Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Josué a écrit:donc en lisant l'article les mormons pratiquaient la partialité avec les noirs.sur quoi se basaient ils pour faire cela ?
Psalmiste a écrit:" Un porte-parole de l’Église mormone a déclaré que “le mot ‘blanc’ était une erreur d’impression et que M. [Joseph] Smith voulait mettre ‘pur’ à la place”.
Tiens comme c'est étrange !!!
Je croyais que Le Livre de Mormon était le livre le plus digne et le plus fidèle au monde. Or là on se rencontre que Joseph Smith (le prophète) n'a pas correctement recopié la "prophetie" de Dieu !!!
Et après ça certains mormons vont venir nous faire la morale en nous disant que la bible est mal traduite !!!
Sans commentaire !!!
Comme dit la chanson( noir c'est noir , il n'y a plus d'espoir)philippe83 a écrit:Salut à tous.
Mais puisque c'est en 1978 que la révélation sur les noirs a eu lieu et que le mot" blanc" était une erreur d'impression puisqu'il fallait lire "pur", pourquoi l'édition du livre de mormon de 1985 donc 7 ans après cette "révélation" on trouve encore le mot "blanc" et non "pur" dans le passage de 2 Néphi 30:6?
La révélation aurait-elle du retard sur la traduction???
a+
philippe83 a écrit:Salut à tous.
Mais puisque c'est en 1978 que la révélation sur les noirs a eu lieu et que le mot" blanc" était une erreur d'impression puisqu'il fallait lire "pur", pourquoi l'édition du livre de mormon de 1985 donc 7 ans après cette "révélation" on trouve encore le mot "blanc" et non "pur" dans le passage de 2 Néphi 30:6?
a+
philippe83 a écrit:Salut à tous.
a+
Karlnar a écrit:"Et alors, ils se réjouiront; car ils sauront que c'est une bénédiction qui leur est donnée par la main de Dieu; et leurs écailles de ténébres commenceront à leur tomber des yeux; et il ne passera pas beaucoups de générations parmi eux qu'ils ne soient un peuple pur* et agréable."
*avant c'était "blanc".
Dans le contexte, ou est-il question de peau blanche ou noire ici?
Ici le mot "blanc" était utilisé pour dire qu'ils seront purs (cf Esaïe 1:18)
philippe83 a écrit:Mais un autre problème demeure pour notre ami Karlnar...
Qu'il nous explique 1 Néphi 5:21 et 3 Néphi 2:15!
D'ailleurs dans ce dernier verset le texte n'emploie pas le mot "pur" mis bien "blanche" La manifestement ce n'est pas une erreur de frappe et on parle bien de :"leur peau"!!!
Enfin qu'il nous explique pourquoi a t-il fallut attendre 1978 pour que Dieu incluent les noirs alors que selon2 Néphi26:33:"...LES ENFANTS DES HOMMES sont invités à venir vers lui,à prendre part à sa bonté ET IL NE REPOUSSE AUCUN DE CEUX QUI VIENNENT A LUI, NOIRS,BLANCS, esclaves et libres, hommes et femmes..TOUS SONT PAREILS POUR DIEU.."
Et devinez la note de ce verset dans le livre de mormon édit 1998 renvoie à Actes 10:9-35,44-45!!!
a+
Josué a écrit:en AFRIQUE DU SUD l'église hollandaise avait la même approche que les mormons et elle a imposé la séparation des races pendant des décennies.honte a ses deux église.
Psalmiste a écrit:Pffff... Tu nous refais le même coup que dans le sujet sur la dime... Comme le dirait notre 1er ministre : "C'est minable" !
Philippe t'apporte des preuves qui viennent de TON EGLISE, et tu oses encore dire qu'il ne s'agit pas de la couleur de la peau !!!
Bon ben vu le niveau de ta mauvaise foi, je pense qu'il faut mieux s'arreter là...
Psalmiste a écrit:En fait si je continue ce n'est pas pour karlnar qui refuse d'admettre que sa religion est fausse, mais pour les mormons honnetes qui peuvent lire nos conversations.
abed-nego a écrit:Psalmiste a écrit:En fait si je continue ce n'est pas pour karlnar qui refuse d'admettre que sa religion est fausse, mais pour les mormons honnetes qui peuvent lire nos conversations.
Devine psalmiste, si j'ai rien apprit moi, imagine les autres qui verront des repetitions a ne plus finir. tres ennuyant ouai
Ben oui sur ce point, mais on ne peu pas parler dans le vide, sinon on passera pour des gens qui n`ont rien a faire. Rappel toi de la sagesse qui crie dans la rue que parle du livre de ProverbesPsalmiste a écrit:Je ne suis pas d'accord !
Ces sujets peuvent aider ceux qui sont dans le mormonisme et qui commencent a avoir des doutes !
Nos echanges peuvent aussi aider les TJ qui ont des mormons a visiter.
Karlnar a écrit:Je vous ai déjà expliqué mon point de vue.
Le Seigneur nous a révélé:
”tous les membres masculins de l’Église qui en sont dignes peuvent être ordonnés à la prêtrise sans considération de race ou de couleur..”
Cela est clair.
imaginamick a écrit:abed-nego a écrit:Psalmiste a écrit:En fait si je continue ce n'est pas pour karlnar qui refuse d'admettre que sa religion est fausse, mais pour les mormons honnetes qui peuvent lire nos conversations.
Devine psalmiste, si j'ai rien apprit moi, imagine les autres qui verront des repetitions a ne plus finir. tres ennuyant ouai
imaginamick a écrit:Ben oui sur ce point, mais on ne peu pas parler dans le vide, sinon on passera pour des gens qui n`ont rien a faire. Rappel toi de la sagesse qui crie dans la rue que parle du livre de ProverbesPsalmiste a écrit:Je ne suis pas d'accord !
Ces sujets peuvent aider ceux qui sont dans le mormonisme et qui commencent a avoir des doutes !
Nos echanges peuvent aussi aider les TJ qui ont des mormons a visiter.
Psalmiste a écrit:Stp abed-nego, tu as le droit de penser que nos échanges sont steriles, mais si tu n'as rien a apporter sur le mormonisme, alors je te demanderais de bien vouloir laisser ceux qui anniment ce sujet. Merci d'avance
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Le Mormonisme et les noirs !!!