En Russie, la persécution des Témoins de Jéhovah recommence
Giles Fraser
petite ville sibérienne de Birobidjan est situé dans un marais infesté de moustiques sur l'extrémité est du cheminfer transsibérien. Il était àendroits comme celui que les Soviétiques Exilé divers undesirables. En Avril 1951 , plus de 9.000 Témoins de Jéhovah ont été arrêtés et envoyés en Sibérie sur les instructions de Staline. Ils ont été autorisés à prendre 150 kg de leurs biens avec eux. Toutreste a été confisqué par l'Etat.
Vous pouvez passer devant embarrassé les Témoins de Jéhovah essayer de vous remettre la littérature religieuse cringeworthy sur la rue. Mais ceux-ci étaient parmi les chrétiens les plus persécutés du 20e siècle. Et leur persécution continue.
Les histoires que vous avez besoin de lire, dans un e-mail à portée de main
Lire la suite
Il y a quelques mois, la police russe ont attaqué la branche Birobidjan des Témoins de Jéhovah et "découvert" littérature extrémiste . Les Témoins de Jéhovah décrivent l'incident ainsi: ". Police spéciale masqués ont perturbé une réunion religieuse et planté la littérature sous une chaise en présence des participants" La police a ordonné l'endroit à être fermé en permanence.
Quelques semaines plus tard, le ministère russe de la justice a exigé que les témoins QG de la main de l'Eternel sur toutes les informations sur leurs 2,277 congrégations russes. Après un bref examen de ce que la police aurait trouvé, il a conclu que les Témoins de Jéhovah ont montré des signes de «activité extrémiste». Congrégations à Belgorod, Stary Oskol et Elista ont tous été fermés. Bibles ont été mis en fourrière à la douane, leur littérature interdite. Beaucoup attendent que les Russes se préparent à une interdiction pure et simple .
"Malheureusement, dans la Russie d'aujourd'hui, la volonté de limiter les Russes à limiter et les croyances religieuses déterminées par l' État se sont révélées de plus en plus forte," comment Andrew Wood, ancien ambassadeur britannique en Russie , a décrit ce qui a été en cours. "Fabrication est toujours à la fois répulsif et un signe de désespoir à l'absence de preuve crédible de l' extrémisme."
Alors qu'est-ce au sujet des Témoins de Jéhovah que les Russes trouvent si répréhensible? Cette semaine, je décidai de ne pas éviter l'œil du couple qui distribuez la littérature à ma station de métro. Tant de fois je les ai ignorés, et leur endurance olympique sourire, frôlant grumpily. La lecture de leur histoire, je me sens maintenant coupable de mon manque de respect.
Sur l'affichage ouvert était Qu'est-ce que la Bible enseigne vraiment ?, le livre que les autorités russes souvent usine dans les salles du royaume comme une excuse pour les fermer. Je feuilleta. Il est vraiment pas mon truc. Et les graphismes sont pénalement ringard. Mais il est assez fondamentalisme chrétien bog standard, avec un accent sur la fin du monde.
"Ce qui rend les Témoins de Jéhovah différent?» Demandai-je l'homme en souriant.
"Nous prenons la Bible littéralement," répondit-il.
"Mais il ne faut d'autres. Qu'est-ce qui vous rend unique? "
"Take 'tu ne tueras point,» répondit-il. «Nous ne participons pas à la guerre."
Les Témoins de Jéhovah ont été emmenés dans des camps de la mort nazis pour cette raison même. Ils ont refusé de jurer fidélité à un gouvernement du monde et a refusé de servir dans l'armée. Ils ne voulaient pas dire Heil Hitler soit. Donc , dans les mois des nazis au pouvoir, leurs réunions ont été saccagés et une unité Gestapo a été mis en place pour enregistrer les Témoins de Jéhovah tous connus. Leurs enfants ont été les enlever pour recevoir une éducation patriotique allemande appropriée. Et ils ont eu leur propre triangle violet à porter l'identification. En 1942, Wolfgang Kusserow a été décapité en prison de Brandebourg par les nazis pour avoir refusé de se battre. "Vous ne devez pas tuer," at - il dit lors de son procès. " Est-ce que notre créateur a tout cela écrit pour les arbres?"
Les Témoins de Jéhovah ont raison de craindre ce qui leur arrive à nouveau, en ce moment, en Russie. Ils ont tout vu avant. Il devrait être un avertissement pour nous tous que l'idée sous laquelle ils sont maintenant persécutés est celle de «l'extrémisme». Il est un mot qui tire sa force de persuasion de ceux qui voudraient utiliser leur religion pour planter des bombes et de rompre la tête. Donc, la législation anti-terroriste est maintenant utilisée pour cibler ceux dont la foi est seulement «extrême» en termes de son engagement à la non-violence. Les Russes utilisent la peur de l'islamisme comme une excuse pour réprimer toute activité religieuse qui refuse de plier le genou à la Mère Russie.
«Mes parents ont été exilés en Sibérie", a déclaré Yaroslav Sivulskiy, un porte-parole pour les Témoins de Jéhovah russe. "Ils adoraient alors même qu'ils étaient dans ces camps. Nous continuerons aussi. "Le respect, je dis.
https://www.theguardian.com/commentisfree/belief/2017/mar/09/in-russia-the-persecution-of-jehovahs-witnesses-begins-all-over-again