Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
abed-nego a écrit:
mais je parlais surtout de karlnar qui ne sait pas ce qu,il dit et qui tourne toujours en rond c,est a dire faire tout un tas de paragraphe pour enfin dire ou presque dire ce que vous lui avez demandez.
Psalmiste a écrit:
Ce n'était pas le cas avant 1978 !
Car avant cette année les noirs n'avaient pas le droit de recevoir la pretrise !
Psalmiste a écrit:
Car avant cette année les noirs n'avaient pas le droit de recevoir la pretrise !
Karlnar a écrit:Ou est-il question de Koush/Pout dans la Bible (car j'ai regardé Jéréy 13:23 et il n'en fait pas mention)?
Josué a écrit:a bon il faut un lignage pour acceder a la prêtrise chrétienne?
et c'est écrit ou sa dans la bible ?
Feliks Kraspouët a écrit:Karlnar a écrit:Ou est-il question de Koush/Pout dans la Bible (car j'ai regardé Jéréy 13:23 et il n'en fait pas mention)?
Genèse 10:1, 6 et 8.
Josué a écrit:a bon il faut un lignage pour acceder a la prêtrise chrétienne?
je ta parle de prétrise chrétiene et toi tu me parles d'Adam et Abel.Karlnar a écrit:Josué a écrit:a bon il faut un lignage pour acceder a la prêtrise chrétienne?
Il le fallait. Ce temps est révolu.
C'est ce qui est arrivé avec Seth, le fils d'Adam. Abel était de la lignée ayant la prêtrise, et Seth l'a remplacé.
Regarde Esau et Jacob.
Regarde aussi les promesses faites a Abraham.
Josué a écrit:il ne dit pas sauf les noirs.
je ta parle de prétrise chrétiene et toi tu me parles d'Adam et Abel.Josué a écrit:
Josué a écrit:
je ta parle de prétrise chrétiene et toi tu me parles d'Adam et Abel.
qui au demeurant n'étaient pas prêtres car la prêtrise n'a été instituer que bien plus tard.
je parle de prêtrise chrétienne.ne fait pas semblent de ne pas comprendre.
quand Pierre dit cela .
(1 Pierre 2:9, 10) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
il ne dit pas sauf les noirs.
Jéhovah n'est pas mysogine n'y raciste .Feliks Kraspouët a écrit:Josué a écrit:il ne dit pas sauf les noirs.
Il ne dit pas non plus "sauf les femmes".
Oui, j'avoue, je suis un peu taquin !
Josué a écrit:
la prêtrise chrétienne est accesible a tout sorte d'homme et de femme.selon sont bon plaisir.
donc vous n'avez aucun argument biblique pour cette prise de pasition concernants les noirs.
Feliks Kraspouët a écrit:Curieux ce silence...
Elia a écrit:J'ai une question, les femmes ne vont pas prêcher chez vous ?
Je connais les mormons surtout grâce à la série Big love seulement
Dernière édition par Feliks Kraspouët le Mar 5 Fév - 16:56, édité 1 fois
philippe83 a écrit:Bonjour.
A nos deux amis mormons...
Jésus lave t-il les péchés seulement des hommes ?
a+
Feliks Kraspouët a écrit:Bonjour Philippe, je ne suis pas là pour vous dire ce que vous devez faire mais je crois que vous êtes un peu hors-sujet.
Feliks Kraspouët a écrit:Très content de voir une femme parmi nous, Elia.
Donc, puisque vous êtes une femme, je commencerai par un petit trait d'esprit. Chez les SDJ, les hommes ont la prêtrise, mais ce sont les femmes qui ont la maîtrise !
Et pour répondre à votre question, une femme peut tout à fait prêcher, tout comme les hommes.
philippe83 a écrit:Bonjour Feliks Kraspouët.
En général mes questions ont un rapport avec le sujet....
Puisque ma question est en rapport avec Apo 1:6!
A vous donc de savoir à qui se verset s'applique!
Merci Karlnar pour ta bonne réponse.
A+
Elia a écrit:
Ok donc une femme prêche mais ne possède pas la prêtrise mais la maitrise
c'est quoi posséder prêtrise ?
Désolée j'essaye juste de comprendre, parce que pour nous les oints ne sont pas que des hommes .
Karlnar a écrit:philippe83 a écrit:Bonjour Feliks Kraspouët.
En général mes questions ont un rapport avec le sujet....
Puisque ma question est en rapport avec Apo 1:6!
A vous donc de savoir à qui se verset s'applique!
Merci Karlnar pour ta bonne réponse.
A+
Il s'adresse aux hommes des l'Eglises d'Asie.
Cela ne veut pas dire que seulement les hommes sont sauvés, mais c'est comme dans Romains 12:1 ; la plupart des épitres étaient addressés au frères, car c'était eux qui avaient la pretrise et qui donc dirigaient l'eglise. C'est pour ca la plupart (voir tout le temps) Paul d'adresse aux hommes.
Karlnar a écrit:Elia a écrit:
Désolée j'essaye juste de comprendre, parce que pour nous les oints ne sont pas que des hommes .
Pour ajouter a ce que dit Feliks, il n'y a pas d'"oints" qui sont des femmes dans la Bible je crois.
Elia a écrit:
Mais revelation 1:
6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père , oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.
Parle de prête pour son royaume qui n'est bien entendu pas de ce monde , des hommes; des femmes , des gens de toutes langues, toutes nations et peuples.
Galates 3/ 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle+ ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus
Mais revelation 1:
6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père , oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.
Parle de prête pour son royaume qui n'est bien entendu pas de ce monde , des hommes; des femmes , des gens de toutes langues, toutes nations et peuples.
Galates 3/ 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle+ ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus
Il parle aux hommes de l'église d'Asie.
En effet tous sont sauvés, mais pas tous ne sont sacrificateurs.
Caramel mou: qu'est-ce qui te fait dire ca?
Pour ajouter a ce que dit Feliks, il n'y a pas d'"oints" qui sont des femmes dans la Bible je crois.
Feliks Kraspouët a écrit:Mais recevoir le Saint-Esprit ne suffit pas pour être prêtre, sinon ça se saurait !
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Le Mormonisme et les noirs !!!