Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
le texte biblique SVP ? car ce que je pense ou ce que tu penses n'a aucune espèce d'importance ici. Seul ce que pense Dieu compte..Feliks Kraspouët a écrit:agecanonix a écrit:
Le texte ne parle ni d'inceste ni de castration.. restons en à la bible si tu veux bien !!
J'ai dit "selon les interprétations". Je peux te témoigner qu'en ce qui me concerne, je pense que le crime qu'a commis Cham est d'avoir couché avec sa mère. Tous ceux qui connaissent bien la Bible savent que c'est l'hypothèse la plus probable, juste avant l'hypothèse d'un acte sexuel entre Cham et son père.
Tout à fait, mais tu es aussi en droit de savoir que tu ne peux absolument convaincre personne ici avec de telles arguments.. C'est comme convaincre le PAPE avec le Coran..Feliks Kraspouët a écrit:
Le livre d'Abraham n'est pas un livre biblique. Excuses moi d'être direct, mais ici, tu es chez les TJ qui n'acceptent que la bible. Si tu défends ton livre par un autre de tes livres, on n'en finira pas puisque notre argument est justement que ces livres ne sont pas inspirés. Tu t'auto-persuades mais en même temps tu nous prouves que ton idée exprimée ici n'est pas biblique.
Je suis surtout sur un forum public dont l'une des parties est dédiée aux mormons. Je suis donc dans mon droit lorsque je défends ce en quoi je crois et qui est le fondement de toute ma vie en m'appuyant sur des écrits que je considère comme inspirés. Je sais que tu le comprendras.
Je suis désolé mais tu n'entends que ce que tu veux entendre.Feliks Kraspouët a écrit:
Je te rappelle que la citation parle bien de malédiction : "nous apprenons que la malédiction prononcée sur Caïn a continué au travers de la femme de Cham, puisqu'il a épousé une femme de ce lignage".
Et pour cela tu affirmes que les descendants de Cham devaient être les esclaves de leurs frères..
Tu justifies bibliquement l'esclavage des noirs.
Pardonne-moi d'avoir à cette taille de police mais j'y suis contraint puisque tu refuses toujours de voir.
LIGNAGE.
Je te rappelle que la citation parle de lignage, et pas de couleur de peau. Si certains ont utilisé la Bible pour justifier l'esclavage, ce n'est pas le cas de l'Eglise. Les déclarations de plusieurs prophètes sont là pour le démontrer. Joseph Smith lui-même, alors candidat à la Présidence des Etats-Unis, proposait dans son programme la suppression de l'esclavage.
La citation de Taylor citait le lignage pour valider la malédiction.. Tu confonds le moyen avec le but. C'est le lignage qui justifie la malédiction. Ca s'appelle de la ségrégation et du racisme.Feliks Kraspouët a écrit:
Aujourd'hui, tes dirigeants essaient d'enrober cela en parlant de lignage et en oubliant le mot "malédiction"..
Je respecte ta foi, sois en certain, mais j'aime l'honnêteté aussi.
Il a toujours été question de lignage, la citation de John Taylor ne date pas d'hier !
Si tu avais raison, pas de problème !! Mais tu n'en prends pas le chemin;;Feliks Kraspouët a écrit:
Pourrais tu essayer de temps en temps de tenir compte de ce que je dis ou as-tu un logiciel installé dans ton crâne qui t'empêche de te dire : "Ah oui, j'avoue que sur ce point, il a raison" ?
Je ne cherche ni à te vexer ni à te mettre en colère. Je cherche à te gagner..Feliks Kraspouët a écrit:Bon, Agecanonix ceci est mon dernier message sur ce sujet en particulier à ton intention car visiblement, soit tu es totalement idiot, ce que je refuse de croire, soit tu cherches à me mettre en colère en faisant semblant de ne pas comprendre ce que j'écris.
Tu te rabats sur le texte qui te permet d'affirmer cela.Feliks Kraspouët a écrit:
Tu dis : "Dire que la malédiction de Cain a continué par Cham et rattacher cela à la malédiction de Cham qui serait l'esclave de ses frères, c'est que tu le veuilles ou non valider l'esclavage surtout si la couleur de la peau noire fait partie de l'explication".
La peau noire ne fait pas partie de l'explication, car il n'est pas question de couleur de peau mais de lignage, je pensais qu'en écrivant le mot en lettres capitales, caractère gras et en grande taille te l'aurait fait comprendre ! La citation dit "puisqu'il a épousé une femme de ce lignage", elle ne dit que la femme qu'il a épousée est noire. Tous les descendants de Cham ne sont pas noirs, certains sont blancs.
J'adresse la parole à qui je veux, surtout sur ce forum où je suis "modérateur".Feliks Kraspouët a écrit:
Donc, soit tu reconnais, ne serait-ce qu'un minimum, que j'ai peut-être raison, soit tu ne m'adresses plus la parole pour venir me parler de cela.
Et c'est ce que tu fais. Mais notre droit est aussi de te dire ce que nous en pensons et pourquoi nous le pensons.Feliks Kraspouët a écrit:
Pour le reste, tu dis "Tout à fait, mais tu es aussi en droit de savoir que tu ne peux absolument convaincre personne ici avec de telles arguments. C'est comme convaincre le PAPE avec le Coran".
Si tu vas jeter un oeil à ma présentation, à mon tout premier message, tu verras que j'indique très clairement que je ne suis pas venu ici pour convaincre qui que ce soit, mais pour expliquer.
Ce qui m'est insupportable, c'est que le nom de Dieu soit associé à ce genre de déclaration.Feliks Kraspouët a écrit:L'Eglise subit de nombreuses attaques, notamment sur la polygamie et sur la prêtrise refusée aux noirs, et ces attaques me sont insupportables. J'estime que c'est un devoir de venir ici pour expliquer tout cela. Si tu n'es pas convaincu, je ne peux rien pour toi. En tout cas, tu ne pourras pas dire plus tard que personne n'est venu te voir pour te parler de ces choses et tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas.
je n'ai que faire d'une hypothèse crédible ou non.. Je n'accepte que ce que la bible a écrit. Elle n'a pas jugé bon de préciser et le texte ne fait absolument pas mention de la mère de Cham. Par contre, lis Genèse 9:20-24 et tu verras que ton hypothèse n'a rien de crédible. Noé boit, se dévêtit dans sa tente, Cham entre et le voit sans manifester de respect en détournant les yeux, peut-être en a t'il ri, il sort et prévient ses frères qui, eux, vont aider leur père à se vêtir dignement. Pas de trace de la mère de Cham.Feliks Kraspouët a écrit:
Pour finir, concernant le péché de Cham, l'hypothèse la plus crédible consiste à penser que ce péché est d'avoir couché avec sa mère pour une raison bien précise.
Dans ce cas le texte aurait du parler de la nudité de la femme de Noé et non pas dire que Noé s'est déshabillé lui-même. C'est quoi cette histoire d'ivresse de Noé qui se met à nu dans sa tente ???Feliks Kraspouët a écrit:Genèse 9:22 dit : "Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères".
Lévitique 18:8 dit : "Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père. C'est la nudité de ton père".
Dans ce cas Cham aurait du être mis à mort selon la loi de Dieu. Or, c'est son fils qui est maudit..Feliks Kraspouët a écrit:
La nudité de la femme de Noé appartient à Noé. Voir cette nudité revient à avoir des rapports sexuels avec cette femme.
Ceux qui se sont penchés sur le sujet devaient excuser l'esclavage, alors tu m'étonnes quand tu dis qu'il fallait trouver un motif hyper grave pour justifier cette discrimination.Feliks Kraspouët a écrit:
Si j'étais le premier à avancer cette idée, je serais entièrement disposé à admettre que tu n'en aies jamais entendu parler. Mais étant donné que cette idée est au contraire largement répandue chez ceux qui se sont penchés sur le sujet, je ne peux pas croire que tu découvres cela aujourd'hui.
Et si pour toi coucher avec sa mère est suffisant pour maudire des millions de noirs et les priver de fonctions spirituelles, c'est à pleurer.Feliks Kraspouët a écrit:
Et si pour toi, le fait que Cham ait vu son père nu suffit à mettre Noé en colère et à proférer une malédiction aussi grave sur son fils... Alors je ne sais que penser...
je te résume Genèse.Feliks Kraspouët a écrit: Car quand il est dit dans ce passage, lorsque les frères couvrirent la nudité de leur père, il s'agissait bien évident du corps nu de leur mère, comme le dit clairement Lévitique 18:8 qui dit que la nudité de la femme de ton père, c'est la nudité de ton père.
Merci pour ce compliment.Feliks Kraspouët a écrit:
Mais bon, je commence à avoir l'habitude avec toi. Même un verset de la Bible n'arrive pas à te faire admettre qu'il est peut-être possible de songer à envisager qu'éventuellement, je puisse avoir un tout petit peu raison... mais alors, même par hasard, sans le faire exprès !
agecanonix a écrit:une erreur répétée 10 fois ne devient pas une vérité.
Feliks Kraspouët a écrit:agecanonix a écrit:une erreur répétée 10 fois ne devient pas une vérité.
Je sais, tu en es la preuve vivante.
Ceci étant dit, je n'ai jamais dit que Cham avait violé sa mère. Toujours cette manie que tu as de me faire dire ce que je n'ai pas dit !
agecanonix a écrit:Bonjour
Serais tu membres d'une autre branche du mormonisme ??
Psalmiste a écrit:Bonjour Jacoob, puisque ton Eglise semble plus ou moins différente de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, il serait bien que tu ouvres 1 nouvelle discution pour nous parler de tes croyances
Merci d'avance
Josué a écrit:moi je perd mon latin avec toutes ses branches du mormonisme. Christ est il divisé nous demande Paul?
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Le Mormonisme et les noirs !!!