Rappel du premier message :
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Feliks Kraspouët a écrit:Dieu a ordonné, Jésus-Christ a exécuté.
Hébreux 1:2
"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde".
"par lequel il a aussi créé le monde".
Est-ce que la phrase peut être plus explicite ?
Imaginamick a écrit:Feliks Kraspouët a écrit:Dieu a ordonné, Jésus-Christ a exécuté.
Hébreux 1:2
"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde".
"par lequel il a aussi créé le monde".
Est-ce que la phrase peut être plus explicite ?
Le verset s`explique elle meme: "PAR LEQUEL" qui veux dire PAR L`intermediaire", Exemple: Par le clavier je t`ecris MES PENSÉES. c`est pas le clavier qui a mes pensées.
Que Jehovah etait la avant Jesus, et sa volonté a été de crée premierement Jesus et par l`intermediaire de cette premiere creation, tous les autres on ete cree les invisibles comme eux et les visibles.Karlnar a écrit:Attendez... j'ai pas trop compris pourquoi vous parliez de Dieu qui veut les choses avant Jésus. Où voulez-vous en venir?
le créateur de toutes choses reste quand même Dieu.car lui il est d'éternité.le contraire de Jésus qui lui a un commencement.Karlnar a écrit:Cela fait quand même de Jésus le créateur, non?
Qui a crée Jesus? Jésus est appelé le PREMIER DE LA CREATION , LE COMMENCEMENT DE LA CRÉATION DE qui?????Karlnar a écrit:Stop!
Jésus créé tout! Et parce que Dieu était présent avant Jésus vous me dites que c'est Dieu le créateur? Ou est la cohérence dans tout ca???
Karlnar a écrit:Non c'est pas "premier de la création de qui?" qu'il faut demander, c'est premier de quelles créations?"
C'est Jésus qui a tout créé, donc il est bien créateur c'est pourtant pas si compliqué!
Karlnar a écrit:C'est bien Dieu qui a créé nos esprits, mais c'est Jésus qui a créé le reste. Jésus était bien le premier d'entres nous.
Bon je vais a l'Eglise, donc je vous répondrai plus tard
Karlnar a écrit:Dieu par définition n'a pas de commencement? Mais je te rappele que Dieu est un titre.
De plus, bien que j'ai dit que Jésus a été créé, c'est beaucoup plus compliqué que ca, mais je voulais éviter de prendre trop de temps
Karlnar a écrit:La Bible dit:
Colossiens 1:16
et
Jean 1:1,3,10
Bonne lecture
Pas marionette mais habile OUVRIER, voir Prov 8:30Karlnar a écrit:ahh avec un ordinateur. Je vois déjà ou tu veux aller, mais tu veux me dire que Jésus est une marionette?
Je ne crois pas
Mais la Bible dit bien que tout a été créé par Jésus. Cela fait bien de lui un créateur. Certes il suivait la recette du Père, mais c'est tout de même lui qui a fait le gateau (figurativement bien sur!)
Feliks a écrit:Et voilà, tu es tellement prévisible ! Dès qu'un détracteur de l'Eglise ne sait plus quoi dire, il nous ressort l'argument de la polygamie ou de la prêtrise soit-disant refusée aux noirs - ce qui est faux mais on s'en fiche, il suffit de salir, il en restera toujours quelque chose.
Bonjouragecanonix a écrit:Le 8 juin 1978, un terme est mis à la politique discriminatoire. Sous la présidence de Spencer W. Kimball (12e président de l'Église, de 1973 à 1985), une déclaration de la Première Présidence est lue pendant la conférence générale :
« Nous avons supplié longuement et avec ferveur en faveur de ces frères fidèles qui sont les nôtres, passant de nombreuses heures dans la salle haute du temple à implorer le Seigneur pour être guidés par lui. Il a entendu nos prières et a confirmé par révélation que le jour promis depuis si longtemps est venu où tous les hommes fidèles et dignes de l'Église pourront recevoir la sainte prêtrise, avec le pouvoir d'exercer son autorité divine et de jouir avec leur famille de toutes les bénédictions qui en découlent, notamment les bénédictions du temple. Par conséquent, tous les membres masculins de l'Église qui en sont dignes peuvent être ordonnés à la prêtrise sans considération de race ou de couleur. »
— Doctrine & Alliances, Déclaration n°2
Donc, à écouter ce témoignage, les apôtres mormons considéraient les noirs comme "maudits" par Dieu comme le pensaient J Smith et ils ont décidé de prier Dieu pour qu'il change d'avis.
Donc Dieu n'est plus raciste grâce aux mormons.
Et l'eunuque Ethiopien, il était de quelle couleur ??
Feliks Kraspouët a écrit:Avant que je ne te réponde, pose-toi une seule question.
Est-ce la première fois que Dieu fait de la discrimination ?
agecanonix a écrit:Tu fais ce que tu veux, et j'écouterai avec respect tes explications.
agecanonix a écrit:Tu persistes et signes en plus. C'est donc de la faute à Dieu. De mieux en mieux.. Pour avoir raison dans votre folie il vous faut maintenant accuser Dieu de discrimination. C'est pas nous, c'est Dieu !!!!! Mouais !!!!
agecanonix a écrit:Donc pas de réponse à votre attitude honteuse vis à vis des noirs. Et pas de réponse à votre folie de présenter Dieu comme un raciste. Je comprends qu'il n'y ait pas de réponse, car cette position est indéfendable. Je comprends que tu évites cette discussion. Nos lecteurs apprécieront.
Feliks Kraspouët a écrit:
Alors si tu veux connaitre mon point de vue sur la question, tu n'as qu'à faire l'effort de lire les 400 derniers messages !
agecanonix a écrit:Et maintenant, sur ce sujet, tu es incapable d'une réponse claire et argumentée et tu te défiles en traitant Dieu de raciste.
agecanonix a écrit:je n'ai pas dit que TU disais que Dieu est raciste, mais j'ai dit que tes apôtres l'ont dit. C'est du grand n'importe quoi !!
agecanonix a écrit:mais il le semble que tu es mormon et que les mormons disent que Dieu avait maudit la peau noire, ce qui leur a permis de traiter les noirs indignement.
Feliks Kraspouët a écrit:Merci de démontrer ce que je viens de dire : tu ne retiens que ce qui te conforte dans tes clichés. Ce qui contredit ton opinion, tu fais semblant de ne pas l'avoir vu.
Bah écoute, au moins tu auras eu la réponse que tu voulais. Tu n'en as pas tenu compte, tu as fait comme si je n'avais rien dit, mais au moins je t'ai répondu. Et comme à tous les autres, je te dirai la même chose : si cette réponse ne te plait pas, je ne peux rien pour toi car je n'en ai pas d'autre.
Ah, juste une dernière chose. Dieu a déjà pratiqué la discrimination par le passé. Il faudrait être stupide, ignorant, fou ou aveugle pour le nier.
Et encore plus quand on prétend connaitre la Bible.
agecanonix a écrit:Ce n'est pas après toi que j'en ai mais contre ce mensonge organisé qui veut nous faire croire que vos responsables des temps passés étaient respectueux des noirs.
Tu as lu comme moi la phrase..
Depuis, et j'en suis certain, vous avez changé, mais il faut arrêter de nous faire croire l'incroyable...
philippe83 a écrit:Dans le message 409 tu dis que "c'est Dieu qui l'a interdit" tu peux nous en dire plus Feliks?
a+
Josué a écrit:les Mormons ont il fait amande honorable concernant cette citation de ce haut responsable?
agecanonix a écrit:Ensuite, je constate que vous êtes encore sur l'erreur qui consiste à penser que Cain aurait été un ancêtre des noirs ou que Cham aurait été maudit par Dieu.. Cette idée, qui a permis à toutes les Eglises de justifier l'esclavage est une erreur car jamais la bible ne justifie une telle croyance. Cham n'a jamais été maudit. Au contraire Dieu la béni lui et ses frères. C'est Canaan qui a été maudit et il n'était pas noir en plus.
agecanonix a écrit:
Le texte ne parle ni d'inceste ni de castration.. restons en à la bible si tu veux bien !!
J'ai dit "selon les interprétations". Je peux te témoigner qu'en ce qui me concerne, je pense que le crime qu'a commis Cham est d'avoir couché avec sa mère. Tous ceux qui connaissent bien la Bible savent que c'est l'hypothèse la plus probable, juste avant l'hypothèse d'un acte sexuel entre Cham et son père.
Le livre d'Abraham n'est pas un livre biblique. Excuses moi d'être direct, mais ici, tu es chez les TJ qui n'acceptent que la bible. Si tu défends ton livre par un autre de tes livres, on n'en finira pas puisque notre argument est justement que ces livres ne sont pas inspirés. Tu t'auto-persuades mais en même temps tu nous prouves que ton idée exprimée ici n'est pas biblique.
Je suis surtout sur un forum public dont l'une des parties est dédiée aux mormons. Je suis donc dans mon droit lorsque je défends ce en quoi je crois et qui est le fondement de toute ma vie en m'appuyant sur des écrits que je considère comme inspirés. Je sais que tu le comprendras.
Je te rappelle que la citation parle bien de malédiction : "nous apprenons que la malédiction prononcée sur Caïn a continué au travers de la femme de Cham, puisqu'il a épousé une femme de ce lignage". Et pour cela tu affirmes que les descendants de Cham devaient être les esclaves de leurs frères.. Tu justifies bibliquement l'esclavage des noirs.
Pardonne-moi d'avoir à cette taille de police mais j'y suis contraint puisque tu refuses toujours de voir.
LIGNAGE.
Je te rappelle que la citation parle de lignage, et pas de couleur de peau. Si certains ont utilisé la Bible pour justifier l'esclavage, ce n'est pas le cas de l'Eglise. Les déclarations de plusieurs prophètes sont là pour le démontrer. Joseph Smith lui-même, alors candidat à la Présidence des Etats-Unis, proposait dans son programme la suppression de l'esclavage.
Aujourd'hui, tes dirigeants essaient d'enrober cela en parlant de lignage et en oubliant le mot "malédiction"..
Je respecte ta foi, sois en certain, mais j'aime l'honnêteté aussi.
Il a toujours été question de lignage, la citation de John Taylor ne date pas d'hier !
Pourrais tu essayer de temps en temps de tenir compte de ce que je dis ou as-tu un logiciel installé dans ton crâne qui t'empêche de te dire : "Ah oui, j'avoue que sur ce point, il a raison" ?
Témoins de JEHOVAH VERITE actif » Autres confessions et courants de pensée » église de Jésus Christ des Saints des derniers jours » Le Mormonisme et les noirs !!!