Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les témoins en RUSSIE.

+15
gnosis
Patrice1633
Bill
Tom.at
philippe83
jc21
Marmhonie
Rene philippe
epourkwapa
armentieres
chico.
samuel
denis
Josué
Mikael
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

1les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty les témoins en RUSSIE. Ven 12 Nov - 19:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Expression de la foi chrétienne est la base de poursuites pénales en Russie

GORNO-ALTAYSK, Russie — le procès dans l'affaire pénale contre Aleksandr Kalistratov, qui a été accusé d'avoir incité inimitié religieux en vertu de l'article 282(1) du Code pénal de la Fédération de Russie, reprendront le Tribunal municipal de Gorno-Altaïsk le 15 novembre 2010.

Tout d'abord l'affaire Kalistratov a eu lieu du 20 au 22 octobre 2010. Lorsque les 37 témoins à charge qui savait Kalistratov ont été interrogés, ils ont déclaré qu'il est citoyen respectueux des lois dont ils respectent et qui n'a jamais connu de préconiser l'incitation à l'inimitié religieux. Ils ont été étonnés que ses actes pouvaient être considérées « extrémistes », car ils ont été aidés à changer leur vie pour le bien de ses actions et de la littérature des témoins de Jéhovah.

Kalistratov a expliqué: « mon activité "criminelle" présumée est l'expression de ma foi ». Il a déclaré: « le projet de loi de mise en accusation n'indique pas quelles actions spécifiques, je me suis engagé pour inciter à la haine et de l'inimitié, donc je ne comprends pas la nature réelle des accusations portées contre moi. » Expliquant pourquoi les accusations portées contre Kalistratov sont vagues, Procureur Bulat Yaimov admis: « Article 282 est vague, donc il n'exige pas que les charges soient spécifiques ».

En outre, la procédure a révélé que les organismes d'enquête a dépassé les limites de leurs pouvoirs. Les enquêteurs avaient confisqué indistinctement toutes les publications religieuses des témoins de Jéhovah dans les maisons des croyants plusieurs dans la région et a fait valoir que les publications étaient dangereuses mois avant toute décision de justice a déclaré certains « extrémistes ». Certains des ouvrages ont été confisqués sans un mandat de perquisition ou d'autres documents de la procédures. Dans un cas a trouvé que la signature du protocole d'interrogatoire ont été forgés. Après cela, le juge Marina Sokolovskaya arrêté donnant les témoins l'occasion de vérifier leur signature sur les protocoles.

La mauvaise application de la loi extrémiste à un membre d'une renommée de la foi chrétienne constitue un dangereux précédent contre la liberté de religion en Russie, et cette affaire a donc attiré l'attention des médias. L'attaché de presse de le témoins de Jéhovah des Centre administration en Russie, Grigory Martynov, a annoncé: « Le 11 novembre 2010, une Conférence de presse mettant en vedette le procès et l'analyse de l'application de la Loi sur l'activité d'extrémistes de combattre dans le cas d'un individu aura lieu dans le Centre de presse indépendante à Moscou. »

Contacts :
En Russie : Grigory Martynov, Tél. + 7 812 702 2691
En Belgique : L'Association européenne des témoins de Jéhovah Christian Tél. + 32 2 782 0015
En France: J. r. Brown, Tél. + 1 718 560 5600


101les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 10 Aoû - 7:40

samuel

samuel
Administrateur

Poutine tout comme Staline passera mais nous nous seront la avec l'aide de notre grandDieu Jéhovah.

102les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 10 Aoû - 8:21

Josué

Josué
Administrateur

de Jéhovah ont été réunies en congrès les 10-12 Juillet à Krymsk, dans la région de Krasnodar. Le deuxième jour, les Cosaques attaqué le rassemblement que la police se tenaient les bras croisés. Pour les participants, l'action a violé «notre droit à la liberté religieuse».


Moscou (AsiaNews) - Quelques Cosaques ont pris d'assaut les Témoins de Jéhovah de collecte dans la ville de Krymsk, dans la région sud de la Russie Krasnodar. Ils ont perturbé la réunion et jeté des pierres sur les participants, ceci en fonction de nouvelles en ligne site NEWSru , qui a cité le Centre Sova, une information et une analyse russe de réflexion sur le racisme et la xénophobie.

Le congrès a été prévue 10-12 Juillet au stade Krymsk. Les participants venaient de la ville de Krymsk lui-même ainsi que Anapa, Gelendzhik et Novorossiysk.

Selon des témoins oculaires, les policiers avec les Cosaques sont arrivés dans la matinée du 11 Juillet à assurer l'ordre public. Soudain, les lumières étaient éteintes, mais le public est restée calme jusqu'à ce que les générateurs ont été amenés et la reprise des activités.

Moins d'une heure plus tard, cependant, les Cosaques commencé à jeter des pierres sur les fidèles, mettant en danger la sécurité des personnes présentes, les Témoins de Jéhovah ont déclaré dans un communiqué.

"En fin de compte, la réunion a été suspendue et les fidèles allé à la maison avant le congrès pourrait terminer. Le troisième jour, enfin, il n'a pas été possible de célébrer le service, comme prévu," lire la déclaration.

Les Témoins de Jéhovah accusent les Cosaques de violer leur droit à la liberté religieuse et a claqué la police pour ne rien faire pour empêcher l'attaque.

Le Bureau du Procureur locale a tenté de justifier l'action contre le Congrès en affirmant que les plus de 1.500 participants ont commencé un défilé non autorisé.

"Le Procureur essaie de justifier l'injustifiable," certains témoins ont dit, notant qu'ils ne détenaient pas une procession depuis l'événement a eu lieu dans un environnement fermé avec des chants, des prières et de prédication de la Bible.

Pour les témoins, «sous la loi existante, à la différence des activités dans un lieu public, il n'y a pas besoin de notifier officiellement les autorités si elles sont menées à l'intérieur. En organisant le congrès dans le stade, les croyants ont suivi la loi à la lettre."

Pendant des années, les Témoins de Jéhovah ont été confrontés à un certain nombre de questions juridiques en Russie. En Mars 2015, un tribunal de la région de Krasnodar a décrit la communauté locale comme extrémistes et a ordonné la saisie de ses actifs locaux. En Décembre 2014, la Cour suprême a statué leur site Web et celui de trois autres groupes religieux comme «extrémiste».

Les Témoins de Jéhovah sont parmi les minorités religieuses dans l'ancienne Union soviétique qui ont eu à subir la discrimination le plus.

Bien que seulement environ 200.000 à travers dans la Fédération de Russie, ils ont été accusés de sectarisme, «extrémisme religieux», «incitation à l'isolement social" et les actions qui portent atteinte à l'harmonie sociale.

http://asianews.it/news-en/Cossacks-attack,-throw-stones-at-Jehovahs-Witnesses-34845.html

103les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 10 Aoû - 16:41

samuel

samuel
Administrateur

La Russie en profite de dire que les témoins de Jéhovah sont extremiste en interdisant le site jw,org ou les publications ou encore se réunir dans nos salle. Vladimir Poutine veut jouer avec le Grand Jéhovah il vas lui arriver la meme chose que a Pharaon Il sera réduit a rien car Jéhovah veut pas que l'on touche a son peuple ses la prunelle de ses yeux.

104les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 10 Aoû - 18:47

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Poutine est un grand chrétien orthodoxe pratiquant, son confesseur est le moine Chevkounov qui a la plus grande influence sur lui et sur ses décisions religieuses et politiques.
Source 1
et
Source 2
"Vladimir Vladimirovitch Poutine est vraiment un chrétien orthodoxe, et pas simplement de nom mais une personne qui se confesse et communie et réalise parfaitement sa responsabilité devant Dieu pour la charge qui lui a été confiée ainsi que pour son âme immortelle.”

les témoins en  RUSSIE. - Page 3 85122.b
Son confesseur et directeur de conscience.

Vous confondez tout, Poutine n'est pas communiste, il est sans aucun rapport avec Staline, ou alors Merkel est Hitler en féminin et Hollande est Pétain !

Par contre, que la Watchtower ait par trop "bavé" contre les orthodoxes en les traitant comme nous autres catholiques, de Babylonne la grande, se paye au prix cher. Nous catholiques, vous pardonnons. Pas les orthodoxes.

Quand on dit du mal des autres chrétiens, eh bien, parfois, il faut s'attendre que ces autres chrétiens vous évitent.

Je vous rassure, jamais la Russie n'a été plus chrétienne orthodoxe que maintenant sous Poutine, et Poutine voudrait bien en faire la religion d'Etat.



Dernière édition par Marmhonie le Lun 10 Aoû - 18:59, édité 1 fois

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

105les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 10 Aoû - 18:57

jc21



L'important est de savoir qui est agréé par Jéhovah ? Je ne pense que Jéhovah agrée toutes les religions...

106les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 10 Aoû - 19:07

samuel

samuel
Administrateur

Pour le moment l'église orthodoxe lui léché les bottes car elle a besoin de lui pour reprendre du poil de la bête.

107les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 10 Aoû - 19:14

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

jc21 a écrit:L'important est de savoir qui est agréé par Jéhovah ? Je ne pense que Jéhovah agrée toutes les religions...
Alors maintenant vous prenez possession de Jéhovah ?
Laissez-le au moins libre, non ?

Poutine est droit, très chrétien, il a évacué le communisme et redonne la grandeur de la Russie orthodoxe depuis toujours à son peuple. Poutine a le premier écrasé les islamistes, et nous ne savons pas le faire, alors qu'il en a fini dans son immense pays.

Poutine est très pratiquant, il n'est pas très correct d'attaquer tout chrétien qui n'est pas TJ, vous êtes un peu intolérant, parfois.

Vladimir Poutine a été baptisé en secret le jour de la Saint Michel, chef des Légions Célestes. Cependant sa mère l’appela Vladimir. Vladimir est le nom du saint fondateur de la Russie, un prince russe de Crimée ainsi que l’a rappelé avec force Vladimir Poutine le 4 décembre dernier:

« Ce fut en Crimée que le Grand Prince Vladimir fut baptisé avant d’apporter le christianisme à la Russie. Le christianisme a été une puissante force unificatrice spirituelle qui a contribué à impliquer les diverses tribus et les unions tribales du vaste monde slave orientale dans la création d’une nation russe et de l’Etat russe. Ce fut grâce à cette unité spirituelle que nos ancêtres pour la première fois et pour toujours se sont considérés comme une nation unie. Tout cela nous permet de dire que la Crimée, et Sébastopol ont une importance civilisationnelle et même sacrée inestimable pour la Russie. »(Vladimir Poutine)

Franchement, vous voyez Hollande, Obama, Merkel ou n'importe qui d'autre puissant (et Poutine est l'homme le plus puissant au monde depuis 2 ans, 2013 et 2014, selon Forbes), tenir un discours aussi impressionnant et historique ? Vous plaisantez !

Poutine est très proche de tous les chrétiens, il est ami avec le pape François, il protège les catholiques des islamistes, et le président chinois Xi Jinping prend repère sur lui. De quoi vous plaignez-vous enfin ? Vous agressez tous les chrétiens, sous le nom de babylonne la grande, ce n'est pas très gentil...

Et quand le pape vous défend, quand la Chine vient de vous ouvrir ses portes, vous continuez à dire du mal d'un grand chrétien. Comment voulez-vous prétendre être universel en étant si injuste ?

Personne, non, personne n'a l'obligation de supporter vos invectives constantes contre nous, ne l'oubliez jamais. Bien sûr que vous nous persécutez aussi, à votre façon, en nous insultant de Babylonne la grande. Bien sûr.

Nous, on est très gentil, on ne vous juge pas, on ne vous rend pas la pareille, et on vous aide. Mais pas les orthodoxes. Désolé, tant que la Watchtower agressera les orthodoxes, il lui sera fait justice selon Jéhovah, c'est ainsi que Poutine juge les TJ.

La Watchtower,la première, reconnaît ne pas être inspirée par Jéhovah dans ses traductions ni ses prophéties, alors de quel droit salissez-vous tous les autres chrétiens, et Poutine à qui vous devez beaucoup sans même le savoir ?

Parfois, je vous trouve si dur, si injuste, si méprisant...

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

108les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 10 Aoû - 19:19

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Pour le moment l'église orthodoxe lui léché les bottes car elle a besoin de lui pour reprendre du poil de la bête.
Vous plaisantez ou vous êtes juste méchant ?
Poutine est très chrétien orthodoxe, pratiquant. Vous ne prenez même pas le temps de lire les sources, tant vous répondez trop vite et dans l'émotionnel.

Après vos salissures contre Poutine, vous salissez maintenant toute l'Eglise orthodoxe. Pourquoi tant de méchanceté ?
Je ne vous juge pas. C'est votre part, pas la mienne.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

109les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 10 Aoû - 20:14

jc21



C'est Jéhovah qui jugera à Harmaguédon, moi je ne suis que son humble serviteur. Mais avec mes petites connaissances de la parole de Dieu, la Bible, et avec l'enseignement que l'on reçoit de l'esclave fidèle et avisé, je peu te confirmer, sans trop me tromper, que l'église Orthodoxe, malheureusement, n'est pas agréée par Jéhovah au vu de ses actions et de ses petits arrangements avec les grands de ce monde. Après, je ne juge pas individuellement, telle personne ou telle personne sur sa religion, car même un méchant peut revenir de ses mauvaises voies, exemple Saul qui a persécuté les 1er chrétiens pensant avoir raison et qui a changé radicalement après l'intervention de Jésus pour le remettre sur la bonne route, celle qui mène à la vie éternelle. Comme tu dois le savoir, il n'y a que deux routes, celles qui mène à la mort et celle qui mène à la vie. Désolé si ça ne te fait pas plaisir, mais je ne peux aller dans ton sens et dire que Jéhovah accepte toute les religions, c'est faux ! Jéhovah agréé ceux qui font sa volonté. Penses-tu que Jéhovah et Jésus ont changé leur point de vue ? Voici ce que Jésus à dit aux Pharisiens :

Matthieu 23 : 33 “ Serpents, progéniture de vipères+, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne*+ ? 34 C’est pourquoi, voici que moi j’envoie+ vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics*+. Il y en aura que vous tuerez+ et attacherez sur des poteaux*, et il y en aura que vous fouetterez+ dans vos synagogues et persécuterez de ville en ville ; 35 afin que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre+, depuis le sang du juste+ Abel+ jusqu’au sang de Zekaria fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel+.

110les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 10 Aoû - 22:31

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

jc21 a écrit:je ne peux aller dans ton sens et dire que Jéhovah accepte toute les religions, c'est faux !
Je n'ai jamais écrit cela, ou me suis très mal exprimé. Je dis que tout chrétien qui fait la volonté de Jéhovah Dieu, suit le chemin de Jéhovah Dieu. Voilà ce que je veux dire.

Je dis que tout chrétien, qu'il soit TJ ou catholique, ou orthodoxe, ou copte, ou autre, s'il suit absolument la voie de Jéhovah Dieu, peut croire selon la volonté de Jéhovah Dieu.

Je dis que Vladimir Poutine est le plus chrétien des hommes puissants dans le monde de 2015 actuellement. Je dis que Poutine est un chrétien orthodoxe pratiquant, et qu'il a pour confesseur et directeur de conscience un moine orthodoxe de très grande valeur.

J'ai donné des liens de références qui sont très précis et objectifs. Ce sont des faits avérés.

Quand on me dit qu'il est Staline, je trouve que c'est bien injuste, car Poutine a mis fin au stalinisme, au communisme, pour instaurer le retour de la grande Russie chrétienne, orthodoxe depuis toujours.

Il y a donc une grande différence entre ce qu'on peut dire en mal contre lui, et la réalité.
jc21 a écrit:Jéhovah agréé ceux qui font sa volonté. Penses-tu que Jéhovah et Jésus ont changé leur point de vue ? Voici ce que Jésus à dit aux Pharisiens :

Matthieu 23 : 33 “ Serpents, progéniture de vipères+, comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne*+ ? 34 C’est pourquoi, voici que moi j’envoie+ vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics*+. Il y en aura que vous tuerez+ et attacherez sur des poteaux*, et il y en aura que vous fouetterez+ dans vos synagogues et persécuterez de ville en ville ; 35 afin que vienne sur vous tout le sang juste répandu sur la terre+, depuis le sang du juste+ Abel+ jusqu’au sang de Zekaria fils de Barakia, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l’autel+.
Mais enfin, le christianisme n'existe pas du vivant de Jésus-Christ. Jésus attaque ici les pharisiens, qui ont une version très particulière dans la compréhension de la Torah. Quand le Temple sera détruit en 70 par Titus, ce sont les pharisiens qui prendront le pouvoir religieux et chasseront des synagogues les autres juifs, y compris les chrétiens vers l'an 100, avec un anathème qu'il fallait lire dans toute synagogue. Jésus avait bien raison !

Mais Jésus a aussi dit à Pierre dans Matthieu 16-23 : "Mais lui, se retournant, dit à Pierre: "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"
(Bible de Jérusalem 2005)
les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Bible-de-jerusalem-4c0e1de

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

111les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 10 Aoû - 22:43

samuel

samuel
Administrateur

Poutine chrétien oui mais vie t'il le christianisme ?

112les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 10 Aoû - 22:56

jc21



Jésus à dit cela à Pierre, parce que sans le savoir, Pierre a certainement répété des paroles que Satan lui avait soufflé, mais Jésus n'était pas dupe et à vu le subterfuge de Satan pour le faire chuter.

Il ne faut pas oublier que le but de Satan était d'empêcher que les prophéties se réalisent et il savait très bien ce que signifiait le sacrifice de Jésus.

Pour en revenir à Poutine, c'est tout sauf quelqu'un de bien ! il s'est enrichi en détournant l'argent du peuple Russe et en touchant divers pot de vin. Sa fortune est estimée à plus de 200 milliards de dollars, plus que Bill Gates 79 milliards de dollars... A ma connaissance, il ne dirige pas un groupe comme Microsoft.

Il est loin d'appliquer les justes lois que Jéhovah donne dans sa parole (persécution, guerre en ukraine etc).

Il y a beaucoup de dictateurs qui étaient fréquentables et après leur mort, on découvrait beaucoup de choses détestables et pas très clair les concernant. Il ne suffit pas d'être croyant pour être approuvé par Dieu, il faut faire sa volonté !

113les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 11 Aoû - 1:01

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Poutine chrétien oui mais vie t'il le christianisme ?
Je tiens d'abord à préciser que je n'ai rien contre toi mon frère chrétien et ami qui, je le sais, est un grand témoin de Jéhovah. Je te remercie d'offrir tes services ici. Nous avons parfois des points de vue différents avec un immense respect entre nous.

Poutine est comme tous les plus puissants de la planète, il n'a plus une vie pour lui seul, il est imparfait et en danger constant contre les attentats islamistes le premier. La France le critiquait gravement quand il a le premier combattu les fous d'Allah dans la Russie, et que faisons-nous maintenant, sinon d'être en guerre et d'avoir vu le massacre de Charlie-Hhebdo et l'antisémitisme fou contre l'Hypercacher.

Puis nous avons découvert qu'un djihadiste français voulait faire exploser des églises catholiques dans Paris...

Pourtant, Poutine nous avait prévenu, la France est fille aînée de l'Eglise catholique, elle serait attaquée autant que la Russie orthodoxe par l'Islam en guerre contre les juifs et les chrétiens.

Alors, je crois qu'il vit en chrétien, certainement, pour avoir le premier fait condamner les femens qui étaient nues dans une église et faisaient des choses devant Jéhovah et contre Lui. Il a eu le courage de dire qu'il y avait des limites.

Il est corrompu, certainement, comme tous les puissants, mais on ne peut pas dire que Rutherford vécu en bon chrétien non plus... Laissons tomber, ils ne sont ni l'un ni l'autre parfaits, Poutine s'en remet à son confesseur, chez vous c'est un Ancien, c'est pareil, il prend conseil pour protéger son pays chrétien orthodoxe.

Sans Poutine, la Chine n'aurait pas acceptée son ouverture au TJ, et cela vous ne le saviez pas. C'est uniquement politique. Parfois la Watchtower fait mal et se retrouve dans des impasses... C'est humain.

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

114les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 11 Aoû - 1:15

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

jc21 a écrit:Pour en revenir à Poutine, c'est tout sauf quelqu'un de bien ! il s'est enrichi en détournant l'argent du peuple Russe et en touchant divers pot de vin. Sa fortune est estimée à plus de 200 milliards de dollars, plus que Bill Gates 79 milliards de dollars... A ma connaissance, il ne dirige pas un groupe comme Microsoft.
les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Legende-urbaine-4942789

C'est encore un hoax qui circule sur Internet, une légende urbaine.
les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Hoax-toxique-4944b8a

L'homme le plus riche au monde est de nouveau Bill Gates, le plus grand voleur du 20e siècle qui a ruiné tous les inventeurs, sans jamais rien avoir, lui, inventé.

Poutine n'est pas dans les 10 premières plus grandes fortunes du monde. Il est l'homme le plus puissant de la planète, selon Forbes (au fait, quelles sont vos références ?), mais nullement si immensément riche, et du reste, ce n'est pas du tout ce qu'il recherche.

Bon, vous avez de la haine contre lui, c'est votre problème.

Vous devriez relire ceci :
les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Tourdegarde-494cccd

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

115les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 11 Aoû - 11:51

Josué

Josué
Administrateur

Qui parle de haine à part toi ?

116les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 11 Aoû - 17:12

jc21



Je n'ai aucune haine contre Poutine, mais de là à dire que ce c'est un bon chrétien... NON !

Après on peut discuter sur sa fortune, mais une chose est sure c'est qu'il est né pauvre et aujourd'hui il possède une fortune colossale. Voici quelque liens :

https://www.google.fr/search?q=Fortune+de+poutine&rlz=1C1AVSK_frFR606FR606&oq=fortune+&aqs=chrome.0.69i59j69i57j0l4.2770j0j8&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

Ca tombe bien que vous mettiez un réveillez-vous qui pose la question : qui domine le monde ? Parce que la bible nous enseigne que le monde est au pouvoir du méchant et Jéhovah nous demande de ne pas faire parti du monde. Poutine fait parti du monde et il est même un puissant acteur de ce monde dirigé par Satan.

Ephésiens 6 : 12 parce que nous avons à lutter+, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements+, contre les autorités+, contre les maîtres mondiaux*+ de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes+ dans les lieux célestes.

I Jean 5 : 19 Nous savons que nous venons de Dieu+, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant*+.

Jean 17 : 14 Je leur ai donné ta parole, mais le monde les a haïs+, parce qu’ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde+.
15 “ Je te demande, non pas de les retirer du monde, mais de veiller sur eux à cause du méchant+. 16 Ils ne font pas partie du monde+, comme moi je ne fais pas partie du monde+

117les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 17 Aoû - 14:13

samuel

samuel
Administrateur

suprême de Russie examine la dissolution de l’association des Témoins de Jéhovah d’Abinsk

Le 5 août 2015, la Cour suprême de Russie examinera les recours concernant l’association cultuelle des Témoins de Jéhovah d’Abinsk. En début d’année, les autorités de la ville d’Abinsk ont dissous l’entité juridique des Témoins de Jéhovah, en recourant aux mêmes tactiques utilisées par les autorités des villes de Taganrog et de Samara.

Une dissolution basée sur des motifs erronés
L’assemblée locale des Témoins de Jéhovah d’Abinsk compte environ 100 membres, parmi lesquels des hommes et des femmes âgés. L’association cultuelle d’Abinsk a été enregistrée en novembre 1999, et en tant qu’entité juridique, elle est propriétaire de la Salle du Royaume (lieu de culte) où les Témoins tiennent leurs offices.

En décembre 2012, et de nouveau en octobre 2013, les autorités ont mis en examen deux Témoins de Jéhovah d’Abinsk pour infractions administratives : ils auraient soi-disant diffusé des publications déclarées extrémistes. Les deux Témoins se réunissaient avec l’assemblée locale, mais ils n’étaient pas membres de l’association cultuelle d’Abinsk. Le procureur n’a pas tenu compte de ce fait et a invoqué ces accusations infondées pour dissoudre l’association cultuelle.

Le tribunal territorial de Krasnodar s’est basé sur ce postulat inexact pour rendre sa décision, le 4 mars 2015 : « L’association cultuelle des Témoins de Jéhovah d’Abinsk est déclarée [...] extrémiste. Elle doit être dissoute et radiée du registre unifié d’État des personnes morales. » Le tribunal a ajouté que la propriété de la Salle du Royaume d’Abinsk devait être transférée à l’État. Si la Cour suprême confirme cette décision, les Témoins d’Abinsk perdront leur lieu de culte.

Les mêmes pratiques douteuses
En détournant la loi fédérale visant à combattre les activités extrémistes, les autorités d’Abinsk ont reproduit les mêmes tactiques que celles utilisées à Taganrog et à Samara pour dissoudre les associations cultuelles locales. Comme dans l’affaire d’Abinsk, ces accusations d’activités extrémistes n’avaient aucun fondement. Les Témoins de Jéhovah de Taganrog et de Samara contestent énergiquement ces fausses accusations devant les tribunaux. Ils ont déposé des requêtes devant la Cour européenne des droits de l’homme pour se défendre contre la violation de leur liberté de religion.

Les Témoins de Jéhovah d’Abinsk persévèrent
La petite assemblée de fidèles d’Abinsk continuera ses activités religieuses, pratiquant le même culte que leurs coreligionnaires du monde entier. Cependant, les Témoins de Jéhovah espèrent que la Cour suprême de Russie reconnaîtra l’injustice de la décision rendue par le tribunal inférieur et permettra aux Témoins d’Abinsk de continuer de se réunir paisiblement dans leur lieu de culte.

118les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 15 Avr - 9:18

Josué

Josué
Administrateur


30 MARS 2016
RUSSIE

Rapport du Comité des droits de l’homme de l’ONU : la Russie attaque les Témoins de Jéhovah avec la loi anti-extrémisme

SAINT-PÉTERSBOURG, Russie. Il y a 125 ans aujourd’hui, les autorités russes exilaient Semyon Kozlitskiy, un des premiers Témoins de Jéhovah de Russie, parce qu’il avait parlé du message de la Bible. En 1891, sans procès, M. Kozlitskiy a été enchaîné et exilé en Sibérie, où il a vécu jusqu’à sa mort en 1935.

La Russie n’a pas changé d’opinion vis-à-vis des Témoins de Jéhovah depuis plus d’un siècle. Comme indiqué dans le dernier rapport du Comité des droits de l’homme de l’ONU, de nombreuses sources font remarquer que la Russie continue à « restreindre la liberté d’expression [...] et la liberté de religion, notamment celle des Témoins de Jéhovah. »


M. Heiner Bielefeldt, rapporteur spécial de l’ONU sur la liberté de religion ou de conviction.
Le Comité des droits de l’homme de l’ONU a été mandaté pour contrôler le respect du Pacte international relatif aux droits civils et politiques (PIDCP), dont la Russie est État partie. Heiner Bielefeldt, rapporteur spécial de l’ONU sur la liberté de religion ou de conviction, déclare : « Les rédacteurs du PIDCP reconnaissent le caractère fondamental de la liberté de religion ou de conviction en la rendant, dans son domaine, non susceptible de dérogation [qui ne peut être enlevée ou compromise] même en situation d’urgence (article 4.2). Peu d’autres droits de l’homme bénéficient de ce statut. » À la suite de sa 113e session (voir image ci-dessus), le Comité a publié les conclusions suivantes dans son dernier rapport périodique sur la Russie : alors que la Russie protège officiellement la liberté de religion en tant qu’État partie du Pacte, les tribunaux russes ont appliqué de manière arbitraire la loi anti-extrémisme contre les Témoins.

La loi fédérale russe « sur la lutte contre les activités extrémistes » (No 114-FZ) a été adoptée en 2002, notamment pour répondre à la crainte liée au terrorisme. Toutefois, la Russie l’a modifiée en 2006, en 2007 et en 2008 de manière à l’appliquer « au-delà de toute inquiétude sur l’extrémisme lié au terrorisme », selon l’article « La loi anti-extrémisme de Russie viole les droits de l’homme », publié dans The Moscow Times. Maintenant, la loi « tire parti du mot “terroriste”, qui est devenu un terme courant sur la scène internationale depuis l’attaque du 11 septembre sur les tours jumelles de [la ville de New York], pour décrire les groupes religieux indésirables à travers la Russie », déclare Derek Davis, ancien directeur de l’Institut J. M. Dawson sur l’étude des relations Église-État à l’Université Baylor. Ainsi, « l’étiquette “extrémiste” a été injustement et exagérément appliquée aux Témoins de Jéhovah », ajoute M. Davis.

Le Comité des droits de l’homme constate que le cœur du problème réside dans la définition vague que cette loi donne d’une activité extrémiste. Geraldine Fagan, auteur de Believing in Russia—Religious Policy After Communism, explique au Washington Post que la formulation large de cette loi permet facilement aux tribunaux locaux « de rassembler à la hâte quelques prétendus experts qui n’apprécient pas trop les Témoins de Jéhovah et de leur demander de rédiger un rapport qui qualifie leurs publications d’extrémistes ».

C’est ce qui s’est passé au début de cette année. Le tribunal de la ville de Vyborg a déclaré extrémistes deux des revues des Témoins suite au témoignage négatif d’un linguiste. Le même procureur a déposé une requête pour que la Traduction du monde Nouveau, la Bible produite par les Témoins, soit déclarée extrémiste. Les audiences commenceront le 15 mars 2016.


Des publications bibliques destinées à l’importation vers la Russie stockées à la filiale des Témoins de Jéhovah d’Europe centrale, à Selters (Allemagne). En mars 2015, les douanes russes ont bloqué l’importation des publications de Témoins.
Les Témoins de Jéhovah savaient qu’ils connaîtraient une situation juridique difficile à cause des évènements inquiétants survenus en 2015. Comme le fait remarquer Roman Lunkin, directeur du Centre pour la religion et pour les études de la société à l’Institut européen-russe de l’Académie des sciences à Moscou, « la persécution est devenue de plus en plus violente et intense en 2015 ». En mars, les autorités russes ont bloqué l’importation de publications religieuses des Témoins de Jéhovah, y compris des ouvrages que les tribunaux russes avaient auparavant déclarés ne pas être extrémistes. En juillet, les douanes russes ont commencé à bloquer l’importation des bibles en russe publiées par les Témoins. Au cours de ce même mois, la Russie a été le seul pays du monde à interdire le site Internet officiel des Témoins de Jéhovah, jw.org. En novembre, les Témoins de Jéhovah se sont vus refuser l’importation d’une cargaison de Bibles Synodal, une bible russe utilisée par d’autres religions chrétiennes de Russie, y compris par l’Église orthodoxe russe. À la fin de l’année, le Washington Post a parlé de « l’un des procès anti-extrémisme le plus important de ces dernières années en Russie » quand un juge de la ville portuaire de Taganrog a condamné 16 Témoins de Jéhovah sur la base de poursuites pénales pour avoir organisé des offices religieux paisibles et y avoir assisté.

Dans l’affaire de Taganrog, comme dans d’autres affaires semblables, l’ironie est grande. « L’ancienne génération de Témoins de Jéhovah qui sont poursuivis détiennent des attestations de leur qualité de victimes de la répression », se rappelle M. Lunkin. Pendant l’époque soviétique, des milliers de Témoins de Jéhovah ont été emprisonnés. En 1990, la Russie a relâché les derniers Témoins. La réputation de ces anciens prisonniers a été lavée ; ils ont chacun reçu une attestation de réhabilitation qui déclare qu’ils ne sont pas des « ennemis de la nation », mais des victimes innocentes. Ainsi, selon M. Lunkin, « les autorités russes annulent cette réhabilitation au moyen de cette loi anti-extrémisme ».

Les Témoins de Jéhovah en Russie ont néanmoins gagné une rare victoire juridique le 27 mai 2015 quand le ministère de la justice russe a rétabli l’enregistrement des Témoins de Jéhovah de Moscou en tant qu’association cultuelle, un statut qu’ils avaient perdu quand leur entité juridique avait été dissoute le 26 mars 2004. Les Témoins ont déposé une requête auprès de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). Le 10 juin 2010, la CEDH a demandé que la Russie enregistre de nouveau les Témoins de Moscou et qu’elle leur verse des dommages et intérêts pour préjudice moral.


Lyubov et Alexey Koptev, Témoins de Jéhovah, s’étreignent dans leur jardin à Taganrog (Russie), le 11 novembre 2015. Le 30 novembre 2015, M. Koptev, ainsi que 15 autres Témoins, ont été condamnés par le tribunal de Taganrog pour activité extrémiste : avoir organisé des offices religieux et y avoir assisté. M. Koptev, un retraité qui a des petits-enfants, a eu une reconnaissance officielle pour avoir travaillé pendant 38 ans dans la célèbre usine « chaudronnier rouge » (« Krasnyy Kotelshik »).
« Je suis d’accord avec les conclusions de la CEDH, déclare le rapporteur spécial de l’ONU. Interdire aux Témoins de Jéhovah le droit de mener à bien leur activité religieuse a été une décision “extrême” et “disproportionnée” qui violait leur liberté de religion. » Suite à la décision de la CEDH, le gouvernement russe a indemnisé les Témoins de Jéhovah mais ce n’est qu’en mai dernier qu’il a rétabli l’entité juridique des Témoins, c’est-à-dire environ cinq ans après l’arrêt de la CEDH.


Des attestations de réhabilitation. Des milliers de Témoins de Jéhovah emprisonnés pour leur foi pendant l’époque soviétique ont reçu ces documents à leur libération, ce qui a lavé leur réputation et confirmé le fait qu’ils n’étaient pas « ennemis de la nation ».
Yaroslav Sivulskiy, porte-parole des Témoins de Jéhovah de Russie, déclare : « Plus de 9 600 Témoins de Jéhovah vivent à Moscou, et environ 175 000 Témoins vivent en Russie. Tous les Témoins de Russie, ainsi que les plus de 8 millions de Témoins du monde entier, espèrent que l’enregistrement par la capitale russe des Témoins de Jéhovah de Moscou soit le prélude d’une véritable liberté de religion dans toute la Russie. » Cependant, des spécialistes comme M. Davis pensent que le fait que la Russie ait rétabli l’association cultuelle des Témoins de Jéhovah, « bien que cela fasse partie intégrante de son obligation apparente de respecter la liberté de religion, devrait être considéré principalement comme une décision politique dans le but de ménager la communauté internationale ».

En 2015, le Comité des droits de l’homme a réaffirmé ses recommandations émises en 2003 et en 2009 : la Russie doit « réviser sans attendre la loi fédérale sur la lutte contre les activités extrémistes » afin de clarifier la notion d’« activité extrémiste » pour s’assurer qu’elle exige un élément de violence ou de haine ; elle doit aussi clairement expliquer en quoi des ouvrages peuvent être déclarés extrémistes. De plus, le Comité a demandé à la Russie de « prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher un usage arbitraire de la loi et pour revoir la Liste fédérale des documents extrémistes ».


Nikolay Trotsyuk (le deuxième à partir de la droite) a été emprisonné trois ans pour objection de conscience au service militaire pendant l’époque soviétique. Le 30 novembre 2015, il a été de nouveau poursuivi pénalement, cette fois avec son gendre Andrey Goncharov (à l’extrême gauche), sa fille Oksana Goncharova (la troisième en partant de la gauche), son fils Sergey Trotsyuk (à l’extrême droite), et 12 autres Témoins à Taganrog.
M. Lunkin déclare : « La discrimination dont sont victimes les Témoins de Jéhovah constitue une véritable persécution religieuse, alors que d’autres religions reconnues peuvent se livrer aux mêmes activités religieuses que les Témoins de Jéhovah et ne pas être condamnées. » Après toutes ces mises en cause judiciaires, souvent accompagnées de campagnes acharnées menées par les médias, M. Lunkin conclut ainsi : « Les Témoins de Jéhovah restent une organisation religieuse mondiale, et le nombre de fidèles ne cesse d’augmenter. »

Contacts presse :

International : David Semonian, service d’information, tél. : +1 718 560 5000

Russie : Yaroslav Sivulskiy, tél. : +7 812 702 2691

France : Guy Canonici, tél. : +33 2 32 25 55 55

119les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 15 Avr - 9:28

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Merci beaucoup fréro, pour ces dernières infos concernant nos frères et soeurs en Russie. Cela donne du courage . Continuons à prier pour eux pour que les autorités de ce pays reviennent à la raison. A quoi cela sert-il de reconnaitre qu'il ne sont pas des "ennemies de la nations" et même leur délivrés des attestations pour cela, si d'un autre côté on les persécute pour leur foi qui n'a pas changé depuis plus d'un siècle?
A+

120les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 15 Avr - 9:37

Josué

Josué
Administrateur

C'EST PAS FINI.
Russie : les autorités menacent de dissoudre le siège national des Témoins de Jéhovah

Le procureur général de Russie a émis une mise en garde officielle contre le Centre administratif des Témoins de Jéhovah de Russie parce qu’ils se livrent à une activité religieuse, activité paisible déployée par les Témoins de Jéhovah du monde entier. Cette mise en garde, datée du 2 mars 2016, et signée par le procureur adjoint, V. Ya. Grin, présente le culte des Témoins de Jéhovah comme étant « extrémiste » et demande au centre administratif des Témoins de Jéhovah d’arrêter tout ce qui constitue une « violation » de la loi d’ici deux mois, sous peine d’être dissous.

Cette attaque envers le siège national des Témoins de Jéhovah est le paroxysme d’une campagne virulente menée par le gouvernement. Depuis 2007, les autorités russes ont détourné la loi sur l’extrémisme pour l’appliquer au culte des Témoins de Jéhovah. Elles ont ainsi dissous plusieurs de leurs entités religieuses légales et ont interdit plusieurs de leurs publications religieuses.
https://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/russie/menaces-de-dissolution-du-siege-national-20160407/

121les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 23 Avr - 15:27

Josué

Josué
Administrateur

ST. PETERSBURG, Russie-Dans un geste sans précédent, les autorités russes ont menacé de fermer le Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie.

Le Bureau du Procureur général de la Fédération de Russie a publié une lettre de mise en demeure en date du 2 Mars, 2016, déclarant que «l'association religieuse est soumise à la liquidation" si le centre administratif ne parvient pas à éliminer dans les deux mois les "violations commises" encadrées par le gouvernement comme ". extrémiste" Iaroslav Sivulskiy, un porte-parole des témoins de Jéhovah en Russie, déclare: «Cette fermeture de notre entité nationale comprendrait une confiscation de toutes les propriétés que nous possédons et, finalement, placer une interdiction sur les activités religieuses des témoins de Jéhovah dans toute la Russie."
roniquement, le mouvement vient pendant le 25e anniversaire du premier enregistrement légal des Témoins de Jéhovah en Russie: le Centre administratif a été enregistré le 27 Mars 1991, et a été réinscrit sur ​​Avril 29 1999. La menace de fermer le siège national des Témoins de Russie, située dans le village de Solnechnoye à environ 40 kilomètres (25 miles) au nord - ouest de Saint - Pétersbourg, est la dernière instance de l'agression du gouvernement contre les témoins. Dans l'année écoulée, les autorités russes ont bloqué les importations des témoins de la littérature religieuse , ainsi que la langue russe Bibles , et faites la Russie le seul pays au monde à interdire les Témoins de site officiel , jw.org. «Les lois anti-extrémisme sont mal appliquées vers le culte des Témoins de Jéhovah en Russie» , commente M. Sivulskiy. "Les Témoins de Jéhovah contestent ces décisions. Nous voulons exercer librement notre culte et notre travail d'éducation Bible paisiblement, comme nous le faisons depuis 125 ans en Russie ".

Toutefois, les autorités russes ont été de plus en plus hostile aux Témoins de Jéhovah en grande partie en raison de ce qui a été décrit comme la relation symbiotique entre le gouvernement et l'Eglise orthodoxe russe. Les médias internationaux ont rapporté que cette «alliance étroite entre le gouvernement et l'Eglise orthodoxe russe» , comme le New York Times caractérise, semble alimenter des actes agressifs et la législation visant à réprimer les activités des témoins, ainsi que ceux d'autres minorités religieuses en Russie. L'Associated Press a rapporté que le gouvernement "se déplace contre les Témoins de Jéhovah en Russie [ont] aussi alarmé religieux-libertés militants." Un rapport de Reuters a déclaré que de tels actes sont effectués " à l' encontre des témoins et des dizaines d'autres de Jéhovah pris dans la l' élargissement net des poursuites pénales engagées en vertu du droit anti-extrémisme de la Russie. "En Décembre 2015, The Independent a indiqué que la législation de la Russie était d'aider" prévenir les attaques terroristes et la violence ultranationaliste. »Pourtant, il a également été utilisé" pour poursuivre les membres de cette paisible confessions "que les témoins de Jéhovah, comme décrit par The Huffington post le 20 Mars 2016. Bien que les témoins demandent réparation juridique dans les deux juridictions nationales et la Cour européenne des droits de l' homme, The Moscow Times du 25 Mars 2016, ont indiqué que la Russie a adopté une nouvelle loi "donnant tribunaux russes le droit d'annuler les décisions des tribunaux internationaux."


702016104_univ_cnt_02_sm.jpg
Les visiteurs dans le hall du Centre administratif.

Les témoins utilisent le Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie pour organiser et soutenir des programmes gratuits d'éducation de la Bible pour les citoyens russes. ministres expérimentés au centre administratif aident également et de communiquer avec les bénévoles des témoins en Russie travaillent à fournir une aide d'urgence aux victimes de catastrophes. Il y a plus de 175.000 témoins en Russie, un pays avec une population de plus de 146.000.000.

David A. Semonian, porte-parole internationale pour les témoins à leur siège mondial à New York, déclare: «Il est grandement décevant pour nous que le gouvernement pourrait même menacer de fermer notre succursale en Russie. Les Témoins de Jéhovah et beaucoup d'autres à travers le monde prennent un vif intérêt dans la façon dont cette question se développe ".
https://www.jw.org/en/news/releases/by-region/russia/threaten-shutdown-jw-national-headquarters/



122les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 24 Avr - 9:26

Josué

Josué
Administrateur

Centre administratif des Témoins de Jéhovah en Russie.
les témoins en  RUSSIE. - Page 3 70201610

123les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 24 Avr - 9:40

chico.

chico.

Les autres religions minoritaires sont elles à la même enseigne concernant ce genre de brimades?

124les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 24 Avr - 10:05

samuel

samuel
Administrateur

chico. a écrit:Les autres religions minoritaires sont elles à la même enseigne concernant ce genre de brimades?
Sûrement car l'église orthodoxe veut plus personne sur ses plates bandes,mais celà ne va pas jusqu'à fermer leurs églises.

125les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 28 Avr - 7:57

Josué

Josué
Administrateur

RUSSIE: En 2015, 89 individus et les communautés connues poursuivis pour la littérature religieuse
Par Victoria Arnold, Forum 18 Nouvelles Service

Témoin A. Bokov de chômage Jéhovah servi six jours en prison pour possession de la littérature des Témoins de Jéhovah, les autorités russes jugent «extrémiste». Yevgeny Menshenin servi cinq jours de prison pour partager une vidéo islamique sur un réseau social. la communauté des Témoins de Jéhovah de Elista et une communauté islamique en Komsomolsk-on-Amur ont reçu une amende chaque 100.000 roubles pour la littérature religieuse (les Témoins de Jéhovah disent que la littérature en Elista avait été planté). Voici quelques-unes des 89 individus et des communautés connues portées devant les tribunaux en 2015 en vertu du Code administratif article 20.29 pour la littérature religieuse, Forum 18 Nouvelles Service note, une hausse d'un tiers à 2014. Alors que plus de la moitié des poursuites résultant de matériaux islamiques (beaucoup d'entre eux en ligne), plus d'un tiers (une augmentation marquée sur 2014) étaient les textes des témoins de Jéhovah. Les deux autres étaient de mouvement spirituel chinois Falun Gong.

Un total de 89 personnes et des communautés religieuses à travers la Russie sont connus pour avoir été traduits en justice en 2015 pour possession de littérature traitant de la religion ou les convictions, Forum 18 Nouvelles Service a trouvé dans une analyse des dossiers judiciaires. Aucune partie de cette littérature semble inciter à la violation des droits de l' homme, la violence ou la haine. Parmi ceux - ci, 79 ont fini avec des punitions, y compris quatre personnes qui ont reçu des peines de prison. Ces chiffres représentent une augmentation par rapport à l'année précédente, quand 56 punitions (toutes les amendes) ont donné lieu à partir de 65 poursuites pour possession de littérature religieuse les autorités jugent «extrémiste» ( voir F18News 31 Mars 2014 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,052 ). les cas ont été portées en vertu de l' article 20.29 du code des infractions administratives ( "production ou distribution de masse des matériaux extrémistes»). Dans 33 cas, les tribunaux ont ordonné la littérature religieuse confisqués pour être détruits. Emprisonnement à court terme Deux musulmans et deux Témoins de Jéhovah ont reçu des peines de prison à court terme. Témoin A. Bokov de Jéhovah a été initialement détenu pendant 10 jours à Voronezh parce qu'il était sans emploi avec aucune source de revenu à payer une amende - sa peine a été réduite en appel à six jours et il a été libéré immédiatement après son procès en appel le 9 Décembre. Dans la région de Krasnodar, Témoin Vladimir Yeltavsky de Jéhovah a été condamné à 12 jours le 2 Juillet , mais libéré en appel le lendemain (voir ci - dessous). Metin Karakoch, directeur du Centre de langue turque à l' Université d' Etat d' Astrakhan, a été détenu pendant deux jours le 27 mai pour l' affichage du texte à partir des livres de savant islamique Fethullah Gulen sur un forum Internet local - il a ensuite quitté la Russie pour la Turquie. Dans la région de Perm le 26 Mars, Yevgeny Menshenin a reçu une peine de cinq jours pour le partage de la vidéo "Les merveilles du Coran" sur le réseau social VKontakte (voir ci - dessous). Poursuites islamiques continuent Témoin poursuites l'augmentation de Jéhovah Bien que la majorité des cas impliqué textes ou vidéos islamiques interdits, les poursuites pour prétendue diffusion de matériel témoins de Jéhovah ont montré une augmentation marquée tout au long de 2015, Forum 18 a observé (voir ci - dessous). Cela correspond à une augmentation générale de l'attention de l' application de la loi envers les témoins de Jéhovah en 2015 et 2016. Cela a inclus plusieurs tentatives pour liquider les communautés locales (voir F18News 22 Mars 2016 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2161 ), les blocs sur les importations de la littérature des témoins de Jéhovah (voir F18News 14 Décembre ici à 2015 http: / /www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,133 ), et le costume d'un procureur continue d'interdire la traduction «extrémiste» Témoin de Jéhovah de la. Bible article 20.29 article 20.29 du code administratif punit " la production ou la distribution de masse de matériaux extrémistes inclus dans la liste fédérale des matériaux extrémistes publié, ainsi que leur production ou de stockage pour la distribution de masse ». Une fois qu'un tribunal - même un tribunal de bas niveau - a jugé un texte «extrémiste» et le verdict est entré en vigueur, la décision doit être communiquée dans les trois jours au ministère de la Justice, qui maintient la liste fédérale. L'article sera alors ajouté à la liste dans un délai supplémentaire de 30 jours, l' interdiction de sa distribution dans toute la Russie. Malgré le terme «distribution de masse", les procureurs ont souvent des frais , même si une seule copie d'un texte est découvert apporté. Aucun organisme d'État a répondu aux questions de Forum 18 s'il est juste que les gens devraient être punis pour leur possession et si ces poursuites sont une utilisation judicieuse du temps des procureurs et la police (voir F18News 2 Mars 2016 http://www.forum18.org / archive.php? article_id = 2,154 ). les autorités russes ont commencé des poursuites similaires en Crimée peu après leur annexe le territoire de l' Ukraine en Mars 2014 (voir la Crimée la liberté religieuse du sondage de Forum 18 http://www.forum18.org/ archive.php ? article_id = 2,051 ). La liste fédérale fonctionne maintenant à plus de 3000 articles, souvent , ne comprennent pas les données bibliographiques et est irrégulièrement mis à jour. Vérifier si un élément particulier est sur ​​la liste peut être très difficile, voire impossible. La suppression d'un élément de la liste fédérale est rare et peut être de courte durée, et ces dernières années, de nouveaux textes ont été ajoutés à un taux croissant (voir F18News 27 Juillet ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive. ? php article_id = 2,084 .) du 23 Novembre 2015, un amendement à la loi extrémisme arrête certains, mais pas tous, des textes sacrés - "la Bible, le Coran, le Tanakh et le Kanjur, leurs contenus, et les citations d'eux" - d'être jugé «extrémiste» et placé sur la liste fédérale (voir F18News 30 Novembre 2015 http://www.forum18.org/ archive.php article_id = 2126? ). augmentations des amendes massives en 2015 à partir de mai 2015, les organisations en Russie - y compris les communautés religieuses - ont fait face à une forte augmentation des amendes pour la distribution d'articles sur la liste fédérale (voir F18News 15 mai 2015 http://www.forum18.org/ archive.php article_id = 2062? ). Les amendements signés dans la loi par le président Vladimir Poutine a doublé l'amende minimale pour «personnes morales» (qui comprennent commerciale, l' édition, les médias et les organisations religieuses enregistrées) à 100.000 roubles (maintenant 12.300 couronnes norvégiennes, 1.300 Euros ou $ 1,500). L'amende maximale a été soulevée 10 fois à 1 million de roubles. Les modifications ont pas augmenté les amendes pour les particuliers ou les fonctionnaires. En cas de condamnation, les individus continuent de faire face à une amende d'emprisonnement entre 1000 et 3000 Roubles, ou jusqu'à 15 jours. Les amendes pour les personnes agissant à titre officiel (y compris les particuliers tels que les propriétaires de la librairie) vont de 2.000 à 5.000 roubles. (Chaque 1.000 Roubles est maintenant équivalent à 120 couronnes norvégiennes, 13 Euros ou 15 US Dollars). Beaucoup d' autres personnes sont accusés d'infractions en vertu de l' article 20.29 pour la diffusion de matériel qui ne semble d'inciter à la violation des droits de l' homme, la violence ou la haine. Forum 18 a trouvé un total de 849 cas en vertu de l' article 20.29 en 2015 - ce chiffre inclut les poursuites pour les deux religieuses et non religieuses textes, vidéos, images et chansons, et pour les matières qui ne semble être violent ou raciste et ce qui ne non. Conséquences procureurs peuvent utiliser des condamnations en vertu de l' article 20.29 comme preuve de l' activité «extrémiste» et des motifs de la dissolution d'une organisation religieuse. Cela a été l'expérience de six communautés témoins de Jéhovah jusqu'à présent (à Taganrog, Samara, Abinsk dans la région de Krasnodar, Tyumen en Sibérie, et Belgorod et Stariy Oskol, tant dans Belgorod Region), bien que la Cour suprême russe a annulé la dissolution de la Tyumen congrégation 15 Avril 2016. les procédures de liquidation se poursuivent contre une septième communauté Cherkessk dans le Caucase du Nord (voir F18News 22 Mars ici à 2015 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2161 ). Une communauté musulmane, dans le village de Borovsky dans la région de Tioumen, a également été dissous pour cette raison (voir F18News 3 Décembre 2014 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2020 ). Si toute une communauté religieuse est interdite comme «extrémiste», ses anciens membres peuvent faire face à des poursuites pénales si elles continuent à rencontrer de façon informelle. Les Témoins de Jéhovah Seize à Taganrog ont été condamnés le 30 Novembre 2015 " la poursuite des activités d'une organisation extrémiste interdite" (voir F18News 3 Décembre ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,128 ). Tribunal régional de Rostov a rejeté leurs appels le 17 Mars 2016 et les condamnations ont maintenant entrer en vigueur. Le 2 Mars 2016, Bureau du Procureur général de la Russie a publié un avertissement écrit "que l' engagement dans des activités extrémistes est interdit» au Centre administratif des Témoins de Jéhovah Russie. Ce document, vu par le Forum 18, fait spécifiquement référence à la distribution de la littérature interdite que l' activité «extrémiste» que le Centre administratif doit prévenir ou face à la dissolution. Le Bureau du Procureur général signale que « des mesures pratiques et organisationnelles" doivent être prises dans les deux mois (ie. Le 2 mai) ou l'association des Témoins de l'ensemble de Jéhovah seront soumis à la liquidation. 2015 poursuites Cinquante-cinq des 89 connus Article 20.29 cas pour la littérature religieuse en 2015 ont été mis en relation avec des textes ou des vidéos islamiques, le même nombre que en 2014 (cas 55 sur 65). Le nombre impliquant la littérature des Témoins de Jéhovah, cependant, a augmenté de manière significative, à partir de seulement dix en 2014 (sur 65 cas) à 32 (cas sur 89) 2015. Les deux autres cas en 2015 matériau impliqué produites par le mouvement spirituel chinois Falun Gong. Les poursuites pour les textes des Témoins de Jéhovah montrent également une augmentation tout au long de 2015, avec neuf à venir au tribunal entre Janvier et Avril et cinq entre Mai et Août, passant à 18 dans le quatre derniers mois de l'année. sur les 89 cas connus, 84 ont donné lieu à la condamnation en première instance, et cinq à un acquittement. Les accusés ont interjeté appel de 23 condamnations, dont une seule a été renversée et sept autres sont rentrés à la cour d' origine pour un nouvel examen. Deux autres peines ont été réduites en appel (bien que les condamnations elles - mêmes sont restés). Sur les sept cas qui sont passés à un nouveau procès, quatre ont abouti à un acquittement et deux à conviction (l'issue de la septième est inconnue). Même si elles sont finalement innocentés, les accusés sont contraints de passer du temps, de l' énergie et de l' argent pour contrer les accusations portées contre eux, Forum 18 notes. Article 20.29 poursuites en général sont maintenant majoritairement basées sur la diffusion sur internet de texte, image, vidéo ou des fichiers audio (754 sur 849 cas au total, à la fois religieux et non-religieux), généralement au moyen de les médias sociaux et le plus souvent sur ​​le réseau VKontakte russe (voir F18News 2 Mars 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,154 ). les poursuites pour le matériel religieux, cependant, sont encore dominées par des copies papier des livres et d' autres documents et comprennent la majorité des cas «hors ligne» trouvés par Forum 18 (66 sur 95). Dix - huit des 23 cas impliquant du matériel religieux en ligne étaient basées sur le partage de la vidéo "Les merveilles du Coran", qui a été interdit par Nefteyugansk Ville Cour dans la région de Tioumen le 7 Avril 2011 et ne semble pas inciter à la violation des droits de l' homme , la violence ou la haine. effet de Orenburg décision exceptionnellement 2015 a vu le retrait de la Liste fédérale des 50 textes islamiques initialement interdits lors d' une audience de 20 minutes au tribunal du district Lénine de Orenburg en Mars 2012. Bien que le recours contre la «extrémisme» de statuer sur ces éléments ont eu lieu en Février 2015, il n'a pas été jusqu'au mois de mai que l'interdiction a finalement été levée et les titres ne disparaît pas de la liste fédérale jusqu'à la mi-Juillet (voir F18News 27 Juillet ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive .php? article_id = 2,084 ). Alors qu'il y avait 35 poursuites pour la distribution des textes Orenburg en 2014, ce nombre est tombé à 18 en 2015 (principalement pour des infractions qui auraient été commis avant que les 50 textes graciés ont été retirés de la liste fédérale ou impliquant l' un des les 18 autres livres qui restent interdits). Forum 18 a néanmoins conclu trois poursuites au cours des quatre derniers mois de 2015 impliquant des textes supprimés de la liste. Les 50 textes débanni inclus des livres de prières populaires souvent vendus dans les librairies, les marchés, et les mosquées. Leur retrait de la Liste fédérale a conduit à une baisse du nombre de libraires et commerçants accusés en vertu de l' article 20.29, de quatorze en 2014 à seulement deux en 2015. Les organisations Cinq registered organisations religieuses ont été inculpés en vertu de l' article 20.29 en 2015 (contre neuf en 2014). Trois d' entre eux étaient témoins des communautés de Jéhovah et deux ont été des mosquées. Des exemples de l' article 20.29 cas pendant 2015 comprennent: - le 2 Octobre, R. Kuchukova a reçu une amende de 1000 roubles au Kuibyshev tribunal de district de Omsk pour télécharger le texte des «Jardins des Justes" (débanni à Orenbourg) sur sa page de profil VKontakte. Ni le service local de sécurité FSB, qui a trouvé le texte alors que " la surveillance du segment Omsk de l'Internet», ni le juge Galina Parkhomenko, a reconnu que l'affaire ne devrait pas légalement avoir été lancé. Contacté par Forum 18, le bureau du juge Parkhomenko a refusé d'expliquer par téléphone ou par courriel pourquoi Kuchukova avait été condamné à une amende pour le matériel plus considéré comme «extrémiste» (voir F18News 2 Mars 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,154 ). - le 11 Septembre, la communauté des témoins de Jéhovah de Elista est devenu le premier témoin organisation connue de Jéhovah à être reconnu coupable en vertu de la nouvelle réglementation de la peine introduites en mai 2015, recevoir une amende de 100.000 roubles à Elista City Court. La communauté a fait valoir que la «extrémiste» matériels interdits trouvés par la police dans les motifs de leur bâtiment avait été planté par des inconnus. Le 15 Février 2016, les Témoins de Jéhovah ont indiqué sur leur site principal international jw.org que les organismes d'application de la loi en Russie "ont de plus en plus recours à la fabrication de preuve pour justifier des accusations d'extrémisme contre les Témoins de Jéhovah» (voir F18News 2 Mars 2016 http: // www. forum18.org/ ? archive.php article_id = 2,154 ). - Témoin de 58 ans Jéhovah aîné Vladimir Yeltavsky a été emprisonné pendant 12 jours à Bryukhovetsk tribunal de district de la région de Krasnodar , le 2 Juillet, pour avoir donner des copies des interdits brochures des témoins de Jéhovah un résident local à son domicile. Yeltavsky appris de l'audience que lorsque les huissiers de justice sont arrivés pour l'emmener au tribunal, à moins d'une heure à l' avance, et n'a donc pas pu engager un avocat ou de se familiariser avec les matériaux de cas. Lors d' une audience d'appel le 3 Juillet, Yeltavsky a été acquitté et libéré après 32 heures en garde à vue, que le délai de prescription avait expiré avant l' entrée à la cour le cas (voir F18News 14 Octobre ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive. php article_id = 2111? ). - en Mars, deux résidents de Kungur dans la région de Perm ont été condamnés dans des cas distincts de distribution de la vidéo interdite "les merveilles du Coran". Bien qu'ils aient été condamnés seulement 24 heures d' intervalle par le même juge pour la même infraction, Ye. Belyayeva a reçu une amende alors que Yevgeny Menshenin a été emprisonné pendant cinq jours. Ni le juge ni le procureur impliqué dans ces cas expliquerait Forum 18 pourquoi Menshenin avait été emprisonné (voir F18News 15 mai 2015 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,062 ). Comment les poursuites commencent La majorité de l' article 20.29 connus cas en 2015 découlent de raids ou inspections effectuées par des fonctionnaires chargés de l' application de la loi, généralement dans le but de «vérifier la conformité avec la législation anti-extrémisme», selon les verdicts des tribunaux. Dans quelques cas , contre les Témoins de Jéhovah, les procureurs ont porté plainte après un individu remis un texte aux services de police ou de sécurité après l' avoir reçu dans la rue ou lors d' une réunion. Article 20.29 «extrémistes» cas de matériels religieux connus à partir de 2015 1. 24 Décembre Nom: ZE Khalifayev fine: 1000 roubles Cour: Railway District Court, Voronezh Matériel: islamique vidéo "les merveilles du Coran" (interdit Nefteyugansk City Court, Khanty-Mansiisk, région de Tioumen, le 7 Avril 2011) mis en ligne sur le réseau social, a trouvé au cours suivi par Anti-extrémisme police confiscation / destruction: Non applicable appel: Aucun 2. 18 Décembre Nom: M.Sh. Gumerov Fine: 3000 Roubles Cour: Dimitrovgrad City Court, Région d' Oulianovsk Matériel: Un exemplaire du texte islamique »de la forteresse d'un musulman" (interdit Kurgan tribunal de la ville, le 16 février 2015; Ussuriysk Cour de district, Primorye, Juillet 31 2014) - partagé avec des connaissances et les parents et gardé au domicile du défendeur; admis possession , mais la distribution refusée; copie apparemment publié par "Pik Dom Pechati" de Kazan - mais pas de cette édition figure sur la liste Confiscation / destruction: Confiscation appel: Succès partiel, renvoyé pour réexamen - Janvier 28, le tribunal régional d' Oulianovsk; jugement prématuré avec violation des formes substantielles - souligne un écart dans les détails bibliographiques; condamnation annulée sur le réexamen - le 16 Février 2016, Dimitrovgrad City Court 3. 17 Décembre Nom: Yekaterina Kuznetsova Fine: 2.500 Roubles Cour: Tikhoretsk Ville Cour, région de Krasnodar Matériel: "? Était la vie Créé" le texte des Témoins de Jéhovah (interdit tribunal de district Octobre, Belgorod, le 4 Mars 2015) distribué avec d' autres documents du chariot dans la rue avec Leontyeva (voir ci - dessous); a donné livre inconnu à sa demande, qui a ensuite appelé la police pour signaler la littérature »visant à saper les fondements de l' orthodoxie" Confiscation / destruction: Destruction appel: succès partiel - retournés pour un nouvel examen, le 4 Février, le tribunal régional de Krasnodar, le juge Kharet Bors; condamnation annulée sur le réexamen - 4 Mars 2016, Tikhoretsk City Court 4. 17 Décembre Nom: Zinaida Leontyeva Fine: 2.500 Roubles Cour: Tikhoretsk Ville Cour, région de Krasnodar Matériel: comme ci - dessus - Témoin du livre de Jéhovah - avec Kuznetsova Confiscation / destruction: Destruction appel: Succès partiel - renvoyé pour réexamen, le 4 Février, Krasnodar régional Tribunal; condamnation annulée sur le réexamen - 4 Mars 2016, Tikhoretsk City Court 5. 17 Décembre Nom: Gennady Rakhmanin Fine: 2.000 Roubles Cour: Gulkevichi Cour de district, région de Krasnodar Matériel: - «Qu'est-ce que la Bible enseigne vraiment" les textes des Témoins de Jéhovah "La Tour de Garde" magazine, et "Est -ce que Dieu se soucient vraiment de nous?" distribué à l' arrêt de bus dans Kavkazskaya village Confiscation / destruction: Confiscation appel: Succès partiel - renvoyé pour réexamen, le 9 Février, tribunal régional de Krasnodar; nouveau procès le 24 Mars 2016, Gulkevichi District Court - issue inconnue 6. 16 Décembre Nom: MR Miftakhutdinov Fine: 2.000 Roubles Cour: Dimitrovgrad City Court, Région d' Oulianovsk Matériel: Un exemplaire du texte islamique »de la forteresse d'un musulman" (interdit Kurgan tribunal de la ville, le 16 février 2015; Ussuriysk Cour de district, Primorye, 31 juillet 2014 ) a gardé au domicile du défendeur »dans le but de la distribution de masse» et partagé avec des connaissances et des parents confiscation / destruction: destruction appel: succès partiel, renvoyé pour réexamen - Février 4, le tribunal régional d' Oulianovsk; condamnation annulée sur le réexamen - 1 Mars 2016, Dimitrovgrad City Court 7. 7 Décembre Nom: EA Sukhoyvanenkov Fine: 2.000 Roubles Cour: Octobre tribunal de district, Stavropol, juge Aleksei Eminov Matériel: Témoin du livre de Jéhovah »? Qu'est-ce que la Bible vraiment enseigner", a trouvé au domicile du défendeur lors de la recherche par Anti-Extrémisme Police Confiscation / destruction : Inconnu appel: Aucun 8. 4 Décembre Nom: AE Bokov Fine: Aucun - 10 jours de détention de la Cour: Komintern District Court, Voronezh »? Qu'est-ce que la Bible vraiment enseigner": Matériel Large quantité de textes Témoins de Jéhovah trouvé dans le garage de la défenderesse, y compris et "Dessin à l' Eternel", lors de la recherche par l' opération Anti-Extrémisme Police Confiscation / destruction: Confiscation appel: Succès partiel - détention réduit à six jours, soit. libéré après l' audience d' appel - 9 Décembre, le tribunal régional de Voronej (voir F18News 2 Mars 2016 http://www.forum18.org/ archive.php article_id = 2154? ). 9. 3 Décembre Nom: A.Ya. Tulyakov, imam de Makhalla No. 1814 Fine: 3000 Roubles Cour: Pachelma District Court, Région Penza Matériel: textes islamiques »des valeurs du Ramadan" (interdit Norilsk tribunal de la ville, la région de Krasnoyarsk, 29 Décembre 2014) et « Les valeurs de Zikra" (interdit par Pervouralsk tribunal municipal, Sverdlovsk régional, le 9 Février 2015), Muhammad Zakariya Kandahlawi; "Tasavvuf", Osman Nuri Topbas (interdit tribunal de district Lénine, Orenburg 21 Mars 2012 et le 25 mai 2015, soit pas de ceux supprimés.); trouvé lors de l' inspection de l' application de la loi sur les étagères ouvertes dans la salle de prière Confiscation / destruction: Confiscation appel: Aucun 10. 2 Décembre Nom: Rasmina Ibragimova Fine: 1000 Roubles Cour: Cour de district industriel, Smolensk Matériel: vidéo islamique "Les merveilles du Coran" téléchargés sur VKontakte réseau social page de profil Confiscation / destruction: Non applicable appel: Aucun 11. 26 Novembre Nom: ABKoltakov Fine: Inconnu Cour: Komintern District Court, Voronezh Matériel: Témoin de textes non spécifié Jéhovah de Confiscation / destruction: inconnue appel: Aucun 12. 24 Novembre Nom: Mikhail Ivantsov, pasteur de "Banner of Love" Pentecostal Church Fine: Aucun - acquitté Cour: Cour de district de Igra, République d' Oudmourtie Matériel: texte Témoin de Jéhovah "Mon livre d'histoires de la Bible" (interdit tribunal régional de Rostov, le 11 Septembre 2009 ) trouvé entre autres livres disponibles pour les emprunts par les paroissiens, lors de l' inspection par le bureau du procureur; pasteur ne conteste pas ce livre était présent , mais ne sait pas comment il est venu à être là; aujourd'hui détruite par la femme du pasteur Confiscation / destruction: Non applicable - déjà détruit appel: Aucun 13. 23 Novembre Nom: ZZ Safiyullina Fine: 1000 Roubles Cour: Volzhsk Ville Cour, Mari-El République Matériel: vidéo islamique "Les merveilles du Coran" trouvée sur VKontakte page de profil par FSB surveillance Confiscation / destruction: Non applicable appel: Aucun 14. 22 Novembre Nom: AN Chebodayev Fine: 2.000 Roubles Cour: Beya District Court, Khakasiya Matériel: copies électroniques des textes islamiques, téléchargés sur le réseau social VKontakte, trouvé par la surveillance FSB; "Purification et de l' éducation et de la nécessité des musulmans pour cela», par Muhammad Nasiruddin al-Albani (interdit Abakan tribunal de la ville, Khakassie, le 8 Juin 2010) Confiscation / destruction: Non applicable appel: Aucun 15. 19 Novembre Nom: DA Aliyeva Fine: 1000 Roubles Cour: Gorodishche District Court, Région Penza Matériel: brochure islamique "Islam Today" par Abou Al-Mawdidi (interdit Buguruslan tribunal municipal, Orenburg, le 19 Octobre 2007) trouvé à la maison utilisée comme salle de prière , appartenant à Aliyeva, au cours de bureau "de l' inspection de la conformité à la législation anti-extrémisme» du procureur confiscation / destruction: destruction appel: Aucun 16. 18 Novembre Nom: Mansur Akhmadov Fine: 1000 Roubles Cour: Lénine Cour de district, Perm Matériel: Islamique vidéo "Les merveilles du Coran" trouvées sur VKontakte page de profil par Anti-Extrémisme surveillance de la police Confiscation / destruction: Sans objet appel: Aucun - accepte la culpabilité 17. 17 Novembre Nom: Ismail Kachayev Fine: 1000 Roubles Cour: Kamenka City Court, Région Penza Matériel: textes islamiques "des histoires du Coran" et "Comprendre l' Islam" trouvé dans une armoire et une étagère ouverte en Kobylkino Mosquée No.2 Confiscation / destruction: destruction appel: Aucun 18. 17 Novembre Nom: AR Nurayev - boutiquier Fine: 3000 Roubles Cour: Neftekamsk City Court, Bashkortostan Matériel: Quatre copies de texte islamique "Valeurs de Namaz»; un exemplaire de "valeurs du Ramadan" (interdit Norilsk tribunal de la ville, la région de Krasnoyarsk, 29 Décembre 2014); un exemplaire de "valeurs de Zikra" (interdit par Pervouralsk City Court, Sverdlovsk régional, le 9 Février 2015), tous par Muhammad Zakariya Kandahlawi; quatre exemplaires de la «forteresse d'un musulman" (édition Nalchik 2004 - interdit Kurgan City Court, 6 avril 2015); trouvé lors de " l' inspection de la conformité à la législation anti-extrémisme" à "musulman" boutique Confiscation / destruction: Confiscation appel: Aucun 19. 16 Novembre Nom: AM Magomedov Fine: 1000 Roubles Cour: Cour de district soviétique, Bryansk Matériel: texte islamique »de la forteresse d'un musulman", copie , apparemment simple, aucun détail de l' édition ou de la situation Confiscation / destruction: inconnue appel: Aucun 20. 16 Novembre Nom: MK Egamov - prisonnier Fine: Inconnu Cour: Kirovo-Chepetsk Cour de district, région de Kirov Matériel: texte islamique "Trente-trois Windows" à partir de "Risale-e Nur" La collection de Nursi (interdit Koptev tribunal de district, Moscou, le 21 mai 2007), a trouvé dans le casier lors de l' inspection; défendeur accusé d'avoir livre à d' autres détenus "dans le but de la distribution de masse" Confiscation / destruction: Destruction appel: Aucun 21. 11 Novembre Nom: SA Petrova Fine: 1000 Roubles Cour: Cour de district industriel, Smolensk Matériel: vidéo islamique "Les merveilles du Coran" trouvée sur VKontakte page de profil pendant FSB surveillance Confiscation / destruction: Non applicable appel: Aucun 22. 6 Novembre Nom: NV Mironenko Fine: Inconnu Cour et juge: Prokhladnyy tribunal de district, Kabardino-Balkarie, juge Andrei Blikanov Matériel: Témoin des textes de Jéhovah »? Que devez-vous savoir sur Dieu et son dessein», «Comment pouvons - nous développer un relation étroite avec Dieu "," Le secret du bonheur familial "distribué à l' arrêt de bus? confiscation / destruction: destruction appel: Aucun (voir F18News 2 Mars 2016 http://www.forum18.org/ ? archive.php article_id = 2154 ) . 23. 6 Novembre Nom: Lyudmila Ponomarenko Fine: 1.500 Roubles Cour: Prokhladnyy District Court, Kabardino-Balkarie Matériel: Témoin des textes de Jéhovah "Qu'est-ce que vous devez savoir à propos de Dieu et de son but?", "Comment pouvons - nous développer une relation étroite avec Dieu? "," Le secret du bonheur familial "distribué à l' arrêt de bus confiscation / destruction: destruction appel: Aucun (voir F18News 2 Mars 2016 http://www.forum18.org/ archive.php article_id = 2154? ). 24. 29 Octobre Nom: Valentina Kuznetsova, un des fondateurs de la communauté des Témoins de Jéhovah Serov Fine: 2.000 Roubles Cour: Serov Cour de district, région de Sverdlovsk Matériel: 51 exemplaires de témoin textes, y compris de Jéhovah. "Qu'est-ce que la Bible vraiment enseigner?», « La connaissance qui mène à la vie éternelle», «Viens et suis - moi», «Mon livre d'histoires de la Bible", "Les Témoins de Jéhovah - qui sont - ils Que croient-ils??"; Serov procureur inspecté la communauté pour " le respect des exigences de la législation anti-extrémisme» et recherché plat de Kuznetsova Confiscation / destruction: Confiscation appel: Unsuccessful - Décembre 22, Sverdlovsk tribunal régional 25. 29 Octobre Nom: Vera Osadchaya Fine: 1000 Roubles Cour: Chernigovka District Court, Primorye Matériel: Falun Gong textes (interdit tribunal de district de Pervomaisk, Krasnodar, le 27 Octobre 2011); défendeur a tenté de distribuer des documents décrivant la persécution chinoise des pratiquants de Falun Gong; cinq exemplaires saisis, deux copies présentées comme preuve en cour, soi - disant donné au bureau du procureur par des témoins qui ont dit qu'ils avaient reçu les livres de Osadchaya Confiscation / destruction: inconnue appel: Unsuccessful - tribunal régional Primorye, le 25 Décembre 26. 23 Octobre Nom: BA Avezov - prisonnier Fine: Inconnu Cour: Kirovo-Chepetsk Cour de district, région de Kirov Matériel: texte islamique "Forteresse d'un musulman" (414 pages édition Ezhayev - interdit Kurgan tribunal de la ville, le 16 Février 2015) a constaté au cours imprévu recherche personnelle confiscation / destruction: destruction appel: Aucun 27. 20 Octobre Nom: Galimzyan Bikmullin, président de l' administration spirituelle des musulmans de la région de Tioumen, chargé à titre de personne officielle Fine: 3000 Roubles Cour: Central District Court, Tyumen Matériel: trois textes islamiques de la collection ( "Tract sur ​​la nature", de Said Nursi "Risale-i Nur" interdit par Central District Court, Kaliningrad, le 27 Septembre 2012; «Les vérités de la foi» et « la foi et l' homme», à la fois interdit par Koptev tribunal de district, Moscou, 21 mai 2007) trouvée lorsque le bureau du procureur et l' extrémisme anti-police a procédé à la recherche de l' administration spirituelle de locaux; matériel librement accessible aux paroissiens dans la salle de prière Confiscation / destruction: Confiscation appel: Unsuccessful - le 14 Décembre 2015, Tyumen tribunal régional 28. 13 Octobre Nom: VA Yakushina Fine: 2.000 Roubles

126les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 17 Mai - 11:57

Josué

Josué
Administrateur

La mise en garde émise contre le siège national des Témoins de Jéhovah de Russie menace la liberté religieuse

Les autorités russes ont adopté des mesures supplémentaires dans leur campagne de harcèlement contre les Témoins de Jéhovah. Le procureur général menace de dissoudre le Centre administratif des Témoins de Jéhovah de Russie pour de prétendues « activités extrémistes ». Dans une mise en garde datée du 2 mars 2016, le procureur général adjoint, V. Ya. Grin, a exigé que le Centre cesse toute « violation » de la loi d’ici deux mois.

Cette mise en garde a intensifié la campagne russe visant à marginaliser les Témoins et à limiter leur liberté de religion. S’il est dissous, le Centre administratif sera fermé, il sera ajouté à la liste fédérale des organisations extrémistes et ses propriétés seront saisies par l’État. Comme elles sont affiliées au Centre, toutes les associations religieuses des Témoins de Jéhovah, c’est-à-dire 406 associations cultuelles et plus de 2 500 assemblées de fidèles, risquent d’être également dissoutes. Par conséquent, les Témoins de Russie pourraient perdre leurs Salles du Royaume (lieux de culte). Au bout du compte, la dissolution du Centre administratif pourrait priver les Témoins de leur droit à pratiquer leurs croyances religieuses.

Schéma : Les attaques systématiques de la Russie contre la liberté de religion

Télécharger en anglais
Télécharger en russe

La Russie justifie ses attaques systématiques contre les Témoins en ayant recours à des preuves fabriquées de toutes pièces et en détournant la loi fédérale visant à combattre les activités extrémistes. En 2015, le Comité des droits de l’homme de l’ONU s’est dit « inquiet quant aux nombreux rapports indiquant que la loi [sur la lutte contre les activités extrémistes] est de plus en plus utilisée pour restreindre la liberté d’expression [...], notamment celle des Témoins de Jéhovah *. »

Les Témoins de Jéhovah constituent une religion internationale et établie. Ils bénéficient de la liberté dans les pays démocratiques du monde entier et dans tous les États membres de l’Union Européenne. La Russie est une exception. Sa campagne visant le culte paisible des Témoins a pris de l’ampleur à la suite de mesures prises au milieu des années 1990, puis après que la Russie a adopté la loi sur l’extrémisme et l’a détournée pour en faire un outil de répression.

Une définition vague de l’activité extrémiste : la base de l’injustice
En 2002, la Russie a adopté la loi fédérale visant à combattre les activités extrémistes pour répondre à la crainte liée au terrorisme. Cependant, depuis le début, la définition vague que cette loi donne d’une activité extrémiste soulève la crainte que les autorités russes puissent la détourner comme outil de répression. En 2003, le Comité des droits de l’homme de l’ONU encouragé la Russie à modifier la loi et à définir plus précisément ce qu’est une activité extrémiste, afin d’« exclure toute possibilité d’application arbitraire * ».

Au lieu de clarifier la loi, des révisions ultérieures ont élargi son application. En 2012, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a observé : « Dans la loi d’origine, la définition de l’extrémisme évoquait “l’incitation à la discorde sociale, raciale, nationale ou religieuse, associée à la violence ou à des appels à la violence”. Dans l’amendement de 2006, la portion de phrase relative à “la violence ou à des appels à la violence” a été supprimée. [...] Cette définition ambiguë de “l’extrémisme” ouvre la voie à des mesures arbitraires de la part des services répressifs. »

Les craintes que la loi soit détournée se sont révélées justifiées. En 2007, le procureur général a tiré parti de la formulation de la loi pour lancer des enquêtes sur les Témoins de Jéhovah. Le procureur général adjoint, V. Ya. Grin, celui qui a signé la récente mise en garde à l’encontre du Centre administratif, a transmis une note aux procureurs leur ordonnant de conduire des enquêtes sur les Témoins de Jéhovah. Cette note a été le premier indice indiquant que la campagne menée contre les Témoins serait planifiée à l’échelle nationale.

Alors que les Témoins ne prennent part à aucune activité criminelle, des procureurs ont ordonné des opérations de police à travers toute la Russie, ce qui a donné lieu à plus de 500 enquêtes depuis 2007. Le rapport précité de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe fait observer : « La Loi fédérale de lutte contre les activités extrémistes (loi sur l’extrémisme), adoptée en 2002, était utilisée de manière abusive pour faire obstacle aux activités de certaines religions, et en particulier celles des Témoins de Jéhovah, une vaste communauté comptant 162 000 membres en Russie. Les cas d’utilisation abusive ont connu une hausse spectaculaire depuis l’introduction des amendements à la loi en 2006 *. »
la suite ici
https://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/russie/tj-liberte-religieuse-menacee/

127les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 10 Juin - 17:26

Josué

Josué
Administrateur

Russie Cour suprême interdit les Témoins de Jéhovah branche
LE CONTEXTE
Russie Cour suprême refuse d'interdire les Témoins de Jéhovah branche
Témoins de la littérature de Jéhovah a déclaré extrémiste
Témoins de Jéhovah le site Web, livres déclaré «extrémiste» en Russie
témoin de Jéhovah
© flickr.com/guampedia.com
Tags: Religion , Extrémisme , Témoins de Jéhovah , la Cour suprême , Russie , Moscou
13:45 06/09/2016
MOSCOU, Juin 9 (Rapsi, Lyudmila Klenko) - Cour suprême le jeudi de la Russie a interdit les Témoins de Jéhovah de Belgorod comme organisation extrémiste, Rapsi rapports de la salle d' audience.

En Février 2016, le tribunal régional de Belgorod a accordé une poursuite déposée par les procureurs qui cherchent liquidation des témoins de la branche de Jéhovah. L'organisation a fait appel de la décision. La Cour suprême a donc confirmé la décision du tribunal inférieur.

Les Témoins de Jéhovah ont eu beaucoup de problèmes juridiques en Russie.

En Mars 2015, un tribunal de Tyumen condamné à une amende l'organisation 50.000 roubles (773 $) et de la littérature interdite saisi.

En Janvier 2014, un tribunal de Kurgan a décidé d'interdire les brochures de l'organisation comme extrémiste. Les livres parlent de la façon d'avoir une vie heureuse, ce que vous pouvez espérer, comment développer de bonnes relations avec Dieu et ce que vous devez savoir au sujet de Dieu et de sa signification.

À la fin de Décembre 2013, le leader du groupe de la secte à Tobolsk, en Sibérie a été chargé de l'extrémisme et de la prévention d'une transfusion sanguine que presque conduit à la mort d'un membre féminin du groupe.

En 2004, un tribunal de Moscou dissous et interdit le groupe des Témoins de Jéhovah sur des accusations de recrutement d'enfants, en encourageant les croyants à rompre avec leurs familles, incitant au suicide et à prévenir les croyants d'accepter une assistance médicale.

Les Témoins de Jéhovah est une organisation religieuse internationale basée à Brooklyn, New York.
http://www.rapsinews.com/judicial_news/20160609/276279094.html

128les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 11 Juin - 12:04

samuel

samuel
Administrateur

L'église orthodoxe doit se frotter les mains de cette décision.

129les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 11 Juin - 22:35

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:L'église orthodoxe doit se frotter les mains de cette décision.
Le diable aussi mais Jéhovah aime l'endurance des frères et sœurs (Pr 27:11)

130les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 11 Juin - 22:59

samuel

samuel
Administrateur

Rene philippe a écrit:
samuel a écrit:L'église orthodoxe doit se frotter les mains de cette décision.
Le diable aussi mais Jéhovah aime l'endurance des frères et sœurs (Pr 27:11)
L'article étudiez ce soir sur l'exemple d'endurance de Gédéon et des plus approprié.

131les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 11 Juin - 23:10

Rene philippe

Rene philippe

samuel a écrit:
Rene philippe a écrit:
samuel a écrit:L'église orthodoxe doit se frotter les mains de cette décision.
Le diable aussi mais Jéhovah aime l'endurance des frères et sœurs (Pr 27:11)
L'article étudiez ce soir sur l'exemple d'endurance de Gédéon et des plus approprié.
Pas que lui, Paul, Job aussi; mais il y en a bien d'autres Very Happy

132les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 12 Juin - 8:09

samuel

samuel
Administrateur

Tout à fait il faut faire confiance à Jehovah qui règlera cette situation.
En attendant prions pour eux.

133les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 12 Juin - 18:33

Josué

Josué
Administrateur

RUSSIE: Les Témoins de Jéhovah sont confrontés à la liquidation éventuelle
Par Victoria Arnold, Forum 18

Si les procureurs procèdent à leur menace de liquider Témoin siège de Jéhovah près de Saint-Pétersbourg, des milliers de congrégations locales à travers la Russie pourraient également face à l'interdiction de leurs activités et les individus pourraient être vulnérables à des accusations criminelles pour avoir exprimé leurs croyances, Forum 18 notes.

Principal organe des Témoins de Jéhovah en Russie est sous la menace de dissolution comme une organisation «extrémiste» après la date limite d'un avertissement officiel du Bureau du Procureur général a expiré le 10 mai, Forum 18 notes. Si les procureurs décident de poursuivre la liquidation, des milliers de congrégations locales de Jéhovah témoins à travers la Russie pourraient également face à l' interdiction de leurs activités et les individus pourraient être vulnérables à des accusations criminelles pour exprimer leurs croyances. Si la dissolution du Centre administratif est poursuivi, ce serait la première instance d'une marque, une organisation religieuse centralisée avec des subdivisions actives en cours de liquidation pour «extrémisme», Forum 18 notes. les avocats ont jusqu'au 10 Juin pour contester l'avertissement au tribunal, le centre administratif dit Forum 18 de Saint - Pétersbourg. Les avocats du Centre administratif envisagent de déposer un défi à Tver tribunal de district de Moscou, et dit Forum 18 , ils espèrent toujours que la question sera résolue en leur faveur. Les questions du Forum 18 au bureau du Procureur général - y compris si la liquidation de l'administration Centre équivaudrait à une interdiction de l'activité des témoins tout de Jéhovah à travers la Russie -. n'a pas été répondu à la fin de la journée de travail à Moscou le 24 mai (voir ci - dessous) "accusations calomnieuses" les témoins de Jéhovah ont fermement démenti les accusations d'extrémisme. "Les accusations calomnieuses de« l' extrémisme »contre nous sont simplement utilisés pour masquer la véritable intolérance religieuse de ceux qui sont en désaccord avec nos croyances» , a déclaré le représentant du Centre administratif Vasiliy Kalin sur le site Web de jw.org le 27 Avril. "Nous ne sommes pas des extrémistes." "Pour les Témoins de Jéhovah à amalgamés avec des groupes extrémistes et leur littérature à la liste avec des œuvres de terroristes violents est un affront à la décence et de la justice» , basée à New York avocat général Philip Brumley ajouté dans le même article. l'utilisation de lois "l'extrémisme" a été la plus grande menace à la liberté de religion ou de conviction en Russie depuis quelques années. Victimes particulières de cette ont été les musulmans (y compris ceux qui lisent les œuvres du regretté théologien turc Said Nursi) et les Témoins de Jéhovah (voir ce Forum 18 Russie enquête «extrémisme» http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 1724 ). Le Centre administratif Le Centre administratif des témoins de Jéhovah de la Russie, sur la base à la périphérie de Saint - Pétersbourg, a été enregistré comme une «organisation religieuse centralisée» depuis 1999. témoins de Jéhovah ont d' abord été officiellement enregistré en vertu de la loi soviétique en 1991, mais ont est présent en Russie depuis la fin du 19ème siècle. "engager dans des activités extrémistes ne sont pas autorisées" le 10 Mars 2016, le Centre administratif des témoins de Jéhovah a reçu l'avertissement formel "que l' engagement dans des activités extrémistes est interdit", en date du 2 Mars, à partir de Viktor Grin, Procureur général adjoint de la Fédération de Russie. L'avertissement est explicitement fondée sur les prétendus «extrémistes» activités des communautés locales (et leurs membres) que le Centre supervise et soutient. L'avertissement, vu par le Forum 18, charge le Centre de prendre « des mesures organisationnelles et pratiques spécifiques" dans un délai de deux mois afin de prévenir d' autres infractions en vertu de la loi sur l' extrémisme. Il prévient que le Centre sera soumis à la dissolution si elle ne supprime pas les violations existantes ou si de nouvelles preuves de l' extrémisme est détectée au cours des douze mois suivants. Le document ne précise pas ce que ces «mesures organisationnelles et pratiques» peuvent être ou comment ils seront surveillés. Toute condamnation liée à l'extrémisme subséquente d'une communauté individuelle ou locale peut fournir des motifs pour les procureurs de poursuivre la liquidation du Centre administratif. Conséquences potentielles Quarante-sept entités apparaissent actuellement sur ​​la liste du ministère de la Justice des organisations terroristes et extrémistes interdits et / ou liquidées (qui est dominé par des groupes nationalistes extrêmes et comprend certaines organisations politiques ukrainiennes). Sept d' entre eux sont d' anciens organisations religieuses enregistrées, qui opéraient uniquement sur ​​un niveau local (comme la communauté Borovsk musulmane de Tyumen et Taganrog, Samara et les congrégations des témoins de Abinsk Jéhovah) . onze autres sont des associations religieuses qui ont jamais été enregistrés officiellement, comme le mouvement missionnaire musulman Tabligh Jamaat et "Nurdzhular", que les musulmans en Russie nient même existe - néanmoins, les musulmans qui ont lu les œuvres de Said Nursi sont régulièrement poursuivis pour "continue ses activités "(voir F18News 11 Avril 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,166 ). Dans un article du 27 Avril sur leur site web international, les témoins de Jéhovah font remarquer que, si la liquidation, l'administration Centre sera fermé, il sera ajouté à la liste fédérale des organisations extrémistes et ses biens seront remis à l'État. » en raison de leur affiliation avec le Centre, toutes les associations religieuses des témoins de Jéhovah - 406 organisations religieuses locales (entités juridiques ) et plus de 2500 congrégations - peuvent également faire face à la liquidation, "les témoins de Jéhovah se plaignent. "En conséquence, les témoins à travers la Russie pourraient perdre leur royaume Halls (lieux de culte)." Ils préviennent aussi que "les Témoins de Jéhovah en Russie pourraient se retrouver dans un scénario dans lequel ils sont libres de croire comme ils le souhaitent , mais pas libres de pratiquer leur religion avec les autres». Ce serait, le Bureau des craintes générales d'avocats, montant à un interdiction de l'activité des témoins de Jéhovah tous en Russie. Il a dit à Forum 18 le 23 mai, il estime que la dissolution du Centre administratif serait un motif de liquidation de toutes les organisations des Témoins de Jéhovah enregistrés dans le pays, bien que les procédures juridiques distinctes devraient être ouvertes contre chacun d'eux. L' article 9 de l'Extrémisme loi stipule que «Dans le cas du rendu par un tribunal de droit d'une décision sur les motifs prévus par la loi fédérale donnée à la liquidation d'un public ou une association religieuse, leurs subdivisions régionales et autres seront également liquidées. " Quand une organisation religieuse enregistrée est liquidée, elle perd son statut d'entité juridique et des droits concomitants tels que la possibilité de posséder ou de louer des biens, employer du personnel et de tenir un compte bancaire. Bien qu'une communauté non enregistrée doit légalement être en mesure de continuer à fonctionner en tant que groupe religieux, qui ne nécessite pas d' inscription, et rencontrer en privé pour le culte et l' étude, cela comporte le risque de poursuites pénales si leur organisation a été liquidée en raison de l' extrémisme. Seize Jéhovah des témoins à Taganrog ont été condamnés le 30 Novembre 2015 " la poursuite des activités d'une organisation extrémiste interdite" (voir F18News 3 Décembre ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,128 ). Tribunal régional de Rostov a rejeté leurs appels le 17 Mars 2016 et les condamnations sont maintenant en vigueur. "La pire chose est que, après l'élimination d'une organisation religieuse locale, les croyants font face à des poursuites simplement pour la lecture de la Bible," Témoin porte - parole de l' Eternel Kalin plaint dans un communiqué de presse du 12 Avril. communautés déjà sous la menace de l' avertissement de bureau du procureur général fait remarquer que plusieurs témoins communautés de Jéhovah ont déjà été liquidés, ont eu des costumes de liquidation ouverte contre eux, ou ont été mis en garde contre la possibilité d' une liquidation, tout pour prétendue " extrémiste "activité. . La seule forme spécifique de cette activité , il mentionne est la distribution de la littérature religieuse interdite Ces mouvements - et l'augmentation des poursuites des Témoins de Jéhovah en vertu du Code administratif Article 20.29 (distribution de matériaux extrémistes - voir F18News 25 Avril 2016 http: // www. forum18.org/archive.php?article_id=2171 ) et de l' article 20.2 (événements publics «non approuvés» - voir F18News 18 mai 2016 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2179 ) marque une intensification récente des les efforts d'application de la loi pour restreindre l'activité des témoins de Jéhovah, Forum 18 notes (voir F18News 22 Mars 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,161 ). Avant 2014, un seul témoin congrégation de Jéhovah (à Taganrog, Rostov Région, en 2009) avait été dissous sur les charges de l' activité «extrémiste». En 2014, la communauté Samara a été dissous, suivie par la communauté Abinsk (région de Krasnodar) de Mars 2015, Tyumen en Octobre 2015, et Belgorod, Stariy Oskol (également à Belgorod Region), et Elista (République de Kalmoukie) en Février ici 2016. Poursuites contre les témoins de Jéhovah ont été initiés Cherkessk mai 2015 et ont été retardées à plusieurs reprises par d' autres affaires civiles impliquant la congrégation (voir F18News 28 août 2015 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 2,095 ). les procureurs ont également présenté des costumes de liquidation à l' encontre des communautés des témoins de Jéhovah de Arkhangelsk et Oryol le 8 Avril et le 12 mai 2016.. Aucune date d'audience n'a encore été fixée à Orel. La prochaine audience au tribunal régional de Arkhangelsk est due le 2 Juin. Ceci malgré le fait que le chef Témoin Aleksandr Parygin de Arkhangelsk Jéhovah appliquée au ministère de la Justice en Octobre 2015 pour avoir la communauté dissoute à sa demande (voir F18News 22 Mars 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,161 ). le Belgorod, Stariy Oskol et congrégations Elista attendent maintenant les résultats des appels à la Cour suprême de Russie. Les audiences dans les deux premiers cas sont prévues pour les 9 et 16 Juin , respectivement. L'appel de la communauté Elista a été enregistrée le 22 Avril et le tribunal n'a pas encore donné une date d'audience. La Cour suprême a déjà renversé l'ordre de liquidation à l' égard des Témoins de Jéhovah de Tioumen. Elle a jugé le 15 Avril que la preuve présentée et la petite taille de la communauté "ne donnent pas de raison de croire que les activités des Témoins de Jéhovah en Tyumen a conduit à la nécessité de choisir la mesure exceptionnelle de la liquidation de l'organisation", fondée principalement sur le fait que «la liquidation d'une association sociale ou religieuse ou une autre organisation est une mesure exceptionnelle qui doit être proportionnée aux violations permises par la personne morale et les conséquences qu'ils provoquent. violation répétée de la loi en elle - même ne peut pas constituer la base de une décision de justice sur la liquidation d'une personne morale. » selon le verdict écrit, vu par le Forum 18, la Cour suprême a également accepté que la communauté Tyumen avait expulsé un membre reconnu coupable en vertu du code administratif article 20.29 et a montré à maintes reprises ses membres un liste des publications figurant sur ​​la liste fédérale et de les familiariser avec les exigences de la loi extrémisme. au moins neuf autres témoins communautés de Jéhovah ont reçu des avertissements de «l'inadmissibilité de l' activité extrémiste» dans les bureaux du procureur depuis le printemps 2015, le Forum 18 a trouvé. Trois d' entre eux - Tikhoretsk (Krasnodar), Chapayevsk (Samara), et Shakhty (Rostov) - sont dans des régions qui ont déjà vu la liquidation des congrégations des Témoins de Jéhovah en raison de « l' extrémisme» (en Abinsk, Samara et Taganrog respectivement). les six autres sont à Kaluga, Birobidjan dans la région autonome juive, Vilyuchinsk sur la péninsule de Kamchatka Far Eastern, Teykovo dans la région d' Ivanovo, Stavropol et Prokhladny dans la République de Kabardino-Balkarie. Quatre communautés (Tikhoretsk, Teykovo, Chapayevsk, Prokhladny) sont jusqu'à présent connus pour avoir recours aux tribunaux pour avoir les avertissements reconnus comme illégaux, tout en vain. Si les communautés ou leurs membres sont condamnés à nouveau (habituellement dans un délai de 12 mois) en vertu du Code administratif Article 20.29 ( «production ou de la distribution de masse des matériaux extrémistes»), ils risquent une procédure de liquidation. l'avertissement envoyé au Centre administratif affirme que des avertissements sur les activités extrémistes ont également été délivrés à des témoins des communautés de Jéhovah dans les Kemerovo et de Novossibirsk régions et le Khanty-Mansi autonome District dans la région de Tioumen. la littérature des témoins de Jéhovah interdit plus de 80 textes témoins de Jéhovah, ainsi que le site Web de jw.org international (en plus de nombreux musulmans, plusieurs Falun Gong et un livre catholique), ont été déclarés «extrémiste» et placé sur le Liste fédérale du ministère de la Justice des documents extrémistes. de possession d'un élément sur ​​la Liste fédérale comporte le risque d'une amende ou d' emprisonnement pouvant aller jusqu'à 15 jours, et la confiscation de la littérature interdite. Les Témoins de Jéhovah ont décrit l'inclusion de leurs publications sur la liste fédérale comme une «erreur judiciaire» dans une déclaration du 12 de presse Avril. La liste fédérale fonctionne maintenant à plus de 3.500 articles, souvent , ne comprennent pas les données bibliographiques et est irrégulièrement mis à jour. Vérifier si un élément particulier est sur ​​la liste peut être difficile, voire impossible (voir F18News 27 Juillet ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,084 ). Les poursuites en vertu du Code administratif Article 20.29 ( "Production ou la distribution de masse des matériaux extrémistes ») ont augmenté (voir F18News 25 Avril 2016 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2171 ). L'importation en Russie de la littérature des Témoins de Jéhovah (non considéré comme «extrémiste») est régulièrement bloqué (voir F18News 14 Décembre ici à 2015 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2133 ). Un tribunal de Vyborg examine actuellement une demande par les procureurs d'interdire l'édition du témoin de Jéhovah de la Bible comme un texte «extrémiste» (voir F18News 5 mai 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2174 ) . Tous les dissolutions communautaires ont suivi une voie similaire, Forum 18 notes. Ils ont participé à la découverte de la littérature «extrémiste», accusations en vertu de l' article 20.29, les avertissements des procureurs, et les allégations d'infractions répétées, conduisant à des procureurs qui cherchent la liquidation par les tribunaux. Le 15 Février 2016, les Témoins de Jéhovah ont indiqué sur leur site web jw.org que les organismes d'application de la loi de la Russie "ont de plus en plus recours à la fabrication d' éléments de preuve pour justifier des accusations d'extrémisme contre les témoins de Jéhovah", affirmant que les matériaux «extrémistes» trouvés dans leurs maisons et salles du royaume sont en effet plantés par la police (voir F18News 2 Mars 2016 http: http://www.forum18.org/ archive.php article_id = 2154? ). la réponse du Bureau du Procureur général le 28 Mars, le bureau du procureur général a rejeté la demande »des témoins de Jéhovah pour une réunion pour discuter de la mise en garde. Depuis lors, le Centre administratif n'a reçu aucune autre communication de procureurs, porte - parole Ivan Belenko dit Forum 18. Il a ajouté qu'ils sont plaints directement au procureur général Iouri Tchaïka le 29 Avril, mais ont eu aucune réponse. Les Témoins de Jéhovah ont également abordé la Administration présidentielle. Forum 18 a envoyé un fax au bureau du procureur général dans l'après - midi de la journée de travail à Moscou du 19 mai, posant les questions suivantes: 1. Qu'est - ce que « des mesures organisationnelles et pratiques concrètes" Centre administratif devrait prendre pour prévenir de nouvelles violations? 2. Toute violation par une communauté locale ou membre d'une communauté pourrait être un motif de la liquidation du Centre administratif de la période de douze mois après la mise en garde a été émise? 3. Si le centre administratif est liquidé, seront toutes les organisations religieuses locales des Témoins de Jéhovah également être automatiquement dissous, ou seraient des procédures judiciaires distinctes nécessaires? 4. Est-ce que la liquidation du montant Centre administratif à une interdiction de l'activité des témoins de Jéhovah tous sur le territoire de la Fédération? Russie Forum 18 n'a reçu aucune réponse à la fin de la journée de travail à Moscou du 24 mai. (END) Pour plus d' arrière - plan, voir les enquêtes de Forum 18 de l'état général de la liberté de religion ou de conviction en Russie à http://www.forum18.org/Archive.php?article_id=1722 , et de la baisse spectaculaire de la liberté religieuse liée à la loi extrémisme de la Russie à http://www.forum18.org/ archive.php article_id = 1.724? . Un commentaire personnel par Alexander Verkhovski, directeur du Centre SOVA d'information et d' analyse http: http://www.sova-center. ru , sur les problèmes systémiques de la législation anti-extrémisme russe, est à F18News 19 Juillet 2010 http://www.forum18.org/ archive.php article_id = 1.468? . Un commentaire personnel par Irina Budkina, rédacteur en chef du http: / /www.samstar.ucoz.ru site Old Believer, à propos de la poursuite négation de l' égalité des minorités religieuses de la Russie, est à F18News 26 mai 2005 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 570 . Plus de rapports sur la liberté de pensée, de conscience et de croyance en Russie peut être trouvé à http://www.forum18.org/ archive.php query = & religion? = all & country = 10 . Une compilation de l' Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) liberté des engagements de religion ou les convictions peuvent être trouvés à http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 1,351 . Une carte imprimable de la Russie est disponible à http://nationalgeographic.org/ éducation / cartographie / contour ? -map / map = Russie . Twitter: @ Forum_18 Suivez - nous sur Facebook All Forum 18 matériau peut être appelé, cité ou republié dans son intégralité, si Forum 18 <www.forum18.org> est crédité comme source. Au moins neuf autres témoins de Jéhovah communautés ont reçu des avertissements de «l'inadmissibilité de l' activité extrémiste» dans les bureaux du procureur depuis le printemps 2015, Forum 18 a trouvé. Trois d' entre eux - Tikhoretsk (Krasnodar), Chapayevsk (Samara), et Shakhty (Rostov) - sont dans des régions qui ont déjà vu la liquidation des congrégations des Témoins de Jéhovah en raison de « l' extrémisme» (en Abinsk, Samara et Taganrog respectivement). les six autres sont à Kaluga, Birobidjan dans la région autonome juive, Vilyuchinsk sur la péninsule de Kamchatka Far Eastern, Teykovo dans la région d' Ivanovo, Stavropol et Prokhladny dans la République de Kabardino-Balkarie. Quatre communautés (Tikhoretsk, Teykovo, Chapayevsk, Prokhladny) sont jusqu'à présent connus pour avoir recours aux tribunaux pour avoir les avertissements reconnus comme illégaux, tout en vain. Si les communautés ou leurs membres sont condamnés à nouveau (habituellement dans un délai de 12 mois) en vertu du Code administratif Article 20.29 ( «production ou de la distribution de masse des matériaux extrémistes»), ils risquent une procédure de liquidation. l'avertissement envoyé au Centre administratif affirme que des avertissements sur les activités extrémistes ont également été délivrés à des témoins des communautés de Jéhovah dans les Kemerovo et de Novossibirsk régions et le Khanty-Mansi autonome District dans la région de Tioumen. la littérature des témoins de Jéhovah interdit plus de 80 textes témoins de Jéhovah, ainsi que le site Web de jw.org international (en plus de nombreux musulmans, plusieurs Falun Gong et un livre catholique), ont été déclarés «extrémiste» et placé sur le Liste fédérale du ministère de la Justice des documents extrémistes. de possession d'un élément sur ​​la Liste fédérale comporte le risque d'une amende ou d' emprisonnement pouvant aller jusqu'à 15 jours, et la confiscation de la littérature interdite. Les Témoins de Jéhovah ont décrit l'inclusion de leurs publications sur la liste fédérale comme une «erreur judiciaire» dans une déclaration du 12 de presse Avril. La liste fédérale fonctionne maintenant à plus de 3.500 articles, souvent , ne comprennent pas les données bibliographiques et est irrégulièrement mis à jour. Vérifier si un élément particulier est sur ​​la liste peut être difficile, voire impossible (voir F18News 27 Juillet ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,084 ). Les poursuites en vertu du Code administratif Article 20.29 ( "Production ou la distribution de masse des matériaux extrémistes ») ont augmenté (voir F18News 25 Avril 2016 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2171 ). L'importation en Russie de la littérature des Témoins de Jéhovah (non considéré comme «extrémiste») est régulièrement bloqué (voir F18News 14 Décembre ici à 2015 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2133 ). Un tribunal de Vyborg examine actuellement une demande par les procureurs d'interdire l'édition du témoin de Jéhovah de la Bible comme un texte «extrémiste» (voir F18News 5 mai 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2174 ) . Tous les dissolutions communautaires ont suivi une voie similaire, Forum 18 notes. Ils ont participé à la découverte de la littérature «extrémiste», accusations en vertu de l' article 20.29, les avertissements des procureurs, et les allégations d'infractions répétées, conduisant à des procureurs qui cherchent la liquidation par les tribunaux. Le 15 Février 2016, les Témoins de Jéhovah ont indiqué sur leur site web jw.org que les organismes d'application de la loi de la Russie "ont de plus en plus recours à la fabrication d' éléments de preuve pour justifier des accusations d'extrémisme contre les témoins de Jéhovah", affirmant que les matériaux «extrémistes» trouvés dans leurs maisons et salles du royaume sont en effet plantés par la police (voir F18News 2 Mars 2016 http: http://www.forum18.org/ archive.php article_id = 2154? ). la réponse du Bureau du Procureur général le 28 Mars, le bureau du procureur général a rejeté la demande »des témoins de Jéhovah pour une réunion pour discuter de la mise en garde. Depuis lors, le Centre administratif n'a reçu aucune autre communication de procureurs, porte - parole Ivan Belenko dit Forum 18. Il a ajouté qu'ils sont plaints directement au procureur général Iouri Tchaïka le 29 Avril, mais ont eu aucune réponse. Les Témoins de Jéhovah ont également abordé la Administration présidentielle. Forum 18 a envoyé un fax au bureau du procureur général dans l'après - midi de la journée de travail à Moscou du 19 mai, posant les questions suivantes: 1. Qu'est - ce que « des mesures organisationnelles et pratiques concrètes" Centre administratif devrait prendre pour prévenir de nouvelles violations? 2. Toute violation par une communauté locale ou membre d'une communauté pourrait être un motif de la liquidation du Centre administratif de la période de douze mois après la mise en garde a été émise? 3. Si le centre administratif est liquidé, seront toutes les organisations religieuses locales des Témoins de Jéhovah également être automatiquement dissous, ou seraient des procédures judiciaires distinctes nécessaires? 4. Est-ce que la liquidation du montant Centre administratif à une interdiction de l'activité des témoins de Jéhovah tous sur le territoire de la Fédération? Russie Forum 18 n'a reçu aucune réponse à la fin de la journée de travail à Moscou du 24 mai. (END) Pour plus d' arrière - plan, voir les enquêtes de Forum 18 de l'état général de la liberté de religion ou de conviction en Russie à http://www.forum18.org/Archive.php?article_id=1722 , et de la baisse spectaculaire de la liberté religieuse liée à la loi extrémisme de la Russie à http://www.forum18.org/ archive.php article_id = 1.724? . Un commentaire personnel par Alexander Verkhovski, directeur du Centre SOVA d'information et d' analyse http: http://www.sova-center. ru , sur les problèmes systémiques de la législation anti-extrémisme russe, est à F18News 19 Juillet 2010 http://www.forum18.org/ archive.php article_id = 1.468? . Un commentaire personnel par Irina Budkina, rédacteur en chef du http: / /www.samstar.ucoz.ru site Old Believer, à propos de la poursuite négation de l' égalité des minorités religieuses de la Russie, est à F18News 26 mai 2005 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 570 . Plus de rapports sur la liberté de pensée, de conscience et de croyance en Russie peut être trouvé à http://www.forum18.org/ archive.php query = & religion? = all & country = 10 . Une compilation de l' Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) liberté des engagements de religion ou les convictions peuvent être trouvés à http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 1,351 . Une carte imprimable de la Russie est disponible à http://nationalgeographic.org/ éducation / cartographie / contour ? -map / map = Russie . Twitter: @ Forum_18 Suivez - nous sur Facebook All Forum 18 matériau peut être appelé, cité ou republié dans son intégralité, si Forum 18 <www.forum18.org> est crédité comme source. Au moins neuf autres témoins de Jéhovah communautés ont reçu des avertissements de «l'inadmissibilité de l' activité extrémiste» dans les bureaux du procureur depuis le printemps 2015, Forum 18 a trouvé. Trois d' entre eux - Tikhoretsk (Krasnodar), Chapayevsk (Samara), et Shakhty (Rostov) - sont dans des régions qui ont déjà vu la liquidation des congrégations des Témoins de Jéhovah en raison de « l' extrémisme» (en Abinsk, Samara et Taganrog respectivement). les six autres sont à Kaluga, Birobidjan dans la région autonome juive, Vilyuchinsk sur la péninsule de Kamchatka Far Eastern, Teykovo dans la région d' Ivanovo, Stavropol et Prokhladny dans la République de Kabardino-Balkarie. Quatre communautés (Tikhoretsk, Teykovo, Chapayevsk, Prokhladny) sont jusqu'à présent connus pour avoir recours aux tribunaux pour avoir les avertissements reconnus comme illégaux, tout en vain. Si les communautés ou leurs membres sont condamnés à nouveau (habituellement dans un délai de 12 mois) en vertu du Code administratif Article 20.29 ( «production ou de la distribution de masse des matériaux extrémistes»), ils risquent une procédure de liquidation. l'avertissement envoyé au Centre administratif affirme que des avertissements sur les activités extrémistes ont également été délivrés à des témoins des communautés de Jéhovah dans les Kemerovo et de Novossibirsk régions et le Khanty-Mansi autonome District dans la région de Tioumen. la littérature des témoins de Jéhovah interdit plus de 80 textes témoins de Jéhovah, ainsi que le site Web de jw.org international (en plus de nombreux musulmans, plusieurs Falun Gong et un livre catholique), ont été déclarés «extrémiste» et placé sur le Liste fédérale du ministère de la Justice des documents extrémistes. de possession d'un élément sur ​​la Liste fédérale comporte le risque d'une amende ou d' emprisonnement pouvant aller jusqu'à 15 jours, et la confiscation de la littérature interdite. Les Témoins de Jéhovah ont décrit l'inclusion de leurs publications sur la liste fédérale comme une «erreur judiciaire» dans une déclaration du 12 de presse Avril. La liste fédérale fonctionne maintenant à plus de 3.500 articles, souvent , ne comprennent pas les données bibliographiques et est irrégulièrement mis à jour. Vérifier si un élément particulier est sur ​​la liste peut être difficile, voire impossible (voir F18News 27 Juillet ici à 2015 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2,084 ). Les poursuites en vertu du Code administratif Article 20.29 ( "Production ou la distribution de masse des matériaux extrémistes ») ont augmenté (voir F18News 25 Avril 2016 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2171 ). L'importation en Russie de la littérature des Témoins de Jéhovah (non considéré comme «extrémiste») est régulièrement bloqué (voir F18News 14 Décembre ici à 2015 http://www.forum18.org/archive.php?article_id=2133 ). Un tribunal de Vyborg examine actuellement une demande par les procureurs d'interdire l'édition du témoin de Jéhovah de la Bible comme un texte «extrémiste» (voir F18News 5 mai 2016 http://www.forum18.org/ archive.php? Article_id = 2174 ) . Tous les dissolutions communautaires ont suivi une voie similaire, Forum 18 notes. Ils ont participé à la découverte de la littérature «extrémiste», accusations en vertu de l' article 20.29, les avertissements des procureurs, et les allégations d'infractions répétées, conduisant à des procureurs qui cherchent la liquidation par les tribunaux. Le 15 Février 2016, les Témoins de Jéhovah ont indiqué sur leur site web jw.org que les organismes d'application de la loi de la Russie "ont de plus en plus recours à la fabrication d' éléments de preuve pour justifier des accusations d'extrémisme contre les témoins de Jéhovah", affirmant que les matériaux «extrémistes» trouvés dans leurs maisons et salles du royaume sont en effet plantés par la police (voir F18News 2 Mars 2016 http: http://www.forum18.org/ archive.php article_id = 2154? ). la réponse du Bureau du Procureur général le 28 Mars, le bureau du procureur général a rejeté la demande »des témoins de Jéhovah pour une réunion pour discuter de la mise en garde. Depuis lors, le Centre administratif n'a reçu aucune autre communication de procureurs, porte - parole Ivan Belenko dit Forum 18. Il a ajouté qu'ils sont plaints directement au procureur général Iouri Tchaïka le 29 Avril, mais ont eu aucune réponse. Les Témoins de Jéhovah ont également abordé la Administration présidentielle. Forum 18 a envoyé un fax au bureau du procureur général dans l'après - midi de la journée de travail à Moscou du 19 mai, posant les questions suivantes: 1. Qu'est - ce que « des mesures organisationnelles et pratiques concrètes" Centre administratif devrait prendre pour prévenir de nouvelles violations? 2. Toute violation par une communauté locale ou membre d'une communauté pourrait être un motif de la liquidation du Centre administratif de la période de douze mois après la mise en garde a été émise? 3. Si le centre administratif est liquidé, seront toutes les organisations religieuses locales des Témoins de Jéhovah également être automatiquement dissous, ou seraient des procédures judiciaires distinctes nécessaires? 4. Est-ce que la liquidation du montant Centre administratif à une interdiction de l'activité des témoins de Jéhovah tous sur le territoire de la Fédération? Russie Forum 18 n'a reçu aucune réponse à la fin de la journée de travail à Moscou du 24 mai. (END) Pour plus d' arrière - plan, voir les enquêtes de Forum 18 de l'état général de la liberté de religion ou de conviction en Russie à http://www.forum18.org/Archive.php?article_id=1722 , et de la baisse spectaculaire de la liberté religieuse liée à la loi extrémisme de la Russie à http://www.forum18.org/ archive.php article_id = 1.724? . Un commentaire personnel par Alexander Verkhovski, directeur du Centre SOVA d'information et d' analyse http: http://www.sova-center. ru , sur les problèmes systémiques de la législation anti-extrémisme russe, est à F18News 19 Juillet 2010 http://www.forum18.org/ archive.php article_id = 1.468? . Un commentaire personnel par Irina Budkina, rédacteur en chef du http: / /www.samstar.ucoz.ru site Old Believer, à propos de la poursuite négation de l' égalité des minorités religieuses de la Russie, est à F18News 26 mai 2005 http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 570 . Plus de rapports sur la liberté de pensée, de conscience et de croyance en Russie peut être trouvé à http://www.forum18.org/ archive.php query = & religion? = all & country = 10 . Une compilation de l' Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) liberté des engagements de religion ou les convictions peuvent être trouvés à http://www.forum18.org/ archive.php? article_id = 1,351 . Une carte imprimable de la Russie est disponible à http://nationalgeographic.org/ éducation / cartographie / contour ? -map / map = Russie . Twitter: @ Forum_18 Suivez - nous sur Facebook All Forum 18 matériau peut être appelé, cité ou republié dans son intégralité, si Forum 18 <www.forum18.org> est crédité comme source.






























































































134les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 16 Juil - 8:11

Josué

Josué
Administrateur

Selon le Journal Breitbart traduit de l'anglais
Poutine signe Mesure Révocation liberté religieuse: «La plupart des Restrictive en post-soviétique Histoire '

Le président russe Vladimir Poutine met une bougie dans une église de l'hôpital tout en visitant Centre Hématologie du Dima Rogachev enfants à Moscou, la Russie, le mercredi 1er Juin, 2016. (Alexei Druzhinin / Sputnik, Kremlin Pool Photo via AP) (manque la photo)


Le président russe Vladimir Poutine a signé une loi cette semaine qui restreint sévèrement la liberté de religion en interdisant toute parole ou évangélisation religieuse en dehors des lieux de culte.

"Cette nouvelle situation ressemble à l'Union soviétique en 1929. A cette confession de temps de la foi a été autorisée que dans l' église," a déclaré
le Dr Hannu Haukka, président de la Grande Commission des médias Ministères, rapporte National Religious Broadcasters (NRB). "En pratique, nous sommes de retour dans la même situation. Ces lois anti-terroristes sont quelques-unes des lois les plus restrictives dans l'histoire post-soviétique ".

La nouvelle loi, qui entrera en vigueur le 20 Juillet, est en fait un amendement à un ensemble de lois contre le terrorisme et l'extrémisme approuvés par la chambre haute du Parlement russe. En raison de la législation, le partage de la foi dans les maisons, dans les médias, en ligne, ou tout autre lieu que le gouvernement a reconnu l'église est interdite.

La mesure devrait affecter en particulier les groupes évangéliques et les Témoins de Jéhovah qui partagent souvent la foi dans les maisons plutôt que les églises traditionnelles.

Dans une colonne au Signal Daily, sénateur américain Ben Sasse (R-NE) a écrit
la nouvelle loi est «un affront aux gens libres partout."

«Nous devons commencer à dire la vérité sur un acteur de plus en plus agressive dans les affaires mondiales», at-il dit. "Cette loi russe serait un affront aux gens libres partout, à la maison et à l'étranger, qui croient que les droits de la conscience-les droits à la liberté d'expression et à la liberté de religion sont pré-politique."

Une nouvelle législation russe rendrait illégal pour les chrétiens à partager leur foi en dehors d'une église.

En Russie, nous assistons à un autoritarisme croissant dans un état de déclin. Sa soif de pouvoir ne peut être ignorée.

Les avocats de la liberté religieuse et des groupes de défense des droits humains se préparent déjà un appel à la Cour constitutionnelle de Russie, rapporte
Forum 18. La loi a provoqué des protestations généralisées et les chefs religieux sont incertains comment ils peuvent remplir les obligations de la loi.

«Aujourd'hui est en effet un jour noir sur le calendrier," avocat Vladimir Ryakhovsky du Centre slave pour le droit et la justice affichés sur sa page Facebook. «L'espoir est que Vladimir Poutine ne serait pas à la fin signer cette loi. Une loi qui contredit ouvertement le commandement évangélique 'aller faire des disciples »et, en outre, viole les droits constitutionnels des citoyens".

Mikhail Fedotov, président du Conseil présidentiel sur le développement de la société civile et les droits de l'homme, protesté contre les nouveaux amendements directement à Poutine, affirmant qu'ils "créent des restrictions injustifiées et excessives à la liberté de conscience des croyants de toutes les religions, et empiètent sur l'constitutionnel fondamental principe de non-ingérence de l'état dans les arrangements internes des associations religieuses ".

Des sanctions financières pour violation de la loi sont censément jusqu'à 50.000 roubles pour les particuliers et jusqu'à un million de roubles pour les organisations.

"Nous sommes affligés par la loi et voyons comme répressive pour les croyants dans notre pays, parce que la loi contredit la Bible", a déclaré un porte-parole du Conseil des Eglises - baptistes. «Nous devons supposer qu'il y aura répression et de persécution."

«Le gouvernement des États-Unis et toutes les autres nations qui professent un engagement à la liberté religieuse devrait exhorter la Russie à abroger cette loi injuste, président NRB Dr. Jerry A. Johnson dit. "Prions ce nouveau rideau de fer de la persécution des chrétiens en Russie sera levée rapidement et sans nuire à nos frères et sœurs dans le Christ."



50 000 roubles = 715 euros

1 million de roubles = 14230 euros

135les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 17 Juil - 9:23

Josué

Josué
Administrateur

Églises à la Russie: Nous ne sommes pas en laissant
Par Kimberly Winston | 11 juillet 201

confessions religieuses américaines (RNS) Plusieurs restent défiante face à de nouvelles lois qui leur interdire de faire du prosélytisme en Russie.

Les soi-disant " lois Yarovaya " rendent illégal de prêcher, prosélytisme ou distribuer des documents religieux en dehors des lieux spécialement désignés. Les lois donnent aussi le gouvernement russe large champ pour surveiller et enregistrer les messages électroniques et les appels téléphoniques.

Le paquet de lois, présenté comme mesures de lutte contre le terrorisme, a été adoptée par la Douma russe, ou le parlement, le 24 Juin et signé par le président russe Vladimir Poutine le 7 Juillet.

La Commission des États-Unis sur la liberté religieuse internationale , une commission gouvernementale bipartisan qui fait des recommandations politiques, a condamné les nouvelles lois.

"Ces mesures profondément viciées anti-terrorisme vont étayer la guerre du gouvernement russe contre les droits de l' homme et la liberté religieuse," Thomas J. Reese, un prêtre jésuite et président de la commission, a déclaré après que les mesures ont été adoptées. «Ils vont le rendre plus facile pour les autorités russes à réprimer les communautés religieuses, étouffer la dissidence pacifique et arrêter et emprisonner les gens."

Les nouvelles lois exigent un permis du gouvernement de se livrer à des activités de prosélytisme et d'interdire ces activités en dehors de toute organisation religieuse enregistrée, comme une église. La Russie a de nombreuses "églises de maison" - les groupes qui se réunissent dans les maisons des gens - et ce sont maintenant illégales en vertu de la nouvelle loi.

Violations se traduira par des amendes de 780 $ pour une personne, à la hausse de 15 000 $ pour une organisation, et peut conduire à l'expulsion.

Les organisations religieuses directement touchées par les nouvelles lois sont celles avec des programmes d'évangélisation forts en Russie - l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, Société internationale pour la conscience de Krishna, les Témoins de Jéhovah, adventistes du septième jour et d'autres organisations protestantes avec Baptiste, pentecôtiste et racines chrétiennes indépendantes.

Seulement environ 1 pour cent de la population russe est protestante; la religion majoritaire est russe chrétienne orthodoxe.

«L'église orthodoxe russe fait partie d'un rempart de nationalisme russe agité par Vladimir Poutine," David Aikman , auteur de «One Nation Sans Dieu," dit Christianity Today . «Tout ce qui porte atteinte à cette action est une menace réelle, que ce soit des missionnaires ou toute autre chose protestantes évangéliques."

Un porte-parole de l'église LDS dit que l'église de 15,6 millions de membres n'a pas l'intention de rappeler ses quelque 30 missionnaires actuellement affectés à sept endroits russes - un faible nombre de missions Mormon pour la taille d'un pays Russie.

Les membres du Témoins de Jéhovah ont 2.500 congrégations en Russie. Le gouvernement russe a arrêté plusieurs organisations témoins depuis le début de l'année, plus récemment coffrage centre administratif de l'église à Saint - Pétersbourg.

La nouvelle loi interdit effectivement la pratique de porte-à-porte à prêcher et distribuer des tracts des témoins.

Fonctionnaires témoins ont appelé l'attention du gouvernement russe sur ses activités " une mauvaise application délibérée de la loi russe sur les activités extrémistes ."

Eric Baxter, avocat principal pour le Fonds Becket pour la liberté religieuse , a décrit la loi comme «très restrictive sur son visage." Baxter servi sur une mission pour l'église de LDS à Saint - Pétersbourg 1992 à 1994.

"Malgré des décennies d'athéisme imposé en vertu de l'URSS, dans mon expérience du peuple russe sont des gens de foi profonde," at-il dit. «La religion a inspiré leur art, leur littérature et leur musique, et je pense que l'instinct humain naturel à partager leur foi prévaudra et Russes trouveront la liberté de vivre leur foi."
http://religionnews.com/2016/07/11/u-s-churches-to-russia-were-not-leaving/

136les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 12 Sep - 21:42

Tom.at



Des infos sur les persécutions en Russie :

http://religionsdumonde.over-blog.com/2016/09/persecutions-en-russie.html

137les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 13 Sep - 9:36

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tom.at a écrit:Des infos sur les persécutions en Russie :

http://religionsdumonde.over-blog.com/2016/09/persecutions-en-russie.html
Bonjour et merci du lien.

138les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 13 Sep - 13:58

Tom.at



Mikael a écrit:
Tom.at a écrit:Des infos sur les persécutions en Russie :

http://religionsdumonde.over-blog.com/2016/09/persecutions-en-russie.html
Bonjour et merci du lien.

De rien. Est-ce que tu n'as rien remarqué sur la photo où on voit Vladimir Poutine ?

139les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 13 Sep - 17:11

samuel

samuel
Administrateur

Moi je remarque qu'il parle devant un micro.
Pourquoi il y a autre chose à voir ?

140les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 29 Sep - 19:31

samuel

samuel
Administrateur

CHRETIENS PERSECUTES : LES OUBLIES DE L’ACTUALITE
Apr 27, 2015 by Christian Paturel
(100è article)
Christian_paturel_1L’émotion qui a été suscitée par l’affiche de la RATP (voir article sur le blog) est aujourd’hui retombée. La question se pose de savoir si la mobilisation serait la même pour tous les chrétiens, quelles que soient leur sensibilité et leur appartenance à telle ou telle Eglise. Régulièrement de grands philosophes ou des politiques, relayés par les médias, dénoncent le sort réservé à certaines communautés chrétiennes au sein d’Etats particulièrement allergiques aux idées de tolérance et de liberté.
Christian_paturel_2Le suivi régulier de la presse écrite, parlée et télévisée, révèle que les pratiquants d’une Eglise chrétienne sont systématiquement, disons… oubliés. Un oubli n’est pas grave en soi, tout dépend cependant si c’est un acte volontaire, prémédité, discriminatoire ou une regrettable lacune commise par pure distraction.
De qui s’agit-il ? Avant toute précision quant à l’identité de ces chrétiens, une précision s’impose. Le présent site est visité par des lecteurs venant des horizons les plus divers. Les motivations de la plupart sont nobles, celles de certains le sont beaucoup moins. Au cas où ces derniers abandonneraient, immédiatement ou chemin faisant, l’examen de cet article au seul énoncé de la communauté concernée, qu’ils sachent qu’un tel comportement est vraiment regrettable. En effet ce mépris est lourd de signification, il dénote :
Un désintérêt complet pour le sort tragique réservé à des hommes, des femmes et des enfants,Christian_paturel_3
Une profonde intolérance à l’égard des croyances d’autrui,
Un attachement superficiel aux libertés fondamentales et aux droits de l’homme qui constituent un bloc pour lequel aucune exception ne peut être tolérée,
Une réceptivité inquiétante aux préjugés, rumeurs, calomnies et autres infirmités de l’esprit.
L’empathie à l’égard des souffrances et injustices endurées par ces chrétiens constitue un excellent instrument de mesure pour reconnaître un véritable « citoyen du monde », c’est à dire une personne qui a le profond sentiment d’appartenir avant tout à la communauté universelle et qui est prête à prendre position pour la défense des libertés et droits de tiers qu’il ne connaît pas où dont il ne partage absolument pas les opinions, les croyances et les idées.
Cette précision apportée, évoquons le cas des chrétiens Témoins de Jéhovah.
Les Chrétiens Témoins de Jéhovah dans le monde
Si ces derniers ne rencontrent aucune difficulté pour l’exercice de leurs libertés religieuse, de culte, de réunion, de conscience au sein des grandes démocraties (Etats-Unis, Grande Bretagne notamment), il n’en est malheureusement pas de même dans de nombreux pays.
Ne nous attardons pas sur la politique des autorités françaises qui est régulièrement évoquée sur ce blog et qui est loin d’être exemplaire.
Sur un plan général, les chrétiens Témoins de Jéhovah sont interdits et persécutés, selon un degré d’intensité et de cruauté variable, dans une trentaine d’Etats.
Envisageons le cas de neuf Etats, dont deux seulement relèvent de cette trentaine de dictatures.
Christian_paturel_4Turquie
La Turquie s’oppose depuis des décennies à l’objection de conscience malgré les condamnations répétées du Comité des droits de l’homme de l’ONU.
Par un arrêt du 3 juin 1994, la Cour européenne des droits de l’homme a sanctionné, à l’unanimité des sept juges, l’Etat turc pour avoir condamné et détenu durant 6 ans, quatre jeunes Témoins de Jéhovah qui invoquaient leur droit à l’objection de conscience. Depuis cette décision la Turquie n’emprisonne plus les objecteurs, mais elle continue à poursuivre pénalement les jeunes Témoins de Jéhovah qui refusent d’accomplir leur service militaire
Christian_paturel_5Turkménistan
Ce Pays, qui depuis très longtemps maltraite les Témoins de Jéhovah, vient de connaître une affaire dramatique qui reflète l’état de délabrement de la justice, de la police, du droit et de la société.
Le 5 juillet 2014, une jeune femme d’une trentaine d’années : Bibi Tuvakov et son petit garçon âgé de 4 ans sont interpellés par six policiers en civil. Elle détient des publications bibliques, ce qui entraîne son arrestation et des brutalités honteuses et révoltantes. Avec un acharnement aussi barbare que lâche, Bibi est battue avec une brutalité qui dépasse l’entendement. Les six policiers la frappent à coups de pied et de poing. Puis, certainement aux fins de se disculper, ils inventent un véritable scénario destiné à faire condamner leur victime. Ces fausses accusations, qui conduisent à inverser les rôles d’agressée et d’agresseurs, permettent au juge pénal de retenir les infractions suivantes : « hooliganisme » et « voie de fait sur policiers ». La procédure pénale engagée sombre dans le délire.
La définition de l’hooliganisme est la suivante : « fait de se livrer à des actes de vandalisme lors de compétitions sportives ».
Quant à la voie de fait, il s’agit d’une notion extrêmement variable en droit pénal qui peut aller du simple refus d’obéissance, jusqu’à la résistance active aux autorités. Le juge, emporté par sa fougue, ne s’est guère attardé à fournir des précisions. Le fait pour une faible femme de se protéger contre les coups provenant de six hommes a certainement été considéré comme de la « résistance active ». Le sujet frappé n’a pas fait preuve de bonne volonté ! Visiblement, le juge est en pleine confusion mentale.
Si l’affaire n’était pas aussi dramatique, je suggérais de remettre la médaille du mérite aux six héros pour avoir eu le courage d’affronter une personne aussi dangereuse et de retenir, du fait de la présence de l’enfant de 4 ans, la circonstance aggravante de délit « en bande organisée ». Quitte à commettre un déni de justice et un faux en écriture publique, autant poursuivre le ridicule, la honte, l’ignominie, la perversion jusqu’au bout…
Face à l’indignation générale et aux pressions internationales, Bibi est remise en liberté le 2 septembre 2014. Durant son incarcération elle subit de nouveaux sévices. Il est vrai qu’elle commet un véritable crime : elle ose faire appel du jugement la condamnant à 4 ans de prison ferme.
Christian_paturel_6En appel, le juge réforme cette décision judiciaire et prononce une peine de 4 ans avec sursis tout en maintenant les accusations mensongères relevées par les policiers. La parole de ces derniers « faisant foi ». Cette femme innocente a désormais une épée de Damoclès sur la tête. Il suffit que ces policiers affirment, que lors d’une nouvelle arrestation Bibi détenait des publications bibliques pour que cette infortunée femme voit le sursis se transformer en 4 ans de prison ferme. Condamnation qui sera inévitablement accompagnée d’une majoration de peine, afin de faire « bonne mesure et de bien appliquer le texte pénal sur la récidive ». Les autorités ont été particulièrement zélées dans leur objectif visant à briser, à détruire cette femme.
C’est le règne de l’arbitraire, du non-droit, de la force oppressante.
Dernière précision, le petit âgé de 4 ans a été témoin des violences commises sur sa maman. Encore un Etat, qui en raison de la religion des parents, n’hésitera pas à leur retirer ce jeune garçon au nom de… « la protection de l’enfance ».
Christian_paturel_7Russie
Les 180000 Témoins de Jéhovah de Russie sont actuellement dans une très grande incertitude juridique du fait de la décision rendue le 12 novembre 2014 par la Cour suprême de la Fédération de Russie interdisant l’Association des Témoins de Jéhovah de Samara. Selon les juges, cette dernière est considérée comme « extrémiste ».
Sur la base de cette décision, les autorités ont toute latitude pour engager des poursuites pénales à l’encontre de ces chrétiens. En effet, leur activité cesse, par voie de conséquence, d’être légale. Il existe un fâcheux précédent en ce domaine qui n’incite guère à l’optimisme quant aux vertus démocratiques et libérales de la police et de la justice russes (affaire de l’Association cultuelle de Taganrag)
Dans notre société humaine la loi est toute puissante, même si elle est monstrueuse, idiote, contraire à toute humanité et au « droit naturel » (ce droit qui existait avant l’apparition de toute société et qui protège les valeurs fondamentales, le droit à la vie par exemple).
Ainsi, les horreurs commises par le régime nazi reposaient très souvent sur une législation produite par les hommes. De même, les lois raciales de Vichy ont permis dans la légalité la déportation et l’assassinat de dizaines de milliers de Juifs. Parfois la loi ne coïncide ni avec la justice, ni avec l’humanisme, ni avec l’amour du prochain. Elle est le produit de l’homme, avec ses passions, ses faiblesses, son fanatisme, ses erreurs, ses égarements, sa folie…
Christian_paturel_8Corée du Sud
Chaque année des centaines jeunes Témoins de Jéhovah sont emprisonnés, l’Etat refusant de prendre en considération leur droit à l’objection de conscience.
Les condamnations du Comité des droits de l’homme de l’ONU (cinq en quelques années) restent sans effet.
Kirghizistan
Tout comme la Russie, les autorités refusent d’accorder un statut officiel aux chrétiens Témoins de Jéhovah. Blocage qui pourrait fort bien permettre des poursuites pénales à l’encontre des membres de cette Eglise qui persisteraient à vouloir vivre leur foi et pratiquer leur culte.
Ukraine
Dans l’Est de l’Ukraine, 14 salles de culte des Témoins de Jéhovah ont été prises de force par des groupes armés. Les officiers qui menaient ces troupes ont indiqué que pour eux « l’Eglise Orthodoxe était la seule autorisée ». Ils n’ont pas caché leur ferme intention de « se débarrasser des Témoins », une menace qui doit être prise au sérieux compte tenu des enseignements de l’histoire. « Le bruit des bottes » résonne sinistrement dans cette région!
Cette véritable spoliation affecte 17500 fidèles des régions de Donetsk et de Louhansk. Ces derniers sont contraints de tenir leurs réunions cultuelles dans des domiciles privés. Certains fidèles doivent effectuer de longs trajets (4h00 pour un aller et retour).
L’Ukraine compte 150000 Témoins de Jéhovah.
Géorgie
Les Témoins de Jéhovah sont toujours régulièrement attaqués et agressés malgré la décision du 7 octobre 2014, de la Cour européenne des droits de l’homme condamnant la Géorgie pour « traitement inhumain », « attitude sectaire » et « non intervention » (l’Etat a refusé de protéger ses ressortissants, Témoins de Jéhovah en la circonstance, victimes d’agressions). En 2002, les Témoins de Jéhovah avaient été victimes de violences généralisées dans les rues, à leurs domiciles, dans les tribunaux… La police s’était abstenue d’intervenir, certainement trop occupée à disperser par la force les rassemblements religieux des victimes, à les rouer de coups et à incendier leurs installations.
Compte tenu des dispositions régissant la Cour européenne, cette dernière ne peut être saisie que si les requérants « ont épuisé toutes les voies de recours internes ». Or, les autorités géorgiennes ont refusé d’instruire les plaintes diligentées par les Témoins de Jéhovah. Face à cette situation insolite, la juridiction strasbourgeoise a déclaré recevable les recours bien qu’aucune décision judiciaire géorgienne ne soit intervenue. Procédure exceptionnelle, il convient de préciser, qui s’imposait face à un déni de justice étatique.
Une faillite complète de l’Etat dans toutes ses composantes : police, justice, politique et… population.
Christian_paturel_9Azerbaïdjan
L’intolérance religieuse règne en maître dans ce Pays. Les chrétiens Témoins de Jéhovah qui assistent à des réunions cultuelles, ou qui veulent exercer la liberté d’expression en parlant de leur foi aux autres, sont condamnés à de lourdes amendes doublées de peines de prison.
Après une procédure pénale digne des plus lamentables simulacres de justice, deux Témoins de Jéhovah : Irina une veuve âgée de 55 ans et partiellement infirme, Valida âgée de 38 ans et soutien de famille, ont été conduites devant l’autorité judiciaire :
L’audience a été menée à huis clos (il est préférable d’être discret quant on bafoue les principes élémentaires des droits de la défense)
Le « juge » (mot inapproprié en la circonstance, celui « d’exécuteur des basses œuvres » aurait été préférable), partial et agressif, a évoqué « la menace pour l’ordre public » (argument qui avait cours à l’encontre des Témoins de Jéhovah dans les tribunaux nazis et staliniens)
Et a prononcé une condamnation à trois mois de prison et des amendes de 6200 et 8000 euros.
Christian_paturel_10Le recours en appel a été traité de façon tout aussi expéditive:
audience de nouveau à huis clos,
les « délinquantes » menottées et traitées comme de dangereuses criminelles,
et un renvoi à la case prison.
Voici « les règles du jeu et les tarifs applicables » au sein de l’Etat géorgien :
le fait de prêcher à deux est qualifié de « délit en bande organisée »
Complètement absurde, me direz-vous !
Effectivement, mais s’agissant d’absurdité, la France a été pionnière. A titre d’exemple, le rapport parlementaire de 1995 a classé « MAEV » comme « mouvement sectaire » avec toutes les conséquences qui sont attachées à ce marquage au fer rouge. Il s’agissait pourtant d’une modeste SARL composée de deux personnes (le mari et la femme) et dont l’objet social consistait à commercialiser des musiques Zen destinée à la détente, à la relaxation. En qualité d’avocat, j’ai assuré leur défense devant le tribunal correctionnel de Privas. Après un tour de passe-passe judiciaire et un numéro de haute voltige pénale, leur plainte est passée à la trappe. Ce couple a préféré quitter la France et s’installer au Québec. On comprend ! Il était en droit de solliciter l’asile politique.
le fait d’assister à une réunion chrétienne est sanctionné d’une amende de 1300 à 1800 euros et d’une peine de prison de 3 à 20 jours
dès repérage des « délinquants », la police perquisitionne et saisit les ouvrages religieux, tant aux domiciles privés que dans les salles de culte.
Christian_paturel_11On comprend que 19 requêtes soient actuellement pendantes devant la Cour européenne.
Christian_paturel_12Quant à la pègre locale, elle est certainement réjouie de voir la police occupée à des tâches aussi urgentes et vitales.
Erythrée
Seules quatre religions sont autorisées dans ce Pays : les Eglises Catholique, Luthérienne, Orthodoxe érythréenne et l’Islam.
Les Témoins de Jéhovah n’appartenant pas à ce quarteron de privilégiées, encourent les foudres de l’Etat. Ainsi, trois jeunes sont incarcérés depuis plus de…20 ans pour avoir refusé, au nom de l’objection de conscience, d’accomplir leur service militaire.
Arrêtés de façon discrétionnaire le 24 septembre 1994:
aucun n’a été inculpé selon des formes légales,
aucun n’a pu s’entretenir avec un avocat
aucun n’a été déféré devant un juge et, par voie de conséquence, aucun jugement n’est intervenu
Même si ces jeunes, compte tenu de leur courage, suscitent le respect de leurs gardiens, il convient de rappeler que les conditions de détention dans ces prisons militaires sont particulièrement effroyables :
les prisonniers sont enfermés dans des cellules souterraines ou des containers métalliques en plein désert
les tortures et maltraitances s’exercent quotidiennement sur les détenus
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, l’ONG Amnesty International… interviennent et dénoncent régulièrement cette dramatique situation. En vain, l’Erythrée est sourde à ce tollé international.
Le nom de ces trois jeunes Témoins de Jéhovah mérite d’être mentionné :
la suite ici
http://christianpaturel.com/chretiens-persecutes-les-oublies-de-lactualite/

141les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 30 Sep - 19:47

Josué

Josué
Administrateur

https://www.jw.org/en/news/releases/by- ... law-part1/

142les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 30 Sep - 19:59

chico.

chico.

Ton lien n'est pas bon. dsl

143les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 30 Sep - 20:18

Bill



chico. a écrit:Ton lien n'est pas bon. dsl

https://www.jw.org/en/news/releases/by-region/russia/anti-extremism-law-part1/ monkey

144les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 30 Sep - 20:48

chico.

chico.

Bill a écrit:
chico. a écrit:Ton lien n'est pas bon. dsl

https://www.jw.org/en/news/releases/by-region/russia/anti-extremism-law-part1/ monkey
Merci Bill d'avoir rectifié.

145les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 30 Sep - 21:03

Bill



Y a pas de quoi, Chico.

146les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 2 Oct - 21:55

samuel

samuel
Administrateur

Nouveau report de l’audience concernant la menace de dissolution du siège national de Russie

Le 23 septembre 2016, le tribunal du district de Tver de Moscou a reporté son examen de l’appel que les Témoins avaient fait concernant la menace de dissolution de leur siège national. Seulement trois jours avant l’audience prévue, le bureau du procureur général a émis des objections et a fourni un dossier de plus de 200 pages au tribunal. Les Témoins ont présenté une requête pour avoir le temps d’examiner le dossier et le juge a reporté l’audience au 12 octobre 2016. Le tribunal examinera alors le recours en appel des Témoins ainsi que la constitutionnalité de la menace de dissolution du siège national.
https://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/russie/nouveau-report-audience-20160927/

147les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 7 Oct - 10:22

Josué

Josué
Administrateur

Dr. Mark Juergensmeyer, directeur du Centre Orfalea pour les études mondiales et internationales à l’Université de Californie à Santa Barbara, explique ce qui a pu motiver une action aussi extrême à l’encontre d’un groupe religieux pacifique : « Restreindre la liberté religieuse au nom de la lutte contre l’extrémisme est un stratagème lamentable. » Dr. Jim Beckford, membre de l’Académie britannique, ajoute : « Certains éléments de l’Église orthodoxe russe sont de mèche avec les forces de l’ordre pour faire valoir leurs intérêts et pour réprimer tout ce qui peut constituer une concurrence. »

148les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 19 Oct - 19:46

Josué

Josué
Administrateur

Un tribunal russe rejette le recours en appel visant à remettre en question la légalité de la mise en garde du procureur général à l’encontre du siège national des Témoins

Le 12 octobre 2016, le tribunal du district de Tverskoy à Moscou a rejeté le recours en appel des Témoins de Jéhovah. Ces derniers avaient contesté la légalité de la mise en garde émise par le procureur général à l’encontre de leur Centre administratif, situé près de Saint Pétersbourg. Cette mise en garde, datée du 2 mars 2016, avançait que certaines associations cultuelles des Témoins de Jéhovah étaient impliquées dans des « activités extrémistes ». Comme le Centre administratif est le siège national des Témoins de Jéhovah, il doit donc en être tenu pour responsable. Les prétendues « activités extrémistes » reposent en fait sur des preuves fabriquées de toutes pièces et sur de faux témoignages orchestrés par les autorités locales. Durant l’audience, le juge n’a pas autorisé les accusés à produire leurs témoins ni à montrer les enregistrements vidéo prouvant qu’à plusieurs reprises des ouvrages dits « extrémistes » avaient été introduits dans les lieux de culte des Témoins de Jéhovah pour les incriminer.

Les Témoins de Jéhovah comptent faire appel de cette décision auprès du tribunal municipal de Moscou. Si ce tribunal statue contre eux, la mise en garde du procureur général deviendra exécutoire, ce qui menacerait la liberté religieuse des Témoins de Jéhovah de Russie. À cause de cette décision en défaveur des Témoins ainsi que des dernières preuves qui ont été forgées de toutes pièces pour accréditer la thèse d’activités « extrémistes », le procureur général pourrait lancer une procédure juridique pour liquider leur Centre administratif.
https://www.jw.org/fr/actualites/juridique/par-region/russie/appel-rejete-20161014/

149les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 7 Nov - 15:40

Marmhonie

Marmhonie
MODERATEUR
MODERATEUR

Noublions pas qu'il y a eu des périodes où les TJ étaient déjà exterminés sous Hitler, Staline, Mao. Ils furent aussi pendant un temps interdit aux USA, et oui... la liste n'est pas exhaustive.

Les TJ sont très attaqués en France, pays laïque devenu sous Hollande un pays laïcisant et tentant d'écraser toute trace de christianisme. Pour qu'il soit à 4% dans les sondages, c'est que ce minus révolte les chrétiens qui, tous, s'en plaignent, notamment au pape !

Ce qui est admirable, c'est que la foi des TJ est inébranlable, ils vont là où les autres ne vont plus. Et ils distribuent les Bibles, c'est admirable.

Ils sont écrasés en Chine continentale sous l'actuel Président Xi Jinping, nouveau Mao du 21e siècle, sous ce tyran qu'est Poutine, dans les pays islamistes. Pendant que les chrétiens font du blabla, style et exercice favori du trouillard pape François, les TJ, eux, sont sur tous les terrains les plus dangereux.
Respect !

http://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

150les témoins en  RUSSIE. - Page 3 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 7 Nov - 15:41

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Ici au Québec, au temp Duplessis, mais j'ai pas les dates exactes,
Faudrais que je regarde sï vous avez besoin

Dans les temps reculer, des gens n'on pas reculer, il on préférer etre bruler sur le bûcher plutot que de rejeter Jehovah

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum