Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les témoins en RUSSIE.

+14
gnosis
Bill
Tom.at
philippe83
jc21
Marmhonie
Rene philippe
epourkwapa
armentieres
chico.
samuel
denis
Josué
Mikael
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 9]

1les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty les témoins en RUSSIE. Ven 12 Nov - 19:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Expression de la foi chrétienne est la base de poursuites pénales en Russie

GORNO-ALTAYSK, Russie — le procès dans l'affaire pénale contre Aleksandr Kalistratov, qui a été accusé d'avoir incité inimitié religieux en vertu de l'article 282(1) du Code pénal de la Fédération de Russie, reprendront le Tribunal municipal de Gorno-Altaïsk le 15 novembre 2010.

Tout d'abord l'affaire Kalistratov a eu lieu du 20 au 22 octobre 2010. Lorsque les 37 témoins à charge qui savait Kalistratov ont été interrogés, ils ont déclaré qu'il est citoyen respectueux des lois dont ils respectent et qui n'a jamais connu de préconiser l'incitation à l'inimitié religieux. Ils ont été étonnés que ses actes pouvaient être considérées « extrémistes », car ils ont été aidés à changer leur vie pour le bien de ses actions et de la littérature des témoins de Jéhovah.

Kalistratov a expliqué: « mon activité "criminelle" présumée est l'expression de ma foi ». Il a déclaré: « le projet de loi de mise en accusation n'indique pas quelles actions spécifiques, je me suis engagé pour inciter à la haine et de l'inimitié, donc je ne comprends pas la nature réelle des accusations portées contre moi. » Expliquant pourquoi les accusations portées contre Kalistratov sont vagues, Procureur Bulat Yaimov admis: « Article 282 est vague, donc il n'exige pas que les charges soient spécifiques ».

En outre, la procédure a révélé que les organismes d'enquête a dépassé les limites de leurs pouvoirs. Les enquêteurs avaient confisqué indistinctement toutes les publications religieuses des témoins de Jéhovah dans les maisons des croyants plusieurs dans la région et a fait valoir que les publications étaient dangereuses mois avant toute décision de justice a déclaré certains « extrémistes ». Certains des ouvrages ont été confisqués sans un mandat de perquisition ou d'autres documents de la procédures. Dans un cas a trouvé que la signature du protocole d'interrogatoire ont été forgés. Après cela, le juge Marina Sokolovskaya arrêté donnant les témoins l'occasion de vérifier leur signature sur les protocoles.

La mauvaise application de la loi extrémiste à un membre d'une renommée de la foi chrétienne constitue un dangereux précédent contre la liberté de religion en Russie, et cette affaire a donc attiré l'attention des médias. L'attaché de presse de le témoins de Jéhovah des Centre administration en Russie, Grigory Martynov, a annoncé: « Le 11 novembre 2010, une Conférence de presse mettant en vedette le procès et l'analyse de l'application de la Loi sur l'activité d'extrémistes de combattre dans le cas d'un individu aura lieu dans le Centre de presse indépendante à Moscou. »

Contacts :
En Russie : Grigory Martynov, Tél. + 7 812 702 2691
En Belgique : L'Association européenne des témoins de Jéhovah Christian Tél. + 32 2 782 0015
En France: J. r. Brown, Tél. + 1 718 560 5600


51les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 26 Nov - 14:22

Josué

Josué
Administrateur

Tandis que les Témoins de Jéhovah sont présents en Russie depuis 1891, ils ont dû subir durant plusieurs décennies l’interdiction de leur culte et la violente persécution de leurs fidèles. Le ministère de la Justice russe a officiellement enregistré le Centre administratif de l’Organisation religieuse des Témoins de Jéhovah en Russie en 1991 et il a renouvelé en 1999 cet enregistrement en tant qu’organisation religieuse au niveau fédéral.

Après avoir obtenu la dissolution de la branche moscovite de cette minorité chrétienne en 2004, une association antisectes proche de l’Église orthodoxe russe a envoyé à huit reprises au Président russe des lettres accusant d’extrémisme les croyances et pratiques des Témoins de Jéhovah et réclamant une enquête sur leurs activités. À chaque fois leurs plaintes ont été rejetées à la suite d’enquêtes concluant qu’il n’y a aucune illégalité dans les activités de cette confession.

En 2007, pour répondre à la demande du Bureau du Procureur général de la Fédération de Russie dans le cadre d’une enquête sur le Centre administratif de l’Organisation religieuse des Témoins de Jéhovah en Russie, les autorités locales ont demandé à tous les hôpitaux publics de Saint-Pétersbourg de leur rapporter tous les refus de transfusions sanguines exprimés par des Témoins de Jéhovah.

Dans l’affaire Avilkina et autres c. Russie jugée par la Cour européenne des droits de l’homme, l’association religieuse et trois de ses membres se plaignaient de la divulgation de leurs dossiers médicaux aux autorités de poursuite russes à leur insu et de l’impossibilité pour les représentants de l’organisation d’avoir accès à l’ensemble des documents produits dans cette enquête.

Dans son arrêt du 6 juin 2013, la cour a conclu à la violation de l’article 8 de la Convention européenne relatif au respect de la vie privée pour deux des requérants, en estimant que la divulgation d’informations médicales confidentielles ne répondait pas à un besoin social impérieux.

Constatant que ces deux personnes n’étaient ni suspectes ni accusées dans une enquête criminelle, le procureur a ainsi employé « des moyens par trop coercitifs ». D’autant que les autorités se sont trouvées dans l’incapacité d’apporter des raisons pertinentes et suffisantes pour justifier une telle atteinte à leur vie privée.

Cet arrêt est définitif depuis le 7 octobre 2013, puisque le collège de cinq juges de la Grande Chambre a rejeté la demande de renvoi soumise par le gouvernement.

52les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 14 Jan - 8:55

Josué

Josué
Administrateur

MOSCOU, le 13 Janvier (RIA Novosti) - Un tribunal russe a déclaré brochures produites par les Témoins de Jéhovah à être extrémiste, le Bureau du Procureur général a déclaré lundi.

Le tribunal de la ville méridionale de Kurgan a jugé que quatre brochures publiées par la secte chrétienne évangélique étaient discriminatoires à l'égard des personnes qui n'appartiennent pas à l'organisation.

Les brochures ont été intitulé «Comment atteindre le bonheur dans la vie», «Qu'est-ce que les gens peuvent espérer?" "Comment développer une relation étroite avec Dieu, »et« Ce que vous devez savoir à propos de Dieu et de son sens ».

Le bureau du procureur a déclaré que les analyses par des experts linguistiques avaient conclu que les brochures contenaient propagande qui a favorisé la supériorité des Témoins de Jéhovah et dénigré les autres religions comme faux.

Témoins de Jéhovah affirme plus de 7 millions de fidèles à travers le monde, dont plus de 130 000 en Russie. Le groupe religieux souvent face à la pression des autorités russes pour ses croyances et a été interdit dans un certain nombre de régions, ainsi que dans certaines anciennes républiques soviétiques.

Un tribunal de Moscou a ordonné la dissolution de la branche locale des Témoins de Jéhovah en 2004 et interdit son activités au milieu d'allégations que la communauté a été le lavage de cerveau des enfants et briser des familles à travers ses enseignements.

La Cour européenne des droits de l'homme a jugé que la décision était illégale en 2010 et a ordonné la Russie à payer € 70 000 ($ 95 000) de dommages et intérêts.

tribunaux russes ont déclaré de nombreuses publications par Les Témoins de Jéhovah à être extrémiste en 2009.
http://en.ria.ru/russia/20140113/186483571/Russian-Court-Declares-Jehovahs-Witness-Brochures-Extremist.html

53les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 22 Jan - 21:10

Josué

Josué
Administrateur

21 janvier 2014 | RUSSIE

Les fonctionnaires russes cherchent décision de la Cour pour l'interdiction populaires Bible Education Site

ST . PETERSBOURG , Russie - Le 7 Août 2013, le tribunal de district Tsentralniy de la ville de Tver , situé à 100 km ( env. 160 km) au nord de Moscou , a jugé que le site Bible éducation jw.org devrait être interdite dans toute la Fédération de Russie .

Bien jw.org est consulté par des centaines de milliers à travers le monde et est hautement considéré par les chercheurs , le tribunal a dégrossi avec les responsables visant à interdire le site Web populaire . Le tribunal a rendu sa décision sans en informer ou de prendre tout le témoignage de l'éditeur du site, la Watchtower Bible and Tract Society de New York . Les Témoins de Jéhovah ont fait appel de la décision devant le tribunal régional de Tver . L'appel devrait être entendu le 22 Janvier 2014.

Si l'appel est rejeté , le site ne sera plus disponible pour les plus de 160.000 Témoins de Jéhovah en Russie , qui utilisent régulièrement le site Web pour les services religieux et dans l'étude personnelle de la Bible et de la famille . Promouvoir le site deviendra alors un acte criminel en Russie . En outre , quelque 142 millions de personnes vivant en Russie seront limités de consultation jw.org gratuitement des informations sur la Bible . Commentant sur ​​le site , Yekaterina Elbakyan , docteur en philosophie et expert en études religieuses qui sert de professeur à l'Académie du Travail et des Relations sociales à Moscou , dit que jw.org est " un cadeau pour quelqu'un qui est engagé dans la recherche religieuse. Il fournit du matériel complet et compréhensible . Questions spirituelles et morales importantes sont présentées d'une manière simple . Lorsque vous utilisez le site , vous vous sentez comme vous êtes ouvertement accueillis dans la maison des Témoins de Jéhovah " .

Parlant de Saint-Pétersbourg , Grigory Martynov , un porte-parole des Témoins de Jéhovah en Russie , déclare : " Le site jw.org est un outil merveilleux pour ceux qui dans notre pays à rechercher des informations sur la Bible et non politique ou commercial affilié en aucune façon . Nous espérons que le tribunal régional de Tver veillera à ce que cette ressource pédagogique populaire reste disponible pour tous les Russes " .

JR Brown , porte-parole des Témoins de Jéhovah à leur siège mondial à New York , commente: " Le site de jw.org est évalué à la fois comme un outil de recherche et comme une source d'information fiable pour les familles partout dans le monde . Il est ainsi évalué qu'une moyenne de 900 000 personnes visitent le site chaque jour pour accéder à des informations positives disponible dans environ 600 langues . Censurer ce matériau est clairement injustifiée " .

Contact pour les médias (s ) :

International: JR Brown , Bureau de l'information publique, tél . +1 718 560 5000

Russie : Grigory Martynov , tél . +7 812 702 2691
http://www.jw.org/en/news/by-region/europe/russia/attempt-to-ban-website/

54les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 22 Jan - 21:50

samuel

samuel
Administrateur

Ça couvait depuis pas mal de temps.l'église orthodoxe doit se frotter les mains.

55les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 25 Jan - 5:36

Josué

Josué
Administrateur

les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Russie10

56les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 25 Jan - 16:05

samuel

samuel
Administrateur

MISE À JOUR : La tentative d’interdire JW.ORG échoue



MISE À JOUR du 22 janvier 2014 : Aujourd’hui, les Témoins de Jéhovah ont remporté une victoire juridique des plus importantes : une cour d’appel a annulé la décision d’une juridiction inférieure qui frappait d’interdiction jw.org, le site officiel des Témoins, dans toute la Russie. Après avoir ouvert un nouveau procès, le tribunal régional de Tver a estimé que la décision du tribunal du district central du 7 août 2013 n’était pas justifiée, car il n’y avait pas de motif légal d’interdire le site. « Dans le monde entier, les Témoins se réjouissent de cette victoire, déclare J. Brown, porte-parole des Témoins de Jéhovah à leur siège mondial. Grâce à cette victoire juridique, tous les citoyens de Russie vont continuer d’avoir accès à cet excellent site d’enseignement de la Bible. »

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie. Le 7 août 2013, le tribunal du district central de la ville de Tver, située à 160 kilomètres au nord de Moscou, a jugé que jw.org — site Web d’enseignement de la Bible — devait être interdit dans toute la Fédération de Russie.
Le site jw.org est consulté par des centaines de milliers de personnes dans le monde, et il est grandement apprécié des spécialistes. Pourtant, le tribunal s’est rangé du côté des autorités qui cherchent à interdire ce site très visité. Le tribunal a rendu sa décision sans en informer les éditeurs du site (Watchtower Bible and Tract Society of New York) ni même recueillir leur déposition. Les Témoins de Jéhovah font appel de la décision devant le tribunal régional de Tver. Cet appel doit être examiné le 22 janvier 2014.
Si l’appel est rejeté, le site Web sera interdit d’accès aux plus de 160 000 Témoins de Jéhovah de Russie, qui s’en servent régulièrement pour leurs offices religieux et leur étude de la Bible, individuelle ou familiale. Encourager l’utilisation du site deviendra alors un délit en Russie. De plus, les 142 millions de personnes vivant en Russie ne pourront plus consulter jw.org pour obtenir des renseignements gratuits sur la Bible. Yekaterina Elbakyan, docteur en philosophie, spécialiste des études religieuses et professeur à l’Académie du travail et des relations sociales à Moscou, dit de jw.org : « [Ce site est] un cadeau pour tous ceux qui font des recherches sur la religion. Il fournit des informations détaillées et compréhensibles. Des questions spirituelles et morales importantes sont présentées d’une manière simple. Quand on utilise ce site, on a l’impression que les Témoins de Jéhovah nous accueillent chez eux en toute transparence. »
À Saint-Pétersbourg, Grigory Martynov, porte-parole des Témoins de Jéhovah de Russie, déclare : « Le site jw.org est un outil remarquable pour ceux qui, dans notre pays, veulent s’informer sur la Bible. Il n’a de lien avec aucun mouvement politique ni aucun organisme commercial. Nous espérons que le tribunal régional de Tver veillera à ce que ce support éducatif très consulté reste accessible à tous les Russes. »
J. Brown, porte-parole des Témoins de Jéhovah à leur siège mondial à New York, fait ce commentaire : « Le site jw.org est très apprécié : c’est un outil de recherche et une source d’informations fiables pour les familles du monde entier. Il est tellement apprécié que 900 000 internautes le visitent en moyenne chaque jour pour accéder aux renseignements utiles qu’il fournit en 600 langues. Censurer son contenu est clairement abusif. »
Contacts presse :
International : J. Brown, service d’information, tél. : [url=tel:+1%C2%A0718%C2%A0560%C2%A05000]+1 718 560 5000[/url]
Russie : Grigory Martynov, tél. : [url=tel:+7%C2%A0812%C2%A0702%C2%A02691]+7 812 702 2691[/url]

57les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 30 Jan - 9:07

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour
c'est une marche en arriére pour combien de temps car nos opposants ne vont pas lacher cette porte ouverte ?

58les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 14 Avr - 14:18

Josué

Josué
Administrateur

Le 6 mars 2014, la Cour européenne des droits de l’homme a communiqué 22 procédures engagées par les Témoins de Jéhovah contre la Fédération de Russie. Le document de 68 pages publié en anglais résume l’historique du mouvement en Russie pour situer le contexte de ces différentes requêtes, cite les arrêts prononcés précédemment contre l’État russe et explique en détail les circonstances de chaque affaire.

Les Témoins de Jéhovah sont présents en Russie depuis 1891. Ils ont été interdits après la révolution russe en 1917 et ont été violemment persécutés sous l’Union soviétique. Le Centre administratif de l’organisation religieuse des Témoins de Jéhovah a été officiellement enregistré en URSS par le ministère de la Justice le 27 mars 1991. Conformément à la nouvelle loi relative à la liberté de conscience et aux organisations religieuses de 1997, le Centre administratif a été ré-enregistré au niveau fédéral en 1998.

En 2007, le Procureur général de la Fédération de Russie a envoyé un courrier à tous les procureurs en accusant les Témoins de Jéhovah de représenter une menace pour l’ordre public :

« Il y a différentes branches d’organisations religieuses et caritatives étrangères sur le territoire de la Russie dont les activités ne violent pas directement les dispositions de la législation russe, mais le plus souvent favorisent le développement de tensions dans la société. Les représentants des associations religieuses étrangères (les Témoins de Jéhovah, Église de l’Unification, l’Église de Scientologie, etc), les adeptes de diverses religions orientales, et les adeptes de branches d’une forme de satanisme qui effectuent fréquemment des activités préjudiciables à la santé morale, mentale et physique de leurs membres. »

Il leur a ensuite donné pour instruction de s’assurer que les services fédéraux de surveillance des communications de masse « remplissent bien leur mission légale de détecter correctement tout matériau extrémiste dans les médias appartenant à des associations religieuses ».

La première section de la CEDH mentionne les trois précédentes requêtes déposées par les Témoins de Jéhovah russes et déjà examinées par la Cour, toutes ayant conduit à la condamnation de la Fédération de Russie :

- Dans l’affaire Kuznetsov et autres contre Russie concernant la perturbation d’offices religieux des Témoins de Jéhovah, la Cour a constaté la violation de l’article 9 de la Convention européenne.

- Dans l’affaire Témoins de Jéhovah de Moscou contre Russie, la Cour a conclu que le refus de ré-enregistrer l’assemblée locale de Moscou et sa dissolution par une décision judiciaire constituaient une violation des articles 9 et 11 de la Convention.

- Dans l’affaire Avilkina et autres contre Russie, la Cour a retenu la violation de l’article 8 de la Convention du fait de la divulgation des dossiers médicaux des requérants dans le cadre d’une enquête diligentée par le bureau du Procureur sur les activités des Témoins de Jéhovah à Saint-Pétersbourg.

La communication de la Cour européenne datée du 6 mars 2014 regroupe les requêtes déposées par les Témoins de Jéhovah contre l’État russe suivant les problèmes abordés :

- La dissolution de l’organisation religieuse locale de Taganrog, la saisie de ses lieux de culte et l’interdiction de 34 publications. L’association avait été ré-enregistrée le 15 décembre 1998, comme structure locale dépendant du Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie. Suite à plusieurs enquêtes, inspections et expertises, le Procureur de Taganrog à émis un avertissement à l’association de stopper ses activités extrémistes, dont celle-ci dénoncera le caractère illégal. Le bureau du Procureur régional de Rostov a finalement déposé en 2008 une demande de dissolution de l’association de Taganrog devant la Cour régionale de Rostov. La Cour régionale a décidé que l’association formait une « organisation extrémiste » et a ordonné sa dissolution, a interdit ses activités et l’a supprimée du registre des organismes légaux. Ses propriétés ont été saisies et transférées à l’État, tandis que 34 publications ont été déclarées en tant que « matériaux extrémistes ». Le 8 décembre, la Cour suprême de la Fédération de Russie a rejeté l’appel de l’organisation locale de Taganrog, sans prendre la peine de répondre à ses arguments dans le détail.

- L’interdiction de nombreuses publications religieuses des Témoins de Jéhovah déclarées comme « extrémistes » à travers le territoire russe.

- Révocation de l’autorisation de distribuer les revues religieuses La Tour de Garde et Réveillez-vous !.

- Poursuites judiciaires contre des fidèles pour distribution de littérature « extrémiste ».

- Poursuites judiciaires contre des fidèles pour distribution de magazines et autres tracts non enregistrés.

- Poursuites judiciaires contre des fidèles pour tenue d’offices cultuels et organisation de grands rassemblements religieux.

- Fouilles dans des habitations privées et saisies de publications religieuses.

- Fouilles dans des lieux de culte et interruptions de services religieux.

- Interception d’un envoi de publications bibliques par des officiers de police armés.

- Détention d’un témoin de Jéhovah pour prédication de porte en porte.

La Cour européenne des droits de l’homme interroge ainsi les parties sur les éventuelles violations des articles suivants de la Convention européenne :

- article 9 (liberté de pensée, de conscience et de religion), seul ou combiné avec l’article 14 (interdiction de discrimination),

- articles 10 (liberté d’expression) ou 11 (liberté de réunion et d’association) lus à la lumière de l’article 9,

- article 8 (droit au respect de la vie privée et familiale),

- article 5 (droit à la liberté et à la sûreté),

- article 6 (droit à un procès équitable).

59les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 21 Avr - 21:44

Josué

Josué
Administrateur

MOSCOU, le 25 Mars (RAPSI) - La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a communiqué une vaste collection de plaintes ce mois-ci à la Russie dans le cadre du traitement des Témoins de Jéhovah dans tout le pays.

Russie et les candidats ont été invités ce mois-ci à envisager une pléthore de questions liées au traitement des Témoins de Jéhovah et leurs congrégations à la lumière de la Convention européenne des droits de l'homme »(la Convention) Les garanties de la liberté religieuse et la liberté d'expression, ainsi que l'interdiction de la discrimination.

Selon des documents judiciaires, en 2007, un Russe Procureur général adjoint a informé les bureaux de procureurs du pays que les Témoins de Jéhovah et d'autres organisations religieuses et caritatives étrangères ont pu constituer une menace publique.

La lettre indiquait: «Il ya différentes branches d'organisations religieuses et caritatives étrangères sur le territoire de la Russie, dont les activités ne violent pas formellement les dispositions de la législation russe, mais bien souvent de promouvoir la croissance de la tension dans la société."

La lettre regroupé les Témoins de Jéhovah avec l'Eglise de l'Unification, l'Église de Scientologie, "diverses religions orientales," et le satanisme, se référant à eux collectivement "les branches qui effectuent fréquemment des activités préjudiciables à la santé morale, mentale et physique de leurs membres. "

Les procureurs de tout le pays ont été invités à se pencher sur la menace que le matériel extrémiste a été produite ou diffusée en violation ou la communication de masse à la loi de la Russie.

Selon la plainte, le présent recueil de cas s'articule autour de dix revendications, beaucoup de centrage sur la littérature des Témoins de Jéhovah:

. 1 La liquidation du témoin de l'organisation de Jéhovah locale à Taganrog, Russie, ainsi que la confiscation de ses biens et l'interdiction de 34 de ses publications;
2. Sept autres instances de l'interdiction des publications religieuses dans différentes régions russes;
3. La révocation d'un permis de distribuer des magazines religieux;
4. Une série de procédures administratives lancées contre neuf personnes dans huit régions sur la distribution de la littérature extrémiste;
5. Cinq cas où les procédures administratives ont été lancées sur la distribution des médias de masse non enregistrée;
6. Treize cas où les procédures administratives ont été lancés pour la réalisation des événements religieux;
7. Trois perquisitions effectuées dans des résidences privées, et la saisie de la littérature religieuse;
8. Cinq cas où les recherches ont été menées dans les lieux de culte, à l'interruption des services religieux;
9. La saisie d'une cargaison de littérature religieuse;
10. Et la détention du témoin de Jéhovah pour la prédication.

La plainte affirme que l'organisation religieuse locale Taganrog (LRO) a été liquidée après qu'un tribunal a jugé que c'était une organisation extrémiste, due en partie au fait que l'un de ses membres fondateurs ont succombé à des blessures qu'elle a reçues dans un accident de véhicule à moteur, après avoir refusé d'accepter des transfusions sanguines.

Selon le site des Témoins de Jéhovah international de l'organisation religieuse, les adhérents ne rejettent pas catégoriquement toutes les formes de traitement médical. L'organisation ne, cependant, de rejeter certains traitements spécifiques, y compris les transfusions sanguines. Comme expliqué par le site: "Certains traitements incompatibles avec les principes de la Bible ... et nous rejetons ces. Par exemple, nous n'acceptons pas les transfusions sanguines parce que la Bible interdit de prendre dans le sang pour maintenir le corps. (Actes 15:20) De même, la Bible interdit les traitements ou les procédures qui comprennent occultes practices.-Galates 5:19-21 santé ".

Les revendications présentent un certain nombre de questions au regard du droit interne russe, y compris ses lois contre l'extrémisme, les dispositions du Code criminel contre l'incitation à la haine ou à l'hostilité et aux associations qui portent atteinte aux droits des citoyens.

Les parties en cause ont été chargés de répondre à une série de questions relatives au traitement des témoins de la Russie Jéhovah en vertu du droit international.
La CEDH a examiné trois demandes déposées contre la Russie par les Témoins de Jéhovah dans le passé, de trouver dans chaque cas qu'il y avait eu des violations de la Convention.

60les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 13 Mai - 8:25

Josué

Josué
Administrateur

les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Russie11

61les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 13 Mai - 8:29

Josué

Josué
Administrateur

les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Pope_r10

62les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 13 Mai - 8:30

Josué

Josué
Administrateur

les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Pope_r10

63les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 1 Juin - 12:03

Josué

Josué
Administrateur


Des citoyens russes sont poursuivis en justice pour leur foi

À Taganrog, 16 Témoins de Jéhovah * sont poursuivis au pénal simplement parce qu’ils se réunissent pour pratiquer leur foi et leur culte dans la paix *. Il s’agit de la première affaire de ce genre en Russie. Si ces Témoins sont déclarés coupables, ils encourent des amendes s’élevant à 300 000 roubles (plus de 7 000 euros) ou des peines de prison allant jusqu’à 8 ans dans certains cas. Les 16 Témoins n’ont pas le droit de quitter Taganrog jusqu’à ce que le tribunal rende sa décision.

Les persécutions dont sont l’objet les Témoins de Jéhovah à Taganrog ont commencé en juin 2008 quand le procureur du tribunal régional de Rostov a déposé une plainte visant à interdire l’association religieuse des Témoins de Jéhovah de Taganrog et à mettre un terme à ses activités. De plus, il a prétendu que les ouvrages religieux publiés par les Témoins de Jéhovah sont extrémistes. Le tribunal de première instance a rendu un jugement donnant suite à la requête du procureur et, le 8 décembre 2009, la Cour suprême de Russie a confirmé ce jugement.

Une fois la décision de la Cour suprême rendue, les autorités locales ont confisqué la Salle du Royaume (lieu de culte) des Témoins de Jéhovah de Taganrog, les obligeant à se réunir chez des particuliers. La Cour a aussi ordonné aux autorités d’ajouter 34 publications des Témoins de Jéhovah à la Liste fédérale des documents extrémistes. Les Témoins de Jéhovah contestent ces décisions et cherchent à obtenir justice auprès de la Cour européenne des droits de l’homme.

Les autorités de Taganrog se sont servies de ces évènements comme d’une excuse pour harceler et terroriser les Témoins. En 2011, la police a pénétré au domicile de 19 familles de Témoins dès 6 heures du matin, réveillant tous leurs membres, y compris les personnes âgées et les enfants. Les perquisitions ont duré de 8 à 11 heures. À la recherche de publications prétendues extrémistes, les policiers ont confisqué sans distinction toutes les publications religieuses des Témoins et ont emporté certaines de leurs affaires personnelles. Les autorités locales ont filmé secrètement des services religieux et les personnes qui y assistaient dans le but de les mettre en cause. À la suite de cela, les Témoins de Jéhovah ont commencé à être victimes d’une campagne de harcèlement à l’initiative de l’État dans toute la Russie *.

Les Témoins de Jéhovah sont une religion internationale reconnue. La constitution russe et la Convention européenne des droits de l’homme garantissent la liberté de religion. Partout dans le monde, de hautes juridictions ont confirmé que les Témoins de Jéhovah ont le droit de jouir de cette liberté. Cependant, des officiels à Taganrog se comportent comme si les Témoins ne méritaient pas de bénéficier de ce droit.

Le procès est en cours. La décision devrait être rendue en mai, au terme des dernières plaidoiries. Si la cour déclare coupables les 16 Témoins, c’est la liberté des plus de 800 Témoins de Jéhovah de Taganrog qui est menacée. Par ailleurs, cela pourrait faire jurisprudence pour d’autres affaires pénales en instance concernant des Témoins vivant ailleurs en Russie.

Grigory Martynov, porte-parole des Témoins de Jéhovah de Russie, a déclaré : « Cette atteinte à la liberté de religion est injustifiée. Les Témoins de Jéhovah ne représentent en aucun cas une menace pour la sécurité de la Fédération de Russie. Ce harcèlement et ces mauvais traitements sont dus au simple fait qu’ils sont Témoins de Jéhovah. »
http://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/russie/taganrog-affaire-penale/

64les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 6 Juil - 19:05

samuel

samuel
Administrateur

La Cour européenne des droits de l’homme condamne de nouveau la Russie pour non-respect de la liberté de religion

Le 26 juin 2014, la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a statué en faveur des Témoins de Jéhovah et a reconnu leur droit à la liberté de culte sans ingérence illégale des autorités russes. La Cour a jugé à l’unanimité que la Russie avait violé les articles 5 (droit à la liberté et à la sûreté) et 9 (liberté de pensée, de conscience et de religion) de la Convention européenne des droits de l’homme lorsque la police a effectué illégalement une impressionnante descente qui a provoqué l’interruption d’un office religieux, le 12 avril 2006.

Ce soir-là, les Témoins de Jéhovah se réunissaient dans le monde entier pour commémorer le sacrifice de Jésus. Deux assemblées de fidèles de Moscou avaient loué une salle d’école pour cette cérémonie annuelle à laquelle étaient attendues 400 personnes. Au cours de l’évènement, la police antiémeute, une unité des forces spéciales (OMON) et des douzaines d’agents en uniforme sont arrivés sur place à bord de dix voitures et de deux minibus. Ils ont rapidement mis en place un cordon de sécurité autour du bâtiment et, sans mandat, ont interrompu l’office religieux. Ils ont ordonné à toute l’assistance d’évacuer la salle, puis ils ont perquisitionné les lieux, confisqué les écrits religieux et embarqué de force 14 hommes au poste de police pour les placer en détention. Un avocat appelé par les Témoins est arrivé au poste pour les représenter. Les forces de l’ordre l’ont fouillé, plaqué au sol, lui ont mis un couteau sous la gorge et l’ont menacé : s’il déposait plainte, sa famille en subirait les conséquences. Presque quatre heures plus tard, les détenus ont été relâchés et autorisés à rentrer chez eux.


Nikolay Krupko, requérant principal dans cette affaire.

Nikolay Krupko et les trois autres Témoins placés en détention ont porté plainte contre les autorités pour l’interruption illégale de leur office et leur détention illégitime. Après le rejet de leur plainte par les tribunaux du district de Lyublino et de la ville de Moscou, ces hommes ont saisi la CEDH en juin 2007.

Le 26 juin 2014, dans son arrêt intitulé Krupko et autres c. Russie, la CEDH a déclaré : « La Cour a logiquement estimé que même dans les cas où les autorités n’ont pas été prévenues en bonne et due forme de la tenue d’une réunion publique, si les participants ne constituent pas un danger à l’ordre public, la dispersion d’une assemblée pacifique par la police ne peut être considérée comme une mesure “nécessair[e], dans une société démocratique”... Ces conclusions s’appliquent a fortiori aux circonstances présentes : le rassemblement en question n’était pas une manifestation extérieure bruyante mais une cérémonie religieuse solennelle qui se tenait dans une salle et qui n’avait pour but ni de troubler ni de mettre en danger l’ordre public. Même si les autorités pensaient vraiment que l’absence de déclaration préalable rendait l’évènement illégal, l’intervention en grand nombre des forces de police antiémeute pour interrompre la cérémonie, l’arrestation des requérants et leur détention trois heures durant étaient disproportionnées pour assurer l’ordre public. »

C’est la troisième décision rendue contre la Russie sur la violation des droits des Témoins de Jéhovah. Dans son arrêt de 2007 Kuznetsov et autres c. Russie, la CEDH a jugé que la Russie a violé la Convention quand les autorités locales ont interrompu illégalement un rassemblement de Témoins malentendants à Chelyabinsk. En 2010, la CEDH a statué contre la Russie dans l’affaire Témoins de Jéhovah de Moscou c. Russie : le procureur de la ville de Moscou avait illégalement dissous et interdit l’entité juridique locale des Témoins.

Les arrêts de la CEDH prouvent que les autorités russes, dans leurs tentatives de supprimer le culte des Témoins de Jéhovah dans leur pays, ont violé les droits garantis par la Constitution de la Fédération de Russie et par la Convention européenne des droits de l’homme.

65les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 8 Juil - 12:18

Josué

Josué
Administrateur

CEDH se penche sur le traitement de la Russie des Témoins de Jéhovah
UPS s'engage à payer 70k $ pour régler le cas de l'emploi des Témoins de Jéhovah
CEDH rejette Grande Chambre renvoi de l'affaire des Témoins de Jéhovah de Russie
La Russie a violé les droits de témoins de Jéhovah en divulguant des dossiers médicaux - CEDH
Jehovah's Witnesses Hall
© flickr.com / smthng autre
Tags: Religion , les Témoins de Jéhovah , CEDH , Russie
13:17 26/06/2014
MOSCOU, le 26 Juin (RAPSI, Oleg Panfilov) - La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a tenu jeudi que la Russie a violé les droits des membres des Témoins de Jéhovah à Moscou pendant armée raid de la police en 2006.

Le tribunal a jugé que la Russie a violé l'article 5 (droit à la liberté et à la sécurité) et 9 (liberté de pensée, de conscience et de religion) de la Convention européenne des droits de l'homme (Convention) et jugé que la Russie doit payer € 36 000 de dommages et intérêts aux requérants .

Selon les documents de l'affaire, le 12 Avril 2006, les membres des Témoins de Jéhovah tenaient une cérémonie religieuse dans un bâtiment de l'université, dédiée à la Memorial annuel du Repas du Seigneur, qui est décrit comme la réunion la plus importante et solennelle pour les religieux groupe. Cérémonie se tenait dans le bâtiment universitaire loué lorsque des policiers armés ont bloqué l'entrée à l'université et escortés quatorze participants de la réunion, y compris les quatre candidats, à la station de police. Détenus membres des Témoins de Jéhovah ont dû passer trois heures jusqu'à ce qu'ils ont été libérés.

Les requérants se plaignent sur les actions de la police et la perturbation de la cérémonie dans les tribunaux russes, mais sans succès. Jugement définitif, rendu par le tribunal municipal de Moscou le 22 Mars 2007, de lire que les actions de la police étaient licites parce que les témoins de Jéhovah de l'activisme à Moscou est illégal.

Membres de l'organisation a déposé la demande de la CEDH le 20 Juin 2007. Ils ont affirmé qu'ils ont été transportés à la station de police contre leur volonté et qu'ils se sont vu refuser de participer à l'adoration paisible et solennelle.

Opinion concordante du juge CEDH Pinto de Albuquerque indique que la Russie devrait réformer sa législation concernant les droits et le traitement des minorités religieuses, ainsi que la liberté de religion en général.
http://www.rapsinews.com/judicial_information/20140626/271600210.html

66les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 27 Juil - 23:03

samuel

samuel
Administrateur

Tandis que quatre cents témoins de Jéhovah et sympathisants de Moscou étaient réunis paisiblement pour célébrer la fête annuelle du Repas du Seigneur le 12 avril 2006, la police russe a interrompu la cérémonie après être arrivée en grand nombre et avoir disposé un cordon de sécurité autour du lieu de rassemblement. Quatorze membres de la congrégation ont été emmenés dans des minibus sous escorte policière jusqu’au poste de police local, où ils sont restés près de trois heures.
Les quatre requérants dans l’affaire Krupko et autres c. Russie ont engagé une procédure devant les tribunaux nationaux, qui ont estimé dans un jugement définitif que la police avait légalement mis un terme à l’office religieux, parce qu’il se déroulait dans des locaux inadaptés au regard du droit interne, et que les trois heures passées au poste de police ne constituaient pas une détention.
Saisie en juin 2007, la Cour européenne des droits de l’homme a rappelé dans son arrêt du 26 juin 2014 que « même dans les cas où les autorités n’ont pas été prévenues en bonne et due forme de la tenue d’une réunion publique, si les participants ne constituent pas un danger à l’ordre public, la dispersion d’une assemblée pacifique par la police ne peut être considérée comme “nécessaire, dans une société démocratique” ».
Or, en la circonstance, « le rassemblement en question n’était pas une manifestation extérieure bruyante mais une cérémonie religieuse solennelle qui se tenait dans une salle et qui n’avait pour but ni de troubler ni de mettre en danger l’ordre public. Même si les autorités pensaient vraiment que l’absence de déclaration préalable rendait l’évènement illégal, l’intervention en grand nombre des forces de police antiémeute pour interrompre la cérémonie, l’arrestation des requérants et leur détention trois heures durant étaient disproportionnées pour assurer l’ordre public. »
La Russie a donc été condamnée pour violation des articles 5 (droit à la liberté et à la sûreté) et 9 (liberté de pensée, de conscience et de religion) de la Convention européenne des droits de l’homme. Elle devra régler aux quatre requérants 30 000 euros pour préjudice moral et 6 000 euros pour frais et dépens.

67les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 3 Aoû - 9:25

samuel

samuel
Administrateur

Le tribunal de Taganrog condamne les Témoins de Jéhovah pour la pratique de leur foi

Le 30 juillet 2014, le tribunal de Taganrog a condamné 7 des 16 Témoins accusés d’avoir assisté à de paisibles offices religieux et de les avoir organisés. Ces activités religieuses, qui ont fait l’objet des poursuites, sont pourtant pratiquées par les Témoins de Jéhovah du monde entier. Ce verdict crée un dangereux précédent en termes de restriction de la liberté religieuse pour les Témoins de Jéhovah de toute la Russie.
Le juge avait prévu de rendre son verdict le 28 juillet 2014, mais il l’a reporté au lendemain. Le 29 juillet, il a commencé à lire les 100 pages expliquant sa décision — lecture qui a duré toute la journée et qui s’est prolongée le matin du 30 juillet. Il a condamné quatre ministres du culte à des peines de prison allant de cinq ans à cinq ans et demi, ainsi qu’à une amende de 100 000 roubles (2 100 €). Il a également condamné trois autres Témoins à payer chacun une amende de 50 000 à 60 000 roubles (1 050 à 1 300 €). Comme l’instruction et le procès ont dépassé le délai de prescription, le juge a exempté tous les Témoins du paiement des amendes. De plus, il a prononcé les peines de prison avec sursis. Les neufs Témoins restants ont été acquittés.
Le juge a appuyé son verdict sur la décision rendue en septembre 2009 par le tribunal régional de Rostov, qui avait ordonné l’interdiction de l’association religieuse des Témoins de Jéhovah de Taganrog. Ce jugement ne visait que l’entité juridique, mais le juge a estimé que l’activité de tous les Témoins de Jéhovah de Taganrog et des districts voisins était interdite.
Durant les 15 mois de procédure judiciaire, les Témoins accusés ont affirmé qu’ils ne renonceraient pas à leur foi et qu’ils continueraient à pratiquer leur culte. Ceux qui ont été condamnés sont toujours déterminés à poursuivre leurs activités religieuses, même s’ils prennent le risque d’être emprisonnés comme récidivistes.
Victor Zhenkov, un des avocats dans cette affaire, a déclaré : « J’ai peur de ce que cette décision présage pour les Témoins de Jéhovah de Russie. À Taganrog et dans toute la Russie, les autorités policières et judiciaires peuvent utiliser cette décision dans une campagne de propagande. Ils continueront à harceler et à persécuter les Témoins de Jéhovah en faisant peser sur eux la menace réelle de la prison pour la simple pratique de leur foi. »
Les Témoins de Taganrog font appel de la décision devant le tribunal régional de Rostov.

68les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 4 Aoû - 8:05

Josué

Josué
Administrateur

http://www.droit-tj.fr/spip.php?article353

69les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 29 Sep - 9:06

Josué

Josué
Administrateur

les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Bielor11

70les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 29 Sep - 9:12

Josué

Josué
Administrateur

les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Russie10

71les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 6 Oct - 14:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est dans les mains de  Jéhovah cette histoire.

72les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 11 Nov - 9:46

Josué

Josué
Administrateur

Haut-Karabakh: objecteur de conscience "un criminel qui doit payer le prix de son crime"
Par Felix Corley, Forum 18 Service de Nouvelles

Un tribunal de l'entité non reconnue du Haut-Karabakh dans le Caucase du Sud a condamné 19 ans Témoin objecteur de conscience Artur Avanesyan de Jéhovah à l'emprisonnement de 30 mois pour avoir refusé le service militaire obligatoire, selon le verdict vu par Forum 18 Nouvelles Service. Il attend son audience d'appel le 18 Novembre en prison à Choucha. «Chaque homme doit défendre sa maison," droits de l'homme médiateur Yuri Hairapetyan du Karabakh a insisté au forum 18. "Il est un criminel qui doit payer le prix de son crime." Un responsable de la prison a dit à Forum 18 Avanesyan peut recevoir des visites de leurs proches et de lire la Bible. Les Témoins de Jéhovah affirment 14 Juillet arrestation de Avanesyan en Arménie, où il avait appliqué pour le service civil de remplacement, et transfert à Karabakh était illégale. Porte-parole de la police arménienne Haykuhi Babajanyan dit que si un individu est recherché par la police du Haut-Karabakh, l'Arménie les remettre. "Si ce qui a été fait pour Avanesyan été illégal, une enquête prouverait que," at-elle déclaré à Forum 18.

Onze semaines après que les Témoins de compagnon Jéhovah insistent était son arrestation "illégale" dans la capitale arménienne Erevan et transfert à l'entité non reconnue du Haut-Karabakh, un tribunal Karabakh condamné Artur Avanesyan à l'emprisonnement de 30 mois pour avoir refusé le service militaire obligatoire pour des motifs religieux, Forum 18 Service de Nouvelles a appris. Il a déposé un recours auprès de la Cour d'appel du Karabagh le 22 Octobre et est en prison, comme il attend l'audience d'appel le 18 Novembre. Droits de l'homme médiateur du Karabakh est antipathique. «Chaque homme doit défendre sa maison", a déclaré Yuri Hairapetyan Forum 18 à partir de la capitale du Karabakh Stepanakert le 7 Novembre. ". Il est un criminel qui doit payer le prix de son crime" Hairapetyan a ajouté que les représentants des Témoins de Jéhovah - y compris l'avocat de Avanesyan - lui avaient rendu visite pour l'exhorter à prendre le cas. "Mais le médiateur de aucun pays ne peut appeler à un changement à une décision de justice», at-il insisté au forum 18. «On ne sait pas ce que je dois faire." Aucun service civil de remplacement dans le Haut-Karabakh de 1994 cessez-le feu qui a mis fin aux combats entre les forces arméniennes et azerbaïdjanaises quitté le statut du Haut-Karabakh. Cela rend le service militaire d'une question sensible pour les autorités arméniennes du Karabakh ethniques. Haut-Karabakh permet aux jeunes hommes pas d'alternative au service militaire obligatoire de deux ans, et a emprisonné les objecteurs de conscience précédentes de l'entité non reconnue Constitution -. Adoptée par référendum en Décembre 2006 - exige que tous les citoyens de participer à la défense et n'a pris aucune disposition pour un service civil de remplacement (voir F18News 9 Novembre 2006 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 866). Droits de l'Homme médiateur Hairapetyan prétendu Forum 18 que l'introduction d'un service civil de remplacement au service militaire est impossible tant comme Karabakh est dans un état ​​militaire. «Lorsque nous avons un régime civil ici nous aurons un service de remplacement," at-il dit. Il a noté que les forces armées du Karabakh permettent aux personnes d'effectuer leur service militaire dans un rôle de non-combat si elles le souhaitent. Cependant, toute implication dans les structures militaires est inacceptable pour de nombreux objecteurs de conscience. Question qui souffriraient si Avanesyan et autres objecteurs de conscience ont été autorisés à effectuer un service civil de remplacement, par exemple dans un hôpital, comme en Arménie voisine, Hairapetyan a répondu: "Si nous étions à permettre le service de remplacement, de nombreux jeunes hommes - des témoins et d'autres de Jéhovah - pourraient vouloir le faire." modifications juridiques en Arménie en 2013 enfin introduit une alternative entièrement civil au service militaire, après l'emprisonnement de plus de 450 personnes de plus de deux décennies pour refus du service militaire pour des raisons de conscience (voir F18News 28 Novembre 2013 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id . = 1901) emprisonnements L'une des options pour poursuivre ceux qui refusent le service militaire obligatoire de Karabakh est Code criminel l'article 347, Partie 1. Ce lit comme suit: "Evasion de la Force régulière ou service de remplacement appel-up, exercice d'entraînement ou de mobilisation, sans ordre définies par la loi comme motif d'exemption, est puni d'arrestation pour une durée maximum de deux mois, ou une peine d'emprisonnement maximale de trois ans. "nouveau Code pénal du Karabakh a été promulguée par le président de l'entité non reconnue Bako Sahakian sur 23 mai 2013 et est entré en vigueur le 1er Juillet 2013. Article 347, partie 1 a remplacé l'article 327, Partie 1 dans le Code précédent, qui a été précédemment généralement utilisé pour punir les objecteurs de conscience. La plus récente objecteur de conscience emprisonné était témoin Karen Harutyunyan des compagnons de Jéhovah. Il a été libéré de prison en Choucha le 30 mai après avoir purgé une peine de prison de 30 mois infligée en Décembre 2011 en vertu du Code criminel de l'époque l'article 327, partie 1 (voir F18News 17 Janvier 2012 http://www.forum18.org/ archives .php? article_id = 1,656). Baptiste et témoins de Jéhovah objecteurs de conscience avaient déjà purgé des peines de prison dans Karabakh, parfois sous d'autres articles du Code criminel (voir F18News 1 Juillet 2010 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 1463). Le service civil de remplacement tenté Le 29 Janvier, Davit Aramyan de Bureau conscription militaire Askéran Ville convoqué Avanesyan de se présenter au service militaire. Le lendemain, Avanesyan a présenté une demande d'effectuer un service civil de remplacement en remplacement du service militaire. Il a insisté qu'il est un citoyen arménien et qu'il voulait accomplir un service civil de remplacement aux termes de la législation arménienne. Quand Avanesyan ne semble pas pour le service militaire le 31 Janvier, Aramyan a téléphoné à sa mère, Svetlana Avanesyan. Elle lui a dit qu'il était maintenant en Arménie. L'avocat de Avanesyan rencontré des responsables à la fois dans le Haut-Karabakh et de l'Arménie et "a fait quelques progrès vers permettant Avanesyan d'accomplir un service civil de remplacement en Arménie», les Témoins de Jéhovah ont dit Forum 18. Suite à son déménagement en Arménie et en anticipant une résolution positive, Avanesyan appliqué pour le service civil de remplacement, le 13 Février avec le Bureau militaire de la conscription dans la ville de Masis près d'Erevan. En espérant comparaître devant alternatif commission de services de l'Arménie, Avanesyan a plutôt convoqué le 14 Juillet à signaler ce jour à Central d'Erevan la station de police du district. Quand il est arrivé à la gare, la police du Haut-Karabakh ont été en attente pour lui. Ils l'ont arrêté et l'ont emmené au Haut-Karabakh. Le lendemain, il a été placé en détention provisoire et traduit devant la Cour Mardakert. Inconnu à Avanesyan, bureau du procureur régional Askéran avait ouvert une procédure pénale contre lui le 17 Février vertu de l'article 347, partie 1. Le 14 Mars le tribunal avait ordonné deux mois de détention provisoire pour démarrer à partir du moment de son arrestation. Au Juillet audience 15, Avanesyan a été immédiatement emprisonné. Le tribunal a rejeté tous les recours contre sa détention provisoire. Le procès de 30 mois de prison phrase Avanesyan a commencé à Mardakert Cour le 22 Août. Lors de la deuxième audience du 30 Septembre, le juge Spartak Grigoryan a rejeté l'insistance de Avanesyan qu'il était innocent de tout crime et l'a condamné à une peine d'emprisonnement de 30 mois en vertu du Code criminel l'article 347, partie 1, selon le verdict vu par le Forum 18. La sentence a été à compter de la date de son arrestation, le 14 Juillet. La sentence a été prononcée exactement deux semaines après le 19e anniversaire de Avanesyan. Forum 18 a été incapable d'atteindre Procureur Aspram Avanesyan (aucun rapport), qui a dirigé l'affaire au tribunal. Le téléphone du bureau du procureur régional Askéran est restée sans réponse, le 10 Novembre. Même sans réponse était le téléphone du bureau du général du Parquet du Karabagh à Stepanakert de presse. Est-Erevan arrestation légale? Les Témoins de Jéhovah ont insisté Forum 18 que l'arrestation de Avanesyan par la police du Haut-Karabakh à la gare centrale de police du district d'Erevan et l'expulsion immédiate de Karabakh était illégale. Curieusement, le verdict identifie la date de l'arrestation de 14 Juillet, mais ne donne pas lieu à l'arrestation. Haykuhi Babajanyan, porte-parole de la police de l'Arménie, a dit qu'elle était pas familier avec le cas de Avanesyan, mais a insisté pour que l'Arménie et le Karabakh sont "très proches partenaires» qui respecter de l'autre exigé pour les gens voulaient être remis. "Nous avons beaucoup de ces cas de Karabakh," at-elle déclaré à Forum 18 d'Erevan le 10 Novembre. Told que Avanesyan est un citoyen arménien et a un passeport arménien (dont Forum 18 a vu une copie), et ne semble pas ont violé aucune loi arménienne, Babajanyan convenu. Mais elle a répété que si un individu est recherché par la police du Haut-Karabakh, l'Arménie les remettre. "Si ce qui a été fait pour Avanesyan été illégal, une enquête prouverait que," at-elle déclaré à Forum 18. L'officier de service à la police ville d'Erevan a dit qu'il ne dispose pas d'informations sur le cas de Avanesyan, se référant Forum 18 à la police du district central d'Erevan. Garik Gukasyan , chef de la police du district central d'Erevan agissant, a confirmé l'arrestation de Juillet Avanesyan au poste de police, mais visé Forum 18 le 10 Novembre à Central District Département d'enquête. Interrogé pour savoir si les agents de police Karabakh arrêtent souvent les gens à son poste de police d'Erevan, Gukasyan refusé de répondre à ce qu'il a appelé une "question provocatrice". Le téléphone de Vigen Mesropyan, chef de district du Département central d'investigation, est restée sans réponse à chaque fois Forum 18 a appelé le 10 Novembre . Interrogé pour savoir si il était légal de la police Karabakh ont arrêté Avanesyan, un citoyen arménien, en Arménie et le ramena à son procès au Karabakh, droits de l'homme médiateur Hairapetyan a été catégorique. "Avanesyan est un citoyen du Haut-Karabakh", a déclaré à Forum 18. «Nous délivrer des passeports arméniens pour Voyage étrangers, mais le tribunal a confirmé qu'il est un citoyen du Haut-Karabakh." Il a insisté que Avanesyan avait «caché» en Arménie, la police du Karabakh ont été justifiées en force lui revenir pour le procès. Les conditions de détention "OK" Avanesyan est actuellement détenu dans la prison de Karabakh dans la ville colline de Choucha, près de Stepanakert. Forum 18 a été incapable d'atteindre directeur de la prison Mher Pogosyan le 7 Novembre. Cependant, l'officier de permanence Levon Babayan a insisté Forum 18 ce jour-là que les conditions de Avanesyan sont "OK". Il a dit qu'il est en bonne santé, peuvent rencontrer leurs proches, conformément aux règlements et a accès à la Bible. "Voilà son droit", a noté Babayan. Babayan a rappelé les objecteurs de conscience précédents dans la prison, mais a dit Avanesyan est le seul objecteur de conscience actuellement dans la prison. Forum 18 n'a pas connaissance d'autres objecteurs de conscience emprisonnés dans Karabakh à l'heure actuelle. Les Témoins de Jéhovah confirmé Forum 18 que la santé de Avanesyan est bon, il peut recevoir des visites de leurs proches et a accès à la Bible. Droits de l'Homme médiateur Hairapetyan dit Forum 18, il a rencontré Avanesyan en prison à plusieurs reprises et discutées "les questions médicales et d'autres" avec le directeur de la prison. "Avanesyan a rien à redire sur les conditions là-bas", a déclaré Hairapetyan l'adresse de la prison de Forum 18. Avanesyan: prison du Haut-Karabakh Chouchi Chouchi Lalayan 2. (FIN) plus la couverture de la liberté de pensée, de conscience et de croyance dans l'entité non reconnue du Haut-Karabakh est à http://www.forum18.org/ archive.php? query = & religion = all & country = 22. Un commentaire personnel, par Derek Brett de Conscience and Peace Tax International, sur l'objection de conscience au service militaire et le droit international à la lumière de la Cour européenne des droits de l'homme de Juillet 2011 Bayatyan jugement est à http://www.forum18.org/ archive.php article_id = 1597 Une carte imprimable de l'entité non reconnue du Haut-Karabakh est disponible à l'adresse http?.: http://education.nationalgeographic.com/ éducation / cartographie / plan-plan /? = carte Azerbaïdjan dans la carte intitulée «Azerbaïdjan». Tout le matériel Forum 18 Nouvelles Service peut être appelé, cité, ou republiés, si Forum 18 <www.forum18.org> est crédité comme source.
http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2014

73les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 14 Nov - 9:00

Josué

Josué
Administrateur

"Témoins de Jéhovah" organisation extrémiste

Société 13 novembre 17h37 UTC + 3
décision d'appel sur l'organisation de la Cour régionale a rejeté le procureur a déclaré la région de Samara
http://itar-tass.com/obschestvo/1570618

74les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 19 Nov - 11:18

Josué

Josué
Administrateur

La Cour suprême a approuvé le premier interdiction des Témoins de Jéhovah dans toute la région de la Russie groupe religieux, les jugeant "extrémistes", a déclaré à Interfax.

La décision, adoptée mercredi avait été l'espoir final du groupe de caler l'interdiction dans la région de Samara, qui a d'abord passé par un tribunal régional en mai, mais a été plus tard en appel.

Les Témoins de Jéhovah peuvent encore faire appel à la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg, mais n'a pas indiqué si ils ont l'intention de le faire.

L'interdiction doit à «extrémiste» littérature ayant été trouvée à la direction régionale des Témoins de Jéhovah, les procureurs ont été cités comme disant.

Près de 70 témoins de Jéhovah publications figurent parmi la liste fédérale des matériaux extrémistes en Russie.

La plupart ont été mis à l'index sur des allégations d'avoir attisé la «haine religieuse» en critiquant les autres branches du christianisme.

Bien que ce soit la première interdiction à l'échelle régionale sur les Témoins de Jéhovah en Russie, à Moscou et la ville méridionale de Taganrog ont interdictions contre les branches de la ville du groupe sur la base de revendications de l'extrémisme en 2004 et 2009, respectivement précédemment imposées.

La communauté religieuse a été la cible d'une répression organisée de l'Etat en 2009 et 2010, quand la plupart des interdictions ont été adoptées, des militants des droits dit à l'époque.

Les critiques liées à la campagne à l'Eglise orthodoxe russe, qui tend à prendre un mauvais œil de nouvelles sectes religieuses émergents en Russie.
http://www.themoscowtimes.com/news/article/jehovah-s-witnesses-banned-as-extremist-in-russian-region/511221.html

75les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 6 Déc - 15:45

samuel

samuel
Administrateur

[size=32]Rostov va-t-il disculper ou faire emprisonner les Témoins de Jéhovah ?[/size]

Le 11 décembre 2014, le tribunal régional de Rostov examinera l’appel portant sur les poursuites pénales à l’encontre de 16 des Témoins de Jéhovah de Taganrog en Russie. Ils étaient accusés d’avoir assisté à de paisibles offices religieux et de les avoir organisés.
Le cauchemar a commencé en 2011 pour les Témoins : les autorités ont mené des perquisitions brutales à leurs domiciles et ont filmé secrètement leurs offices religieux, pour finalement engager des poursuites pénales contre eux. Le 30 juillet 2014, au terme de 15 mois de procédure judiciaire, le tribunal de la ville de Taganrog a rendu sa décision. Le juge a condamné sept Témoins à payer de lourdes amendes et a prononcé de longues peines de prison pour quatre d’entre eux. Toutefois, il a immédiatement annulé les amendes et a suspendu les peines d’emprisonnement. Les neufs Témoins restants ont été relaxés pour des questions de procédure. Le juge a néanmoins maintenu qu’ils s’étaient livrés à une activité extrémiste. Les 16 Témoins ont fait appel pour demander l’abandon total des charges pénales.
Le procureur a aussi fait appel. Il réclame que le tribunal régional de Rostov fasse emprisonner les quatre Témoins, ministres religieux, avec mise en détention dès la fin de l’audience. Il a également demandé que le tribunal annule la relaxe des neuf autres Témoins et les déclare coupables d’activité « extrémiste ».
Vasiliy Kalin, représentant du Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie, a déclaré : « J’espère que le tribunal régional de Rostov constatera qu’il ne s’agit que d’une parodie de justice et qu’il disculpera ces 16 victimes de persécution religieuse. »

76les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 4 Fév - 15:23

Josué

Josué
Administrateur

les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Tumblr10

Russia: "Putin’s Witnesses" (and no…that is not a typo)

77les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 7 Mar - 15:40

Josué

Josué
Administrateur

78les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 7 Mar - 16:18

Invité


Invité

Pas nouveau mais toujours bon à regarder.

79les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 8 Mar - 11:56

samuel

samuel
Administrateur

Poutine et le patriarche unis pour l'empire.
Le président a trouvé un allié de poids pour restaurer la Grande Russie ,le patriarche de Moscou .
Les deux hommes paragent la même volonté de dominer le monde russophone et orthodoxe.
Soure Le Monde (hors série )page 92.
Donc ils font tous pour éradiquer les témoins de Jéhovah.

80les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 9 Mar - 8:50

Josué

Josué
Administrateur

Les accusations de dérives sectaires contre les témoins de Jéhovah à l’épreuve du droit
« S’agissant du groupement des Témoins de Jéhovah, la jurisprudence de la Cour européenne contribue, par de nombreux arrêts, à désarmer les critiques à l’emporte-pièce parfois formulées par les partisans de la stigmatisation de tout groupement religieux non-traditionnel [3] », remarque le professeur Gérard Gonzalez. Auteur d’une thèse de doctorat publiée sous le titre La Convention européenne des droits de l’homme et la liberté de religions [4], il a dressé en 2011 le bilan des 33 affaires soumises par la dénomination chrétienne ou l’un de ses membres devant la Cour européenne des droits de l’homme : sur les 18 arrêts prononcés, 15 ont conclu à une violation de la Convention européenne ; dans sept autres affaires, la cour a entériné un accord amiable ; sept décisions d’irrecevabilité et une partiellement recevable (qui s’est conclue ultérieurement par la condamnation de l’État français en juin 2011) ont été rendues. L’apport de cette jurisprudence dans la défense des libertés religieuses en général et dans l’intégration de ce culte minoritaire en particulier est ainsi soulignée dans la Revue trimestrielle des droits de l’homme : « Le fer de lance de la promotion de la liberté européenne de religion a longtemps été le groupement des Témoins de Jéhovah. Ses membres ont remporté plusieurs succès devant la Cour européenne, après lui avoir donné l’occasion de se prononcer pour la première fois en 1993, sur cette liberté jusque là “potiche” de la Convention. Le groupement lui-même peut se targuer de quelques arrêts favorables qui ont contribué à favoriser sa banalisation dans le paysage religieux européen [5].
[4] Gérard Gonzalez, La Convention européenne des droits de l’homme et la liberté de religions, Paris : Economica, 1997.

[5] Revue trimestrielle des droits de l’homme, n° 85, 1er janvier 2011, p. 204.

81les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 18 Mar - 14:25

Josué

Josué
Administrateur

attaqué les Témoins de Jéhovah à Kubinka Comme le "Radio Odintsova" Kubinka, l'homme Odintsovo District attaqué les Témoins de Jéhovah - 18 filles et de 14 ans, publié des brochures dans leurs mains après être allé autour des appartements. L'aîné des filles qu'il pressée à l'entrée de la porte, et le plus jeune a attrapé par les cheveux et menacés de mort -. Hommes et femmes - assis dans le même taxi . D'une certaine manière, ils ont continué à menacer les filles, aucun des passagers se leva. Le lendemain, l'attaquant a approché les autres témoins de Jéhovah qui se tenaient à côté du banc, et leur a demandé de téléphoner les parents de filles de se excuser et demander de ne pas contacter la police. Probablement la veille, il était ivre. - See more at: http://social.jw-archive.org/forum/two-of-our-spiritual-sisters-18-and-14-years-old-attacked-during-?utm_source=JW+News+and+Archive&utm_campaign=5bb48c0d4d-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_5caf9e1836-5bb48c0d4d-29192077&ct=t(RSS_EMAIL_CAMPAIGN)#sthash.hmgFUz1f.dpuf

82les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 18 Mar - 15:16

Invité


Invité

Le monde d'aujourd'hui est vraiment mené par Satan le diable. C'est tellement flagrant. Mlaheureusement en Russie comme ailleurs dans le monde, beaucoup boivent de trop. l'alcoolisme est un vrai fléau au même titre que la drogue.

83les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 18 Mar - 15:19

Josué

Josué
Administrateur

En plus les autorités fermes les yeux car il sont anti tj.

84les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 18 Mar - 15:26

Invité


Invité

Josué a écrit:En plus les autorités fermes les yeux car il sont anti tj.


Tout à fait exact.

85les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 18 Mar - 17:39

samuel

samuel
Administrateur

Ce n'est pas triste pour nos fréres de Russie,prions pour qu'il reste intégre.

86les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 4 Juin - 15:11

Josué

Josué
Administrateur

87les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 5 Juin - 9:27

Josué

Josué
Administrateur

Décision imminente dans le procès de Taganrog

À Taganrog, en Russie, voilà cinq mois que le procès de 16 Témoins de Jéhovah se poursuit depuis sa réouverture en février 2015. Les Témoins encourent des peines de prison et des amendes simplement pour avoir pratiqué leur foi.

Leur procès pénal a commencé le 13 mai 2013. Les Témoins ont été accusés de prétendues activités extrémistes. Le tribunal a condamné sept d’entre eux à des amendes et quatre à de longues peines de prison. Mais le juge a prononcé les peines avec sursis. Le 12 décembre 2014, la cour d’appel a ordonné la réouverture du procès à la demande du procureur. Les Témoins de Jéhovah attendent une nouvelle décision à la fin du mois de juin.

88les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 21 Juin - 18:31

samuel

samuel
Administrateur

de la Justice enregistre les Témoins de Jéhovah à Moscou

Le 27 mai 2015, le ministère de la Justice de Russie a enregistré l’organisation des Témoins de Jéhovah à Moscou. Cet enregistrement intervient presque cinq ans après la décision de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) qui déclarait illégale la dissolution de l’entité juridique des Témoins par le tribunal de Moscou.

Après des années de poursuites judiciaires, le tribunal du district de Golovinskiy à Moscou avait prononcé en 2004 la dissolution de l’entité juridique locale des Témoins. En 2010, la CEDH avait ordonné à la Russie de mettre fin à cette violation en réenregistrant les Témoins et en lui infligeant une amende pour préjudice moral. Le gouvernement russe s’était acquitté de l’amende, mais ne procède que maintenant à l’enregistrement de la communauté religieuse.

89les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 21 Juin - 18:38

epourkwapa



C'est une bonne nouvelle. (Je ne savais pas si la CEDH avait force de loi sur la Russie vu que cette dernière ne fait pas partie de l'Europe). Mais tant mieux qu'elle s'y est pliée.

90les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 21 Juin - 18:50

samuel

samuel
Administrateur

La Russie fait partie des membres de la cour européenne de justice donc elle obigée de suivre les injonctions de cette cour.

91les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 29 Juin - 8:48

Josué

Josué
Administrateur

Ministère de la Justice (Russie), 27 mai 2015
Cinq ans après sa condamnation par la Cour européenne des droits de l’homme pour violation de la liberté de religion, jugeant unanimement que la dissolution de la branche moscovite des Témoins de Jéhovah n’était disproportionnée et qu’elle « ne reposait pas sur une base factuelle adéquate », la Fédération de Russie a finalement appliqué cet arrêt rendu le 10 juin 2010.

Ainsi le ministère de la Justice russe a-t-il enregistré officiellement la Communauté religieuse des Témoins de Jéhovah de Moscou le 27 mai 2015. Celle-ci avait été dissoute par le tribunal du district de Golovinskiy en 2004.

Espérons que cette avancée fera évoluer la jurisprudence russe en faveur des libertés fondamentales et permettra de résoudre les difficultés que les Témoins de Jéhovah rencontrent dans d’autres régions pour pratiquer leur culte, sachant que la Cour européenne des droits de l’homme a communiqué 22 procédures engagées par les Témoins de Jéhovah contre la Fédération de Russie le 6 mars 2014.

Encore récemment, la Cour suprême de la Fédération de Russie a confirmé non seulement la censure du site international des Témoins de Jéhovah « jw.org » et de trois livres jugés comme « extrémistes », mais encore la dissolution de l’association cultuelle des Témoins de Jéhovah de Samara.
Jewish School Probed for Extremism While Jehovah’s Witnesses Win Rare Russian Victory, The Moscow Times, June 2, 2015.

92les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 26 Juil - 8:23

Josué

Josué
Administrateur

douanes bloquent l’importation de bibles en Russie

Le 14 juillet 2015, les douanes ont pris une mesure sans précédent contre les Témoins de Jéhovah en interdisant l’importation des Saintes Écritures. Traduction du monde nouveau, publiées en russe par les Témoins. Depuis mars 2015, les autorités russes ont bloqué toutes les cargaisons d’ouvrages religieux des Témoins de Jéhovah, même si aucune ne contenait d’ouvrages figurant sur la Liste fédérale des documents extrémistes. Ce blocage et la récente interdiction du site Internet officiel des Témoins de Jéhovah, www.jw.org, signifient que toutes leurs publications religieuses, en version papier et en version électronique, sont maintenant interdites d’entrée sur le territoire.

93les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 26 Juil - 9:53

samuel

samuel
Administrateur

C'est le retour du stalinisme et du KGB.

94les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 30 Juil - 19:52

Josué

Josué
Administrateur

Actualités juridiques et droits de l’homme


RUSSIE
La Russie interdit le site Internet officiel des Témoins de Jéhovah
Faire connaître jw.org en Russie est désormais considéré comme une « activité extrémiste », passible de poursuites au pénal. C’est le seul pays au monde à interdire ce site Internet.

95les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 30 Juil - 23:24

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Actualités juridiques et droits de l’homme


RUSSIE
La Russie interdit le site Internet officiel des Témoins de Jéhovah
Faire connaître jw.org en Russie est désormais considéré comme une « activité extrémiste », passible de poursuites au pénal. C’est le seul pays au monde à interdire ce site Internet.
Ils feront moins les durs quand Jéhovah va s'en occuper Shocked

96les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 31 Juil - 6:55

Josué

Josué
Administrateur

Même Stalinien n'a jamais put nous arrêté complètement. Alors faisons confiance en nôtre grand Dieu et prions pour nos frères de Russie.

97les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 9 Aoû - 18:52

Josué

Josué
Administrateur

Ministère de la Justice (Russie), 19 juillet 2015
Liberté d’expression - Liste fédérale des documents extrémistes - Site web - Censure

lundi 3 août 2015

Après que l’arrêt rendu le 2 décembre 2014 par la Cour suprême de la Fédération de Russie ait classé « extrémiste » le site international des Témoins de Jéhovah, le ministère de la Justice russe a ajouté ce dernier à la Liste fédérale des documents extrémistes le 19 juillet 2015, selon le service d’information Forum 18. Le site officiel jw.org rejoint les 78 publications des Témoins de Jéhovah déjà inscrites sur cette liste, qui atteignait en juin un total de 2 859 « documents extrémistes ». Par conséquent, le site a été bloqué par tous les fournisseurs d’accès à Internet, comme le signalent les Témoins de Jéhovah.

Toute personne ou communauté religieuse qui serait en possession de l’une de ces publications interdites ou accusée d’en faire la promotion peut être condamnée pénalement sur le fondement de l’article 20.29 du Code administratif. C’est ainsi que plusieurs associations cultuelles des Témoins de Jéhovah ont été dissoutes.

Comme l’expliquent le vice-président et un autre membre de la Commission sur la liberté religieuse internationale des États-Unis dans une tribune publiée par The Moscow Times, la Loi fédérale sur la lutte contre les activités extrémistes visait à l’origine (en 2002, après les attentats du 11 septembre 2001) l’extrémisme religieux en lien avec des actes ou des menaces de violence. Mais la Russie l’a modifiée en 2007 pour permettre de poursuivre toute incitation à l’hostilité envers d’autres religions ou à la haine religieuse, même en l’absence d’acte ou de menace de violence. Le simple fait qu’un groupe religieux estime ses dogmes supérieurs aux autres religions pouvait désormais tomber sous l’accusation d’extrémisme.

Les représentants de la commission américaine constatent que dans la pratique les autorités russes n’ont appliqué ces dispositions législatives qu’à certains cultes pourtant pacifiques, tels que les Témoins de Jéhovah. En fait, les autorités russes estiment que l’affirmation de toute conception dissidente de l’Église orthodoxe russe constitue une menace à la culture et à l’unité de la Fédération russe.

La tribune publiée dans The Moscow Times rappelle également que la Cour européenne des droits de l’homme jugera très prochainement 22 affaires concernant l’interdiction de 72 ouvrages des Témoins de Jéhovah par des juridictions russes, y compris le livre pour enfants intitulé Recueil d’histoires bibliques.

98les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 9 Aoû - 20:03

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Putin, ne le prononcez surtout pas à la française, mais en russe, Poutine donc...

Putin doit d'abord réunir les anciens satellites de l'ex URSS, sans dictature cette fois. IL fait comme le Président chinois, il réunit lui aussi l'ancien empire chinois.

Ce sont des moments terribles, mais nécessaires, car sinon ce sera le chaos et les génocides comme nous l'avons constaté. Seuls les musulmans combattent aussi la Chine et la Russie jusqu'à ce que tous se convertissent à l'Islam. Ils ont vraiment rien compris.

Les TJ devraient retrouver leur paix et liberté, c'est surtout politique, mais puisque la Chine a ouvert la Chine aux TJ, la Russie suivra.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

99les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 9 Aoû - 20:37

Josué

Josué
Administrateur

Oui faisons le dos rond et attendons Jéhovah pourvoirat en temps voulu.

100les témoins en  RUSSIE. - Page 2 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 10 Aoû - 0:45

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Faisons le dos rond, mais résistons absolument ! Le témoignage admirable de foi des TJ dans les camps d'extermination nazis doit être citoyennement enseigné aux écoles ! Il ne faudra jamais oublier et tout faire pour que cela ne se reproduise plus ! Le vote et Internet, et la solidarité des catholiques de tradition, tout cela pèse lourd. Vatican a ses amassades partout dans le monde, quand le pape François tapa du poing sur la table et demanda que des armées combattent les fous d'Allah, c'est ce qui sm'est passé. DAESH, Boko Haram, al Qaïda, sont frappés très fortement et reculent.

Jésus aussi fut tenté par Satan, et le chassa dans le désert. Certes, le diable n'abandonne jamais, mais enfin nous non plus. Je rappelle que temin se dit en grec ancien : martyr.
Nous sommes bien d'accord. Martyrs, pas kamikazes. Nous pardonnons sans cesse, mais nous apprenons beaucoup avec l'Histoire, et c'est justement ne jamais ainsi oulier que l'horreur absolue peut à tout loment frapper partout, gratuitement, comme des monstres avides de chair humaine la olus innocente.

Il y aura justice divine !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum