Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
caramel-mou a écrit:Karlnar a écrit:Elia a écrit:
Mais revelation 1:
6 et il a fait de nous un royaume, des prêtres pour son Dieu et Père , oui, à lui soient la gloire et la puissance pour toujours. Amen.
Parle de prête pour son royaume qui n'est bien entendu pas de ce monde , des hommes; des femmes , des gens de toutes langues, toutes nations et peuples.
Galates 3/ 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle+ ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus
Il parle aux hommes de l'église d'Asie.
En effet tous sont sauvés, mais pas tous ne sont sacrificateurs.
Caramel mou: qu'est-ce qui te fait dire ca?
Simple elle y etait lors de la pentecôte !! et donc baptisée de l'Esprit saint.
Feliks Kraspouët a écrit:Mais recevoir le Saint-Esprit ne suffit pas pour être prêtre, sinon ça se saurait !
Karlnar a écrit:
TOUT le mond TOUS, peuvent recevoir le Saint-Esprit.
Recevoir le Saint-Esprit n'est pas synonyme de recevoir la pretrise.
Par contre c'est qui Yoel, c'est Joel dans l'ancien testament?
Elia a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Mais recevoir le Saint-Esprit ne suffit pas pour être prêtre, sinon ça se saurait !
Etre oint de l'esprit plus exactement et si il le faut , aucun humain ne peut s’introniser prêtre si il n'a pas été oint et choisi par Dieu .
caramel-mou a écrit:je pense que tu es loin d'avoir comprit ce que j'ai dit. je parle du bapteme de l'esprit saint à la pentecôte 33 et je ne parle pas de recevoir l'esprit sait, ex: pour comprendre la bible.ce n'Est pas le meme domaine.
Feliks Kraspouët a écrit:Oui, à la Pentecôte il y avait des femmes mais je le répète : se voir conférer le Saint-Esprit ne nous donne pas la prêtrise !
Elia a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Oui, à la Pentecôte il y avait des femmes mais je le répète : se voir conférer le Saint-Esprit ne nous donne pas la prêtrise !
Elles ont été ointes , elles ont été capable des même dons que les hommes regarde ce que dit le passage biblique plus haut
philippe83 a écrit:Reprenons 1 Pierre 2:7-9:"...Mais vous vous êtes une race choisie, UNE PRETRISE ROYALE UNE NATION sainte,UN PEUPLE destiné à être une propriété particulière..."
'une Nation','un peuple'.
'une nation est-elle composée uniquement d'hommes?
'un peuple' est-il composé uniquement d'hommes?
Ors ici il est précisé que "ce peuple, cette nation" EST UNE PRETRISE ROYALE!
Donc dans le domaine de la prêtrise royale SPIRITUELLE IL Y A DES HOMMES ET DES FEMMES!
a+
Karlnar a écrit:Elia a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Oui, à la Pentecôte il y avait des femmes mais je le répète : se voir conférer le Saint-Esprit ne nous donne pas la prêtrise !
Elles ont été ointes , elles ont été capable des même dons que les hommes regarde ce que dit le passage biblique plus haut
bon. De quel passage Biblique est-ce que tu parles? Je vais le mettre sur le forum, ca sera plus simple, et ca évitera les quiprocos (mal écrit je sais).
Karlnar a écrit:philippe83 a écrit:Reprenons 1 Pierre 2:7-9:"...Mais vous vous êtes une race choisie, UNE PRETRISE ROYALE UNE NATION sainte,UN PEUPLE destiné à être une propriété particulière..."
'une Nation','un peuple'.
'une nation est-elle composée uniquement d'hommes?
'un peuple' est-il composé uniquement d'hommes?
Ors ici il est précisé que "ce peuple, cette nation" EST UNE PRETRISE ROYALE!
Donc dans le domaine de la prêtrise royale SPIRITUELLE IL Y A DES HOMMES ET DES FEMMES!
a+
Il parle aux détenteurs de la prétrise, car ce sont eux les hommes qui dirigent les églises.
Feliks Kraspouët a écrit:Et où dans ces versets est-il dit que les femmes détiennent la prêtrise ?
Karlnar a écrit:Juste un truc qui n'a aucun rapport avec le sujet, Elia, tu entends qui par "Yoel"? car j'ai beau chercher, je ne le trouve pas dans ma Bible...
pour résumer chez les mormons pas de femme pas de noir dans la prêtrises royales.caramel-mou a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Mais recevoir le Saint-Esprit ne suffit pas pour être prêtre, sinon ça se saurait !
et moi je parle de ceux et celles qui vont régnés au ciel
Dernière édition par Karlnar le Mar 5 Fév - 18:13, édité 1 fois
Josué a écrit:pour résumer chez les mormons pas de femme pas de noir dans la prêtrises royales.caramel-mou a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Mais recevoir le Saint-Esprit ne suffit pas pour être prêtre, sinon ça se saurait !
OU IL Y A DE L'IRONIE DANS MES PROPOS ?Feliks Kraspouët a écrit:Josué, dès le départ j'ai dit que je me montrais très respectueux envers votre foi et j'ose espérer que vous saurez en faire autant avec la mienne.
Je vous prierais donc, avec le sourire mais avec fermeté, de bien vouloir éviter ce ton ironique qui ne sied guère à quelqu'un qui se prétend Chrétien.
Je vous remercie.
caramel-mou a écrit:Josué a écrit:pour résumer chez les mormons pas de femme pas de noir dans la prêtrises royales.caramel-mou a écrit:
me semblait aussi.
Feliks Kraspouët a écrit:Elia, je vous suggère de relire votre Bible. 1 Pierre 2 s'adresse exclusivement aux hommes et 1 Pierre 3 s'adresse aux femmes.
Débat terminé pour moi. Je n'aime pas me répéter 36,000 fois. Pardonnez-moi.
philippe83 a écrit:Au fait pourquoi en 1978 il y a eu une révélation 'mormone' sur les noirs?
Quel était le problème qui avait besoin d'éclaircissement DANS LEUR MOUVEMENT?
En effet si ce mouvement avait compris et suivi Actes 10:34,35 il n'y aurait pas eu besoin d'une soi-disante révélation sur la prêtrise!
a+
Elia a écrit:
1 pierre 2 ne parle pas exclusivement des hommes pour la prêtrise royale.
Pierre en Actes 2 16 dit:
16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards* rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.
sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles
Je pense que tu confonds enseigner dans une église, et la prêtrise royale , ce n'est pas pareil .
caramel-mou a écrit:
et bien comme quoi cette religion est fausse car s'ils avaient lu ces versets, ils n'auraient pas, comme je vais le dire, eu de racisme dans leur religion.
C'est donc une grossiere erreur de la part des mormons de faire du racisme et s'ils en font plus, il en demeure pas moins qu'ils en ont fait.
Donc, c'est ce qui, entre autre, nous distingue nous de la fausse religion.
Karlnar a écrit:cette écriture que tu cites ne dit seulement que tous peuvent venir au Christ, il ne parle pas de prêtrise.
Ou est-il dit que la prétrise est pour les hommes?
Les faits le disent.
Abraham, Moïse, Aaron, Josué, Nathan, Esaie, Jérémie, Jean-Baptiste, Zacharie, Elias, Elisée, Jésus Christ, Pierre, Jacques, Jean, Philippe, Paul, etc.
Elia a écrit:Karlnar a écrit:cette écriture que tu cites ne dit seulement que tous peuvent venir au Christ, il ne parle pas de prêtrise.
Les faits le disent.
Abraham, Moïse, Aaron, Josué, Nathan, Esaie, Jérémie, Jean-Baptiste, Zacharie, Elias, Elisée, Jésus Christ, Pierre, Jacques, Jean, Philippe, Paul, etc.
Et Miriam ;Débora; Anne ... ?
Josué a écrit:c'est pas du racisme !ça y ressemble fortement .
Karlnar a écrit:Elia a écrit:
1 pierre 2 ne parle pas exclusivement des hommes pour la prêtrise royale.
Pierre en Actes 2 16 dit:
16 Au contraire, c’est ici ce qui a été dit par l’intermédiaire du prophète Yoël : 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards* rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront.
sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles
Je pense que tu confonds enseigner dans une église, et la prêtrise royale , ce n'est pas pareil .
C'est ce que nous essayons de dire depuis tout a l'heure!
Enseigner et la pretrise, c'est pas pareil.
Les femmes peuvent enseigner, mais elles ne peuvent avoir la prêtrise.
Josué a écrit: OU IL Y A DE L'IRONIE DANS MES PROPOS ?
je fait un simple constat.
Elia a écrit:
La pretrise royale: est un royaume de prêtres qui doivent regné sur la terre
Révélation 5: 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent régner sur* la terre. ”
Il y a des hommes , des femmes des gens de toute nations, langes et peuples.
Elia a écrit:
Pour ce qui est de l'enseignement qui n'est pas la prêtrise royale du tout, les femmes peuvent enseigner, elles prêchent aussi la bonne nouvelle mais dans la congrégation (ou église) elles ne doivent respecter le faite que chef de la femme est l'homme , comme dans son foyer, elles n'enseignent pas et si elles le font c'est la tête couverte .
Tu vois la différence ?
philippe83 a écrit:En effet si ce mouvement avait compris et suivi Actes 10:34,35 il n'y aurait pas eu besoin d'une soi-disante révélation sur la prêtrise!
Karlnar a écrit:Elia a écrit:Karlnar a écrit:cette écriture que tu cites ne dit seulement que tous peuvent venir au Christ, il ne parle pas de prêtrise.
Les faits le disent.
Et Miriam ;Débora; Anne ... ?
elles avaient la prétrise???
Elia a écrit:
Elles sont prophétesses
Pour la prêtrise royale il faut lire Hébreux 7 aussi
Mais là j'ai plus le temps je vais préparé à mangé
A toute
caramel-mou a écrit:C'est donc une grossiere erreur de la part des mormons de faire du racisme et s'ils en font plus, il en demeure pas moins qu'ils en ont fait.
Et tu as raison!caramel-mou a écrit:C'est drôle car moi personnellement je ne me suis jamais arrêté a la couleur qui elle est visible oui mais le reste est identique a n'importe quelle race dans le monde. en cela donc, point de difference car tous ont la meme tare et défaut.
caramel-mou a écrit:
Cependant, il faut reconnaître que les noirs ont certains talents que nous blancs n'avons pas. mais ne nous égarons pas car le sujet est bien : Le Mormonisme et les noirs !.
Karlnar a écrit:Et tu as raison!caramel-mou a écrit:C'est drôle car moi personnellement je ne me suis jamais arrêté a la couleur qui elle est visible oui mais le reste est identique a n'importe quelle race dans le monde. en cela donc, point de difference car tous ont la meme tare et défaut.caramel-mou a écrit:
Cependant, il faut reconnaître que les noirs ont certains talents que nous blancs n'avons pas. mais ne nous égarons pas car le sujet est bien : Le Mormonisme et les noirs !.
Ben je crois que tout a été dit des deux cotés, non? Que pouvons-nous ajouter?
caramel-mou a écrit:Karlnar a écrit:Et tu as raison!caramel-mou a écrit:C'est drôle car moi personnellement je ne me suis jamais arrêté a la couleur qui elle est visible oui mais le reste est identique a n'importe quelle race dans le monde. en cela donc, point de difference car tous ont la meme tare et défaut.caramel-mou a écrit:
rien du tout mais je suis sûr qu'il s'en trouvera qui rajouteront autre chose.
Karlnar a écrit:caramel-mou a écrit:Karlnar a écrit:
Et tu as raison!
rien du tout mais je suis sûr qu'il s'en trouvera qui rajouteront autre chose.
La, je suis tout a fait de ton avis.
L'interdiction aux bénédictions de la prêtrise étaient-elles dirigée contre les noirs ? Non, car il ne s'agit pas d'une couleur de peau, il s'agit de lignage. Certes, beaucoup de personnes issues de ce lignage étaient noires. Mais vous serez certainement très surpris d'apprendre qu'avant 1978, des noirs furent ordonnés à la prêtrise alors que des blancs ne purent pas la recevoir. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient de ce lignage touché par la malédiction de Cham.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Le Mormonisme et les noirs !!!