Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les témoins en RUSSIE.

+15
gnosis
Patrice1633
Bill
Tom.at
philippe83
jc21
Marmhonie
Rene philippe
epourkwapa
armentieres
chico.
samuel
denis
Josué
Mikael
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

1les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty les témoins en RUSSIE. Ven 12 Nov - 19:05

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rappel du premier message :

Expression de la foi chrétienne est la base de poursuites pénales en Russie

GORNO-ALTAYSK, Russie — le procès dans l'affaire pénale contre Aleksandr Kalistratov, qui a été accusé d'avoir incité inimitié religieux en vertu de l'article 282(1) du Code pénal de la Fédération de Russie, reprendront le Tribunal municipal de Gorno-Altaïsk le 15 novembre 2010.

Tout d'abord l'affaire Kalistratov a eu lieu du 20 au 22 octobre 2010. Lorsque les 37 témoins à charge qui savait Kalistratov ont été interrogés, ils ont déclaré qu'il est citoyen respectueux des lois dont ils respectent et qui n'a jamais connu de préconiser l'incitation à l'inimitié religieux. Ils ont été étonnés que ses actes pouvaient être considérées « extrémistes », car ils ont été aidés à changer leur vie pour le bien de ses actions et de la littérature des témoins de Jéhovah.

Kalistratov a expliqué: « mon activité "criminelle" présumée est l'expression de ma foi ». Il a déclaré: « le projet de loi de mise en accusation n'indique pas quelles actions spécifiques, je me suis engagé pour inciter à la haine et de l'inimitié, donc je ne comprends pas la nature réelle des accusations portées contre moi. » Expliquant pourquoi les accusations portées contre Kalistratov sont vagues, Procureur Bulat Yaimov admis: « Article 282 est vague, donc il n'exige pas que les charges soient spécifiques ».

En outre, la procédure a révélé que les organismes d'enquête a dépassé les limites de leurs pouvoirs. Les enquêteurs avaient confisqué indistinctement toutes les publications religieuses des témoins de Jéhovah dans les maisons des croyants plusieurs dans la région et a fait valoir que les publications étaient dangereuses mois avant toute décision de justice a déclaré certains « extrémistes ». Certains des ouvrages ont été confisqués sans un mandat de perquisition ou d'autres documents de la procédures. Dans un cas a trouvé que la signature du protocole d'interrogatoire ont été forgés. Après cela, le juge Marina Sokolovskaya arrêté donnant les témoins l'occasion de vérifier leur signature sur les protocoles.

La mauvaise application de la loi extrémiste à un membre d'une renommée de la foi chrétienne constitue un dangereux précédent contre la liberté de religion en Russie, et cette affaire a donc attiré l'attention des médias. L'attaché de presse de le témoins de Jéhovah des Centre administration en Russie, Grigory Martynov, a annoncé: « Le 11 novembre 2010, une Conférence de presse mettant en vedette le procès et l'analyse de l'application de la Loi sur l'activité d'extrémistes de combattre dans le cas d'un individu aura lieu dans le Centre de presse indépendante à Moscou. »

Contacts :
En Russie : Grigory Martynov, Tél. + 7 812 702 2691
En Belgique : L'Association européenne des témoins de Jéhovah Christian Tél. + 32 2 782 0015
En France: J. r. Brown, Tél. + 1 718 560 5600


301les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 26 Oct - 18:39

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Un tribunal russe refuse de nouveau la libération anticipée de frère Christensen


Le 26 octobre 2020, le tribunal du district de Lgov a de nouveau refusé la libération anticipée de frère Dennis Christensen, qui a déjà passé plus de trois ans en prison. Il a dix jours pour faire appel. La date de la fin de sa peine est prévue en mai 2022. Cette date prend en compte un crédit correspondant au temps passé en détention provisoire. Mais le mois dernier, la commission de la prison l'a accusé de porter gravement atteinte au protocole de l'établissement. Il risque donc de se voir privé de cette réduction de peine et pourrait encore rester emprisonné bien après mai 2022.

Frère Christensen et sa femme, Irina, ont subi de nombreuses épreuves physiques, mentales et affectives depuis qu'il a été arrêté, le 25 mai 2017. Pourtant, tous deux conservent une certaine joie et une grande détermination dans cette épreuve pour leur foi, grâce notamment aux millions de prières de leurs frères et sœurs du monde entier.

302les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 28 Oct - 13:30

Josué

Josué
Administrateur

les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Russie10

303les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 23 Jan - 8:34

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Russie : Sœur Anastasia Sitcheva jugée coupable d'avoir participé à des réunions

Le 21 janvier 2021, le tribunal du district d'Obloutchenski (région autonome juive) a déclaré coupable sœur Anastasia Sitcheva. Elle a été condamnée à deux ans de prison avec sursis. Elle n'ira pas en prison pour le moment.

304les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 23 Jan - 8:56

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Les juifs s'y mettent eux aussi...?

305les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 23 Jan - 9:13

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Les juifs s'y mettent eux aussi...?
C'est une république bidon a la solde de la Russie.

306les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 23 Jan - 9:33

Josué

Josué
Administrateur

les témoins en  RUSSIE. - Page 7 70202110

307les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 25 Jan - 8:57

Josué

Josué
Administrateur

Les faits

Les autorités russes ont inscrit Anastasiya sur sa liste des « extrémistes » en octobre 2019.

Le 25 septembre 2019, le Département des enquêtes du Service fédéral de sécurité (FSB) de la Russie à Birobidzhan a ouvert une procédure pénale contre Anastasiya.
Elle est accusée d'avoir délibérément poursuivi les activités de l'organisation religieuse locale des Témoins de Jéhovah parce qu'elle a participé à des réunions religieuses et discuté de sa foi avec d'autres.

Au cours de l'audience, l'accusation a diffusé des enregistrements audio et vidéo des conversations téléphoniques d'Anastasiya et des réunions auxquelles elle a assisté.
L'accusation a affirmé que les enregistrements révèlent que notre sœur était engagée dans une activité «extrémiste». Anastasiya a utilisé cette soi-disant preuve comme une occasion de témoigner.

Elle a expliqué que lors des réunions des Témoins de Jéhovah, les gens apprennent à cultiver la compassion, la miséricorde, la patience et d'autres qualités chrétiennes.

Ses observations finales pendant le procès ont permis à Anastasiya d'expliquer comment la Bible a eu une influence positive sur sa vie.

Elle a dit en partie: « Aujourd'hui, je suis jugée pour ma foi et parce que je continue mon activité religieuse, c'est-à-dire que je lis la Bible, je me réunis avec mes amis pour discuter des Saintes Écritures,
chanter des chants de louange à Jéhovah, et à le prier.»

« Comment puis-je ignorer le commandement qui est enregistré dans la lettre aux Hébreux chapitre 10, versets 24 et 25 » ?

Je cite: « Et considérons-nous les uns les autres pour inciter à l'amour et aux belles œuvres, non pas pour renoncer à notre rencontre, comme certains l'ont coutume, mais pour nous encourager
les uns les autres, et d'autant plus que le jour approche. »

« Si le Dieu Très-Haut, Jéhovah lui-même, m'encourage à rencontrer mes amis, mes compagnons croyants, à lire la Bible, à m'encourager et à faire preuve de bonté les uns envers les autres,
alors comment puis-je lui désobéir ? C'est quelqu'un que j'aime profondément, que je respecte et que j'adore. »

Nous nous réjouissons d'entendre comment Anastasiya a défendu sa foi avec audace et a témoigné de son esprit résilient et positif. Nous prions pour qu'elle garde sa joie et que cette épreuve de sa foi
renforce encore son endurance. - Jacques 1:2, 3 .

308les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 26 Jan - 8:30

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Sœur Galina Parkova s'attend à être condamnée en raison de sa foi



Sœur Galina Parkova vient de passer en jugement devant le tribunal du district de Leninski, à Rostov-sur-le-Don. La décision est attendue incessamment. Le procureur a requis une peine de trois ans de prison avec sursis.

309les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 26 Jan - 16:28

papy

papy

[size=33]With Her Husband in Detention, Sister Galina Parkova Awaits Conviction for Her Faith[/size]

[size=34]Scheduled Verdict

The Leninskiy District Court of Rostov-on-Don is scheduled to announce its verdict soon in the case involving Sister Galina Parkova. * If she is convicted, the prosecution has asked the court to impose a three-year suspended prison sentence.

[size=34]Profile

Galina Parkova
[/size][/size]

  • Born: 1970 (Kaltan)
  • Biography: In 1990, Galina married Aleksandr. They have three daughters and two grandchildren. They studied the Bible with Jehovah’s Witnesses. She was baptized in 1995. She loves to sing and draw

[size][size]

[size=34]Case History[/size]

Authorities initiated a criminal case against Galina on June 6, 2019. Just weeks before, her husband, Aleksandr, was arrested and placed in pretrial detention.
With her husband incarcerated, it has been challenging to support herself financially. Additionally, the authorities suspended Galina’s bank card, making it impossible for her to access her funds, including her salary. Consequently, she quit her previous employment and is now doing odd jobs to make a living.
Our brothers and sisters in Russia “are righteous people who are treated as if they had acted wickedly.” (Ecclesiastes 8:14) Likewise, their examples of faith strengthen us to continue being steadfast in whatever trials we may face.
Désolé c'est uniquement en anglais.[/size][/size]

310les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 27 Jan - 10:57

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Russie : Sœur Galina Parkova condamnée à une peine de prison avec sursis


Le 26 janvier 2021, à Rostov-sur-le-Don, le tribunal du district de Leninski a condamné sœur Galina Parkova à une peine de deux ans et trois mois d'emprisonnement avec sursis. Notre sœur échappe donc à la prison pour l'instant.
Dans sa déclaration finale au tribunal, elle a dit avec assurance : « En femme de foi, je connais les raisons des épreuves que je subis actuellement. Ces raisons, mon Seigneur, Jésus Christ, les a fait connaître. Selon l'Évangile de Jean chapitre 15, verset 20, il a dit : “Un serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi.”

« Si Jésus a été traité ainsi, lui qui a nourri et guéri des gens, et qui a parlé de son Père et du Royaume à venir, à quoi d'autre devraient s'attendre ses disciples ? Le fait d'être persécutée pour ma foi ne fait que renforcer ma conviction d'être sur la bonne voie ! »

311les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 12 Fév - 11:49

papy

papy

RUSSIE

[size=33]Sœur Svetlana Monis reste positive même si elle risque d’être condamnée pour sa foi[/size]

[size=34]Date de la décision

Le 4 février 2021 *, le tribunal du district de Birobidjan (région autonome juive) doit annoncer sa décision dans l’affaire concernant sœur Svetlana Monis. Le procureur n’a pas encore requis de peine.

[size=34]Portrait

Svetlana Monis
[/size][/size]

  • Naissance : 1977, Lessozavodsk.
  • Données biographiques : Elle souffre d’une maladie dégénérative des yeux. Elle aime apprendre des langues étrangères. Elle a appris l’allemand, l’anglais et le chinois. Elle a en grande partie élevé seule son fils. Pour subvenir à leurs besoins, elle a ouvert un petit restaurant chinois.
    L’injustice de ce monde la préoccupait beaucoup. C’est pourquoi elle a étudié la Bible. Elle s’est fait baptiser en 2005. En 2015, elle s’est mariée avec Alam Aliev, qui fait lui aussi l’objet de poursuites judiciaires.

[size][size]

[size=34]Les faits[/size]

Le 26 septembre 2019, le lieutenant D. Yankin, enquêteur en chef auprès du Service fédéral de sécurité (FSB), a entamé des poursuites judiciaires contre sœur Svetlana Monis. Le tribunal lui a interdit d’utiliser sa voiture pendant presque deux mois, alors qu’elle en avait besoin pour prendre soin de sa grand-mère de 91 ans.
L’enquête préliminaire s’est terminée en décembre 2019. Plus tard, les agents ont confié l’affaire au tribunal du district de Birobidjan.
À propos de la persécution qu’elle a subie, Svetlana dit : « Je suis restée calme pendant la perquisition. C’est à ce moment-​là que, pour la première fois, j’ai vraiment compris ces paroles : “Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice” » (Matthieu 5:10).
Après la perquisition, le mari de Svetlana, Alam, a lui aussi été emprisonné et placé dans un centre de détention provisoire pendant huit jours. Elle raconte : « Ce qui a été le plus difficile pour moi, c’était d’arrêter de m’inquiéter à l’excès pour mon mari. J’étais inquiète parce que les problèmes de dos de mon mari s’étaient aggravés ; il venait d’aller à l’hôpital pour se faire soigner [...] seulement une semaine avant la perquisition. Je n’avais aucun moyen d’entrer en contact avec lui, donc je ne pouvais pas vérifier que tout allait bien pour lui. J’ai parlé à Jéhovah de ce que je ressentais, je lui ai dit que je lui confiais toutes mes préoccupations et que je savais qu’il prendrait bien soin d’Alam. »
Svetlana n’a jamais douté que Jéhovah était à ses côtés. Elle dit : « J’ai vraiment senti son aide. J’ai compris que ce n’était pas le moment de céder à la panique. [...] Je me suis efforcée de ne pas me concentrer sur moi-​même, mais plutôt sur la façon de rester fidèle à Jéhovah. »
Pour rester positifs, Svetlana et Alam font de gros efforts pour affermir leur foi. Elle dit : « Tous les jours, mon mari et moi, on lit le texte du jour et un chapitre de la Bible, et on en discute. On prête particulièrement attention aux versets de la Bible qui nous encouragent à trouver du réconfort en Jéhovah et à compter sur lui. » Le texte de l’année 2019, Isaïe 41:10, qui dit : « Ne t’inquiète pas, car je suis ton Dieu », assure Svetlana et Alam que Jéhovah les aime. Elle ajoute : « On a décidé d’imprimer ce verset et de l’encadrer. »
L’endurance de Svetlana a un effet positif sur sa famille non-Témoin. Svetlana explique : « J’ai pu donner un bon témoignage à ma mère, qui avant ça s’opposait aux Témoins. Maintenant, elle respecte nos croyances et elle me dit souvent qu’elle est désolée de ce qui nous arrive et qu’elle me soutient. » Notre sœur ajoute : « Ma grand-mère orthodoxe de 91 ans m’assure régulièrement de son soutien et de sa sympathie. Elle a commencé à s’intéresser davantage à la Bible. »
Nous continuons de penser à Svetlana et Alam. Nous savons que Jéhovah continuera ‘d’affermir leur cœur’ pour qu’ils puissent rester positifs (Psaume 10:17).[/size][/size]

312les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 13 Fév - 18:55

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Russie : Sœur Larissa Artamonova condamnée à une amende pour sa foi



Le 12 février 2021, le tribunal du district de Birobidjan (région autonome juive) a rendu sa décision dans le procès de sœur Larissa Artamonova. Alors qu'elle encourait une peine de six ans de prison, elle n'a été condamnée qu'à une amende de 10 000 roubles (un peu plus de 110 euros).

313les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 16 Fév - 11:40

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Russie : Sœur Svetlana Monis condamnée à une amende pour sa foi


Le 15 février 2021, le tribunal du district de Birobidjan (région autonome juive) a déclaré sœur Svetlana Monis coupable d'avoir participé aux activités d'une organisation interdite. Le tribunal lui a imposé une amende de 10 000 roubles (un peu plus de 110 euros).

Dans sa déclaration finale, Svetlana a exprimé sa foi et son courage. Elle a déclaré : « Je veux faire remarquer au tribunal que je me tiens devant vous [...] à cause du nom de notre Seigneur, Jésus Christ, et de son Père, Jéhovah. Voici ce que dit la Bible à ce sujet. En 1 Pierre 4:14-16, il est dit : “Si vous êtes insultés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’esprit de gloire, oui l’esprit de Dieu, repose sur vous. Par contre, qu’aucun de vous ne souffre comme meurtrier, voleur, malfaiteur ou comme quelqu’un qui se mêle des affaires des autres. Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, mais qu’il continue à glorifier Dieu en portant ce nom.” »

314les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 17 Fév - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Russie : Sœur Youliya Kaganovitch condamnée à une amende



Le 16 février 2021, le tribunal du district de Birobidjan (région autonome juive) a déclaré sœur Youliya Kaganovitch coupable d’avoir « participé aux activités d’une organisation extrémiste ». Elle a été condamnée à une amende de 10 000 roubles (un peu plus de 110 euros).

315les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 18 Fév - 6:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Sœur Youliya Kaganovitch s’était préparée à endurer la persécution[/size]

[size=34]Date de la décision

Le 18 février 2021 *, le tribunal du district de Birobidjan (région autonome juive) doit annoncer sa décision dans l’affaire concernant sœur Youliya Kaganovitch. Le procureur n’a pas encore requis de peine.

[size=34]Portrait

Youliya Kaganovitch
[/size][/size]

  • Naissance : 1966, Mikhaïlovka (région de Volgograd).
  • Données biographiques : Elle a une formation en génie civil. Quand elle était jeune, elle a fait de la danse, elle a été diplômée d’une école de musique, elle a joué dans un orchestre et elle a fait partie d’une chorale. Son mari, Aleksandr, n’est pas Témoin de Jéhovah, mais il la soutient et il pense que les poursuites judiciaires dont elle fait l’objet sont complètement injustes.
    Elle a perdu des gens qu’elle aimait, ce qui l’a poussée à réfléchir au sens de la vie. Les réponses de la Bible l’ont aidée à trouver la paix et l’espoir. Elle s’est fait baptiser en 1998. Les principes bibliques lui ont permis de renforcer son mariage, d’améliorer ses relations avec les autres et d’éduquer son fils, Artur, qui est lui aussi Témoin de Jéhovah.
    Les poursuites judiciaires affaiblissent sa santé qui était déjà fragile.

[size][size]

[size=34]Les faits[/size]

« Quand on a frappé à ma porte tôt un matin, j’ai tout de suite su qui c’était, se rappelle sœur Youliya Kaganovitch. Mon cœur battait vite et je n’arrivais à répéter qu’une seule chose : “Aide-​moi, Jéhovah. Aide-​moi, Jéhovah.” »
C’est le 10 octobre 2019 que la persécution religieuse contre notre sœur âgée de 53 ans a commencé, dans la ville de Birobidjan. La perquisition de la maison de Youliya faisait partie d’une opération des agents du Service fédéral de sécurité (FSB), qui ont perquisitionné une vingtaine de domiciles de frères et sœurs de cette région.
Les perquisitions étaient extrêmement stressantes, mais Youliya et les autres Témoins sont restés forts parce qu’ils s’y étaient préparés.
« On nous disait souvent aux réunions qu’il pourrait y avoir des perquisitions et qu’on devait s’y préparer, déclare Youliya. Comme je savais que ça risquait d’arriver, j’avais déjà réfléchi à ce que j’allais faire et à ce que j’allais dire. » Elle ajoute : « J’ai compris que c’était important d’y réfléchir à l’avance. Ça m’a permis de réfléchir rapidement à la situation, au lieu de paniquer et de ne pas savoir quoi faire. »
Comme on s’y attendait, après les perquisitions, les autorités russes ont rapidement engagé des poursuites judiciaires. Youliya et d’autres Témoins ont été accusés de participer à des activités soi-disant extrémistes.
Le 3 mars 2020, les autorités ont transmis l’affaire au tribunal du district de Birobidjan. Le procès de Youliya a été suspendu pendant cinq mois en raison de la pandémie de Covid-19. Son procès a repris le 22 octobre 2020.
Youliya a dit : « D’un côté, je n’avais pas envie d’être dans cette situation. Mais d’un autre côté, j’étais heureuse de soutenir la souveraineté de Jéhovah.
« Isaïe 41:10 n’a jamais été aussi approprié. J’ai imprimé ce verset et je l’ai accroché chez moi, pour avoir sous les yeux ces paroles rassurantes de Jéhovah. J’ai vraiment senti Jéhovah affermir mes genoux qui tremblaient. »
Youliya s’était efforcée de mémoriser plusieurs versets qui l’ont aidée à rester calme, courageuse et joyeuse malgré cette situation stressante.
Nous devrions tous agir maintenant, en nous préparant mentalement, émotionnellement et spirituellement pour les épreuves à venir. Soyons sûrs que « Jéhovah ne refusera aucun bien à ceux qui se conduisent de façon intègre » (Psaume 84:11).[/size][/size]

316les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 18 Fév - 14:30

papy

papy

- 17.02.2021 : Sœurs Nataliya Sorokina et Mariya Troshina risquent la condamnation par un tribunal du district de Sytchiovki (région de Smolensk)

les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty  jean Hier à 22:18

les témoins en  RUSSIE. - Page 7 702021101_univ_lsr_xl

De gauche à droite: Sœurs Nataliya Sorokina et Mariya Troshina

17 FÉVRIER 2021
RUSSIE - jw.org - News (en - traduction auto)

Deux sœurs en Russie risquent la condamnation après près d'un an de détention et d'arrestation à domicile

Verdict prévu

Le tribunal de district de Sychyovskiy de la région de Smolensk annoncera bientôt son verdict dans l'affaire des sœurs Nataliya Sorokina et Mariya Troshina.

* Le procureur n'a pas encore demandé une peine potentielle.

Profils

Nataliya Sorokina

Naissance : 1975 (Dresde, Allemagne)

Biographie : D'Allemagne, a déménagé à Saint-Pétersbourg puis à Sychyovka dans la région de Smolensk. Travaille comme infirmière.
Aime faire de l'artisanat et apprendre différentes langues pour améliorer son ministère.

J'ai commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. Impressionnée par ce qu'elle a appris sur la création et l'espoir pour l'avenir. Cela a déclenché un désir de poursuivre des intérêts spirituels.

Baptisé en août 1994

Mariya Troshina

Naissance : 1977 (Saint-Pétersbourg)

Biographie : Fasciné par l'histoire depuis l'enfance. A travaillé comme guide touristique. Aime apprendre les langues étrangères pour élargir son ministère

A commencé à étudier avec les Témoins de Jéhovah. Impressionné par l'exactitude historique et scientifique de la Bible.

A dédié sa vie à Jéhovah Dieu en juillet 1991.

Sa mère, décédée depuis, a également étudié et s'est fait baptiser

Les faits

Le 7 octobre 2018, des agents du Service fédéral de sécurité (FSB) et la police locale ont fait une descente dans quatre maisons à Sychyovka.

Le FSB a saisi les effets personnels de 17 frères et sœurs, dont des mineurs. Les sœurs Nataliya Sorokina et Mariya Troshina ont été arrêtées et placées dans un centre de détention provisoire.

En ce qui concerne les fouilles à domicile, Mariya explique que la lecture des histoires de vie d'autres Témoins arrêtés pour leur foi l'a aidée à se préparer. Elle dit: « Je me suis sentie calme le jour de la perquisition
et de mon arrestation. Je n'avais aucune idée qu'il pouvait y avoir une telle paix dans mon cœur. Ce n'est que grâce à l'esprit de Dieu que cela a été possible. »

Deux jours après le raid, le tribunal du district de Leninskiy de la ville de Smolensk a ordonné à nos sœurs d'être placées en détention provisoire, où elles sont restées 191 jours. Elles ont ensuite passé plus de six mois en résidence surveillée.

Les deux sœurs reconnaissent qu'avoir une relation étroite avec Jéhovah avant de faire face aux épreuves était essentiel à leur succès. Nataliya note qu'il est essentiel d'avoir une vision spirituelle. Elle dit que face à la persécution, il est important de se souvenir de la vraie source. « Satan a toujours été derrière la persécution du peuple de Dieu, et chacun de nous est impliqué dans une question importante », conclut-elle.

Mariya ajoute: « Une relation avec Jéhovah se construit jour après jour, il est donc important de remarquer la main de Jéhovah et sa préoccupation dans notre vie personnelle. Apprenez à lui faire confiance en tout. Développez un amour pour la lecture de la Bible tous les jours, mémorisez la séquence des événements et les versets préférés. »

La foi et l'endurance dont nos sœurs ont fait preuve sont un exemple remarquable pour nous tous alors qu'ils continuent à « faire confiance à Jéhovah comme leur aide et leur bouclier ». - Psaume 115:11.

317les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 19 Fév - 9:05

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Frère Konstantin Gouzev est condamné à deux ans et demi de prison avec sursis en raison de sa foi

Le 18 février 2021, le tribunal du district de Birobidjan (région autonome juive) a condamné frère Konstantin Gouzev à une peine de deux ans et demi de prison avec sursis. Il n'ira pas en prison pour le moment.

318les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 20 Fév - 8:54

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Sœur Larissa Artamonova condamnée pour sa foi[/size]

[size=34]Décision

Le 12 février 2021, le tribunal du district de Birobidjan (région autonome juive) a annoncé sa décision dans l’affaire concernant sœur Larissa Artamonova. Elle encourait jusqu’à six ans de prison, mais le tribunal l’a condamnée à une amende de 10 000 roubles (un peu plus de 110 euros).

[size=34]Portrait

Larissa Artamonova
[/size][/size]

  • Naissance : 1970, Birobidjan (région autonome juive).
  • Données biographiques : Son père a été assassiné quand elle avait trois ans. Elle a travaillé en tant que chef pâtissière, graphiste et couturière. Elle s’est mariée en 1990 et a eu un fils, Evguéni, qui souffre d’une maladie rare. Elle a elle-​même une maladie auto-immune qui touche ses articulations, ce qui ne l’empêche pas de mener une vie active : elle aime faire du vélo, du patin, du ski, et dessiner des portraits.
    Elle se demandait pourquoi les injustices, le chagrin et le mal existaient, ce qui l’a poussée à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. Ayant trouvé les réponses à ses questions dans la Parole de Dieu, elle s’est fait baptiser en 1995.

[size][size]

[size=34]Les faits[/size]

Le 25 septembre 2019, les autorités russes ont engagé des poursuites judiciaires contre sœur Larissa Artamonova. Son fils fait lui aussi l’objet d’une enquête pénale. Tous deux font partie des 22 Témoins de la région autonome juive qui ont été accusés d’avoir participé aux activités d’une organisation « extrémiste ».
Sa mère et son beau-père n’arrivent pas à comprendre pourquoi Larissa a failli être condamnée à six ans de prison pour ses croyances religieuses, sachant que l’assassin de son père avait été condamné à la même peine.
Peu avant le déclenchement de la persécution à Birobidjan, Larissa et son fils avaient sensiblement augmenté leur activité au service de Jéhovah. Elle dit : « Quand on est occupé à servir Jéhovah, à renforcer sa spiritualité et la spiritualité de sa famille, on n’a plus peur. » Elle ajoute : « Satan essaie d’utiliser ceux qui nous persécutent pour nous faire croire que nos activités chrétiennes risquent de nous faire perdre notre liberté. Mais Jéhovah, lui, nous assure que nous sommes vraiment libres tant que nous faisons sa volonté. »
Les 22 frères et sœurs de Birobidjan qui ont été accusés peuvent être certains que Jéhovah est fier de leur fidélité. Ils savent qu’ils apportent ainsi une réponse aux provocations de Satan (Proverbes 27:11).[/size][/size]

319les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 27 Fév - 15:07

Josué

Josué
Administrateur

À propos des premiers chrétiens et de l’attitude de Rome à leur égard, on peut lire, dans l’ouvrage 20 siècles de christianisme (angl.), le commentaire suivant : “Puisque Rome consentait à faire une exception dans le cas des Juifs, pourquoi n’était-elle pas disposée à en faire autant pour les chrétiens, en les dispensant de répandre de l’encens sur les autels des divins empereurs ? Les chrétiens soulevèrent la question de la tolérance sous une forme plus exaspérante que ne l’avaient fait les Juifs. Ceux-ci formaient une sorte de communauté bien fermée et ne cherchaient pas à faire des prosélytes. Par contre, les chrétiens déployaient un zèle incessant pour recruter des adeptes. Ils se donnaient ouvertement pour tâche de faire des chrétiens de tous les hommes.” De nos jours, les témoins de Jéhovah déploient aussi de sérieux efforts pour aider tous les cœurs sincères à apprendre et à mettre en application les principes qui régissent le vrai culte chrétien.

320les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Dim 7 Mar - 17:51

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

25 FÉVRIER 2021
RUSSIE


[size=33]Sœur Natalia Kriger risque d’être condamnée à la suite des perquisitions du « Jour de jugement »[/size]

[size=34]Date de la décision

Le tribunal du district de Birobidjan (région autonome juive) doit bientôt rendre sa décision *dans l’affaire concernant sœur Natalia Kriger. Le procureur n’a pas encore requis de peine.

[size=34]Portrait

Natalia Kriger
[/size][/size]

  • Naissance : 1978, Khabarovsk.
  • Données biographiques : Natalia n’était encore qu’un bébé quand sa mère est décédée. Elle a grandi dans un orphelinat. À six ans, elle a déménagé à 400 kilomètres de là, pour habiter à Amurzet (Russie) avec sa grand-mère, sa tante et son cousin, qui sont Témoins de Jéhovah. Elle travaille comme accompagnatrice de personnes âgées.
  • Elle s’est fait baptiser Témoin de Jéhovah en 1999. Elle s’est mariée avec Valeri en 2017. Ils aiment la danse, le rafting et la randonnée.

[size][size]

[size=34]Les faits[/size]

En mai 2018, les autorités russes ont perquisitionné la maison des Kriger dans le cadre d’une opération appelée « Jour du jugement », à la suite de quoi le procureur a ouvert une enquête pénale contre Valeri. Le 6 février 2020, les autorités ont aussi ouvert une enquête pénale contre Natalia. Elle fait partie des six sœurs qui ont été accusées ce jour-​là.
En plus des poursuites judiciaires dont elle fait l’objet, Natalia doit supporter la perte de sa grand-mère, décédée en février 2020. Elle s’était occupée d’elle pendant six ans.
Natalia arrive à endurer ces épreuves grâce à son amitié solide avec Jéhovah. Elle explique : « Prier en faveur des autres me permet de ne pas me concentrer sur mes problèmes. Depuis le début de ce procès, je me sens plus proche de Jéhovah et il est devenu plus réel pour moi. Je vois vraiment qu’il me soutient et qu’il répond à mes prières. »
Natalia pense souvent aux nombreuses raisons qui lui donnent la certitude que Jéhovah continuera de la soutenir. Elle déclare : « Le verset de Psaume 94:19me donne beaucoup de force. Il dit : “Tu m’as consolé et apaisé.” De nombreux serviteurs de Dieu du passé et de notre époque ont enduré la persécution avec courage. Méditer sur ces exemples me donne encore plus de force. »[/size][/size]

321les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 11 Mar - 6:53

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]Trois frères attendent la décision du tribunal après sept mois en détention provisoire[/size]

[size=34]Date de la décision

Le tribunal du district de Volgograd Traktorozavodskirendra bientôt * sa décision dans l’affaire concernant frère Sergueï Melnik, frère Valeri Rogozin et frère Igor Yegozarian. Le procureur n’a pas encore requis de peine.

[size=34]Portraits

Sergueï Melnik
[/size][/size]

  • Naissance : 1972, Volgograd (région de Volgograd).
  • Données biographiques : Il a étudié la mécanique automobile dans un lycée professionnel. Il travaille actuellement comme couvreur. En 1993, il s’est marié avec Anna. Ils ont élevé trois garçons. La famille aime faire de la randonnée et profiter de la nature.
    Anna a été la première à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. Quand Sergueï a vu les effets positifs que ça avait sur elle, il s’est mis à étudier lui aussi. Il s’est fait baptiser en 1999.

[size][size]
Valeri Rogozin
[/size][/size]

  • Naissance : 1962, Krasnokamsk (région de Perm).
  • Données biographiques : Il a été pilote militaire pendant 12 ans. Après s’être retiré de l’armée, il a travaillé en tant qu’ingénieur concepteur. Il s’est marié avec Marina en 1984. Ils ont deux fils.
    Il a commencé à étudier la Bible au début des années 1990. Il s’est fait baptiser en 1998.

[size][size]
Igor Yegozarian
[/size][/size]

  • Naissance : 1965, Volgograd (région de Volgograd).
  • Données biographiques : Il est cordonnier et électricien. Depuis l’enfance, il est passionné de musique. Il joue de la guitare. Il s’est marié avec Yevguenia en 2002. Ils ont un fils.
    C’est sa mère qui lui a fait connaître la vérité sur le royaume de Dieu. Il a été impressionné par le message simple et logique de la Bible. Il s’est fait baptiser en 1992.

[size][size]

[size=34]Les faits[/size]

Le 16 mai 2019, des policiers et des agents du Service fédéral de sécurité (FSB) ont perquisitionné sept domiciles dans la région de Volgograd en Russie. Deux jours plus tard, le juge du tribunal central de la région a ordonné que frère Melnik, frère Rogozin et frère Yegozarian soient placés en détention provisoire. Ils y sont restés pendant sept mois.
Nos trois frères sont aujourd’hui réunis à leur famille, mais en attendant la décision du tribunal, ils sont confrontés à de gros obstacles. Par exemple, Valeri a été placé sur la liste du Service fédéral des finances de la fédération de Russie. Valéri explique : « Ils m’ont refusé l’accès à tous mes comptes bancaires et ils m’ont interdit d’utiliser le téléphone et Internet. Comme j’en avais besoin pour travailler, j’ai perdu mon emploi. » Sa femme et lui doivent puiser dans leurs économies pour pourvoir à leurs besoins quotidiens. Ils ont dû beaucoup simplifier leur vie.
La cour a imposé des restrictions à Sergueï et à Igor, si bien qu’il leur est difficile de trouver du travail. Sergueï doit très souvent interrompre son travail pour se rendre à ses nombreuses auditions. Il dit : « Comme je suis couvreur, je ne peux accepter que des petits chantiers pour pouvoir terminer mon travail entre deux auditions. »
Igor a des problèmes de santé et il doit régulièrement aller à l’hôpital. Il dit : « À cause des charges retenues contre moi, je n’arrive pas à trouver de travail. » Malgré sa maladie et ses difficultés financières, il dit : « Jéhovah nous a fait cadeau d’une grande famille de frères et sœurs qui ne nous a jamais abandonnés durant ces temps difficiles. »
À cause de toutes ces restrictions, nos frères et leur famille ont de graves problèmes financiers. Nous sommes sûrs que tous nos frères et sœurs en Russie tiendront bon sous les épreuves, parce que Jéhovah continuera à combler tous leurs besoins (Matthieu 6:33).[/size][/size]

322les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 30 Mar - 9:57

samuel

samuel
Administrateur

INFO | Un tribunal russe rejette l'appel de frère Semion Baïbak



Le 29 mars 2021, le tribunal régional de Rostov a confirmé la peine de trois ans et demi de prison avec sursis de frère Semion Baïbak. Il n'ira pas en prison pour le moment.

323les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 31 Mar - 9:02

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Russie : Frère Oleg Danilov condamné à trois ans de prison

Le 30 mars 2021, le tribunal du district d'Abinsk (territoire de Krasnodar) a rendu sa décision dans l'affaire concernant frère Oleg Danilov. Notre frère a été condamné à trois ans de prison. Il a été emmené directement vers un centre de détention provisoire.

324les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Sam 3 Avr - 11:47

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Emprisonné pour sa foi, frère Sergueï Melnikov a reçu de Jéhovah la « puissance qui passe la normale »[/size]

[size=34]Date de la décision

Le tribunal du district d’Oussouriski du territoire du Primorié annoncera bientôt sa décision * dans l’affaire concernant frère Sergueï Melnikov. Le procureur n’a pas encore requis de peine.

[size=34]Portrait

Sergueï Melnikov
[/size][/size]

  • Naissance : 1973 (Terneï, territoire du Primorié)
  • Données biographiques : A exercé les métiers de menuisier, pompier, pêcheur et concierge. Aimait jouer au hockey et au volleyball dans sa jeunesse. S’est mis à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah au début des années 2000. Est parti vivre à Oussourisk en 2003 et s’est fait baptiser plus tard cette année-​là.

[size][size]

[size=34]Les faits[/size]

Un procès au pénal concernant frère Sergueï Melnikov a été ouvert en juin 2019. La police l’a arrêté alors qu’il parlait de la Bible avec un homme qui s’y intéressait. Elle a aussi perquisitionné son domicile et saisi son ordinateur portable et son téléphone mobile.
Sergueï a passé quatre mois en détention provisoire et 144 jours en résidence surveillée. Parfois, il ne se sentait pas la force de résister. Dans ces moments-​là, il se remémorait les paroles contenues en 1 Corinthiens 10:13 et, aussitôt après, il se sentait mieux. « J’ai compris que Jéhovah permettait ces épreuves, ce qui voulait dire que je pouvais y résister, confie-​t-​il. Il m’a donné la “puissance qui passe la normale” » (2 Corinthiens 4:7).
Le 25 février 2020, l’assignation à résidence de Sergueï a été levée. Toutefois, on lui a imposé des restrictions de déplacement.
En attendant l’issue du procès, nous sommes certains que Jéhovah continuera d’être ‘un secours et un bouclier’ pour Sergueï et tous nos autres frères et sœurs de Russie (Psaume 115:11).[/size][/size]

325les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 5 Avr - 17:12

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

INFO | Russie : L'appel de frère Youri Saveliev rejeté



Le 5 avril 2021, le tribunal régional de Novossibirsk a rejeté l'appel de frère Youri Saveliev et confirmé sa condamnation à six a

326les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 6 Avr - 18:06

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Un tribunal russe condamne frère Aleksandr Chtcherbina à trois ans de prison



Le 6 avril 2021, le tribunal du district d'Abinski, dans la région de Krasnodar, a condamné frère Aleksandr Chtcherbina à trois ans de prison. Il a été emprisonné directement après le procès. Aleksandr fera appel de la décision.

327les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 29 Avr - 19:51

Josué

Josué
Administrateur

les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Stigma10
Stigmatisés: les adeptes de Jésus placent leur credo au dessus de l'allégence  à Rome.
Une menace pour l'empire.
En l'an 320, 40 légionnaires convertis qui refusent d'abjurer sont exposés, nus , sur le lac gélé de Sébate en Arménie.

328les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 30 Avr - 9:32

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Les témoins déportés en Sibérie eux aussi ont du se geler...

329les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 30 Avr - 10:20

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Les témoins déportés en Sibérie eux aussi ont du se geler...
Et sont aussi rester fidèles.

330les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 30 Avr - 15:36

Josué

Josué
Administrateur

Russie : des Témoins de Jéhovah arrêtés par les forces de sécurité

Qualifié d'"extrémiste" par le gouvernement, le culte des Témoins de Jéhovah est interdit en Russie depuis 2017. Ce mercredi, plusieurs "responsables et membres" ont été arrêtés par les forces de sécurité du pays.


les témoins en  RUSSIE. - Page 7 1385547-des-temoins-de-jehovah-illustrationDes Témoins de Jéhovah (illustration).Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
les témoins en  RUSSIE. - Page 7 279991-marie-gingault Marie Gingaultet AFP


PUBLIÉ LE 10/02/2021 À 16:27
Ce mercredi 10 février, les forces de sécurité ont procédé à un raid d'envergure contre des Témoins de Jéhovah, a annoncé le Comité d'enquête russe. Considéré comme extrémiste, ce culte est interdit en Russie depuis 2017.

Des membres du Comité d'enquête, l'organe en charge des dossiers criminels les plus importants, du ministère de l'Intérieur russe et des services de sécurité (FSB, anciennement KGB), ainsi que des gardes nationaux "mènent à Moscou des perquisitions à 16 adresses où vivent des membres de cette organisation", est-il indiqué.
Plusieurs "responsables et membres" des Témoins de Jéhovah ont été arrêtés, précise le Comité, sans toutefois chiffrer ces arrestations. Les personnes interpellées sont accusées d'avoir fondé depuis 2017, en dépit de l'interdiction de ce culte dans le pays, des antennes à Moscou et d'avoir organisé des "réunions conspiratrices", pour notamment étudier "de la littérature religieuse" et à des fins de prosélytisme.

Le mouvement des Témoins de Jéhovah est considéré comme "extrémiste" par le ministère russe de la Justice. En 2017, la Cour suprême a décidé d'interdire ce culte. 

Un mouvement régulièrement accusé de dérives sectaires

331les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 30 Avr - 15:49

Lechercheur



Mais non c'est du bobard, il ne passe pas chez chose en Russie. les témoins en  RUSSIE. - Page 7 1f62a

332les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 6 Mai - 19:19

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Russie : Frère Konstantin Bajenov a été libéré de prison, il attend d'être expulsé vers l'Ukraine





Le 5 mai 2021, frère Konstantin Bajenov a fini de purger sa peine et a été libéré de la colonie pénitentiaire de Dimitrovgrad. Comme la citoyenneté russe lui a été retirée en mai 2020, Konstantin a été immédiatement transféré dans un centre de rétention temporaire pour les étrangers en attente d'expulsion du territoire. Il sera bientôt expulsé vers l'Ukraine.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts

333les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 13 Mai - 8:09

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Russie : Sœur Svetlana Monis perd en appel
Le 12 mai 2021, le tribunal de la région autonome juive a rejeté l'appel de sœur Monis. La cour a préféré suivre la réquisition du procureur, qui demandait que la peine imposée à Svetlana en première instance, une amende de 10 000 roubles (110 €), soit changée en deux ans et demi de prison avec sursis. Sœur Monis n'ira pas en prison pour l'instant.

334les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 14 Mai - 7:40

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

INFO | Frère Konstantin Gouzev perd en appel



Le 13 mai 2021, le tribunal de la Région autonome juive a rejeté l'appel de frère Gouzev. Sa condamnation à deux ans et demi d

335les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 14 Mai - 8:19

Josué

Josué
Administrateur

Les faits.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/region/russie/Frère-Konstantin-Gouzev-condamné-en-raison-de-sa-foi/

336les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 25 Mai - 10:24

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Un tribunal russe condamne frère et sœur Kroutiakov ainsi que frères Nikiforov et Jerebtsov à des peines de prison avec sursis

Le 24 mai 2021, le tribunal de la ville de Tchekhov (région de Moscou) a déclaré coupables frère et sœur Kroutiakov ainsi que frères Nikiforov et Jerebtsov. Le tribunal a condamné frère Kroutiakov à six ans de prison avec sursis. Sœur Kroutiakov, frère Nikiforov et frère Jerebtsov ont été condamnés à deux ans de prison avec sursis. Ils n’iront pas en prison pour le moment.

337les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 26 Mai - 8:26

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Un tribunal russe rejette l'appel de frère Oleg Danilov



Le 25 mai 2021, le tribunal du territoire de Krasnodar a rejeté l'appel de frère Oleg Danilov. Sa condamnation à trois ans de prison est confirmée.

338les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 27 Mai - 16:45

papy

papy

De la part d''un frère.
Le rôle de la FECRIS et sa responsabilité dans la persécution des TJ en Russie

[ltr]https://www.la-notizia.net/2021/02/08/g ... -di-lirec/[/ltr]

Traduction de l'Italien.

L'un des discours a été prononcé par Yaroslav Sivulsky, représentant de l'Association européenne des témoins de Jéhovah, un groupe religieux interdit en Russie depuis 2017.

À votre avis, dans quelle mesure la propagande des groupes anti-sectes a-t-elle pesé sur la persécution du mouvement?

Il a joué un rôle déterminant car il a été soutenu par les médias, les autorités de l'État et l'Église orthodoxe russe. Ce fait a également été confirmé par le récent rapport annuel de l'USCIRF «Le mouvement anti-secte et la législation religieuse en Russie et dans l'ex-Union soviétique» rédigé par le politologue Jason Morton, qui a assisté à notre webinaire.

L'USCIRF est une commission indépendante et bipartite du gouvernement fédéral des États-Unis d'Amérique, créée en 1998 avec l'International ReligiousFreedomAct (IRFA). Ses membres sont nommés par le président et les responsables parlementaires des deux partis politiques. Dans le rapport, pour la première fois, l'idéologie du mouvement anti-secte et son agression contre la liberté religieuse, perpétrée notamment par des groupes qui font partie de la fédération européenne anti-secte FECRIS, est dénoncée par un document officiel de l'United États. En réalité, les fondateurs de notre centre d'étude, moi y compris, soulignent depuis des années le danger des groupes anti-sectes pour le droit à la liberté religieuse. Le rapport de l'USCIRF a confirmé nos préoccupations concernant la persécution de groupes minoritaires tels que les Témoins de Jéhovah en Russie.

Comment est-il possible que les autorités russes se soient déplacées, même violemment vers les Témoins de Jéhovah, sur la base d'opinions et de jugements de prétendus experts relatifs à la sphère doctrinale et théologique d'une confession, qui entre autres ont "mis en accusation" même de simples livres de catéchèse pour enfants?

En réfléchissant à ce qui se passe en Russie, il est important de comprendre que des convergences dangereuses et illégales se sont créées dans ce pays entre différents acteurs: le premier est l'État et l'autorité judiciaire de la Fédération de Russie qui a d'abord rédigé et approuvé une loi clairement répressive et suffisamment imprécise pour s'appliquer à n'importe qui, et puis, face à des recours judiciaires, non seulement elle ne s'est pas montrée «super partes», mais elle a même refusé d'accepter la preuve de la défense. Cela s'est produit en 2017, mais par la suite, la situation s'est encore aggravée car l'accusation contre les Témoins de Jéhovah est celle d '«extrémisme».

L'aspect vraiment inquiétant de ce cas spécifique d'injustice est que nous ne sommes pas confrontés à un épisode isolé et extrême, mais à une véritable stratégie: le gouvernement russe exploite un phénomène grave et réellement existant, tel que l'extrémisme. Violent, sur un " religieuse ", pour cibler une organisation pacifique et respectueuse des lois comme celle des Témoins de Jéhovah et la Cour suprême russe a décidé d'interdire les citoyens russes pacifiques pour leur foi en exploitant la peur des masses face à la violence extrémisme et religieux terrorisme qui fait des victimes ailleurs. Le gouvernement russe et tout le système juridique de ce grand pays font rage contre des fidèles innocents en déplaçant le «châtiment» qui devrait être infligé aux «vrais» terroristes et à leurs partisans.

Le deuxième "acteur" de cet événement emblématique est l'autorité religieuse majoritaire en Russie, l'Église orthodoxe. L'histoire millénaire de l'Europe, et au-delà, témoigne que lorsque survient la persécution d'une minorité religieuse perpétrée par les autorités étatiques, celles-ci peuvent toujours compter sur le soutien voire la complicité de la religion institutionnalisée dans ce contexte particulier. En particulier, une minorité religieuse très active dans le prosélytisme est plus facilement en mesure d'attirer les antipathies de l'institution religieuse majoritaire qui la perçoit comme un «concurrent».

Face à la persécution des «adversaires», les tenants de la religion majoritaire gardent généralement le silence, ou applaudissent, face aux initiatives répressives mises en œuvre par les autorités étatiques. Dans le cas des Témoins de Jéhovah en Russie, l'Église orthodoxe russe a certainement joué un rôle précis aussi parce qu'elle a soutenu et financé des organisations anti-sectes utiles pour cibler les Témoins de Jéhovah en liquidant leurs biens et en les condamnant à la prison ou à l'exil.

La persécution des Témoins de Jéhovah est emblématique mais pas isolée. Quels autres mouvements ou dénominations en Europe souffrent de restrictions ou de limitations de la liberté religieuse?

Le rapport de l'USCIRF ouvre plus d'espoir pour une plus grande mobilisation internationale en faveur des droits de l'homme en Russie, mais la FECRIS, la même association dont les méthodes et les objectifs ont été stigmatisés par la commission américaine, continue de fonctionner sans être perturbée en Europe. Par exemple, en France, où la FECRIS est basée, elle continue de promouvoir des «lois spéciales» contre les minorités religieuses et spirituelles, tandis qu'en Italie il existe encore des associations actives fédérées au même groupe international, qui dans le passé ont collaboré avec les institutions et le droit. mise en vigueur. Un problème que les fondateurs du Centre d'études LIREC ont déjà soulevé à l'OSCE / BIDDH en 2013, alors que l'Italie faisait l'objet de recommandations précisément en raison des opérations médiatico-judiciaires de ces sujets.

Revenons au discours des groupes anti-sectes. Dans quelle mesure peuvent-ils influencer la formation de l'opinion publique, même négative, envers les minorités religieuses et quel rôle jouent les médias tels que la télévision et les journaux?

En Italie, et dans le monde, les premiers alliés, dans le travail destructeur que les groupes anti-sectes mènent contre les minorités religieuses et spirituelles stigmatisées comme «sectes» sont des journalistes sans éthique professionnelle, experts dans «l'art» de créer l'alarme collective et des réactions de panique. Le travail des médias qui mettent en avant les récits d'abus génère une sorte de réaction en chaîne dans laquelle il peut arriver qu'un ex-membre mécontent se fie à eux pour raconter son histoire qui devient emblématique comme si toutes les histoires étaient similaires à la sienne. .

En réalité, les personnes qui vivent leur foi sereinement ne sont pas interrogées aussi bien que les anciens membres qui ont quitté leur groupe sans devenir ses ennemis. En réalité, malheureusement, les médias font des informations de manière totalement déséquilibrée: la plupart des journalistes ont tendance à écrire des articles qui attirent et impressionnent un public en manque d'informations, utilisent des métaphores anciennes et incohérentes, induisent la peur des «cultes» dangereux qui font le «lavage de cerveau» et propage un alarmisme qui ne profite à personne, car il est hors de toute réalité.

Les pages web et aussi les pages de journaux prestigieux, ainsi que les émissions télévisées des réseaux publics, regorgent de cette "information". En plus de la désinformation, la presse et les médias, en général, ont tendance à créer et à soutenir de véritables chasses aux sorcières contre ces groupes qui, de temps en temps, sont dénoncés.

Malheureusement, les Témoins de Jéhovah sont souvent visés, mais notre Centre d'études reçoit en permanence des demandes d'aide d'autres groupes touchés par des diffamations et des attaques totalement injustifiées qui ont souvent des conséquences très graves sur la vie d'individus et d'organisations ».

339les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 28 Mai - 15:54

chico.

chico.

Merci de ses explications!

340les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 1 Juin - 9:03

Josué

Josué
Administrateur

ALERTE INFO | Un tribunal russe rejette l'appel de quatre Témoins

Le 28 mai 2021, le tribunal régional d'Omsk a rejeté l'appel de frère Poliakov et de sa femme, Anastasia, ainsi que de sœur Gaoukhar Biektémirova et de sœur Dinara Dioussekéïeva. Frère Poliakov doit rester en prison, et les peines de prison avec sursis à l'encontre de nos trois sœurs seront applicables.

341les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 7 Juin - 9:05

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour à tous,
La FECRIS... voir article sur coordiap.com et le thème: gouvernement français suscite et finance les activités discriminatoires de la fecris. Dans ce même site on retrouve la condamnation récente de l'Allemagne contre cet organisme plus que sulfureux.
A+

342les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 7 Juin - 9:07

Josué

Josué
Administrateur

philippe83 a écrit:Bonjour à tous,
La FECRIS... voir article sur coordiap.com et  le thème: gouvernement français suscite et finance les activités discriminatoires de la fecris. Dans ce même site on retrouve la condamnation récente de l'Allemagne contre cet organisme plus que sulfureux.
A+
Salut mon frère content de te relire. cheers

343les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 7 Juin - 9:24

Rene philippe

Rene philippe

Moi aussi on était inquiets

344les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 7 Juin - 10:16

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Pas de problème et de mon coté c'est réciproque. Kdo
Ce que je ferais par la suite lorsque je m'absenterai si c'est possible, j'en aviserai par mail Josué. Mais je n'ai pas son adresse mail me semble t-il. Sachez que je reste très prudent voir trop prudent certes mais faire savoir à tout le monde en direct sur le forum que je suis absent me gènes. D'autant plus que souvent c'est pour des raisons médicales en rapport avec ma maladie et j'ai pas envie d'être négatif.
J'espère que vous me comprendrez.
A+ les frérots monkey

345les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 7 Juin - 11:57

Josué

Josué
Administrateur

Ok pas de problème.

346les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Lun 7 Juin - 14:37

papy

papy

philippe83 a écrit:Bonjour à tous,
La FECRIS... voir article sur coordiap.com et  le thème: gouvernement français suscite et finance les activités discriminatoires de la fecris. Dans ce même site on retrouve la condamnation récente de l'Allemagne contre cet organisme plus que sulfureux.
A+
Fédération européenne des centres de recherche et d'information sur le sectarisme


[ltr][size=14]Fédération européenne des centres de recherche et d'information sur le sectarisme
[/ltr][/size]Cadre[th]Forme juridique[/th][th]But[/th][th]Zone d’influence[/th]
Association loi 1901
Regrouper les associations européennes de défense et d'information sur le phénomène sectaire
Europe

Fondation[th]Fondation[/th]
30 juin 1994

Identité[th]Siège[/th][th]Président[/th][th]Vice-président[/th][th]Site web[/th]
Marseille
Danièle Muller-Tulli
Alexander Dvorkin
www.fecris.org

modifierles témoins en  RUSSIE. - Page 7 12px-Info_Simple.svg
[size][ltr]
La Fédération Européenne des Centres de Recherche et d’Information sur le Sectarisme (Fecris), créée le 30 juin 1994 à Paris est une association de droit français qui regroupe des associations européennes de défense et d'information sur le phénomène sectaire.
La présidente actuelle (en 2015) est Danièle Muller-Tulli1.

[/ltr][/size]
[ltr]

Sommaire

[/ltr]


  • 1Objectifs
  • 2Membres

    • 2.1Organisations membres
    • 2.2Correspondants


  • 3Voir aussi

    • 3.1Bibliographie
    • 3.2Articles connexes
    • 3.3Lien externe


  • 4Notes

[size][ltr]

Objectifs[modifier | modifier le code]

L'objet de l'association est actuellement défini comme tel : « grouper des associations représentatives dont le but est de défendre les individus, les familles et les sociétés démocratiques contre les agissements illégaux d’organisations à caractère sectaire nuisible et/ou totalitaire ; à cet effet, la fédération désigne comme secte ou gourou l’organisation ou l’individu qui fait commerce de croyances et de techniques comportementales déstructurantes et qui utilise comme outils la manipulation mentale, l’abus de confiance, le vice de consentement ; intensifier l’échange systématique des informations et des expériences entre les associations membres, notamment en cas de demande par l’une d’entre elles ; représenter les associations membres devant les institutions européennes ; alerter les instances et les institutions compétentes en la matière dans les pays de l’Union européenne, et éventuellement en dehors d’elle, relativement à des pratiques visées ci-dessus ; solliciter les universités et les chercheurs en général pour des travaux dans ce domaine, en mettant à leur disposition l’expérience en la matière des associations membres ; développer tous les services utiles aux buts de l’association, en particulier ceux concernant la publication de ces recherches et travaux ; conserver la documentation dont la fédération a des droits d’auteur2 ».[/ltr][/size]

347les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Ven 11 Juin - 14:33

chico.

chico.

[size=33]Une association des survivants du camp de Dachau appelle la Russie à cesser de persécuter les Témoins de Jéhovah[/size]

Une association créée par des survivants du camp de concentration de Dachau, la Lagergemeinschaft Dachau, appelle les autorités russes à cesser de persécuter les Témoins de Jéhovah. Dans une lettre ouverte adressée au président Vladimir Poutine le 16 mai 2021, l’association condamne la campagne d’attaques systématiques menée contre nos frères.
Cette lettre explique : « Pas un jour ne passe sans qu’on entende parler de la répression de l’État contre les Témoins de Jéhovah. Les domiciles des membres de cette religion sont fouillés et saccagés par les services secrets russes, le FSB et la police. Les Témoins de Jéhovah subissent de violentes agressions et des mauvais traitements. Des femmes et des hommes sont condamnés à de longues peines de prison. Les demandes pour améliorer les conditions de détention ou pour bénéficier d’une libération conditionnelle sont régulièrement refusées. »
La lettre s’achève ainsi : « Nous vous demandons instamment de garantir le droit constitutionnel au libre exercice de la religion à chaque habitant de la Fédération de Russie. S’il vous plaît, mettez un terme à cette injustice ! »
En mai 2021, 61 Témoins étaient détenus en raison de leur foi en Russie. Parmi eux, il y a des personnes âgées, comme sœur Valentina Baranovskaïa, âgée de 70 ans, et qui purge actuellement une peine de deux ans de prison. Elle a été victime d’une attaque cérébrale en juillet 2020. Le 24 mai 2021, un tribunal a rejeté son recours en appel et celui de son fils, Roman Baranovski, qui purge une peine de six ans.
Nous sommes sensibles aux paroles d’observateurs objectifs qui appellent publiquement à la fin des injustices commises envers nos frères et sœurs en Russie. En définitive, nous savons que Jéhovah sauvera son peuple (Daniel 12:1).

348les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Jeu 17 Juin - 8:28

samuel

samuel
Administrateur

ALERTE INFO | Un tribunal russe rejette le recours en appel de frère Sergueï Verkhotourov



Le 16 juin 2021, le tribunal régional de Nijni Novgorod a rejeté le recours en appel de frère Sergueï Verkhotourov. Sa condamnation initiale à six ans de prison avec sursis est confirmée. Il ne va pas en prison pour le moment.

349les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mar 22 Juin - 8:15

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Un tribunal russe condamne frère Ievgueni Iegorov

Le 21 juin 2021, le tribunal du district de Birobidjan de la Région autonome juive a condamné frère Ievgueni Iegorov à 30 mois de prison avec sursis. Il n'ira pas en prison pour le moment.

350les témoins en  RUSSIE. - Page 7 Empty Re: les témoins en RUSSIE. Mer 23 Juin - 4:29

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

ALERTE INFO | Russie : Frères Aleksandr Bondartchouk et Sergeï Iavouchkine condamnés à la prison avec sursis



Le 22 juin 2021, le tribunal du district Zavodski à Kemerovo a condamné frères Aleksandr Bondartchouk et Sergeï Iavouchkine à quatre ans de prison avec sursis. Ils n'iront pas en prison pour le moment.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum