Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les témoins en RUSSIE.

+14
gnosis
Bill
Tom.at
philippe83
jc21
Marmhonie
Rene philippe
epourkwapa
armentieres
chico.
samuel
denis
Josué
Mikael
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 9]

1les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty les témoins en RUSSIE. Ven 12 Nov - 19:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Expression de la foi chrétienne est la base de poursuites pénales en Russie

GORNO-ALTAYSK, Russie — le procès dans l'affaire pénale contre Aleksandr Kalistratov, qui a été accusé d'avoir incité inimitié religieux en vertu de l'article 282(1) du Code pénal de la Fédération de Russie, reprendront le Tribunal municipal de Gorno-Altaïsk le 15 novembre 2010.

Tout d'abord l'affaire Kalistratov a eu lieu du 20 au 22 octobre 2010. Lorsque les 37 témoins à charge qui savait Kalistratov ont été interrogés, ils ont déclaré qu'il est citoyen respectueux des lois dont ils respectent et qui n'a jamais connu de préconiser l'incitation à l'inimitié religieux. Ils ont été étonnés que ses actes pouvaient être considérées « extrémistes », car ils ont été aidés à changer leur vie pour le bien de ses actions et de la littérature des témoins de Jéhovah.

Kalistratov a expliqué: « mon activité "criminelle" présumée est l'expression de ma foi ». Il a déclaré: « le projet de loi de mise en accusation n'indique pas quelles actions spécifiques, je me suis engagé pour inciter à la haine et de l'inimitié, donc je ne comprends pas la nature réelle des accusations portées contre moi. » Expliquant pourquoi les accusations portées contre Kalistratov sont vagues, Procureur Bulat Yaimov admis: « Article 282 est vague, donc il n'exige pas que les charges soient spécifiques ».

En outre, la procédure a révélé que les organismes d'enquête a dépassé les limites de leurs pouvoirs. Les enquêteurs avaient confisqué indistinctement toutes les publications religieuses des témoins de Jéhovah dans les maisons des croyants plusieurs dans la région et a fait valoir que les publications étaient dangereuses mois avant toute décision de justice a déclaré certains « extrémistes ». Certains des ouvrages ont été confisqués sans un mandat de perquisition ou d'autres documents de la procédures. Dans un cas a trouvé que la signature du protocole d'interrogatoire ont été forgés. Après cela, le juge Marina Sokolovskaya arrêté donnant les témoins l'occasion de vérifier leur signature sur les protocoles.

La mauvaise application de la loi extrémiste à un membre d'une renommée de la foi chrétienne constitue un dangereux précédent contre la liberté de religion en Russie, et cette affaire a donc attiré l'attention des médias. L'attaché de presse de le témoins de Jéhovah des Centre administration en Russie, Grigory Martynov, a annoncé: « Le 11 novembre 2010, une Conférence de presse mettant en vedette le procès et l'analyse de l'application de la Loi sur l'activité d'extrémistes de combattre dans le cas d'un individu aura lieu dans le Centre de presse indépendante à Moscou. »

Contacts :
En Russie : Grigory Martynov, Tél. + 7 812 702 2691
En Belgique : L'Association européenne des témoins de Jéhovah Christian Tél. + 32 2 782 0015
En France: J. r. Brown, Tél. + 1 718 560 5600


251les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 24 Mar - 9:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui tu as raison,mais dans un pays soit disant démocratique c'est quand même inadmissible ce qui si passe envers les témoins.

252les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 24 Mar - 18:25

jc21



Oui mais comme tu as dit, c'est un pays qui est démocratique seulement en façade. Et puis on sait par qui est dirigé le monde, donc on ne peut pas attendre de la mansuétude de leur part pour les TJ. Dans cette situation, il n'y a que Jéhovah qui peut délivrer nos frères Russes, peut importe les moyens qu'il utilisera, il le fera !

Comme philippe83 en a déjà parlé, on peut lire Psaumes 94:20-23. C'est sur, Jéhovah délivrera nos frères quand il le décidera. Et en attendant, si il permet que nos frères soient persécutés, nous devons prier pour eux de toutes nos forces. Jéhovah entend les prières des justes !



Dernière édition par jc21 le Dim 24 Mar - 23:40, édité 1 fois

253les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 24 Mar - 19:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est une démocratie dictatoriale et pas autre chose.

254les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 24 Mar - 21:20

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:C'est une démocratie dictatoriale et pas autre chose.
C'est un système humain comme les autres, donc, dominé par Satan

255les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 28 Mar - 9:35

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

MARS 2019
RUSSIE


[size=33]RAPPORT SPÉCIAL : La persécution des Témoins de Jéhovah fomentée par l’État continue[/size]

les témoins en  RUSSIE. - Page 6 802019502_univ_cnt_1_md

256les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 6 Juil - 5:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Un groupe d’experts de l’ONU affirme que la Russie a arbitrairement détenu frère Mikhaylov[/size]

Un groupe d’experts en droit international de l’ONU est arrivé à la conclusion que l’arrestation et la détention de frère Dmitri Mikhaylov par la Russie constituaient « une discrimination religieuse » et donc une violation de la loi internationale. Ces experts ont demandé instamment à la Russie d’abandonner toutes les poursuites pénales engagées contre frère Mikhaylov.
Ce groupe d’experts, appelé « Groupe de travail sur la détention arbitraire » (WGAD), a rédigé un rapport de 12 pages dans lequel il précise que les activités de frère Mikhaylov « ont toujours été totalement pacifiques ». De plus, « il n’y a aucune preuve que lui ou d’autres Témoins de Jéhovah de la Fédération de Russie aient été violents ou aient incité des personnes à la violence ».
Le WGAD est arrivé à la conclusion que frère Mikhaylov « n’a fait rien d’autre qu’exercer son droit à la liberté de religion » et qu’il « n’aurait pas dû être arrêté et placé en détention provisoire ». Il est donc en droit de recevoir une indemnisation parce que cette détention illégale l’a privé de revenus et de liberté.
Le WGAD a également constaté que frère Mikhaylov n’est pas le seul à subir des injustices en raison de sa foi. Il n’est « qu’un Témoin de Jéhovah parmi d’autres en Russie, qui sont de plus en plus nombreux à être arrêtés, emprisonnés et accusés d’activité criminelle pour le simple fait d’exercer leur liberté de religion », un droit protégé par la loi internationale. Par conséquent, afin de condamner la persécution de nos frères et sœurs en Russie, le WGAD a clairement affirmé que son avis ne s’applique pas seulement au cas de frère Mikhaylov, mais aussi à celui de tous les Témoins de Jéhovah qui se trouvent « dans une situation semblable à celle de M. Mikhaylov ».
Frère Mikhaylov a commencé à étudier la Bible quand il était adolescent et il s’est fait baptiser en 1993, à l’âge de 16 ans. En 2003, il s’est marié avec Ielena, et ils se sont mis à servir Jéhovah ensemble.
En 2018, frère et sœur Mikhaylov se sont rendu compte que les autorités les avaient placés sur écoute téléphonique et sous vidéosurveillance pendant plusieurs mois. Le 19 avril 2018, le comité d’enquête de la Fédération de Russie de la région d’Ivanovo a engagé une procédure pénale contre frère Mikhaylov, et des policiers lourdement armés ont fouillé son domicile. Il a été arrêté et emprisonné un mois plus tard, accusé de financer une activité « extrémiste ». Il a passé 171 jours, soit presque 6 mois, en détention provisoire puis il a été libéré. Toutefois, ses déplacements font l’objet de restrictions et les autorités continuent de surveiller ses conversations tant que l’enquête est en cours.
Le gouvernement russe a six mois pour donner suite à l’avis du WGAD et lui faire savoir s’il a mis fin à la procédure pénale engagée contre frère Mikhaylov, si une indemnisation lui a été versée et si une enquête a été ouverte contre ceux qui ont violé ses droits.
Un avis semblable du WGAD a probablement joué un rôle dans la libération de frère Teymur Akhmedov, au Kazakhstan. En 2017, il avait été arrêté puis condamné à cinq ans de prison pour avoir parlé pacifiquement de sa foi à d’autres. Après avoir épuisé tous les recours possibles auprès des juridictions du pays, les avocats de frère Akhmedov avaient déposé une plainte auprès du WGAD. Dans son avis du 2 octobre 2017, le WGAD a condamné les actions des autorités kazakhes et a demandé la libération de frère Akhmedov. Six mois plus tard, le président du Kazakhstan a gracié frère Akhmedov. Il a été libéré de prison le 4 avril 2018.
Quelle que soit la réaction de la Russie à l’avis du WGAD concernant frère Mikhaylov, nous plaçons notre entière confiance dans cette promesse : « Heureux l’homme qui se réfugie en [Jéhovah]. » Nous prions pour que Jéhovah continue à veiller sur nos frères et sœurs de Russie qui sont traités comme des criminels, afin qu’ils puissent rester convaincus que tous ceux qui lui font courageusement confiance « ne manqueront d’aucun bien » (Psaume 34:8,10).

[size=28]Qu’est-​ce que le Groupe de travail sur la détention arbitraire ?


Il s’agit d’un groupe de cinq experts internationaux mandatés par l’ONU pour enquêter sur des cas d’arrestations non conformes aux normes internationales énoncées dans la Déclaration universelle des droits de l’homme ou dans d’autres documents internationaux. Afin d’établir les faits, le Groupe de travail sur la détention arbitraire (WGAD) est autorisé à demander des informations aux gouvernements et aux organisations non gouvernementales. Il peut également rencontrer les détenus et les membres de leurs familles. Le WGAD présente ses conclusions et ses recommandations aux gouvernements ainsi qu’au Conseil des droits de l’homme de l’ONU. Même si les avis du WGAD ne sont pas exécutoires, ils sont souvent rendus publics et peuvent attirer l’attention internationale. Cela peut inciter des dirigeants politiques à respecter la loi internationale.
[/size]

257les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 8 Juil - 13:36

papy

papy

L Russie n'a cure des recommandations de l'ONU.

258les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 8 Juil - 21:40

Rene philippe

Rene philippe

papy a écrit:L Russie n'a cure des recommandations de l'ONU.
Entièrement d’accord avec toi

259les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 9 Juil - 7:19

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est le retour de la dictature la même que du temps de tsars.

260les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 17 Juil - 18:44

samuel

samuel
Administrateur

Fin de l’assignation à résidence de frère Stoupnikov
Le 2 juillet 2019, un tribunal de Krasnoïarsk (Russie) a ordonné la fin de l’assignation à résidence de frère Andreï Stoupnikov. Malgré ce verdict, notre frère fait toujours l’objet de poursuites judiciaires.


Frère Andreï Stoupnikov
Le 3 juillet 2018, tôt le matin, la famille Stoupnikov s’est présentée à l’enregistrement à Iemelianovo, l’aéroport international de Krasnoïarsk. C’est alors que frère Stoupnikov a été arrêté par deux agents du Service fédéral de sécurité. Il a passé les huit mois suivants en détention provisoire, avant d’être assigné à résidence fin février 2019.

Frère Stoupnikov explique qu’au cours des 12 derniers mois, il a beaucoup appris sur lui-​même et sur sa relation avec Jéhovah. Il déclare : « [Olga et moi], nous sommes Témoins depuis de nombreuses années, mais nous n’avons jamais été aussi proches de Jéhovah. Dans les moments les plus difficiles, j’ai ressenti la présence et le soutien de notre Père, et je continue de le ressentir. C’est incroyable de voir à quel point il est proche de moi, et avec quelle rapidité il répond à mes prières ! »

Frère Stoupnikov conclut : « Je suis plus que jamais convaincu que mon Père connaît mes sentiments et qu’il les comprend. Cette épreuve m’aide à lui faire davantage confiance, et à ne pas trop m’inquiéter au sujet de la persécution. Ce qui serait bien plus effrayant, ce serait de perdre ma belle amitié avec Jéhovah. Je suis convaincu qu’avec lui, on peut faire face à n’importe quelle difficulté. »

Au 1er juillet, 217 procédures judiciaires étaient engagées contre nos frères et sœurs de Russie. Et ce nombre ne cesse d’augmenter. Il arrive que les autorités russes allègent les restrictions imposées à certains de nos frères. Toutefois, nous ne mettons pas notre confiance dans les tribunaux ou les autorités humaines. Nous faisons confiance à Jéhovah. Nous prions Jéhovah de continuer d’être ‘une force et un bouclier’ pour tous nos frères et sœurs de Russie (Psaume 28:7).

261les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 18 Juil - 19:34

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Un tribunal russe condamne frère Aleksandr Soloviev[/size]

Le jeudi 4 juillet 2019, le tribunal du district ordjonikidzevski de Perm (Russie) a déclaré coupable frère Aleksandr Soloviev et l’a condamné à payer une amende de 300 000 roubles (environ 4 200 euros).
Le soir du 22 mai 2018, frère Soloviev a été arrêté dans une gare, alors qu’il revenait d’un voyage à l’étranger avec sa femme, Anna. Les policiers l’ont menotté et emmené dans un centre de détention provisoire. Sœur Soloviev a également été emmenée par la police, mais dans un autre véhicule. Les policiers ont fouillé leur appartement toute la nuit et saisi des photos, des appareils électroniques et plusieurs bibles.
Après avoir été interrogée, sœur Soloviev a été relâchée sans être inculpée. En revanche, des poursuites ont été engagées contre frère Soloviev, et il a été assigné à résidence du 24 mai au 19 novembre 2018. En attendant d’être jugé, il a dû se soumettre aux restrictions que les autorités lui ont imposées.
Les avocats de frère Soloviev ont l’intention de faire appel de cette condamnation. Ils ont également déposé une plainte auprès du Groupe de travail de l’ONU sur la détention arbitraire.
La persécution s’intensifie dans des pays comme la Russie, mais nous ne ‘nous laissons effrayer en rien par nos adversaires’. Nous sommes convaincus que Jéhovah continuera de nous donner tout ce dont nous avons besoin pour endurer jusqu’à son grand jour de salut (Philippiens 1:28).

262les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 17 Aoû - 16:31

samuel

samuel
Administrateur

[size=33]RAPPORT SPÉCIAL : La persécution des Témoins de Jéhovah fomentée par l’État continue[/size]

les témoins en  RUSSIE. - Page 6 802019502_univ_cnt_1_md

263les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 17 Aoû - 17:13

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Disponible qu'en anglais pour le moment.

264les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 12 Sep - 16:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Frère Valeri Moskalenko a été libéré de prison[/size]

Russie : Le 2 septembre 2019, le tribunal du district jeleznodorojny de Khabarovsk a condamné frère Valeri Moskalenko à deux ans et deux mois de travaux d’intérêt général assortis de six mois de liberté surveillée. Il n’a pas été question d’une peine de prison supplémentaire.
Après l’annonce du verdict, frère Moskalenko a été libéré, à la plus grande joie de sa famille et de ses amis. Il était détenu depuis le 2 août 2018. Avant son arrestation, il travaillait comme conducteur de train adjoint et s’occupait de sa maman, qui est malade. Le régime de liberté surveillée lui interdit de sortir de Khabarovsk et lui impose de se présenter chaque mois aux autorités pour qu’elles puissent s’assurer qu’il ne fait rien d’illégal.
Dans les dernières paroles qu’il a adressées à la cour le 30 août, frère Moskalenko a dit entre autres : « Il est absolument impensable que je fasse quoi que ce soit de contraire à la volonté de Dieu clairement exprimée dans la Bible. Et peu importe que l’on fasse pression sur moi, que l’on me punisse, voire que l’on me condamne à mort, je déclare que je n’abandonnerai jamais le Tout-Puissant, le Créateur de l’univers, Jéhovah Dieu. »
Yaroslav Sivulsky, un représentant de l’Association européenne des Témoins de Jéhovah, déclare : « Nous ne sommes pas d’accord avec le verdict de culpabilité, mais nous nous réjouissons que Valeri puisse retourner chez lui. »
Le procès de frère Moskalenko est terminé, mais sept autres frères de la région de Khabarovsk sont toujours poursuivis et attendent le verdict du tribunal.
Nous remercions Jéhovah d’avoir aidé frère Moskalenko à garder une foi forte pendant sa détention. Nous prions Jéhovah pour qu’il continue de donner de la force à tous les frères et sœurs qui endurent des persécutions en raison de leurs croyances basées sur la Bible (Isaïe 40:31).

265les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 14 Sep - 15:55

Josué

Josué
Administrateur

Les membres de l'organisation internationale du camp de Dachau se sont tournés vers le président russe Vladimir Poutine et la chancelière allemande Angela Merkel pour leur demander d'influencer la situation de persécution généralisée et de torture en Russie de membres de l'organisation religieuse Témoins de Jéhovah, qui a été déclarée extrémiste par le tribunal russe et interdite dans le pays.

L'appel des anciens prisonniers d'un camp de concentration opérant sous le Troisième Reich de 1933 à 1945, où, avec d'autres prisonniers, des Témoins de Jéhovah européens ont été gardés et détruits, a été publiée une grande publication allemande, Süddeutsche Zeitung.

https://www.znak.com/2019-04-06/byvshie_uzniki_konclagerya_dahau_obespokoilis_sudboy_surgutskih_iegovistov

266les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 3 Déc - 22:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Un tribunal russe condamne frère Alekseï Metsger à une amende de 350 000 roubles après avoir rejeté la demande d’une peine de trois ans de prison faite par le procureur[/size]

Le jeudi 14 novembre 2019, le tribunal du district d’Ordjonikidzevski à Perm a déclaré frère Alekseï Metsger coupable et l’a condamné à une amende de 350 000 roubles (environ 5 000 euros). C’est le 12[size=11]e frère cette année en Russie à avoir été déclaré coupable de s’être livré à des activités prétendues extrémistes pour avoir pratiqué paisiblement sa foi et pour en avoir parlé autour de lui. L’avocat de frère Metsger fera appel de cette condamnation.
Le 25 avril 2019, une enquête pénale avait été ouverte contre frère Metsger parce qu’il est Témoin de Jéhovah. Certaines personnes avaient enregistré secrètement des discussions qu’elles avaient eues avec lui sur des sujets religieux, et ce sont notamment ces conversations qui ont été présentées comme preuves.
Le procès a commencé le 14 octobre 2019. Le procureur a demandé que frère Metsger soit condamné à trois ans de prison. Même si le tribunal n’a pas accédé à sa demande, nous nous inquiétons parce que ce qui est arrivé là pourrait servir d’exemple, et beaucoup d’autres frères et sœurs pourraient alors être poursuivis en justice pour leur foi.
Les autorités russes continuent de persécuter nos frères sans raison, mais nous sommes rassurés de savoir que Jéhovah continue de les réconforter et de les fortifier (Psaume 119:76, 161).
[/size]

267les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 31 Jan - 8:19

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Frère Markine et frère Trofimov pourraient être condamnés à six ans et demi de prison[/size]

Une décision de justice dans l’affaire concernant frère Roman Markine et frère Viktor Trofimov devrait être rendue le 22 janvier 2020. Le procureur requiert une peine de six ans et demi de prison.
Nos frères sont l’objet de poursuites judiciaires depuis le 18 avril 2018. Ce jour-​là, des membres des forces spéciales ont fait des descentes aux domiciles de plusieurs Témoins habitant Poliarny (Russie). Des policiers cagoulés sont arrivés tard dans la nuit chez frère Markine : ils ont défoncé la porte de son domicile, puis ils l’ont forcé à se coucher à terre en le menaçant avec des armes automatiques. Ils l’ont maintenu dans cette position pendant tout le temps qu’ils ont perquisitionné chez lui. La fille de frère Markine (âgée de 16 ans) est restée elle aussi à terre, les mains sur la tête.
À Poliarny, quatre autres domiciles ont été perquisitionnés cette nuit-​là. Les policiers ont emmené au poste de police frère Markine et frère Trofimov ainsi qu’une dizaine d’autres frères et sœurs pour leur faire subir un interrogatoire. À la suite de cette arrestation, le tribunal de Mourmansk du district de Poliarny a décidé de placer frère Markine et frère Trofimov en détention provisoire. Nos frères ont donc passé près de six mois en détention, et ils ont été ensuite assignés à résidence pendant quatre mois. Le 7 février 2019, le tribunal a mis fin à leur assignation à résidence, mais il a limité leurs déplacements et communications tant que leur jugement n’aurait pas eu lieu.
À ce jour en Russie, environ 300 Témoins sont l’objet de poursuites judiciaires. Nous prions pour qu’ils soient tous courageux et forts. Nous sommes convaincus que rien ne pourra les séparer de l’amour de Jéhovah (Romains 8:38, 39).

268les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 26 Mar - 20:34

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Première condamnation annulée en Russie : victoire en appel de six frères et sœurs, dont frère Alouchkine



Le 25 mars 2020, le tribunal régional de Penza a annulé la condamnation de nos frères Vladimir Alouchkine, Vladimir Kouliassov, Andreï Magliv et Denis Timochine, et de nos sœurs Tatiana Alouchkina et Galia Olkhova. Ils devront être rejugés. Grâce à cette victoire en appel, frère Alouchkine sera libéré de prison dans quelques jours. Tous les six restent cependant soumis à des restrictions, qui limitent notamment leurs déplacements.

269les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 21 Avr - 18:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

les témoins en  RUSSIE. - Page 6 702016125_univ_lsr_lg


Tribunal de Vyborg, où le juge Roman Yuryevich Petrov a demandé au Centre d’expertise socioculturelle une analyse des Saintes Écritures. Traduction du monde nouveau, publiée par les Témoins.


[ltr]
28 NOVEMBRE 2016
RUSSIE

PARTIE 3

[size=41]Des spécialistes du monde entier critiquent l’« expertise » de la Russie pour identifier l’« extrémisme »


Cette partie est la troisième d’une série de trois articles qui s’appuie sur les témoignages exclusifs d’experts en religion, en politique et en sociologie, ainsi que de spécialistes du monde soviétique et post-soviétique.
SAINT-PÉTERSBOURG, Russie. Les Témoins de Jéhovah et leurs publications ont été soumis, à la demande du tribunal, à une analyse par le Centre d’expertise socioculturelle de Moscou. Les premiers résultats ont été fournis en août 2015 et ont servi de base à un procès en cours contre Les Saintes Écritures. Traduction du monde nouveau publiée par les Témoins. Une autre étude est en cours.
les témoins en  RUSSIE. - Page 6 702016125_univ_cnt_01_xs

Dr Mark Elliott


Des spécialistes de renom en Russie et dans d’autres pays critiquent ces études. L’un de ces spécialistes, Dr Mark Elliott, fondateur du East-West Church and Ministry Report, observe : « Les témoins “spécialistes” approuvés par l’État sur des questions religieuses, y compris ceux qui ont condamné les écrits des Témoins de Jéhovah, manquent généralement d’expertise et de crédibilité lorsqu’ils émettent leurs “opinions” infondées sur des questions de foi. »
les témoins en  RUSSIE. - Page 6 702016125_univ_cnt_02_xs

Dr Roman Lunkin


Au sujet du Centre d’expertise socioculturelle, Dr Roman Lunkin, directeur du Center for Religion and Society Studies à l’Institut de l’Europe, Académie des sciences de Russie à Moscou, observe qu’« aucun des spécialistes ne possède de diplôme en études religieuses et qu’ils ne sont même pas familiers avec les écrits des Témoins de Jéhovah. Leurs analyses contiennent des commentaires dont les informations viennent du Centre Saint Irénée de Lyon, une organisation antisecte radicale orthodoxe connue pour s’opposer aux Témoins de Jéhovah et à nombre d’autres religions et confessions. »
les témoins en  RUSSIE. - Page 6 702016125_univ_cnt_03_xs

Dr Ekaterina Elbakyan


« Malheureusement, je ne peux qu’être d’accord avec Dr Lunkin », explique Dr Ekaterina Elbakyan, professeur de sociologie et de gestion des mécanismes sociaux, Moscow Academy of Labor and Social Relations. « C’est vrai qu’aujourd’hui, en Russie, les expertises religieuses sont souvent menées par des personnes qui ne sont pas des spécialistes. Elles sont faites sur mesure, si l’on peut dire, par un spécialiste qui n’est pas libre d’exprimer ses vraies conclusions. »
Dr Elbakyan, qui a participé à deux procès à Taganrog et qui a été invitée en tant que spécialiste à la cour d’appel de Rostov-sur-le-Don, ajoute : « J’ai vu de mes propres yeux la vidéo qui a servi de base à inculper les Témoins de Jéhovah d’extrémisme. À deux reprises, j’ai donné des explications détaillées au tribunal, démontrant qu’il s’agissait d’un office religieux chrétien classique et qu’il n’y avait rien d’extrémiste, mais le tribunal n’en a pas tenu compte. Il est impossible de ne pas voir cela comme une tendance évidente et systématique à la discrimination religieuse. Tant que cette tendance perdurera, il n’y aura évidemment aucune garantie que les croyants cessent d’être classés comme « extrémistes » en raison de leurs croyances. »

[/ltr][/size]

270les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 22 Avr - 9:47

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Tiens tiens....
Les "informations anti témoin de Russie partirait de France, et même de Lyon! Les autorités Russes ne sont pas capables de "défendre" par eux-mêmes leurs idéologie? Et de son côté la France autorise un organisme anti-secte de défendre la Russie. Que c'est beau de voir ce petit monde se mètre d'accord en coulisse contre les Témoins de Jéhovah.

271les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 22 Avr - 11:35

Josué

Josué
Administrateur

La branche Russe de la FECRIS est derrière les persécutions des minorités non Orthodoxe en Russie

source : HRWF
juin 2017
 
les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Hrwf-intDepuis des années, l’organisation parapluie « antisecte » française est financée (presque entièrement) par le gouvernement français, qui sous couvert du principe de la laïcité, est supposé être neutre au sujet de la religion.
 
- Le concept de « sécurité spirituelle »
- Extrémisme sans violence
- L’Église orthodoxe russe a applaudi l’interdiction des Témoins de Jéhovah
- L’association membre de la FECRIS en Russie : le Centre de recherches sur les études religieuses St Irénée de Lyon
- L’implication de la FECRIS dans les campagnes de haine contre les minorités religieuses en Russie
- « Réhabiliter » les fidèles de religions ‘non-traditionnelles’
- La laïcité française trahie
- Conclusions
HRWF (12.06.2017) - « La persécution des minorités non orthodoxes d'origine étrangère, ou sans présence ‘historique’ en Russie, repose sur la philosophie de ‘sécurité spirituelle’ qui est promue par le Kremlin, l'Église orthodoxe russe ainsi que par la branche russe de la Fédération Européenne des Centres de Recherche et d'Information sur le Sectarisme (FECRIS), basée en France », a déclaré l'avocate française Patricia Duval lors d'une conférence sur la liberté de religion en Russie, co-organisée le 6 juin dernier par le député Hannu Takkula (Finlande, ALDE) et Human Rights Without Frontiers au Parlement européen à Bruxelles.
Le concept de « sécurité spirituelle »
Dans Conception de la sécurité nationale 2000, l'administration Poutine déclare :
« Garantir la sécurité nationale de la Fédération de Russie inclut également le fait de protéger l'héritage culturel, moral et spirituel, les traditions historiques et les valeurs de la vie publique, et de préserver le patrimoine culturel de tous les peuples de Russie. Il doit y avoir une politique d'état pour conserver le bien-être spirituel et moral de la population, interdire l'utilisation de temps d'antenne pour promouvoir la violence ou des instincts primaires, et contrecarrer les effets négatifs des organisations et des missionnaires religieux étrangers. »
Cette conception spirituelle de la sécurité nationale a commencé avec l'adoption de la loi fédérale russe sur la sécurité en mars 1992. Cette loi constituait un clair rejet de l'ancien modèle soviétique de sécurité. Le premier article de la loi met l'accent sur l'importance des « valeurs spirituelles », ce qui, en 1992, marquait la fin de l'athéisme soviétique militant et de la persécution des croyants par l'État.
Cependant, les développements ultérieurs ont étouffé les principes de libéralisme établis au cours de la période post-soviétique et dans la loi sur la liberté de conscience et les associations religieuses de 1997, et ont finalement enterré la brève période de liberté religieuse que la Russie avait connue suite à la loi sur la liberté de culte de 1990. La loi de 1997, ainsi que les positions et les idéologies politiques qui ont ensuite été adoptées par les autorités russes, ont toutes été inspirées par le désir d'assurer la « sécurité spirituelle » de la Russie grâce au rôle supposé de l'Église orthodoxe russe dans la sauvegarde des valeurs nationales et de la sécurité.
Après l’adoption de la loi de 1990 qui garantissait la liberté de conscience, un grand nombre de missionnaires ont inondé la Russie, pensant que l'ancienne Union soviétique devait être un vaste territoire de mission. [1]
En 1996, le métropolite Kirill de Smolensk et de Kaliningrad a commenté le problème du prosélytisme auquel faisait face l'Église orthodoxe russe. On pensait que les groupes qui faisaient du prosélytisme n'aidaient pas l'Église orthodoxe russe, mais agissaient contre elle « comme des boxeurs sur un ring avec leurs muscles gonflés, donnant des coups ». [2]
Cette « attaque » avait été conçue contre les valeurs nationales et religieuses de la nation. À son tour, la population a développé et adopté l'idée que « non orthodoxe » peut être défini comme celui qui tente de démanteler et de détruire l'unité spirituelle des personnes et de la foi orthodoxe, et que les « non orthodoxes » sont des « colonisateurs spirituels qui, par des moyens réguliers ou louches, tentent de séparer les gens de leur église ». [3]
Les dirigeants de l'Église orthodoxe russe croyaient que l'identité culturelle de la Russie en tant que nation orthodoxe s'effondrait. Selon Wallace Daniel et Christopher Marsh : « Sauf si le gouvernement soutenait les religions russes traditionnelles contre les actions agressives d'autres groupes et sectes religieux, affirmait le patriarche [Alexis II], le renouvellement des propres traditions spirituelles de la Russie avait peu de chances de réussir. » [4]
Par conséquent, dans cette atmosphère, où l'Église orthodoxe russe se croyait attaquée, tout comme la culture russe, Boris Eltsine a fait adopter la loi de 1997, qui fait une distinction entre religions traditionnelles et non traditionnelles en Russie. [5]
Depuis lors, le concept de la « sécurité spirituelle » comme faisant partie de la sécurité nationale a été instrumentalisé par les autorités politiques et par le pouvoir judiciaire pour restreindre les droits des minorités non orthodoxes d'origine étrangère et pour criminaliser leurs croyances, leurs enseignements, leurs publications religieuses et leurs activités pacifiques. Ces allégations s’appuient sur la loi contre l'extrémisme de 2002 qui, en 2006, a été purgée de l’élément de violence.
Extrémisme sans violence
« L'année 2006 a été un tournant lorsque la loi contre l'extrémisme violent a été modifiée, en supprimant la nécessité, pour être en infraction, d'être associé à l'extrémisme, à la violence ou aux appels à la violence », a commenté Patricia Duval.
La loi modifiée a été critiquée par le Comité des droits de l'homme de l'ONU (28 avril 2015), le Comité de suivi PACE du Conseil de l'Europe (14 septembre 2012) et la Commission de Venise (1er juin 2012), qui ont appelé la Russie à corriger cette loi pour qu’elle exige un élément de violence ou de haine [pour s’appliquer].
L'amendement à cette loi a ouvert la porte à des interprétations arbitraires et sans limites de la notion d'extrémisme, à la criminalisation de la liberté de pensée, d'expression, de culte et de réunion, à des descentes de police, des accusations montées de toutes pièces, des arrestations et des condamnations de membres de groupes pacifiques comme les Témoins de Jéhovah, les Scientologues, les fidèles de Tablighi Jamaat et de Said Nursi. Leurs groupes et leurs publications ont été victimes d'interdictions. Les Témoins de Jéhovah ont vu leurs biens confisqués et ont été complètement interdits à l'échelle nationale par la Cour suprême de Russie le 20 avril. L'Église orthodoxe russe a salué l'interdiction des Témoins de Jéhovah
L'Église orthodoxe russe a qualifié les Témoins de Jéhovah de secte dangereuse, totalitaire et nuisible et a soutenu leur interdiction dans la Fédération de Russie.
« Leur doctrine contient une multitude de faux enseignements. Ils déforment l'enseignement du Christ et interprètent le Nouveau Testament de manière incorrecte. Ils ne croient pas en Jésus-Christ en tant que Dieu et Sauveur, ils ne reconnaissent pas la doctrine de la Sainte Trinité, et ils ne peuvent donc en aucune façon être appelés des Chrétiens », a déclaré le Métropolite de Volokolamsk Ilarion, directeur du département synodal pour les relations extérieures de l'église, dans l’émission "L’Église et le monde" sur la chaîne de télévision Rossiia-24.
Des membres dirigeants de la FECRIS et de sa branche russe ont joué un rôle de premier plan dans la campagne contre les minorités non orthodoxes d'origine étrangère et dans l'adoption de la politique répressive visant à leur éradication.
Aleksander Dvorkin, vice-président de la FECRIS, est également le plus important militant « antisectes » de Russie. Il a été nommé en 2009 par le ministre de la Justice russe pour diriger le Conseil d'experts du ministère pour la conduite d'études en sciences religieuses d'État et d’analyse d'experts, dont le mandat est d'enquêter sur l'activité, les doctrines, les décisions des dirigeants, la littérature et le culte de toute organisation religieuse enregistrée, et de recommander des mesures au Ministère .
A. Dvorkin est également directeur du Centre d’études religieuses Saint-Irénée de Lyon, association membre de la FECRIS en Russie.
L’association membre de la FECRIS en Russie : le Centre d’études religieuses St Irénée de Lyon
Le Centre d'études religieuses Saint-Irénée de Lyon, qui est l'association membre de la FECRIS en Russie, a été fondé en 1993 avec la bénédiction du Patriarche de Moscou et de toute la Russie, Alexis II. Le Centre est également un département de la faculté missionnaire de l'Université orthodoxe St Tikhon à Moscou, dont l'objectif est "de diffuser des informations crédibles sur les doctrines et les activités des sectes totalitaires et des cultes destructeurs". À cette fin, « les employés du Centre poursuivent des activités de recherche, de conseil, de conférences et de publication, et assurent la liaison avec les structures de l'État et les médias ». Depuis lors, A.L. Dvorkin est président de ce Centre affilié à l'Église orthodoxe russe.
Le Centre d'études religieuses Saint-Irénée de Lyon est à la tête de l'Association russe des centres d'études religieuses et sectaires (RATsIRS). Le président de RATsIRS est également A.L. Dvorkin ; ses vice-présidents sont l'Archiprêtre Alexander Novopashin et l'Archiprêtre Alexander Shabanov ; son secrétaire exécutif est le prêtre Lev Semenov, Ph.D., professeur agrégé.
Outre le centre Saint-Irénée de Lyon, il existe un réseau national dit « d'initiatives de parents » et d'autres associations similaires en Russie et dans la CEI, dont la majorité sont devenues membres de RATsIRS en Russie (certaines sont des départements missionnaires de diocèses orthodoxes) et ont créé des bureaux de représentation de RATsIRS à l'étranger.
L'association membre de la FECRIS en Russie et ses associations affiliées sont toutes financées par l'Église orthodoxe russe et engagées dans la lutte contre les Evangéliques, les Pentecôtistes, les Mormons, les Baha'is, les Témoins de Jéhovah, les pratiquants de Falun Gong, les Scientologues ...
« Réhabiliter » les fidèles de religions ‘non-traditionnelles’
Un certain nombre de centres de l'Association russe des centres d'études dirigée par A. Dvorkin sont des « centres de réhabilitation » pour les fidèles de « religions non traditionnelles ».
Sous la pression de leurs familles, les fidèles sont amenés à aller dans ces centres de réhabilitation pour être « éclairés » sur le danger des sectes, sur la façon dont les sectes manipulent leur esprit, et pour accepter la religion orthodoxe parce que, d'après eux, celui qui croit vraiment en Christ est protégé des diverses sectes.
Voici quelques-uns de ces centres :
- Centre de réadaptation des victimes des religions non traditionnelles sous le département missionnaire de l’Éparchie de Stavropol et Vladikavkassk. Lieu: Russie, Novopavlovsk.
Le Centre indique sur son site web: « Le fondement du département est d'aider les gens à acquérir la vraie, la véritable Foi en Dieu et en l'Église. »
- Centre de réadaptation des victimes des religions non traditionnelles sous l'Église de Notre-Dame « Joie de toutes les douleurs ». Lieu : Moscou.
La réhabilitation est faite par deux prêtres et un diplômé de l'Université orthodoxe de Saint Tikhon (où enseigne Alexander Dvorkin).
- Centre de réadaptation pour les victimes de sectes sous le monastère de la Sainte Trinité. Lieu : Russie, Kursk.
Des prêtres et des psychologues y travaillent pour « réhabiliter » les fidèles.
- Centre de réadaptation pour les victimes des religions non traditionnelles au nom de Saint Joseph de Saint-Volotsk.
Ce centre opère sous l'Éparchie orthodoxe de la ville d'Ekaterinbourg.
En ce qui concerne le Centre d’études religieuses Saint-Irénée de Lyon, l'association membre de la FECRIS en Russie, celui-ci explique dans un article sur son site web comment faire avec les personnes « prises dans les sectes » : le processus de sortie grâce à une influence externe implique un psychologue, la famille et un « spécialiste des sectes », pour susciter la pensée critique à l'égard de la « secte » et se débarrasser de sa dépendance émotionnelle envers elle. Ensuite, il s'agit de mettre la personne en relation avec le catéchiste orthodoxe, de préférence un prêtre offrant les vraies alternatives religieuses et idéologiques.
Cela ressemble à un remake de la technique de « déprogrammation » utilisée dans les années 1980 et interdite aux États-Unis, qui était utilisée pour remédier à un prétendu « lavage de cerveau » par des communautés religieuses. On parvient à « susciter la pensée critique » à l'égard de la secte en bombardant les fidèles de désinformation et de faits déformés contre la dénomination à laquelle ils ont adhéré. Après cette phase, une étape de « reprogrammation » est alors effectuée dans les « centres de réhabilitation » russes par des prêtres orthodoxes, afin que les fidèles de religions non traditionnelles dont les croyances ont été déstabilisées par la « pensée critique » soient à présent persuadés d'adhérer la « vraie » religion.
La laïcité française trahie
La FECRIS a été créée en France et est financée par l'état français, dont la Constitution et les lois garantissent une séparation totale entre l'État et les religions et le respect de toutes les croyances. Le vice-président de la FECRIS est actuellement Alexander Dvorkin, principal croisé de la lutte antisectes russe et agitateur-clé, responsable de la vulgarisation du terme « sectes totalitaires », un terme utilisé par les défenseurs de la « sécurité spirituelle » pour désigner des dénominations religieuses pacifiques considérées comme des menaces potentielles pour l'Église orthodoxe.
L'association russe membre de la FECRIS, dirigée par Alexander Dvorkin, est un organe de l'Église orthodoxe et a été bénie par le Patriarche de Moscou et de toute la Russie, Alexis II. Les principales organisations membres de l'association russe membre de la FECRIS sont dirigées par des prêtres et des archiprêtres orthodoxes radicaux, ou sont des départements missionnaires des diocèses orthodoxes. Ils envoient les disciples des religions non traditionnelles dans des « centres de réhabilitation », où ceux-ci sont rééduqués à la « bonne » religion, la religion orthodoxe.
La question qui se pose est : « Comment la FECRIS peut-elle à la fois être financée par l'Etat français et soutenir de telles activités en Russie ? »
Conclusion
La Convention européenne des droits de l'homme garantit le droit à la liberté de religion ou de conviction, ce qui implique pour les États signataires un devoir de neutralité dans les affaires religieuses. La Fédération de Russie et la France se sont engagées à respecter la Convention et sont liées par les obligations qu’elle impose.
En dépit de ces obligations, la motivation de la Russie, cachée derrière l'interdiction d'un certain nombre de mouvements non violents, est étroitement liée à la philosophie de sécurité spirituelle qui englobe le rejet de la diversité religieuse au profit de l'homogénéité religieuse, la défense de l'Église orthodoxe contre le prosélytisme des nouveaux mouvements religieux et la protection des valeurs russes contre la contamination par des valeurs étrangères indésirables.
La lutte de Moscou contre les groupes religieux étrangers et contre le financement étranger d’ONG russes de défense des droits de l'homme, rebaptisées administrativement « agents étrangers », est une source de profonde préoccupation pour la communauté internationale des droits de l'homme, car tous les outils juridiques - mais antidémocratiques - ont été mis en place pour nettoyer le paysage religieux.
Une communauté de 177 000 membres du mouvement des Témoins de Jéhovah a été interdite en Russie, ses membres sont emprisonnés, leurs enfants leur sont enlevés et leur sécurité n'est plus garantie. Certains ont commencé à émigrer vers l'Union européenne. Les membres de l'Église de Scientologie sont également poursuivis et emprisonnés, les policiers perquisitionnent leurs églises armés de mitraillettes et lancent des procédures de liquidation. Des groupes musulmans pacifiques d'origine étrangère, tels que les fidèles de Tablighi Jamaat et de Said Nursi, ont été interdits et un certain nombre de leurs fidèles ont été arrêtés et condamnés à plusieurs années de prison.
L'Union Européenne est-elle disposée à recevoir tous les réfugiés religieux venant de Russie ?
Le Conseil de l'Europe est-il vraiment en mesure de faire en sorte que ses États membres remplissent leurs obligations en vertu de la Convention?
[1]Witte, Bourdeaux, Proselytism and Orthodoxy in Russia. Wipf and Stock Publishers. 1999. Page 73. http://www.jstor.org/stable/1465916?seq=1#page_scan_tab_contents
[2]Payne, "Spiritual Security, the Russian Orthodox Church and the Russian Foreign Ministry: Collaboration or Cooptation?". http://bit.ly/2r9nmG1
[3]Ibid.
[4]Ibid.
[5]Ibid.

Source : http://hrwf.eu/france-fecris-russian-branch-behind-the-persecution-of-non-orthodox-minorities-in-russia/
La Coordination des Assocations et des Particuliers pour la Liberté de Conscience est une ONG avec statut consultatif spécial auprès de l'ONU

PUBLICATION CAP LIBERTE DE CONSCIENCE
La sujétion psychologique » une mine flottante juridique

FECRIS : ONG ou ONG Gouvernementale ?

Liberté de conscience : un état des lieux troublant

Les fonds publics sont-ils utlisés dans l'intérêt général ?

Accès aux documents administratifs

brochure de CAP LC : Les sectes un non-problème






 Partager

Sommaire tribune libre
CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté de Conviction

272les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 30 Mai - 9:33

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Des parlementaires américains proposent une résolution pour appeler la Russie à libérer frère Dennis Christensen[/size]

Aux États-Unis, deux parlementaires de la Chambre des représentants (l’une des assemblées législatives du pays) ont proposé l’adoption d’une résolution (résolution n958) qui vise notamment à condamner la Russie pour l’emprisonnement injuste de notre frère Dennis Christensen. Ce n’est pas la première fois que des membres d’une haute instance reprochent à la Russie de persécuter nos frères et sœurs en raison de leurs croyances.
Frère Christensen a été arrêté et emprisonné en mai 2017 au seul motif d’avoir participé à des réunions chrétiennes des Témoins de Jéhovah. La résolution, présentée le 8 mai 2020 par les représentants Eliot Engel et Michael McCaul, appelle instamment les autorités russes à libérer frère Christensen sans délai.
La résolution déclare notamment : « Dennis Christensen, Témoin de Jéhovah et citoyen danois, a été condamné à six ans de prison le 6 février 2019. La Commission américaine sur la liberté religieuse dans le monde condamne cette décision de justice et la considère comme une preuve supplémentaire que le gouvernement russe ‘commet ou tolère des violations particulièrement graves de la liberté de religion’. »
Le 25 mai 2020, cela fera trois ans que frère Christensen est en prison. Il fait partie des 32 frères et sœurs emprisonnés en Russie — 9 déclarés coupables et 23 en détention provisoire. À ce nombre s’ajoutent 18 personnes assignées à résidence. Depuis 2017, ce sont près de 900 descentes de police qui ont été effectuées aux domiciles de nos frères. En tout, 331 d’entre eux font l’objet de poursuites pénales.
Les instances américaines et européennes ont dénoncé sévèrement la persécution religieuse que la Russie fait subir aux Témoins de Jéhovah.
Que la résolution n958 soit adoptée ou non, et quels qu’en soient les effets, nous savons que Jéhovah continuera d’aider nos frères et sœurs de Russie à endurer avec joie. Nous attendons avec impatience le jour où Jéhovah éliminera tous ceux qui ‘façonnent le malheur au nom de la loi’ (Psaume 94:20-23).

273les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 6 Juin - 9:31

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Russie : Sept ans et demi de prison requis contre frère Guennadi Chpakovski



Dans le procès de frère Guennadi Chpakovski, 61 ans, le tribunal de Pskov annoncera sa décision le 8 juin 2020. Frère Chpakovski est accusé de s'être livré à des activités "extrémistes" pour avoir tenu de petites réunions chrétiennes chez lui. Le procureur a réclamé une peine de sept ans et demi de prison.

274les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 14 Juil - 9:21

samuel

samuel
Administrateur

[size=33]Dix ans après une décision historique de la CEDH, la Russie continue de braver le droit international[/size]

Il y a tout juste dix ans, le 10 juin 2010, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) déclarait les autorités russes coupables de violation grave des droits de l’homme pour s’être acharnées pendant des années à priver nos frères de la liberté de religion. ,"itemid":["001-99221"]}]Dans son arrêt, la CEDH condamnait la Russie à une lourde amende et lui ordonnait de réenregistrer l’association locale des Témoins de Jéhovah de Moscou, dissoute en 2004.
Immédiatement après l’annonce de cette décision, frère Ivan Tchaïkovski, alors président de la Communauté des Témoins de Jéhovah de Moscou, avait déclaré : « Cette décision est une victoire du bon sens sur l’intolérance religieuse. J’espère que, grâce à elle, les autorités rétabliront rapidement nos droits et mettront fin à la campagne de harcèlement contre les Témoins de Jéhovah qui a lieu à l’initiative de l’État dans tout le pays. »
Malheureusement, cet optimisme n’a pas duré. Non seulement les autorités russes ne se sont pas conformées à l’arrêt de la CEDH, mais elles ont même intensifié la persécution dans tout le pays. Un cap spectaculaire a été franchi en 2017, lorsque la Cour suprême de Russie a pour ainsi dire interdit notre culte. Cette décision injuste a entraîné une vague d’arrestations, de procès et d’emprisonnements.
Même si l’arrêt de la CEDH date de dix ans, la plupart des reproches cinglants adressés alors à la Russie restent d’actualité. Une grande partie des accusations injustifiées que la Russie porte actuellement contre nos paisibles frères et sœurs avaient été réfutés catégoriquement par la CEDH en 2010.
Dans sa conclusion, la CEDH avaient mentionné que les motifs invoqués par les services de justice de Moscou et par les tribunaux de Moscou pour refuser de réenregistrer les Témoins de Jéhovah étaient « dénués de base légale ». La Cour avait sévèrement critiqué les autorités moscovites en affirmant qu’elles « n’ont pas agi de bonne foi et ont manqué à leur devoir de neutralité et d’impartialité ». Elles se sont également rendues coupables de violation de la Convention européenne des droits de l’homme, dont la Russie est État partie.
En 2020, tout comme en 2010, la persécution généralisée de nos frères et sœurs ne passe pas inaperçue. Rachel Denber, directrice adjointe de la division Europe et Asie centrale de l’organisme Human Rights Watch, a dit : « Pour les Témoins de Jéhovah de Russie, pratiquer sa foi, c’est risquer sa liberté. » Dans une déclaration faite le 9 janvier 2020, elle a ajouté : « Il n’y a absolument rien qui justifie cette situation. »
Face à cette injustice, nous prions Jéhovah, convaincus qu’il continuera à fortifier nos frères et sœurs de Russie pour qu’ils puissent « endurer pleinement avec patience et joie » (Colossiens 1:11).

275les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 14 Juil - 18:11

Josué

Josué
Administrateur

INFORMATION SPÉCIALE | Russie : Des forces de l'ordre auraient effectué 110 descentes aux domiciles de nos frères et sœurs



Selon une dépêche officielle, le 13 juillet 2020, des agents des forces de l'ordre russes armés de fusils d'assaut auraient effectué 110 descentes aux domiciles de nos frères et sœurs de la région de Voronej. Jamais il n'y avait eu autant de descentes en une journée depuis l'interdiction en 2017. Une soixantaine de familles de Témoins ont confirmé les faits. Les premiers rapports signalent qu'au moins deux frères ont été battus lors de ces incursions policières. La rubrique Actualités vous tiendra informés de ce qui s'est passé et de l'évolution de la situation.
 Traduction du titre.

Le Département régional des enquêtes a engagé une procédure pénale concernant l'organisation des activités d'une association religieuse exerçant des activités extrémistes dans la ville de Voronej et la région de Voronej

276les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 14 Juil - 19:14

Invité


Invité

Revelatipn 12
Et de sa gueule, le serpent a vomi de l’eau derrière la femme, de l’eau comme un fleuve pour la noyer*. 16 Mais la terre est venue au secours de la femme, et la terre a ouvert sa bouche et a avalé le fleuve que le dragon avait vomi de sa gueule. 17 Alors le dragon s’est mis en colère contre la femme, et il est parti faire la guerre au reste de sa descendance*+, à ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et sont chargés de rendre témoignage au sujet de Jésus+


Ca ne s'arretera pas la, le Diable fera vraiment mal a la descendance de la femme ...
Mais nous savons que le Diable perdera en bout de ligne ...
Oui le Diable (et aussi ceux sur terre qui  HAÏSSENT le vrai culte et les fideles de Dieu et du Christ)
Pas seulement le Diable il se sert des ses  pions sur terre ppur agir mal avec lui eux qui ont été  trouver perdant selon la FOI ...

Je répète
Le DIABLE et ceux qu'il a été  vaincu par lui  il se sert de ces gens sur terre pour attaquer le peuple de Jehovah.
Mais que ca leur plaisent ou pas, ils seront jeter dans le lac de feu pour UNE DESTRUCTION ETERNELLE ....

(Il faut que les gens comprennent que même s'ils s'amusent a rirent des gens ou les blesser, c'est le createur qui recompense ou pas a la fin des jours)

277les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 14 Juil - 19:45

Rene philippe

Rene philippe

Ils accompliront la volonté de Jéhovah

278les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 21 Juil - 9:27

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Russie : Frère Evguéni Spirine encourt une peine de sept ans de prison[/size]

Dans le procès de frère Evguéni Spirine, le tribunal de Fourmanovski, dans la région d’Ivanovo, est susceptible de rendre publique sa décision à partir du 14 juillet 2020. Le procureur a requis contre frère Spirine une peine de sept ans de prison.
Frère Spirine, âgé de 34 ans, est accusé d’organiser les activités d’une « organisation extrémiste ». C’est un enquêteur du Service fédéral de sécurité (FSB) qui a engagé les poursuites, le 21 janvier 2019. Six jours plus tard, des agents du FSB ont perquisitionné la maison de frère Spirine et de sa femme, Natalia. Le tribunal du district d’Oktiabrski (région d’Ivanovo) a ordonné que frère Spirine soit placé en détention provisoire pour au moins deux mois, simplement parce qu’il est Témoin de Jéhovah. Cette durée a par la suite été rallongée.
Le 5 juillet 2019, après avoir passé 160 jours en détention provisoire, frère Spirine a été libéré et assigné à résidence. Le 18 décembre 2019, le tribunal du district d’Oktiabrski (région d’Ivanovo) a mis fin à l’assignation à résidence de frère Spirine, alors que les enquêteurs n’étaient pas favorables à cette décision. Le tribunal n’a imposé aucune restriction supplémentaire à frère Spirine.
Nous prions pour tous nos frères et sœurs de Russie qui sont persécutés en raison de leur foi, et nous sommes confiants que notre Père céleste plein d’amour Jéhovah restera à leurs côtés (1 Pierre 4:14).

https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/russie/Russie-Frère-Evguéni-Spirine-encourt-une-peine-de-sept-ans-de-prison/

279les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 25 Juil - 10:26

papy

papy

8 JUILLET 2020
RUSSIE


[size=33]Frère Christensen passe cinq jours de plus en quartier disciplinaire à la suite de nouvelles accusations[/size]

Frère Dennis Christensen devait quitter le quartier disciplinaire * le 6 juillet 2020. Cependant, ce même jour, les autorités de la prison de Lgov ont décidé de le garder cinq jours de plus dans ce quartier disciplinaire. Elles se sont appuyées sur une nouvelle liste d’accusations infondées, dont une concernant de prétendus retards.
Frère Christensen a dit à ses avocats que les autorités mentaient pour l’empêcher de bénéficier d’une libération anticipée. Depuis plus d’un an, frère Christensen est en droit de demander une libération anticipée, étant donné qu’il a déjà purgé une partie suffisante de sa peine de six ans. Il a demandé quatre fois à bénéficier de cette disposition, mais le tribunal de Lgov et les autorités de la prison ont tout fait pour que ces démarches n’aboutissent pas.
Les autorités russes continuent de ‘badigeonner de mensonges’ nos frères de Russie, mais nous sommes certains que Jéhovah les soutiendra en leur donnant la paix et qu’il ‘les entourera de son approbation, comme avec un grand bouclier’ (Psaume 5:12 ; 119:69).

280les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 25 Juil - 11:58

Rene philippe

Rene philippe

Les règlements pénitentiaires ont l’air supérieurs aux décisions judiciaires là-bas 🤢 tu parles d’une justice

281les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 25 Juil - 13:13

samuel

samuel
Administrateur

Rene philippe a écrit:Les règlements pénitentiaires ont l’air supérieurs aux décisions judiciaires là-bas 🤢 tu parles d’une justice
Justice est un mot inconnu dans ce pays.

282les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 25 Juil - 22:06

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et dans cette affaire que fait le Danemark pays d'origine du frère Christiensen depuis 6 ans?

283les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 25 Juil - 22:21

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Et que POUTINE DISE que l'interdiction des témoins de Jéhovah et un non sens en Russie en dit long sur les feintes du roi du nord( Daniel 11:21) et pour le moment celui-ci se pavane au dessus de tout...Daniel 11:36 et fait encore confiance au dieu des forteresses (v38).
A+

284les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 26 Juil - 0:14

Rene philippe

Rene philippe

Dur dur le livre de Daniel

285les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 22 Aoû - 5:48

Invité


Invité

Des hommes sans aucun coeur, sans amour pour leur prochains pensant qu'à  rire de  leur perte, c'est cela le monde de satan.
Mais nous nous aimons nos freres et soeur, nous voulons leur bien, nous pensons a eux tous, si nous avons de l'amour pour eux, c'est la que nous comprenons a quel point ils on ete des exemples aussi pour nous, ils nous ont montrer leir fidélité, comment ils ont une foi sincere en Jehovah. Nous nous avona leir exemple pour noua montrer leur amour sincere mais eux les evenements  sont arriver si subitement, ils semble qu'ils etait preparer deja car ils ont endurer l'epreuve de la faim, isolement, de l'épée  et ils ont ete un exeple aussi solide que l'apotre Paul  dans tout ce qu'il a du endurer dans ses nombreuses epreuves.

Nous aimons nos freres de Russie, de la Chine, de nombreux pays qui subissent presentement deja les epreuve mentionner dans notre assemblée, prenons du temps pour nous mettre a leur place, prier pour leur bien, qu'il ne manque de rien, leur ecrire des lettres comme on nous a montrer  a faire, Paul, lui etait en prison et c'est lui qui a encourager les autres dans la foi et il nous encourage encore aujourdhui ...

286les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 25 Aoû - 11:31

samuel

samuel
Administrateur

ALERTE INFO | Russie : Marié et père d'un petit garçon, frère Khassan Kogout risque deux ans d'emprisonnement



Dans le procès de frère Khassan Kogout, le tribunal de Berezovsky (région de Kemerovo) devrait annoncer sa décision le 31 août 2020. Le procureur a requis deux ans de prison.

287les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 3 Sep - 6:19

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Frères Sergueï Britvin et Vadim Levtchouk condamnés à quatre ans de prison

Le 2 septembre 2020, le tribunal de la ville de Berezovsk (région de Kemerovo) a condamné frères Sergueï Britvin et Vadim Levtchouk à quatre ans de prison. Le procureur avait demandé une peine de six ans et demi de prison. Les frères vont faire appel de cette décision.

288les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 4 Sep - 8:38

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Russie : Deux frères et deux sœurs condamnés pour leur foi



Le 3 septembre 2020, le tribunal de la ville de Novozybkov (région de Briansk) a condamné frère Vladimir Khokhlov, sœur Tatiana Chamcheva, sœur Olga Silaeva et frère Edouard Jinjikov à des peines allant de 12 à 15 mois de prison. Nos compagnons ayant purgé leur peine en détention préventive, ils ont été remis en liberté.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts

289les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 4 Sep - 15:38

papy

papy

Il ne se passe pas un jour ou les frères ne subissent pas une attaque pour les punirent.

290les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 9 Sep - 14:34

Invité


Invité

les témoins en  RUSSIE. - Page 6 70202010

Ils ont l'air de vrai criminel d'apres vous?
Voila contre qui la Russie a tant peur ...
Pas contre des puissances armée  mais contre ceux qui ont choisi de payer leur taxe au gouvernement, ceux qui ne participent pas aux émeutes ...
Le gouvernement  arrive armée  et cagoulés  contre eux

Lien : https://www.jw.org/en/news/jw/region/russia/Young-Couple-Face-Criminal-Conviction-in-Russia/

Profils
Sergey Rayman


7 SEPTEMBRE 2020 RUSSIE Un jeune couple fait face à une condamnation pénale en Russie Verdict prévu Le 16 septembre 2020 *, le tribunal de district de Sverdlovskiy de la ville de Kostroma doit annoncer son verdict dans l'affaire impliquant le frère Sergey Rayman et son épouse, Valeriya. Ils risquent chacun une peine de sept ans de prison avec sursis a écrit:

Né: 1996 (Kineshma, région d'Ivanovo)

Biographie: A étudié la construction dans une école technique. Devenu spécialiste de la décoration intérieure. A appris à aimer et à respecter la Bible grâce à sa grand-mère. Marié Valeriya en 2015. Il aime cuisiner et skier
Son père est mort quand elle avait dix ans. Sa mère a appris l'existence de Jéhovah. Est un coiffeur agréé

Histoire de cas
Au petit matin du 25 juillet 2018, les forces spéciales armées ont utilisé des pieds de biche pour pénétrer par effraction dans la maison de frère et sœur Rayman. Les agents ont arrêté le couple. Sœur Rayman a passé deux jours en détention. Frère Rayman a passé 59 jours à l'isolement. Les autorités ont limité la communication des Raymans avec d’autres Témoins de Jéhovah. De plus, ils ne sont pas autorisés à quitter leur domicile le soir. Cette situation stressante a eu un impact sur leur santé physique et émotionnelle.

Alors que ce jeune couple attend son verdict, nous prions pour qu'il continue d'être courageux et fort, confiant que Jéhovah ne cessera jamais de les soutenir.

- Josué 1: 9
Je t’ai donné cet ordre, n’est-​ce pas ? Sois courageux et fort. Ne sois pas terrifié, n’aie pas peur, car Jéhovah ton Dieu sera avec toi partout où tu iras. »

291les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 9 Sep - 15:27

Josué

Josué
Administrateur

C'est pire que Bonnie et Clyde.

292les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 17 Sep - 9:29

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Frère Vladimir Alouchkine ne retourne pas en prison



Dans le procès en appel de frères Vladimir Alouchkine, Vladimir Kouliassov, Andreï Magliv et Denis Timochine, et de sœurs Tatiana Alouchkina et Galia Olkhova, le tribunal régional de Penza a rendu son arrêt le 16 septembre 2020. Condamné en première instance à six ans d'emprisonnement, frère Alouchkine a vu sa peine ramenée à quatre ans de prison avec sursis. Il ne retournera donc pas en prison, ce qui nous réjouit. Les condamnations avec sursis infligées à ses cinq compagnons ont été maintenues.

293les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 26 Sep - 5:35

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Un couple placé en détention provisoire ainsi que deux sœurs sont poursuivis en justice en Russie

Le 21 octobre 2020, le tribunal du district de Pervomayski de la ville d'Omsk doit annoncer sa décision dans l'affaire concernant frère Sergueï Polyakov et sa femme, Anastasia, ainsi que sœurs Gaukhar Bektemirova et Dinara Diusekeïeva. Le procureur a requis une peine de six ans et demi de prison pour frère Polyakov. Les trois sœurs encourent une peine de deux ans de prison avec sursis.

294les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 26 Sep - 13:14

Amaytois

Amaytois

Bonjour

les témoins en  RUSSIE. - Page 6 702020364_univ_lsr_lg

Profils
Sergey Polyakov

Né: 1972 (région de Mourmansk)

Biographie: A fréquenté l'université et est devenu radiophysicien. Marié Anastasia en 2003

Anastasia Polyakova

Né: 1984 (région de Mourmansk)

Biographie: A étudié le droit au collège. Elle et Sergey aiment apprendre des langues, notamment le chinois, le kazakh, la langue des signes russe et le serbe

Gaukhar Bektemirova

Né: 1976 (Uryl, Kazakhstan)

Biographie: le plus jeune de six enfants. A grandi dans les montagnes du Kazakhstan et a toujours aimé la nature. J'ai passé des années à m'interroger sur le vrai sens de la vie. Finalement trouvé des réponses logiques et satisfaisantes dans la Bible. Une étude approfondie de la Parole de Dieu lui a donné force et réconfort face à une détention injuste

Dinara Dyusekeyeva

Né: 1982 (Leningradskove, Kazakhstan)

Biographie: Réfléchi profondément au sens de la vie en tant que jeune fille. J'ai commencé à étudier la Bible à 17 ans. J'ai apprécié la sagesse de la Bible et j'ai été ravi d'apprendre le nom de son auteur, Jéhovah. Aime le basketball, le volleyball, la course à pied et le cyclisme

Histoire de cas
Dans la nuit du 4 juillet 2018, frère Polyakov et sa femme, Anastasia, dormaient quand une escouade d'assaut a franchi la porte de leur appartement. Des officiers masqués ont brutalement battu frère Polyakov. Les policiers ont arrêté le couple et les ont envoyés dans un centre de détention provisoire. Ils sont devenus le premier couple marié emprisonné à la suite de la décision de la Cour suprême de 2017 criminalisant les activités des Témoins de Jéhovah. Les Polyakov ont passé cinq mois à l'isolement, séparés les uns des autres. Cela a été suivi de trois mois d'assignation à résidence.

En mai 2019, les autorités ont mené une nouvelle vague de raids illégaux contre les maisons des Témoins de Jéhovah dans la région d'Omsk. En conséquence, les sœurs Bektemirova et Dyusekeyeva ont été arrêtées. Leurs cas se sont ajoutés à l’affaire pénale des Polyakov. L'essai combiné a débuté le 1er avril 2020.

Nous sommes convaincus que Jéhovah fournira à ses serviteurs la force nécessaire pour endurer ces injustices. - Éphésiens 3:20.

295les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 26 Sep - 16:44

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bon courage pour nos frères et sœurs de Russie,leurs fidélités rend un bon témoignage.

296les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 27 Sep - 8:19

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Un tribunal russe condamne frère Konstantin Bajenov, sa femme, ainsi qu'une sœur de 73 ans à deux ans de prison avec sursis

Le 25 septembre 2020, le tribunal du district de Ielizovo (région du Kamtchatka) a condamné frère Konstantin Bajenov, sa femme, Snejana, et soeur Vera Zolotova. Le procureur avait demandé à ce que frère et sœur Bajenov soient condamnés à une amende de 600 000 roubles (environ 6 700 euros) et sœur Zolotova à une amende de 400 000 roubles (environ 4 500 euros). Mais le tribunal les a condamnés à une peine de prison de deux ans avec sursis suivie de six mois de mise à l'épreuve. Frère et sœur Bajenov et sœur Zolotova sont heureux de ne pas avoir été condamnés à une peine de prison ou à verser une amende.

297les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 29 Sep - 9:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

C'est vraiment du n'importe quoi! condamner de simples citoyens d'un pays à des peines de prison avec sursis parce qu'ils sont témoins de Jéhovah et pas 'orthodoxes' en fait prouve plus que jamais que ce roi du nord(la Russie) feinte (c'est sa spécialité) car d'un côte dixit Mr Poutine:'je ne comprend pas pourquoi on persécute cette minorité' de l'autre ses ministres de la justice et de la sécurité condamnant à tout va des personnes de notre religion en les mettant même 'à l'épreuve'. Quelle hypocrisie!D'autant plus qu'avec un casier on ne peut plus prétendre à certains droits administratif tel celui de rentre dans la fonction publique ect...Mais c'est ainsi le Roi du nord à toujours utilisé des stratagèmes contre les serviteurs de Dieu. Ainsi comme annoncé pour le moment il fait ce qu'il veut en coulisse voir Daniel 11:36 à cause de son orgueil (national) La seule chose qu'il oublie puisqu'il fait avant tout confiance aussi aux dieux des forteresses" (Dan 11:38,39) c'est que bientôt personne ne lui viendra en aide (Dan 11:45). Et là on verra qui est le plus fort.

298les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 29 Sep - 11:00

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Sœur Elena Barmakina risque une condamnation pour avoir prié et lu sa bible

Le 29 septembre 2020, le tribunal du district de Pervoretchenski à Vladivostok doit rendre sa décision dans le procès concernant sœur Elena Barmakina. Elle risque une peine de trois ans de prison avec sursis. Alors que sœur Barmakina attend la décision du tribunal, les audiences se poursuivent dans un autre procès concernant son mari, Dimitri.

299les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 30 Sep - 11:16

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Le juge suspend le procès de sœur Elena Barmakina par manque de preuves

Le 29 septembre 2020, le tribunal du district de Pervoretchenski à Vladivostok n'a pas rendu de décision dans l'affaire concernant sœur Elena Barmakina. Le tribunal a renvoyé l'affaire. Le juge a expliqué que le bureau du procureur n'avait pas de preuves suffisantes que sœur Elena Barmakina participe à une activité extrémiste. Le bureau du procureur peut faire appel de cette décision. S'il ne le fait pas, le procès est suspendu jusqu'à ce qu'il produise des preuves plus solides.

300les témoins en  RUSSIE. - Page 6 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 7 Oct - 17:51

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Frère Youri Zalipaïev est déclaré non coupable !


Le 7 octobre 2020, le tribunal du district de Maïski, dans la République de Kabardino-Balkarie, a déclaré frère Youri Zalipaïev non coupable et l'a acquitté de toutes les charges portées contre lui. Le bureau du procureur a dix jours pour faire appel.
Le procureur l'avait accusé d'incitation à la violence. Mais plus de 30 personnes ont témoigné qu'il n'avait rien fait de plus qu'encourager les autres à lire la Bible et à être bienveillants et doux envers tous.
La décision de non-culpabilité a aussi été basée sur les récentes conclusions du Groupe de travail de l’ONU sur la détention arbitraire. Selon ce rapport, les Témoins de Jéhovah ne sont pas violents ni n'incitent les autres à la violence.

Après cette décision, frère Zalipaïev a déclaré : « Ma famille et mes amis étaient tous préparés au pire. Merci Jéhovah, car je ne me suis pas senti anxieux pendant le procès. Je suis très heureux et je remercie tous ceux qui ont défendu mon innocence. »

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum