watch Tower and Tract Society of Pennsylvania ») une organisation extrémiste et interdit ses activités sur le territoire de la Russie.
NMIs eux. V.A. Almazova est l'un des plus grands centres médicaux fédéraux en Russie, dont l'expansion est régulièrement acheminée vers le budget fédéral. Par exemple, il y a maintenant unconcours pour la construction et la mise en service d'un complexe de bâtiments pour l'Institut de recherche scientifique en neurochirurgie. Prof. A.L. Polenov à Saint-Pétersbourg. Le prix maximum initial du contrat est de 4,8 milliards de roubles. L'appel d'offres pour la sélection de l'entrepreneur est annoncé pour la troisième fois, la première vente aux enchères a été annulée par la décision du FAS Russie, et la seconde ne s'appliquait à aucune entreprise.
SourceInterfax
Подробнее: 
https://vademec.ru/news/2017/12/25/tsentru-im-almazova-mozhet-dostatsya-zdanie-svideteley-iegovy/
[/size]

227les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 26 Déc - 15:55

papy

papy

les témoins en  RUSSIE. - Page 5 802017859_univ_lsr_lg


La salle de l'Assemblée de Kolomyazhskiy à Saint-Pétersbourg


[ltr]
25 DÉCEMBRE 2017 
RUSSIE


[size=32]Les autorités russes s'emparent de la salle des Témoins de Jéhovah[/size]

[/ltr]
[ltr]Le 14 décembre 2017, les autorités russes ont fait irruption dans la salle de l'Assemblée des Témoins de Jéhovah de Kolomyazhski, à Saint-Pétersbourg, ont bouclé le bâtiment et pris le contrôle de la propriété. Aucun des Témoins de Jéhovah dans la salle n'a été blessé pendant le raid, et le bâtiment semble ne pas avoir été endommagé.
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 802017859_univ_cnt_1_lg

Image de la caméra de sécurité du raid par des officiers russes


La salle de l'Assemblée est la plus grande propriété que les autorités russes ont saisie des Témoins depuis la décision de la Chambre d'appel de la Cour suprême de la Fédération de Russie le 17 juillet 2017. La décision de la Cour suprême a ordonné la liquidation de toutes les entités juridiques des Témoins dans toute la Russie, l'interdiction de leur activité et la saisie de leurs biens.
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 802017859_univ_cnt_2_lg

Officiers à l'intérieur du hall de l'Assemblée


La salle de l'Assemblée peut accueillir 1500 personnes et a été utilisée pour de grandes réunions religieuses et par des congrégations locales après sa rénovation en 2002. Les avocats des témoins ont appris que les autorités avaient réenregistré la salle de l'Assemblée sous la propriété de la Fédération de Russie. La propriété a depuis été transférée à un nouveau propriétaire, un centre de santé voisin, qui a déjà posté un nouveau signe sur la porte.
La saisie fait suite à une décision du tribunal, une semaine plus tôt, qui menace de prendre possession de la propriété utilisée par les Témoins comme leur siège national, situé près de Saint-Pétersbourg. La décision a annulé un contrat de 17 ans entre le siège national des Témoins en Russie et la Watchtower Bible and Tract Society de Pennsylvanie. Si elle est confirmée en appel, la décision ouvre la voie aux autorités russes pour saisir les biens et autres propriétés du témoin appartenant à des étrangers en Russie.
Les Témoins de Jéhovah considèrent les actions du gouvernement russe comme une intolérance religieuse flagrante, qui les a privés non seulement de la liberté religieuse, mais aussi de leurs biens - dont une grande partie a été achetée et rénovée par des citoyens russes de peu de moyens. Les témoins poursuivent tous les recours possibles contre les actions du gouvernement, y compris les requêtes devant la Cour européenne des droits de l'homme et les plaintes auprès du Comité des droits de l'homme des Nations unies.

[/ltr]

228les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 19 Juil - 17:21

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Interviews : Cinq sœurs évoquent les descentes de police à Oufa (Russie)[/size]

Tôt le matin du 10 avril 2018, des enquêteurs et des membres des forces spéciales de police, certains masqués et portant des armes automatiques, ont fait des descentes pour perquisitionner les domiciles de plusieurs Témoins à Oufa, la capitale de la République de Bachkirie (Russie). Frère Anatoliy (Tolya) Vilitkevitch a été arrêté et placé en détention provisoire. Cinq sœurs d’Oufa, dont Alyona, la femme de Tolya, expliquent à quel point ces descentes de police les ont bouleversées.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/russie/cinq-tj-soeurs-evoquent-descentes-police/

229les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 20 Juil - 8:45

chico.

chico.

Ils prennent les témoins pour des terroristes.
C'est quand même fou de voir ça!

230les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 29 Juil - 9:46

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Premier couple de Témoins emprisonné en Russie[/size]

les témoins en  RUSSIE. - Page 5 702018155_univ_cnt_01_md
Le 6 juillet 2018, les autorités d’Omsk en Russie ont placé en détention provisoire un couple de Témoins de Jéhovah, Sergueï et Anastasia Poliakov. C’est la première fois qu’une de nos sœurs est emprisonnée depuis que la Cour suprême russe a interdit l’activité des Témoins de Jéhovah.
Le Centre d’information et d’analyse (SOVA), basé à Moscou, a déclaré à propos de cette incarcération : « Nous estimons que cette décision, tout comme la persécution de l’ensemble des Témoins de Jéhovah, n’a aucun fondement légal et qu’il s’agit d’un acte de discrimination religieuse. »
La Russie compte désormais 21 frères et 1 sœur emprisonnés en raison de leur foi. Nous continuons de prier pour qu’ils restent courageux, convaincus que Jéhovah est leur véritable secours (Hébreux 13:6).

231les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 10 Aoû - 9:53

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]La Russie confisque l’ancien siège national[/size]

Le 3 mai 2018, le tribunal de Saint-Pétersbourg a confirmé la décision de décembre 2017, permettant au gouvernement russe de confisquer sans délai notre ancien siège national, situé à Solnetchnoïe. Juste avant l’audience en appel, un journaliste, un spécialiste des religions et deux avocats Témoins de Jéhovah parlent de cette injustice. Un couple qui a participé à la construction du siège national explique pourquoi la propriété est chère à leur cœur.
https://www.jw.org/fr/actualites/actualites/par-region/russie/confiscation-ancien-siege-national/

232les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 10 Aoû - 17:17

Josué

Josué
Administrateur


[ltr]http://fr.euronews.com/[/ltr]

L'Eglise orthodoxe organise une démonstration de force à Moscou. Des dizaines de milliers de fidèles ont prié, à l'appel du patriarche Kirill pour corriger le sacrilège que représente à leur yeux une prière punk anti-Poutine prononcée dans la cathédrale du Christ-Sauveur. En février dernier, cinq jeunes femmes cagoulées s'y sont introduite et ont crié "Mère de Dieu, chasse Poutine" devant l'autel.

233les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 28 Aoû - 8:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Assignés à résidence après plusieurs mois de prison[/size]

les témoins en  RUSSIE. - Page 5 702018167_univ_cnt_01_md
Le 3 août 2018, après 78 jours d’emprisonnement, frère Vladimir Kotchnev et frère Aleksandr Souvorov ont été assignés à résidence sur décision du juge Inna Yangoubaïeva, du tribunal du district leninsky d’Orenbourg. Le même jour, devant le tribunal régional de Magadan, frère Konstantin Petrov a lui aussi été assigné à résidence après 64 jours d’emprisonnement. Nous sommes heureux que nos frères ne soient plus en prison. Mais ce n’est pas pour autant la fin de leurs difficultés, car s’ils sont déclarés coupables, ils encourent une peine pouvant aller jusqu’à dix ans de prison.
Le 16 août 2018, 9 Témoins de Jéhovah étaient assignés à résidence et 25 Témoins de Jéhovah étaient emprisonnés dans plusieurs régions de Russie. Trente autres frères et sœurs ont dû signer un document leur interdisant de quitter la ville sans en avoir reçu l’autorisation des autorités locales. Nous continuons de prier pour nos frères et sœurs de Russie, qui vivent une situation très éprouvante (2 Corinthiens 1:11).

234les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 11 Oct - 6:37

Josué

Josué
Administrateur

Russie : cinq Témoins de Jéhovah arrêtés pour "extrémisme"
Paris Match | Publié le 10/10/2018 à 14h28
La Rédaction avec AFP
Image d'illustration. Image d'illustration.
MARTIN BUREAU / AFP
Cinq membres des Témoins de Jéhovah ont été arrêtés en Russie pour "extrémisme".

Les forces de l'ordre russes ont annoncé mercredi avoir arrêté pour "extrémisme" cinq membres des Témoins de Jéhovah, organisation religieuse interdite dans le pays depuis 2017, assurant avoir saisi chez eux deux grenades et un engin explosif. Les armes, ainsi qu'un "grand nombre de livres à contenu extrémiste" ont été saisis lors des perquisitions effectuées au domicile de ces cinq personnes à Kirov, dans le centre de la Russie, a indiqué dans un communiqué le Comité d'enquête, organisme chargé des principales affaires criminelles dans le pays. Les cinq membres des Témoins de Jéhovah sont accusés d'avoir organisé des réunions clandestines à Kirov entre le 16 août 2017 et le 29 septembre 2018, malgré l'interdiction de l'organisation, selon la même source.

"Ils organisaient des réunions et appelaient les autres à les rejoindre", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'antenne locale du Comité d'enquête, Evguenia Vorojtsova. Tous les cinq sont en outre accusés d'avoir collecté plus de 500.000 roubles (environ 6.500 euros) auprès des Témoins de Jéhovah à Kirov, selon les enquêteurs. Ils ont été inculpés pour organisation et financement d'une "organisation extrémiste", ajoute le communiqué. Mouvement fondé en 1873 aux Etats-Unis par Charles Russel, les Témoins de Jéhovah se revendiquent du christianisme.

235les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 11 Oct - 6:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Des grenades et engins explosifs ils nous prennent pour des révolutionnaires d'Octobre Rouge.
Il vont faire gober sa aux médias russe.

236les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 11 Oct - 15:10

Josué

Josué
Administrateur

L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) a dénoncé cette année une "vaste campagne" de "persécution religieuse" contre les Témoins de Jéhovah en Russie, en accusant les autorités d'avoir procédé "à des dizaines de perquisitions, de raids, d'interrogatoires et d'autres actes de harcèlement et de persécution".
https://www.parismatch.com/Actu/International/Russie-cinq-Temoins-de-Jehovah-arretes-pour-extremisme-1579762

237les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 11 Oct - 16:30

samuel

samuel
Administrateur

Dans l'arsenal il manque la kalachnikov.
C'est du grand n'importe quoi.

238les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 11 Oct - 16:53

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Le Ps 94:20,21 dans toute sa splendeur commence à se réaliser à travers Mr Poutine et ses sbires (politiques,nationalistes et religieux). Que nos frères et soeurs ne soient pas terrifiés. En temps voulues se réaliseront les versets 22,23 + note
a+

239les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 11 Oct - 17:02

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Russie : cinq Témoins de Jéhovah arrêtés[/size]



  • Par  Le Figaro.fr avec AFP 
     

  • Mis à jour le 10/10/2018 à 14:07 
     

  • Publié le 10/10/2018 à 14:05





[size=14]Les forces de l'ordre russes ont annoncé aujourd'hui avoir arrêté pour "extrémisme" cinq membres des Témoins de Jéhovah, organisation religieuse interdite dans le pays depuis 2017, assurant avoir saisi chez eux deux grenades et un engin explosif.
» LIRE AUSSI - Russie: un Témoin de Jéhovah condamné
Les armes, ainsi qu'un "grand nombre de livres à contenu extrémiste" ont été saisis lors des perquisitions effectuées au domicile de ces cinq personnes à Kirov, dans le centre de la Russie, a indiqué dans un communiqué le Comité d'enquête, organisme chargé des principales affaires criminelles dans le pays. Les cinq membres des Témoins de Jéhovah sont accusés d'avoir organisé des réunions clandestines à Kirov entre le 16 août 2017 et le 29 septembre 2018, malgré l'interdiction de l'organisation, selon la même source. "Ils organisaient des réunions et appelaient les autres à les rejoindre", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'antenne locale du Comité d'enquête, Evguenia Vorojtsova. Tous les cinq sont en outre accusés d'avoir collecté plus de 500.000 roubles (environ 6.500 euros) auprès des Témoins de Jéhovah à Kirov, selon les enquêteurs. Ils ont été inculpés pour organisation et financement d'une "organisation extrémiste", ajoute le communiqué.
Mouvement fondé en 1873 aux Etats-Unis par Charles Russel, les Témoins de Jéhovah se revendiquent du christianisme. En 2017, les Témoins de Jéhovah ont été interdits en Russie sur décision de la Cour suprême, sur demande du ministère de la Justice qui a estimé que ce mouvement millénariste présentait des "signes d'activité extrémiste". L'organisation revendiquait alors quelque 170.000 membres en Russie.






[/size]
[size=15]Le Figaro.fr avec AFP[/size]

240les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 24 Oct - 8:39

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Les Témoins de Jéhovah de Russie faussement accusés de posséder des « armes » dangereuses destinées à des activités « extrémistes »[/size]

Des médias internationaux signalent que les autorités russes auraient découvert, lors de récentes perquisitions dans la région de Kirov, des « armes » qui, selon leur dire, appartiennent à des Témoins de Jéhovah. Mais les autorités ont trouvé ces « armes » au domicile d’un homme qui n’est pas Témoin de Jéhovah. Ces « armes » sont, en réalité, trois vestiges rouillés et inutilisables datant de la Seconde Guerre mondiale : deux grenades et une mine terrestre. La femme de leur propriétaire, qui, elle, est Témoin de Jéhovah, ignorait même leur existence.
Le propriétaire de ces vestiges était autrefois un responsable de « Poisk », une brigade de recherches bien connue en Russie. Ces brigades s’efforcent de retrouver les dépouilles de soldats de la Seconde Guerre mondiale afin de leur accorder une sépulture décente. Leurs recherches permettent souvent de récupérer des objets liés à la guerre, notamment des armes dont on ne peut plus se servir.
Les autorités russes ne cessent de fabriquer des mensonges pour ternir notre réputation de personnes pacifiques. Leurs agissements rappellent les paroles de Jésus qui a prédit que des opposants diraient « toutes sortes de mensonges malveillants » contre ses disciples (Matthieu 5:11).

241les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 5 Déc - 9:25

Josué

Josué
Administrateur

29 NOVEMBRE 2018
RUSSIE


[size=33]Dennis Christensen reçoit un soutien international[/size]

Frère Dennis Christensen est emprisonné depuis 525 jours pour avoir pratiqué sa foi et il a comparu près de 50 fois. Le tribunal chargé de l’affaire est le tribunal du district jeleznodorojny d’Orel (Russie). Il a prévu des audiences supplémentaires au cours du mois de décembre. Bien que détenu depuis plus de 18 mois, Dennis n’a jamais perdu son optimisme. C’est la preuve évidente que Jéhovah le soutient, en réponse aux millions de prières des frères et sœurs du monde entier.
Des compagnons chrétiens de Russie et d’autres pays ont envoyé à Dennis des centaines de cartes et de dessins pour lui exprimer leur soutien et leur amour. Lors de l’audience du 30 octobre, à travers la vitre du box des accusés, Dennis a montré à tous ceux qui étaient venus le soutenir des cartes et des dessins que des enfants lui avaient envoyés.
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 702018205_univ_cnt_01_lg

Pendant une pause lors de l’audience du 30 octobre 2018, à travers la vitre du box des accusés, Dennis Christensen montre des lettres d’encouragement qu’il a reçues.


La communauté internationale a également manifesté un grand intérêt pour le procès de Dennis. Le 21 juillet 2017, le centre de défense des droits de l’homme Mémorial, à Moscou, a accordé à Dennis le statut de prisonnier politique. Le 20 juin 2018, le Conseil des droits de l’homme de Russie a demandé au procureur général d’établir la légalité des poursuites judiciaires contre les Témoins de Jéhovah. Le 26 septembre 2018, la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale a officiellement reconnu que Dennis est « prisonnier religieux pour motif de conscience ».
Lors d’une audience publique, les autorités russes avaient garanti que l’interdiction des entités légales des Témoins de Jéhovah n’empêcherait pas les Témoins de pratiquer leur religion à titre individuel. Mais les forces de l’ordre locales et fédérales n’ont pas tenu compte de cet engagement. De plus, elles ont détourné la loi en accusant Dennis et beaucoup d’autres d’activités « extrémistes » pour justifier leur arrestation. Cette année, les autorités russes ont organisé de nombreuses descentes de police dans tout le pays. Au moment de la publication de cet article, 25 frères et sœurs sont emprisonnés, 18 sont assignés à résidence et plus de 40 subissent différentes autres formes de restriction. Par conséquent, l’issue du procès au pénal de Dennis fera jurisprudence pour 90 autres Témoins de Jéhovah, qui dans une trentaine de régions de Russie, attendent les résultats des enquêtes pénales ouvertes contre eux.
Nous sommes convaincus que les Témoins du monde entier continueront de prier pour que Jéhovah ne cesse de fortifier et d’encourager nos chers frères et sœurs qui font l’objet de poursuites pénales en raison de leur foi. Nous attendons avec impatience le jour où Jéhovah fera en sorte que « justice [leur] soit rendue » (Luc 18:7).
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/russie/dennis-christensen-soutien-international-20181129/

242les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 23 Déc - 9:46

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Le 21 décembre 2018 : dernier jour d’audience de Frère Arkadia Akopiane[/size]


Le 21 décembre 2018 doit être le dernier jour du procès de frère Arkadia Akopiane, un tailleur retraité de 70 ans habitant la République russe de Kabardino-Balkarie. Ce procès devant le tribunal du district prokhladny dure depuis plus d’un an. Frère Akopiane est accusé d’avoir distribué des publications « extrémistes » et d’avoir « incité à la haine religieuse » pendant un discours qu’il a prononcé dans une Salle du Royaume.
les témoins en  RUSSIE. - Page 5 702018212_univ_cnt_01_md
En mai 2018, le juge a ordonné au Centre fédéral d’expertise judiciaire russe d’analyser l’enregistrement du discours de frère Akopiane. Le 4 décembre 2018, le tribunal a exposé les conclusions de cette prétendue expertise qui affirme que frère Akopiane a fait des déclarations incitant à la haine. Il n’est pas certain que le juge rendra effectivement sa décision le 21 décembre. Cependant, s’il est reconnu coupable, frère Akopiane encourt une peine allant jusqu’à quatre ans de prison.
Aujourd’hui, en Russie, plus de 100 Témoins de Jéhovah font l’objet de poursuites pénales en raison de leur foi. Nous prions donc pour que tous ces frères et sœurs qui tiennent bon dans la foi continuent de recevoir la vraie paix, que seul Dieu donne (Éphésiens 6:11-14, 23).

243les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 24 Déc - 11:32

papy

papy

Vraiment pas facile pour les frères de ce pays de vivre leur foi en toute liberté.

244les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 24 Déc - 22:39

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Mais il semble que Mr Poutine veut se renseigner sur les problèmes que rencontrent les frères et soeurs dans ce pays et semble même ne pas comprendre pourquoi ils sont persécutés pour leur foi. Un journal africain l'a fait savoir il y a quelques jours après que Mr Poutine est répondu à plusieurs questions sur ce point lors d'une réunion spécifique...Affaire à suivre...
A+

245les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 25 Déc - 9:38

Josué

Josué
Administrateur

Il fait comme si il ne savais rien sur les TJ alors qu'il a un service de renseignement des plus performant.

246les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 23 Fév - 7:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Russie : des Témoins de Jéhovah torturés à Sourgout[/size]

Seulement neuf jours après que Dennis Christensen a été injustement condamné par un tribunal russe, au moins sept Témoins de Jéhovah ont subi des violences physiques (décharges électriques, étouffement, coups) de la part d’enquêteurs russes de la ville de Sourgout, en Sibérie occidentale. Les policiers ont torturé nos frères pour qu’ils leur révèlent les lieux des réunions et l’identité des autres Témoins.
Cette persécution a commencé avec des descentes de police tôt le matin du 15 février 2019. Les autorités de Sourgout ont arrêté des Témoins et les ont emmenés dans les locaux du comité d’enquête de la Fédération de Russie. Ils les ont ensuite interrogés, mais nos frères ont refusé de divulguer des informations sur leurs frères et sœurs. Les victimes ont déclaré qu’après le départ du seul représentant légal, des agents leur ont mis un sac sur la tête, l’ont fermé avec du ruban adhésif, leur ont attaché les mains dans le dos et les ont frappés. Après les avoir déshabillés et arrosés d’eau, les policiers leur ont infligé des décharges électriques au moyen d’un taser. Cette torture cruelle a duré environ deux heures.
Au moins trois de ces Témoins sont toujours emprisonnés. Ceux qui ont été libérés ont reçu une assistance médicale pour soigner leurs blessures. Ils ont porté plainte auprès de l’inspection générale.
En plus de ces faits, après avoir organisé des perquisitions en masse, les autorités russes ont engagé des poursuites contre 19 Témoins pour avoir « participé à une activité extrémiste » et avoir « soutenu le fonctionnement d’une organisation extrémiste ».
Un tel abus d’autorité est passible de condamnation selon le code pénal russe, sans oublier que la Fédération de Russie est subordonnée aux lois de plusieurs organismes internationaux qui protègent les individus contre la torture. Pour faire reconnaître ce crime, nous userons de tous les recours juridiques possibles, qu’ils soient locaux ou internationaux.
Nous savons qu’en fin de compte, Jéhovah voit la persécution que subissent nos frères de Russie, et il sera leur « secours » et leur « libérateur » (Psaume 70:5).

247les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 25 Fév - 11:19

papy

papy

les relent de l'époque de Staline perdures.

248les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 23 Mar - 13:58

Josué

Josué
Administrateur

20 MARS 2019
RUSSIE


[size=33]Une cour d’appel russe fait libérer un des trois Témoins de Jéhovah incarcérés à Sourgout[/size]

Le 7 mars 2019, la cour d’appel de Khanty-Mansiïsk a annulé la décision du tribunal de première instance de la ville de Sourgout, qui avait ordonné le placement en détention provisoire de frère Artour Sévérintchik. Notre frère a donc été libéré le 15 mars.
Frère Sévérintchik est l’un de nos trois frères qui avaient été placés en détention provisoire le 17 février, à la suite de descentes de police menées dans les villes de Sourgout et de Liantor. La Cour a cependant refusé de faire libérer nos deux autres frères, Ievguéni Fédine et Sergueï Loguinov.
Le sort réservé à nos frères a suscité l’attention de l’opinion internationale. La Cour européenne des droits de l’homme a ordonné une expertise médicale indépendante de frère Loguinov, qui a subi des brutalités physiques pendant sa détention.
Nous sommes soulagés de savoir que frère Sévérintchik est à présent libre. Nous continuons de prier pour que nos compagnons emprisonnés en Russie gardent confiance en Jéhovah et se souviennent qu’avec son soutien, ils ‘ne seront jamais ébranlés’ (Psaume 16:8).

249les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 23 Mar - 14:41

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Le lien ici pour le sujet de Frère Sévérintchik
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/russie/Une-cour-dappel-russe-fait-lib%C3%A9rer-un-des-trois-T%C3%A9moins-de-J%C3%A9hovah-incarc%C3%A9r%C3%A9s-%C3%A0-Sourgout/

https://www.jw.org/fr/

250les témoins en  RUSSIE. - Page 5 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 23 Mar - 22:41

jc21



Les persécutions qu'ont subit nos frères allemands à l'époque des nazis étaient bien pires et aujourd'hui où sont les nazis ? Et combien, il y a de témoins en Allemagne ?

Il en sera de même pour nos frères Russes, ils seront délivrés par Jéhovah. Quand Jéhovah va s'occuper des persécuteurs, ça va leur faire mal...

Les Babyloniens étaient la première puissance mondiale et quand Jéhovah a décidé de les punir, il leur a porté le coup de grace. Babylone est devenue une ruine et elle n'a plus jamais été habité.

On peut faire confiance à Jéhovah pour nos frères Russes, il va s'occuper des persécuteurs d'une manière ou d'une autre.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum